Appart Haussmannien Déco Décalée Et Contemporaine

idee interieur maison design Appart Haussmannien Déco Décalée Et Contemporaine

idee interieur maison design Appart Haussmannien Déco Décalée Et Contemporaine

Un appartement haussmannien moderne et design
Décoration appartement haussmannien moderne
Un salon haussmannien arty
Deco haussmannien moderne pour idees de deco de cuisine luxe ophrey couleur peinture appartement prél¨
Appartement haussmannien nos plus belles photos d appart c t maison
Am nagement d coration appartement haussmannien contemporain aménagement décoration appartement haussmannien contemporain
Appartement haussmannien nos plus belles photos dappart côté decoration appartement haussmannien
Appartement haussmannien design decoration appartement haussmannien idée décoration appartement haussmannien contemporain decoration appartement
Déco épurée pour cet appart haussmannien rénové
Corniche plafond polyuréthane recherche google · appartement parisiencornichelambrisdécoration modernehaussmannienfuture
Agrandir décoration vintage et contemporaine dans le salon
Deco salon appartement un appartement haussmannien revisitac
Jolie d co appartement haussmannien living rooms and room
Décoration appartement haussmannien contemporain
Avant après un appart dexception au charme haussmannien
Bien connu décoration moderne appartement haussmannien yh52
Déco cuisine appartement haussmannien moderne http www deco
Un salon haussmannien design
Entre classicisme et contemporanéité pour cet appartement parisien
Deco rideaux salon turque 1227 rideaux itbg info

La soirée des 30 ans du ELLE Décoration comme si vous y étiez !Les 13 objets design chouchous de la rédacNos 6 envies déco pour l’automne-hiverLes folles créations design signées HermèsTout sur Noé Duchaufour Lawrance

Une tête de lit qui se prolonge en bureau d’appoint, une tablette coulissante façon…

Un bel appart haussmannien, ça laisse rêveur… Mais comment le décorer ? Pour mettre en valeur les moulures et de belles hauteurs sous plafond, découvrez ce joli reportage signé ELLE Décoration ainsi que quelques exemples de salons haussmanniens qui devraient vous inspirer.

Surprise du chef ! La chambre d’amis, située tout au fond de l’appartement, tranche avec les pièces voisines en affichant un total look audacieux. Papier peint “Deco Palm” (Cole & Son) et soubassement peint dans une teinte coordonnée. Linge de lit en lin (Merci).

commode noire est magnifiquement mis en valeur par le papier peint (Cole & Son).

“Si je devais résumer mon travail, je dirais que j’aime par-dessus tout conserver les lignes directrices de l’existant et les faire twister avec des aménagements contrastés. Du coup, dans un écrin classique, j’opte pour du mobilier ou des éléments contemporains qui tranchent”, raconte Camille Hermand, jeune architecte parisienne, à la tête de l’agence Camille Hermand Architectures depuis 1998.

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé ont habité cette somptueuse demeure à Tanger

Dans l’ entrée , l’architecte d’intérieur a fait poser un…

papier à rayures noires, blanches et dorées. Dans toutes ses réalisations, elle apporte le plus grand soin à cette pièce, qui donne le ton de l’habitation : « L’entrée est la première chose que l’on voit, elle doit interpeller et donner envie de découvrir le reste de l’appartement.

» Le vestibule s’ouvre sur un grand espace baigné de lumière où la cuisine , ouverte, fait face au salon. Ici, Pascale Perrier a joué la carte de la sobriété. Sur toute la longueur du mur, une cuisine blanche (Hardy Inside, chez A.

I. Concept) est mise en valeur par un mur noir. L’espace repas s’organise autour d’une longue table surmontée d’un lustre à pampilles très baroque et entourée de chaises dépareillées chinées au fil des brocantes ou des vide-greniers.

Meubles modernes et vintage se côtoient.Table, Habitat. Canapé, Asiatides

C’est à quelques pas de la ravissante place Saint-Georges, au cœur du neuvième arrondissement…

baroque , mais juste bien dosé. Miroir, Asiatides. Lustre, BHV. Vaisselle de style Art déco, Dibbern

Outre le bleu (réalisé sur mesure) qui donne de la profondeur à la chambre principale, le placard en palissandre qui se fond dans le mur contribue à réchauffer le décor. Lit “Poppi” (Caravane). Appliques “304” (DCW Editions). Meuble et méridienne chinés.

Photo : l’architecte Camille Hermand a sa recette pour casser l’esprit classique du salon principal à moulures et miroirs dorés : mixer les meubles contemporains, imaginer une unité chromatique entre eux et créer une ambiance visuellement calme. Démonstration avec les canapés — “Gentry” de Patricia Urquiola (Moroso) et un modèle retapissé (Poltrona Frau) — et le fauteuil vintage chiné aux Puces. Tables basses (Am-Pm) Lampe “Vulcain” de Pool Design (La Chance). Suspensions “Aim” de Ronan et Erwan Bouroullec (Flos). Lampadaire “Elisabeth” de Julien Phedyaeff (Hartô). Tapis “Nazar” (Atelier Février).

Photo : deux bonnes idées pour moderniser une entrée à l’allure et aux proportions classiques : le choix d’une peinture noire et une grisaille “Midsummer night” de Lorenzo De Grandis (Wall & Deco), qui court de mur en mur. Au fond, chaise “Week-end” de Studio Brichet Ziegler (Oxyo). Tapis “Anamorphoses Ondulations” (Manufacture Cogolin).

Si vous suivez ces comptes Instagram, vous n’aurez plus besoin d’un décorateur !

Photo : la banquette jaune avec ses innombrables coussins, réalisés sur mesure par l’atelier Petites Mains avec des tissus Bruder & Co, transforme cette entrée en pièce à vivre. Au mur, appliques “Cobra” de Greta M. Grossman (Gubi).

Derrière une porte dérobée de l’entrée, les petits coins créent la surprise grâce au rafraîchissant papier peint “Mauritius” (Pierre Frey). Comme le reste, ils sont peints en noir.

La déco pour les nuls : ces meubles cultes que vous devez absolument connaitre !

Photo : la “family room” est la pièce du quotidien de cette famille nombreuse. L’astuce pour délimiter quatre espaces dans une même pièce ? Créer une cuisine aux allures de boîte en chêne avec détail mural en terrazzo (Carrément Victoire), qui structure le volume. Dans le prolongement de la cuisine, se trouve la salle à manger. De l’autre côté, un coin bureau et un salon qui fait également office de bibliothèque (sur mesure avec rail et échelle coulissante) et de salle TV. Tabourets (Tolix).

était composé de nombreuses pièces aux proportions étriquées, agencées autour d’une entrée dépourvue de lumière. Pascale a donc réorganisé l’espace en abattant des cloisons pour créer un agréable et vaste lieu de vie.

« C’est en regardant les parquets d’origine, certains au point de Hongrie, que l’on peut deviner l’ancienne disposition des pièces. »Objets contemporains et classiques voisinent sur l’ étagère basse en marbre gris.

Dans les niches, le vase blanc à motif doré (Dibbern) et les sculptures en métal des années 1970 chinées aux puces de Saint-Ouen s’illuminent sous la lumière dorée.

Visite d’une grande maison de famille qui cache bien son jeu…

tiroir en guise de table de chevet, des lampadaires chinés suspendus à de longs câbles rouges… La chambre multiplie les astuces tout en respectant la pureté des lignes.

Dans cette salle de bains avec parquet, Camille Hermand réinterprète le concept de l’îlot : ici, ce n’est pas seulement la baignoire, mais toute la salle de bains qui trône au milieu de la pièce. On peut donc tourner autour du module en marbre et résine, comprenant la baignoire, deux lavabos face à face et une douche.

Plutôt que de plaquer la même recette à chaque nouveau chantier, elle s’adapte aux désirs de ses clients – “s’ils se sentent à l’aise dans un appartement qui ne ressemble à aucun autre, alors ma mission est accomplie”, dit-elle. L’enjeu ici ? Rendre conviviales des pièces aux volumes très généreux. “Il fallait parvenir à créer un décor qui ne soit ni pompeux ni tape-à-l’oeil”, explique-t-elle. 

Le couloir de nage, la super piscine des jardins en longueur

Bien penser sa maison Trouver un artisan Pièce par Pièce Petites Surfaces Nouveautés Sélection Décoration Avant / Après Décoration par Style Conseils de Pro Designers Reportages Maisons Videos Deco Campagne Décoration Budget-Maison.

com Mon passeport rénovation

jeudi 25 décembre 2014 Mis à jour le : mercredi 21 janvier 2015 Par La Rédaction Le Journal de la Maison

Décorer un appart haussmannienPublié le 16 septembre 2013 à 13h06 – Mis à jour le 26 février 2017 à 10h00

Pour réveiller ce bel haussmannien, on n’a pas Hésité à le bousculer. Moulures, parquet… Tout y est, mais sublimé. Savourez le mélange. Par Annaïg Cotten-l – Photos Sabrina Raffi

de Paris, dans un immeuble de style haussmannien , qu’Antoine décide de s’installer lorsqu’il vient habiter la capitale. « Ma famille m’a transmis la passion des brocantes et des demeures anciennes, je ne me voyais pas vivre dans un appartement moderne.

» C’est à l’ architecte d’intérieur Pascale Perrier, amie de la famille, qu’Antoine confie l’aménagement de l’appartement. Il s’en remet à elle les yeux fermés pour la direction des travaux.

Côté salon , l’architecte a fait réaliser de grands placards de rangement au-dessus de deux niches, dont l’éclairage chaud et doré réveille les murs beiges. Une étagère basse en marbre gris court tout le long du mur et accueille sculptures , vases et figurines modernes.

Au plafond, la corniche délimite l’espace à vivre et la partie cuisine, tandis que de charmantes moulures florales ornent chaque angle de la pièce.Chaise longue « LC4 » de Le Corbusier Jeanneret-Perriand, chez Cassina.

Cadre baroque, Casa

Dès l’entrée, les contrastes s’affirment. Point de jonction entre les deux parties de l’appartement, cette dernière s’affiche en noir — clin d’oeil à la partie nuit orientée au nord — et blanc — écho aux pièces à vivre exposées plein sud.

Il suffit d’un canapé couleur terracotta avec des coussins aux teintes douces et aux dessins abstraits pour créer une palette féminine dans le petit salon. Canapé “Ghost” de Paola Navone (Gervasoni), coussins “Line”, “Wings” et “Sea weaves” (Broste Copenhagen). Fauteuil (Am.Pm). Tables basses “O” de Dennis Marquart (OX Denmarq chez Maison M). Lampadaire “Mediterranea” de Noé Duchaufour-Lawrance (Petite Friture). Tapis “Pablo Brown” (Le Monde Sauvage).

Un miroir, des pampilles, du noir et du doré jusque dans la vaisselle… C’est…

Entre écrin classique et mobilier contemporain, des vents contraires soufflent sur cet appartement haussmannien aménagé par l’architecte parisienne Camille Hermand.

a fallu faire preuve d’imagination pour la rendre fonctionnelle et accueillante. L’architecte d’intérieur a choisi la couleur gris anthracite et joué sur le contraste entre les très grands carreaux et la mosaïque pour créer un effet très graphique.

Pascale Perrier a su imaginer un lieu chaleureux et festif, en posant çà et là quelques touches de doré sur les murs et en choisissant des objets baroques et ludiques, tout en gardant la sobriété du beige et du noir .

Un chic très parisien.

Appart Haussmannien Déco Décalée Et Contemporaine