7 Idées De Décoration Pour Un Salon De Coiffure For Interieur

idee interieur maison design 7 Idées De Décoration Pour Un Salon De Coiffure For Interieur

idee interieur maison design 7 Idées De Décoration Pour Un Salon De Coiffure For Interieur

Decoration salon coiffure idee decoration salon de coiffure decoration salon de coiffure industriel interieur
Deco salon de coiffure beautiful 7 idées de décoration pour un salon de coiffure
7 idées de décoration pour un salon de coiffure interieur salon de coiffure
Idee decoration salon de coiffure
7 idées de décoration pour un salon de coiffure interieur salon de coiffure
Déco salon de coiffure
Deco salon de coiffure deco salon de coiffure unique 7 idées de décoration pour un salon
Amenagement salon de coiffure retro decoration
Decoration interieur salon de coiffure
Plante interieur pour plante interieur deco unique 7 idées de décoration pour un salon de coiffure
7 idées de décoration pour un salon de coiffure
7 idées de décoration pour un salon de coiffure
Idee decoration salon de coiffure agencement salon de coiffure
Plante d interieur pour chambre style new york beau 7 idées de décoration pour un salon de coiffure
Decoration salon coiffure masculine decoration interieur
Un salon de coiffure atypique et branché
Back to post awesome deco salon de coiffure exclusive
Decoration salon de coiffure design decoration salon de coiffure design
7 idées de décoration pour un salon de coiffure
Tapis design pour amenagement interieur 2017 beau 7 idées de décoration pour un salon de coiffure

Il s’agit du salon de coiffure de Mister Adee Phelan situé à Birmingham en Angleterre, dans lequel mobilier rétro et œuvres d’art contemporaines cohabitent avec une facilité déconcertante.

Ce salon situé à Amsterdam aux Pays-Bas affirme par ailleurs clairement ses préférences pour le style industriel. En témoignent les luminaires reliés entre eux par des tuyaux métalliques, le mélange de métal et bois pour certaines pièces de mobilier, les verrières atelier d’artiste omniprésentes dans le salon ou le sol en béton ciré, le tout réchauffé avec juste ce qu’il faut de plantes vertes dont un imposant et improbable arbre en pot dans le secteur des bacs à shampooing.

Si vous êtes adepte des matériaux bruts, une décoration salon de coiffure en bois et métal s’imposera à vous comme une évidence. Comme nous le démontre ce superbe salon japonais basé à Iwaki dans la préfecture de Fukushima, dont l’agencement a été mené d’une main de maître par les architectes du studio BHIS.

Découvrez à présent à travers ces quelques images des idées d’aménagement de salon de coiffure, qu’ils soient design, vintage ou masculin, dans lesquelles puiser l’inspiration pour le vôtre.

Les espaces cloisonnés avec des tasseaux de bois apportent la touche graphique qui fait toute la différence et garantissent une certaine intimité sans pour autant alourdir.

La luminosité est assurée par une grande baie vitrée au style industriel qui domine l’ensemble mais aussi par de nombreux spots incrustés dans le plafond qui aurait presque des airs de voie lactée !

On aime : les jeux de miroirs qui créent une dimension surréaliste.

Le concept de décoration salon de coiffure est plus que jamais au goût du jour. En effet, quoi de mieux que de pouvoir exercer son métier avec passion dans un cadre agréable et en parfaite adéquation avec ses exigences et sa personnalité ?

On aime : les miroirs ronds accrochés tels des mobiles, le rendu graphique des carrelages noirs et blancs.

Idée décoration salon de coiffure Intérieur industriel salon de coiffure Aménagement salon de coiffure rétro Décoration salon de coiffure moderne et épurée Décoration salon de coiffure design Déco bois et métal dans un salon coiffure Décoration salon de coiffure façon atelier Agencement salon de coiffure Idée décoration salon de coiffure

Il vous faudra ensuite vous intéresser au choix des couleurs ou des matériaux notamment en ce qui concerne le sol, particulièrement sollicité dans l’activité de la coiffure. Par exemple : dois-je privilégier du carrelage ou du béton ciré pour le sol de mon salon plutôt que du parquet afin d’en retirer un bénéfice au niveau du temps que je passerai à l’entretenir ?

Pour ce projet, les architectes d’intérieur de l’atelier dynamo ont officié dans un local situé dans le quartier du Châtelain à Bruxelles. On peut clairement qualifier le style de cette décoration salon de coiffure d’épurée et design avec des matériaux bruts tels que le bois, le béton et le métal comme fil conducteur.

Pour ce type de décoration salon de coiffure, vous aurez remarqué que les couleurs sont relativement neutres afin de rester en cohérence avec le style industriel. Aussi, n’hésitez pas à miser sur le bois, le métal ou le béton côté matériaux et sur le noir, le chocolat ou le gris côté coloris pour optimiser le rendu industriel de votre décoration salon de coiffure.

Si vous êtes gérant d’un salon de coiffure et que vous venez d’acquérir un nouveau local que vous souhaiteriez aménager à votre image en vous inspirant des dernières tendances en matière de déco ou si vous souhaitez tout simplement donner un nouveau souffle à votre salon existant, cet article regorge d’idées décoration salon de coiffure qui ne laisseront pas votre clientèle de marbre. Alors ne coupons pas les cheveux en quatre et passons tout de suite au vif du sujet !

Un salon de coiffure paraît facile à décorer. Et cela n’est pas totalement faux puisque les luminaires doivent être de mise et surtout bien éclairer l’ensemble de votre salon. On peut de nos jours apercevoir des télés à l’intérieur des salons, de façon à ne pas attendre son tour sans rien faire. Vous devrez donc garder un esprit classe, moderne, mais également simplifiés.

Les sièges dédiés à la coiffure ne sont pas sans rappeler ceux des salons d’époque et le spectaculaire meuble central en bois constitue la pièce maitresse de ce salon au style rétro.

Rendons-nous à présent en Belgique afin de nous familiariser avec le salon d’Enzo Riggio qui propose une décoration salon de coiffure façon atelier qui parlera sans conteste aux inconditionnels du style loft.

En effet, les meubles et objets que vous choisirez pour parfaire la décoration de votre salon de coiffure auront toute leur importance, du siège où prendront place vos clients pour patienter tout en se délectant d’une boisson et de leur revue favorite au fauteuil où ils se feront coiffer en passant par le comptoir d’accueil ou les étagères pour mettre en valeur vos produits.

Votre salon de coiffure doit être accueillant et design afin de plaire à un nombre de personnes suffisant. Chaque partie doit être à sa place, le coin coiffure, le coin shampoing et le coin attente doivent être clairement définis. En effet, une fois que vous aurez accueilli votre client au comptoir, il vous faudra l’emmener vers le coin shampoing avant de commencer sa coupe.

Pour ce dernier exemple d’aménagement salon de coiffure, j’ai choisi de vous faire découvrir un projet de l’Atelier Dynamo qui a eu la brillante idée d’aménager un salon de coiffure à l’aide de tasseaux de bois à l’image de cette réalisation, usant du même principe pour cloisonner l’espace.

Cet article consacré à la décoration salon de coiffure touche à sa fin et j’espère que tous ces exemples d’aménagement salon de coiffure vous seront utiles pour vous aider à déterminer votre style de prédilection pour votre nouvelle décoration salon de coiffure. Si par ailleurs vous avez déjà sauté le pas en repensant entièrement votre décoration intérieur salon de coiffure, n’hésitez pas à partager votre expérience ici avec nous !

Quels éléments de décoration et d’agencement pour créer une ambiance dans mon salon de coiffure ?

Le salon est scindé en plusieurs espaces, à commencer par celui consacré à l’accueil/attente de la clientèle avec un comptoir en métal aménagé façon bar et ses tabourets de rigueur et un salon davantage cosy au caractère masculin, le tout reposant sur un parquet en bois brut.

L’espace attente mise quant à lui sur l’éclectisme avec un savant mélange de canapés design et de fauteuils Chesterfield couleur jaune moutarde, le tout sous l’œil avisé d’un certain Andy Warhol !

Une déco salon de coiffure moderne et épurée est idéale si vous souhaitez exercer votre activité dans un lieu à l’ambiance zen. Le salon marseillais Le Coiffeur de Pascal Lancien est le parfait exemple pour illustrer ce type de décoration salon de coiffure.

Côté déco, intéressez-vous en premier lieu aux luminaires en tenant compte du fait que la luminosité ne doit pas manquer à certains postes clé de votre salon, notamment pour celui où vous manierez ciseaux et tondeuses ! En revanche, vous pourrez la choisir davantage feutrée au niveau des bacs à shampooing, ce qui apportera à vos clients un confort des plus appréciables surtout lors de l’application de soins à laisser poser.

Pour un salon de coiffure moderne et agréable, il vous faudra toute une série de meubles indispensables afin de pouvoir pratiquer votre travail sans soucis. Il vous faudra notamment des fauteuils de coiffure, des coiffeuses (ensemble meuble et miroir), des coins shampoing, du mobilier d’accueil pour les clients attendant leur tour. Suite à lire sur le mobilier pour un salon de coiffure.

Viennent enfin le mobilier et les objets déco qui donneront le ton quant au style de votre décoration salon de coiffure.

La partie luminaire de votre salon doit être mûrement réfléchie et doit être équitable, quel que soit le coin dans lequel le client se trouve. Privilégie donc des lumières au plafond pour le milieu de votre salon et les lumières moins fortes, mais plus ciblées pour les autres parties adjacentes. Un luminaire efficace sans être trop présent va être un vrai bénéfice, car il faut que votre salon soit visible de loin. Suite à lire sur les lumières pour un salon de coiffure.

Un salon de coiffure se doit d’être toujours accueillant, lumineux et surtout bénéficier d’une ambiance agréable, autant de la part des coiffeuses/coiffeurs que de l’ambiance visuelle. À savoir que la plupart des salons de coiffure gardent des couleurs plutôt, classe comme le noir ou encore le blanc.

Le style rétro est des plus en vogue à l’heure actuelle en matière de déco intérieure et vous allez voir avec cet exemple d’agencement salon de coiffure que cet univers n’est pas en reste pour mettre en scène des éléments vintage pour un résultat tout simplement décoiffant !

Côté mobilier et déco, on retrouve un melting-pot de fauteuils de coiffure au style vintage, de chaises contemporaines ou de pièces de designer telles que l’incontournable fauteuil Diamant de Knoll.

Cet aménagement salon de coiffure est la preuve indéniable que rétro ne rime pas forcément avec mauvais goût, libre à vous de vous en inspirer pour votre décoration salon de coiffure rétro.

Une fois ces points essentiels abordés, vous aurez ensuite tout le loisir de vous consacrer à la petite décoration de votre salon en l’agrémentant d’objets empreints de singularité, de cadres photos ou d’affiches en adéquation avec le style de votre nouvelle décoration salon de coiffure.

Dans cet article su les techniques pour créer une ambiance dans votre magasin, abordons ensemble comment décorer une ambiance dans un salon de coiffure.

Avant de vous lancer il sera primordial de prédéfinir le style que vous souhaitez adopter pour votre décoration salon de coiffure, qu’il soit rétro, moderne, design, industriel ou qu’il prône l’éclectisme.

On entre ensuite dans le vif du sujet avec le salon en lui-même qui regorge d’inspirations industrielles qu’il s’agisse du béton au sol, du carrelage métro, des panneaux façon verrière atelier d’artiste ou du meuble à tiroirs d’usine.

Côté mobilier, trouvailles vintage et pièces mécaniques issues d’avions et de bateaux se côtoient pour un résultat très harmonieux. Le tout est ponctué d’œuvres d’art contemporaines colorées et d’objets assez inattendus comme un trophée de chasse ou un masque de catcheur assez girly.

Quelles lumières pour la décoration de mon salon de coiffure

Les volumes sont à couper le souffle et les agencements incontestablement graphiques avec des modules en bois et métal aux formes géométriques diverses et variées que l’on retrouve un peu dans tous les espaces du salon.

N’hésitez pas à vous inspirer de ce projet si vous souhaitez vous aussi une décoration salon de coiffure aérienne à l’image de cette remarquable réalisation.

Une nouvelle décoration salon de coiffure ne s’improvise pas du jour au lendemain et il est bien normal que de nombreuses questions viennent vous tarauder l’esprit. Aussi, par où commencer ? Mais surtout comment déterminer le style de prédilection de votre future décoration salon de coiffure ?

Un agencement simple et confortable, autant pour le client qui attendrait son tour, que pour celui qui se fait couper les cheveux. Agencer votre salon de façon très simple en disposant au fond de la salle les bacs à shampoing, sur les côtés vos coiffeuses et au milieu le coin détente et attente. Infos complémentaires à découvrir sur l’agencement d’un salon de coiffure.

On aime : le meuble à tiroirs couleur pastel faisant office de comptoir, le trio futuriste de miroirs en tubes.

En ce qui concerne les miroirs, si vous optez pour un style rétro pour votre décoration salon de coiffure, les miroirs de loge ou de barbier seront tout à fait appropriés tandis que des miroirs aux lignes graphiques trouveront aisément leur place dans une décoration salon de coiffure design. Pensez aussi aux lettres lumineuses pour un éclairage d’appoint qui sort des sentiers battus à tous points de vue.

Comment agencer et décorer une boutique de fleuriste ? Librairie : Comment créer un espace de bien-être profitable à vos clients Techniques de décoration pour une boutique de prêt à porter

Mention spéciale pour le comptoir du salon aménagé en vitrine façon cabinet de curiosités et pour la statue gorille qui ne manque pas d’humour.

Et si vous envisagiez de créer un espace cosy dans votre décoration salon de coiffure ? A l’image du salon Mogeen hair, dans lequel on retrouve notamment un espace dédié à la détente doté de confortables canapés capitonnés dans lesquels il doit faire bon prendre un café entre deux soins capillaires ou patienter en toute quiétude.

L’espace attente du salon est des plus intimistes avec un canapé rococo et des sièges d’appoint en peaux.

MonDecorateur Accueil Trouver son pro Architecte intérieur Home-stager Décorateur d’intérieur Décoration Événementiel Hôtellerie Commerce & boutique Bureaux professionnels Restaurant Maison Tarifs Conseils déco Menu

Il vous sera donc inutile d’en faire trop, car en général les clients restent fidèles à certaines enseignes et le but va être évidemment d’en convaincre le plus possible. Adopter une décoration claire et colorée, car il n’y a pas que le blanc qui peut être utilisé dans un salon de coiffure. Associer les couleurs les plus claires avec un fond noir rendra votre salon encore plus tendance. Bien évidemment, il va falloir aussi prendre en compte les alentours de votre salon. Infos de plus à lire sur la décoration d’un salon de coiffure.

Une décoration salon de coiffure design s’adresse aux plus exigeants en la matière qui souhaitent un cadre digne de ce nom pour leur salon. Si tel est votre cas, je vous invite à découvrir sans plus attendre une réalisation du studio d’architecture HAO Design tout simplement époustouflante, à savoir la transformation d’un vieil immeuble taïwanais en un salon de coiffure contemporain.

On ne peut que rester pantois d’entrée de jeu devant la grille métallique faite de paires de ciseaux entrecroisés qui annonce la couleur.

Le béton y est roi, du sol au plafond, avec toutefois un sol en carreaux de ciment que l’on retrouve dans l’un des espaces coiffure.

Les postes coiffure ont été conçus tels des cocons rassurants tandis que les fauteuils attenants aux bacs à shampooing sembleraient presque en apesanteur. La sobriété est quant à elle de mise au niveau du point attente du salon, composé de bancs en bois sur lesquels sont disposés des coussins gris rehaussés de jaune tonique.

A noter : le sol en carreaux de ciment qui rejoint progressivement celui en béton ciré permet de marquer une frontière entre les deux espaces sans même avoir besoin de cloisonner.

La vitrine du salon agencée à la façon d’une verrière indique la tendance avant même d’avoir passé la porte et nous laisse entrevoir du mobilier d’inspiration scandinave, des luminaires aux lignes sobres et des carreaux de ciment aux formes géométriques.

7 Idées De Décoration Pour Un Salon De Coiffure For Interieur