100 Idées Pour Le Design De La Chambre à Coucher Moderne Deavita

idee interieur maison design 100 Idées Pour Le Design De La Chambre à Coucher Moderne Deavita

idee interieur maison design 100 Idées Pour Le Design De La Chambre à Coucher Moderne Deavita

100 idées pour le design de la chambre à coucher moderne
100 idées pour le design de la chambre à coucher moderne
100 idées pour le design de la chambre à coucher moderne
100 idées pour le design de la chambre à coucher moderne
Dans cet article nous vous présentons nos idées cool de chambre à coucher moderne comment laménager et la décorer pour quelle soit plus confortable et él
100 idées pour le design de la chambre à coucher moderne
100 idées pour le design de la chambre à coucher moderne
25 idées pour la chambre à coucher moderne de toute taille
Couleur de peinture pour chambre tendance en 18 photos top chambre à coucher
100 idées pour le design de la chambre à coucher moderne
25 idées pour la chambre à coucher moderne de toute taille
100 idées pour le design de la chambre à coucher moderne
100 idées pour le design de la chambre à coucher moderne
Couleurs et déco murale 20 idées pour la chambre à coucher
Lit avec led intégré dessous lit plateforme moderne lit avec led intégré au dessous 10 exemples exclusifs chambre à coucher
Mur daccent chambre à coucher ton pastel 70 idées de mur daccent pour chaque pièce de votre intérieur moderne design intérieur
Lit moderne 31 idées originales pour une chambre à coucher sympa chambre à coucher 2 31
100 idées pour le design de la chambre à coucher moderne
Design mural chambre créatif et original en 25 idées chambre à coucher
Chambre adulte blanche 80 idées cool pour votre aménagement chambre à coucher

Aménagement chambre à coucher – mur gris clair, armoire encastrable et fauteuil Acapulco blanc

Une chambre à coucher blanche avec des accents de couleur lilas

1. Cette chambre à coucher est aménagée avec un lit moderne bas. Tout le mur joue le rôle de tête de lit élégante et belle qui est décorée d’un motif ondulé. Il y a une grande armoire qui assure beaucoup d’espace de rangement, donc tous les vêtements et les accessoires seront bien rangés. De plus, il y a une commode élégante qui forme un tout avec le meuble bureau pratique et moderne.

Aménagement chambre à coucher – mur d’accent d’aspect bois et tableau à motif pissenlit 

Aménagement chambre à coucher romantique – la palette neutre s’invite dans son intérieur

12. Dans une chambre à coucher spacieuse et brillante, on peut trouver tout le nécessaire. Outre le grand lit et la tête de lit rembourrée, il y a un coin lecture confortable. On peut s’installer à l’aise dans le fauteuil en cuir et après, s’allonger dans le lit.

Afin de réussir la déco d’une chambre à coucher moderne, le choix d’une peinture murale adaptée s’avère lui aussi un facteur déterminant. Certaines couleurs sont plus adaptées au calme et à la relaxation que d’autres. Ce sont, par exemple, les couleurs pastel ainsi que les tons neutres qui permettent de créer une ambiance harmonieuse et chic en même temps. Un pan de mur est généralement mis en peinture de couleur vive ce qui permet de dynamiser le décor. La couleur des murs a un fort impact visuel sur l’ambiance. Il faut donc privilégier les tons doux qui ne causeront pas des troubles du sommeil.

Le lit est l’élément clé de la chambre fonctionnelle. A part l’impact esthétique qu’il peut avoir sur l’ensemble de la déco, cet élément joue un rôle décisif pour la création d’une zone de repos réussie. Quels que soient ses forme et design, le lit haut de gamme offre une ergonomie sans pareil, pour un confort optimal et des moments de détente agréables.

Aménagement chambre à coucher avec un lit à baldaquin élégant et un tapis noir et blanc à motifs géométriques 

Si vous cherchez des idées d’aménagement et de déco pour votre intérieur contemporain, alors, nos 25 idées pour la chambre à coucher moderne sont juste pour vous. Dans notre galerie de photos, vous trouverez beaucoup de combinaisons réussies de styles différents. Examinez notre sélection de photos et laissez-nous vous inspirer par nos idées pour la chambre moderne.

 La chambre à coucher doit être une pièce calme, où vous pouvez relaxer et échapper au stress quotidien. C’est pourquoi, vous devez créer une oasis dont la tranquillité va refléter votre goût et style. Quant au design de la chambre à coucher , il est important de choisir seulement le mobilier qui va exercer un effet calmant et un sentiment de relaxation sur vous. Vous devez éviter les meubles et les couleurs qui ont un impact négatif sur vous. Dans notre galerie de chambres à coucher, spécialement sélectionnées pour vous, vous allez trouver le design parfait pour vous. Voilà nos 107 idées sélectionnées de déco murale et aménagement chambre à coucher.

Aménagement chambre à coucher, comment créer un cocon de bien-être?

Aménagement chambre à coucher fonctionnel et un mur d’accent recouvert de papier peint doré 

Aménagement chambre à coucher – papier peint imitation pierre de parement, chaise en cuir et lampadaire noir

16. Cette chambre à coucher claire a une apparence agréable et accueillante. Cet effet se doit au bois clair et son charme naturel. Les accents sombres sont un bel accent mural. La chambre à coucher est aménagée avec tout ce qui est nécessaire – lit, armoire, tables de chevet et meuble bureau. En pratique, le tabouret ne prend aucune place, parce qu’il peut être placé au-dessous du bureau et voilà – on gagne encore de place!

5. Les couleurs neutres telles que le blanc et le gris, ainsi que les lignes épurées et droites du mobilier rendent la chambre plus aérée et spacieuse. Les motifs fins du papier peint en gris clair sont un bel accent dans l’intérieur.

20. Dans cette chambre à coucher, on voit l’ensemble idéal de couleurs. La combinaison moderne de blanc et gris est mise en valeur par quelques accents rouges et par des motifs géométriques divers. Il y a également un petit coin bureau où l’on peut créer ou travailler avant l’heure de se coucher. Une commode élégante joue le rôle de meuble TV avec rangement.

Chambre à coucher de luxe: 107 idées d’architectes d’intérieur

Chambre à coucher avec décoration élégante – étagère murale qui est le véritable accrocheur

Un écran plasma moderne et un bureau en bois dans la chambre à coucher

Les contrastes dans la chambre à coucher comme véritable accrocheur

Les grandes fenêtres sont essentielles pour le bien-être dans la chambre à coucher

11. Une bonne idée pour délimiter la chambre à coucher et la salle de bains attenante, c’est le paravent qui peut servir même comme tête de lit. Si le paravent est en bois, il va dégager une touche de chaleur dans l’intérieur. Dans cet exemple, on peut mentionner les appliques murales élégantes fixées au paravent. La salle de bains a l’air élégant par le revêtement en marbre et le plafond blanc décoré d’ornements en plâtre.

10. Cette chambre à coucher moderne de style plage doit son charme aux accents en vert menthe qui ornent le mur derrière le lit, tout comme aux accessoires de couleur corail éparpillés dans la chambre. La palette de couleurs ici est douce et rend l’atmosphère encore plus agréable et confortable. Les parois en verre qui séparent la salle de bains attenante, méritent également d’être mentionnées.

14. Le lit blanc et l’armoire murale blanche sont mieux mis en valeur par quelques accents de bois sombre. La tête de lit, le plancher et la commode sont habilement intégrés dans cet intérieur pour réussir cet effet. Le résultat – une atmosphère élégante et agréable.

2. Idée pour la chambre à coucher moderne –la grande armoire est un véritable accrocheur par son grain naturel. Grâce à l’utilisation du bois sombre, la chambre à coucher exhale une atmosphère chaleureuse et agréable, ce qui contribue au bon sommeil. La tête de lit, les deux tables de chevet et le meuble bureau représentent un seul meuble ! Que c’est commode !

Le style et le confort qui se marient dans la chambre à coucher

9. Les murs et les plafonds aspect béton exposé sont très à la mode ces derniers temps. Pour que la chambre n’ait pas l’air froid, on peut les combiner avec des accents de bois. A cette fin, dans ce cas précis, le revêtement de sol en bois et le mobilier en bois ont été choisis. La tête de lit joue le rôle d’étagère et de meuble bureau à la fois. Cette idée fonctionnelle est idéale pour les petites chambres.

Les tables de cheveux se veulent de plus en plus design et donc, elles sont loin de passer inaperçues. Ultra modernes et adoptant la géométrie stricte, elles sont une véritable promesse de confort et de style. Elles ont une place importante dans la décoration de la chambre à coucher moderne tout en demeurant très pratiques. Elles accueillent les lampes de chevet qui bénéficient déjà d’une air résolument design. Les appliques murales font également office des éléments pratiques et décoratifs permettant d’accessoiriser la chambre à coucher moderne avec raffinement et élégance.

13. Le lit est situé sur une plate-forme, ce qui offre la possibilité de situer le meuble bureau au centre de la chambre, sans l’encombrer et sans perturber le déplacement libre. L’armoire avec des portes coulissantes est un gain d’espace génial. Comme on peut le remarquer, l’atmosphère dans la chambre à coucher est très agréable. Cela se doit à la combinaison de couleurs chaudes du bois et des murs jaunes.

23. Pour égayer l’atmosphère monochrome, il suffit parfois d’un éclairage remarquable. L’étagère au-dessus du lit est mise en valeur par un ruban LED en jaune. Il y a des accents en noir et blanc, qui s’harmonisent parfaitement avec la peinture murale grise.

Les papiers peints aux motifs floraux dans la chambre à coucher

Optez pour des meubles bien assortis, ce qui dépend du style et de la palette de couleurs sélectionnés. Évitez de mettre beaucoup de meubles dans la chambre à coucher pour qu’il y ait plus d’espace libre. Planifiez bien comment aménager les meubles pour faire de bonnes combinaisons telles qu’une table de chevet et une belle lampe. De cette manière, vous aurez un beau coin de lecture. Si vous utiliser la chambre seulement pour dormir et relaxer, alors, le lit et l’armoire jouent le rôle le plus important. Si la chambre à coucher est petite, opter pour une commode au lieu d’une armoire. Si vous tenez à mettre une armoire, optez pour une avec des portes coulissantes ce qui va économiser de l’espace.

8. Cette chambre à coucher dispose d’une salle de bains attenante, divisée par une seule paroi en verre. Grâce aux grandes fenêtres, on peut se sentir proche de la nature sans quitter le lit. Le panneau mural en bois sombre apporte une élégance particulière. Les accessoires intéressants apportent une touche artistique dans la chambre.

17. C’est de nouveau la chambre à coucher numéro 15, dans une perspective différente et avec une tête de lit de design différent. Les modules muraux fonctionnels et la palette de couleurs neutres rendent la chambre vraiment élégante et accueillante.

Pour ceux qui envisagent d’aménager une chambre à coucher moderne, l’éventail d’idées est infini. Les fabricants de mobilier offrent déjà des pièces de toute taille et de tout style. Les lits, les armoires et les canapés adoptent un design ultra moderne et la solution « sur mesure » permet à chacun d’aménager la chambre de ses rêves peut importe la surface disponible et les contraintes architecturales. Côté matériaux tendance, la chambre à coucher moderne se pare de bois et de pierre. Les matériaux nobles par excellence y créent une ambiance chaleureuse et ultra élégante.

Avant de commencer à aménager et choisir les couleurs, optez pour le style de la chambre à coucher que vous voulez obtenir. Pensez à toutes les options – une chambre à coucher moderne et élégante, minimaliste, rustique, luxueuse ou bien modeste, shabby chic, coquette etc. Le design dépend entièrement de vos préférences. Ensuite, le choix des couleurs dépend du style préféré. La palette de couleurs est très variée. Les combinaisons modernes sont les paires de couleurs telles que gris et bleu, noir et blanc, marron et crème, pourpre et gris, turquoise, bleu et vert. La palette de couleurs sourdes exerce un effet calmant, tandis que les couleurs vives telles que le rouge et le jaune stimulent l’énergie .

Si vous vous demandez comment vous devez procéder pour transformer la chambre en un cocon de bien-être, en voilà la réponse! Une chambre à coucher qui respire la sérénité des habitations aménagées selon les principes du feng shui. Les couleurs saturées sont bannies au profit d’une association de tons doux et de matériaux chauds et textiles cosy. Le sol s’habille d’une moquette grise, les murs se dote d’un papier peint discret alors que les meubles affichent fièrement une allure incroyablement stylée. Pas de motifs superflus ni d’objets déco encombrants. Chaque élément semble être à sa place. Les sources de lumière artificielle créent une ambiance des plus tamisées. La pièce phare de la chambre est sans doute la tête de lit en cuir beige, qui intègre une cloison de séparation qui délimite les zones de repos. Pratique et esthétique.

Pensez à placer un fauteuil confortable à l’image ce modèle en bois tressé!

24. D’une part , le coin couchage et le coin salon dans la chambre à coucher, sont aménagés avec un mobilier du même style. Mais d’autre part, les deux zones sont séparées de manière optique par deux tapis de forme différente. Malgré la petite fenêtre, la chambre a l’air agréable et élégant.

Coup de cœur pour ce mur recouvert d’un papier peint décoré de motifs sophistiqués. Le bleu turquoise du mur fait écho à la literie qui dynamise cette chambre décidée en noir et blanc. La façade mate du meuble de rangement qui sert de bout de lit, contraste avec la commode en noir satiné et le carrelage en grès cérame.

4. Idées pour la chambre à coucher moderne – cette chambre à coucher est très moderne. L’étagère murale assure suffisamment d’espace pour les livres, le compartiment au-dessous du lit est également pratique et bien illuminé. Ce design est parfait même pour les adolescents.

Aménagement chambre à coucher contemporaine – mobilier en noir et papier peint en turquoise et or 

Intégrer une photo Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag: Effectué

Chambre à coucher contemporaine avec un mur d’accent décoré de papier peint et une commode blanche 

6. Idées pour la chambre à coucher moderne – encore un bel exemple de l’application du bois dans l’intérieur. Le bois clair rend l’atmosphère chaleureuse et accueillante. Le mobilier et le revêtement de sol sont en bois, et ses nuances différentes dégagent le sentiment d’harmonie. Cela se doit également aux fenêtres qui assurent une bonne quantité de lumière naturelle dans la chambre.

22. Voilà à nouveau les murs aspect béton ! L’atmosphère froide est brisée par la chaleur du revêtement de sol en bois. L’armoire intégrée a une porte coulissante intéressante de style Shabby chic. Mais ce qui est sous la lumière des projecteurs ici, c’est le design de la fenêtre. La tête de lit a le même design « perforé ». Le design des deux tables de chevet rappelle deux blocs de béton.

Couleur de chambre – 100 idées pour passer de bonnes nuits de sommeil

Panneau mural simili métal patiné et suspensions de chevet dans la chambre à coucher moderne

Une tête de lit nouvelle peut changer entièrement la chambre à coucher

Couleur de peinture pour chambre tendance en 18 photos top !

Aménagement chambre à coucher fonctionnel et une décoration en gris clair, blanc et cyclamen 

Idée de déco murale géométrique dans la chambre à coucher moderne

Avez-vous envie de vous installer confortablement dans ce fauteuil en bois tressé ou préférez-vous vous allonger sur ce lit tout confort? Certes, ce type d’aménagement chambre à coucher n’est pas adapté à toutes les surfaces, mais on peut toujours trouver une solution pour équiper la chambre de meubles confortables, peu importe s’il s’agit d’une chambre XXL ou d’une pièce riquiqui.

25. Cette chambre à coucher fait une impression époustouflante. Le jeu des nuances de marron et de baies rouges est remarquable ! La literie brillante donne à la chambre un look élégant et de luxe. Malgré l’espace restreint, dans la chambre à coucher, il y a une grande armoire intégrée. C’est le choix idéal pour n’importe quelle femme qui ne peut pas se séparer de ses chaussures et vêtements.

C’est à travers le mobilier, les accessoires et les couleurs qu’on réussira à aménager une chambre à coucher moderne. Cependant, il n’y a nul besoin de tout moderniser dans le détail. Parfois, une touche d’originalité ici et là suffit pour mettre l’ensemble au goût du jour. Un grand lit tout confort est sans aucun doute le must-have promettant le confort nécessaire pour profiter d’un sommeil réparateur de qualité. Côté design, le lit peut être équipé d’une tête de lit rembourrée en faux cuir ou en velours. Accessoire ultra tendance, une tête de lit pareille promet d’apporter une ambiance raffinée à la chambre. Aussi pratique que décoratif, le bout de lit regagne en popularité dans le design de la chambre à coucher moderne. Coordonné avec la tête de lit, le bout de lit permet de compléter l’ensemble tout en élégance.

Idées pour la chambre à coucher moderne – lit cool et design mural élégant

Chambre à coucher contemporaine avec un mur d’accent noir à motifs géométriques et une literie en gris foncé et vert pistache 

21. Est-ce que vous avez aperçu les belles suspensions dans la chambre à coucher ? Jetez à nouveau un coup d’œil, parce qu’elles sont remarquables ! Le mur derrière le lit a également un design magnifique. Les chaises rouges sont un accent frais dans cet intérieur minimaliste moderne.

Idées pour la chambre à coucher – grande armoire avec un grain attrayant

7. Idées pour la chambre à coucher – le lit dans n’importe quelle chambre à coucher est l’élément le plus important, n’est-ce pas ? Alors, le lit mérite une attention particulière. C’est obtenu par le cadre de lit XXL et la tête de lit qui s’étend au-dessus du lit sur la moitié du plafond. Les couleurs chaudes rencontrent les couleurs froides et créent le design de chambre à coucher idéal. Le papier peint original en gris clair, décoré de motifs blancs et fins, joue aussi un rôle décoratif et très original.

Optez pour quelques accessoires qui vont faire la chambre à coucher confortable. Les photos noir et blanc de vos enfants, suspendues aux murs, sont la parfaite décoration. Les plantes vertes, le tapis à poil long et un jet d’eau décoratif sur la table peuvent créer une atmosphère plus chaleureuse. Quelques accents de couleurs vives, le linge, les coussins et le couvre-lit aux motifs floraux ou abstraits sont aussi une idée magnifique.

Idées pour la chambre à coucher moderne – paravent en bois jouant le rôle d’élément du design

Voilà un aménagement chambre à coucher qui vous inspirera à faire de la vôtre un nid chaleureux, propice à la détente et au bien-être. Enveloppée d’un mélange de tons clairs et de matières cosy, cette pièce a tout pour plaire aux adeptes du style contemporain. Les lignes rigoureuses du lit bas sont reprises par le petit meuble de rangement qui fait office de table de chevet. Le cadre déco s’habille de couleurs monochromes qui jurent avec l’aspect chaleureux du parquet massif.

15. Dans cette chambre à coucher avec moquette en gris clair, c’est le mobilier en bois sombre et clair qui crée le jeu de contrastes. La tête de lit et les armoires ont un design original et intéressant. Comme vous le voyez, cette chambre à coucher a un design moderne et accueillant.

19. Cette chambre à coucher est vraiment petite et elle est divisée en deux zones où, tout le nécessaire est situé. Dans la partie arrière, il y a une seule fenêtre tout comme une coiffeuse élégante. Le revêtement mural et de sol est en bois clair. Son grain naturel est très original et donne à la chambre un look élégant. La suspension boule est très attrayante. Disposée à côté de la table d’appoint métallique, elle met celle-ci sous la lumière des projecteurs.

Chambre à coucher aménagée avec un lit blanc, un lampadaire de style scandinave et une table de chevet vintage

La chambre à coucher est le refuge ultime qui nous abrite en nous offrant le confort et l’harmonie dont on a besoin. Aménager une chambre à coucher moderne et propice à la relaxation, c’est primordial pour qu’on s’y sente bien à l’aise. Choix de mobilier, revêtement de sol, lambris mural, décor et peinture – voilà les incontournables à ne pas sous-estimer pour réussir à aménager la chambre des rêves. Dans la galerie d’images ci-dessous on vous donne nos idées intéressantes qui vous serviront d’inspiration dans la recherche du concept qui vous ressemble.

3. Idées pour la chambre à coucher moderne – dans cet exemple, on se rend compte combien de combinaisons peuvent être réalisées dans une seule chambre. Le premier exemple nous enchante par son lit bas, le deuxième – par ses accents de couleur. Les deux ont une salle de bains attenante, séparée par une seule paroi en verre. On peut dire que le premier design convient aux hommes tandis que le deuxième – a une touche féminine, obtenue suite à l’utilisation de couleurs et motifs.

Aménagement chambre à coucher moderne et sombre avec des suspensions en métal et déco murale glamour 

Pour rendre l’espace de vie plus chaleureux, on peut soit multiplier les éléments en bois massif, soit habiller l’un des murs de la chambre d’un lambris boisé. A l’image de cette pièce cosy, créez un mur lambrissé qui saura harmoniser vos meubles et objets déco. Côté couleurs, ne lésinez pas sur les teintes chaudes comme le marron foncé, le cognac, l’ocre et etc..

Aménagement chambre à coucher contemporaine – meuble coiffeuse en bois, tête de lit en bois et papier peint en rose 

Si le mobilier design vous tente, vous tomberez certainement sous le charme des idées qu’on vous présente dans la galerie d’images. Un véritable plaisir pour les yeux, la chambre à coucher moderne se caractérise par son mobilier adoptant la géométrie stricte et par son décor généralement simple et chic. De plus en plus souvent, le lit et les têtes de lit forment un tout inséparable ultra élégant. Volumineux ou ultra bas, le lit se veut toujours très confortable et élégant. Dans la chambre à coucher moderne, la tête de lit joue déjà un rôle résolument esthétique. Ultra haute, en cuir, en bois, rétroéclairée ou dotée de rangements, la tête de lit ne passe pas inaperçue dans la chambre contemporaine.

Suspensions de chevet au lieu de lampes classiques dans la suite parentale

Cette chambre contemporaine se démarque par ses meubles en bois et ses murs superbement décorés de motifs géométriques et de tableaux décoratifs. Les couleurs foncées s’installent élégamment dans cette pièce spacieuse qui joue entre le bleu foncé, le violet et le bois massif. L’éclairage tamisé ne fait qu’accentuer l’aspect cosy de la chambre, apporté aussi par le tapis gris et les coussins décoratifs.

18. Peut-être vous demandez-vous d’où provient le charme de cette chambre à coucher ! La réponse est simple – la combinaison des deux styles – moderne et vintage. La tête de lit capitonnée, le fauteuil en cuir blanc et la table de chevet intéressante – ils apportent tous le charme et le confort nécessaires. Le design du bureau et de la chaise est remarquable, une belle combinaison de bois et métal.

Papier peint gris, tableaux à motifs floraux et mobilier en bois grisâtre dans la chambre à coucher 

Papier peint en gris clair, meubles en bois et cadres déco aux nuances douces: voilà les atouts de charme de cette chambre cosy qui prouve que le design contemporain ne jure pas uniquement par les couleurs froides et les lignes épurées. Il a aussi pour vocation de parer l’intérieur d’un décor à la fois raffiné et chaleureux.

Réchauffez le décor noir et blanc de plusieurs éléments en bois

Les rideaux beiges et les peintures dans la chambre à coucher

Tout comme les autres pièces, l’aménagement d’une chambre à coucher moderne est essentiel pour en faire un coin spécial, propice à la détente et à la relaxation. Pour en faire un véritable nid douillet, il faut prêter une attention particulière au mobilier et à la déco. Le bon aménagement est donc essentiel pour créer un véritable sanctuaire dénué de stress et invitant à la relaxation. Quelle que soit la surface disponible, on a toujours la possibilité de profiter d’une chambre pratique et esthétique. Et pour réussir l’aménagement aussi fonctionnel que moderne, il existe certaines règles d’or permettant d’optimiser l’espace et de créer la chambre des rêves.

Chambre principale avec lit double qui offre un confort maximal

100 Idées Pour Le Design De La Chambre à Coucher Moderne Deavita