Aménagement Intérieur Les Tendances Côté Maison

idee interieur maison design Aménagement Intérieur Les Tendances Côté Maison

idee interieur maison design Aménagement Intérieur Les Tendances Côté Maison

Cuisine les tendances aménagement et déco côté maison intérieur 2018 nouvel an decoration interieur
Tendances peinture et couleurs 2018 tendances peinture et couleurs 2018 côté maison
Le top 5 de laménagement intérieur
Tendance cuisine 2018 aménagement et déco
Déco salon aménagement salon conseils darchitectes pour le moderniser côté maison
Restructuration dun appartement à boulogne billancourt par larchitecte d intérieur anne
Quelles couleurs à adopter pour un intérieur contemporain
Le top 5 de laménagement intérieur
Tendance déco les couleurs de 2017 côté maison
Le top 5 de laménagement intérieur
Ultra tendance très déco pratique et pas forcément onéreuse la verrière dintérieur cest lidée à adopter pour donner du cachet à son int
Revêtement sol modèles tendance et originaux côté maison dans tapis de cuisine pour aménagement
Amenagement interieur contemporain les 25 meilleures idaces de la concernant tapis de couloir pour idee deco
Côté maison dedans 2018 nouvel an décoration intérieure les tendances 2018 prennent place intérieur 2018 nouvel an decoration interieur avec meuble
Le top 5 de laménagement intérieur
Agrandir la céramique un matériau luxe et tendance 1
Invitée par ikea à loccasion du democratic design day la rédaction de côté maison a eu la chance de découvrir en exclusivité une partie des collections
Aménagement intérieur
Aménagement des claustras bois tendance côté maison
Appartement relooké avec une cuisine ouverte sur le salon par la décoratrice dintérieur claire

>> A voir aussi >> Relooker ses meubles de cuisine sans se ruiner  

Top 2 : le filet d’habitation (ou trampoline) file à l’intérieur

[Inspiration Pinterest] Le terrazzo a le vent en poupe ! Considéré par certains comme le “nouveau marbre”, ce matériau, constitué de fragments de pierres naturelles agglomérés à du ciment, s’invite jusque dans la cuisine. Parfaitement lisse, très résistant et facile d’entretien, autant de qualités qui poussent les pro à remettre le terrazzo au goût du jour. Comme un “revival” des années 80, il habille le plan de travail, le crédence ou encore le sol de nos cuisines. Sa large palette colorée lui permet de s’adapter au style de notre intérieur. Si vous hésitez encore à le faire entrer dans votre cuisine, les 15 exemples à suivre ne manqueront sans doute pas de vous convaincre de sauter le pas !

Le claustra détrônera-t-il la célébrissime verrière ? Seul l’avenir nous le dira. Ce qui est certain c’est que la paroi ajourée caracole en tête des it de l’aménagement. Ici, elle répond avec force et modernité (peinture + géométrie) à la verrière qui lui fait face. 

Cet été, la végétation d’intérieur est plus que jamais mise en valeur à travers ces 3 DIY pleins de charme. Faciles et rapides, ces tutos sont parfaits pour confectionner soi-même ses propres supports de plantes. Côté Maison a réalisé une sélection issue de l’ouvrage Simplissime, le livre de déco/DIY le + facile du monde par Leroy Merlin, qui regorge d’idées créatives pour la maison.

[Inspiration Instagram] Et si on mettait les chaises “au placard” dans la salle à manger ? Autour de la table, les bancs et les banquettes en bois font mouche ! Dans un esprit convivial, une ambiance scolaire ou un esprit pique-nique, ces longues assises tendance et chaleureuses relookent le coin repas avec goût. Voyez plutôt…

Ranger plus, ranger mieux : globalement, tous les cuisinistes travaillent sur l’optimisation du volume intérieur des meubles. Cela passe notamment par des meubles plus hauts, précise Franck Ecalard : “les meubles standard oscillent entre 71 et 72 cm de hauteur mais pour offrir plus de capacité de rangement au consommateur, nous lançons une gamme de meubles de 79 cm de haut et une autre de 86 cm de haut, pour proposer l’un des volumes intérieurs les plus grands du marché”. Des plinthes moins hautes (réduites de moitié), un espace vide sanitaire moins important, un plan de travail très fin.. viennent aussi jouer en faveur de cette tendance à l’optimisation de l’espace dédié aux meubles de rangement dans la cuisine. Et si les consommateurs sont friands de meubles de plus grand volume, ils sont aussi en demande de toujours plus d’ergonomie et de confort, poursuit Romain Mathieu : “tiroirs extractibles, casseroliers… les fournisseurs intègrent de plus en plus de solutions extractibles pratiques pour le client. L’objectif est que le consommateur n’ait pas à se baisser pour chercher quelque chose”. Comme la taille moyenne des Français est en hausse, il se produit actuellement en cuisine le même phénomène que dans l’habillement ces dernières années, avec une rehausse des meubles et des plans de travail, positionnés plus hauts (environ 8 cm) pour que l’on n’ait pas besoin de se courber pour faire sa vaisselle. Tout concourt à l’ergonomie et au confort d’usage… 

>> A voir aussi >> Cuisine design : 31 modèles pour être pile dans la tendance 

Style scandinave, vintage, industriel et design, couleurs vives et pastel, motifs géométriques et à fleurs, bois brut et cuivre étincelant, meubles cocooning et épurés, DIY… Si vous avez besoin de sources d’inspiration pour votre décoration intérieure dans la chambre ou le salon, pour trouver vos palettes de couleurs dans la cuisine ou les derniers matériaux tendance pour votre revêtement de sol ou mural, c’est ici.

Voici nos derniers sujets carnet de tendances déco pour trouver l’ambiance dans votre maison ou votre appartement.

Parmi les coloris tendance de l’année, le ‘bleu minuit’ de la cuisine Octavia, toute en élégance. Façade épaisseur 18.5 mm. Structure panneau de fibre de moyenne densité. Revêtement : laque laminat mat (supersoft). Poignées profilée alu. Plan de travail Montana : panneau de particules épaisseur 18 mm revêtu stratifié décor béton. Prix (selon plan type) : 1769.90 euros. Conforama.

Pile dans la tendance ‘atelier’, la cuisine Natty dispose d’un îlot toujours trés recherché. Façades : mélaminées avec chants PVC assortis à la façade sur tout le pourtour, intérieur assorti, épaisseur 19 mm. Disponible en 2 coloris. Prix selon implantation type à partir de 3 604 euros. Cuisine Plus.

Le filet d’habitation séduit de plus en plus maisons et appartements. Il faut dire qu’en plus de sécuriser une mezzanine, créer un espace de jeu ou de détente, l’équipement favorise la luminosité et l’impression de plus grand. Attention, nous ne saurions que trop le déconseiller à quiconque aurait le vertige. L’effet produit sur ce salon aux meubles blancs est éclatant ! 

Le bois revient fort dans la cuisine, avec une tendance au brut. Cuisine en kit Ohio. Structure et façade en panneaux de particules. Revêtement mélaminé brillant blanc et décor bois naturel. Prix (selon plan type) : 569.90 euros. Conforama.

+ Plus d’actualité sur : Rénovation d’une maison ancienne : les meilleures idées

Le style bohème s’invite dans les habitations, muni d’une touche chic et artistique. En 20 photos inspirationelles, Côté Maison vous propose des idées déco tendance pour relooker et accessoiriser votre intérieur.

En maison ou en appartement, on aime la cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger. Véritable atout charme, la cuisine ouverte correspond à nos modes de vie actuels. Que vous disposiez d’une petite ou grande surface, n’ayez crainte, la cuisine s’ouvre partout ! Mieux, elle permet d’agrandir l’espace, offrant des perspectives intéressantes, et surtout elle invite à la convivialité. Si vous êtes séduit par le principe, voici 50 cuisines ouvertes belles, fonctionnelles et conviviales… Faites le plein d’idées pour aménager votre future cuisine ouverte !

>> Voir l’aménagement de ces 60 m2 façon loft pensé par l’agence d’architecte d’intérieur Design d’Space 

En 2018, la domotique est une vraie tendance de fond dans la cuisine, avance Virginie Mourouvin : “les écrans sont devenus très présents dans la cuisine sur les fours par exemple pour faire défiler les recettes… Autre phénomène, la domotique qui permet de préchauffer son four à distance à partir de son mobile, ou qui commande à votre réfrigérateur de vous envoyer la liste de courses. La domotique a aussi parfaitement sa place dans la cuisine, car c’est un endroit qui doit être sécurisé pour que toute la famille puisse s’y retrouver sans aucun danger”. D’autant que les prix de ces appareils qui restaient jusqu’alors un peu chers, commencent vraiment à se démocratiser, selon Franck Ecalard : “des marques comme Candy ont commencé à proposer des produits abordables en milieu de gamme, d’autres comme Bosch leur ont emboîté le pas. Maintenant, toutes les marques proposent des appareils connectés, des fours qui s’allument à distance pour être chauds quand vous rentrez chez vous ou des réfrigérateurs dont la température augmente automatiquement en fonction du produit. Et demain, je suis convaincu de l’évolution technique et technologique des plans de travail. Il existe déjà des plans de travail en verre dans lesquels on insère un écran tactile et cette technologie va devenir de plus en plus abordable tout comme la sonorisation de la cuisine. Des systèmes connectés via bluetooth existent. La plupart demandent encore quelques perfectionnements, mais c’est pour très bientôt ! ” Côté produits, la tendance à la cuisson vapeur revient en force mais contrairement à ce que l’on voyait il y a dix ans, plutôt que d’acheter un four vapeur, on se tourne davantage vers des fours multifonctions dotés d’une touche vapeur. Une tendance bien dans la lignée de la volonté d’une cuisine saine mais goûteuse. Enfin, le marché des hottes est également en train d’évoluer : le premier critère d’achat d’une hotte reste l’esthétique, mais jusqu’alors il n’était pas facile de concilier excellente puissance d’aspiration et design. C’est désormais le cas avec de plus en plus de hottes inclinées qui rappellent le design des hottes des professionnels et qui se révèlent moins bruyantes. Design, performances et confort d’utilisation, sont ainsi les maîtres-mot de la cuisine d’aujourd’hui.  

Pour la nouvelle collection printemps-été 2018 d’Alinéa, un air estival et exotique s’empare du design de la marque entièrement relookée, pour des styles propices à l’arrivée de l’été. Côté Maison a sélectionné 22 ambiances phares de meubles et accessoires déco parmi les nouveautés. Coup d’oeil !

Qui n’a jamais songé avoir une pièce supplémentaire, sans pour autant déménager. C’est chose possible avec les cubes ! Nul besoin d’annexer une cave ou un grenier, pour gagner de la place et s’offrir une autre chambre ou un bureau en plus, il suffit de repenser l’espace et d’y intégrer un cube de ce type. Réalisés sur mesure, ces box combinent les fonctions qui leur sont nécessaires : du simple espace de rangements à l’aménagement d’une cuisine et/ou d’une salle de bains.  

>> A voir aussi >> 20 bonnes idées pour une cuisine moderne et pratique  

>> Voir la refonte de ce duplex à l’esprit scandinave moderne orchestrée par l’architecte Nicolas Corazzari 

>> Autre aménagement imaginé par les architectes d’intérieur de l’agence Batiik Studio  

>> A voir aussi >> Les cuisines en U se glissent dans tous les espaces 

>> A lire aussi >> Aménagement du salon : 5 pièges à éviter  

Home staging : 10 astuces pas chères pour relooker sa cuisine

L’électroménager : en 2018, le connecté arrive vraiment dans nos cuisines

>> Autre réalisation sans cloison de l’architecte d’intérieur Alix Delclaux 

Avec leurs lignes épurées et leurs matériaux actuels, les cuisines contemporaines deviennent des pièces où l’on aime cuisiner et recevoir. Aussi, les dernières technologies rendent les cuisines design pratiques à vivre pour un confort au quotidien. Découvrez 25 modèles de cuisine contemporains au coeur de la tendance.

Une cuisine qui se fond dans le décor Comment aménager une cuisine étroite ? Coup de soleil sur la cuisine de cet appart parisien !

Finis les plans de travail très épais : comme pour les façades, l’épuré remporte la mise. Si leur épaisseur standard se situe autour de 4 cm, on voit ainsi se développer de nombreux plans de travail d’une épaisseur de 2 cm, voire plus fins. Chez Cuisine Plus, on met en avant un nouveau matériau, le Compact, un stratifié ultra-compressé, pour des plans de travail autour d’1 cm d’épaisseur, esthétiques, étanches, et moins chers que les plans de travail en résine. Un stratifié qui joue les effets à l’infini, avec le grand retour constaté du marbre notamment, selon Virginie Mourouvin : “on le trouvait déjà beaucoup dans la déco ou dans le salon, il est désormais plébiscité en plan de travail, pour son côté quali et esthétique. D’une façon générale, on constate que si les clients doivent arbitrer entre le prix des meubles et celui du plan de travail, ils vont privilégier la qualité du plan de travail qu’ils veulent avant tout résistant et de qualité. Cela se traduit par une hausse des matériaux naturels comme le quartz ou le granit, ou par le développement du ‘faux marbre’ en stratifié pour des prix plus accessibles”.  

Plus qu’une marque de vêtements pour jeunes parisiennes affirmées, Leon & Harper est une signature, un mode de vie, une façon de voir le monde en grand. La base familiale de son créateur Philippe Corbin, se retrouve dans ses collections. Située près du Canal Saint-Martin, sa maison parisienne se vit comme une annexe de ses boutiques. Visite signée Côté Paris.

Trouvés dans un grenier, dénichés dans une brocante et parfois revisités, les meubles et autres objets récup ont la cote en déco. Economique et personnelle, la récup fait avant tout parler votre imagination. Pour apporter une note vintage ou un peu de vécu à votre nid douillet, rien ne vaut un meuble ancien ou un objet du quotidien détourné. Avant de vous séparer d’une vieille commode ou d’une porte de placard abîmée, jetez un oeil à ces idées chinées dans les intérieurs de blogueurs.

Tendance Japandi : quand le style scandinave rencontre l’esprit japonais

>> A lire aussi >> Petits espaces : les bonnes idées des architectes et décorateurs 

Vous avez rapporté un bout de bois flotté du bord de plage et vous voulez l’intégrer dans votre intérieur ? Côté Maison a repéré, sur Instagram, 12 idées faciles à reproduire. Elles vont insuffler un vent de vacances à votre décoration.

Parmi les aménagements intérieurs qui se font, la verrière, la cuisine ouverte ou encore la douche à l’italienne restent plébiscitées. Néanmoins, architectes, architectes d’intérieur et décorateurs sont là pour bousculer les ordres établis et faire que notre habitat réponde aujourd’hui à nos attentes de demain. Alors dans la course à l’innovation quelques tendances se profilent à l’horizon. Claustra, filet d’habitation… Voici notre top 5 des futurs aménagements intérieurs gagnants. Attention les paris sont ouverts. 

Très tendance, le noir s’invite dans les chambres, ornant les murs et le linge de maison. Il surplombe les têtes de lit pour un effet contemporain et élégant. Côté Maison a sélectionné 15 têtes de lit séduisantes qui n’ont pas peur du noir.

[Inspiration Pinterest] En quête de nature dans la maison, les plantes suspendues apportent une touche végétale à la décoration et une belle dose de bien-être. Dans l’air du temps, elles sont un peu partout dans nos intérieurs et trouvent leur place dans un salon, une chambre, un bureau et même dans la salle de bains ! Des espèces les plus classiques aux moins connues, les plantes suspendues sont aussi une façon de mettre un peu de couleur grâce à des pots aux teintes variées. En macramé, en cuir, en terre cuite ou en céramique, l’accumulation est de rigueur. Grâce à leurs feuilles qui tombent comme une cascade végétale, elles évoluent jour après jour pour habiller un mur ou un plafond. Suivez 15 inspirations comme autant de façons de succomber aux plantes suspendues pour la maison.

>> Autre aménagement sur mesure, imaginé cette fois par les architectes d’intérieur de l’agence Ektor studio  

La cuisine en L reste la plus répandue car la plus fonctionnelle, suivie par la cuisine en U. La cuisine ouverte quant à elle continue de séduire ‘sur le papier’ : en effet, elle n’est pas toujours facile à mettre en oeuvre en cas de rénovation et demande des travaux souvent coûteux si elle n’est pas prévue à la base, rappelle Franck Ecalard : “quand vous investissez en moyenne 8000 euros dans une cuisine, vous n’avez pas forcément envie de rajouter 10 000 euros de travaux pour ouvrir la cuisine, même si la cuisine ouverte est résolument déco, avec un bel îlot, une hotte suspendue…”. La tendance serait plutôt à recloisonner quelque peu : si les adeptes de la cuisine ouverte sont encore nombreux, on apprécie de garder une partie de sa cuisine à l’abri des regards. Constat de Romain Mathieu : on assiste même à un vrai retour des séparations entre la cuisine et le salon, que ce soit par l’ajout d’un îlot ou d’un bar. Quant aux verrières déjà présentes en 2016, elles remportent tous les suffrages cette année”. Et Virginie Mourouvin de renchérir, “le côté ouvert sur la pièce de vie perdure, mais dès lors que vous avez de la place, dans une grande maison, par exemple, la demande d’une cuisine à part revient avec une grande table pour accueillir toute la famille, de même que la recherche d’un vrai séjour”. Enfin, si l’îlot représente toujours un rêve pour beaucoup, là encore, il n’est pas toujours facile à installer en raison notamment des contraintes de place : en effet, la taille moyenne des cuisines françaises se situe entre 9 et 11 m2 quand pour installer un îlot, la cuisine doit au moins mesurer 15 m2.  

Idéales pour optimiser l’espace, les cloisons ne cessent de se réinventer. Paravents, cloisons mobiles, amovibles, ajourées, rideaux détournés… ces éléments délimitent de nouveaux espaces, intimes et déco à la fois.

Récupérer une niche et la transformer en bibliothèque, opter pour des rangements toute hauteur… Que la place manque ou non, on cherche toujours à optimiser l’espace. Ici, le mur dans sa totalité a été aménagé : cases déco, placards discrets, espaces de rangement voyants et même banquette. Et dans son prolongement naît la cuisine. Agencé de cette façon, cet espace à vivre s’étend au maximum tout en restant épuré. L’association blanc/bois le rend à la fois chaleureux et lumineux. 

Cap sur la convivialité : en 2018, la cuisine qu’elle soit ouverte ou pas, est toujours une pièce centrale de la maison, une pièce à vivre dans laquelle on aime non seulement cuisiner mais aussi se retrouver en famille autour d’un déjeuner ou d’un apéro. Parmi les grandes tendances, le matériau stratifié est en plein boom pour des façades ou des plans de travail aux effets bois/marbre ultra-réalistes, le coloris noir continue sa percée tandis que les étagères ouvertes ou niches se mixent souvent avec les rangements fermés. Le confort d’utilisation est aussi plus que jamais d’actualité avec des meubles optimisés plus ergonomiqueset le développement de l’électroménager connecté. Franck Ecalard, DG Cuisine Plus France, Virginie Mourouvin, designer pôle intérieur/home Carlin International et Romain Mathieu, directeur de la catégorie cuisine chez Conforama nous aident à y voir plus clair.  

[Inspiration Pinterest] Vous pensez les fleurs séchées d’un autre temps ? Détrompez-vous ! Plongées dans des vases en verre, suspendues au plafond, détournées en herbiers ou assemblées en bouquets, les fleurs fanées et les plantes desséchées apportent une touche bohème et kinfolk à la déco. En plus, pas besoin d’avoir la main verte !

Autre trampoline dans une réalisation signée Transition Interior Design  

Une ancienne ferme normande réhabilitée en maison de campagne Une maison de vacances entre tradition et modernité Avant/après : une maison familiale boostée par la couleur

Toujours déco et conviviale, la cuisine 2018 affiche sa diversité et casse plus que jamais les codes avec des matériaux, des coloris, des effets qui se mélangent avec harmonie. Façades, aménagement, couleurs, implantation.

… Trois experts du secteur nous ont aidés à décrypter les nouvelles tendances 2018.

À point nommée pour le printemps et le début des grandes tablées, la collection capsule imaginée par Hellø Blogzine pour La Redoute Intérieurs dévoile tous les éléments pour dresser une jolie table. Nappe et serviettes rayées, vaisselle mouchetée relevée par un trait terracotta, carafe et verres finement striés… […] Par Mathilde Dugueyt

Grand-messe du design, le Salon du meuble de Milan réunit 2 000 créateurs et marques répartis sur plus de 200 000 m2. Du 17 au 22 avril 2018, la capitale de la mode et du design se transforme pour la 57e édition du Salon du meuble et devient le lieu de rendez-vous des professionnels et amateurs de décoration. Un moment incontournable pour découvrir les dernières créations des plus grands noms du monde de la maison, s’inspirer grâce à l’imagination débordante de certains stands et avoir un aperçu des tendances de demain. Un fauteuil en bois signé Patricia Urquiola, des parfums d’intérieur conçus par Marcel Wanders ou un luminaire aux lignes avant-gardistes, parcourez les nouveautés design et déco du Salon du meuble de Milan, comme si vous y étiez !

Top 5 : vers l’abolition des séparations entre les pièces de vie

Cuisine Glossy Shine. Façades : laquées sur support MDF, intérieur porte assorti à la façade, 2 face colorées, épaisseur 19 mm. Disponible en 6 coloris. Prix selon implantation type à partir de 3 997 euros. Cuisine Plus.

Cette année signe le retour du ‘naturel’ avec notamment l’essor des façades imitation bois. Pour Franck Ecalard, on reste sur des aménagements contemporains mais avec un traitement ‘maison de famille’, un retour au cocon et si possible de grandes tables ou des espaces repas intégrés. “Pour conserver cet aspect contemporain, la majorité des portes sont planes, beaucoup sont sans poignées, mais l’implantation change : comme dans ‘une maison de famille’, on veut prendre ses repas tous ensemble, ce qui n’était plus forcément le cas depuis une dizaine d’années. Côté matériaux, le stratifié est ainsi en plein développement, avec des niveaux de réalisme bluffants”. Un stratifié qui imite désormais le bois à la perfection même au toucher mais qui présente l’avantage de prix largement inférieurs à ceux du bois massif, pour des cuisines accessibles à tous.  

Lorsque la météo est clémente et que le temps se réchauffe, profiter de son jardin devient un véritable plaisir. Afin de décupler ce bonheur, mieux vaut soigner l’aménagement de son extérieur. Et pour cela, la déco outdoor à l’esprit lounge et cocooning est idéale ! Transats, chiliennes, luminaires, pergolas… Découvrez notre sélection cosy pour un jardin qui appelle à la détente.

L’aménagement intérieur ne fait pas exception, comme tous les domaines, celui-ci compte quelques champions. A la rédac, nous avons tenté de voir, non pas dans une boule de cristal mais dans les réalisations de nos experts de la déco, quels systèmes ou installations pourraient appartenir au it de l’agencement intérieur de demain.

..

Proche du canal Saint-Martin, visite de la maison familiale d’un créateur de mode !

[Inspiration Pinterest] A la recherche de toujours plus de rangements dans votre cuisine ? Un buffet pourrait justement répondre à votre besoin. Côté Maison a repéré 15 buffets : jaune, en bois, rétro ou même entièrement vitré… il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

“Si on utilise du bois, on veut en voir le veinage, le côté ‘brut de sciage’ a la cote, enchaîne Romain Mathieu. L’effet béton marche aussi très bien. Enfin, une touche de métal oxydé, de bronze, de cuivre, un coloris foncé, et la cuisine prend des airs d’atelier toujours tendance”. Plus que jamais, les matériaux se mélangent pour casser les codes : cette année, les fournisseurs misent aussi sur l’ardoise, un matériau naturel qui donne un côté authentique à la cuisine ou sur l’effet ardoise pour une cuisine semi-industrielle, mixé avec un plan de travail inox ou une crédence bois.  

[Inspiration Pinterest] Gain de place, espaces ouverts… Placer sa cuisine sous l’escalier présente de nombreux avantages. La preuve par 10 avec ces cuisines qui ont trouvé refuge sous les marches qui mènent à l’étage. Découverte !

La cuisine ouverte continue de séduire. Cuisine Montana. Façade en panneau de particules revêtement mélaminé mat. Structure en panneau de particules mélaminé. Poignées métal. Plan de travail : panneau de particules épaisseur 18 mm revêtu stratifié décor béton. Prix (selon plan type) : 849.90 euros. Conforama.

Le coloris gris anthracite a la cote, de même que les façades mates et les verrières. Cuisine Berkeley. Façade en panneau de particules revêtement de laque mat. Chant ABS coordonné façade. Poignées métal finition métal brossé.Prix (selon plan type) : 469.90 euros. Conforama.

[Inspiration Instagram] L’été arrive mais votre chambre est restée à l’heure d’hiver ? Côté Maison a pensé à vous. Nous vous avons déniché quelques idées déco faciles pour faire entrer le soleil dans votre chambre. Au programme : du rotin, des plantes vertes ou même encore un ciel de lit aérien. Pour quelle idée allez-vous craquer ?

Ouvrir la cuisine sur la salle à manger : les 50 idées gagnantes

Envie de réveiller votre intérieur ? Optez pour le bleu canard. Il se marie aussi bien aux petits espaces qu’au mobilier. Voici 5 points à connaître pour utiliser la teinte bleu canard sans se planter et donner du pep à votre déco dans les règles de l’art…

Les nouveautés Maisons du Monde donnent vie aux extérieurs !

>> A voir aussi >> 40 solutions de rangement pour une cuisine optimisée 

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

[Inspiration Pinterest] Avec le retour des beaux jours, le mobilier outdoor cartonne en déco. L’idée qui ne manque pas d’originalité ? L’inviter à l’intérieur bien sûr ! Un fauteuil Acapulco, un hamac de jardin ou même une chaise d’extérieur, tous les prétextes sont bons pour pimper le salon. Vous hésitez encore ? Ces 10 inspirations piochées sur Pinterest vont vous le prouver : out is in !

>> A voir le travail réalisé par les architectes d’intérieur de l’agence Iris Design  

Dans la cuisine, la tendance est à l’épure avec un gros travail sur les poignées des façades de meubles. “On les choisit de moins en moins imposantes, avance Romain Mathieu. Les poignées sont intégrées dans les caissons ou au-dessus des portes, cela ne casse pas l’unité des façades”. Dans la même recherche de lignes fluides, les meubles hauts ont moins la cote avec des aménagements qui mélangent plus souvent meubles bas et blocs colonnes (un ou deux au maximum dans la cuisine). Fini aussi le temps où tout était caché dans des meubles ou armoires : cette tendance à l’épure se conjugue également avec le développement des niches ou des étagères ouvertes, constate Virginie Mourouvin : “on veut plus d’authenticité dans sa cuisine, désormais on montre sa belle vaisselle artisanale ou ses pots à épices dans des niches ou des vitrines déco. De même, comme cela se pratique déjà dans les pays anglo-saxons, on commence à aménager un coin déco dans sa cuisine avec un beau meuble de famille pour mettre en scène sa vaisselle mais aussi par exemple avec un bow window avec banquette pour un coin détente élégant”.  

Yuka Uchida, artiste japonaise résidant à New York, réalise des céramiques à l’accent minimaliste et design. Ses créations respirant la légèreté, jouent les trompe-l’oeil avec leur aspect proche des tissus de toile et de lin. Côté Ouest vous présente les coulisses de son travail de la porcelaine.

Trophées revisités : les têtes d’animaux envahissent la déco

Esprit industriel, atmosphère cocooning, tendance scandinave, style vintage, imprimés graphiques, couleurs naturelles… Les ambiances ne manquent pas pour relooker votre intérieur ! Mais pour laquelle opter ? Côté Maison vous offre plus de 600 articles pour vous décider. Trouvez la bonne peinture dans le salon, adoptez le style nordique dans la chambre ou bien appropriez-vous le look rétro grâce aux carreaux de ciment ou à un mobilier inspiré des années 50. Les dernières tendances déco n’auront plus de secret pour vous ! >> A lire aussi >> Relooking pas cher : le top des idées faciles

>> A voir aussi >> 10 crédences de cuisine qui nous inspirent 

Alinéa : les nouveautés printemps-été 2018 ont tout pour séduire !

Le blanc reste indémodable en termes de façade, précise Virginie Mourouvin, “mais on en casse le côté clinique, avec un plan de travail foncé ou en marbre, par exemple. On peut aussi mélanger des façades de couleurs différentes, pour un style plus contemporain et créatif”. Le gris anthracite est en train de rattraper le coloris blanc en termes de performances, tandis que le coloris noir fait plus que confirmer : “nous avons tous été surpris des résultats du coloris noir, reconnait Franck Ecalard, il fait maintenant partie de nos trois premières ventes, avec un vrai effet mode, conjugué à un plan de travail ou une crédence effet béton, par exemple”. Chez Conforama, on a aussi lancé un coloris ‘bleu minuit’, un bleu presque noir qui joue l’élégance. “Le bleu canard revient aussi, poursuit Romain Mathieu, mais par petites touches, dans des niches par exemple qui rehaussent des façades blanches. Enfin, le pastel (bleu, vert d’eau…) est aussi présent en prolongement de la tendance au retour du mobilier années 50. Blanc, gris, noir, bleu…Parallèlement, on constate une vraie percée des textures mates. Si le brillant est toujours majoritaire, “les façades mates sont en plein boom, confirme Romain Mathieu. On utilise maintenant de nouvelles laques mates avec effet soyeux, douces au toucher et très esthétiques”.  

Souvent négligé, l’escalier peut pourtant être un véritable terrain de jeu pour tous les passionnés de décoration. Avec une pointe de couleur et de créativité, vous avez vite fait de transformer le look de vos marches ou de votre cage d’escalier.

Pour séparer sans occulter, certains misent sur les verrières et les claustras, on l’a vu. D’autres, plus radicaux, optent pour l’abolition de toute cloison. Ils continuent pour autant de délimiter l’espace grâce aux marquages au sol et jeux de volumes, de couleurs et de lumières. On note ici l’utilisation d’un carrelage gris ainsi qu’un faux plafond très éclairé, pour délimiter visuellement l’espace. 

Plus uniquement réservé aux maisons traditionnelles et aux déco classiques, le trophée 2.0 se veut dynamique et ludique. Entre objet d’art et accessoire décoratif, il est toujours original et donne beaucoup de caractère aux murs. Côté Maison a sélectionné 14 idées originales pour adopter des trophées DIY respectueux de la vie animale et ultra contemporains.

Avec son mur de rangement, le modèle Pure Stone met le cap sur la praticité. Façades : mélaminées structurées avec chants PVC assortis à la façade sur tout le pourtour, intérieur assorti, épaisseur 19 mm. Prix selon implantation type à partir de 3 948 euros. Cuisine Plus.

Salon du meuble de Milan 2018 : le must des nouveautés design et déco

Envie de relooker votre intérieur sans entreprendre de lourds travaux, et exploser le budget ? Pensez aux revêtements imitation carreaux de ciment ! Vinyle, carrelage, papier peint ou dalles adhésives se déclinent en couleurs et en motifs pour booster la déco de votre intérieur. Découvrez 10 modèles de revêtements imitation carreaux de ciment pour changer d’ambiance.

Dans quelques jours (le dimanche 27 mai, pour être exacte), les mamans seront à l’honneur. Une date un peu particulière dans l’année où l’on se laisse volontiers chouchoutées. À la maison, je profite de ce moment pour lâcher prise, prendre le temps de me lever […] Par Mathilde Dugueyt

>> Autre claustra imaginé par l’agence d’architecture intérieure My Home Design 

Accrocher des assiettes sur les murs, une tendance qui déferle dans dans nos intérieurs laissant place à notre imagination… Que le mur soit blanc, coloré, tapissé de papier-peint ou en briques, les assiettes s’accrochent sans hésitation. […] Par Emmanuelle Paris

[Inspiration Pinterest] La tendance Japandi est un savant mélange entre le style scandinave et l’esprit japonais, deux ambiances partageant de nombreuses ressemblances. Le style nordique a envahi nos intérieurs pour son côté fonctionnel, ses lignes épurées, sa simplicité et ses matériaux caractéristiques tels que le bois, le verre et le métal. Le style japonais propose quant à lui des intérieurs assez simples, aux tons neutres et favorables au recueillement. Leur point commun ? Le minimalisme ! Coté Maison vous a dégoté 15 inspirations déco de cette tendance épurée.

Un four qui sait comment faire cuire tous les plats, un réfrigérateur capable de constituer les repas… vous en rêviez ? Les innovations technologiques n’ont pas fini de vous surprendre. La machine à laver ne se vide pas encore toute seule mais on se rapproche de la programmation parfaite. Découverte de produits innovants, pour un quotidien facilité.

Couleurs pleines de soleil, matériaux estivaux, assises confortables propices au farniente… Pour l’été 2018, Maisons du Monde dévoile une nouvelle collection qui invite au voyage. A travers 3 pays – l’Inde, la France et le Portugal, l’enseigne propose une série d’accessoires et de meubles élégants et vitaminés. Voici les 18 plus belles mises en scène de décoration outdoor de la marque.

Après les coulisses du shooting de la cuisine Life de SoCoo’c, direction les bureaux du cuisiniste, à quelques minutes d’Annecy. Dans une atmosphère pétillante et autour d’une grande table conviviale, Muriel Charbonnel, chef de produit […] Par Mathilde Dugueyt

[Inspiration Pinterest] Si, comme nous, vous aimez scroller à l’infini sur Pinterest à la recherche de bonnes idées déco et d’inspiration pour relooker votre intérieur, vous allez adorer ce top 10. Du mélange des matières, au minimalisme du Lagom, en passant par le béton ciré ou les teintes profondes, découvrez les 10 tendances qui obtiennent le plus de faveur sur le moteur de découvertes visuelles.

Avec son coin détente et ses vitrines déco, le modèle Charmy Soft est bien dans l’air du temps. Façades : portes à cadre en laque noire mat, épaisseur 22 mm. Disponible en 6 coloris. A partir de 4 911 euros. Cuisine Plus.

[Inspiration Pinterest ] Outil de communication entre deux pièces, la porte est souvent négligée en déco. Et à tort. Oubliée, elle peut plomber l’ambiance d’une pièce. Sublimée, elle en transforme le look et redonne du pep à votre intérieur. Peinture, stickers, plantes… Un tas d’astuces simples et rapides pour relooker vos portes sont à découvrir.

A l’occasion de la 20e édition du salon Vivre Côté Sud, la rédaction a arpenté les allées du Parc Jourdan à Aix-en-Provence afin de découvrir les dernières tendances et trouvailles déco. De la vaisselle, du textile, des animations culinaires, des scénographies… Les couleurs et les senteurs du Sud sont au rendez-vous, le temps d’un week-end. Découverte !

Souvent oubliées, les fenêtres méritent pourtant toute notre attention. Si les rideaux et stores restent les favoris, il existe d’autres accessoires de décoration pour mettre en valeur celles-ci. Par exemple, le rebord de fenêtre, pas toujours exploité, peut servir à exposer vos objets déco. De quoi créer une ambiance chaleureuse à l’intérieur, alors même qu’il donne sur l’extérieur. Votre encadrement de fenêtre fait grise mine ? Qu’à cela ne tienne, ajoutez-lui de la couleur avec une peinture spéciale. Ou encore, pimpez vos fenêtres d’une guirlande lumineuse colorée. Découvrez 15 idées à adopter pour relooker vos fenêtres.

Toujours en vogue, le plan de travail en marbre ou effet marbre. Cuisine Glossy Snow. Façades : laque laminate, postformées recouvertes d’une feuille PET laquée anti-UV, avec chants polymère horizontaux assortis. Plan de travail granit effet marbre. Disponible en 5 coloris. Prix selon implantation type à partir de 4 033 euros. Cuisine Plus.

Entre look d’usine et d’atelier d’artiste, le style industriel va à ravir à la cuisine. Derrière les fourneaux, l’effet factory chic oscille entre esprit loft et espace vitré, faisant la part belle aux matériaux bruts. Voici une sélection de 20 cuisines industrielles regroupant les plus belles idées des pro de Côté Maison Projets.

[Inspiration Pinterest] Vous les croyiez réservés aux terrasses et jardins ? Les arbres franchissent les cloisons et s’introduisent dans les intérieurs pour rythmer le décor et y apporter un vent de fraîcheur. Figuiers, palmiers, citronniers, arbres à caoutchouc… Dans un large pot déco ou plus étonnamment directement plantés dans le sol de la maison, les arbres et arbustes détrônent les plantes vertes. 12 ambiances illustrent cette tendance !

Pour sa nouvelle collection automne hiver 2018, Monoprix dévoile non pas une mais quatre lignes déco qui nous aideront à accepter la chute des températures plus facilement. Scènes de nature, matériaux cocooning et lignes élégantes, Côté Maison vous a sélectionné 12 ambiances pour inspirer votre décoration d’intérieur. En bonus : un aperçu des collaborations à venir !

[Inspiration Pinterest] Envie d’offrir un coup de frais à votre intérieur sans dépenser des mille et des cents ? Laissez-vous guider par ces 12 idées déco dénichées par la rédaction. Faciles à réaliser et peu chères, elles relookent toutes les pièces en un clin d’oeil !

Aménagement appartement : nos meilleures idées Le Top des rénovations de Côté Maison Projets

Aménagement Intérieur Les Tendances Côté Maison