Appartement Rénové Par Architecte D’intérieur Apartemen Untuk

idee interieur maison design Appartement Rénové Par Architecte D’intérieur Apartemen Untuk

idee interieur maison design Appartement Rénové Par Architecte D’intérieur Apartemen Untuk

Rocker lange architects links apartment renovation to hong kongs landscape
Renovation dappartement ivry sur seine p pellerin design dinterieur
Avant aprés dune rénovation dun bureau par un architecte dintérieur
Clean and minimal renovation of a small tel aviv apartment
Apartment renovation by architecture brio
Un bain de lumière aménagement rénovation appartement lyon villeurbanne architecture
Renovated attic duplex apartment design
Un bain de lumière aménagement rénovation appartement lyon villeurbanne architecture
Wutopia lab have designed the renovation of an apartment in shanghai china that transformed
Home sweet home lyon place sathonay appartement rénovation travaux agence
Miniature rénovation et décoration dun appartement haussmanien de 200 m2 paris wom
Rénovation dun appartement 40m2 charlotte vauvillier architecte d intérieur
Weisel apartment in tel aviv by dori interior design
Alans apartment renovation adrián elizalde architecture adrià goula
Rénovation dun appartement 40m2 charlotte vauvillier architecte d intérieur
After many years in state of abandon the apartment was an empty shell when it was bought by the client creating numerous opportunities but also challenges
Renovation studio paris inexpensive apartment with all in one kitchen and sleeping loft cout
Indrė sunklodienė and her studio interjero architektūra has renovated a small apartment of 49 0 m2 located in vilnius old town to turn it into a family
Architecture
Nook architects barcelona renovation green renovation apartment renovation flexible space

En ce qui concerne le reste de la restructuration : la cuisine a repris la place du salon, la chambre celle de la cuisine et la salle de bains a été légèrement rétrécie. Les espaces sont ainsi bien distincts et permettent au couple de conserver son intimité.  

Pour redonner un coup de fouet à son pied-à-terre, l’architecte d’intérieur Christine Trappier a fait tomber les cloisons et a insufflé un esprit scandinave coloré dans toutes les pièces. Autrefois cloisonné et impersonnel, le 55 m2 lyonnais gagne en fluidité et surtout en personnalité ! Une métamorphose radicale au prix de 4 mois de travaux.

Côté aménagement : Dans la chambre de 5,3 m2, le lit occupe ainsi la majorité de l’espace tout en conservant 40 cm de libre autour afin que l’on puisse tout de même en faire le tour. La fenêtre qui s’ouvrait auparavant sur l’intérieur a été remplacée par une porte-fenêtre coulissante afin de pouvoir l’ouvrir et la fermer aisément sans être gêné par le lit. Les rangements sur-mesure en médium peint sont placés en hauteur afin de libérer l’espace au sol.  

Ne faites pas une croix sur votre bureau sous prétexte que vous n’avez pas suffisamment de place. Dans ces appartements familiaux, studios et lofts, architectes et architectes d’intérieur ont intégré un coin bureau aux pièces à vivre. Assez discrets, ces espaces ne manquent pas de style. Prenez des notes !

Côté aménagement : En récupérant 1 m2 sur le petit hall que cet appartement partage avec celui du voisin, Rebecca Benichou a décidé de l’utiliser pour en faire une véritable entrée dans son appartement. Plutôt que d’arriver directement dans le couloir, on entre ici dans un espace optimisé pour ranger vêtements, chaussures, déposer les clés, …  

Si ce 42 m2 avait pour avantage d’être situé au dernier étage d’un immeuble à Bastille, une overdose de couleurs criardes et un plafond trop bas plombaient considérablement l’ambiance. Après avoir récupéré les combles de l’immeuble, les pro de l’agence June subliment la charpente et y installent une chambre d’amis, comme un cocon. Mais ce n’est pas tout ! Julia Schmit et Anne Fath ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Elles décloisonnent l’appartement qui gagne en fluidité et y insufflent un esprit intemporel sur toile de fond authentique. Une vraie réussite !

Pour gagner de la place et optimiser l’espace, aucune idée n’est à mettre de côté ! Aussi, beaucoup de pro de la déco imaginent installer la cuisine de leurs clients dans un couloir. Surprenant ? Pas tant que ça : voyez plutôt.

Situé à 5 minutes de la mythique Sagrada Familia à Barcelone, cet appartement fut un véritable coup de coeur pour ses propriétaires. Les voûtes catalanes, la hauteur sous plafond, les poutres et le mur de pierres offraient un terrain de jeu propice pour allier le charme de l’ancien et l’industriel. L’architecte d’intérieur Stéphanie Volny-anne a sublimé le bien en repensant notamment la distribution. Afin de tirer profit de la lumière naturelle, un mur porteur a été abattu permettant d’ouvrir la cuisine sur le salon, bénéficiant ainsi d’un espace de vie de plus de 40 m2. Côté déco, des pièces de designers se mélangent à des objets de brocantes chinés ici et là, et à des souvenirs de voyages. Visite en photos et en détails !

[Best 2017] Top 10 des reportages avant/après qui vous ont plu

Pour convertir d’anciens bureaux laissés à l’abandon en appartement familial, l’architecte d’intérieur Jaime Beriestain a dû entreprendre une restructuration complète des espaces. Dans leur nouvel écrin brut de décoffrage composé de murs de briques et de tuyaux apparents, mobilier sophistiqué, matières nobles et oeuvres d’art s’offrent en contrastes saisissants. Visite d’un appartement barcelonais comme on en voit rarement…

Une ancienne ferme normande réhabilitée en maison de campagne

1. Remettre les pièces au bon endroit dans cet appart de 36 m2

4ème astuce : Miser sur les accessoires astucieux et déco. Dans la chambre, des barres sont installées sur le mur. Rappel du bois du parquet et du cadre photo, elles apportent une petite touche déco lorsqu’elles sont nues. Mais elles permettent surtout de déposer ses affaires avant de se coucher ou en se levant et de ne rien laisser traîner par terre.  

Comment rendre 100 m2 de pièce à vivre plus cosy ? En meublant l’espace, répond Tatiana Nicol. La designer d’intérieur structure ce rez-de-chaussée, aux perspectives incroyables, avec le mobilier futé et coloré qu’elle a dessiné. Et ça marche !

Dans un petit immeuble de Brest, Nathalie modèle un intérieur cosy en ajoutant au fil des années accessoires et meubles singuliers. Avec Damien, son compagnon, elle aime dénicher des pièces artisanales, des éditions limitées qui racontent une histoire. Peu à peu, l’atmosphère de l’appartement, d’environ 100 m2, se peaufine. Aujourd’hui, le lieu dégage délicatesse et douceur. Du salon à l’espace parental, en passant par la chambre de leur petit Louis, les matières sont naturelles, les couleurs discrètes et choisies avec soin. Baigné de lumière par de grandes fenêtres, l’appartement se prête à une agréable et paisible vie de famille. Tour d’horizon d’un lieu douillet à souhait.

Améliorer la qualité d’usage et faire oublier la faible hauteur sous plafond, tels étaient les 2 objectifs clés dans la rénovation de cet appartement à Paris. L’architecte d’intérieur Jean-François Gacogne a donc tout mis en oeuvre pour faire oublier cet handicap certains, et transformer ce 65 m2 en appart de charme sous les toits parisiens. La cuisine par exemple, propose des éléments bas afin de contrer la faible hauteur sous plafond et procurer une sensation d’espace. Côté rue, le charme des rampants du séjour et de la chambre est souligné par des panneaux bleu sombre et bleu canard, qui apportent de la profondeur. Visite détaillée et en photos !

Dans cet appartement parisien, les architectes d’intérieur de l’agence Transition Interior Design ont tout fait pour répondre à la demande d’agencement du jeune homme propriétaire. Et la tâche n’était pas évidente surtout dans le séjour avec, pas quatre pans de mur, mais le double voire le triple. Faisant preuve d’ingéniosité, les pro ont défini un espace multifonction avec coin salon, salle à manger et cuisine ; sans oublier un mur de rangements sur mesure avec une box qui renferme le bureau. De l’autre côté, la chambre prend place, largement aussi pourvue de rangements et qui peut bénéficier de lumière supplémentaire en provenance du salon, avec la vitre légèrement fumée du bureau. Enfin, la salle d’eau, elle aussi située dans une box en bois, garantit confort et modernité. Visite en 18 photos !

Côté déco : Dans la chambre, on aime la couleur douce des murs qui permet de changer du traditionnel blanc tout en restant discret.  

Côté aménagement : La priorité dans cet appartement était de restructurer l’espace jusqu’ici mal agencé. La chambre occupait la plus grande pièce et, donnant côté Sud, elle possédait la meilleure orientation. Un gâchis pour Rebecca Benichou qui a décidé d’en faire son salon. Près de 15 m2 composent ainsi aujourd’hui la principale pièce à vivre de l’appartement. Le meuble sur mesure occupe quant à lui toute la longueur de la pièce permettant ainsi de libérer l’autre mur. 

Pour Rebecca Benichou, les endroits où l’on passe peu de temps doivent être petits ! Lorsqu’elle a visité cet appartement, son premier réflexe a ainsi été de prendre un plan pour voir si un lit passait dans l’ancienne cuisine. Rassurée, elle s’est alors projetée et a décidé de déplacer la cloison entre la salle de bains et ce qui allait devenir sa chambre afin de gagner 0,4 m2 dans cette dernière pièce.  

Mais avant de s’y installer, des travaux de rénovation s’imposaient. Durant 3 mois et pour un budget de 40 000 euros, une restructuration intégrale et un relooking total ont redonné vie à ce petit appart parisien. Visite guidée par la propriétaire et architecte des lieux à travers 5 idées fortes.  

Claire Salais, graphiste et décoratrice d’intérieur de l’agence lalaklak, nous ouvre les portes de son appartement à Lyon. Ces 80 m2 qu’elle a repensés, du sol au plafond, offrent à présent une réelle impression d’espace. Sa déco se compose de choses qu’elle possédait : coups de coeur design, meubles de famille, pièces chinées et d’autres qu’elle a dessinées et créées. Moderne, vintage, baroque, classique, les styles se marient dans une ambiance chamarrée très atelier. Retour sur cette transformation.

En achetant cet appartement de 70 m2, les propriétaires savaient que des travaux étaient inévitables… il n’y avait même pas de plancher. Mais qu’à cela ne tienne, ils s’y projettent. Clés en poche, ils se sont tournés vers l’architecte Riccardo Haiat pour le rénover et l’aménager. Départ pour Saint-Ouen !

Nos projets font l’objet d’émissions et reportages TV de décoration et d’architecture d’intérieur (La Maison France 5, Du côté de chez vous TF1).

La cuisine avant les travaux de rénovation est aujourd’hui la chambre

[Projet de la semaine] Photos d’un deux-pièces rénové à Paris par les architectes d’intérieur de l’agence June. L’objectif du projet de rénovation ? Récupérer les combles pour créer un espace nuit et apporter de la hauteur au projet. Résultat : un appart plein de cachet ! Visite.

Rénovation d’un appartement bourgeois dans le XVIe arrondissement

Ils venaient tout juste de trouver leur appartement sur Paris lorsqu’ils ont contacté Anne-Astrid Chachignon de l’agence Maztri ! Ils l’avaient tant voulu… Il fallait donc donner à ce 75 m2 du 15e arrondissement, en mauvais état, l’aménagement et la décoration à la hauteur de son cadre. A présent, c’est dans une ambiance sereine qu’élégance et modernité content la nouvelle histoire de cet espace réorganisé.

La décoratrice d’intérieur Adeline Pithois-Guillou présente son nouveau projet : réagencer et optimiser les espaces de cet appartement à Nantes, avec notamment la création de rangements sur mesure. Au premier niveau, les clients souhaitaient une vraie entrée déco mais fonctionnelle pour y déposer leurs affaires du quotidien. La pro a joué sur des tons forts pour marquer l’espace et l’assortir ainsi à la porte d’entrée qu’on a changée et à l’escalier. Dans le nouvel espace parental qui rassemble chambre et bureau/bibliothèque, Adeline Pithois-Guillou a joué avec des essences de bois atypiques, des tons relativement pointus et quelques détails comme les poignées et le rappel du laiton doré pour la rendre vraiment singulière. Un grand dressing a été créé pour optimiser le rangement et camoufler la télévision et d’autres appareils pas très déco… Dans le bureau, le pari de pouvoir ranger toute leur collection de livres est gagné. A l’étage, les besoins étaient similaires mais avec le souhait d’un univers coloriel plus doux, plus neutre pour les chambres de leurs enfants. Et dans le jardin, un autre projet démarre avec la création d’une verrière… Rendez-vous plus tard avec les photos !

Côté déco : Dans le salon, la part belle est donnée aux couleurs. Par touches, le bleu et le jaune se répondent pour apporter style et chaleur à cette pièce et son joli mobilier. 

Des offres pour toutes les envies et tous les budgets pour vos projets d’architecture et décoration d’intérieur rville.

[Projet de la semaine] Direction la Croix-Rousse à Lyon pour visiter un studio rénové par l’agence de décoration d’intérieur Lalaklak. Originale et fonctionnelle, la cuisine a pris des airs de grande. Ses portes en OSB contrastent avec le carrelage effet ” marbre ” qui lui amène une touche de chic. De l’autre côté, un grand bureau profite de la fenêtre. Au milieu, un canapé-lit à la ligne très épurée est encadré par de petites étagères modulables en panneaux perforés. Face au canapé, un papier peint personnalisé décore sans empiéter sur la circulation. Il fait de l’oeil au jeu de peinture asymétrique vert acidulé des fenêtres pleines de pep et d’originalité. Sur la mezzanine, des rangements très simples et un coin lecture avec quelques coussins et une petite bibliothèque finissent de rendre le studio accueillant…

Découvrir un appartement rénové ou une maison refaite à neuf, c’est bien. Avoir un aperçu des lieux avant travaux, c’est un vrai plus. De quoi se replonger dans l’histoire du bien : qui vivait là ? Dans quel état étaient les murs et les sols ? Quelle décoration avait été créée ? Comment s’agençaient les différentes pièces ? Bref, une chouette façon de se rendre compte du travail abattu par l’architecte ou le décorateur d’intérieur en charge du projet.

6ème astuce : Optimiser l’espace extérieur. Lorsque l’on a la chance de posséder une terrasse, il serait bien dommage de ne pas la chouchouter. Ici, un platelage bois a remplacé la dalle béton au sol pour un résultat beaucoup plus chaleureux. La façade a été repeinte et des canisses ont été ajoutées afin de conserver un peu d’intimité. Des plantes apportent une touche nature à l’ensemble et le mobilier donne un côté festif et joyeux au lieu. Pas de doute, cette terrasse devient une pièce de vie à part entière aux beaux jours !  

La chambre avant les travaux de rénovation est aujourd’hui le salon

Dans la salle de bains, les grandes dalles (80 x 80 cm) de carrelage imitation béton sont les mêmes au sol et au mur dans la douche offrant ainsi une jolie continuité.  

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Lorsque la nouvelle propriétaire achète cet appartement de 32 m2 à Tours, l’endroit ne paye pas de mine. Longtemps loué à un étudiant, il n’était même pas doté d’une chambre. La salle de bains d’origine comprenait une baignoire imposante, le sol était revêtu d’un lino blanc et les murs étaient abîmés. Qu’importe, la propriétaire fait appel à l’architecte d’intérieur Cécile Gorce, de l’agence MadaM Architecture, pour rénover entièrement l’appartement, le tout avec un budget restreint de 20 000 euros !

3. Réduire la taille des pièces où l’on passe peu de temps : la salle de bains et la chambre

J’aime l’aménagement de cet appartement situé dans le centre de Turin, à proximité de la gare Porta Susa. L’intervention moderne des architectes du studio Ata n’a pas altéré le charme de l’ancien. Un plafond voûté, un autre décoré, les portes anciennes et le parquet sont conservés […] Par Emmanuelle Paris

Contact de l’architecte Rebecca Benichou, architecte HMONP de l’agence d’architecture Batiik Studio : batiik.fr.  

Premier appartement rime souvent avec petit espace et donc nécessité d’optimiser les mètres carrés au maximum à travers de nombreuses astuces d’aménagement. Alors comment s’y prendre et à qui faire appel ? L’architecte d’intérieur Cyril Rheims et Valérie Laporte-Volatier de l’agence Les murs ont des Oreilles, deux professionnels et habitués des petites surfaces vous donnent leurs conseils pour aménager votre premier appartement sans perdre une miette d’espace.

Mal agencé et fatigué, cet appartement de 36 m2 à Paris a été intégralement refait par sa propriétaire Rebecca Benichou. Architecte HMONP, elle y a mis toutes ses compétences en terme d’aménagement et sa personnalité côté déco pour un résultat très séduisant.

Visite guidée et explications de la propriétaire et architecte des lieux.

La salle de bains a été rétrécie au profit de la chambre, passant ainsi de 3,2 à 2,8 m2. Rebecca Benichou a donc décidé d’en faire une pièce minimaliste tout en restant fonctionnelle. La baignoire a ainsi laissé place à une douche ; les WC sont disposés à l’entrée ; un meuble avec vasque et rangements en hauteurs sont installés au fond de la petite pièce d’eau et la fenêtre, auparavant murée, a été dégagée pour apporter luminosité et système d’aération.  

Petit espace malin ou appartement familial grandiose, vous aimez voir à quoi ressemble l’intérieur des voisins. Assouvissez votre curiosité une énième fois. Voici le top 10 des appartements les plus regardés sur Côté Maison cette année. A découvrir et redécouvrir sans tarder.

C’est pour s’y installer que nos clients achètent cet appartement en plein coeur du XVIe arrondissement. Tout est à revoir, mais surtout, il est indispensable de créer une chambre supplémentaire pour accueillir toute la famille. […] Par Nicolas Sallavuard

2. Faire de la cuisine une pièce centrale dans ce petit appart

Un appartement de 35 m2 sans véritable salle de bains, ce n’est pas commun. C’est pourtant la configuration à laquelle l’architecte d’intérieur Marie Verthuy a été confrontée lorsqu’elle a été sollicitée pour rénover ce deux-pièces parisien. Outre un rafraîchissement déco du salon et de la cuisine, la pro a en effet dû redistribuer les espaces et façonner une salle d’eau de toutes pièces, cette dernière n’étant réduite qu’à une douche cachée dans un placard. Un défi singulier et plein d’astuces !

+ Plus d’actualité sur : Petit appartement à Paris : nos plus belles réalisations

[Projet de la semaine] Découvrez un 60 m2 plein de charme dans le 6e arrondissement de Paris, repensé par l’architecte d’intérieur Véronique Cotrel et l’entrepreneur Kermarec. Au programme de ce grand deux-pièces ? Des poutres apparentes, du parquet ancien, une cuisine très chic avec le laiton qui s’harmonise parfaitement aux zelliges formant une crédence sculpturale, une salle de bains contemporaine en résine… Visite de cette rénovation en photos !

Canon, ce 27 m2 optimisé aux Batignolles ! Avant/après : un 35 m2 s’équipe d’une vraie salle de bains Découvrez ce qui se cache derrière la verrière de ce studio…

Un duplex avec véranda : il n’y a pas deux appartements comme celui-ci !

[Projet de la semaine] L’architecte d’intérieur Aida Sniraite a scrupuleusement respecté la demande de la cliente dans cet appartement lyonnais : créer un intérieur personnalisé, avec une emprunte industrielle et urbaine forte. Partant d’un plateau brut, chaque souhait du client devient realité, que ce soit la création d’un coin make-up girly avec l’éclairage Hollywood, de meubles sur mesure ou bien d’un petit bar au niveau de la cuisine. Béton, briques apparentes, verre, bois.. sont les matériaux bruts privilégiés dans la rénovation de cet appart monochrome.

Côté déco : En peignant le mur de droite en jaune, Rebecca Benichou a souhaité donner une atmosphère ensoleillée et tropicale au couloir. Un sentiment renforcé par le papier peint de la cuisine que l’on aperçoit au fond. Les cadres accrochés habillent le mur et offrent dès l’entrée un sentiment déco. 

[Projet de la semaine] Pour s’y sentir bien, un appartement doit être meublé et décoré avec soin. Les clients, un couple sans enfants, ont donc fait appel à la décoratrice Sandrine Carré pour imaginer leur cocon douillet. Emplacement des meubles étudié, déco bien choisie et rangements bien pensés… Voici un appart qui a fière allure après le passage de la pro ! On notera l’attention toute particulière portée au grand séjour, où trois espaces ont été aménagés : un salon cosy, un coin repas modulable et un vrai bureau. Découverte en images !

Avec ses deux chambres et son apport limité en lumière, ce trois-pièces situé au premier étage sur cour n’était pas prêt pour accueillir convenablement la famille de 4. En moins de 2 mois, et malgré de nombreuses contraintes, Valérie Laporte Volatier et Charlotte Soissons Lenormand de l’agence Les Murs ont des Oreilles ont pourtant réussi à y façonner un cocon convivial et pratique. Au menu de cette rénovation express : décloisonnement des espaces, création de deux coins nuit distincts pour les enfants, gain de lumière et astuces fonctionnelles… Tout un programme !

Habitable mais mal agencé, cet appartement avait besoin d’être revu et corrigé. Situé non loin de la Place de la République à Paris, il a été repensé par son propriétaire, François Morrier, et rénové en un temps record par l’entrepreneur JIR BAT. Avant/après, découverte d’un appart où (presque) tout a changé !

Plus que jamais dans la tendance, la verrière d’intérieur permet d’aménager l’espace sans le cloisonner ; et donc séparer une cuisine d’un séjour, une salle de bains d’une chambre, un couloir d’un bureau… Avec un style indus affirmé ! Côté Maison Projets regorge d’idées aménagement pour installer chez soi une verrière type atelier. Voici quelques exemples pensés par des archi ou décorateurs, qui ont séduit la rédaction. – >> A lire aussi >> Installer une verrière d’intérieur : les 5 erreurs à éviter

Une énergie contagieuse, une audace communicative, Jeanne et Patrizio Miceli pratiquent la décoration comme ils aiment la vie, en couleurs. Libres des conventions, ils créent un cocon d’énergies bienfaisantes. Coussins de Zanzibar, tissus de Jaipur… Plusieurs pays sont convoqués afin de décorer cet appartement parisien. Le résultat ? Un lieu de vie plein de pep et convivial qui invite au voyage.

Avant/après : d’anciens ateliers accueillent un 57 m2 familial

Comment bien aménager votre appartement ? Côté Maison vous dévoile les plus beaux appartements rénovés et vraiment futés : cuisine ouverte sur le salon, agencement des pièces en enfilade, salle de bains avec douche, rangements intégrés.

.. On vous dit tout pour organiser intelligemment votre appartement et optimiser votre espace.

Dans le Mairais, l’architecte DESA Camille Hermand a récupéré l’appartement qui se libérait au-dessus de ses bureaux pour s’y installer avec sa tribu. Dans ces 75 m2, elle aménage les 3 chambres qu’elle souhaitait absolument, exploitant les avantages d’un duplex sans en avoir l’air. Visite.

Fidèles à leur style, les architectes Daniel et Michel Bismut revisitent ici les codes parisiens par une lecture contemporaine. Un esprit masculin très confortable qui combine espace de travail et quotidien, dans une atmosphère intemporelle, au carré.

Impossible pour les nouveaux propriétaires d’emménager avec leurs deux enfants dans ce nouvel appartement qui n’a pas changé d’un poil depuis les années 60. Le couple demande alors à Tatiana Nicol de réorganiser chaque espace de ce triplex afin qu’il leur corresponde. En 5 mois, la designer d’intérieur redessine l’espace valorisant les points forts de ce 120 m2 du 12e arrondissement de Paris. Visite.

Lorsque Juliette et son mari achètent ce vieil appartement du centre-ville d’Annecy, absolument tout était à refaire… “Même les murs étaient en mauvais état”, se rappelle la propriétaire. Mais loin de rebuter le couple, ce défi immobilier les motive à se façonner une habitation à leur image. Sans l’aide de personne ou presque, ils rénovent le plateau prêt à s’écrouler et le transforment en un loft-duplex familial sur plusieurs niveaux. Une réalisation homemade à ne pas manquer !

2ème astuce : Supprimer les portes. Avant les travaux de rénovation, chaque pièce était fermée par une porte. Rebecca Benichou a préféré les retirer afin de privilégier une circulation fluide dans cet appartement en U. Les espaces semblent ainsi moins serrés et l’appartement tout entier bénéficie d’une meilleure circulation.  

Découvrez nos réalisations de décoration, d’architecture d’intérieur, d’aménagement de locaux commerciaux et d’espaces extérieurs rville.

1ère astuce : Jouer la carte de la hauteur. En installant des meubles de rangement (sur-mesure comme ici, ou non), le sol est libéré et le sentiment d’espace renforcé. Dans toutes les pièces de cet appartement bénéficiant d’une hauteur sous plafond de 3 mètres, Rebecca Benichou a ainsi privilégié les rangements sur-mesure en hauteur. 

Côté déco : Dans cette cuisine Ikea blanche, coup de coeur pour le papier peint Palm Jungle de Cole & Son qui offre à la cuisine un côté aussi sauvage que frais et tendance. On aime aussi la crédence en miroir qui le reflète et agrandit la pièce.  

Tout le potentiel de ce duplex perché au 8e et 9e étage d’un immeuble boulonnais avait été délaissé pendant des années, transformant le 125 m2 lumineux en appartement sombre et vieillot. Mais là où beaucoup auraient vu un défi presque impossible à relever, le nouveau propriétaire et l’architecte d’intérieur Juliette Breton y voient un challenge rempli de possibilités. Main dans la main, ils façonnent un cocon où harmonie des tons, jeu de lignes et de structures s’accordent avec justesse.

Côté aménagement : Dans cet appartement en forme de U, la cuisine de 9 m2 occupe une place incontournable : au bout du couloir, à côté du salon, ouverte sur la terrasse. Loin d’être un lieu de passage, c’est aujourd’hui une pièce à vivre à part entière. Les repas y sont pris et autour de la petite table vintage s’installent les amis pour prendre un verre ou les propriétaires pour travailler. 

En plein coeur du centre d’affaires de Singapour, les logements sociaux fleurissent, renfermant une multitude d’appartements quasi identiques et souvent impersonnels. Fraîchement acquéreuse d’un 80 m2 situé dans le secteur, la propriétaire ne l’entend pas de cette oreille : elle appelle Romain Chauveau du studio français Supercraft à la rescousse et lui demande de rénover son bien pour lui donner plus de personnalité. En 3 mois et avec 80 000 euros de budget, l’architecte d’intérieur refaçonne l’appartement resté dans son jus depuis les années 70. Adieu la déco sommaire et vieillotte, le trois-pièces refait peau neuve grâce à un relooking graphique et chaleureux.

Complètement dépassé, ce petit appartement parisien ne faisait vraiment pas rêver ! La rénovation de ce 15 m2 par l’architecte Rebecca Benichou a tout changé. Maintenant, on se verrait même y habiter…

3ème astuce : Un sol clair et uniforme. Choisir une teinte claire pour le sol permet d’éviter un sentiment d’étouffement. Conserver le même dans tout l’appartement comme ici (excepté les pièces d’eau) évite de casser l’effet enfilade et fluide recherché. A noter, on a souvent peur d’opter pour du parquet dans la cuisine. Rebecca Benichou a osé et ne semble pas le regretter : l’entretien est facile, l’usure légère.  

[En vidéo] Laissé à l’abandon, ce grenier du 17e arrondissement de Paris n’avait plus vraiment fière allure… Rénové de fond en comble par deux amies architectes d’intérieur, ce taudis s’est transformé en petit nid cosy. Découvrez comment !

C’est perché en haut d’un immeuble 70’s de la rue de Paradis, dans le 10e arrondissement de Paris, que Baptiste Legué a relevé le challenge d’illuminer un appartement de 42 m2 ne possédant qu’une unique baie vitrée pour toute source de lumière naturelle. Il a fallu 3 mois et un budget de 65 000 euros pour offrir aux propriétaires, un couple de trentenaires, une rénovation complète de leur lieu de vie.

Au coeur du quartier de Bastille, cet appartement parisien de caractère, auparavant non habitable, a été entièrement rénové. Les 57 m2 occupaient le rôle d’anciens ateliers d’ébénisterie, puis de bureaux. Après avoir déposé une déclaration préalable de travaux pour effectuer un changement de destination, la surface a été transformée en logement. À la suite d’un chantier en deux temps, bouleversé par une modification d’équipe, le projet a vu le jour avec une baisse du budget initial de 40%, soit environ 1700 euros du m2.

A l’origine, c’est le type d’appartement parisien “un peu trash” dont personne ne veut. Mal structuré, démodé, fatigué… difficile d’imaginer acheter un logement dans un tel état. Excepté lorsque l’on est architecte et que l’on voit en un clin d’oeil le potentiel d’un lieu. C’est le cas de Rebecca Benichou. Lorsqu’elle a découvert ce 36 m2 en rez-de-chaussée dans un quartier populaire et animé du 10e arrondissement parisien, l’architecte HMONP de l’agence Batiik Studio a décidé d’en faire le nouveau cocon de son couple.  

Les plus beaux appartements parisiens Petit appartement : mini surface, maxi idées

Appartement Rénové Par Architecte D’intérieur Apartemen Untuk