55 Idées Pour Un Salon Déco Scandinave Authentique à Découvrir

idee interieur maison design 55 Idées Pour Un Salon Déco Scandinave Authentique à Découvrir

idee interieur maison design 55 Idées Pour Un Salon Déco Scandinave Authentique à Découvrir

55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir intended for tueur deco salon style scandinave
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir 3 55
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir pertaining to 19 envoûteur galerie de
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir 13 55
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir 45 55
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir 46 55
55 idu00e9es pour un salon du00e9co scandinave authentique u00e0 du00e9couvrir
Superb salon avec canape noir 10 55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir
Déco salon moderne nos meilleures idées
Décoration de salon scandinave
Déco scandinave pour le salon

S’il est un espace intérieur qui s’adapte sans difficulté à la décoration en noir et blanc, c’est bien le salon scandinave. Et cela tombe bien, car les posters et tableaux monochromes sont un autre exemple de déco tendance du moment.

Les Scandinaves ont compris depuis longtemps que les activités humaines quotidiennes doivent se faire en respect de l’environnement et du développement durable. Au cours de ces dernières années, ce principe est présent dans la décoration intérieure par l’introduction de technologies de recyclage et d’économies d’énergie.

A une époque où les accessoires susceptibles de simplifier la vie quotidienne de la population n’étaient pas encore faciles à acheter par tout le monde, le style scandinave s’adressait justement à la classe moyenne. Il visant à lui offrir des meubles et des objets qui étaient à la fois accessibles et utiles.

Salon déco scandinave – quelles sont les dernières tendances ?

Couleurs tendance et harmonie de nuances d’inspiration scandinave

Or, la Scandinavie est une région du monde où la lumière naturelle était et reste encore un élément très prisé. C’est ce qui a inspiré les décorateurs à créer des intérieurs lumineux et accueillants. Le style nordique parvient ainsi à inviter le confort dans la maison par tous les moyens possibles.

Depuis ses origines au début du 20e siècle, le design scandinave a développé quelques éléments caractéristiques. Le premier parmi ceux-ci est l’utilisation de couleurs claires et douces, comme le blanc, le gris et le beige, complétées et mises en valeur par des nuances pastel. Ces couleurs sont la base de la décoration scandinave qui peut être harmonisée ultérieurement avec quelques meubles ou accessoires en tons plus osés.

Mobilier scandinave – confort et élégance avec meubles développés par de grands créateurs

En version photo ou inscription originale, voire même en option toile photo, les décorations murales noires et blanches se marient parfaitement à l’ambiance cosy de style nordique.

Certes, le salon déco nordique doit sa physionomie à la palette de nuances typique du design scandinave. Mais on y trouve aussi des accents de tons tendance du moment. Le gris taupe, le bleu canard, les tons pastel … Voilà quelques exemples de nuances modernes ces derniers temps qui ont trouvé leur place dans les intérieurs de design nordique.

Un de ces principes continuellement utilisés dans la décoration scandinave est celui d’une existence de l’homme en harmonie avec la nature. La nature est non seulement respectée, elle est omniprésente dans les intérieurs nordiques.

Osez exploiter les décorations métalliques dans votre séjour. Introduisez-les à l’aide d’objets de déco de petite taille, de luminaires ou d’éléments du mobilier (pieds de chaises, de tables basses …). A vous de voir !

La déco salon scandinave – durable et respectueuse de la planète

Même s’ ils étaient attirés par les inventions et par l’utilisation de matériaux nouveaux dans leurs créations, les designers de l’Europe du Nord n’ont jamais cessé de se servir de ressources authentiques, comme le bois et les tissus naturels.

Tous ces exemples d’aménagement intérieur pour salon nordique vous inspirent pour le relooking de votre espace de vie ? Dans ce cas, vous pouvez poursuivre ce tour d’exemples intéressants de salons avec décoration scandinave ici :

Extrêmement simples à cultiver et à entretenir, elles ornent nos salons scandinaves sans nécessiter de grands efforts. Et, en plus, on bénéficie de leurs jolies couleurs tout au long de l’année !

En parlant de tendances de déco, on ne s’étonnera pas de voir que le design nordique emprunte des idées trendy qu’on voit un peu partout ces derniers temps. Les accents métalliques (or, cuivre, argent) en sont une qui semble avoir pris d’assaut l’univers de la déco intérieure.

Tableaux de déco murale en noir et blanc avec photos et posters

Salon avec déco scandinave en noir et blanc et plante cactée

Déco nature et ambiance nordique pour salle de séjour moderne

Toutefois, depuis ses origines, ce le style fonctionnel et peu coûteux, n’était pas privé d’un aspect esthétique. Cet ensemble de traits et de principes qui regroupait la fonctionnalité, l’accessibilité et la beauté, est depuis au centre de la définition de la décoration scandinave.

Déco nordique trendy pour séjour avec cuisine ouverte et poêle à bois

A l’origine, le style scandinave était associé surtout à des meubles et à des objets design. Des designers de renom, comme Arne Jacobsen par exemple, ont contribué fortement à cette renommée. Arne Jacobsen est le créateur de la célèbre collection de chaises « Série 7 », qu’on retrouve toujours dans les maisons nordiques de nos jours.

Au cours de la deuxième moitié du 20e siècle, le style a évolué vers la formulation d’un certain nombre de principes et de règles. Ils peuvent s’appliquer à la décoration de l’ensemble de la maison et pas seulement à la conception de meubles.

Le salon déco scandinave a une ambiance inimitable, obtenue grâce à la combinaison de quelques principes spécifiques. Ce sont ces aspects qui font tout le charme de ce style. Le design scandinave est souvent décrit comme étant minimaliste et fonctionnel.

Avouons-le : on aime les plantes vertes d’intérieur mais on n’a pas toujours le temps d’en prendre soin. Et c’est la raison pour laquelle on se réjouit de cette tendance de déco qui invite dans nos maisons des plantes grasses, des succulents et des cactées.

Ce sont deux caractéristiques qui sont propres au style en provenance des pays de l’Europe du Nord : le Danemark, la Suède et la Norvège. Au début du 20e siècle, le style en provenance de ces pays était regardé comme « démocratique » et « révolutionnaire ».

Pour les propriétaires de maisons nordiques, il y a nombre d’autres moyens simples pour rester en contact avec la nature et y penser tous les jours : les grandes fenêtres, les éléments décoratifs en bois et en verre, les cheminées innovatrices, les compositions florales, les tableaux et autres décorations représentant des plantes, des fruits et des animaux.

Mais l’énorme popularité de la déco scandinave ne signifie pas que ce style a cessé de se développer et qu’il reste figé à l’époque de sa naissance. Bien au contraire ! Le design nordique évolue toujours et c’est précisément ce que nous allons voir en passant en revue quelques-unes des dernières tendances de ce style.

55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir

Ces couleurs claires ne sont pas uniquement un choix esthétique, elles sont aussi une solution pratique. Car, rappelons-le, le design scandinave se veut d’abord fonctionnel.

Photos de déco nordique et salle de séjour de style scandinave

55 Idées Pour Un Salon Déco Scandinave Authentique à Découvrir