9 Idées Déco à Piquer à Ce Bungalow Transformé En Maison Familiale

idee interieur maison design 9 Idées Déco à Piquer à Ce Bungalow Transformé En Maison Familiale

idee interieur maison design 9 Idées Déco à Piquer à Ce Bungalow Transformé En Maison Familiale

10 photos inspirantes pour adapter votre déco scandinave à lété
10 photos inspirantes pour adapter votre déco scandinave à lété
1 mélanger les styles marin et scandinave dans une même pièce
9 idées déco à piquer dans cet appartement scandinave et ensoleillé
Amazingly pretty decorating ideas for tiny balcony spaces i love the grass carpet
Une maison familiale et boho
I love layering and it seems to be the trend for adore this particular pin from froy urban glam decor featuring a good example of layered rugs natural
Ce salon a bien compris les codes du style bohème tapis berbère plantes d
Travaux vous souhaitez transformer vos combles laissez vous inspirer par ses superbes aménagements
Emma lynch
Fanatique de déco adoratrice de vernis à ongles et de cosmétiques amatrice de thé
Emma lynch
Emma lynch
67 best déco bohème images on pinterest my house home ideas and living spaces
French interior designer alexandra magne renovated this chic duplex apartment located in an old building in pariss district
Emma lynch
Wood crafts www home deco bohemian home of sara toufali
2 adopter un style dans chaque pièce à
Des wc à la déco rustique http www m
Agrandir jeux de formes et de couleurs dans cette chambre pleine de pep

Et vous, quelles idées pourriez-vous piquer à cette maison ? Découvrez d’autres rénovations fantastiques !

Autre belle idée : les coussins devant la fenêtre pour lever les yeux de son livre et profiter de la vue.

Espaces redistribués, luminosité abondante, décloisonnement et déco au goût impeccable, dur de s’imaginer que cette maison avait été laissée dans son jus par ses anciens propriétaires. Grâce à l’oeil expert de la décoratrice d’intérieur Charlotte Hasbroucq, la bâtisse reprend de sa splendeur et peut désormais accueillir la famille de 4. Fonctionnalité et convivialité pour cette maison lyonnaise, dont on vous laisse découvrir la rénovation.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Un duplex avec véranda : il n’y a pas deux appartements comme celui-ci !

à lire aussi DIY : l’étagère pour balcon, ambiance “bord de mer”

Si ce 42 m2 avait pour avantage d’être situé au dernier étage d’un immeuble à Bastille, une overdose de couleurs criardes et un plafond trop bas plombaient considérablement l’ambiance. Après avoir récupéré les combles de l’immeuble, les pro de l’agence June subliment la charpente et y installent une chambre d’amis, comme un cocon. Mais ce n’est pas tout ! Julia Schmit et Anne Fath ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Elles décloisonnent l’appartement qui gagne en fluidité et y insufflent un esprit intemporel sur toile de fond authentique. Une vraie réussite !

Coin bureau, séjour spacieux, chambre douillette… La nouvelle propriétaire du bien avait de grands projets pour ce 30 m2. En trois mois de rénovation, les architectes d’intérieur de Transition Interior Design ont réalisé ses voeux… et plus encore. L’atout déco ? Une verrière qui rend son intimité à la chambre en laissant passer la lumière. Découverte en images.

7 idées tendance pour relooker un buffet mado vintage Lire l’article

2 – Des imprimés tropicaux sur les coussins et un tapis plus léger

à lire aussi Tuto : Fabriquez des lampes de jardin en béton pour 6 € seulement

Suivez notre tutoriel pour fabriquer votre propre miroir soleil en bois.

Avant/après : un étage de plus pour cette ancienne échoppe bordelaise

Pour sa fille, c’est plutôt un ensemble romantique qui a été choisi : commode ancienne blanche et patinée, miroir paré de fleurs.

à lire aussi Tuto : Fabriquez un miroir soleil et lumineux pour une déco royale !

A post shared by Christina (@tinapoit_homedeco) on Jun 13, 2017 at 9:37pm PDT

A post shared by Blandine 🇫🇷 (@wonderful_family_) on Mar 14, 2018 at 12:43pm PDT

Elle y passait des séjours merveilleux, comme de nombreux Dublinois-es à cette époque, car Brittas Bay était un lieu touristique local très prisé, caractérisé par de nombreuses petites maisons de vacances.

Si votre intérieur est tout blanc, n’hésitez pas à ajouter des touches de couleurs pour dynamiser les espaces.

Disséminez quelques paniers en osier, et optez pour des abat-jours en vannerie, toujours très tendance.

En plus d’être plus pratique à poser que du papier peint, ils ont l’avantage de pouvoir être changés dès que les goûts de l’occupant-e de la pièce changent !

Lampes, rames posées dans un coin et bois vieilli rappellent quand à eux le bord de mer.

Découvrez sans plus attendre 9 idées déco à piquer à cet ancien bungalow transformé en maison scandinave !

A Boulogne-Billancourt, cette maison de 1930 avait connu quelques améliorations par le passé. “Le petit bâtiment date des années 1990 et la façade de 2000”, explique l’architecte Olivier Stadler, en charge du projet. Pour autant, la bâtisse telle quelle ne convenait pas aux nouveaux propriétaires. L’architecte a donc opéré quelques gros changements au rez-de-chaussée et de plus légers à l’étage, surtout, pour agrandir l’une des 3 chambres. Coup d’oeil.

A post shared by GUBI (@gubiofficial) on Mar 26, 2018 at 10:17pm PDT

Mixez votre déco scandinave avec la tendance jungle, simplement avec des coussins aux imprimés feuillages. Et troquez votre (fausse) peau de bête contre un tapis plus léger, mais toujours dans des tons neutres et naturels.

Couleurs neutres, bois clair, simplicité, lignes épurées, couverture en laine… Le style scandinave réchauffe notre déco dans la lignée du hygge, le bonheur à la danoise.

À défaut de mixer les styles dans une seule pièce, vous pouvez très bien choisir d’adopter une ambiance dans chacune des pièces.

9 idées déco à piquer à ce bungalow transformé en maison familiale

Emma a choisi d’installer des suspensions industrielles dans la salle de bains et au-dessus de la table à manger. Les trois abat-jours en béton apportent eux aussi du cachet à la salle à manger épurée.

6 – Ajouter des touches de couleurs pour dynamiser un espace

A post shared by Passage Intérieur® (@passageinterieur) on Apr 5, 2018 at 12:15am PDT

Oublié l’appartement vieillot et cloisonné. Après 4 mois de travaux, l’architecte Emmanuelle Houel de Renow le transforme en un bien d’exception. A la fois lumineux et convivial, ce 150 m2 est désormais prêt à accueillir la famille de 4. Salon cocooning, salle à manger XXL et déco sur des tons de gris, de bleu et de jaune… On vous laisse découvrir.

Situé au 6e étage d’un immeuble haussmannien, l’appartement avait déjà bien vécu. Papier peint jauni, multiplication des couches de parquets, aucun entretien des années durant… Tout était à reprendre. Jeune trentenaire active, la propriétaire voulait un appartement fonctionnel et original. Grâce à Flore Raimbault et Noa Peer de l’agence OUI Architecture, c’est chose faite. Découverte d’un petit 28 m2 à l’ambiance épurée et à la déco unique et très stylée.

4 conseils pour vous protéger contre les démarchages frauduleux de la rénovation énergétique Lire l’article

à lire aussi DIY : une corbeille en osier devient un abat-jour chic

Découvrez les rénovations les plus bluffantes à travers des photos avant/après pleines d’idées déco à piquer sans modération. Modernisation de maisons ou d’appartements, relooking de cuisines, de salons ou de salles de bains, transformation de jardins et de terrasses.

.. Les changements opérés apportent un renouveau qui laisse bouche bée !

A post shared by 🍃🌺AuréliA🌺🍃 (@aurelia_vivi_and_twins) on Apr 4, 2018 at 10:11am PDT

Habitable mais mal agencé, cet appartement avait besoin d’être revu et corrigé. Situé non loin de la Place de la République à Paris, il a été repensé par son propriétaire, François Morrier, et rénové en un temps record par l’entrepreneur JIR BAT. Avant/après, découverte d’un appart où (presque) tout a changé !

A post shared by @myhome.amoi on Feb 27, 2018 at 12:50am PST

20 papiers peints fresques qui vont vous donner envie de maroufler Lire l’article

Tendance déco : 10 tutos pas cher pour fabriquer une table effet faux marbre Lire l’article

DÉCO – Emma a acheté la maison dans laquelle elle a passé toutes ses vacances d’enfance. Le bungalow en ruines s’est transformé en magnifique demeure familiale.

Dans un immeuble parisien de la fin des années 70, cet appartement de 64 m2 n’avait jamais subi de rafraîchissement. Les murs jaunes, la cuisine en formica, le carrelage daté, autant d’éléments qui rendaient l’endroit vétuste. Lorsqu’elle en fait l’acquisition, Céline Legros, architecte d’intérieur, n’imagine pas laisser les cloisons qui séparent la cuisine ou encore le salon, et parie plutôt sur la lumière dont il pourrait bénéficier, en partie grâce à son exposition plein sud. Après 2 mois de travaux, l’appartement s’est transformé en véritable cocon douillet, entre séjour ouvert et lumineux, décoration sobre ponctuée de notes vintage et plantes d’intérieur. Une visite pleine de fraîcheur vous attend !

© © Captures d’écran Instagram vert_de_gris / wonderful_family_ / passageinterieur

Dans cette vieille bâtisse datant de 1910, tout était à refaire. Sur une toile de fond authentique rythmée par des moulures d’origine, un parquet ancien et de généreux volumes, deux niveaux se déploient, reliés par un grand escalier d’époque. Si à l’arrivée des nouveaux propriétaires, l’élément tenait encore la route, il méritait un bon rafraîchissement. Pour redonner à l’escalier toutes ses lettres de noblesse, Hortense Reynaud, architecte DPLG pour l’agence PPil, a entrepris de nombreux travaux d’embellissement, rendant méconnaissable les marches et la rambarde usées.

à lire aussi Avis aux amoureux de la lecture : 16 idées surprenantes pour ranger tous vos livres

A post shared by mode_n_deco (@mode_n_deco) on Apr 5, 2018 at 4:03am PDT

Emma a décidé de chaque élément de déco. La maison proposant un magnifique panorama sur la mer, la jeune femme a choisi des accessoires emblématiques : bouées vintages, bois flotté… Mais pas seulement, puisque le style scandinave est aussi très présent. La part belle est donnée aux matières naturelles, aux couleurs douces et au confort.

Construit dans les années 70, cet appartement de 95 m2, situé à Louveciennes, n’était plus au goût de ses propriétaires. Un agencement d’époque et une décoration vétuste où la famille, et ses deux petits garçons, ne pouvait plus s’épanouir correctement. Un projet, qu’ont mené, à bout de bras, la décoratrice d’intérieur Valérie Laporte Volatier et l’architecte Charlotte Soissons Lenormand, de l’agence Les Murs ont des oreilles.

Cette fois, direction le désert ou la Floride avec les cactus qui s’imposent dans la déco.

Côté Maison s’est rendu dans l’Hérault, à quelques encablures de Montpellier, où la paysagiste Marion Collobert a aménagé une terrasse en toiture de 80 m2. La pro du jardin a transformé une surface morose et dans son jus, en petit paradis fleuri et cosy.

Mais à mesure que l’on avance vers l’été, vous aurez sans doute envie de couleurs et de soleil ! Inspirez-vous de ces 10 intérieurs repérés sur Instagram pour donner un look de vacances à votre déco scandinave.

Quand les professionnels – architectes, architectes d’intérieur et décorateurs – réinventent les intérieurs de leurs clients, l’avant/après est bien souvent bluffant. Si aucune pièce n’est laissée de côté, la rédaction a choisi de s’intéresser plus particulièrement à un espace convivial à souhait, j’ai nommé la salle à manger !

[Best 2017] Top 10 des reportages avant/après qui vous ont plu

Mettez en évidence vos prochaines (ou anciennes) lectures sur la table basse, laissez traîner vos plaids et n’oubliez pas de décorer la cheminée avec vos petites trouvailles de brocante, pour un ambiance digne des meilleurs intérieurs hygge.

Lorsqu’un appartement possède un balcon ou une terrasse, il est impensable de laisser un vis-à-vis, des murs tristes ou un mauvais aménagement gâcher l’espace. Pour redonner vie à ces coins extérieurs, Gaston Bintener, paysagiste, privilégie la verdure. Voici 7 terrasses et balcons parisiens réaménagés par ce pro.

Toujours dans des tons pastel, Emma a choisi de donner une ambiance bord de mer à la chambre de son fils, avec des objets marins, comme une bouée vintage, des tissus rayés, dans une dominante de couleurs beiges et bleutées.

Si les cuisines fermées obtiennent toujours les faveurs de certains propriétaires, les cuisines ouvertes offrent quant à elles la promesse d’un aménagement plus moderne et convivial. C’est aussi l’avis des architectes d’intérieur qui ont décloisonné ces 10 cuisines isolées, les transformant en espaces accueillants et profitant des travaux pour revoir leur décoration. Une vraie source d’inspiration pour votre future cuisine ouverte !

Bien des années plus tard, elle a racheté la maison avec son mari. La bâtisse avait été abandonnée pendant plus de 10 ans. Il fallait tout refaire, notamment casser les murs pour créer des pièces plus grandes, mettre l’électricité et la plomberie aux normes… Mais ce chantier n’a pas effrayé le couple, qui bien au contraire, a vu là une occasion de se créer son propre nid douillet dans la demeure familiale.

C’est à deux pas du métro Villiers dans le 17e arrondissement de Paris, qu’Eva et Grégoire sont tombés amoureux de ce 100 m2 au charme purement haussmannien. Bien que daté, cet appartement offrait un fort potentiel déco, mis en valeur par l’architecte d’intérieur Charlotte Féquet. Avant/après bluffant.

Au coeur du quartier de Bastille, cet appartement parisien de caractère, auparavant non habitable, a été entièrement rénové. Les 57 m2 occupaient le rôle d’anciens ateliers d’ébénisterie, puis de bureaux. Après avoir déposé une déclaration préalable de travaux pour effectuer un changement de destination, la surface a été transformée en logement. À la suite d’un chantier en deux temps, bouleversé par une modification d’équipe, le projet a vu le jour avec une baisse du budget initial de 40%, soit environ 1700 euros du m2.

A la Croix-Rousse, un ancien atelier repensé pour une famille

Tout le potentiel de ce duplex perché au 8e et 9e étage d’un immeuble boulonnais avait été délaissé pendant des années, transformant le 125 m2 lumineux en appartement sombre et vieillot. Mais là où beaucoup auraient vu un défi presque impossible à relever, le nouveau propriétaire et l’architecte d’intérieur Juliette Breton y voient un challenge rempli de possibilités. Main dans la main, ils façonnent un cocon où harmonie des tons, jeu de lignes et de structures s’accordent avec justesse.

A post shared by ❊ D e C o – V i b E s ❊ (@deco_vibes) on Apr 3, 2018 at 10:16am PDT

Qui dit décoration dit luminaires, car une pièce sans effort d’éclairage n’est pas une pièce agréable. Et si les luminaires sont jolis, c’est encore mieux !

Rien de tel pour donner un peu de pep’s à une pièce peinte tout en blanc, que de disséminer quelques accessoires colorés. Le joli dégradé de vert de ces coussins apporte une touche de fraîcheur et de nature bienvenue !

Le bois clair vous semble terne avec le retour du soleil ? Attirez tous les regards vers votre nouveau mur jaune !

Dans un couloir, Emma a peint l’un des murs en bleu. Dans la chambre, elle a ajouté des nuances orangées grâce aux coussins et au jeté de lit.

Autre astuce : poser des sols différents pour différencier les espaces. La carrelage est un sol robuste pour une cuisine, et le parquet est parfait pour rendre une pièce chaleureuse.

Dans les travaux de la maison, la salle de bains (qui se situe à l’étage, à côté de la chambre des enfants) était une priorité. Toute petite, la pièce demandait une rénovation complète […] Par Mathilde Dugueyt.

Au dernier étage d’un immeuble du début du XXe siècle, cette chambre de bonne représente un défi de taille pour Sabrina Julien, architecte d’intérieur du Studio Beau Faire. Pente, circulation atypique… Le bien ne manque pas pour autant de charme. En deux mois et demi seulement, la pro redessine les différents espaces et transforme cette mini surface en un lieu chaleureux, dans lequel on se sent bien.

La propriétaire a une relation nostalgique avec cette maison. Les objets choisis avec soin évoquent des souvenirs d’enfance : un vieux réveil, des cartes postales, de vieilles pancartes…

A post shared by Christina (@tinapoit_homedeco) on Mar 8, 2018 at 9:57pm PST

Découvrir un appartement rénové ou une maison refaite à neuf, c’est bien. Avoir un aperçu des lieux avant travaux, c’est un vrai plus. De quoi se replonger dans l’histoire du bien : qui vivait là ? Dans quel état étaient les murs et les sols ? Quelle décoration avait été créée ? Comment s’agençaient les différentes pièces ? Bref, une chouette façon de se rendre compte du travail abattu par l’architecte ou le décorateur d’intérieur en charge du projet.

Même si l’intérieur de la maison a été complètement refait, les accessoires sont là pour raconter une histoire. Alors n’hésitez pas à dénicher vos propres trésors dans votre grenier ou dans des brocantes.

Tuto : Fabriquez une table basse tendance scandinave et japonaise Lire l’article

Si certains préfèrent le confort d’une baignoire à la praticité d’une douche, les pro qui ont rénové ces 8 salles de bains ne sont pas du même avis ! En deux temps trois mouvements, les architectes et architectes d’intérieur ont donné congés à des baignoires trop vieillottes et encombrantes au profit de douches modernes et fonctionnelles. Bye bye le manque d’espace et de style, ces salles de bains relookées affichent un esprit gain de place assumé !

La dernière fois que ce studio de 20 m2 a bénéficié d’un relooking déco, c’était il y a 15 ans. Inutile de préciser qu’un coup de frais n’était pas de trop ! C’est aussi ce que Margaux Carnevali de chez Neva Architecture Intérieure s’est dit lorsqu’elle a décidé de rénover le petit appartement parisien. Après avoir mis au placard une décoration trop vieillotte et personnalisée, l’architecte d’intérieur repart de zéro et façonne un cocon pratique et moderne destiné à la location. Visite !

DÉCO – Touches de vert ou de jaune, cactus et paniers en osier… faites le plein de bonnes idées pour twister la tendance scandinave et lui apporter un petit air ensoleillé !

Le propriétaire d’un ancien duplex du 6e arrondissement de Paris voulait diviser son bien en deux, et souhaitait établir son pied-à-terre dans l’un de ces logements. Grâce à Ouest Home France, l’entreprise générale de travaux et d’architecture d’intérieur fondée par Nicolas Lefièvre, l’appartement renaît. Espace de vie généreux, décoration à la fois moderne et respectueuse de la bâtisse… On vous laisse découvrir ce petit cocon parisien tout en simplicité.

Pas de vraie cuisine, de la laine de verre le long des murs, une chambre inexploitable en l’état, des espaces sombres, l’électricité à refaire… Lorsqu’elle découvre cette bâtisse de 100 m2 à Colombes, Audrey Chamoret Devergne sait le travail nécessaire pour la remettre d’aplomb et dévoiler sa beauté, mais elle ignore à ce moment que cet ouvrage la révèlera, aussi, à elle-même. Avant-après : métamorphose.

Qu’il soit destiné à un couple, un étudiant ou un jeune actif, le studio, même riquiqui, doit être aussi accueillant et fonctionnel que possible. Et les défis à relever sont nombreux : que la luminosité fasse défaut ou que les rangements soient inexistants. Pourtant, des astuces existent pour transformer un mouchoir de poche en habitation pratique et cosy. La preuve en 5 rénovations radicales et étonnantes.

Ne vous laissez pas duper par le minimalisme apparent de cette maison de famille ! Grâce au passage d’Agathe Marimbert, l’architecte en charge du projet, l’habitation des années 70 regorge d’idées déco et d’astuces pratiques parfaitement intégrées. En moins de 5 mois de travaux, les 120 m2 boulonnais sont alors passés du statut de “plateau vieillot et sans personnalité” à un cocon familial où l’épure et la praticité règnent en maîtres. Remarquable !

Il n’y a pas que l’hiver que vous pouvez vous balancer dans un rocking-chair !

Choisissez cette nuance de bleu pour vous transporter comme par magie dans une maison grecque, au bord de la Méditerranée.

Qui ne se souvient pas des jours heureux passé dans la maison de ses grands-parents ? Les odeurs de cuisine, le temps passés à jouer aux jeux de société entre cousins, les petits moments complices avec nos aïeux…

Pour donner un nouveau look à vos meubles chinés, peignez les portes. Contraste garanti avec le bois.

Dans le Pays du Libournais, cette bâtisse baignait dans son jus, jusqu’à ce qu’un couple en détecte le potentiel. Aidés par l’architecte DPLG Johan Monzie, les nouveaux propriétaires transforment la chartreuse en maison familiale fonctionnelle, pleine de caractère. Lumière traversante, moulures, déco sobre mais élégante signée par la décoratrice Françoise Martin-Dareths, la maison est métamorphosée.

Une ancienne ferme normande réhabilitée en maison de campagne

à lire aussi Mate, brillante, velours ou satinée : quelle finition de peinture choisir ?

Avant/après : une rénovation de maison familiale bouleversante

à lire aussi 10 idées originales pour pimper facilement son intérieur avec du papier peint !

Découvrez ce qui se cache derrière la verrière de ce studio…

Avant / Après : Un studio vieillot de 20 m2 devenu hyper fonctionnel et moderne Lire l’article

8 – D’autres matières naturelles comme l’osier et la vannerie

9 idées déco à piquer à ce bungalow transformé en maison familiale Lire l’article

Découvrez la Maison du Pati, ancienne demeure de chiffonniers sublimée par Maéva et Denis Lire l’article

10 photos inspirantes pour adapter votre déco scandinave à l’été

En achetant cet appartement de 70 m2, les propriétaires savaient que des travaux étaient inévitables… il n’y avait même pas de plancher. Mais qu’à cela ne tienne, ils s’y projettent. Clés en poche, ils se sont tournés vers l’architecte Riccardo Haiat pour le rénover et l’aménager. Départ pour Saint-Ouen !

Direction le 6e arrondissement de Paris, entre le Pont des Arts et le Jardin du Luxembourg, pour découvrir cet appartement refait à neuf par les pro de l’agence Les Murs ont des oreilles. Datés et mal organisés, ces 30 m2 ont retrouvé leur fraîcheur passée. Visite et inspirations déco en images.

Un nouvel agencement, de la peinture, du papier peint graphique, des verrières… Voici les principaux éléments utilisés par l’architecte d’intérieur Sara Camus Bouanha pour offrir un second souffle à cet appartement haussmannien du 9e arrondissement de la Capitale.

Cette ancienne échoppe typique de Bordeaux était restée dans son jus depuis plus de 50 ans. Inutile de dire que l’aménagement et la déco de la vieille bâtisse n’étaient pas au goût du jour… Autrefois étendue sur 45 m2 démodés et cloisonnés, l’habitation du quartier de Saint-Augustin se dote désormais d’un étage supplémentaire, soit 15 m2 additionnels. Une transformation rendue possible grâce à Marine Encausse, l’ancienne propriétaire des lieux et architecte pour l’agence MEA.

Pour rénover ce studio de 26 m2, Carla Lopez et Margaux Meza de Transition Interior Design n’y sont pas allées de main morte. Parquet, cuisine, dressing, salle de bains… Tout a été remis à neuf et un coin nuit a même trouvé sa place. Minimaliste, mais subtilement coloré, l’appartement du Pré-Saint-Gervais en met plein les yeux avec son mobilier sur mesure et ses rangements malins. On vous montre ?

Avant/après : une maison familiale joint l’utile à l’agréable

Pour redonner un coup de fouet à son pied-à-terre, l’architecte d’intérieur Christine Trappier a fait tomber les cloisons et a insufflé un esprit scandinave coloré dans toutes les pièces. Autrefois cloisonné et impersonnel, le 55 m2 lyonnais gagne en fluidité et surtout en personnalité ! Une métamorphose radicale au prix de 4 mois de travaux.

La maison d’Emma regorge de petits objets insolites et charmants. Par exemple, ce tableau, qui au premier abord semble tout simple, est finalement original par ses finitions au fil qui pend hors du cadre.

Mixer les styles dans une même pièce, cela se révèle parfois être un exercice périlleux. Mais Emma réussit l’exploit de marier accessoires marins et déco scandinave, et le résultat est un succès.

Le lie de vin est l’une des couleurs phares de l’année. Quant au velours, c’est l’autre ingrédient incontournable pour adopter la tendance South Scandinavian, c’est-à-dire le style scandinave revisité au soleil de l’Italie !

Photos avant après : relooking, rénovation, transformation, aménagement…

Comment séparer une cuisine du reste de la maison sans pour autant poser une cloison ? Emma a choisi d’installer un îlot central.

Inchangé depuis presque 70 ans, cet appartement lyonnais avait besoin de se renouveler. Son nouveau propriétaire souhaitait en faire une colocation pour trois personnes. Chambres supplémentaires, rangements, espaces de vie dégagés, l’architecte Emmanuelle Houel et la décoratrice Sandrine Glasian ont pensé un appartement fonctionnel plein de cachet. Découverte.

Si l’envie d’entreprendre des travaux de rénovation pour votre maison ou votre appartement vous trotte dans la têve, ces photos avant/après sont faites pour vous ! Véritables sources d’inspirations, ces réhabilitations réalisées par des architectes ou décorateurs regorgent d’astuces et d’idées déco. Transformation d’un appartement de deux pièces en un loft tendance, aménagement des combles en suite parentale, relooking d’un salon en coin cosy, modernisation d’une salle de bains vieillotte… Les travaux de modernisation ou les relooking déco changent tout pour ces intérieurs métamorphosés. >> A lire aussi >> Le top des vieilles baraques rénovées

Pratique, il permet d’ajouter des linéaires de plans de travail pour la cuisine, et de créer un espace repas pour déjeuner en famille. Il reste chic grâce à son plan de travail en marbre et ses placards au style vintage.

10 photos inspirantes pour adapter votre déco scandinave à l’été Lire l’article

Si les creux laissés dans le parquet par les métiers à tisser n’étaient pas là, rien ne trahirait l’ancienne fonction de ce 100 m2 situé au coeur du quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Ancien atelier de soierie des canuts – des ouvriers tisserands du 19e siècle -, cet appartement familial se trouve à mi-chemin entre le duplex et le loft. Autrefois rustique et recouvert de bois du sol au plafond, l’appart lyonnais, qui avait grand besoin d’un coup de frais et d’un rééquilibrage déco, s’est métamorphosé. Merci qui ? Céline Bizet, architecte d’intérieur et propriétaire des lieux.

Pièce clé de la maison, la chambre à coucher n’échappe pas aux travaux de rénovation. Dans cet espace, où style et praticité doivent se conjuguer, il n’est pas toujours évident de concilier les attentes de chacun. Besoin d’air, envie d’une nouvelle déco ou simplement de quelques rangements… Les professionnels déploient leurs talents pour satisfaire nos envies de chambres aussi belles que fonctionnelles.

Emma Lynch, la créatrice de la boutique déco en ligne Lamb design, garde un souvenir particulièrement doux du bungalow des années 50 de ses grands-parents, situé dans un petit village en bord de mer en Irlande.

A Milan, cet appartement de 80 m2, situé dans une bâtisse typiquement milanaise du début du 19e siècle, adopte un style presque industriel. Il conserve néanmoins le charme de l’ancien avec ses poutres au plafond et les différentes couches d’enduit laissées apparentes sur l’un des murs… Visite d’un appartement entre modernité et tradition !

A post shared by ✖️Amely✖️Lifestyle✖️ (@amely.design) on Apr 24, 2018 at 4:24am PDT

Si vous choisissez deux verts proches pour deux murs, alternez peinture brillante et mate, pour obtenir des effets différents.

Cette maison de 150 m2 sur un niveau était inhabitée depuis plusieurs mois. Elle avait été assez mal entretenue et était restée dans son jus. L’objectif était donc de créer une maison contemporaine, avec une vraie cohérence stylistique pour proposer un projet harmonieux et lumineux. Il a fallu créer des ouvertures, démolir pour ensuite tout refaire. Après 4 mois de travaux, la maison était prête à accueillir ses nouveaux habitants !

1 – Mélanger les styles marin et scandinave dans une même pièce

Les livres font maintenant partie intégrante de la décoration ! En plus d’inciter les enfants à lire et à s’instruire, les coins lectures disposés dans la maison décorent les murs grâce à aux couvertures colorées des livres. Certain-es les classent même par couleur, ou les rangent à l’envers !

A post shared by Vert-de-Gris | Julie & Nicolas (@vert_de_gris) on Apr 21, 2018 at 1:25am PDT

Cet appartement à Montpellier, destiné à la location, manquait de clarté et de fraîcheur, selon son propriétaire qui souhaitait y remédier. Sur les lieux l’architecte Thomas Landemaine, entrevoit une belle opportunité : agrandir ces 40 m2, en annexant les combles juste au-dessus, tout en travaillant sur la lumière. Ce nouveau projet emballe le propriétaire ! Et les travaux commencent…

Comme dans cette chambre, pourquoi ne pas disposer des stickers ronds et colorés sur les murs ?

Un appartement de 35 m2 sans véritable salle de bains, ce n’est pas commun. C’est pourtant la configuration à laquelle l’architecte d’intérieur Marie Verthuy a été confrontée lorsqu’elle a été sollicitée pour rénover ce deux-pièces parisien. Outre un rafraîchissement déco du salon et de la cuisine, la pro a en effet dû redistribuer les espaces et façonner une salle d’eau de toutes pièces, cette dernière n’étant réduite qu’à une douche cachée dans un placard. Un défi singulier et plein d’astuces !

Avant/après : d’anciens ateliers accueillent un 57 m2 familial

Avant/après : la modernité retrouvée d’un appart des années 70

9 Idées Déco à Piquer à Ce Bungalow Transformé En Maison Familiale