Aménagement Petit Espace Idées Déco Petit Appartement

idee interieur maison design Aménagement Petit Espace Idées Déco Petit Appartement

idee interieur maison design Aménagement Petit Espace Idées Déco Petit Appartement

Aménagement petit espace idées déco petit appartement
Aménagement petit espace idées déco petit appartement intended for deco petit appartement moderne
Amenagement petit appartement parisien impressionnant aménager une chambre dans un studio conseils et astuces
Aménagement petit espace idées déco petit appartement amenagement petit espace deco
Decoration interieur petit espace
Une idée déco pour aménager un studio ou petit appartement en optimisant tout lespace
Aménagement deco cuisine moderne petit espace
Déco studio aménagement petits espaces deco cool
Deco petits espaces deco petit espace on decoration d interieur moderne amenagement petit espace idees 932x781
Aménagement petit espace idées déco petit appartement 8 45
Petit appartement mini surface maxi idées
50 id es pour am nager un petit studio des id es 50 idées pour aménager un
Interieur de la maison des simpson amenagement petit studio idaces daccoration intacrieure farikus petits espaces deco
Aménagement petit espace idées déco petit appartement amenagement petit espace salon
Aménagement petit espace appartement studio rangement muraux aménagement petit espace conseils malins et idées déco simples à réaliser
Les 25 meilleures id es de la cat gorie deco studio sur pinterest
Aménagement petit espace idées déco petit appartement 6 45
5 idées pour agrandir un petit espace
Meubler un studio 20m2 amenagement petit espace tapis gris murs blancs canape
Amenagement petit espace appartement studio 43 metres carres

La pensée que vous n’arrivez pas à bien utilisez tout l’espace dans votre appartement vous a-t-elle déjà arrivée à l’esprit? Analysez bien, encore une fois, l’espace dans votre appartement en cherchant des endroits libres que vous pourriez utiliser.

Pensez ensuite à des façons originales pour les utilisez. Transformez les grands rebords de fenêtres en un espace de travail ou achetez-vous une étagère de coin pour ranger vos bouteilles de bar.

Et pourquoi ne pas mettre quelques boîtes décoratives sur le frigo pour cacher les assiettes que vous utilisez le moins souvent?

Le petit espace peut aussi être beau et moderne. Si vous vous demandez quelle est la meilleure façon d’aménager votre petit appartement, dans cet article, nous partagerons avec vous quelques astuces et beaucoup d’idées déco en images.

Niché au 4e étage d’un vieil immeuble parisien, ce studio de 23 m2 a été entièrement repensé pour être optimisé et aménagé comme un deux-pièces. Désormais fonctionnel et agréable à vivre, le petit appartement a bénéficié d’une renaissance bien méritée !

Mal agencé et fatigué, cet appartement de 36 m2 à Paris a été intégralement refait par sa propriétaire Rebecca Benichou. Architecte HMONP, elle y a mis toutes ses compétences en terme d’aménagement et sa personnalité côté déco pour un résultat très séduisant. Visite guidée et explications de la propriétaire et architecte des lieux.

Petit appartement avec intérieur en blanc avec accents en couleurs vives

Situé dans une résidence contemporaine, ce grand studio de 33 m2 nécessitait d’être optimisé pour gagner en confort et en espace. Une intervention ciblée et efficace a permis à la lumière naturelle d’entrer d’avantage au sein de l’appartement, et d’offrir une meilleure vue sur l’extérieure. Le tout en donnant le sentiment d’un espace plus vaste et plus fluide. Réalisation signée par l’architecte d’intérieur Mélanie Lallemand Flucher.  

Coin bureau, séjour spacieux, chambre douillette… La nouvelle propriétaire du bien avait de grands projets pour ce 30 m2. En trois mois de rénovation, les architectes d’intérieur de Transition Interior Design ont réalisé ses voeux… et plus encore. L’atout déco ? Une verrière qui rend son intimité à la chambre en laissant passer la lumière. Découverte en images.

Situé au 1er étage d’un immeuble de bonne facture, tout proche du métro Saint-Mandé, cet appartement de 20 m2 fait aujourd’hui le bonheur de son propriétaire qui en a fait son premier investissement. Depuis le conseil et l’achat du bien, jusqu’à l’aménagement et la décoration intérieure, le jeune homme a fait appel à l’agence Ever Invest et son architecte d’intérieur Lara Grand. Avec un budget réduit, achat et travaux compris, tous les paris ont été tenus : créer un espace de vie confortable dans 20 m2, à la décoration soignée ambiance parisienne, où fonctionnalité et convivialité font bon ménage. Petit tour du propriétaire…

Rendre fonctionnel et agréable un studio rikiki… mission impossible ? Non ! Mission accomplie avec brio par Sara Camus Bouanha. L’architecte d’intérieur est parvenue à optimiser et moderniser ces 9,5 m2 situés dans le 2e arrondissement de la Capitale. Petite visite bien organisée.

Quel plan pour une salle d’eau ou petite salle de bains qui fait moins de 5 m2 ? Voici nos plans gratuits d’une petite salle de bains ou salle d’eau conçus par l’agence d’architecte Studio d’archi… Ces plans vous permettront d’y aménager lavabo, douche, douche XXL, baignoire, wc et d’optimiser l’espace disponible dans votre petite salle de bains ou salle d’eau. Idéal pour avoir l’impression de disposer d’un plus grand espace détente sans avoir réellement les m2.

Disposant d’une surface habitable importante pour un studio, cet appartement a été rénové et réaménagé en profondeur afin de donner naissance à un deux-pièces. Afin de pouvoir profiter de tout l’espace disponible depuis la chambre et le séjour, la séparation entre les deux pièces a été faite par un mur coulissant qui cache en permanence le lit mais permet de profiter des deux fenêtres aussi bien depuis la chambre que depuis le séjour. En position fermée, la chambre est isolée entièrement. L’entrée est partiellement isolée du séjour grâce à un meuble penderie côté entrée et qui sert de support à la TV côté séjour. La salle de bains est dissimulée derrière une porte sur pivot en miroir. En position ouverte, elle isole les WC et ouvre la salle de bains sur la chambre. Réalisation signée Benjamin Godiniaux.  

Photos d’un petit appartement rénové avec tout le confort d’un grand, par l’architecte d’intérieur Thomas Lefevre. Au programme ? Plein de charme, avec un mur en pierre, verrière et parquet en bois, une salle de bains originale ouverte sur la chambre, et un grand séjour avec cuisine ouverte. Coup de projecteur sur cette rénovation qui vaut le coup d’oeil !

A quelques pas de la Grande Mosquée, dans le 5e arrondissement de Paris, la designer d’intérieur Cécile Humbert a pris en main la rénovation totale d’un studio de 31 m2. Un premier projet rondement mené et idéalement abouti. Visite.

L’idée pour l’aménagement de ce studio était d’optimiser au maximum les espaces pour gagner en rangement. Appartement atypique sous les combles, il a fallu mettre en avant le charme de ce lieu. Un petit muret permet de délimiter visuellement l’espace nuit de la pièce à vivre. Différents espaces ont été pensés : une cuisine fonctionnelle, un espace entrée et bureau, une chambre et un petit salon pour recevoir les convives. Des pointes de jaune réveillent quant à elles l’espace ! Réalisation signée par l’architecte d’intérieur Marion Lanoë.  

Qu’il s’agisse d’un studio, d’une chambre de bonne ou d’un une-pièce, aménager un petit appartement peut vite tourner au cauchemar. Dans un petit espace, il faut en effet rivaliser d’astuces pour faire tenir chambre, cuisine, salle de bains, salon et parfois même salle à manger. Une manoeuvre difficile, mais loin d’être impossible. Mobilier gain de place, aménagement malin, solutions de rangements pratiques… Pour éviter que le désordre et l’encombrement n’empiètent sur votre bien-être à la maison, suivez tous nos conseils et idées déco et transformez votre mini appart en un espace convivial et fonctionnel. >> A lire aussi >> Petit appartement à Paris : nos plus belles réalisations

Faute de place, on a parfois besoin d’installer le lit ou la chambre dans le salon ! Les challenges : garder une certaine intimité, cacher sans assombrir, isoler sans fermer et séparer sans étouffer. L’objectif étant de faire cohabiter en harmonie deux fonctions dans le même espace. En images, nous vous guidons pour trouver les solutions les plus sympas pour aménager une chambre dans votre salon.

Pour gagner un maximum de place, la salle de bains se compose d’une grande douche (L 125 cm x P 70 cm) donnant directement accès à la vasque posée en retrait. Sous le plan de vasque, des étagères sont accessibles depuis la chambre et de l’autre côté, dans les toilettes, se loge une machine à laver compacte. Au-dessus de la vasque un grand miroir agrandit l’espace. Des étagères protégées de la douche par une cloison permettent de ranger les affaires. Réalisation signée par l’agence Fables de murs.  

Direction le 6e arrondissement de Paris, entre le Pont des Arts et le Jardin du Luxembourg, pour découvrir cet appartement refait à neuf par les pro de l’agence Les Murs ont des oreilles. Datés et mal organisés, ces 30 m2 ont retrouvé leur fraîcheur passée. Visite et inspirations déco en images.

Pour rénover ce studio de 26 m2, Carla Lopez et Margaux Meza de Transition Interior Design n’y sont pas allées de main morte. Parquet, cuisine, dressing, salle de bains… Tout a été remis à neuf et un coin nuit a même trouvé sa place. Minimaliste, mais subtilement coloré, l’appartement du Pré-Saint-Gervais en met plein les yeux avec son mobilier sur mesure et ses rangements malins. On vous montre ?

Aménager une petite surface, c’est parfois comme tenter d’aligner les cases colorées d’un Rubik’s Cube… Une vraie prise de tête. Aussi, nous avons trouvé amusant et curieux de voir les modules cubiques résoudre les problèmes d’agencement des pro de la déco. On vous explique tout.

Multiplier les rangements dans le mur c’est éviter de s’encombrer de meubles au sol. Jouant sur la hauteur, chaque mur est ici entièrement optimisé et composé de placards. Variant les couleurs et les matériaux, l’architecte d’intérieur Géraldine Laferté a réussi avec brio à rendre le tout très déco.  

Avec l’envie permanente d’optimiser l’espace, les rangements sont des outils clés pour gagner quelques centimètres carrés. Sur un mur avec une belle étagère, dans la chambre avec une table de chevet rusée ou sous la vasque dans la salle de bains, les petits meubles rivalisent d’idées pour garder un intérieur bien rangé. Avec des solutions souvent dissimulées, ce mobilier a aussi l’avantage de préserver un aspect déco. Plutôt discrets avec des teintes neutres ou avec un fort caractère, les colonnes, meubles en angle ou placards se déclinent en différentes formes et tailles pour s’adapter à tous les intérieurs. Découvrez 20 petits meubles de rangement avec de grandes idées pour toutes les pièces de la maison !

>> Plus de photos de ce 28 m2 transformé en 2 pièces pour 40 000 euros.  

Optez pour une palette de couleurs claires quand vous décorez votre petit appartement. Les nuances foncées ont la tendance de rétrécir visuellement l’espace, alors que les nuances claires créent une illusion optique d’un espace plus large. Utilisez trois sortes de couleurs : deux plus claires pour la plus grande partie de l’espace et une plus foncée en accent pour créer de l’intérêt visuel. Et s’il vous est impossible de vivre dans un monde avec si peu de couleurs, alors optez pour des meubles en couleurs vives. Choisissez une couleur majeure et achetez ou peignez tous les meubles dans cette nuance. Ensuite, choisissez encore une autre couleur pour les accents déco. Limitez tout de même les couleurs vives à un seul endroit dans l’appartement pour ne pas surcharger la déco. Voici quelques exemples intéressants comment faire un aménagement petit espace moderne:

Les petits appartements ont aussi leurs avantges – loyer moins élevé, proximité du centre-ville et charme inattendu. Cela dit, à codition de savoir comment bien décorer un petit appartement. Une erreur que les personnes font souvent dans l’aménagement petit espace est de se concentrer sur la fonctionnalité plutôt que sur le style.

La dernière fois que ce studio de 20 m2 a bénéficié d’un relooking déco, c’était il y a 15 ans. Inutile de préciser qu’un coup de frais n’était pas de trop ! C’est aussi ce que Margaux Carnevali de chez Neva Architecture Intérieure s’est dit lorsqu’elle a décidé de rénover le petit appartement parisien. Après avoir mis au placard une décoration trop vieillotte et personnalisée, l’architecte d’intérieur repart de zéro et façonne un cocon pratique et moderne destiné à la location. Visite !

Dans cet appartement de petite surface, un jeu de portes coulissantes permet d’ouvrir ou fermer l’espace en fonction du besoin d’intimité. La transparence du mobilier allège la pièce et crée une atmosphère contemporaine. Le parquet intérieur se prolonge sur le balcon pour agrandir visuellement le salon. Réalisation signée l’agence Fables de murs.  

Contemporaines, colorées ou plus classiques, ces petites salles de bains modernes ont toutes un point commun : elles redoublent d’astuces pour optimiser l’espace. Du blanc sur les murs et le sol pour apporter de la luminosité et ainsi agrandir l’espace d’une petite salle de bains contemporaine ; un grand miroir pour refléter la pièce et l’agrandir visuellement ; des meubles épurés voire suspendus aux lignes fines et aériennes ; des rangements optimisés pour être assuré d’une salle de bains bien rangée ; des éclairages discrets… Et tout ça fonctionne si bien ! Regardez plutôt ces 30 petites salles de bains.

Casse-tête pour les non-initiés et beau challenge pour les pro, l’aménagement d’une surface réduite demande toujours une bonne dose d’astuces. Comment donner vie à un petit espace, à la fois fonctionnel et déco, où l’on se sent bien ? Réponses de pro en vidéo !

Premier appartement rime souvent avec petit espace et donc nécessité d’optimiser les mètres carrés au maximum à travers de nombreuses astuces d’aménagement. Alors comment s’y prendre et à qui faire appel ? L’architecte d’intérieur Cyril Rheims et Valérie Laporte-Volatier de l’agence Les murs ont des Oreilles, deux professionnels et habitués des petites surfaces vous donnent leurs conseils pour aménager votre premier appartement sans perdre une miette d’espace.

>> Plus de photos de ce studio de 20 m2 rénové en noir et blanc.  

Pour la rénovation de ce studio à la micro-surface revue et corrigée par la décoratrice Marianne Evennou, beaucoup de considérations ont dû être prises en compte : voyager léger dans l’existence, viser l’essentiel dans l’orchestration de l’espace comme dans le choix du mobilier et des objets ou encore laisser l’inutile au seuil de la porte… Ou comment inscrire sa vie dans 11 m2 sous les toits.

J’ai aimé ce petit espace, harmonieux et plein de bonnes idées pour gagner de la place. L’appartement est situé au dernier étage d’un immeuble du centre de Milan. Les architectes du studio Tenca ont su tirer parti de la belle hauteur sous plafond pour caser deux mezzanines […] Par Emmanuelle Paris

C’est à la sueur de leur front que Laurène et son compagnon ont entièrement rénové leur appartement de 33 m2 situé à Boulogne-Billancourt. En 4 mois et demi de travail acharné, le couple a réussi à façonner un petit cocon personnalisé selon leurs goûts, et ce, pour seulement 15 000 euros. Visite.

Un appartement de 35 m2 sans véritable salle de bains, ce n’est pas commun. C’est pourtant la configuration à laquelle l’architecte d’intérieur Marie Verthuy a été confrontée lorsqu’elle a été sollicitée pour rénover ce deux-pièces parisien. Outre un rafraîchissement déco du salon et de la cuisine, la pro a en effet dû redistribuer les espaces et façonner une salle d’eau de toutes pièces, cette dernière n’étant réduite qu’à une douche cachée dans un placard. Un défi singulier et plein d’astuces !

Dans cette ancienne loge de concierge rénovée, l’architecte d’intérieur Géraldine Laferté a créé du mobilier escamotable et modulable, inspiré des cabines de bateau. Le lit et le bureau sont cachés dans les murs afin de n’être sortis que lorsqu’ils sont nécessaires. Cela permet ici de placer au même endroit : un vrai coin salon, un espace bureau complet et une chambre cosy. Que demander de plus ?  

Cet appartement à Montpellier, destiné à la location, manquait de clarté et de fraîcheur, selon son propriétaire qui souhaitait y remédier. Sur les lieux l’architecte Thomas Landemaine, entrevoit une belle opportunité : agrandir ces 40 m2, en annexant les combles juste au-dessus, tout en travaillant sur la lumière. Ce nouveau projet emballe le propriétaire ! Et les travaux commencent…

Avant/après : un studio de 23 m2 équipé comme un deux-pièces

Vous allez même finir par adorer votre petit appartement grâce à 10 astuces que l’on vous présente en images. Un peu de style et beaucoup de bonnes idées vont vite vous faire oublier les mètres carrés qui jusqu’ici pouvaient vous manquer ! Décryptage.

..

>> Plus de photos de ce studio avec espace de couchage indépendant.  

Aménager une petite cuisine équipée à la fois fonctionnelle et pratique, c’est possible ! Côté Maison est parti à la rencontre de deux experts cuisine qui vous livrent leurs idées ingénieuses pour agencer idéalement votre petite cuisine et gagner de la place.

 Pour l’aménagement petit espace, vous avez besoin d’investir dans des meubles multifonctionnels. Achetez du mobilier approprié à l’espace et à l’architecture. Investissez dans un lit gigogne qui se transforme en canapé pour regarder la télé, une ottomane avec rangement ou une table à manger qui pourra servir aussi de bureau.

Assurez-vous que les pièces que vous achetez sont appropriées à la taille de votre appartement. Les meubles trop grands vont visuellement rétrécir encore plus l’espace.

Entre les mains expertes de l’agence Maéma Architectes, ce studio parisien de 18 m2, qui manquait de cachet et de praticité, s’est vu sublimé. Dans un jeu astucieux de miroirs et de pièces escamotées, l’appartement sombre et vétuste a fait peau neuve et s’est mué en un petit cocon bourré d’idées déco et gain de place. Entre illusions d’espace, dissimulation de pièces et emboîtement de meubles, les architectes, tels des prestidigitateurs, ont su révéler les atouts de ce bien et nous dévoilent leurs secrets…

Situé à Boulogne-Billancourt, près de Paris, ce studio avait un fort potentiel. Ever Invest l’a transformé en charmant deux pièces fonctionnel dans un style déco industriel. Ici, bois, cuivre et acier se mêlent à la perfection pour une ambiance énergique ! La paroi vitrée style industriel donne d’un côté sur une grande pièce ouverte et lumineuse et de l’autre sur la chambre pour un espace ouvert et dynamique. Réalisation signée par l’agence d’architectes d’intérieur Lever Invest.  

Dans ce petit appartement du 4e arrondissement parisien, les volumes étaient déjà bien répartis et les pièces fonctionnelles. L’élément manquant ? Une déco originale qui donne tout son caractère au bien de 31 m2 loi Carrez (36 m2 au sol). Après un mois de relooking, les décorateurs d’intérieur d’Holborn design dévoilent un appartement cocooning au look bohème chic.

>> Plus de photos de ce studio parisien de 21 m2 transformé en 2 pièces.  

Délimitation des espaces de vie, agencement d’une faible surface ou d’un espace mansardé, choix du mobilier… Aménager un studio en longueur relève parfois du défi. Les pro de Côté Maison Projets, proposent des réalisations ingénieuses et stylées afin d’aiguiller l’aménagement de votre studio longiligne.

Petits espaces : les bonnes idées des architectes et décorateurs

>> Plus de photos de ce studio rénové et redécoré au coeur de Paris.  

6. Du blanc et une verrière pour un petit appart tout en légèreté

Complètement dépassé, ce petit appartement parisien ne faisait vraiment pas rêver ! La rénovation de ce 15 m2 par l’architecte Rebecca Benichou a tout changé. Maintenant, on se verrait même y habiter…

[Inspiration Pinterest] Pour une rentrée étudiante réussie, pensez à la déco du studio ! Palettes peintes, mobilier design, luminaires tendance ou briques apparentes, tout est bon pour relooker son petit appartement. Découvrez 12 studios déco et autant d’inspirations dénichées rien que pour vous.

Un petit appartement doit être extrêmement bien pensé afin d’optimiser le moindre mètre carré. Astuces de rangements, système de séparation ou idées déco… voici 10 idées que vous allez sans nul doute vouloir tester ! 

Un petit appartement parisien adopte la tendance bohème chic

Vous vivez dans un studio et votre chambre vous manque ? Vous rêvez d’un véritable espace intime ? Verrière, mezzanine, portes coulissantes… Pas de panique, il existe des solutions innovantes, pour vous construire un coin nuit, même dans le plus petit des espaces.

La propriétaire possédait déjà ce studio de 23 m2 situé en plein Paris, lorsqu’elle était étudiante. Très attachée à l’authenticité de son pied-à-terre, elle souhaitait tout de même moderniser la déco et gagner en fonctionnalité. Mezzanine en bois et poutres apparentes ont donc été sublimées par Valérie Laporte Volatier et Brice Bourdon de l’agence Les Murs ont des Oreilles avec l’aide de l’entreprise Stroybat. En quelques mois de travaux et avec beaucoup d’huile de coude, le duo de pro donne un coup de jeune au bien, sans le dénaturer. On visite ?

Les petites surfaces aussi ont le droit à un maximum de confort sans sacrifier au style ! La preuve avec cet appart sous combles et poutres apparentes à Paris 6e, parfaitement agencé en lieu de vie cosy et fonctionnel par Bertina Minel architecture. Au programme de cette rénovation ? La récupération des combles, la création d’une mezzanine et l’optimisation de l’espace. Un aménagement parfaitement étudié pour gagner des m2 sans sacrifier au charme du bien. Côté déco, l’architecte a fait le choix de trancher avec le caractère ancien du bois, du parquet et des tomettes, en optant pour des couleurs vives.

Le challenge dans ce studio de 20 m2 dans le 8e arrondissement de Paris était de transformer l’endroit en studio moderne et accueillant pour une jeune trentenaire. Pour cela il fallait prévoir des rangements, agrandir la salle de bains, créer une cuisine plus fonctionnelle, distinguer l’espace nuit de l’espace jour, et concevoir une décoration dans l’air du temps. Réalisation signée par l’architecte d’intérieur Nancy Geernaert.  

Transformer un deux-pièces en studio, voilà une rénovation qu’on ne voit pas tous les jours ! C’est pourtant le pari fou qu’ont relevé les architectes d’intérieur Margaux Meza et Carla Lopez de l’agence Transition Interior Design pour cet appartement parisien. Une métamorphose bourrée d’idées qui en vaut le détour…

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

9. Des portes coulissantes pour maîtriser les petits espaces

Dans un état de vétusté avancé, ce 15 m2 s’est transformé en une studette étudiante fonctionnelle. Cuisine, placards intégrés, salle de bains avec machine à laver et même une douche spacieuse, les pro de Ouest Home France ont pensé à tout. Fonctionnel et stylé, le bien a décidément tout pour plaire. Découverte !

J’aime l’aménagement de cet appartement situé dans le centre de Turin, à proximité de la gare Porta Susa. L’intervention moderne des architectes du studio Ata n’a pas altéré le charme de l’ancien. Un plafond voûté, un autre décoré, les portes anciennes et le parquet sont conservés […] Par Emmanuelle Paris

[Projet de la semaine] Visite d’un studio de 10 m2 à Paris aménagé par l’architecte d’intérieur Sara Camus Bouanha. L’objectif de la professionnelle : transformer l’espace avec toutes ses contraintes – lieu exigu, pente de toit qui envahit l’espace…. – en un lieu fonctionnel et confortable. Après l’intervention, place à un petit espace bien aménagé, avec un lit pour deux personnes, une cuisine et une salle de bains accompagnée de toilettes. Sans oublier, du rangement, du rangement et encore du rangement. Photos !

Plans pour une salle d’eau ou une petite salle de bains (- de 5m2)

3. Une cloison pour marquer une rupture dans un petit appart

A prime abord, le plan ouvert peut vous sembler logique pour l’aménagement petit espace, mais cela ne marche pas dans tous les cas. Parfois, le manque de définition des espace peut créer aussi une impression de désordre.

Essayez de bien délimiter les différents espaces de vie et donner à chacun d’eux une fonction bien précise. Placez le porte-manteau près de la porte d’entrée pour ciblerl’entrée. Le buffet entre la cuisine et la salle à manger vous aidera à faire le service et vous donnera un espace supplémentaire pour le rangement.

Si vous avez un hobby ou une passion, n’ayez pas peur de les laisser jouer un rôle clé pour séparer les espace, tout en montrant votre personnalité. Ainsi vous pouvez, par exemple, suspendre votre vélo sur le mur et il semblera comme une partie originale de la déco d’intérieur.

“Mieux vaut un petit chez soi qu’un grand chez les autres”, c’est sûr. Surtout si le studio, aussi rikiki soit-il, prend des airs de confortable F2 ! Astuces de rangement, meubles malins, aménagements fûtés… Voici divers moyens qui vous aideront à créer de la place, même dans un petit appartement.

Manque de place dans la chambre ou dans le salon ? Et si vous optiez pour un lit gigogne. Celui-ci ultra pratique se transforme en un clin d’oeil en un couchage supplémentaire. Naturel en bois, moderne en métal, cosy en tissu, surelévé, en forme de cabane… Il se décline de multiples façons tout en restant déco.

Peindre soi-même : les 10 pièges à éviter 10 astuces pour faire baisser un devis Un vieil immeuble devenu maison familiale

Un mur de rangements façon jeu de construction, une cloison-filet pour diviser l’espace sans encombrer, un lit plateforme ultra gain de place… Inspirez-vous de ces 12 idées lumineuses, imaginées par des architectes et décorateurs, pour optimiser votre petit espace, avec style et originalité. C’est parti !

Aménager une petite cuisine : nos 10 conseilsPlan de travail et évier : les 6 erreurs à éviter30 petites salles de bains qu’on adoreAvant/après : 7 plans de salle de bains avec wcAménager un grenier : les règles à connaître

On l’avait quitté dans un appartement du Marais, on le retrouve sous les toits de Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Réunir quatre chambres de bonnes, nichées en soupente, pour créer un petit appartement au style affirmé, c’est le nouveau pari du décorateur d’intérieur Fabrice Diomard. Une mélodie graphique en noir et blanc, mêlant du néoclassique et du vintage. Ici, les objets jouent l’accumulation avec malice et on aime ça.

Nouvelle vie pour ce petit appartement parisien entièrement rénové par l’agence Transition Interior Design. Le maître-mot de cette rénovation ? Ingéniosité ! Car rien ne manque dans cet espace de 31 m2 et surtout pas les rangements qui font souvent défaut dans une petite surface. Ainsi, l’agencement a été pensé pour maximiser les placards et les niches, à la fois dans le salon, la salle de bains et la chambre. La cuisine en parallèle mise sur la fonctionnalité. Un panneau ajouré en bois permet de séparer la préparation des repas du séjour. Côté déco, le bois tient la vedette assurément, quelques touches graphiques et de couleurs vives relèvent l’ensemble.

Découvrez ce qui se cache derrière la verrière de ce studio…

La parti pris du noir et du blanc est assumé dans cette rénovation complète d’un studio de 20 m2 à Montmartre, à Paris. Il permet d’apporter pureté et légèreté et de repousser les murs de ce petit espace. La verrière allège quant à elle avec style la séparation entre la cuisine et la pièce principale. Réalisation signée par l’agence d’architecture intérieure KP. 

Il n’est pas évident d’aménager un petit appartement avec une cuisine pratique, une chambre avec dressing, une salle de bains fonctionnelle, un salon bien pensé, et des rangements malins, le tout avec du style et de la praticité.

.. Retrouvez toutes nos astuces gain de place et nos conseils d’aménagement pour ne pas se sentir à l’étroit dans un petit appartement.

Aménagement Petit Espace Idées Déco Petit Appartement