Bureau Déco Organisé 12 Bureaux Bien Pensés Côté Maison

idee interieur maison design Bureau Déco Organisé 12 Bureaux Bien Pensés Côté Maison

idee interieur maison design Bureau Déco Organisé 12 Bureaux Bien Pensés Côté Maison

12 bureaux malins pour une rentrée organisée
12 bureaux malins pour une rentrée organisée
12 bureaux malins pour une rentrée organisée
12 bureaux malins pour une rentrée organisée
12 bureaux malins pour une rentrée organisée
12 bureaux malins pour une rentrée organisée
12 bureaux malins pour une rentrée organisée
Peinture bleu 12 couleurs bleutées pour repeindre son intérieur
Chez new darlings
Sélection déco 1 le coin bureau
Mon bureau déco à la maison
De bien jolis bureaux
Un bureau végétal pour inspirer vos meilleures idées déco de maisonbricolage
Bureau déco à la maison 12 bureaux malins pour une rentrée organisée
Un petit coin bureau bien organisé
10 bureaux déco pour enfants de tout âge
Un coin bureau sobre et épuré pour un travail studieux
Bureau design bureau moderne bureau contemporain trouvez des idées de bureau
12 bureaux malins pour une rentrée organisée
12 bureaux malins pour une rentrée organisée

On aime : les étagères DIY en bois qui amplifient l’esprit bohème-chic de ce coin bureau. Pour habiller les planches, on use de livres, de petits objets déco, de photographies et de plantes. Le plus ? La chaise bleue turquoise qui attire l’oeil et nous plonge dans un océan de concentration très bucolique. On épingle ! 

En cette semaine de rentrée, à l’heure où les vacances sont déjà un doux souvenir et où nous reprenons le chemin de l’école, c’est du bureau de nos jolies têtes blondes dont j’ai eu envie de vous parler […] Par Ma Boîte à Déco.

Le bureau est une pièce que l’on oublie trop souvent de décorer. Pourtant, habiller son espace de travail d’objets déco et de meubles tendance améliore la productivité. Zoom sur 6 bureaux à la pointe de l’esthétique repérés sur Côté Maison Projets.

11. Utiliser une vieille table en bois en guise de bureau déco

Le bureau n’est pas un meuble à prendre à la légère lorsque l’on souhaite une déco irréprochable. A la fois pratiques et très tendance, ces bureaux vont en faire craquer plus d’un ! Illustration avec 12 bureaux design.

On aime : Les rangements du bureau qui font partie intégrante de l’escalier. Mais attention, ici on associe travail et plaisir : une petite tablette pour poser sa tasse de café, une petite marche pour accueillir une plante verte et des bibelots qui s’invitent de part et d’autre de l’escalier… Voici une bonne idée gain de place qui allie le design à l’étude. 

Opter pour un bureau malin, c’est savoir s’adapter à l’âge de l’enfant, à ses activités mais aussi aux mètres carrés. Qui dit petite chambre, ne dit pas mauvais bureau. La preuve en photos.

Le bureau design investit le salon pour lui donner de l’allure et le rendre ultra tendance. En bois ou en métal, le bureau se fond dans la déco intérieure et donne envie de se plonger dans le travail ! On vous propose de découvrir ces 9 bureaux design aux lignes raffinées et 2 lampes déco tout en style.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas chiné, car entre l’ancienne maison devenue un peu trop petite et la nouvelle que nous n’avons pas encore complément investie, je me suis restreinte pendant des mois, et cela m’a quand même manqué. Mais l’occasion était trop belle! J’ai toujours eu dans l’idée d’acheter un petit bureau d’écolier pour la chambre de Soline. […] Par Isabelle Evrard-Amabile.

Travailler en solo à la maison : l’idée est tentante. Mais avant de franchir le cap, posez-vous les bonnes questions et découvrez si vous êtes prêt à quitter la vie en entrerpise !

On aime : l’idée toute entière ! La porte a l’avantage de masquer le désordre éventuel du bureau, permettant ainsi aux personnes quelque peu désordonnées de cacher la misère sans que les invités s’aperçoivent de quoi que ce soit. Outre ce détail (qui a son importance !), sachez que la présence d’une lampe est indispensable à l’éclairage optimal de votre bureau. Une suspension est donc idéale pour apporter luminosité à l’ensemble de “la pièce”.  

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Bureau : ils ont trouvé une place dans le salon 10 coins atelier pour réaliser ses DIY Réaménagement : un garage transformé en bureau

Les propriétaires souhaitaient transformer leur garage de 16 m2 en une pièce de vie supplémentaire, et en faire un bureau. Souhait exaucé avec le savoir-faire de la designer d’intérieur Adeline Pithois-Guillou. La contrainte majeure ? Une pièce très basse de plafond. La pro a alors décidé de la rehausser pour gagner 1,30 m de plus et offrir un volume intéressant. La baie vitrée installée à la place de la porte du garage offre un maximum de lumière. Un placard toute hauteur a été installé afin d’y apporter un maximum de rangements. Le bureau dessiné en L permet d’avoir un espace ordinateur et un espace de travail suffisamment grand. Côté déco, place à la modernité, avec un parquet chaleureux et une couleur pimpante. Un petit espace coin détente avec un fauteuil apporte encore un peu plus de convivialité à l’espace. Visite en photos avant/après !

Toujours dans l’idée d’oublier un maximum l’espace de travail, utiliser un meuble compact, rabattable qui plus est, permet d’installer un bureau version mini chez soi. Une fois le travail terminé, la tablette se rabat, le bureau s’efface laissant libre cour à la circulation dans la pièce. Un secrétaire dans l’air du temps…  

Si, pour vous, le bureau n’a pas besoin d’être une pièce à part entière, autant l’installer dans un endroit propice à la concentration ou encore à l’évasion. Devant la fenêtre, ce petit coin bureau a ainsi trouvé sa place, matérialisé par une simple planche. On pourrait penser qu’il ne s’agit que d’une étagère, et pourtant il y a juste l’espace suffisant pour poser son ordinateur, un pot à crayons et quelques boîtes de rangement. Avec cette vue sur l’extérieur, c’est l’endroit idéal pour travailler ! 

Etre au calme pour travailler, ça ne s’improvise pas. Autant miser sur un endroit entièrement dédié, loin du bruit et de l’agitation de la maison. Installé dans une alcôve, l’espace de travail se fait aussi mur d’inspiration sur un panneau en contreplaqué. Là, photos et accessoires se punaisent à l’envi, laissant parler la créativité de chacun.  

>> A lire aussi >> Objectif gain de place : 15 idées de rangements malins 

On aime : le placard à rabat dont la porte est retenue par deux rubans rose poudré. Pour la touche colorée, la chaise Eames DSW est un excellent choix. Le jaune citron réveille la pièce et son design apporte la touche contemporaine et tendance à ce coin bureau à la fois sobre et joyeux. 

Florissants aux États-Unis et en Europe, les espaces de coworking s’invitent aussi à Paris. Une solution alternative pour travailler autrement. Côté Paris vous ouvre les portes de ces bureaux d’un nouveau genre. Très déco…

Pour bien travailler, c’est connu, installer un bureau chez soi est vivement conseillé… Mais n’ayez crainte, loin d’être un coin tristounet, le bureau des internautes de Visite Privée est personnalisé et déco à souhait ! Alors, prêt à faire le plein d’idées déco pour étudier et travailler sans déprimer ? […] Par Visite Privée.

“To do”, liste de courses, notes de voyage ou mots doux, nous avons un tas de petites ou grandes choses à écrire dans un carnet. Alors, la rédaction vous a sélectionné 15 carnets. De jolis carnets élégants, minimalistes ou excentriques pour ne plus rien oublier. Oui, l’écriture est le meilleur moyen de garder vos pensées en mémoire.

Pas besoin de dépenser des fortunes pour s’offrir un bureau qui a de l’allure ! En récupérant (ou en achetant) des tréteaux en bois, – ici un bois clair esprit scandinave -, surmontés d’un plateau en bois, on crée en un rien de temps un bureau pratique, qui plus est facile à démonter. Compléter ce bureau sobre et élégant de quelques accessoires déco bien trouvés, ou encore d’une chaise couleur pastel pour mieux l’animer, et le tour est joué ! 

Pas toujours évident d’installer un bureau chez soi, l’espace de travail n’étant pas forcément celui que l’on ait le plus envie de côtoyer dans son intérieur. Le mieux dans ce cas est de le fondre dans le décor, en misant sur des teintes claires et en le cachant, pourquoi pas, au milieu des plantes. L’astuce trompe-l’oeil : un caisson de rangement aux dimensions de l’écran d’ordinateur qui crée l’harmonie dans ce petit espace.  

[Inspiration Pinterest] Revenu de vacances un peu nostalgique, vous avez besoin d’un coup de pouce pour attaquer cette nouvelle rentrée. Place au rangement et à l’organisation, particulièrement dans votre bureau, laissé en plan pendant ces quelques semaines de repos.

Côté Maison vous aide à repartir du bon pied en vous confiant les clés de 12 bureaux répérés sur Pinterest. Suivez le guide !

De la décoration et des fournitures de bureau astucieuses et insolites, c’est ce que propose l’enseigne Made In Design. Oubliez les accessoires de bureau ordinaires et basiques et découvrez notre sélection des objets les plus ludiques destinés aux lieux de travail.

On aime : le style vintage récup’ de ce bureau continué par la couleurs rosée du bois exotique des étagères murales installées. Le salon adopte un look 50’s que la décoration murale fleurie adoucie l’ensemble masculin de l’espace. 

Adepte de la chine ? Féru de mobilier qui ont une âme ? Amusez-vous à récupérer de vieux meubles qui feront l’atout charme de votre intérieur. Ce bureau en est le parfait exemple : pour cette nouvelle rentrée, fini le meuble industriel, place à l’authenticité avec cette table en bois brut chinée. Côté déco, elle se marie à des pièces plus design. Les époques se confondent dans un savant mélange des genres.  

Je craque pour cette collection d’accessoires de bureaux “Babylon” réalisée en ABS, dessinée par Samuel Wilkinson pour Lexon. Colorée, sympathique et fonctionnelle, cette famille d’objets trouvera sa place sur tous les bureaux, à la maison comme au travail […] Par Emmanuelle Paris.

On aime : l’effet miroir de ces deux bureaux qui donne l’illusion d’être face à une glace. L’accord des couleurs est également sympathique : le coloris bleu clair présent sur le mur est retrouvé sur les assises des chaises en bois et sur les porte-magazines déco.  

Dans un studio, le canapé devient souvent un lit et l’espace est difficile à optimiser. Voici une idée toute simple : récupérer un bureau ancien et sa chaise puis installer le tout à côté du canapé. Pour la suite ? Rien de bien compliqué. L’astuce est de fixer des étagères au mur pour compenser le manque d’espace du studio. On peut ainsi ranger ses livres, ses documents et même décorer ses planches de bois. Il est également possible d’accrocher un tableau mural au-dessus de la table pour y noter ses idées, ses impératifs et ses mots doux. Comme quoi, l’optimisation d’un petit espace est toujours possible !  

Ce bureau est vraiment bien pensé. Intégré à l’escalier, cette table de travail fait office de coin studieux. Le mélange bois/acier offre à l’espace une déco d’inspiration scandinave qu’on adore. Nature et design se marient et le bureau donne envie de travailler à tout moment de la journée !  

Sous l’escalier, dans le salon ou dans la chambre, le bureau s’invite dans la déco pour rendre nos instants studieux aussi pratiques que tendance. Afin de voir la rentrée sous un oeil positif et déco, Côté Maison vous propose de découvrir sa sélection Pinterest de 10 bureaux aménagés dans les quatre coins de la maison.

Internet est une source merveilleuse d’inspiration pour les passionnés de déco. Mais il y a un moment où il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. STOP aux bureaux qui n’existent pas dans la vie réelle. […] Par Félicie Le Dragon.

Le grillage, à part pour clôturer le jardin, vous ne voyez pas très bien ce que vous pouvez en faire. Et pourtant, une fois découpé à la dimension voulue, il s’accroche au mur et crée un pêle-mêle déco original pour le bureau. Gros avantage, plutôt que de punaiser, et donc abîmer ses précieuses photos et illustrations, une simple pince suffit à tout accrocher, décrocher, déplacer à l’envi. Le bureau se fait alors plus créatif, évoluant au grès de l’inspiration et… des tendances.  

Quelle que soit la place dont vous disposiez chez vous, autant l’exploiter pour, pourquoi pas, y installer votre coin bureau. Ici, il a trouvé son emplacement entre une armoire et la fenêtre, bénéficiant ainsi de la lumière naturelle pour travailler. Un simple plateau suffit à créer l’endroit, surmonté de quelques étagères pour les rangements et d’une lampe rétractable, pratique à souhait.  

Bureaux idéalement pensés et fauteuils ergonomiques pour joindre le bien-être à la réflexion. On vous propose une série haut de gamme, à la hauteur du grand confort.

[Inspiration Pinterest] Revenu de vacances un peu nostalgique, vous avez besoin d’un coup de pouce pour attaquer cette nouvelle rentrée. Place au rangement et à l’organisation, particulièrement dans votre bureau, laissé en plan pendant ces quelques semaines de repos. Côté Maison vous aide à repartir du bon pied en vous confiant les clés de 12 bureaux répérés sur Pinterest. Suivez le guide !

Sophie Ferjani livre ses bonnes idées pour aménager une chambre ainsi qu’un vrai coin bureau avec rangements, dans une seule pièce de 11 m2.

Un bureau malin aménagé dans un recoin de la maison, un autre créé à partir d’une porte recyclée, un panneau perforé en guise de pêle-mêle pour celui-ci, des étagères tout hauteur pour celui-là,… Découvrez 12 bureaux bien pensés qui optimisent l’espace, recyclent des matériaux ou encore font l’atout charme de la déco d’un intérieur.  

La rédaction de Côté Maison a sélectionné 5 bureaux beaux et créatifs parmi ceux des blogueuses de Visite Privée. Le bureau comme lieu d’inspiration ? C’est confirmé ! Chaque blogueuse utilise son talent déco pour créer un univers, une ambiance, et surtout concevoir un bureau à son image…

Pour ceux qui aiment travailler dans leur lit, ou plutôt, sur leur lit, ce bureau est bien pratique. Etre studieux et aimer follement son matelas ne sont pas forcément dissociables, la preuve ! Pour tout de même avoir l’impression que ce coin bureau est bien existant et non pas une excuse pour rester couché plus longtemps le matin, on aménage des étagères dans lesquelles tout le matériel de fourniture est présent… Et rappelle qu’il faut se déplacer vers le bout du lit si l’on a l’intention de travailler efficacement ! 

>> A lire aussi >> Bureau : 12 inspirations pour en faire une pièce déco 

Déco Police: Stop aux bureaux qui n’existent pas dans la vie réelle

Nomades sur leurs tréteaux ou menues par leurs dimensions, ces tables de travail se déplient ou se glissent partout, du recoin à la niche. Retrouvez ici 10 bureaux design et pratique.

[Inspiration Pinterest] Les appartements et petites maisons souffrent déjà d’un manque de place, alors dédier une pièce entière au bureau est bien compliqué. Pourtant, quelques mètres carrés suffisent à aménager un coin bureau fonctionnel et nous allons vous le prouver ! Piochés sur Pinterest, ces bureaux offrent des trucs et astuces qui vous aideront à installer une surface de travail là où vous le pouvez.

A la fois déco et pratique, le choix du bureau d’un enfant peut prendre du temps. Pour vous faciliter la rentrée, Côté Maison a sélectionné 20 bureaux d’enfant qui donneront à vos bambins l’envie de s’y installer et d’y rester, faire leurs devoirs ou se détendre. Coup d’oeil.

La tendance récup est plus que jamais d’actualité. A l’heure de la rentrée, c’est l’occasion de se lancer dans la confection de son bureau déco en réutilisant, pourquoi pas, une porte ou un volet récupéré pour en faire le plateau idéal. Son aspect patiné donne du caractère à l’espace de travail, que l’on vient accessoiriser d’objets monochromes pour la touche chic. Si le relief de la porte vous gêne, vous pouvez le surmonter d’un plateau en verre. Et pour arrondir les angles, misez sur des baguettes noires ou colorées.  

3. Un bureau pour adulte DIY bucolique et bohème dans le salon

>> A lire aussi >> Comment aménager et organiser son bureau à la rentrée ? 

10. Accumuler les étagères pour multiplier les rangements dans le bureau

[Inspiration Pinterest] Créer un coin atelier pour réaliser ses DIY à la maison peut être un vrai casse-tête. Comment entreposer ses outils de façon pratique tout en gardant de la place pour un plan de travail ? Ranger réclame souvent de trouver les astuces les plus futées pour optimiser l’espace disponible. Découvrez ici 10 coins atelier inspirants, pas seulement fonctionnels, mais qui ont aussi beaucoup de style.

Si l’organisation de votre bureau laisse quelque peu à désirer, cette bonne idée dénichée sur Pinterest a de quoi sauver le poste de travail. Un simple panneau perforé suffit non seulement à habiller le mur, mais aussi à créer un pêle-mêle original sur lequel chacun laisse libre cours à sa créativité. Attention toutefois, mieux vaut miser sur la légèreté, des accessoires trop lourds risquant de faire s’effondrer le panneau.  

Design, colorée, version chic ou réinterprétée, la chaise d’écolier s’offre une seconde jeunesse en s’invitant dans toutes les pièces de la maison.

Travailler en intérieur tout en profitant du paysage extérieur ? C’est possible ! Si vous avez de grandes fenêtres coulissantes et un rebord en dedans, n’hésitez pas à installer votre coin bureau à cet endroit. Rajoutez une musique zen ou classique pour vous accompagner dans ce moment de concentration… Et vous allez vraiment apprécier le fait de travailler chez vous. 

Ici, le bureau est 100% fait maison. Une étagère est fixée à un pan du mur situé dans le couloir, derrière le salon, et fait office de bureau. Pour l’espace rangement des carnets et ouvrages, une deuxième étagère murale est accrochée au-dessus de la première. On aime cette idée DIY qui, en plus d’être esthétique, est très abordable.  

Bureaux ou secrétaires, ils ont la cote auprès des designers. La preuve en 12 modèles…

Dans le bureau, tout est affaire d’organisation : un bureau bien rangé, c’est la clé d’un travail de qualité. Entre les tiroirs du meuble ou les quelques boîtes qui peuvent s’y entasser, mieux vaut prévoir large pour tout retrouver. Ce bureau nous prouve que style et organisation vont de paire avec ce pêle-mêle en bois fait maison. Une planche de contreplaqué, sur laquelle on vient fixer des boîtes de rangement de tailles différentes, permet à la fois d’animer le mur de son bureau et de ranger tous ses accessoires utiles au quotidien.  

Afin de ne pas entasser les papiers, boîtes, crayons et autres indispensables du bureau, mieux vaut miser sur les étagères au mur qui exploitent toute la hauteur sous plafond. Ici, elles ont été traitées en blanc tout comme le plateau pour mieux les oublier dans le décor. Maintenant que la surface de stockage est augmentée, autant l’exploiter de manière organisée en utilisant des boîtes qui cachent ce que l’on ne voudrait pas voir. Vous pouvez aussi imaginer chez vous faire l’étalage de vos collections personnelles, sans trop charger, car gare à la poussière ! 

1. Un bureau pour adulte aménagé dans un placard à rangements

Ne faites pas une croix sur votre bureau sous prétexte que vous n’avez pas suffisamment de place. Dans ces appartements familiaux, studios et lofts, architectes et architectes d’intérieur ont intégré un coin bureau aux pièces à vivre. Assez discrets, ces espaces ne manquent pas de style. Prenez des notes !

Dans les années 50, Thonet Frères éditait le bureau “CM141”. Ce meuble design, produit en grande série, était la première création du jeune designer français Pierre Paulin. Focus sur son histoire.

Le bureau est à l’image de notre pensée… libre ou très ordonné. Que l’on ait installé son activité professionnelle à la maison ou que l’on y “administre” juste le quotidien, que l’on soit archi-connecté ou que l’on préfère le papier, voici une sélection de 12 bureaux parfaits pour la maison.

>> A lire aussi >> DIY : faire sa table de nuit avec des caisses en bois 

Carnet de tendances déco Les plus belles photos déco de Pinterest

A la recherche d’inspirations pour aménager et décorer un espace de travail avec goût ? Vous tombez à pic ! Séduite par cette ambiance, la rédaction décrypte, en 5 points, les éléments qui la composent. Entre bureau tendance et coin lecture très cosy, il y a de quoi faire !

Dans cet appartement, les plantes sont en fête. Elles apportent joie et bonne humeur à l’espace et s’associent parfaitement à l’esprit bohème recherché, notamment avec le tapis. Bleu turquoise, vert nature et blanc pur… Les couleurs jouent la carte du monde, nous emmenant de la faune tropicale à une île paradisiaque en passant par les monts enneigés. Le bureau, lui, arbore un style récup’, presque roots qui acquiesce le look globetrotter de la déco. 

Bureau design aux structures chromées, façades colorées et précision horlogère font le succès de la marque suisse USM. Son directeur du développement à l’international, Pascal Buisson, nous livre quelques clés pour un bureau bien pensé.

L’astuce déco d’Aurélie Hémar : transformer un espace bureau chez soi

Le bureau sombre et sinistre est mort. Vive le bureau déco ! Qu’il s’agisse d’une pièce ou d’un simple espace, le bureau exige une jolie déco, pour plusieurs raisons. D’abord parce que ce serait vraiment dommage que votre bureau fasse tache dans l’entrée ou le salon.

Et parce que mieux ce lieu est agencé, plus vous aurez envie de vous y installer. Pour autant, aménager un bureau n’est pas évident. Certes vous vous apprêtez à imaginer un bureau à la déco sympa mais attention à ce qu’elle ne soit pas un prétexte à la dispersion.

Petite paperasse ou gros dossiers vous devez vous concentrer. Votre bureau ne doit pas gêner votre réflexion. Pour que l’aménagement de votre espace de travail soit une réussite, Côté Maison a compilé tout ce dont vous aurez besoin pour bien choisir votre bureau, son emplacement, trouver des rangements et l’éclairage indispensables à un bureau à la fois déco et fonctionnel.

Aucun élément n’a été mis de côté.

Philippe Demougeot et Bénédicte Régimont décryptent les 4 bonnes idées pour un bureau fonctionnel à la maison… Familial, pour deux, ponctuel ou professionnel, quel coin bureau correspondra le mieux à vos besoins ? => A lire aussi >> 9 bureaux design pour un salon tendance

7. Upcycler une grille pour créer un pêle-mêle déco de bureau

Vous avez la chance de posséder une pièce dédiée au bureau ? Il serait dommage d’en négliger l’ambiance déco ! Plutôt scandinave, haut en couleur, vintage ou plus minimaliste, le bureau se permet tous les genres. Raccord avec l’intérieur ou bien totalement indépendant, cet espace de travail se veut aussi pratique qu’esthétique. La preuve en images…

Pour les studieux et les accros au design, Côté Maison vous propose une jolie selection de bureaux et de bibliothèques qui utilisent le bois comme matériau principal. Ambiances nature et scandinave garanties !

Les entreprises n’innovent pas seulement avec de nouveaux produits. Elles savent aussi être créatrives dans leur organisation et leurs bureaux. Visite guidée…

Pour travailler sans se sentir seul, pourquoi ne pas créer un double-bureau ? A deux, c’est plus facile de se motiver. Cette idée étant bien pensée jusqu’au bout, la table est intégrée à une armoire ouverte pour ranger ou se saisir de tout son matériel en un claquement de doigts. Les paniers situés sur les côté des bureaux sont tout aussi intelligemment réfléchis. On peut y ranger ses magazines et les retrouver à cette même place !  

Finies les vacances… L’heure de la rentrée a sonné pour les petits bouts, comme pour nous. Laissé à l’abandon durant l’été, l’espace de travail mérite un peu d’attention. Alors on s’y met, guidé par la pro du rangement et de l’organisation de bureau Bérangère Boidevezi.

On aime : pour les petits budgets, ce bureau est parfait. Côté déco, la note décalée qui apporte du caractère au coin est le tabouret indus’ qui contraste avec la déco romantique et douce du salon. La lampe de bureau appuie le look usine offert par l’assise. On est fan ! 

Ouvrez grand le placard et admirez votre bureau ! Pour optimiser l’espace au maximum, rien de mieux que de réinterpréter le dressing version espace de travail. On en profite pour habiller les murs et la profondeur du rangement réinventé pour y placer des tiroirs du sol au plafond et des carrés muraux déco au-dessus du bureau. 

On aime : le concept original qui consiste à étudier à même le lit. Concernant la décoration intérieure, l’utilisation du blanc est une bonne idée. Couleur apaisante et lumineuse, le sommeil se fait de plomb et les séances d’études se font en pleine lumière. Quant aux étagères, elles sont très bien placées puisqu’il suffit de se lever sur son lit pour attraper ses livres. Une idée de bureau intelligente, donc. On imite ? 

On aime : la simplicité de ce bureau. Accordé avec l’atmosphère épurée de la pièce, ce coin studieux ne ressemble pas à un vrai bureau, ce qui peux apaiser certaines personnes non friandes de la table de bureau habituelle, jugée trop stricte ou conventionnelle. 

[Inspiration Pinterest] De la maternelle au lycée, le bureau est un élément essentiel dans la chambre d’un enfant. Pour faire ses devoirs, apprendre à lire ou dessiner, le bureau n’est pas à prendre à la légère dans la déco des plus petits comme des ados. Côté Maison vous présente ses 10 coups de coeur repérés sur Pinterest pour une rentrée très inspirée…

Votre garage est attenant à la maison et vous souhaitez y aménager un bureau. Vous n’avez qu’une porte à ouvrir pour y accéder ? Parfait ! Mais avez-vous pensé à tout ?

On aime : le coin bureau qui se fond dans le décor grâce à son style urbain en cohésion avec la déco loft apportée par les murs en brique du couloir. Les lanternes boules suspendues au-dessus de la table de travail sont parfaitement disposées et choisies. Celles-ci apportent une lumière douce et tamisée au bureau pour ne pas éblouir les yeux ni les fatiguer. On veut le même ! 

>> A lire aussi >> DIY : nos plus belles idées de loisirs créatifs 

Les professeurs répètent souvent à leurs élèves qu’après l’école, il est bon de faire ses devoirs immédiatement pour ne pas avoir à travailler dans son lit. Ce bureau a pris ce conseil au pied de la lettre et s’est installé… dans l’entrée ! Une table haute jaune “bouton d’or” et un fauteuil de bureau pour maximiser le confort, et hop on se met au travail dans la joie et la bonne humeur !  

Si vous avez un placard inutilisé dans l’appartement, la bonne idée est de le transformer en bureau ! On ouvre la porte et… magie, des livres, des cahiers et des stylos apparaissent devant vous ! Il ne vous reste plus qu’à vous installer sur votre chaise et à faire travailler vos neurones dans une ambiance cocon vraiment accueillante. 

[Visite Privée] Gabrielle, du blog All & Co’, a aménagé au deuxième étage de sa maison en duplex, un espace très cosy où elle aime travailler. On apprécie particulièrement les meubles de design scandinave, les couleurs punchy et l’imprimé du papier peint très graphique…

Ils imaginent, dessinent ou éditent des bureaux. Et le leur, à quoi ressemble-t-il ? Révèle-t-il leur personnalité ? Leurs manies ? Organisé ou improvisé ? Ordonné ou dérangé ? Nous avons poussé la porte de leur repaire. Ils ont pris la pose, le temps d’une… pause.

L’atelier déco de cette semaine s’attelle à relooker un coin bureau désorganisé et dépourvu de style. Relooking déco, création d’une lampe trépied, fabrication d’un cadre d’affiches rétro… Aurélie Hémar transforme le lieu grâce à une déco inspirée du cinéma.

Vous cherchez une solution afin de pouvoir installer un bureau pour adulte dans votre petit espace ou dans une zone non utilisée de votre intérieur ? Grâce à notre sélection Pinterest, vous allez pouvoir faire le plein d’idées déco pour aménager un bureau qui se veut à la fois original et très pratique…  

Bureau Déco Organisé 12 Bureaux Bien Pensés Côté Maison