Africain Extérieur Idées De Décoration Pour Chambre Bord De Mer

idee interieur maison design Africain Extérieur Idées De Décoration Pour Chambre Bord De Mer

idee interieur maison design Africain Extérieur Idées De Décoration Pour Chambre Bord De Mer

Maisons du monde ambiance bord de mer deco charentemaritime home
Deco chambre bord de mer style europeen
Bord de mer industriel 1 10
La décoration marine en 50 photos inspirantes
Meubles et décoration de style atlantique bord de mer charente maritime tourisme
Salon africain ethnique et bohème tout blanc idées déco pour la chambreidée
Agrandir un salon à la déco bord de mer chic
Bord de mer industriel 1 10
Quelles couleurs accorder pour un intérieur sur le thème des vacances
être au bord de la mer tous les jours
Meubles intérieur bord de mer maisons du monde
Salle de bains modernes décorée dans le style marin
Elegant deco chambre bord de mer with decoration maison bord de mer
Déco bord de mer
Pinterest 12 idées déco pour maison de campagne stylée
Déco
Bord de mer industriel 1 10
Patterned blues and natural details refreshing atmosphere plus de découvertes sur déco tendency com
Deco chambre garcon mer
Deco sejour bord de mer google search

Image Description : Surprenant Extérieur Conception D’art Ainsi Que Style Bord De Mer ChicCategory : Decoration de maisonFile Size : 194 kbAuthor : Tammy GreenDimensions : 145 x 145 Pixels | 610 x 343 Pixels | 1280 x 720 Pixels

Le style méditerranéen à l’italienne dans un espace situé pas loin de la plage est le style qui séduira beaucoup d’entre vous. Les poutres et les appareils décoratifs d’éclairage de type médiéval n’apportent que de l’originalité au décor général. Cette dernière touche permet de considérer la présence de l’humanité qui, elle non plus, ne date pas d’hier.

7. Des coussins d’ambianceOut of AfricaAu salon, comme en terrasse ou sur un balcon, il est facile d’emprunter une ambiance lodge, comme si vous étiez dans un hôtel de Dakar… Disposez quelques coussins d’inspiration Ndop sur des banquettes en fibres tressées.

Ajoutez quelques plantes exotiques cultivées dans de grands pots (palmiers, dragonniers, etc.), un plateau de bois brut pour accueillir vos convives.

8. Des photos du continentStyle aventurierPour que votre salon joue l’évasion africaine sans rien changer à votre style, pensez à composer une série de photographies d’Afrique sur un pan de mur.

Ce salon n’avait rien d’afro, hormis quelques motifs de cousins proches des pagnes Kita ! La teinte chocolat du mur et ces photographies aux tonalités brunes ont suffi à donner un air aventurier à ce salon moderne.

Souvent, lorsque vous aimez la mer mais vous n’habitez pas si près d’elle, vous êtes enclin à choisir une déco chambre bord de mer qui apporterait tout le charme méditerranéen sans suivre le style unique et inimitable. Voici comment en décorant en bleu et profitant des astuces comme l’utilisation de verre dans la déco intérieure, vous pouvez vous approcher du style bord de mer sans trop de difficultés.

En cette période de grisaille et de grand froid, nous ne rêvons que d’une chose : faire revenir le soleil !

Des femmes du monde entier nous expliquent la façon dont leurs mères ont inspiré leurs goûts

Les fenêtres dont les croisillons et les parpaings peints en bleu donnant sur la mer, suffit à ce que l’on soit certain que l’on est au bord de la mer même lorsque nous nous trouvons à l’intérieur. Être au bord de la mer seul suffit pour tout cela, mais la peinture bleue apporte une touche plus gaie et plus vive à la déco chambre bord de mer.

La possibilité d’avoir un espace communiquant avec l’extérieur via des fenêtres à la française à ouverture très large fait de cet espace un lieu de luxe ne serait-ce que pour son ouverture et l’impression de vastitude que celle-ci donne.

La déco chambre bord de mer est une déco à propos de laquelle nous avons déjà écrit mais dont nous voudrions dire encore. Car le décor méditerranéen est toujours porteur de bonheur et d’ambiance agréable.

Voici un autre exemple de mélange de styles dans une ambiance maritime de luxe pour plus d’ouverture et de confort.

Surtout de la fibre naturelleSi le mobilier africain est relativement rare, on ne peut pas en dire autant des accessoires tressés à partir de fibres végétales ! Tout y passe : plats, paniers, casiers… Ils sont bien pratiques dans nos intérieurs aussi et apportent des motifs géométriques aussi variés qu’il existe d’ethnies, de savoir-faire et de végétaux qui se prêtent au jeu.

Quels éléments adopter pour être dans la tendance ? Coiffe, lit senoufo, tabouret… Suivez la piste africaine !

Une porte sculptéeL’artisanat ancestral du continent noir est fascinant, notamment celui du pays Dogon, une ethnie ancienne établie sur la falaise escarpée du Bandiagara au Mali. Peut-on encore parler péjorativement d’art primitif lorsque l’on découvre la finesse de ces sculptures datant parfois du Vᵉ siècle ? Cela fait plusieurs décennies que les collectionneurs comme les amateurs d’art intègrent sculptures ou portes sculptés à leur déco.

On ne s’en lasse pas.

Pour qu’une décoration plus traditionnelle en bois et briques suggère la proximité de la mer, il faut bien penser aux détails. Une commode typiquement méditerranéenne enjolivée par des fleurs méditerranéennes et de petits objets de style méditerranéen peut totalement transformer les lieux.

Faire un bassin aquatique pour décorer son jardin ou sa terrasse

Les détails apportant la touche bord de mer sont souvent les mêmes : des coussins, des couvertures, des lampes, des tableaux, etc. En l’occurrence, vous voyez des détails plus originaux, comme les chapeaux de plage posés sur la partie du conduit de fumée de la cheminée, la lampe de type réverbère et une chaise en paille bleue.

Lorsque nous vous parlons des couleurs de la terre, comme le jaune et le marron, voire le vert, nous vous parlons également de leurs nuances.

6. Des perles, des coquillages…D’autres matières naturelles participent de la fabrication d’objets africains. N’oublions pas les perles et coquillages, le raphia, le coton ! La toile de coton peinte à la main, les grigris et amulettes, les colliers de coquillages trouvent donc naturellement leur place dans votre déco d’inspiration africaine !

Souvent la décoration d’une chambre permet la décoration de l’appartement entier ou de la maison entière. L’espace permettant d’aménager une demeure et une vie suit une tendance décorative générale la plupart du temps. Ainsi, cette salle à manger décorée à la grecque et communiquant avec le reste de l’appartement prédispose à plonger dans une ambiance marine.

Qu’est-ce qu’une déco bord de mer moderne ? C’est une déco moins sophistiquée et plus pratique. Un tableau pendu au mur illustrant la plage ensoleillée et quelques touches en bleu sur du beige et voici votre déco marine.

Il y a beaucoup de monastères perchés sur les côtes en Grèce ou ailleurs. Un esprit d’au-delà flotte toujours autour de ces monastères et rappelle la présence divine et l’espoir de survie dans la nature grandiose et majestueuse face à laquelle nous sommes tous si petits et insignifiants.

4. De l’art figuratifDes sculptures, une toile de la forme de l’AfriqueL’Afrique, c’est très chic en noir, ébène et tons sombres, réchauffés parfois d’une teinte rouge ou orangée. Le bois de manguier ou l’acajou aiment s’envelopper de noir et blanc.

Pour parfaire votre déco black and white, ajoutez une ou deux sculptures dans un esprit retour de voyage. Une tenture ou une peinture sur toile de coton égayera votre mur.

Décorer Comment conjuguer l’ancien et le contemporain dans sa déco ?

Le Palmarès des produits remarquables de la salle de bains 201810 photos qui nous ont fait craquer cette semaineÀ quoi ressemblera le design danois dans 10 ans ?Le terrazzo, du revêtement au motif tendance

Nous avons demandé à plusieurs sociétés de design danoises de nous livrer leur vision de l’avenir

3. Des accessoires tressésUn tam-tam de fils tressés Tressés… ou noués, tels que l’on confectionne les filets de pêche en Afrique ! Les dessins sont donc le plus souvent géométriques, avec des losanges.

L’inspiration africaine nous réserve également des surprises en termes de matériaux, comme des meubles en plastique recyclé, en fil de téléphone par exemple !

Porte Coulissante PlacardJoli De Maison ConceptionsFamille Et Bébé Page 89Grillage Brise Vue DeSimulateur Peinture CuisineDernier De Maison ThèmeChaise Blanche But PlusActuel Intérieur MurMicro Onde EncastrableLes 35 Meilleures Images DuPlanche De Coffrage Gedimat

On dépoussière l’image du plus traditionnel des parquets avec une palette d’intérieurs qui sortent de l’ordinaire

La déco bord de mer peut transformer une pièce en l’espace intérieur d’un bateau. Rien de plus simple avec le volant décoratif et les meubles en bleu et blanc. Le plafond fait de lattes de bois contribue à ce que d’un point de vue général le décor ressemble à celui de l’intérieur d’un bateau.

Printemps Osez l’effet grillagé pour une déco de printemps aérienne

Quizz Houzz Quizz Houzz : Quel style déco est fait pour vous ?

Tapis, vannerie et petit mobilierMême du mobilier et des accessoires déco, au look danois par exemple, s’en inspirent. Il faut dire que du temps du colonialisme, l’un empruntait à l’autre et vice versa… Ici, le tapis semble d’inspiration malienne.

La console, bien que de forme asiatique, se présente en bois naturel pour brouiller les pistes. Quant au nouage végétal mural, il rappelle la culture du millet et du riz si présente dans ces pays lointains d’agriculteurs.

Après l’engouement pour le cabinet de curiosités, redécouvrons le cabinet d’amateur, ou l’art d’exposer ce que l’on aime

Décryptage de la nouvelle tendance minimaliste suédoise : la philosophie du “juste ce qu’il faut” dans la vie et la déco

La peinture bleu ciel décorant les murs et le plafond peut changer globalement l’aspect d’un espace. Les motifs en bois de type moucharabieh et le volant décoratif en bleu marin, ainsi que le buste en plâtre flanquant le meuble bas dominé par l’écran plasma parlent d’une déco méditerranéenne.

Des objets décoratifs permettant d’avoir une déco chambre bord de mer

Quelques ornements marins sur le mur, un bateau décoratif et encore du bleu et toute pièce peut vous transporter au bord de la mer. Pourquoi est-il si important d’avoir l’impression d’être près de la mer ? Pourquoi est-il important de revenir vers le grand bleu ? Parce que la vie est intimement liée à l’eau des mers et des océans et que nous avons tous besoin de revenir à la source de temps à autre.

June 2018 May 2018 April 2018 March 2018 February 2018 January 2018

Surprenant Extérieur Conception D’art Ainsi Que Style Bord De Mer Chic

La forme des poissons et des coraux est aussi variée que la diversité de leurs espèces. Des souvenirs tant pratiques qu’inutiles peuvent décorer votre maison. Ci-dessous, vous avez quelques idées d’abat-jour, de figurines, de bougeoirs, de cendriers, etc.

Afro chic danoisComme elle s’entend bien avec des meubles en palissandre ou tous les bois exotiques, vous pouvez retrouver cette belle coiffe en plumes dans un style danois. Elle participe de la note joyeuse apportée à ces murs traditionnels revisités en couleur et en style.

Le marron est une couleur également liée au décor méditerranéen qui est très contrasté. La mer n’est pas la même sans sa flore et sans les couleurs de l’été.

5. De la céramique africaineCes pintades éthiopiennes rappellent que le continent est également riche en artisanat à base de terre, cuite ou pas. Figurez-vous que celles-ci, nées du commerce équitable, sont enduites d’huile de sésame, puis cuites dans un four enterré.

L’argile est ensuite enfumée dans des feuilles d’eucalyptus pour obtenir la teinte noire. Les petits points blancs ? L’œuvre des femmes africaines, munies d’un fin morceau de bois trempé dans la peinture.

Décorer Ajoutez une touche exotique à votre déco pour résister à l’hiver

La lointaine évocationN’utilisez les motifs peaux de bêtes qu’avec parcimonie lorsqu’il s’agit d’évoquer l’Afrique. Les années 90, c’est fini ! Préférez des tons sable, ocre, ou rouge orangé pour épicer, et mixez avec du noir et blanc.

Si votre pièce est petite, privilégiez un mur clair que brun pour ne pas la surcharger. Une suspension en fibre, une déco murale faite maison avec du bois et du fil, un rideau indigo : vous êtes dans le ton.

En noir et blancSi vous possédez déjà beaucoup d’accessoires africains, des paniers tressés, des masques, des statues, optez pour des photographies en noir et blanc. Elles permettent de moderniser l’ensemble.

Tout en contraste, elles jouent sur la lumière, le grain de la peau, l’expression des visages.ET VOUS ?Vous aimez le style afro chic ? Avec quels meubles et accessoires l’avez-vous intégré à votre déco ? Partagez photos et astuces déco dans la partie commentaires ci-dessous !Lire aussi :Afro chic : Zoom sur la tendance phare de l’étéDécouvrez d’autres idées pour recréer un style déco dans votre intérieur

Contemporain, industriel, Shabby chic… Quel style correspond le mieux à votre personnalité ? Faites le test !

Nous associons souvent la couleur bleue lorsqu’il est question de déco chambre bord de mer, car le bleu est la couleur principale à laquelle nous associons la mer. Le bleu est comme le symbole de la côte méditerranéenne lorsque nous nous plaçons du côté du continent européen. Rarement, le marron est aussi une couleur illustrant bien le style et le design intérieur sur la côte.

Le style grec est loin d’être étranger au style de la déco chambre bord de mer méditerranéenne, bien au contraire ! Et bien que la déco chambre bord de mer soit égéenne et que le style ne soit pas trop différent du style méditerranéen des autres pays côtoyant la mer, il représente certaines particularités qui sautent aux yeux de tous ceux qui connaissent bien la Grèce.

Le vert mousse fait son grand retour10 photos qui nous ont fait craquer cette semaineAdoptez du mobilier ras de sol d’inspiration japonaise12 balcons pour prendre l’air

Terminons avec cette présentation Déco chambre bord de mer avec quelques intérieurs de restaurants, de pièces et de chambres en particulier qui peuvent, qui grâce aux objets décoratifs assemblés en leur sein, peuvent vous donner quelques nouvelles idées. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur nos articles antérieurs sur le même sujet.

Que du bleu et voilà, vous avez votre déco chambre bord de mer. Des objets décoratifs provenant des pays méditerranéens apportent un plus à cette ambiance très marine.

Décorer Fête des Mères : Passionnées de déco de génération en génération

Basée sur un mix de styles, votre déco n’oubliera pas cette année d’importer une touche africaine, grande tendance de l’été. Le but n’est pas de créer une ambiance 100 % coloniale ou safari, mais d’impulser un esprit tribal dans un salon trop sage, un look lodge dans une chambre classique, un petit bout de savane dans un bureau autrefois sérieux.

Les tonalités de l’Afrique sont aussi variées que ses paysages : couleurs vives, tons chauds, or, bruns, bois et terre, contrastés en black and white. On opte pour un mobilier basique mais sculpté dans la masse, des accessoires artisanaux en fibre végétale ou empruntés aux cérémonies, et on expose ses photographies inondées de soleil.

De l’autre côté de la mer Méditerranée, du côté du Maghreb, le marron est une des couleurs principales de la déco chambre bord de mer. Le contraste entre le désert et la mer est représenté dans la décoration locale.

L’ambiance chaleureuse dont il s’agit est un petit plus dans la déco intérieure en général.

L’élégance de la couleur noire : une teinte aussi tendance qu’intemporelle

Voici une jolie guirlande marine que vous pouvez mettre dans la chambre de votre enfant ou dans la vôtre et si avec un coup de pinceau vous peignez le mur en bleu et blanc, vous obtiendrez l’effet décoratif que vous voulez créez. Que la déco soit à la grecque ou à l’italienne, ce qui importe, c’est qu’elle corresponde à vos attentes et à votre objectif de décoration.

Déco chambre bord de mer pour une ambiance méditerranéenne et estivale

DétournéeToujours aussi ethnique, mais cette fois, le « truc en plumes » que vous veniez à peine d’identifier à des airs d’ailes noires déployées et accompagnées de pierres rondes… Tel un immense collier suspendu en guise de tête de lit, cette déco murale ajoute un esprit artisanal à la chambre cosy.

Des tons grisés et ocres l’accompagnent, dans le plus pur style afro chic !

Du jaune et du turquoise est une combinaison de couleurs estivales qui enrichie d’un peu de rouge arrive à décorer la pièce en lui offrant le parfum du Sud et du bord de la mer.

Les couleurs violette, noire, brune et beige n’illustrent pas tout à fait l’esprit méditerranéen mais une chambre décorée de telles couleurs donnant sur le grand bleu n’a rien de moins méditerranéen, alors il en découle que plusieurs facteurs déterminent le style d’une déco chambre bord de mer.

Rien n’est plus représentatif d’une déco bord de mer que le bleu. Mais décorer un espace sans mettre du bleu ou très peu et vouloir garder le goût et l’odeur de la mer chez soi n’est pas impossible. Il suffit de créer une ambiance estivale et chaleureuse grâce aux couleurs de l’été et de la mer autres que le bleu. Nous faisons allusion au jaune, au vert, au turquoise, au marron.

Un peu de rouge à l’intérieur et vous représentez la couleur des buissons rouges méditerranéens sans lesquels le décor du Sud ne sera jamais si attrayant. Le jaune illuminant la pièce grâce à la lumière naturelle pénétrant de partout fait de ce lieu un espace excellent pour y passer ses vacances au bord de la mer.

Photo d’art et témoignagesExit les tableaux naïfs africains, place aux photographies d’art qui témoignent de la vie quotidienne, des rites et coutumes du beau continent. L’astuce, c’est que l’on peut combiner des photographies très colorées avec du bois d’acajou pour installer une ambiance intemporelle.

Décorer Exercice de style : Recréez l’ambiance méditerranéenne chez vous

On dirait la cour intérieure d’une maison à cause des balustrades de type balcon et des plantes vertes et pourtant nous vous présentons son intérieur spacieux et original. Les motifs décoratifs méditerranéens sont indiscutables.

Une ambiance plus orientale décorée de posters ou de dessins muraux illustrant la mer et les couleurs typiques de la côte peut, comme vous le voyez, faire l’affaire. La présence d’un charme estival est sans doute existante.

En revanche, nous n’allons pas oublier la côte en face de chez nous, la côte se situant sur le continent africain et nous allons également vous montrer une déco chambre bord de mer en couleurs caractérisant le Maghreb, comme le bleu marin très foncé, le turquoise, le vert, le jaune, etc.

Déco chambre bord de mer où la couleur bleue est presqu’absente mais la couleur jaune y contribue

Lorsque votre budget ne permet pas de meubler entièrement une chambre dans un style bord de mer, cela ne voudra pas dire que vous ne pourrez pas vous permettre une déco bord de mer. Il suffit d’ajouter dans votre chambre quelques objets décoratifs afin de pouvoir offrir à votre chambre l’aspect et l’ambiance que vous souhaitez. Voici quelques idées pour vous.

Des masques, des totemsBoucliers en bois, en peaux, parfois peints, masques, totems et sabres appartiennent aux nombreux rituels africains. Certains osent, comme ici, la déco 100 % marabout. D’autres préféreront une simple touche.

Côté arts de la table On aime aussi le visuel et le toucher des nappes en toile de coton peigné, sets ou chemins de table en pagne, des feuilles de palme ou d’herbes séchées en plat. Plus typiques encore, les bols en bois parfois pyrogravés ou en corne qui servent à se raser se retrouvent aujourd’hui au salon ou dans les salles de bains des hipsters.

Ce type de dessins ou posters n’est pas du goût de tout le monde mais ils s’inscrivent parfaitement dans le décor de certains hôtels, parfois un peu éloignés de la côte, dont les chambres doivent obligatoirement présenter une déco chambre bord de mer pour rappeler la proximité relative de l’eau.

Des tableaux illustrant la mer ou des dessins encadrés en bleu et blanc représentant des créatures divines mythiques des mers ou autres, des meubles créés d’une simple planche et d’une corde marine ou autres objets rappelant la mer, sont tous des objets décoratifs à se procurer absolument lorsque vous voulez inviter la mer chez vous.

Faire continuer l’impression d’immensité en meublant sa terrasse dans le même style que celui que l’on a à l’intérieur n’a rien d’égal. La déco à l’extérieur qui convient le mieux, sauf dans le cas où votre terrasse se trouve sur la plage, face à la mer, est la déco où les couleurs verte et marron priment.

À quoi ressemblera le design danois dans 10 ans ?Passionnées de déco de génération en générationune pose, plusieurs stylesComment conjuguer l’ancien et le contemporain dans sa déco ?

De l’ambiance cocon en couleurs pastel imitant l’ambiance impériale ne s’éloigne en rien du style méditerranéen. Le décor qui vous est présenté ci-dessous est caractérisé par certains comme ayant le style italien méditerranéen. Rien donc ne vous empêche de meubler votre chambre avec des meubles moins tendance et de la vêtir de papiers peints, de la draperie et de la tapisserie en tissus que vous aimez et qui ne répondent pas aux caractéristiques plus traditionnelles d’une déco bord de mer.

Rarement une pièce enfermée peut donner l’impression que les rayons du soleil brillant caressent la mer. C’est le cas de cette pièce communiquant avec le reste des lieux. Le jaune et le bleu combinés donnent beaucoup de chaleur à cet espace.

Déco chambre bord de mer en bleu blanc marron et déco pièce bord de mer

Des chaises à palabres et tabouretsOn trouve aussi dans le mobilier africain beaucoup de tabourets, le plus souvent à assise incurvée. Quant aux fameuses chaises dites à palabres, elles peuvent être basses ou hautes, mais sont communément munies d’un haut dossier et d’accotoirs.

Les tables basses sont en bois de shisham, d’ébène, de wengé, cisaillées, sculptées dans un tronc ou assemblées de divers morceaux de bois ouvragé.

Un bleu et un blanc emblématiques, des meubles bois faits main : voici quelques incontournables du style méditerranéen

Des références tribalesSous le terme global de déco africaine se cache en réalité une multitude de techniques, de motifs, de formes, propres à chaque ethnie. Ici, un tabouret en tiges assemblées sera l’œuvre de la tribu massaï, ou s’en inspirera.

Là, un panier à rayures parallèles sera le signe d’une créatrice éthiopienne. Là encore, un plat à motifs bruns, noirs comme une vague enroulée, le savoir-faire d’un artisan zoulou.

Habillez vos meubles, objets, mais aussi rideaux ou volets de grillage pour plus de transparence

Ci-dessus vous voyez des phares, des voiliers, des oiseaux de mer, des filets de pêche décoratifs, etc. Ci-dessous, vous ne verrez qu’une étoile de mer apportée en tant que souvenir d’un endroit que vous avez probablement visité mais aussi une déco très méditerranéenne grâce au choix de couleurs que vous avez fait.

Plusieurs objets peuvent faire partie de la déco chambre bord de mer. A titre d’exemple nous allons vous proposer cette image présentée ci-dessous où vous voyez une planche de surf, un palmier en bois et en plastique et un ameublement en bois et en couleurs bleue et blanche typiques pour la déco méditerranéenne.

Le marron – une couleur faisant partie intégrante dans la déco chambre bord de mer

Vous modernisez une vieille maison ? Envie d’intégrer un élément ancien à une déco contemporaine ? Faites le bon mix !

Parquet Parquet point de Hongrie : une pose, plusieurs styles

Home » Decoration de maison » Style Bord De Mer Chic » Surprenant Extérieur Conception D’art Ainsi Que Style Bord De Mer Chic

2. Du mobilier en bois Un lit senoufoAujourd’hui dispersée entre le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, l’ethnie Senoufo est réputée pour ses nombreux ateliers de sculpture de bois. Il y a bien entendu les masques et statuaires, mais aussi du mobilier comme ce lit sculpté dans la masse avec appuie-tête en bois.

Le voici détourné en table basse pour une ambiance lodge !

Comment Aménager son Jardin Pas Cher Rowenta Silence force Extreme Meuble Bas Salle De Bain Ikea Cadeau De Noel Ado Fille Maisonnette En Bois Auchan Bardage Bois Pas Cher Moderniser Une Cuisine Rustique

Ci-dessous présentées les couleurs du passé colonial des grandes puissances navales qui ont su exporter l’esprit et sa représentation matérielle outre-mer. Des tons bien plus modérés décorent cet espace ouvert dans lequel les pièces et notamment les chambres communiquent.

1. La coiffe en plumesVersion exotiqueD’emblée, on est séduit par cette immense fleur de plumes déployée. Puis, on découvre qu’il s’agit en réalité d’une coiffe rituelle africaine. Accrochée au mur ou dans un cadre en relief, c’est un must-have de la déco cette année !

Africain Extérieur Idées De Décoration Pour Chambre Bord De Mer