10 Idées Pour Booster La Déco De Sa Chambre à Coucher

idee interieur maison design 10 Idées Pour Booster La Déco De Sa Chambre à Coucher

idee interieur maison design 10 Idées Pour Booster La Déco De Sa Chambre à Coucher

Peindre un mur en bleu foncé pour booster sa déco chambre
Décorer une chambre sans se tromper
Chambre à coucher adulte 127 idées de designs modernes
Idées chambre à coucher design en 54 images sur archzine fr
Les meilleures idées pour la couleur chambre à coucher sont sur notre page découvrez toutes les possibilités en tendance qui vont vous charmer
Vous souhaitez faire entrer la lumière naturelle dans votre chambre à coucher découvrez mes 10 astuces pour augmenter la luminosité dans votre pièce
Tapis sibérie tapis en laine peau de mouton 75 x 110 cm prix
Idées chambre à coucher design en 54 images sur archzine fr
Aménager ou refaire une chambre
Suspension pastelia en papier de riz d 35 cm 390 euros
Chambre grise et blanc ou beige 10 idées déco pour choisir
12 idées déco pour une chambre plus lumineuse
On jase déco pour ta chambre à coucher
Quelle touche de couleur pour une chambre dadulte
Une chambre grise voilà une couleur chic et sobre qui sadapte à toutes les styles de déco de chambre à coucher chambre adulte enfant et même la chambre
Deco chambre a coucher parent search photo maison id es decoration interieure sur 5a91374b89e88
Des idées déco pour une chambre cinq étoiles
107 idées de déco murale et aménagement chambre à coucher
5 idées déco à retenir de cette chambre bleutée
10 diy pour booster la déco de votre chambre

Idée n°6 : relooker ses meubles avec des teintes claires et pétillantes pour rendre la chambre plus lumineuse

C’est le “it-tapis” du moment : le tapis à pompons ! Mais pas besoin de casser votre tirelire. Vous pouvez tout à fait le réaliser vous-même. Et peut-être même mettre les enfants à contribution pour la confection des pompons. Caroline, du blog Carofoliz, vous explique comment réaliser ce tapis. Une version plus petite est envisageable pour les moins patients.  

Passionnée de DIY, Simone, du blog Make My Day, déborde de créativité. On a craqué pour sa guirlande d’étoiles en origami qu’on verrait parfaitement dans une chambre. Il ne vous reste plus qu’à trouver du joli papier et à vous lancer dans la création d’une vingtaine d’étoiles en suivant le pas-à-pas de Simone.  

Blond ou miel, on met en lumière la chambre à coucher en préférant du mobilier en bois clair. Leurs reflets comme des rayons de soleil éclairent autant qu’ils réchauffent la chambre qui en devient plus lumineuse et plus chaleureuse. A noter : la présence de ce grand tapis qui éclaire encore un peu plus la pièce. 

Idée n°1 : miser sur un style épuré pour une déco plus lumineuse dans la chambre à coucher

Gjertrud, voilage 100% polyester, 300 x 145 cm – Prix : 19,99 euros. Lit Kopardal en acier, 140 x 200 cm – Prix : 99 euros.

Déco de chambre : ça fleure les beaux jours Le noir vient booster le mur de la tête de lit 16 idées déco pour égayer une chambre blanche

S’il vaut mieux ne pas tomber dans le piège de la surcharge, on peut néanmoins introduire de la déco dans la chambre avec des rideaux imprimés, de jolis coussins ou des lampes de chevet. Le tout restant bien entendu de savoir doser les effets.

Couvre-lit Tria / Plaid Matelassé 140 x 220 cm, en coton couleur Corail

Comment réaliser ces housses de coussin : Mesurez votre oreiller. Reportez ces mesures sur votre tissu plié en deux en ajoutant 4 cm à la longueur et à la largeur. Coupez le tissu selon le tracé que vous venez de préparer. A l’aide d’un fer à repasser, préparer votre ourlet à chaque extrémité du rectangle. Cousez vos ourlets au point zigzag. Pour créer le rabat de la housse, rabattez sur dix centimètres une des deux extrémités en la pliant endroit contre endroit. Cousez tout autour du rabat à 1 cm du bord. Crantez les coins puis repliez le rabat sur l’endroit et plaquez-le au fer. Pliez votre rectangle en deux de sorte à ce que le devant fasse la largeur de votre oreiller. Cousez à 1 cm en haut et en bas jusqu’au rabat. Avec un fil à broder et une aiguille, fixez les pompons. 

Idée n°9 : opter pour du mobilier en bois clair pour éclairer la chambre à coucher

Pour une déco plus lumineuse dans la chambre à coucher, on sort le miroir du placard en l’intégrant sur l’une des portes. En plus d’agrandir l’espace, il a le pouvoir de réfléchir la lumière pour mieux éclairer la chambre. Tout simplement éblouissant !  

On évitera donc de poser son lit sous une fenêtre, notamment parce qu’elles peuvent ne pas être parfaitement isolées. Pour que la circulation soit aisée, surtout si vous avez une petite chambre, mieux vaut laisser une distance de 60 à 75 cm entre votre lit et la fenêtre, comme entre celui-ci et un placard. Grâce à cette petite astuce, vous serez en mesure de vous déplacer avec aisance dans votre chambre.

Difficile de sortir de son lit chaud et de poser au matin ses pieds sur un sol froid. Pour se réveiller en douceur et se réserver un saut du lit douillet, on opte pour un tapis doux et épais. On le choisit dans une matière hypoallergénique et on pense à l’aérer et à le dépoussiérer très régulièrement pour éviter les allergies.

Pour qu’une chambre se dote d’une ambiance zen, mieux vaut miser sur une décoration épurée. On réduit ainsi au strict minimum les pièces qui meubleront votre espace : un lit, des tables de chevet, un placard et, en cas de besoin, une commode. On évite que les côtés du lit ne soient disposés contre le mur et on privilégie d’y apposer plutôt une tête de lit.

Si votre chambre n’est pas très grande, vous pouvez tout de même donner une impression de volume grâce au choix de vos meubles. On optera ainsi pour des meubles bas qui dégageront le champ visuel et donneront une impression d’espace. L’autre astuce consiste à choisir des meubles suspendus, qui donneront également cette impression de grandeur.

Qu’importe les meubles que vous avez, ce qui compte c’est que vous avez désormais la possibilité de les customiser. Pour rendre la chambre plus lumineuse, on relooke et on repeint les meubles. Choisissez une couleur claire ou pastelou mixez-en plusieurs. Attention, qu’elles soient appliquées par touches ou en oll-over, on se limite à quatre couleurs maxi pour éviter l’effet arc-en-ciel !  

Envie d’une chambre plus lumineuse ? Miroirs réfléchissants, textiles rayonnants et style bien éclairé, découvrez nos 12 idées déco pour faire pulser la lumière et illuminer la chambre à coucher au maximum. Light on !

Banquette Loya beige en bois et tissu. H 41 x L 128 x P 42 cm – Prix : 159 euros. Table d’appoint Della en bois et métal. H 53 x L 38 x P 38 cm – Prix : 132 euros. Luminaire suspension Allie en bois. H 32 x L 18,5 x P 18,5 cm – Prix 76 euros

DÉCO – La chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes de la maison : on s’y détend, on s’y repose, on y dort… et on y rêve. Autant dire qu’il convient de consacrer un peu de temps au choix des couleurs qui orneront les murs, aux objets décoratifs et à la mise en place de l’ensemble qui signera un espace harmonieux et agréable.

Couette imprimée fleurs multicolores – Prix : de 59, 99 à 79,99 euros. Taies d’oreillers assorties – Prix : de 19,99 euros à 35, 99 euros

On use et on abuse de cette astuce déco. Et on se sert des miroirs comme d’une nouvelle source de lumière pour éclairer la chambre à coucher. Mais on compose avec style en les superposant ou en les multipliant, posés sur une commode ou accrochés au mur. Miroir, mon beau miroir, qui a maintenant une chambre plus lumineuse ?  

Idée n°5 : décorer le bord d’une étagère pour mieux la mettre en lumière dans la chambre à coucher

Prenez un tapis à pompons multicolores, une guirlande en origami et une couverture en laine, et vous obtiendrez une chambre à la déco unique que vous ne voudrez plus quitter le matin. Vous êtes plutôt à la recherche d’un attrape-rêves facile à réaliser ? Vous trouverez votre bonheur dans notre sélection de 10 DIY réalisés par des blogueuses. 

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Idée n°4 : préférer le bois blond pour un relooking déco lumineux dans la chambre

Comment tricoter cette couverture : Pour réaliser cette couverture, Emilie a monté 150 mailles et tricoté au point mousse en changeant de couleur tous les 46 rangs. 

L’armée israélienne édite une vidéo pour faire passer Razan al-Najjar pour le “bouclier humain” du Hamas

>> A voir aussi >> DIY : faire sa table de nuit avec des caisses en bois 

Peintures disponibles en 14 teintes + base à teinter. Aspects : satin et brillantSupports : bois, mélaminé, acier. Temps de séchage au toucher : 1 hTemps de séchage entre 2 couches : 8 h. Temps de remise en service : 24 hNettoyage des outils : eau – Prix : 37,95 euros le pot de 0,75L ; 58,95 euros le pot de 2L

Placez des miroirs juste en face de vos fenêtres pour donner une impression de profondeur à votre chambre. Les miroirs sont par ailleurs un élément décoratif non négligeable. Vous pouvez mélanger les types et les formes de miroirs que vous accrocherez ou encore en mettre de différentes tailles pour donner du cachet à votre chambre.

Chaque jour, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost Maroc

>> A lire aussi >> A voir aussi 15 têtes de lit de blogueuses à faire soi-même  

Comment créer une guirlande en origami : Préparer les bandes de papier : 1×30 cm pour les petites étoiles, 1,5×35 cm pour les moyennes étoiles, 2×40 cm pour les grandes étoiles. Commencez le pliage en faisant une boucle. Passez un des passants dans la boucle. Serrez en rapprochant votre boucle le plus possible de l’une des extrémités pour former un pentagone. Pliez pour que ce soit bien plat puis coupez l’excédent de bande la plus courte. Retournez le pentagone et repliez le bord de sorte à le faire rentrer dans la grosse boucle en respectant la forme du pentagone. Retournez votre pentagone. Repliez la grande bande en respectant le forme et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un ou deux centimètres de bande. Faites glisser le bout de la bande dans la pliure perpendiculaire. Pour former l’étoile, pincez chaque extrémité du pentagone, le centre du papier va gonfler. Créez le nombre d’étoiles souhaité puis créez deux trous de chaque côté à l’aide du poinçon. Grâce à une aiguille, enfilez les étoiles sur le cordon et faites un noeud entre chaque étoile. 

Si ces couleurs ne sont pas vraiment faites pour vous, vous pouvez également opter pour des couleurs sombres, bleu foncé, gris ou taupe, qui participeront à définir une impression d’intimité.

Si vous recherchez une lampe de chevet stylée à faire soi-même, la baladeuse en tricotin d’Hélène, du blog Pour mes jolis mômes, pourrait bien être le projet qu’il vous faut. Ce DIY sera aussi l’occasion de vous initier aux bases de l’électricité mais, pas de panique, notre blogueuse touche-à-tout vous explique tout en détails.  

Miroir forme amulette en métal Uyova – Prix : 24, 99 euros. Lot de deux miroirs maison Uyova – Prix : 19,99 euros

Table de chevet vintage 1 tiroir en chêne massif, Portobello – Prix 150 euros

Plaid, 100 % acrylique, 160 x 90 cm – Prix : 25 euros. Coussin, 40 x 65 cm, 100 % polyester – Prix : 8 euros. Lampe à poser, 13 x 7 cm en plastique, LED – Prix : 6 euros. Guirlande, 1,5m en bois, plastique PVC, LED – Prix : 6 euros

Idée n°10 : bien éclairer la table de chevet pour une déco plus lumineuse dans la chambre

Comment customiser cette table de chevet : Peignez la planche du bas en blanc en veillant à protéger les parties à ne pas peindre. Encollez le papier peint et posez-le sur la planche du haut. 

Vous rêvez d’une chambre cocooning et d’une ambiance feutrée. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par le total look blanc? Difficile à entretenir, le blanc immaculé n’est pas sans risque : à la moindre tâche, c’est la catastrophe. Pourtant, le blanc a ce côté apaisant et agréable, qui fait qu’en dormant, vous aurez l’impression de vous envelopper dans du coton. Pour un effet encore plus enveloppant, on choisira un total look pastel, avec une couleur douce comme le gris galet ou le rose poudré.

+ Plus d’actualité sur : Décorer une chambre sans se tromper

Coup de projecteur sur nos 12 idées déco pour rendre la chambre plus lumineuse ! Préférer les tons clairs, placer des miroirs pour mieux réfléchir la lumière, éclairer un sol trop foncé avec un tapis pastel ou encore miser sur un style épuré… Autant d’astuces déco à découvrir pour une chambre plus lumineuse. 

Peinture de la gamme Crème de Couleur, à partir de 18,95 euros le pot de 0,5L. Dulux Valentine

>> A lire aussi >> Aménager une chambre : les 5 règles à connaître 

Avec ce portant pour vêtements customisé par Cha, du blog Hey Meuf, fini les vêtements qui traînent n’importe où dans la chambre ! Il vous suffit de dégoter un portant en bois pas cher et une bonne peinture blanche pour transformer un portant basique en un portant épuré à l’allure scandinave. 

Armoire-penderie Pax (L 200 x P 66 x H 201,2 cm). Tiroir : panneau de particules, feuille décor, plastique ABS. Fond de tiroir : panneau de fibres de bois, peinture acrylique. Plateau coulissant : panneau de fibres de bois, feuille décor, feuille de mélamine. Caisson d’armoire : panneau de particules, panneau de fibres de bois, plastique ABS, polypropylène, feuille décor. Porte coulissante : panneau de fibres de bois, placage frêne, teinté, vernis acrylique incolore. Prix : 734 euros.

Match Maroc-Estonie: Pas de changements tactiques pour l’équipe nationale

Veuillez entrer une adresse valide Merci pour votre inscription! Vous allez bientôt recevoir un email de confirmation. Nous avons un problème avec votre inscription. Veuillez réessayer.

Pour encadrer la fenêtre, on opte pour des rideaux blancs éclatants qui réfléchissent la lumière ou des voilages qui la laissent pénétrer. Ainsi baignée de lumière, la chambre n’en sera que plus lumineuse.  

Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. En savoir plus

On mise sur les nuances de brun, couleur de l’année 2018, que l’on décline dans divers nuances, comme ici peut-être; du nude au violet pour rendre la chambre plus lumineuse mais aussi chaleureuse. Cette forme pâle semble faire jaillir la lumière et à son contact, les étagères ressortent d’autant plus. 

Voici 10 idées pour une chambre à la fois agréable et fonctionnelle :

Idée n°7 : utiliser toutes les nuances de blanc pour une déco plus lumineuse dans la chambre à coucher

Aménager sa chambre peut parfois se transformer en casse-tête. On doit ainsi considérer avec attention les fenêtres, les portes et les placards pour choisir le bon endroit pour disposer le lit. Il faut en effet observer des espaces de circulation et faire en sorte de n’entraver aucune issue.

Tanger: Entre les ovations au roi, les “dégage” assénés à Aziz Akhannouch

– Une toile de canevas de la taille du tapis que vous souhaitez 

>> A lire aussi >> Peinture pour chambre : laquelle choisir ? 

– Pelotes de laine n° 4 (coloris brun, beige, jaune, corail et blanc) 

Pour mettre en valeur vos jolis bibelots, Juliana, du blog Découvrir Design, vous propose de réaliser une étagère suspendue. En plus d’être tendance et pratique, cette étagère d’inspiration scandinave est beaucoup plus facile à réaliser qu’il n’y paraît ! Suivez le pas à pas de la blogueuse. 

Comment réaliser cet attrape-rêves : Peignez votre disque avec les motifs et couleurs de votre choix. Lorsqu’il est sec, collez les rubans au dos après avoir testé au préalable l’ordre dans lequel vous souhaitez les disposer. 

Vous aimez les ambiances boudoirs et les pendants sur lesquels les vêtements sont en exposition. Et pourtant, ils sont à éviter car ils demandent beaucoup de discipline et un rangement quotidien ce qui, à la longue, peut devenir très déplaisant.

Installez sur un bord d’étagère, de cheminée ou de fenêtre un peu de verdure, attention tout de même à l’exposition. Avec des terrariums, des vases et de jolis objets, on attire le regard vers cette source de lumière directe. Avec, au premier coup d’oeil, l’impression que la chambre est plus lumineuse. Brillant !  

Comment réaliser cette suspension : Découpez des gabarits de polaroid dans les feuilles cartonnées. Collez ensemble vos deux morceaux de bois. Nouez autour des branches la corde qui servira à attacher la suspension au mur. Découpez les morceaux de cordelette et nouez-les aux morceaux de bois. Accrochez vos photos à l’aide de pinces à linge. Fixez les air plants sur les gabarits de polaroid à l’aide de pastilles adhésives type Patafix. 

Créatrice de la marque de patrons Kit by Klo, Cloé utilise aussi ses talents de couturière en déco. Elle a confectionné elle-même ses housses de coussin dans un tissu ethnique et, pour jouer à fond la carte bohème, elle les a agrémentés de pompons multicolores. Si vous non plus ne trouvez pas votre bonheur dans le commerce, suivez le pas à pas de Cloé pour confectionner vos propres housses.  

Pour rendre la chambre plus lumineuse, on mise sur du mobilier en bois clair dont la teinte se rapproche de celle du parquet, ou s’oppose à un sol (effet) en béton. Il apporte une touche chaleureuse, rehaussée par la couleur aux murs et le blanc de quelques accessoires bien choisis. 

Cette vidéo sélectionnée par #Imagine2026 risque de vous donner des frissons

Idée n°8 : intégrer un miroir sur les portes du placard de la chambre pour la rendre plus lumineuse

Eclatant, le blanc n’a pas son pareil pour rendre la chambre plus lumineuse. La non-couleur comme fil conducteur, de la peinture au mur aux objets déco, en passant par le linge de lit, on utilise toutes les nuances de blanc. Et pour éviter un effet trop “clinique”, on réchauffe l’atmosphère en introduisant une touche de bois blond avec des meubles aux lignes épurées.  

Idée n°2 : choisir des textiles aux tons clairs pour mettre en lumière la chambre à coucher

>> A lire aussi >> Faites le plein d’idées pour rendre une chambre cosy 

Et si vous accrochiez vos photos dans la chambre, plutôt que de les laisser dormir au fin fond de votre ordinateur. Coralie, du blog Black Confetti, vous montre comment réaliser une suspension 100% déco avec des branches. On aime l’esprit récup de ce DIY et la petite touche de verdure façon Urban Jungle.  

Pour une chambre douillette, rien de mieux qu’une couverture en laine par-dessus votre housse de couette. Emilie, que l’on retrouve désormais sur le blog Petit em, s’est inspirée d’un site américain pour tricoter sa propre couverture rayée. Entièrement tricotée au point mousse, cette couverture s’adresse aussi aux débutants. Armez-vous de patience néanmoins ! 

Relooking déco de mon intérieur Aménager ou refaire une chambre

“TATIR Agency”, une jeune plateforme digitale marocaine dédiée aux influenceurs

Comment fabriquer ce tapis à pompons : Fabriquez vos pompons de taille L de différentes couleurs en veillant à garder deux longs fils pendre sur chaque pompon. Accrochez vos pompons sur le canevas en passant les fils dans les trous et en les nouant au dos. Recouvrir tout le canevas. 

>> A voir aussi >> DIY : 7 portants pour afficher avec style ses vêtements 

Idée n°12 : encadrer la fenêtre de rideaux ou voilages blancs éclatants pour rendre la chambre plus lumineuse

Idée n°3 : placer des miroirs déco pour mieux réfléchir la lumière dans la chambre à coucher

On mise sur un style épuré pour un relooking de la chambre lumineux. On n’encombre pas l’espace pour mieux laisser circuler la lumière. On joue carte blanche sur les murs pour mieux la réfléchir. Et on choisit des accessoires déco aériens qui donneront l’impression de flotter dans l’espace. Une chambre plus lumineuse, c’est aussi une chambre désencombrée ! 

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost Maroc, cliquez ici

Buffet Gaby pin massif et panneaux de particules L. 170.0 x p.40.0 x h.75.0 – Prix : 389 euros. Tapis Alaska 120 x 170 cm – Prix 44, 99 euros. Coussin Alaska – Prix 15,99 euros

Comment réaliser cette étagère suspendue : Percez un trou dans le bois de chaque coin de la première planche en plaçant un repère à 3 cm. Faites de même avec les 2 autres planches. Percez deux trous dans votre murs et y placer les chevilles et les crochets. Coupez la corde en 2 morceaux de 4 m. Faites une boucle en nouant chacune des cordes. Utilisez ces boucles pour fixer la corde dans les crochets. Enfilez les perles sur la corde puis enfilez les étagères. Bloquez à chaque fois avec des perles et un noeud.  

Comment réaliser cette baladeuse : A l’aide d’un tricotin mécanique, fabriquez une cordelette de 5 m. Protégez l’extrémité du câble électrique avec du sparadrap et enfilez-le dans le tricotin. Avec un cutter, ôtez la gaine autour des fils sur quelques centimètres. Dénudez les deux fils sur 1 cm et entortillez les fils en cuivre pour qu’ils soient solidaires. Ouvrez la fiche mâle. Enfilez le cache de la fiche sur le câble. Fixez les deux fils dans les emplacements de la fiche. Vissez fort afin de les maintenir en place avant de refermer le cache. Ouvrez ensuite la douille et enfilez sa partie haut à l’autre extrémité du câble. Comme précédemment, faites-les connexions et vissez fort.  

Comment customiser ce portant : Peignez en blanc les éléments que vous souhaitez peindre. Appliquez 3 couches en laissant sécher le temps indiqué entre les couches. Lorsque c’est sec, montez le portant. 

Myrlene, du blog Mymy cracra, vous propose une version plus facile et non moins jolie de l’attrape-rêve traditionnel. Ici, pas besoin de maîtriser l’art du tissage : vous utiliserez un disque en liège comme base de votre dreamcatcher. Ensuite, un peu de peinture, quelques rubans, et le tour est joué !  

Cocons végétaux vendu en kit, à monter soi-même – Prix : 89,90 euros

La déco de la chambre passe souvent après celle des pièces à vivre. Pourtant, avec peu de moyens, il est possible de faire de cette pièce un espace douillet et stylé. Comment ? En surfant sur la tendance DIY.

Les blogueuses l’ont bien compris ! Décorez votre chambresans vous ruiner grâce à ce condensé de leurs meilleures idées DIY .

Les luminaires apportent un petit plus tout particulier à votre déco, par leur esthétique mais aussi par l’ambiance lumineuse définie. On veille donc à leur aspect, leur puissance et la disposition choisie dans la chambre. Grappe au dessus du lit ou globes près des tables de chevet, on ose les dispositions originales et recherchées, pour un effet à apprécier… avant d’éteindre les lumières.

Pas besoin de dépenser une fortune pour une table de chevet qui en jette. Alison, du blog Le bazar D’Alison, vous montre comment “pimper” une table de nuit premier prix. Il vous suffit d’un peu de papier-peint original et de peinture blanche pour transformer un modèle basique en table de nuit tendance.  

Pour faire entrer la lumière dans la chambre à coucher, en plus d’ouvrir grand les volets, on choisit du linge de lit et des textiles aux tons clairs, comme ceux proposés chez Zara Home. On mise sans se tromper sur la douceur des harmonies de couleurs qui captent mieux la lumière et se fondent plus facilement dans un décor naturel ou industriel.  

Le total look blanc n’est pas le seul à garantir une ambiance invitant au repos. Si on veut miser sur la couleur, on évite toutefois les couleurs agressives, comme le rouge, et on choisit des teintes claires et douces. On peut également opter pour des couleurs pastel, comme le rose clair, le vert d’eau ou encore le jaune poussin.

Idée n°11 : pimper la chambre à coucher dans un trio de couleurs

Une chambre plus lumineuse est une chambre bien éclairée. Et sur la table de chevet, on prend soin de choisir une ou plusieurs jolies petites lampes à poser qui éclairent aussi bien ses nuits que la déco de la chambre à coucher. 

10 Idées Pour Booster La Déco De Sa Chambre à Coucher