20 Idees Pour Donner Du Chic A Une Chambre

idee interieur maison design 20 Idees Pour Donner Du Chic A Une Chambre

idee interieur maison design 20 Idees Pour Donner Du Chic A Une Chambre

Chambre de fille ado en 20 idées de design et décoration
Gris perle blanc et accents anthracite dans la décoration de la chambre à coucher chic
Jardin patio de mariage vintage feston boule fe lumire globe guirlandes laiteux clair ampoules 10 mtres 20 ampoules led chane
Une chambre taupe que lon peut personnaliser
Pinterest 20 idées pour pimper une tête de lit
Voici 20 idées inspirantes vous aimeriez décorer le mur au dessus du lit mais vous êtes en manque didées pas de panique avec ces 20 exemples vous
20 têtes de lit pour votre chambre
20 idées de décoration chambre violet élégante
20 idées pour donner du chic à une chambre
20 jolies idées pour décorer une chambre denfant
Palettes shabby chic 20 réalisations sublimes pour vous inspirer palettes shabby chic voici pour vous aujourd 20 idées très sympa pour transformer des
3 idées pour utiliser un banc en déco
Se connecter des idées de lintérieur du jardin de lameublement et de la décoration wordpress
Campagne chic ces 20 chambres qui nous font r ver
Salon et chambre dans la même pièce 20 idées pour aménager un studio
Déco chambre fille ado chic en blanc rose pastel et or
20 idées pour une tête de lit originale laissez vous inspirer une tête de lit originale voici pour vous aujourdhui une petite sélection de 20 idées
Chambre cosy et tendances déco 2016 en 20 idées cool
Comment incorporer la couleur grège idées en photos
Chambre ado fille en 65 idées de décoration en couleurs

Envie d’investir dans un vrai dressing chez soi sans se ruiner ? Retrouvez à travers notre sélection 12 dressings abordables à adopter au quotidien.

Découvrez notre sélection de chambres chics piochées sur Pinterest.

Craquez pour la suspension basse au dessus de la table de chevet

Vous êtes en panne d’idées déco pour votre chambre ? Ça tombe bien, nous en avons en a 40 pour vous ! Du linge de lit à la table de chevet en passant par les luminaires, il existe une multitude d’astuces pour transformez cette pièce en un lieu tendance et à votre image. On aime détourner les objets pour une pointe d’originalité, prendre un vrai parti-pris pour apporter du caractère à la pièce et peaufiner les détails pour ne rien laisser au hasard. Découvrez toute nos idées pour faire de votre chambre une pièce 100% déco, du sol au plafond !

Vous qui n’avez jamais assez de place pour ranger vos vêtements, pourquoi ne transformeriez-vous pas votre chambre en un dressing géant ?

Par touches ou en total look comme ici, la déco vintage donnera un charme certain à votre chambre.

On la voit partout et on ne s’en lasse pas, la tendance scandinave ne faiblit pas !

Ambiance zen garantie avec cette déco japonisante : lanterne en papier, mobilier en bois, objets de déco épurés… Une vraie parenthèse pour se ressourcer.

Le couloir de nage, la super piscine des jardins en longueur

Envie d’avoir une jolie chambre déco ? C’est possible ! Avec quelques objets détournés, une nouvelle parure de lit, un tapis graphique et un peu de peinture, on relooke sa chambre de façon tendance et originale.

Apportez du pep à votre chambre à coucher ! Comment ? Tout simplement, en peignant un pan de mur, en dessinant une tête de lit voire même en relookant un meuble avec de la peinture. Avec quelques coups de pinceaux, votre chambre change de look. Coup d’oeil sur une large sélection de peintures, avec des couleurs tendance et même à paillettes !

La tête de lit met souvent la touche finale à la déco de votre chambre. Pas question donc de négliger son look : colorée ou blanche, classique en uni ou originale à motifs, on la choisit en harmonie avec l’ambiance de la pièce pour un espace douillet et zen. Zoom sur 20 têtes de lit qui vont nous faire tourner la tête…

Difficulté à s’endormir, sommeil agité… C’est probablement parce que la déco et l’aménagement de votre chambre ne sont pas favorables à la détente et à l’apaisement de l’esprit. Essayez d’instaurer les principes du Feng Shui dans votre chambre pour retrouver un sommeil réparateur. Et si vous êtes totalement étranger à cette philosophie, nos expertes vous donnent des conseils faciles à appliquer chez vous, sans tout bouleverser.

La chambre de cette maison d’architecte, imaginée par Christiansen Design, mélange les styles dans une ambiance bleutée. Entre l’industriel et le scandinave, l’univers feutré qui s’en dégage invite au repos, sous des toits bien isolés… Si cette chambre vous plaît, voici les 5 idées à retenir et à reproduire chez vous pour obtenir le même effet !

Relooking chambre, aménagement et plans, rangement optimisé, disposition du lit, papier peint et linge de lit tendance, petit espace… Côté Maison vous livre ses meilleures idées pour faire ou refaire sa chambre selon ses envies et lui apporter un vrai coup de boost décoratif.

Côté Maison s’associe à Ressource pour lancer une superbe gamme de peinture riche de 60 teintes disponibles en différentes finitions : mat, mat velouté, satiné… 60 couleurs exclusives à découvrir et acheter en ligne sur http://peinture.cotemaison.fr.

Maison Sarah Lavoine, Caravane, AM.PM… Ils débarquent en province !

Envie d’une chambre plus lumineuse ? Miroirs réfléchissants, textiles rayonnants et style bien éclairé, découvrez nos 12 idées déco pour faire pulser la lumière et illuminer la chambre à coucher au maximum. Light on !

Article précédentNos 15 idées pour un lit cosy que vous ne voudrez plus jamais quitter

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Les piles de vêtements et d’accessoires s’accumulent dans votre armoire et vous songez sérieusement à aménager un dressing dans votre chambre ? Surface et implantation idéale, composition des rangements… Côté Maison fait le point avec des architectes et les conseils de professionnels du secteur : Jerôme Loizeau, chef de produit Gautier, et Julien Dos Santos, responsable de boutique Quadro.

Toute ruse est bonne à tenter pour grapiller quelques mètres carrés, créer ou agrandir une pièce. Par exemple, au lieu de votre chambre, ne préfèreriez-vous pas une suite parentale, avec coin nuit, dressing et salle de bains ? Vous n’êtes pas seul ! De diverses façons, nos architectes, architectes d’intérieur et décorateurs ont pu, en poussant ou non les murs, aménager une belle suite parentale à leurs clients. Attention les yeux.

On improvise un chevet original et plein de personnalité avec un coffre métallique.

On l’oublie souvent, elle reste pourtant un élément important dans la décoration d’une chambre : la parure de lit. Et le conseil reste le même, pas d’explosions de couleurs pour le drap qui orne le lit. Cependant, si la chambre est très uniforme et claire en matière de couleur, on peut se permettre de rajouter de la couleur en choisissant par exemple, une couette aux coloris pastel  ou des oreillers aux motifs ethniques.

25 idées pour aménager une petite chambre d’enfant avec style

Si vous n’aimez pas les chichis, une déco rustique s’impose pour votre chambre. Lit en fer forgé, sol en carrelage, porte en bois, déco inspirée de la nature et de la ferme : la simplicité a du bon !

Visite en images des meilleures idées tendance pour une chambre déco en noir et blanc. Linge de lit, tapis, touche de peinture ou accrochage de tableaux, autant d’idées pour relooker et donner du style à la chambre à coucher !

Pensez aux valises sous le lit (pour ranger et combler le vide)

Pour mieux dormir et se relaxer, une chambre zen et épurée est idéale. Rien ne doit donc être laissé au hasard si vous souhaitez un sommeil de qualité ! Désencombrer l’espace pour mieux respirer, favoriser la fluidité de circulation, privilégier une déco allégée ou encore supprimer les appareils électroniques, tels sont les enseignements donnés par Ilaria Fatone, styliste d’intérieur. Faites le plein d’idées déco et aménagement pour créer un environnement bien-être au coeur de la chambre. Bon sens et astuces sont au rendez-vous…

Dans une chambre tout en longueur, l’aménagement de la pièce n’est pas simple. Circulation autour du lit, rangements adaptés, aspect visuel optimisé : découvrez les astuces de pro pour une chambre en longueur agréable à vivre. – >> A lire aussi >> 8 petites chambres bien aménagées

Votre chambre est équipée d’un lit douillet, son aménagement est adapté à vos besoins et la déco est en harmonie avec vos goûts. Pourtant, quelque chose manque pour que vous vous sentiez parfaitement à l’aise dans votre coin nuit… Les rangements ! Etagères murales, placards encastrés et niches dissimulées sont les alliés d’une chambre optimisée et bien ordonnée. Mais quel type de rangements choisir ? Et comment les intégrer à l’aménagement de la pièce ? Eléments de réponses à travers 35 ambiances de chambres bien rangées.

Accessoirisez l’espace avec un grand miroir (design ou à l’ancienne)

La tête de lit attire l’oeil dès que l’on entre dans la chambre et donne de la prestance au couchage. La tête de lit est un des éléments qui donne le ton à la déco de la chambre ; impossible donc de la négliger, mieux chouchoutez-la ! Têtes de lit capitonnées, en bois, avec rangements… Découvrez notre sélection de têtes de lit tendance et déco !

Comment aménager son hall d’entrée ?Les tendances déco 2018 repérées sur PinterestComment mettre en valeur un escalier ?Les plus belles cuisines de PinterestDIY : une déco ‘esprit mer’ grâce à la récup’Quelle décoration pour une chambre de bébé ?

En plaçant le lit au milieu de la chambre, on peut créer un espace bureau derrière celui-ci. C’est un agencement souvent utilisé dans les hôtels. Le lit est ainsi installé face à une fenêtre avec une jolie vue. […] Par Emmanuelle Paris.

[Inspiration Pinterest] Posséder une petite chambre peut poser des problèmes d’aménagement de toutes sortes. Emplacement du lit, espaces de rangement, couleurs de la pièce… Tous les moyens sont bons pour ne pas se sentir trop à l’étroit. Inspirez-vous de ces 12 petites chambres bien aménagées et trouvez des idées pour mieux optimiser la vôtre !

Aménager sa chambre présente parfois quelques difficultés. En fonction de la configuration de la pièce, de sa surface, de la présence de portes et fenêtres, l’agencement peut vite virer au casse-tête ! Heureusement, nous avons déniché des plans dans le livre La Maison sur mesure, pour vous aider à agencer cette pièce au mieux. Où placer le lit ? Quelles distances faut-il respecter ? Comment composer avec les rangements ? Comment agencer une petite chambre pour deux ? Voici plus de 20 exemples de configuration de chambre qui vous aideront à y voir plus clair pour aménager la vôtre !

Pour décorer la chambre à coucher, les motifs et imprimés sont les bienvenus. Graphiques, géométriques ou plus classiques, ils habillent la chambre. Voici 6 photos pour vous inspirer…

Photos d’une chambre d’enfant, entièrement rénovée et décorée, dans un appartement au coeur de Paris. La décoratrice d’intérieur, Coralie Vasseur, a allié cachet de l’ancien et modernité. Coup de frais pour cette chambre de fille aux éléments haussmanniens et aux touches de bleu.

Le style industriel a toujours la cote alors on n’hésite pas à suivre cette tendance : lampes d’architecte, tables en fer, et des tons noirs et gris rehaussés par du blanc.

Avec deux bouts de ficelle, de la récup ou du détournement d’objet, on se fabrique une table de chevet DIY tendance et utile sans dépenser un sou. Parcours en images de 12 idées déco étonnantes pour relooker sa chambre à coucher.

Comment aménager et agrandir une petite chambre ? Quel dressing choisir pour une chambre ? Quand la chambre fait défaut, comment en créer une dans le salon ? Voici le top 5 des articles aménagement de la chambre qui ont suscité le plus d’intérêt de votre part en 2017 !

Comment faire de sa chambre un lieu chic ? Alors que le Festival de Cannes bat son plein, nous, on a envie d’un peu de glamour dans la chambre à coucher. Et pour cela, quelques règles sont à respecter en matière de déco.

Envie de changement déco sans entreprendre de lourds travaux, ni déménager ? Pensez au papier peint à effets de matières ! Faciles à poser du mur au plafond, il habille parfois même le mobilier et se plaît à tromper son monde. Imitant parfaitement briques, béton, pierres, marbre ou planches de bois, ces papiers peints transforment comme par magie chaque pièce de la maison, leur offrant un cachet différent. Imaginez le mur de la chambre recouvert de portes métalliques… le sentiment d’espace augmente immédiatement et l’ambiance devient plus industrielle. Un mur paré d’un papier peint “carreaux de ciment” gagne en relief, en même temps qu’il souffle dans la déco un air rétro. Le papier peint à effets se joue de nos perceptions et nous embarque en un clin d’oeil vers d’autres horizons déco : selon les modèles on se croirait parfois dans un loft à Brooklyn, une cabane au Canada ou encore dans un palais florentin. >> A lire aussi >> Comment choisir son papier peint ?

Dans une chambre à coucher, des murs et un linge de lit blancs peuvent encourager la détente et favoriser le sommeil. Mais gare à ne pas tomber dans le total look immaculé, qui, mal maîtrisé, peut vite virer au cauchemar… Pour de doux rêves déco, découvrez comment réchauffer, raviver et égayer un coin nuit tout blanc, ou presque.

Linge de lit, murs, rideaux, mobilier et même parquet : pour une chambre épurée et cocon, misez sur le 100% blanc.

Leçon de déco : comment aménager une chambre partagée par bébé…

[Inspiration Instagram] L’été arrive mais votre chambre est restée à l’heure d’hiver ? Côté Maison a pensé à vous. Nous vous avons déniché quelques idées déco faciles pour faire entrer le soleil dans votre chambre. Au programme : du rotin, des plantes vertes ou même encore un ciel de lit aérien. Pour quelle idée allez-vous craquer ?

Inutile de se ruiner pour donner une allure chic à votre chambre. Les bons accessoires disposés aux bons endroits, agrémentés de quelques touches d’originalité et le tour est joué. Voici quelques astuces pour aménager un cocoon chaleureux et passer de douces nuits.

Envie de relooker votre chambre, de la vivifier ou de lui donner plus de caractère ? N’ayez pas peur de miser sur la couleur. Quelques notes de bleu, de vert, de gris… selon vos préférences, apporteront à votre chambre ce petit truc qui vous caractérise et que vous recherchez pour elle. Démonstration.

Top 40 des idées déco pour une chambre tendancePublié le 20 janvier 2016 à 09h00 – Mis à jour le 15 novembre 2016 à 12h00

Pièce de l’intime et du ressourcement, la chambre appelle calme et sérénité. Pour cela, beau linge, matières, couleurs et tête de lit invitent influences et inspirations à l’heure du coucher. Voici notre sélection.

Pour agrandir une chambre trop petite, ouvrez-la sur la salle de bains et harmonisez les couleurs pour qu’elles s’assimilent complètement.

Secrets de Cassis : une gamme cosmétique signée Dominique Loiseau

Manque de place dans la chambre ou dans le salon ? Et si vous optiez pour un lit gigogne. Celui-ci ultra pratique se transforme en un clin d’oeil en un couchage supplémentaire. Naturel en bois, moderne en métal, cosy en tissu, surelévé, en forme de cabane… Il se décline de multiples façons tout en restant déco.

Pièce clé de la maison, la chambre à coucher n’échappe pas aux travaux de rénovation. Dans cet espace, où style et praticité doivent se conjuguer, il n’est pas toujours évident de concilier les attentes de chacun. Besoin d’air, envie d’une nouvelle déco ou simplement de quelques rangements… Les professionnels déploient leurs talents pour satisfaire nos envies de chambres aussi belles que fonctionnelles.

Agrandir une petite chambre, ce n’est pas compliqué ! Pour gagner visuellement de la place sans avoir à pousser les murs, il suffit de connaître certaines astuces. Désencombrer, opter pour des couleurs claires, accrocher des miroirs qui réfléchissent la lumière… Suivez nos 7 conseils pour agrandir une petite chambre, dont certains nous ont été soufflés par l’architecte d’intérieur Camille Hermand.

Qui n’a jamais rêvé d’un lit ajustable à la moindre de ses envies ? Vous pressez un bouton et voilà la tête ou le pied du lit qui se redresse pour lire ou dormir dans une position parfaite.

Certains ne font qu’y dormir, d’autres s’y préparent, y travaillent, s’y détendent : bouquinent ou s’adonnent à quelques mouvements de gymnastique. La chambre reste la pièce la plus intime de nos intérieurs. Alors pour s’y sentir totalement serein et pouvoir s’y retrouver, il reste impératif de penser correctement son aménagement. Et si pour vous, l’heure est venue de refaire votre chambre à coucher ou d’y opérer un petit relooking déco, dites-vous que vous avez cliqué au bon endroit. Comment agencer une petite chambre ? Quelle peinture utiliser ? Comment la transformer en suite parentale ? Pour quels rangements opter… Voici une sélection d’articles qui répondront, nous l’espérons, à vos questions. >> A lire aussi >> Quelle tête de lit pour une chambre déco ?

Mieux vaut jouer l’épuré quand on veut rester chic. Une valeur sûre. Autrement dit, mieux vaut éviter de charger la chambre en objets de décoration. Cela ne veut pas pour autant dire que la pièce va ressembler à une chambre d’hôtel standard, sans personnalité. Non, on peut tout à fait y mettre des photos de famille, mais là encore, on reste dans la retenue. Des photos de famille oui, mais plutôt dans un joli cadre doré et en petite quantité (on évite l’effet “mur de souvenirs”). Une chambre chic ne se limite pas non plus à un seul style, mais peut être décliné à l’infini : oriental, bi-colore, bohème, trendy ou encore industriel, la chambre chic s’invite à toutes les sauces.

Profitez de cette pièce en plus pour créer une belle chambre d’amis. Comment l’aménager et la décorer pour qu’elle soit à la fois pratique et accueillante ? Les conseils avisés de Véronique Piedeleu, propriétaire de la maison Caravane bien connue pour ses chambres à coucher qui font rêver, vont vous faire préférer à coup sûr la chambre d’amis à la vôtre.

C’est le grand retour du lit à baldaquin. Avec des versions modernes, au design épuré, en bois ou en métal, il s’adapte parfaitement à nos intérieurs contemporains. Inventé vers le XVème siècle, ce lit était doté de rideaux qui fermaient complètement afin de conserver la chaleur et de préserver l’intimité du dormeur. Aujourd’hui, le lit à baldaquin est souvent utilisé sans rideaux. […] Par Emmanuelle Paris

Besoin d’inspiration pour moderniser votre chambre ? C’est l’occasion de s’inspirer des jolies chambres des internautes de Côté Maison. De l’esprit marin aux teintes vintage, leurs chambres révèlent de nombreuses bonnes idées déco…

Pour une chambre chic, on opte pour des teintes douces comme le blanc, beige, gris ou noir. On peut se permettre d’ajouter quelques touches de couleurs un peu plus soutenues comme du rose poudré ou du jaune ocre, mais en restant assez light. En bref, on évite l’aspect bariolé qui donne un effet plutôt enfantin à la pièce et efface le côté chic qu’on veut lui donner.

Quoi que l’on dise, le lit est le dernier rempart de l’intimité. Qu’on l’aime rétro ou minimal, coloré ou discret, ce roi incontesté de nos chambres et de nos nuits se doit d’être toujours douillet. Voici nos modèles préférés pour vous aider à choisir celui qui collera au mieux à votre personnalité.

Mauvais sommeil, espace peu pratique, lit mal orienté… Une chambre mal agencée se ressent au quotidien. C’est pourtant un espace dans lequel nous passons du temps, il convient donc de l’aménager au mieux ! Pour cela, quelques erreurs sont à éviter. Suivez plutôt les conseils de l’architecte Camille Hermand pour y remédier.

[Inspiration Pinterest] Accueillez votre entourage dans les meilleures conditions, avec une nouvelle chambre d’amis toute fraîche et relookée. Côté Maison vous livre tous ses conseils et astuces déco pour bien l’aménager. L’idée ? En faire une pièce cosy et cocooning dans laquelle vos invités auront du mal à partir.

Conseils d’archi : comment aménager un dressing dans la chambre ?

[Inspiration Pinterest] Les murs de la chambre se décorent en un clin d’oeil. Les idées déco fusent et il y en a pour tous les goûts. En voici 15 dénichées par Côté Maison pour une déco de chambre au top. C’est facile à adopter qui plus est ! Vous verrez que l’on peut coller, suspendre ou poser plein de jolies choses contre son mur pour décorer sa chambre.

Qu’on l’aime épurée ou colorée, la chambre doit s’accorder avec le tempérament de ses propriétaires : la déco se veut alors un reflet de leur personnalité. Pour trouver votre univers et faire de beaux rêves, nous avons sélectionné des chambres aux styles éclectiques. A vous de choisir entre une ambiance contemporaine, vintage, ethnique ou bien graphique !

[Inspiration Pinterest] Plus original et plus singulier que la peinture, le papier peint apporte une touche personnelle à cet espace d’intimité qu’est la chambre. Graphique, coloré ou hyper travaillé, le papier peint donne le ton à la déco et crée une atmosphère qui nous est propre.

Craquez pour quelques pièces de caractère (plaid et table de chevet)

20 Idees Pour Donner Du Chic A Une Chambre