7 Conseils Pour Aménager Un Mur En Bibliothèque Le Blog Déco De L

idee interieur maison design 7 Conseils Pour Aménager Un Mur En Bibliothèque Le Blog Déco De L

idee interieur maison design 7 Conseils Pour Aménager Un Mur En Bibliothèque Le Blog Déco De L

Aménager une bibliothèque sur un pan de mur dans lentrée
Oui aux bibliothèques originales pour les petits espaces cest une jolie manière de concilier fonctionnalité et esthétisme idéal aussi pour les grands
Grande bibliothèque sur un mur entier
7 idées pour une bibliothèque dans son salon décorer sa bibliothèque habiller sa bibliothèque
Aménager un coin lecture nos inspirations et idées déco
Aménager un coin lecture qui vous ressemble piece à vivre le blog
Comment aménager un mur en bibliothèque
Idée déco pour une bibliothèque originale
Une bibliothèque déco dans son salon
Le blog déco de latelier maison allaert
Inspiration déco avec cette sublime bibliothèque vert sapin
Comment aménager une bibliothèque dans un escalier
7 conseils pour aménager une bibliothèque murale
Conseils pour léclairage de sa bibliothèque
Bibliothèque étagère en bois clair moquette beige et murs blancs
Une déco blanche pour sa bibliothèque
Bibliothèque tête de lit
Astuces pour la décoration de votre bibliothèque murale 7 conseils pour aménager
Aménager une bibliothèque murale dans son salon quelle couleur choisir
Armelle propose un diy bibliothèque mikado pour une déco scandinave au top parce qu

Plus original que le blanc mais moins téméraire que la couleur, une bibliothèque noire vous permettra de mettre en valeur vos livres par contraste, et de créer un accent dans votre pièce.

Utilisez le meuble pour créer une séparation entre deux espaces

Oui aux bibliothèques originales pour les petits espaces ! C’est une jolie manière de concilier fonctionnalité et esthétisme. Idéal aussi pour les grands salons.

Le noir est une couleur difficile à manier en décoration et qui peut intimider au premier abord. Pourtant le noir n’est pas réservé qu’aux audacieuses !

Les meubles modulables sont particulièrement adaptés pour cet esprit mix et match.

Faut-il forcément choisir une bibliothèque blanche ? Et peut-on se laisser tenter par une bibliothèque de couleur sombre dans un salon ?

Aménagez vous un bureau soigné et ludique qui vous donnera envie de l’utiliser ! C’est quand même bien plus agréable de travailler dans un lieu sain et agréable alors si je devais vous donner une astuce, utilisez des étagères… Petits prix pour une grande nécessité ! Elles vous permettront de stocker et de décorer ! Joignez l’utile à l’agréable 🙂

Pour ou contre une bibliothèque blanche ? Une bibliothèque blanche permettra de réduire l’encombrement visuel des étagères pleines de livres, et mettra aussi en valeur les objets déco.

Les étagères blanches de votre bibliothèque s’effaceront pour mettre en valeur vos objets déco. Vous pouvez aménager les étagères de souvenirs de voyage, de cadres, de quelques plantes… Vous pouvez aussi mettre en valeur vos beaux livres, tout simplement en tournant la couverture vers le salon.

Pourquoi ne pas oser une couleur audacieuse ? Quel plaisir d’avoir de belles couleurs vibrantes sous les yeux ! A choisir de préférence pour des espaces que vous occupez peu (une entrée, une chambre d’ami), pour éviter de vous lasser et de fatiguer les yeux.

Ces étagères en angle offrent un charme fou à cette pièce. Mettez de côté la fonction première de la bibliothèque et revisitez son utilisation en optant sur un style de décoration travaillé. On mise entièrement sur la décoration et le résultat est top ! Il en faut peu pour habiller un mur de façon originale !

Pour ma part, j’ai une préférence pour les bibliothèques à l’esprit cabinet de curiosité. Disposez des planches botaniques, de jolies plumes encadrées, et même… des œufs d’autruche !

C’est une idée controversée : pour ou contre ranger ses livres par couleur ? Moi j’adore, je craque complétement. Et vous, ça vous tente ?

Parfait pour les grandes pièces, la couleur noire va donner une atmosphère intimiste à votre bibliothèque, idéale pour un coin lecture. Ce n’est pas réservé qu’aux audacieuses!

Pour le salon, mieux vaut investir dans une belle bibliothèque de designer, pour allier la fonctionnalité et l’esthétisme. Vous pouvez même casser les codes, avec des formes graphiques encore plus originales.

Une entrée, un escalier, une alcove sont des espaces que vous pouvez potentiellement transformer en bibliothèque. Il ne vous manque qu’à trouver quelques solutions de rangements pour vos livres : des étagères, des casiers, une commode basse, etc.

Il faut que les conditions soient réunies, mais une bibliothèque blanche est parfois terriblement moderne, à condition qu’elle soit immaculée. Pour un esprit ultra chic, retournez le dos des livres vers le mur : ainsi vous ne verrez que les tranches blanches. Ce n’est absolument pas pratique, évidemment, mais pourquoi pas ?

Triez les ouvrages que vous possédez, cela vous permettra de déterminer la hauteur nécessaire des étagères. Ce n’est pas la même chose d’avoir une bibliothèque remplie de livre de poche ou de livres d’art, au format bien plus grand.

Cela peut une accumulation de tableaux, encadrés ou non ; ou bien une seule pièce que vous aurez envie de mettre en avant.

01 | Déterminez le nombre de livre que vous possédez Voyez grand

En journée, la lumière du jour sera peut-être suffisante. Mais le soir, vous aurez besoin d’un bon éclairage. L’idéal est de mixer les sources de lumières : une lampe de chevet, un plafonnier ou des appliques au mur, et pourquoi pas quelques petites lumières pour mettre en valeur les étagères.

Une fois que vous aurez déterminé dans quelle pièce vous souhaitez installer votre bibliothèque, quitte à investir des petits espaces vous pourrez prévoir les aménagement nécessaires (et notamment l’éclairage de votre coin lecture). Il restera ensuite la partie la plus amusante : décorer votre bibliothèque avec soin et originalité.

Alors, quelle bibliothèque préférez-vous ? Laissez-moi un mot dans les commentaires !

Si vous avez peu d’espace, vous n’aurez pas le luxe d’aménager une pièce spécialement dédiée à vos ouvrages chéris. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez aménager une bibliothèque murale dans n’importe quelle pièce : le salon, la chambre, l’entrée (on trouve même des livres aux toilettes, alors…).

Il n’y a rien de mal à apprécier le charme si particulier d’une belle bibliothèque classique, surtout si votre décoration penche du côté d’un intérieur bourgeois ou haussmannien. Embrassez les codes classiques, et décorez vos étagères de globes vintage, de pièces en bronze, etc. Bon, le faux buste de César, c’est vous qui voyez…

Imposante et fonctionnelle, la bibliothèque prend une place importante au sein de notre intérieur. Longtemps utilisée pour stocker des bouquins, des dvd ou encore des dossiers, la bibliothèque connait de nombreuses revisites ces derniers temps. Multifonctions, elle s’adonne aujourd’hui à divers types d’utilisations et est devenue un élément phare en terme de décoration. On y trouve régulièrement davantage des vases, des plantes ou encore de d’objets décoratifs que de livres. Je me suis amusée à compiler quelques illustrations toutes aussi originales les unes que les autres…

Bien sur, il y a beaucoup d’avantages à choisir une bibliothèque blanche, et vous serez même surpris(es) de voir à quel point cela peut être moderne. Mais en même temps, quelle audace d’aménager une bibliothèque noire dans son salon !

Si vous êtes réticente à l’idée d’une pièce entière débordant de livres, favorisez des étagères blanches pour atténuer l’impression d’encombrement. Une alcôve ou bien des étagères en renfoncement seraient idéales.

Quand on est amateur de lecture, on est vite confronté à un casse tête infernal : où ranger tous ces livres qui s’accumulent ?! Comment ranger ses livres adorés (et tous les petits nouveaux qui n’attendent qu’à être lus) sans se retrouver dans un énorme capharnaüm ? On n’utilise pas assez ce mot, vous ne trouvez pas ?

Voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il faut pour aménager un mur en bibliothèque.

Le noir pourrait vraiment donner du cachet à une bibliothèque dans un salon. Il attire l’œil et accentuera l’effet dramatique d’une grande bibliothèque murale.

Petit conseil supplémentaire : rangez vos livres par format, entre les livres de poche, les livres anciens, les beaux livres, etc.

Dans un petit appartement, l’espace est limité et une bibliothèque murale paraitra trop imposante. Privilégiez les bibliothèques d’angle, discrètes et fonctionnelles.

Psst… Envie d’encore plus d’inspiration pour aménager votre bibliothèque murale ? Retrouvez plein de conseils dans cet article !

C’est The solution pour gagner de la place au sein de son intérieur. L’étagère murale vous permettra de stocker à volonté … Utilisez la pour amasser vos objets personnels mais surtout pour apporter une touche de fraîcheur à votre intérieur en regorgeant d’idées innovantes. Cette étagère bibliothèque design est le reflet de votre personnalité! Profitez-en pour réellement personnaliser votre chez-vous !

Amusez-vous en créant la bibliothèque de vos envies ! Originale et hors du commun, elle ne passera pas inaperçue ! Choisissez les matériaux, les couleurs, et le design et faites de votre bibliothèque design la pièce maîtresse de votre pièce.

Voici donc un guide pour aménager un mur en bibliothèque dans votre intérieur : déterminer l’emplacement de votre bibliothèque, choisir le style et la couleur, et plein de conseils pour aménager vos livres agréablement.

Quelle bibliothèque avez-vous préféré dans cette sélection ?

Pssst… Vous hésitez entre une bibliothèque blanche ou noire ?

Aujourd’hui, je vous propose un tour d’inspiration des plus belles bibliothèques murales monochromes. Alors, allez-vous craquer pour une bibliothèque blanche ou noire ?

Une bibliothèque est l’espace idéal pour afficher vos gouts et créer un intérieur qui vous ressemble. (Personnaliser, c’est notre premier conseil déco !). Ajoutez quelques objets déco ici et là, en veillant à ne pas trop charger les étagères.

02 | Choisissez l’espace dans lequel vous voulez aménager votre bibliothèque

Plus d’inspiration de bibliothèques blanches Des bibliothèques blanches fonctionnelles

Découvrez des possibilités inattendues dans de petits espaces

Si vous avez vraiment beaucoup de livres, aménager un mur en bibliothèque est la meilleure solution. En utilisant toute la hauteur du mur, vous maximiserez l’espace de rangement.

En fonction de la configuration de votre intérieur, vous pouvez choisir une bibliothèque qui jouera le rôle de séparateur. Par exemple, dans un studio, une bibliothèque murale créera une cloison entre un espace salon et une chambre.

Conseils Deco Aménager une bibliothèque murale dans son salon : quelle couleur choisir ?

Cela va sans dire, mais vérifiez que les étagères soient solides et bien ancrées dans le mur. Qu’elles résistent au poids du savoir !

Quelle couleur choisir pour sa bibliothèque : blanche ou noire ?

[ Auto-promo ] Si vous cherchez de beaux objets pour décorer votre bibliothèque, jetez un oeil à nos lampes d’ambiances ! Réalisées à la main, à partir de véritables oeufs d’autruche et d’émeu, nos lampes pourraient bien vous plaire !

Parfait pour les petits espaces, le blanc permet de réduire visuellement l’encombrement. C’est idéal si vous avez une bibliothèque murale avec beaucoup de livres.

Une bibliothèque blanche pour atténuer l’impression de désordre

Tenté(es) par une bibliothèque noire ? Excellente idée ! Le noir donnera un aspect magistral à votre bibliothèque, et votre salon aura ainsi beaucoup de cachet.

Vous avez envie d’aménager une bibliothèque murale dans votre salon, et vous avez déjà choisi l’emplacement. Mais vous hésitez encore sur la déco : quelle couleur choisir ?

Stockez efficacement et joliment avec une bibliothèque murale !

7 Conseils Pour Aménager Un Mur En Bibliothèque Le Blog Déco De L