8 Conseils Pour Un Bureau Feng Shui Westwing

idee interieur maison design 8 Conseils Pour Un Bureau Feng Shui Westwing

idee interieur maison design 8 Conseils Pour Un Bureau Feng Shui Westwing

Westwing feng shui
Westwing feng shui
Feng shui les règles dor pour ladopter à la maison
Feng shui office
Décorer votre maison avec feng shui bien être conseils et astuces pour un intérieur harmonieux
A stove in the centre island of a kitchen is inauspicious and should be avoided when
Poligöm hc travailler chez soi les clefs pour un bureau feng shui
Voor meer inspiratie westwing me shopthelook
Feng shui for office desk
10 conseils pour am nager un bureau feng shui tendances d co d co
Id es d co pour un bureau feng shui made in meubles for bureau zen feng · 10 conseils
Meubles intérieur style bord de mer
Rome tables gigognes en bois neuf pme artisans agriculteurs locaux matériel
8 conseils pour am nager un bureau feng shui francebureau
Beaucoup de rangements en photos pour un bureau feng shui
86 feng shui your desk increase productivity and focus youtube
Feng shui bureau couleur bureau feng shui bureau feng shui avec d coration idees et astuces
Bureau
Activez labondance dans votre vie grâce au feng shui
Poligöm hc travailler chez soi les clefs pour un bureau feng shui

Un bureau clair et rangé où vous pouvez travailler efficacement en toute sérénité vous fait rêver ? Alors réorganisez votre bureau selon les préceptes Feng Shui et faites circuler les bonnes énergies pour trouver prospérité, équilibre et bien-être !

– Au Nord-Ouest, se situent vos alliés. Le métal et le noir, le gris et le blanc décuplent ses énergies.

– Au Nord-Est se trouve le savoir, la connaissance et l’apprentissage. Représenté par la terre, une poterie pourra incarner ce domaine comme les couleurs ocre, orange et jaune.

 – Suivez le Bagua. Le Bagua est une grille de lecture utilisée dans l’art du Feng Shui. Elle divise tout espace en 8 zones correspondant à des domaines de votre vie. Suivez la carte énergétique du Bagua pour réorganiser votre bureau et prospérer en toute sérénité !

Dans les temps troublés actuels où un peu de paix et de sérénité sont difficiles à trouver, transformez votre bureau en un endroit accueillant où il fait bon vivre.

– Les couleurs. Les couleurs jouent sur nos humeurs et s’adaptent à notre activité. Le Feng Shui assigne différentes couleurs selon différents objectifs. Douces et tendres, elles favoriseront le Yin et la détente. Vives à l’image du Yang, elles stimulent l’énergie. Dans un bureau, le bleu et le vert procurent l’apaisement, le jaune stimule la créativité et le mauve la concentration. Les nuances sont possibles mais veillez à bien conserver l’équilibre et l’harmonie.

Le Feng Shui, art de vivre ancestral chinois, considère que le Chi (une énergie vitale naturelle) souffle autour de nous. Si l’on favorise sa bonne circulation dans notre maison, alors le Chi imprègnera notre esprit et notre corps. Pour cela, il faut adopter une décoration et un aménagement intérieur équilibrés et harmonieux.

– A l’Est se trouve la famille et la santé. Posez une photo de votre famille dans un joli cadre en bois ou un cadeau d’un être cher.

– Faites le vide ! L’ordre et le rangement sont les maîtres mots du Feng Shui. Un espace libre et non encombré permet une bonne circulation du Chi. Alors organisez votre bureau, ne gardez que l’essentiel à portée de main et faites place nette. Vous en serez d’autant plus efficace dans votre travail et d’un point de vue déco, c’est tellement mieux !

– La lumière. Le Chi circule par la lumière naturelle donc si vous avez la possibilité de placer votre bureau dans un endroit lumineux, foncez. Sinon, optez pour un éclairage chaleureux.

– Les plantes. Des fleurs fraîches ou de belles plantes grasses sont idéales pour stimuler votre créativité. Préférez les plantes dépolluantes ou à feuilles rondes qui absorbent les énergies négatives de l’ordinateur et du téléphone. Oubliez les cactus et les plantes aux feuilles pointues.

– L’Ouest est le lieu de vos projets, de votre futur. Les objets métalliques, l’or ou l’argent viennent symboliser ce domaine.

– Au Nord, berceau de la carrière. Pour faire prospérer cette dernière, faites figurer l’eau que ce soit par un fond d’écran sur votre ordinateur ou par une petite fontaine d’intérieur.

– Au Sud-Est se situe la richesse. Un objet en bois ou une plante verte viendront la faire fructifier.

– Un lieu propre et sain. Les saletés sont grandes consommatrices d’énergie vitale. Alors ravivez le champ d’énergie en chassant la poussière dans tous les recoins. Lavez rideaux, coussins et tapis et aérez régulièrement votre pièce.

– Le Sud représente la notoriété par le feu et le rouge. Une bougie ou une lampe rouge sont conseillées.

– Au Sud-Ouest, le relationnel est figuré par l’élément de terre et les couleurs rose, blanche et rouge.

– Une bonne orientation. Une fois n’est pas coutume, être dos au mur, dernière votre bureau, vous apportera assurance et protection. Si les lieux ne vous le permettent pas, optez pour un siège avec un haut dossier. De même, évitez de positionner votre bureau face au mur ou dans l’axe d’une porte et d’une fenêtre. Cela nuirait à la circulation de l’énergie et vous déconcentrerait.

– Des formes généreuses. D’une manière générale, le Feng Shui bannit les angles et coins saillants. Choisissez donc des formes douces et non agressives comme un bureau rond, ovale ou en demi-lune.

Crédits photos & Illustration© Westwing Home & Living, Living4media

8 Conseils Pour Un Bureau Feng Shui Westwing