Architecture Et Design D’intérieur Salon Avec Cheminée

idee interieur maison design Architecture Et Design D’intérieur Salon Avec Cheminée

idee interieur maison design Architecture Et Design D’intérieur Salon Avec Cheminée

Larchitecture dintérieur vous invite au minimalisme parfait
Cheminée moderne parement pierre grise meubles salon beige
Restructuration et rénovation de maison séjour et salon avec cheminée et puit de lumière
Image espace de séjour avec cheminée double face vincent guillo architecte d intérieur
40 idées de
Coin télé dans salon épuré avec cheminée design dans architecture d intérieur idée décoration
Aménagement salon et cheminée 7
Petit salon de détente à létage avec cheminée et toujours la belle vue dégagée sur la mer
Un salon cosy au look contemporain cheminée design dans un salon
Steven millotti · salon avec cheminée
Atractive design pour votre salon et un mur le pierre et déco original pour lintérieur
Salon contemporain idées de décoration par les maisons darchitecte du monde entier
Avant après un appart dexception au charme haussmannien
Maison contemporaine design blanc intérieur moderne salon cheminée minimaliste noire canapé
Deco salon avec cheminee decoration loft e1427275233275
Salon avec cheminée intégrée au placard sur mesure
Deco salon avec cheminee 5 design
Image coin télé dans salon épuré avec cheminée design exid
On la cheminée pour regarder la télépour faire de la lecture et pour se reposer et avoir un salon cheminée rend toutes ces activités encore plus agréables
Ameublement design luxueux et contemporain avec une grande télé et cheminée

En fait, les cheminées design moderne offrent beaucoup plus de possibilités de décoration. Ainsi par exemple, on peut installer des rangements au-dessous ou au-dessus de la cheminée pour y poser des vases ou des photos. En plus, grâce aux avantages de l’installation des cheminées modernes qui occupent moins d’espace, on peut profiter de la possibilité d’aménager un écran ou un grand tableau au-dessus de la cheminée.

La cheminée insert double face est une solution qui s’inscrit joliment dans les intérieurs modernes. Cette sorte de cheminée offre de nombreuses possibilités de décoration, car elle peut être installée entre deux pièces et même dans un mur donnant sur l’extérieur.

Qui plus est, les différents types d’alimentation actuellement disponibles autorisent aussi une importante variété de formats pour les foyers design. C’est ce qui nous donne la possibilité d’opter pour une cheminée verticale, d’angle, ovale etc.

 Dans les maisons d’autrefois, on aimait utiliser l’espace autour de la cheminée pour différentes décorations : fleurs ou petits objets déco de la saison, tableaux, bougies ou encore photos de famille. Il n’y a pas de raisons de renoncer à cette tradition dans les maisons modernes.

Dans les hôtels des familles aisées, les pièces de séjour abritaient des cheminées qui, tout en restant une source de chaleur, étaient joliment décorées. C’est ainsi que commença l’histoire de la cheminée moderne qu’on apprécie aujourd’hui comme élément de la décoration de l’intérieur et qui n’est presque plus utilisée pour la préparation de repas.

Autre changement important : la cheminée moderne existe en variante ouverte ou fermée. Les modèles de cheminées ouvertes reprennent la solution classique des foyers à bois. Ils nous offrent une ambiance cosy, idéale pour les journées fraîches.

Les cheminées fermées sont une option moderne qui nous apporte beaucoup de confort et plus de sécurité. Pour cette raison, ces modèles sont préférés par beaucoup de familles avec enfants qui souhaitent profiter de la chaleur du feu sans exposer les petits au dangers du foyer ouvert.

Êtes-vous en train de construire ou réaménager votre maison ? Êtes-vous à la recherche d’un aménagement de salon design ? Connaissez-vous le salon en contrebas ?

Comment décorer l’espace autour d’une cheminée design moderne ?

La cheminée moderne, une composante esthétique de l’espace de vie

Pour donner plus de charme à ce coin de votre intérieur, n’oubliez pas que les cheminées design moderne autorisent énormément de solutions de décoration tendance. Libre à vous de trouver la meilleure option pour votre maison ! Et maintenant, découvrez toutes les idées de décoration avec une cheminée moderne dans la galerie ci-dessous.

Ces cheminées peuvent ainsi servir à la décoration d’un salon, d’une cuisine ou d’une salle à manger. On les trouve aussi dans les chambres à coucher et même dans les salles de bains ! Pour bien s’inscrire dans tous ces espaces, la cheminée moderne doit avoir un look harmonisé avec leur style de décoration. Comme la plupart des objets déco dans les maisons d’aujourd’hui, les cheminées modernes ont des lignes simples et n’encombrent pas l’espace. Au lieu de cela, elles sont conçues de manière à ce qu’elles puissent le compléter.

Intérieur avec décoration de salon design avec cheminée moderne

Autrefois seule source de chaleur, la cheminée était une nécessité pour les foyers. Mais aujourd’hui, la

A l’heure d’aujourd’hui, les cheminées design offrent de nombreux avantages qui n’existaient pas dans le passé. Une bonne partie des foyers modernes ne sont plus alimentés par le bois, ce qui facilite leur installation. C’est un aspect essentiel des modèles contemporains qui nous épargne la nécessité de prévoir des conduits de fumée et d’autres accessoires nécessaires pour les cheminées et les poêles à bois classiques.

Cheminée moderne : 60 idées de décoration d’intérieur convivial

Une large gamme de foyers modernes adaptés aux intérieurs design contemporain

Grâce à tous ces avantages, la cheminée design moderne possède toutes les caractéristiques nécessaires pour se transformer en point focal de nos intérieurs. N’hésitez donc pas à organiser votre espace de vie autour de cet élément convivial. Installez votre mobilier de salon devant son foyer et laissez-vous séduire par l’ambiance unique qu’il est capable de vous offrir !

Les cheminées modernes se déclinent en nombreuses variantes pour s’accommoder au mieux à nos espaces de vie. Cheminée insert, suspendue, double face … Autant d’options trendy qui s’intègrent parfaitement aux intérieurs design moderne.

Une autre solution pour la décoration moderne est la cheminée suspendue. Etant placée souvent au milieu d’une pièce, telle que le salon, elle nous rappelle de la fonction centrale qu’avait la cheminée autrefois. Grâce aux nombreuses formes qu’elle peut prendre, la cheminée suspendue moderne peut être une solution originale pour la décoration des petits espaces.

Salon design avec du mobilier design Salon design et convivial

Grande cheminée double face pour décoration de salle à manger

Décoration d’intérieur avec petite cheminée de design moderne

Dans le passé, la cheminée n’était pas nécessairement une composante esthétique de l’intérieur. Prisée surtout comme source de chaleur et de lumière, elle pouvait abriter un « coin cuisine » dans les maisons plus modestes. La zone autour de la cheminée était alors avant tout un endroit pratique et nécessaire. Autour d’elle régnait le désordre lié à la préparation des mets ou à d’autres besoins quotidiens des foyers. Les temps ayant évolué, la cheminée s’est progressivement transformée aussi en un élément décoratif.

Ce type de canapé a été très populaire dans les années 1950 jusqu’aux années 1970 en Europe et en Amérique du Nord. Des architectes modernes, tels que Eero Saarinen et Alexander Girard, ont aménagé la grande Miller House en 1958 en Columbus, Indiana, avec un canapé en contrebas. C’était un des premières applications du concept : canapé de conversation. Dans cette maison résidaient le grand industrialiste, philanthrope et architecte J. Irwin Miller avec sa femme dans les années 60. Aujourd’hui cette résidence est propriété au musée d’art d’Indianapolis. Eero Saarinen est un architecte et designer industriel américain d’origine finnoise. Il est un des plus célèbres designers néo-futuristes du 20 e siècle. Alexander Girard, aussi connu comme Sandro, est un architecte, designer d’intérieur futuriste et industriel et de textile américain.

De nos jours, les solutions pour l’aménagement d’une cheminée sont presque illimitées grâce aux inserts et aux nombreux types d’alimentation. En conséquence, les cheminées de design moderne peuvent être aménagées dans toutes les pièces de la maison, selon les exigences des habitants.

Cela peut être une super idée pour votre espace de vie. Découvrez cette sélection de salons en contrebas design en style rétro. Inspirez-vous ! Retournons aux années 50 !

Les mesures de sécurité renforcées autorisent des solutions de déco moderne et cosy

Transformer sa cheminée design moderne en point focal de l’intérieur

L’habillage de la cheminée est souvent utilisé comme un complément qui permet de mieux inscrire le foyer dans la déco de la pièce. Celui-ci peut être en pierre, en briques, en bois ou avoir un design osé qui attire les regards. Vous pouvez trouver des exemples de ces looks de cheminée dans notre galerie d’images à la fin de cette publication.

Cheminée moderne : idée de décoration pour salon en blanc et vert

Idée déco d’intérieur et habillage de cheminée de design moderne

Architecture Et Design D’intérieur Salon Avec Cheminée