Astuces Et Conseils Pour Aménager Sa Maison Ou Son Appartement

idee interieur maison design Astuces Et Conseils Pour Aménager Sa Maison Ou Son Appartement

idee interieur maison design Astuces Et Conseils Pour Aménager Sa Maison Ou Son Appartement

Studio 29m²
Aménager son premier appartement conseils dami pour bien sinstaller
Astuces et conseils pour aménager sa maison ou son appartement elle décoration
Vendez vite votre maison un bel exemple de home staging
Pour réussir la décoration de son salon 5 astuces pour choisir lemplacement du canapé
7 idées pour décorer une maison ancienne
Comment aménager dans un tout petit espace une cuisine une chambre et un coin repas on vous livre toutes les astuces de pro pour gagner de la place dans
Petit appartement mini surface maxi idées
12 inspirations pour la déco dun studio
Un 65m2 ouvert spacieux et lumineux
Comment decorer son entree de maison 10 maxresdefault lzzy co
Comment am nager une petite entr e conseils astuces blog d co decorer son entree de
Comment décorer sa maison conseils faciles
7 studios bien aménagés
Lastuce déco daurélie hémar relooker des meubles de rangement pour l
Relooking pas cher le top des idées faciles
Decorer avec des plantes au sommaire top 5 des objets pour décorer sa maison
Aménager une petite cuisine en photo une petite cuisine entre bois et blanc aménagée
Déco petit appartement
Une pièce trop petite pour agrandir son espace rien de tel que de disposer un grand miroir ou bien plusieurs petits sur un mur

Votre ado projette d’étudier loin de la maison après son bac ? Il va lui falloir trouver un appartement d’ici la rentrée. Quelles sont les aides de la Caf ? Quelles démarches effectuer ? On vous guide.

Direction Marseille. Idéalement située dans le 7e arrondissement de la ville, cette maison de 100 m2 a été totalement rebâtie et décorée par les soins du groupe Margaux d’Immeubles, et l’assistance de son propriétaire Christophe Ricci. Aujourd’hui, la lumière du soleil souligne les détails d’une décoration épurée aux accents rétro.

Plans pour une salle d’eau ou une petite salle de bains (- de 5m2)

12 septembre Verrière intérieure : la cloison transparente qui a tout pour plaire !

Vous manquez d’idées pour aménager des WC indépendants ou dans la salle de bains ? Bien que cette pièce soit souvent délaissée côté déco et aménagement, il ne faut pas négliger son agencement. Découvrez ces 15 plans bien pensés qui vous permettront de bien gérer l’espace de vos WC dans la maison…

Quel escalier choisir ? Quelles techniques pour agrandir l’espace ? Découvrez tous nos conseils pratiques pour aménager au mieux votre maison du sol au plafond, optimiser l’espace et organiser votre intérieur selon vos besoins et votre style déco. 

Aménager sa salle de bains peut vite devenir un véritable casse-tête. Que vous disposiez d’une grande ou d’une petite surface, nombreuses sont les configurations ! Difficile alors d’y voir clair… Où placer les éléments en fonction des arrivées d’eau ? Faut-il choisir un meuble d’angle ? Comment définir l’emplacement de la douche ? Nombreuses sont les questions en matière d’aménagement de l’espace. Pour vous aider, voici 18 plans pour salle de bains de 5 à 11 m2.

Une petite cuisine peut se nicher dans un coin du salon, se faire oublier ou au contraire être visuellement très présente. Mais quel que soit son style, le plus important est qu’elle soit pratique et fonctionnelle, que vous y trouviez tout l’électroménager nécessaire ainsi qu’un maximum de rangements. Voici quelques petites cuisines ouvertes étudiées ou réalisées par l’agence Studio d’archi.

Comment optimiser l’espace d’un petit appartement ? Les solutions sont nombreuses et diverses : 

Une seule pièce, plusieurs rôles… Un studio ou une chambre d’étudiant représente un vrai défi en déco, mais l’aménager, le ranger et le décorer avec peu de moyens est tout à fait faisable ! Pour parvenir à faire tout cela sans dépenser énormément, voici des astuces et les erreurs à éviter, pour bien optimiser l’espace d’un studio d’étudiant.

Disposer de plus d’espace est le rêve de chacun, et transformer les combles, la première solution envisagée quand on cherche à gagner quelques m2 dans une maison ou un appartement (au dernier étage bien entendu). Découvrez les règles à connaître avant de vous lancer pour réaliser l’aménagement du grenier de vos rêves.

26 août L’objet déco du jour : le paravent néo-futuriste Arflex

Pour vous sentir en phase avec votre intérieur, n’hésitez pas à le personnaliser. Laissez libre cours à votre imagination et lancez-vous dans le “Do It Yourself” (meubles-palettes, teinture de textile,…) pour créer une déco qui vous ressemble. Repeignez vos murs et meubles ou, moins radical, collez des stickers. Jouez sur les petits accessoires pour dynamiser votre déco. De jolis coussins ou un luminaire design peuvent tout changer !

Faites un tour dans les dépôts-vente ou les brocantes, et profitez des nombreux bons plans proposés par des sites spécialisés dans l’ameublement pour petits budgets ! Chiner en brocante, c’est tendance, et surtout très économique ! Si vous ne savez pas où chercher, le site vide-greniers.net vous indiquera les brocantes qui ont lieu près de chez vous. N’hésitez pas à y faire un tour, afin de dénicher du mobilier vintage pour seulement une dizaine d’euros. 

24 février Un coin salle à manger dans un petit salon, c’est possible !

5 conseils feng shui pour emménager à deux (et que ça dure) !

Voici quelques astuces pour aménager malin les différentes pièces de votre appart’ ou les espaces de votre studio.

Aménager son premier appartement : conseils d’ami pour bien s’installer

2 novembre Magnifier, occulter, isoler : quels rideaux ou voilage dois-je choisir ?

Adapté pour les cuisines ouvertes ou fermées, le plan de cuisine en L est idéal pour optimiser l’espace. La preuve avec ces exemples de cuisines de 3 à 11 m2 qui paraissent plus grandes grâce à quelques astuces gain de place simples et efficaces. Voilà 8 plans de cuisines en L pour s’inspirer…

Les petits espaces, à défaut de posséder de nombreuses fenêtres, ont besoin de lumières. Un intérieur lumineux et clair permet d’augmenter l’impression d’espace et procure du bien-être. Pensez éclairage fonctionnel, et multipliez les sources de lumières en fonction de vos différentes activités (coin bureau, lecture, coin repas…).

Aménager sa chambre présente parfois quelques difficultés. En fonction de la configuration de la pièce, de sa surface, de la présence de portes et fenêtres, l’agencement peut vite virer au casse-tête ! Heureusement, nous avons déniché des plans dans le livre La Maison sur mesure, pour vous aider à agencer cette pièce au mieux. Où placer le lit ? Quelles distances faut-il respecter ? Comment composer avec les rangements ? Comment agencer une petite chambre pour deux ? Voici plus de 20 exemples de configuration de chambre qui vous aideront à y voir plus clair pour aménager la vôtre !

Découverte en photos, d’un ancien atelier parisien transformé en appart cocon par le duo de décoratrices Bel Ordinaire. Le lieu de vie se compose d’un espace cuisine au rez-de-chaussée, d’une mezzanine avec une salle d’eau et d’une chambre en souplexe ; le tout est nimbé de lumière grâce à la verrière d’origine.

30 septembre Vénitiens, bateaux, californiens… On fait le point sur les stores

Enfin, pensez à la récup’ familiale. Votre entourage sera sûrement ravi de vous aider.

Avant de vous précipiter dans les magasins ou sur Internet, pensez à mesurer l’espace et vos meubles afin d’éviter les mauvaises surprises lors de l’emménagement. L’échelle du mobilier est un élément primordial à prendre en compte avant d’aménager son intérieur, surtout lorsque celui-ci est petit. En effet, connaître l’échelle de votre mobilier vous sera indispensable pour déterminer votre rapport à l’espace et aménager la pièce de la façon qui vous convient. Ayez le réflexe de vous munir de votre mètre lorsque vous ferez des achats. Prenez les mesures des meubles, qu’ils soient déjà existants ou neufs, et calculez l’espace disponible pour les accueillir. Le conseil en plus : attendez d’avoir les clés de votre appartement en main avant d’acheter vos meubles, en particulier le grand mobilier, auquel cas, vous pourrez vous exposer à de mauvaises surprises au moment d’emménager !

Avant l’emménagement, nettoyage et autres petits travaux à faire

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

[Projet de la semaine] Coup de neuf sur cette maison réaménagée et relookée par Lydie Pineau, décoratrice d’intérieur et fondatrice de l’agence Kiosque Déco. Les propriétaires de cette maison à Sucé-sur-Erdre, près de Nantes, souhaitaient créer un espace de vie sur mesure design et original, et revoir entièrement la décoration des chambres. Une extension a également été créée avec l’aide d’un maître d’oeuvre pour accueillir la nouvelle cuisine et la salle à manger imaginées par Kiosque Déco. Du bleu, du papier peint graphique, une verrière d’intérieur, des espaces ouverts… Tous les ingrédients déco tendance y sont !

Magazine delle donne A Revista Da Mulher Hayatouki Qui sommes-nous ? Contact Publicité Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2018 CCM Benchmark

Vous souhaitez réaménager votre salon, mais vous ne savez pas comment l’agencer ? Faites le plein d’idées avec ces 10 plans de salons qui vous aiguilleront à coup sûr concernant l’emplacement de votre fauteuil ou de votre canapé, l’aménagement d’un coin repas dans le séjour ou encore sur la place que peut occuper la table basse. Des plans issus du livre La Maison sur mesure…

Autre possibilité, la location de meubles : c’est un moyen idéal pour aménager son premier appartement sans se ruiner. Ameublea.fr et Meublicity.fr proposent ainsi des packs à partir de 29,90 euros par mois.  

Si vous disposez d’une petite surface dans votre salle de bains, vous vous demandez sûrement quel est le meilleur plan pour l’aménager. Vous séchez ? Voici 28 plans de petites salles de bains, d’1,4 m2 à 5 m2, qui optimisent l’espace au maximum ! Ces plans gratuits vous permettent d’optimiser ce petit espace essentiel dans la maison en installant douche et vasque. Et pour les plus chanceux d’entre vous, une baignoire et un WC. Ces plans de salles de bains et salles d’eau ont été conçus par Nicolas Sallavuard, architecte à Paris et auteur du blog Studio d’archi.

Avant d’emménager dans votre premier appartement, organisez-vous ! Faites du tri dans vos affaires et établissez une liste de ce dont vous avez besoin. Changer de lieu de vie, c’est avant tout l’occasion de faire un tri parmi les objets que vous avez accumulés depuis plusieurs années. Exit les vieux cahiers et les bibelots inutiles que votre petit appart’ ne pourra sûrement pas accueillir. C’est le moment de faire des dons aux associations ou bien de stocker (pour les plus sentimentales d’entre vous) au domicile parental. L’objectif ? Se constituer un intérieur aéré et agréable à vivre, en adéquation avec nos besoins actuels. Si vous n’êtes pas encore un pro de l’organisation ou bien un magnat de la liste, c’est le moment de le devenir !

La preuve par 18 que vous devez craquer pour une porte vitrée

17 février Les bonnes idées de deux architectes pour cloisonner les pièces en toute discrétion

[Projet de la semaine] D’anciens greniers réunis et transformés en appartement font désormais le bonheur des propriétaires grâce aux architectes d’intérieur de l’Atelier MADI. Le travail, lors de la conception, était de valoriser les espaces habitables, tout en optimisant le lieu (bas de plafond, sombre, étroit, sale…). Quelques détails d’aménagement précisent le travail d’optimisation : l’escalier en pas japonais, par exemple, permet de gagner une place considérable dans la pièce de vie ; la grande verrière séparant la pièce de vie du bureau agrandit considérablement la pièce principale tout en séparant ces espaces. Découverte en photos de cette rénovation grandiose avec descriptif du pro !

La taille et la disposition d’un canapé, des fauteuils et de la table basse sont essentielles pour disposer d’un salon sympa, recevoir des amis, vivre en famille ou faire une sieste. Nos conseils d’aménagement sont là pour vous guider et vous aider à composer le vôtre…

Photos d’un appartement parisien repensé par l’agence d’architecture intérieure My Home Design. L’intervention se concentre uniquement sur le séjour et la chambre. Le but de l’agence ? Aider la cliente à apporter l’essentiel, fonctionnalité et style à cet appartement acquis en “Vente en état futur d’achèvement”. La cuisine s’ouvre ainsi sur l’espace séjour qui se veut agréable à vivre avec une déco contemporaine.

Vous rêvez d’espace en plus mais ne savez pas quel agrandissement choisir ? Véranda, surélévation, verrière, en fonction de la configuration de votre maison et de celle de votre jardin, plusieurs possibilités s’offrent à vous ! Pour trouver celle qui correspond à vos attentes et à l’architecture des lieux, voici 9 idées d’extensions de maison avec plans et photos. De quoi vous inspirer pour, peut-être, vous lancer dans des travaux d’extension…

Par ailleurs, les magasins petits prix, comme Ikea, Alinéa, Hema, H&M Home, Conforama, Fly, But et Maisons du Monde, mais aussi les magasins d’usine ou centre des marques, tels McArthurGlen à Troyes et La Vallée Village à Serris, qui ont fait du déstockage leur credo, ne manquent pas. Petite astuce : dans les magasins classiques et si vous n’emménagez pas en période de soldes, essayez de demander dans les magasins si les modèles d’expo sont en réduction. On ne sait jamais ! 

[Projet de la semaine] 30 photos pour découvrir la rénovation complète d’un appartement dans le quartier très prisé de Saint-Germain-des-Prés à Paris, par les artisans de l’agence Mon Concept Habitation. Une attention toute particulière a été portée aux pièces sous combles qui méritaient un aménagement optimisé. Ainsi, les artisans ont pensé une salle de bains en béton ciré ouverte sur la chambre – mais délimitée par une verrière – qui donne un cachet particulier à cette rénovation ; les rangements exploitent parfaitement la soupente. N’attendez plus pour la visite !

Si vous suivez ces comptes Instagram, vous n’aurez plus besoin d’un décorateur !

9 mars La quincaillerie d’ameublement est de retour et on adore !

Votre nouvel intérieur mériterait un bon coup de pinceau ? Demandez au propriétaire de vous fournir le matériel, il ne sera peut-être pas mécontent de trouver de la main d’œuvre gratuite. S’il refuse, offrez-vous un pot de peinture blanche, qui se trouve à bas prix dans tous les magasins de bricolage.

Mini ou maxi, ouvertes ou fermées, contemporaines ou plus traditionnelles… Ces 12 cuisines ont été dessinées et réalisées par des architectes, des décorateurs et des architectes d’intérieur. Inspirez-vous des plans et photos pour faire de votre cuisine un espace convivial, fonctionnel et design.

A Paris, dans le 10e arrondissement, une propriétaire souhaitait rénover entièrement son appartement de 145 m2. Les architectes – et amis – Arthur Billaut (de l’agence Arthur Billaut Architecture) et Gauthier Jaulin (de l’agence OAW Architectes) sont tous deux sollicités. Ensemble, ils redessinent, optimisent l’espace facilitant la circulation de cet appart destiné à devenir galerie d’art. Visite.

Rénové en 2010 pour accueillir une personne handicapée, ce bien n’était plus adapté à son nouveau propriétaire. Totalement mis à nu par Adeline Urban, architecte d’intérieur et designer, il a fait peau neuve. Décloisonné, mieux équilibré et beaucoup plus fonctionnel, cet appartement parisien ne manque pas d’idées ! Visite.

[Projet de la semaine] Coup d’oeil sur un appartement de 46 m2 entièrement rénové pour un jeune couple à Boulogne-Billancourt, par l’agence d’architectes d’intérieur Transition Interior Design. Au programme : une cuisine ouverte avec bar, de grandes baies vitrées, une verrière d’intérieur pour faire le plein de luminosité, des rangements bien pensés avec une bibliothèque sur mesure… Découvrez sans plus attendre cette réalisation !

la première recensera tout ce que vous souhaitez garder afin d’aménager votre appartement, la seconde vous permettra de lister vos futurs achats, en fonction d’un budget que vous vous serez fixé à l’avance.

Commencez par déterminer les meubles et objets qui vous seront indispensables. Ensuite, si votre budget vous le permet, craquez pour cette lampe ou ce plaid qui vous fait de l’œil depuis plusieurs semaines ! Mesurer son appartement

23 août 10 choses à faire dans la maison pour une rentrée efficace

Premier appartement : la liste idéale Mesurer son appartement Premier appartement : le budget Les choses à faire avant d’emménager Premier appartement : les astuces déco Premier appartement pièce par pièce

Situé à Bruxelles, au 5e étage d’un immeuble de la fin des années 1950, cet appartement avait besoin d’un sérieux coup de neuf. Entrée en aveugle, succession de cloisons, salle de bains vétuste… Malgré les défauts apparents, l’architecte Paul-Emmanuel Lambert, de l’agence LT2A, décèle dans ces lieux un potentiel qu’il va s’atteler à révéler, avec la confiance des propriétaires. Réagencement de l’espace, matériaux, aménagement… En 3 mois et demi de travaux, ces 92 m2 sont métamorphosés et ont gagné en luminosité. >> A lire aussi >> Invitation au voyage dans cette appartement Haussmannien

Au mur, on opte pour des tons clairs afin d’augmenter l’impression d’espace et on profite des rangements encastrés pour ne pas encombrer la pièce. Côté mobilier, les meubles multifonctions représentent une bonne solution pour économiser de l’espace.

Craquez pour les coffres et les poufs, qui, très tendances, permettent également de faire un peu de rangement ! Les meubles doivent être aménagés de façon à laisser un espace de circulation assez large.

Dans la même optique, on utilise toute la hauteur du mur en fixant des étagères ou autres meubles de rangements. Si vous possédez un studio, délimitez les différents espaces de vie à l’aide de rideaux, d’un paravent ou de la peinture.

Repeindre, par exemple, l’espace dédié au salon dans une couleur vive créera une véritable dynamique et égayera votre studio.

Un appartement avec jardin au 2e étage d’un bel immeuble parisien mérite d’être choyé. Entièrement rénové par l’architecte Benjamin Godiniaux, ce lieu atypique a bénéficié du meilleur des traitements : une restructuration intégrale pour mettre en valeur toutes ses qualités.

Sachez aussi que les bons plans pour étudiants fleurissent un peu partout sur le web. Des sites comme La Trocante, Troc, La Caverne des Particuliers et Leboncoin.fr vous permettent d’échanger, de vendre ou d’acheter des meubles d’occasion. D’autres (Recupe.net et trouvetesmeubles.com) vont encore plus loin, en proposant de donner du mobilier et de l’électroménager en toute gratuité.

Quel plan pour une salle d’eau ou petite salle de bains qui fait moins de 5 m2 ? Voici nos plans gratuits d’une petite salle de bains ou salle d’eau conçus par l’agence d’architecte Studio d’archi… Ces plans vous permettront d’y aménager lavabo, douche, douche XXL, baignoire, wc et d’optimiser l’espace disponible dans votre petite salle de bains ou salle d’eau. Idéal pour avoir l’impression de disposer d’un plus grand espace détente sans avoir réellement les m2.

Dans un studio, il est parfois difficile de délimiter les espaces. On vous guide pour transformer votre appartement une-pièce en deux univers : une partie nuit et une partie jour.

Le séjour. Dans le salon, le mobilier doit être, dans l’idéal, fonctionnel. Sans oublier l’aspect design et l’esthétique, optez pour des meubles et des objets qui n’encombrent pas l’espace. Profitez de la hauteur des murs pour oxygéner la pièce et évitez d’accumulez des objets au sol.

Installez des étagères pour ranger livres, cd et dvd. Si vous êtes bricoleur, fixez votre télé directement au mur. Besoin d’un coin bureau ? Dissimulez-le dans un placard ou offrez-vous un bureau rabattable à petit prix.

Dans les petits espaces, le séjour fait souvent office de salon et de salle à manger. Si vous avez la chance d’avoir une cuisine ouverte, à l’américaine, le bar fera très bien l’affaire pour prendre vos repas.

Sinon, une petite table d’appoint installée dans un coin du salon ne devrait pas prendre trop de place. La cuisine. Dans les petits espaces, les cuisines sont conçues pour occuper le moins de place possible.

Raison de plus pour bien l’aménager ! Cuisines en L, en ligne, ou ouvertes… plusieurs aménagements sont possibles. L’important est qu’elle reste fonctionnelle et agréable, afin de vous donner envie de concocter de bons petits plats.

Constituez-vous un plan de travail. Si la cuisine n’en possède pas, installez une petite table à rabat ou un plan de travail coulissant. Comme pour le séjour, privilégiez les rangements et accessoires muraux.

De même, un coin repas peut être aisément aménagé grâce à une table et des chaises pliantes, que l’on range dans un placard si l’on en a plus l’utilité.  La chambre. Pour ne pas perdre de la place au sol, on peut envisager un lit mezzanine ou un lit gain de place, qui coulisse ou se rétracte dans le mur.

On peut alors aménager facilement un bureau par exemple. Les lits avec tiroirs intégrés sont aussi très pratiques pour les petites surfaces en mal de rangements. La solution la moins onéreuse reste celle du canapé-lit.

Attention toutefois aux modèles (trop) bon marché qui conviennent pour des usages occasionnels. De nombreux BZ et clic-clac à prix raisonnables sont conçus pour un usage quotidien. C’est vers ces modèles que vous vous tournerez.

  La salle de bains. Elle doit être à la fois fonctionnelle et propice au bien-être donc épurée. Choisissez des colonnes de faibles profondeurs et des meubles 2-en-1 comme une armoire avec miroir intégré.

A nouveau, on joue sur la hauteur des murs et on privilégie les rangements muraux. 

Finie la perte de place, l’heure est à l’aménagement des combles. Mais pouvez-vous réellement imaginer un aménagement des combles ? Comment y parvenir ? Avant d’entamer les travaux et d’aménager les combles, certaines choses sont à vérifier, comme leur superficie, leur état, la nouvelle fonction que vous souhaitez pour eux… Faites le point !

Dans un petit immeuble de Brest, Nathalie modèle un intérieur cosy en ajoutant au fil des années accessoires et meubles singuliers. Avec Damien, son compagnon, elle aime dénicher des pièces artisanales, des éditions limitées qui racontent une histoire. Peu à peu, l’atmosphère de l’appartement, d’environ 100 m2, se peaufine. Aujourd’hui, le lieu dégage délicatesse et douceur. Du salon à l’espace parental, en passant par la chambre de leur petit Louis, les matières sont naturelles, les couleurs discrètes et choisies avec soin. Baigné de lumière par de grandes fenêtres, l’appartement se prête à une agréable et paisible vie de famille. Tour d’horizon d’un lieu douillet à souhait.

Le couloir de nage, la super piscine des jardins en longueur

Actualités | Carte de voeux | Bricolage | Cinéma | Coiffure | Coloriages | Cuisine | Recette | CV | Déco | Dictionnaire | High-tech | Horoscope | Jeux en ligne | Pages blanches | Pages jaunes | Résultat du bac | Programme TV | Restaurant | Santé | SMIC | Test débit | Essai auto |

C’est un défi d’aménager une cuisine fermée et de faire en sorte d’y circuler sans difficulté. De l’agencement des meubles à la disposition du frigo, de l’évier ou des plaques de cuisson, de nombreux éléments permettent de créer une cuisine fonctionnelle. Que vous disposiez d’une mini ou d’une grande surface, découvrez nos 13 plans d’architecte pour vous aider à optimiser l’espace dans la cuisine, pour un gain de place assuré !

30 août 15 façons d’aménager l’entrée extérieure de sa maison

Pour un aménagement de salle de bains impeccable, de nombreux détails sont à prendre en compte. Superficie, douche ou baignoire, lavabo ou double vasque, rangements… L’architecte de l’agence Studio d’archi, Nicolas Sallavuard vous guide étape par étape.

Peu fan du “prêt-à-habiter”, Antoine cherchait un espace à réhabiliter, à transformer, à s’approprier. Le soixantenaire parcourt les annonces immobilières, multiplie les visites, jusqu’au jour où il met le pied dans ce 90 m2, entre l’Opéra Bastille et la Gare de Lyon. L’homme voit au-delà des murs décrépits. Il signe et charge la décoratrice d’intérieur Catherine Plumet de réagencer l’appartement et de le décorer. Visite.

Pour sa cliente qui souhaitait redonner vie à ces 300 m2 situés dans une ancienne usine à thé en Australie, Josephine Hurley, l’architecte, a conçu un appartement dans le respect de l’histoire du bâtiment. Agencement, décoration, tout a été pensé pour préserver les vestiges industriels du passé et offrir des espaces de vie confortables et fonctionnels. Visite guidée de cet appart rénové à l’esprit minimaliste.

Mode Beauté Luxe Déco Cuisine Maman Santé People Loisirs Société

Quand on cherche à gagner quelques mètres carrés, aménager les combles en pièce(s) habitable(s) est une des premières possibilités qui vient à l’esprit. Le rêve d’agrandissement de maison peut rapidement devenir réalité. Mais comment aménager un grenier ou des combles pour en faire une ou plusieurs pièces agréables et lumineuses ? Voici toutes les clés pour transformer des combles…

De même, n’attendez pas pour effectuer les petits travaux d’électricité, de menuiserie et de plomberie qui seront peut être nécessaires.

Ça y est vous avez (enfin !) les clés de votre nouvel appart’, et une seule envie, y installer votre nid douillet ! Sans vouloir freiner votre enthousiasme, nous vous invitons à faire un grand ménage (oui, vous avez bien lu) avant l’arrivée de vos meubles. Réveillez la Cendrillon qui sommeille en vous ! L’aménagement n’en sera que plus facile, et l’environnement plus sain.

28 juillet Facilitez-vous la vie avec cette checklist déménagement

A chaque salle de bains, son plan ! Voici des idées de plans gratuits de salle de bains pour agencer la vôtre en y glissant tout ce que vous voulez : douche, baignoire, double vasque, WC…

20 décembre 5 bonnes raisons d’opter pour une porte coulissante

C’est sur les bases de trois anciennes chambres de bonnes, que cet appartement de 29 m2 à Neuilly-sur-Seine a été entièrement construit. Premier achat immobilier pour cette jeune propriétaire qui avait pour volonté d’investir tout en réalisant un bien qui lui ressemble. Nancy Geernaert, de l’agence d’architecture d’intérieur Just’in, a tout fait pour répondre à ses envies.

[Projet de la semaine] Découvrez en photos l’aménagement d’un 53 m2 parisien pour une famille par AGV-Architecte et blackStones architecture d’intérieur. Deux mois de travaux ont permis de repenser les espaces, avec un grand salon-salle à manger, une cuisine toute équipée, une chambre parentale avec bureau et penderie, une chambre d’enfant lumineuse… L’appartement présente tous les atouts pour séduire une famille sur Paris.

Cuisine, salle de bains, salon, chambre, grenier, terrasse… Découvrez nos plans, conseils et photos déco pour trouver l’inspiration pour votre maison ou appartement.

Dur dur d’aménager sa petite cuisine ! Où placer évier, plaques ou encore frigo et lave-vaisselle lorsque l’on dispose de peu de surface ? En fonction de sa configuration, les possibilités sont nombreuses, mais les contraintes aussi ! De 2 m2 à 6 m2, découvrez les solutions d’un architecte pour que votre petite cuisine devienne enfin grande.

14 juin 5 conseils pour décorer votre premier appartement sans vous ruiner

Mauvais sommeil, espace peu pratique, lit mal orienté… Une chambre mal agencée se ressent au quotidien. C’est pourtant un espace dans lequel nous passons du temps, il convient donc de l’aménager au mieux ! Pour cela, quelques erreurs sont à éviter. Suivez plutôt les conseils de l’architecte Camille Hermand pour y remédier.

27 juin Emménager en couple : 5 astuces déco pour se mettre d’accord

C’est sur la Place Bellecour à Lyon qu’un jeune investisseur achète cet appartement alors délabré. Dédié à la location, le bien se devait d’être fonctionnel et confortable pour les séjours de courtes comme de longues durées de ses occupants. Le nouveau propriétaire remet aux mains expertes de l’architecte Marie-Anne Chapel son 68 m2, lui faisant part de son goût pour le style jungle. 2 mois plus tard, le logement est méconnaissable. Visite !

Proche du Vieux-Port de Marseille, cette maison contemporaine avec terrasse et piscine est idéale pour une vie de famille ambiance joyeuses vacances, toute l’année ! Réalisée par l’architecte Mélanie Rossi, cette maison de ville met à l’honneur le végétal et les couleurs dans un subtil jeu de transparence et d’épure.

L’aménagement d’une cuisine vous intrigue ? Implantation des éléments, éclairage… Nicolas Sallavuard, épaulé par son agence d’architecture Studio d’archi, vous explique comment aménager une cuisine dans les règles de l’art.

Les dépôts-vente sont également un bon moyen pour se meubler pas cher. Chez Emmaüs (www.emmaus-france.org), les meubles et l’électroménager sont collectés gratuitement, remis en état, puis revendus à un prix raisonnable dans les centres de l’organisation. Une véritable mine d’or !

Cet appartement de type haussmannien, au coeur du 3e arrondissement de Lyon, a été entièrement rénové. Sa surface de 100 m2 était habitable mais plus du tout au goût du jour, ni au goût de celui de ses propriétaires. L’architecte d’intérieur Marion Lanoë a modernisé l’espace tout en y préservant le charme de l’ancien.

Canapés et table basse en palettes de bois © Lucas Lauer/Journal Des Femmes

Photos de la transformation d’un trois-pièces parisien resté dans son jus, par l’architecte d’intérieur Manuel Martinez, en un appartement lumineux et fonctionnel. L’idée de la rénovation ? Récupérer un couloir sombre et étroit, et créer une salle de bains adaptée à une personne à mobilité réduite. Pour cela, le mur porteur a été percé à deux endroits : l’un pour créer un espace rangements, l’autre pour fluidifier la circulation et offrir une perspective traversante dans l’appartement. La cuisine s’ouvre sur le séjour, délimitée par une verrière à l’ancienne. L’espace bureau a été optimisé, et des rangements créés dans le dégagement qui mène aux chambres. La salle de bains, zen et design avec sa douche à l’italienne et sa banquette hammam, est adaptée au passage d’un fauteuil roulant.

Aménager son premier appartement n’est pas chose facile, surtout lorsque petit espace rime avec petit budget. Voici nos conseils et astuces pour vous permettre de relever ce défi haut la main.

Astuces Et Conseils Pour Aménager Sa Maison Ou Son Appartement