6 Inspirations Pour Trouver La Couleur Pour La Déco De Chambre De

idee interieur maison design 6 Inspirations Pour Trouver La Couleur Pour La Déco De Chambre De

idee interieur maison design 6 Inspirations Pour Trouver La Couleur Pour La Déco De Chambre De

6 inspirations pour trouver la couleur pour la déco de chambre de bébé garçon
Créez une atmosphère apaisante dans la chambre avec un duo de couleurs vert bronze et
Idées chambre à coucher design en 54 images sur archzine fr
Chambre bleue 17 idées deco photos inspirations conseils
Déco chambre un coin nuit cocooning et cosy chambre cocooningidées déco pour
Chambre dado rose pastel une couleur à redécouvrir en déco
Dédiée à lévasion et au calme la chambre est le lieu idéal pour se retrouver seul et se couper du monde extérieur pour créer lambiance dont vous avez
Couleur de peinture pour chambre gris taupe dressing intégré déco murale originale lit
Quelle touche de couleur pour une chambre dadulte
Couleur de peinture pour chambre bleu petrole lit bas en bois blanc neige commode
Peindre un mur en bleu foncé pour booster sa déco chambre
Couleur de peinture pour chambre beige pastel lit bas spots led dressing design
6 inspirations pour trouver la couleur pour la d co de chambre de
Intérêt quelle couleur pour ma chambre a coucher photos de quelle couleur pour ma chambre a
Chambre parentale couleur chambre adultedécoration chambre adultechambre parentsidées déco pour la chambreaménagements de
Une déco qui réveille la chambre
Photographie quelle couleur pour ma chambre a coucher images de quelle couleur pour ma chambre a
Chambre ado 6 idées déco pour aménager une chambre de garçon astuces déco
Chambre scandinave toutes les astuces pour réussir sa décoration
Une chambre grise voilà une couleur chic et sobre qui sadapte à toutes les styles de déco de chambre à coucher chambre adulte enfant et même la chambre

Posté dans Décoration, Non classé le 16 avril 2018 par Éco-peinture. Laisser un commentaire

La peinture époxy est une peinture à l’huile particulièrement résistante et durable, utilisée aussi bien en extérieur qu’en intérieur, sur des types de support très variés : béton, pierre, carrelage, bois, PVC et métal. Voici ce qu’il faut savoir avant, pendant et après son application.

À l’instar de toutes les autres pièces de la maison, la salle de bains est un endroit où la couleur à toute sa place. Mais laquelle choisir ? Du bleu au taupe, en passant par le blanc, le noir, le vert et plein d’autres coloris, découvrez des ambiances de pièces d’eau colorées qui vous aideront à créer tout un univers où mobilier de salle de bains, murs et éléments de décoration seront en parfaite harmonie.

Le marine est une couleur qu’on voit moins souvent que le (très classique) gris. Tout aussi jolie, elle permet d’agencer du bois et des tons neutres comme du blanc et même du noir ! Hey oui, terminé le temps où le marine ne pouvait être jumelé au noir. Tout est une question de nuances. Pour bien agencer le noir et le marine, prioriser une teinte plus près du bleu. Pour adoucir la teinte, vous pouvez également ajouter du bleu pâle pour un décor monochrome. Comme le marine est une teinte assez foncée, peinturez seulement un mur afin d’éviter de surcharger la pièce. C’est encore plus vrai si votre pièce est petite !

Félicitations aux futurs parents et bon projet de peinture !

Comme tout objet de décoration, il existe des couleurs et matières de peinture tendance et d’autres passées de mode. Pour éviter d’opter pour une teinte qui a eu son heure de gloire, nous faisons le point sur les dernières nouveautés de la saison, essentiellement les teintes de bleu et de vert.

Et si vous osiez la couleur au plafond ? Quelques coups de pinceaux suffisent à transformer une pièce pour lui donner de la personnalité. Voici 10 plafonds colorés repérés sur Pinterest pour s’inspirer avant de se lancer.

Fini les teintes sombres et ternes, la tendance est à la couleur vive et pleine de reflets ! Alors, pour rebooster la déco de la chambre comme celle du salon, on sort le pinceau et on égaye la pièce avec de la peinture couleur. Inspirez-vous avec 12 photos repérées sur Côté Maison Projets.

A chaque année ses nouveautés et l’univers de la peinture n’échappe pas à la règle. Dulux Valentine, marque leader dans ce secteur, lève le voile sur sa couleur star. En 2017, la teinte Bleu Gris sera la vedette. >> A lire aussi >> Peinture : 5 erreurs à éviter dans le salon

Lorsqu’il se pare de mille couleurs, le salon est un vrai régal pour les yeux ! En touches ou en total look, voici des intérieurs qui nous donnent plein d’idées bariolées.

Côté Maison s’associe à Ressource pour lancer une superbe gamme de peinture riche de 60 teintes disponibles en différentes finitions : mat, mat velouté, satiné… 60 couleurs exclusives à découvrir et acheter en ligne sur http://peinture.cotemaison.fr.

Déprimantes, les peintures foncées ? Au contraire, les peintures gris bitume, bleu indigo ou noir profond peuvent être enveloppantes et chaleureuses ! Voici 12 photos de séjours, chambres et salles de bains où peinture foncée rime avec forte personnalité…

Peinture Chambre d’adultes Chambre d’amis Couleur chambre adulte

La chambre de fille est souvent tout de rose vêtue, mais nous, à la rédac’, on vous propose conseils et idées pour la décorer autrement. Que ce soit pour un bébé, une petite fille ou une ado, la chambre d’une fille doit être composée d’éléments “coquets” sans pour autant en faire des tonnes. Suivez le guide.

Rouge, bleu, jaune… Quelle couleur choisir pour votre salon, votre salle de bains ? Choisir les teintes, les nuances de couleur, la peinture pour sa décoration d’intérieur tourne parfois au casse-tête. Découvrez les conseils de la rédaction et des photos d’ambiances pour guider votre choix.

Si vous pensez que le bleu poudre est une couleur clichée et dépassée, détrompez-vous ! Depuis longtemps considérée comme LA couleur pour les garçons, elle est encore au goût du jour. Le bleu pâle procure un effet doux et calme à une déco de chambre de bébé garçon. La teinte se marie facilement avec d’autres couleurs pâles et surtout avec le blanc. Pour éviter l’effet kitch, ajoutez des accessoires en fibres naturelles. Les paniers en osier, les meubles en bois et les plantes feront ressortir la couleur à merveille. Vous avez envie de restaurer une bassinette en bois ? Peut-être deviendra-t-elle l’élément central de votre décor ?

Les peintures à la chaux (ou “laits de chaux”) s’appliquent aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, et dans toutes les pièces de la maison. Voici les 5 caractéristiques essentielles de cette peinture aux vertus multiples.

Repeindre chez soi, c’est redonner un coup de propre, un coup de neuf, embellir son intérieur. Mais, quand l’exercice est “fait maison”, cela revêt beaucoup d’autres significations. Celles-ci sont ici décryptées et commentées par un duo de psychologues.

Quelle couleur choisir pour la chambre ? Comment la marier avec d’autres et bien peindre ses murs ? Voici tous nos conseils, astuces et erreurs à éviter, choix de marques de peinture, inspirations, pour vous guider dans les travaux de peinture de la chambre à coucher. – >> A lire aussi >> Décorer une chambre sans se tromper

Avant de se lancer dans de grands, comme dans de petits travaux de peinture, il faut trouver la teinte parfaite, puis la bonne nuance de couleur adaptée à sa décoration d’intérieur. Une épreuve qui peut vite se transformer en véritable casse-tête. Afin de faire le bon choix et, ainsi, éviter toute faute de goût, les plus geeks d’entre vous peuvent se tourner vers les simulateurs disponibles sur les sites de certains fabricants de peinture. Et avis au moins audacieux, les nuanciers et échantillons de peinture classiques font aussi très bien l’affaire pour choisir le coloris de peinture qui sublimera votre intérieur.

Vous avez envie d’originalité ? Nous vous en avions déjà parlé, les murales et les formes sont magnifiques dans les chambres des enfants. Parce qu’il existe une multitude d’options, nous vous proposons de bien réfléchir avant de vous lancer dans le projet. Pensez que la peinture restera sur les murs pour plusieurs années. Prévoyez aussi un peu de temps et de la patience pour réussir votre projet. Cette année, les plantes et la nature sont partout. Oserez-vous un décor de cactus, de sapin ou de montagne ?

Les plafonds avec poutres apparentes, qu’on appelle “à la française”, imposent leur charme teinté d’authenticité dans la maison. Pour gagner en clarté, on vous explique comment les repeindre en 7 étapes faciles à suivre.

La chambre est un refuge où la couleur doit être synonyme de bien-être. Elle a pour vocation de créer un espace agréable à vivre et favoriser le sommeil. Souvent avec hésitation, on ose peu appliquer de la peinture par peur de se tromper. Comme le salon ou toute autre pièce de la maison, la chambre se prête avec plaisir au jeu des couleurs. Avec un zeste d’audace, la peinture réveille la pièce et lui apporte du caractère. Suivez les conseils de pro pour user de la peinture dans la chambre sans faire de faux-pas.

Votre oeil a de la difficulté à identifier cette jolie teinte ? Ce n’est pas totalement gris, ce n’est pas totalement bleu non plus. C’est sans doute le bleu gris ! Le bleu gris est très présent dans les décors de chambre de bébé. Versatile, cette couleur se rapproche du gris, mais donne un peu plus d’éclat à votre pièce. C’est une couleur idéale à agencer avec du jaune. Le bleu gris est une teinte qui rappelle le style vintage. Essayez d’ajouter des accessoires vieillots au décor comme une lampe ou un vieux meuble restauré.

Repeindre un mur pour rajeunir une pièce ou la relooker à son goût est à la portée de tous : il suffit d’un peu de préparation et d’application. Si toute la pièce est à refaire, commencer par le plafond, pour éviter les coulures. Voici comment peindre un mur en 5 étapes.

Apaisante et feutrée, la peinture verte habille nos intérieurs avec force et élégance. De plus en plus sophistiqué, le vert est idéal pour votre chambre ou votre salon. À condition de choisir une teinte pas trop basique, plus paon ou sous-bois que pomme ou prairie.

Difficile d’associer une couleur aussi imposante que le rose dans son intérieur. Pourtant il est possible de marier cette teinte sans qu’elle n’empiète sur le reste de la décoration. Voici quelques astuces pour choisir au mieux la tonalité de rose qui conviendra à toutes les pièces de la maison.

La couleur de l’année 2017 par Pantone est Greenery Monoprix et le bestiaire poétique de Patch NYC Pantone lance son Shazam de la couleur Les couleurs Pantone de l’année 2016 sont Rose Quartz et Serenity Ressource X Sarah Lavoine : des peintures aux couleurs vibrantes La couleur de l’année 2015 est le marsala

Que vous aménagiez la chambre de bébé ou que vous relookiez l’espace nuit de votre aîné, les possibilités en matière de couleurs sont loin d’être limitées ! La peinture murale donne le ton dans la chambre des enfants et peut métamorphoser l’ambiance en un coup de rouleau. Alors avant de vous lancer, suivez nos suggestions à travers ces 15 photos de chambres colorées gonflées d’idées !

Calculez la quantité de peinture qu’il vous faut pour peindre

Oser les couleurs dans la déco, c’est tendance. Mais attention à ne pas faire d’erreurs. Dans les intérieurs, certains mariages de teintes peuvent mener tout droit au divorce ! Côté Maison vous présente les erreurs à éviter avec les couleurs, et vous propose des alternatives pour créer de belles associations de tons dans la maison.

Plus de 20 photos pour vous présenter 90 couleurs de peinture. Ces palettes de teintes vous aideront à trouver la peinture parfaite pour vos murs. Du blanc au noir en passant par les bleus, les roses, les jaunes, les bruns, les rouges, les verts… Toutes les couleurs tendance sont sur Côté Maison.

Magazine delle donne A Revista Da Mulher Hayatouki Qui sommes-nous ? Contact Publicité Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2018 CCM Benchmark

Vous avez un projet couleur en tête mais hésitez quant au choix de la peinture à utiliser ? Glycéro, acrylique, peinture mate ou satinée ? Côté Maison fait le point avec trois professionnels du secteur : Karine Giner, Chef de produit Peintures Intérieures Tollens, Anne-Laure Jacob, Chef de produit Peintures de Décoration Techniques V33 et Christophe Blondelle, responsable du service Conseil Dulux Valentine.

Vous vous lancez dans un projet de peinture et souhaitez repeindre un mur, un sol, un plafond vous-même ? Suivez nos conseils pour ne pas tomber dans les pièges les plus courants, et gâcher la décoration de vos pièces… Choix et quantité de peinture, passage du rouleau, préparation du support et du chantier pour bien peindre soi-même. Des murs jusqu’au plafond, la décoratrice Valérie Laporte Volatier vous donne ses conseils affûtés et les pièges à éviter pour réussir votre chantier de peinture comme un pro.

S’il est un plaisir divin, c’est bien de choisir la couleur de la chambre de bébé. Aujourd’hui, les sempiternels rose et bleu layette sont remplacés par des nuances douces, souvent naturelles, relevées de quelques accents colorés.

Comme abordé dans l’article tendances couleurs 2018 pour les chambres à coucher, c’est le grand retour des teintes pastel, celles qui rappellent les années 80. La différence avec le vert de gris ? Le vert menthe est beaucoup plus pâle et contient du bleu. Couleur douce et lumineuse, elle apaisera peut-être les pleurs de bébé… ou pas ! Avec du gris pour couper l’effet pastel, le vert menthe a tout pour illuminer une petite pièce. Bien entendu, le vert menthe complète à merveille le blanc et fera ressortir vos planchers de bois franc.

Actualités | Carte de voeux | Bricolage | Cinéma | Coiffure | Coloriages | Cuisine | Recette | CV | Déco | Dictionnaire | High-tech | Horoscope | Jeux en ligne | Pages blanches | Pages jaunes | Résultat du bac | Programme TV | Restaurant | Santé | SMIC | Test débit | Essai auto |

Jean-Gabriel Causse, designer et auteur de L’étonnant pouvoir des couleurs, donne ses conseils aux personnes qui veulent mettre de la peinture couleur chez eux…

Peindre un mur n’est pas seulement affaire de décoration : cette opération demande un certain savoir-faire, pour obtenir l’effet souhaité et garantir une bonne tenue sur la durée. Voici les 5 erreurs à éviter.

La peinture est la solution idéale pour donner du caractère à la déco de votre intérieur. Peindre un mur, le plafond, un meuble ou du carrelage, les envies sont nombreuses… mais les erreurs aussi ! Avant de vous lancer, vous êtes nombreux à chercher les meilleurs conseils pour ne pas vous tromper. Côté Maison a donc sélectionné pour vous un condensé des articles “peinture” qui vous ont le plus aidés en 2017.

Côté Maison vous offre une simulation gratuite sur-mesure pour vous aider à trouver la bonne couleur de peinture pour repeindre votre salon, votre cuisine, votre chambre ou votre salle de bains. Suivez le guide pour en profiter…

La peinture brillante n’est plus seulement réservée à la salle de bains, dans sa version blanche et proprette. Parée de couleurs intenses, elle fait claquer boiseries, meubles et murs dans votre salon, cuisine… Focus.

Après dix années consacrées au béton ciré, Mercadier se lance dans la peinture en créant sa propre collection, riche d’un nuancier de 120 couleurs tendance, inspirées et inspirantes. A découvrir sans plus attendre…

Tollens vous dévoile ses collections de peinture 2015 en exclusivité chez Castorama. On y découvre 3 univers et un large choix de couleurs qui donnent envie de réaliser une décoration murale au top. D’un bleu rétro à un gris nostalgie en passant par un blanc de blanc, Côté Maison vous présente les nouvelles peintures couleurs signées Tollens.

Avant de peindre votre mur, la pièce doit être vidée de ses meubles et protégée par une bâche de sol. Pour un chantier impeccable, les murs doivent être nus et les prises murales déboitées. Côté Maison liste les règles à respecter pour éviter de petits ou grands ennuis.

Dulux Valentine dévoile ses nouvelles peintures Couture 2015 autour de 4 collections tendance et colorées en exclusivité chez Castorama. D’un bleu stone à un vert gris en passant par un rose organza, Côté Maison vous présente les 33 nouvelles peintures couleurs signées Dulux Valentine.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

[Inspiration Pinterest] Bien souvent, lorsque l’on décide de relooker son intérieur, les murs sont les premiers éléments à être repeints et les plafonds sont généralement laissés blancs ; soit pour agrandir la pièce, soit par négligence ou manque de temps. Pourtant, une fois colorés en bleu, rouge, gris voire noir, les plafonds deviennent des éléments déco à part entière avec lesquels jouer sans modération ! On vous montre ?

Mode Beauté Luxe Déco Cuisine Maman Santé People Loisirs Société

Découvrez LA couleur déco 2015 selon Pantone. Pour cette année, la marque succombe pour la couleur Marsala. Cette teinte vibrante à mi-chemin entre le vieux rose et le terracotta promet de raviver n’importe quel intérieur, du salon à la cuisine en passant par le bureau, et de s’associer à des neutres pour des accords très subtils. Découverte de cette peinture couleur produite par Tollens…

La technique pour peindre un plafond est la même que pour un mur, mais la position inconfortable – tête en l’air et bras tendus – complique la tâche. Conseils et astuces pour peindre un plafond net et lisse.

Élément essentiel de la décoration intérieure, la couleur habille murs, sols, mobilier et accessoires déco à l’envi. Idéale pour voir la vie en rose sans broyer du noir, la couleur s’invite un peu partout : au salon comme au bureau, dans la chambre ou la cuisine et la salle à manger… Et dans tous les intérieurs : déco de charme en taupe pour un rendu naturel ou romantique, style design entre noir, blanc et gris, ambiance exotique ou zen avec du vert, esprit récup’, scandinave ou vintage grâce à un subtil mélange de coloris soutenus et de touches pastel, et même décoration de Noël, teintée de rouge et vert, ou de doré et d’argenté.

Et si on offrait un peu de couleur à ses portes ? Il suffit de quelques coups de pinceaux pour leur donner du pep et révéler tout leur potentiel déco. Voici 10 portes colorées repérées sur Pinterest pour faire le plein d’idées.

6 inspirations pour trouver LA couleur pour la déco de chambre de bébé garçon

Vous croyez que la couleur vert de gris est réservée aux hôpitaux ? Longtemps considéré comme une couleur fade, le vert de gris peut être, au contraire, une couleur bien vivante. Bien entendu, vous devrez ajouter d’autres couleurs pour puncher la décoration.  Des accessoires jaunes et du taupe lui donneront une tout autre allure et beaucoup d’éclat. Envie d’oser ? Ajoutez des cactus et des plantes.

Que ce soit votre premier, deuxième ou même troisième enfant, décorer une chambre de bébé est toujours un beau moment. Avouez que dès le moment où vous avez su que vous étiez enceinte, vous aviez déjà imaginé le décor de la future chambre de bébé. À l’annonce d’un petit garçon, les teintes plus masculines se sont concrétisées ! Vous avez tout avantage à bien réfléchir et choisir une couleur que vous aimez, car c’est un endroit où vous et votre futur enfant passerez beaucoup de temps ! Pour vous aider à faire un choix, voici nos plus belles idées de couleurs pour réussir la déco de chambre de votre bébé garçon.

Cocon douillet mais aussi salle de jeux, la chambre d’enfant voit grandir nos bambins et mérite donc toute notre attention. Les parents en choisissent le mobilier avec soin et attachent une importance particulière aux couleurs qui vont habiller ses murs avec panache ou raffinement. Quels que soient vos goûts et vos aspirations en matière de nuancier de couleurs, jetez un oeil à ces 10 chambres d’enfant colorées et trouvez la teinte qui fera mouche chez vous !

La peinture acrylique est une peinture à l’eau contenant peu ou pas de solvants, sans odeur, facile à appliquer, séchant rapidement et convenant à presque toutes les pièces. De toutes les peintures, la peinture acrylique est aussi la moins chère. Voici 7 conseils pour bien l’utiliser.

Erreur déco n°1. Non, toutes les couleurs ne s’associent pas les unes avec les autres. Et certains mariages peuvent être des plus malheureux. Dans cette nouvelle chronique, Côté Maison s’amuse chaque semaine à relever les erreurs déco qui nous piquent vraiment les yeux. Allez, on dit stop à l’overdose, au too much voire au mauvais goût et on suit les recommandations proposées par la rédac’.

Dans la chambre d’enfant, la couleur est un réflexe bonheur. Dès l’arrivée d’un bébé, des envies de rose poudré, bleu profond, vert végétal ou gris doux se réveillent. Afin de créer un cocon plein de personnalité, la peinture est une option accessible à tous. Avec une teinte ou plusieurs sur un mur, un soubassement ou avec des effets graphiques, les pistes sont nombreuses pour mettre en lumière la couleur. Au-delà du style et du plaisir des yeux, la peinture doit être saine pour la chambre d’enfant. Au moment de l’achat, surveillez la composition afin de vous assurer qu’elle ne contienne pas de solvants chimiques et ne dégage pas de COV (composants organiques volatiles). Avec le souci de limiter la pollution intérieure, les peintures deviennent même dépolluantes pour assainir l’air en captant les particules nocives. Découvrez 20 couleurs tendance pour la chambre d’enfant.

À lire aussiOsez la peinture noire : 5 façons de l’utiliserPeinture blanche : nos meilleures idées pour réussir un décor épuréTendances couleurs 2018 : chambre à coucherPeinture à tableau : 7 façons originales de l’utiliserListe d’idées pour aménager votre hall d’entrée

La chambre peut prendre plusieurs visages. Et cela se joue à quelques coups de pinceaux. Mais dans quel coloris peindre les murs de cette pièce dédiée au repos ? Pas d’inquiétude, on vous conseille en images avec cette sélection de peintures pour la chambre !

En terminant, voici quelques conseils à garder en tête lorsque vous choisirez la déco pour la chambre de votre bébé garçon :

Vous vous lancez dans un projet de relooking déco et avez besoin de peinture professionnelle. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la jungle des fabricants de peintures. Côté Maison fait le tri et vous propose les 15 meilleures marques de peintures, disponibles en France, classées en trois catégories : les plus accessibles, les plus haut de gamme et les plus luxe. Faites votre choix !

Chambre de fille : comment la décorer… sans jouer le 100% rose ?

Grâce à des ambiances hautes en couleurs soigneusement sélectionnées, trouver l’inspiration et composer sa décoration colorée est un vrai jeu d’enfant. N’attendez plus pour plonger dans le grand nuancier de la déco : du blanc au noir, en passant par le taupe, le bleu, le vert, le jaune, le rouge, l’orange, le rose, le gris, le violet, le marron, le doré ou l’argenté, sans oublier le pastel.

Peindre ses murs ne s’improvise pas. Qu’il s’agisse de travaux de rénovation ou bien d’un simple rafraîchissement de votre déco intérieure, vous n’échapperez pas à la case peinture. Il est d’ailleurs préférable de confier cette opération aux pro, depuis la phase de préparation des murs jusqu’à la mise en peinture. Alors, quel est le prix d’un devis de travaux de peinture ? Chaque projet étant unique, – en fonction de la surface à peindre, de l’état des murs, des finitions demandées, etc… -, il est difficile de donner un prix “type” pour des surfaces données. Toutefois, Côté Maison vous propose d’analyser les éléments qui font varier le prix d’un devis à l’autre, et des exemples de devis pour 6 surfaces différentes, de 45 à 110 m2, dans les villes de Paris, Lyon et Bordeaux.

La couleur est là pour plusieurs années, pas seulement pour la première année de vie de votre enfant. Pensez à une décoration qui traversera bien les années. Utilisez le bon fini de peinture pour vous assurer que les murs se laveront facilement au besoin.

Choisissez des articles de décoration durables (revoyez nos plus belles inspirations pour une chambre de bébé) Vérifiez les choses à savoir avant de peinturer lorsque vous êtes enceinte. N’oubliez pas de ramener vos contenants de peinture vide dans un endroit approprié à la fin de votre projet.

Peinture : 80 nouvelles couleurs pour relooker son intérieur

Il existe des peintures sol pour tous les types de revêtements, intérieurs comme extérieurs. La condition : un sol net, propre, sans trous et sec. Il est préférable d’utiliser toujours une peinture sol spécifiquement prévue à cet usage, car une peinture murale n’aura jamais la résistance ni les vertus antidérapantes nécessaires.

Peinture : 10 façons de faire du plafond le 5e mur de la maison !

Couleurs de peinture : le bleu et le vert décorent les murs avec élégance

Apportez du pep à votre chambre à coucher ! Comment ? Tout simplement, en peignant un pan de mur, en dessinant une tête de lit voire même en relookant un meuble avec de la peinture. Avec quelques coups de pinceaux, votre chambre change de look. Coup d’oeil sur une large sélection de peintures, avec des couleurs tendance et même à paillettes !

L’application d’une peinture dans la chambre est une solution plus saine que d’autres revêtements de murs tels que le papier peint ou la tapisserie, qui favorisent la présence des acariens et nécessitent l’emploi de colle. Petit guide d’achat pour bien choisir la peinture de sa chambre.

Quoi de neuf chez Dulux Valentine ? Après nous avoir présenté sa couleur de l’année 2017, le Gris Bleu, la marque leader dans le secteur de la peinture dévoile son nouveau nuancier de couleurs. Celui-ci a été morcelé dans quatre familles inédites et adapté à plusieurs gammes de peinture (Color Résist, Crème de couleur mat et couleurs du monde), histoire de toucher le plus de murs possible du salon à la chambre en passant par la cuisine et la salle de bains. Le Gris Bleu s’immisce dans ces univers et révèle selon les couleurs auxquelles il est confronté des reflets insoupçonnés. A l’origine de ces thématiques, nos modes de vie : le “nouveau romantisme” avec ses couleurs froides comme le Vert Doux, le Violet Poudré, séduira ceux qui, par la couleur souhaitent faire naître dans leur intérieur une ambiance calme et chaleureuse. Les teintes franches utilisées dans la palette “travail à domicile” délimitent sans ambiguïté ces zones dédiées. Là, le tendre Bleu Ardoise flirte avec le noir profond. Avec l'”individualisme partagé”, les couleurs bien différentes comme le Topaze Verte et le Rose Cuivre s’harmonisent chaleureusement. Enfin le “luxe essentiel” met à l’honneur une combinaison de teintes douces, tel que le Marbre Blanc, le Terrasse d’Orient. Ici, ces nouvelles couleurs mises en scène.

On réchauffe son intérieur avec des peintures riches de belles couleurs ! Cocooning oblige, on craque sur des tonalités denses et profondes qui nous donnent envie de rester chez soi au chaud. Guide en images des mélanges de peintures en couleurs les plus tendance pour une décoration intérieure au top !

Vous avez envie de donner un coup de frais à votre chambre sans passer par de gros travaux ? Optez pour la peinture ! Dans la chambre d’enfant ou celle des amis, mettez de la couleur aux murs sans vous tromper grâce à notre sélection d’articles.

Retrouvez tous nos conseils pour choisir la bonne peinture, de la couleur au choix de la marque, l’appliquer comme un pro, mais aussi des inspirations pour vous donner envie de relooker ce cocon douillet.

Alors à vos pinceaux pour créer une chambre déco !

6 Inspirations Pour Trouver La Couleur Pour La Déco De Chambre De