Chalets Deco Bois

idee interieur maison design Chalets Deco Bois

idee interieur maison design Chalets Deco Bois

Décoration dintérieur chalet montagne et bois
Chalets décobois thomas devard photographie photographe vosges alsace
Dsc 3640 72 jpg
Deco style chalet moderne salon dacco style chalet en bois deco style chalet moderne salon dacco
Chalet interieur deco chalet interieur beautiful decoration interieur chalet bois chalet interieur moderne chalet interieur ambiance bois
Cuisine de chalet de montagne tout en bois et plan de travail blanc
Decobois chalets local business saulxures sur moselotte 27 reviews 357 photos facebook
Décoration intérieur chalet montagne 50 idées inspirantes
Interieur de la maison des simpson chalet en bois deco awesome style moderne studio alpes
Salon mêlant le bois du chalet traditionnel et une décoration contemporaine immense cheminée
Salle de bain décoration chalet
Déco intérieur style chalet idées pour atmosphère chaleureuse
Hd wallpapers
Awesome decoration interieur chalet bois pictures design trends
Chalet du cerf thomas devard photographie photographe vosges alsace
Déco chalet montagne 100 idées déco inspirantes 3 101
Chalets décobois thomas devard photographie photographe vosges alsace
Stunning deco chalet bois pictures design trends 2017 shopmakers us
Idee deco chalet amazing idee deco chalet with idee deco chalet
Intérieur chalet en bois chalet deco bois l habis of intérieur chalet en bois

Une salle de bains au constraste amusant – Dans un hameau des Alpes autrichiennes, un collectif d’architectes ont créé un chalet communautaire plein de lumière.

Baignoire centrale pour cette salle de bains de montagne épurée – Au coeur de la Haute-Engadine, un chalet du XIVème siècle a été réactualisé dans un esprit épuré et convivial.

11 – Design des cimes – Dans un hameau des Alpes autrichiennes, un collectif d’architectes ont créé un chalet communautaire plein de lumière.

Les intérieurs modernes en style chalet montagne sont historiquement inspirés par la décoration des anciennes maisons dans les régions montagneuses en Europe. Dans ces régions, le climat est parfois rude et difficile non seulement pendant les hivers, mais aussi en début de printemps et en fin d’automne. Pour cette raison, les grands foyers et les cheminées en pierre étaient une partie essentielle des intérieurs dans cette partie de l’Europe.

12 – Un 35m² à l’ameublement tradionnel et épuré – Le designer et chef d’entreprise allemand Nils Holger Moormann a transformé avec rigueur et subtilité un ancien chalet des Alpes bavaroises en un hôtel confortable. Et a conçu la quasi-totalité du mobilier. Les 35 m² la “Winterstaube” (La Chambre d’Hiver), plus traditionnelle, s’organisent autour du lit clos, accessible sur le côté par quelques marches. Hormis le traitement à la chaux et le bois, on retrouve sur les murs et les fenêtres des pierres apparentes d’origine. Tabouret de Clemens Stübner et Sabine Mrasek. Design intérieur : Nils Holger Moormann et Emmy Galle. Éclairage : Candela Lichtplanung à Stuttgart. Tous les meubles cités, dessinés par ou pour Nils Holger Moormann sont disponibles chez (FR 66).

8 – Baignoire centrale pour cette salle de bains de montagne épurée – Au coeur de la Haute-Engadine, un chalet du XIVème siècle a été réactualisé dans un esprit épuré et convivial.

3 – Un salon aux courbes modernes et chaleureuses – Passionnée par l’histoire d’Avoriaz et de son fameux atelier d’architecture, l’architecte Florine Burger est retournée aux sources pour restructurer le chalet Yacca dans l’esprit créatif, ludique et pragmatique, des premiers bâtisseurs de la station. Dans le salon, la cheminée (Chemi-Pro) à Colmar, le canapé (Archetipo), et la table (Charles Eames), épousent les rondeurs de chalet. Coussins et serviettes (Atelier LZC). Vaisselle (Sentou Galerie).

Fauteuil contemporain au coin du feu – Hôtel Servages d’Armelle et Patrick Linglin dans un chalet à Carroz d’Arraches.

Ces couleurs claires, comme le blanc et le beige, s’associent facilement avec les teintes du bois. Si vous aimez le design nordique, essayez de faire ressortir la surface fraîche et claire des éléments en bois dans votre intérieur. La couleur pin est typique des maisons scandinaves, alors pourquoi ne pas en profiter dans votre salon ou chambre à coucher ?

La décoration intérieur chalet montagne est chaleureuse, paisible et accueillante. Bref, elle est idéale pour votre maison ou pour une résidence de vacances. Même si vous ne disposez forcément pas d’un vrai chalet, vous pouvez vous faire plaisir en décorant une ou plusieurs pièces de votre intérieur en style chalet montagne.

Une ancienne ferme normande réhabilitée en maison de campagne

Ils privilégient des couleurs claires pour la peinture murale de leurs espaces de vie. Optez donc pour une peinture blanche, à appliquer directement sur vos revêtements muraux en bois. Votre intérieur serait ainsi mieux éclairé !

6 – Ilôt central épuré pour cette cuisine laquée blanche – Au coeur de la Haute-Engadine, un chalet du XIVème siècle a été réactualisé dans un esprit épuré et convivial.

Voici nos conseils pour une décoration d’intérieur dans ce style.

14 – Une salle de bains au constraste amusant – Dans un hameau des Alpes autrichiennes, un collectif d’architectes ont créé un chalet communautaire plein de lumière.

Pour celles et ceux qui préfèrent le look de chalet moderne, il y a les cheminées encastrables. Utilisez-les là où vous le souhaitez, dans le salon, dans la chambre à coucher ou même dans la salle de bains pour un effet chalet montagne garanti !

10 – Une cheminée au design épuré pour ce salon – Dans un hameau des Alpes autrichiennes, un collectif d’architectes ont créé un chalet communautaire plein de lumière.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

On n’hésite donc pas à mettre en valeur son décor à l’aide d’accessoires lumineux. L’ambiance chalet de montagne pourrait être complétée aussi par des bougies, des lanternes ou des luminaires design, comme ceux fabriqués par Santa & Cole, par exemple.

Décoration d’intérieur de style chalet montagne : paisible et chaleureuse

Elles offriront à votre intérieur un éclairage doux et chaleureux, typique des anciennes maisons de montagne – calmes, paisibles et accueillantes. Si la déco chalet montagne vous tente et si vous êtes à la recherche d’inspiration pour une décoration intérieure dans ce style, consultez le reste de nos photos qui lui sont consacrées :

7 – Un salon chalheureux en bois et béton – Helmut Dietrich, l’un des fondateurs de l’Ecole du Vorarlberg, fervent défenseur du développement durable, nous fait une belle démonstration de construction raisonnée avec cette maison perchée sur une colline. Le poêle, les murs et la table de la cuisine ont été recouverts de fibre C, plaques en béton renforcées par de la fibre de verre recyclable.

Fini la déco rustique et vieillote : le chalet de montagne se modernise de la cuisine à la salle de bains ! Découvrez 15 photos pour une rencontre contrastée entre design et tradition…

15 – Salle de bains moderne et naturelle – En Haute-Savoie, entre Annecy et Chamonix, le tout nouveau chalet de la décoratrice Hélène Roux, qui fait la part belle au naturel. Son architecture se devait d’être classique, respecter les volumes, l’orientation sud vers la pointe d’Aarau et les traditions architecturales des fermes voisines. Ici, la salle de bains qui invite à la détente.

12 façons d’insuffler l’esprit chalet chez soi Un petit chalet d’alpage qui mise sur l’essentiel Des chalets de montagne à la modernité assumée

Ilôt central épuré pour cette cuisine laquée blanche – Au coeur de la Haute-Engadine, un chalet du XIVème siècle a été réactualisé dans un esprit épuré et convivial.

Si l’espace que vous souhaitez décorer en style chalet campagne dispose de poutres apparentes, n’oubliez pas d’en profiter et de les mettre en valeur. Soulignez-en la silhouette avec des lumières LED, par exemple. Ce type de décoration en bois, peu prétentieuse et tout à fait naturelle, est certainement un élément déco dont vous pouvez profiter !

Un 35m² à l’ameublement tradionnel et épuré – Le designer et chef d’entreprise allemand Nils Holger Moormann a transformé avec rigueur et subtilité un ancien chalet des Alpes bavaroises en un hôtel confortable. Et a conçu la quasi-totalité du mobilier. Les 35 m² la “Winterstaube” (La Chambre d’Hiver), plus traditionnelle, s’organisent autour du lit clos, accessible sur le côté par quelques marches. Hormis le traitement à la chaux et le bois, on retrouve sur les murs et les fenêtres des pierres apparentes d’origine. Tabouret de Clemens Stübner et Sabine Mrasek. Design intérieur : Nils Holger Moormann et Emmy Galle. Éclairage : Candela Lichtplanung à Stuttgart. Tous les meubles cités, dessinés par ou pour Nils Holger Moormann sont disponibles chez (FR 66).

Salle de bains moderne et naturelle – En Haute-Savoie, entre Annecy et Chamonix, le tout nouveau chalet de la décoratrice Hélène Roux, qui fait la part belle au naturel. Son architecture se devait d’être classique, respecter les volumes, l’orientation sud vers la pointe d’Aarau et les traditions architecturales des fermes voisines. Ici, la salle de bains qui invite à la détente.

La lumière douce et naturelle du feu adoucit l’ambiance de style chalet de montagne et la rend plus agréable. C’est pourquoi, en plus de la cheminée, les décors de ce style comportent généralement des bougies. Plus ou moins nombreuses, elles ornent presque toutes les pièces de la maison ; à commencer par le salon, en passant par la salle à manger et la chambre à coucher pour en terminer avec la salle de bain et les toilettes.

1 – Salle à manger conviviale et design – Helmut Dietrich, l’un des fondateurs de l’Ecole du Vorarlberg, fervent défenseur du développement durable, nous fait une belle démonstration de construction raisonnée avec cette maison perchée sur une colline. Dans la salle à manger, un ami des propriétaires a fabriqué sur mesure la grande table familiale et le banc avec du bois de récupération. Plaid et coussins, Steiner Loden ; sets de table gris, En Gry & Sif ; bols, Coté Bastide ; plats, Chéhoma.

Comment adoucir l’ambiance de son intérieur de style chalet de montagne

Les grandes fenêtres et les baies vitrées contribuent à l’ambiance cosy en automne et en hiver

Elément caracteristique pour les intérieurs chalet montagne, le bois est un matériau essentiel pour une belle déco accueillante et chaleureuse. En fonction de vos préférences, vous pouvez utiliser le bois d’une manière plus ou moins généreuse : sur les murs, sur le sol et aussi pour la déco de plafond ou pour les meubles. Sur la photo en bas, une jolie chambre d’enfant de style chalet montagne décorée entièrement en bois : n’est-elle pas magnifique ?

9 – Aménagement design pour cette salle à manger en pierre et bois – Le designer et chef d’entreprise allemand Nils Holger Moormann a transformé avec rigueur et subtilité un ancien chalet des Alpes bavaroises en un hôtel confortable. Et a conçu la quasi-totalité du mobilier. Dans le séjour de “Gipfelstürmer” (Le Sommet), luminaire suspendu réalisé à partir d’une simple branche en bois, de laquelle partent des fils avec ampoules à nu. Autour de la table “Spanoto”, design Jakob Gebert, chaises de Charles & Ray Eames (Vitra). Les mugs sont eux aussi estampillés “Berge”. Dans le fond, portant “Pin Coat” en bois sur socle en ciment, design Oliver Bahr. Design intérieur : Nils Holger Moormann et Emmy Galle. Éclairage : Candela Lichtplanung à Stuttgart. Tous les meubles cités, dessinés par ou pour Nils Holger Moormann sont disponibles chez (FR 66).

Un salon chalheureux en bois et béton – Helmut Dietrich, l’un des fondateurs de l’Ecole du Vorarlberg, fervent défenseur du développement durable, nous fait une belle démonstration de construction raisonnée avec cette maison perchée sur une colline. Le poêle, les murs et la table de la cuisine ont été recouverts de fibre C, plaques en béton renforcées par de la fibre de verre recyclable.

Côté Sud Côté Ouest Côté Paris Côté Est Maison Française Magazine Déco Internationale

Comment associer les couleurs avec les éléments naturels typiques de la déco chalet de montagne

Beaucoup de chalets et de gîtes de montagne sont des bâtiments de petite surface. Avec les éléments en bois abondants dans leurs intérieurs, ces espaces ont besoin de beaucoup de lumière pour ne pas finir par avoir une ambiance étouffante. Prévoyez donc quelques grandes fenêtres qui donnent sur l’extérieur, voire même une baie vitrée dans l’espace séjour.

Salle à manger conviviale et design – Helmut Dietrich, l’un des fondateurs de l’Ecole du Vorarlberg, fervent défenseur du développement durable, nous fait une belle démonstration de construction raisonnée avec cette maison perchée sur une colline. Dans la salle à manger, un ami des propriétaires a fabriqué sur mesure la grande table familiale et le banc avec du bois de récupération. Plaid et coussins, Steiner Loden ; sets de table gris, En Gry & Sif ; bols, Coté Bastide ; plats, Chéhoma.

Décoration contemporaine pour cette salle à manger s’organisant autour de l’escalier – Le designer et chef d’entreprise allemand Nils Holger Moormann a transformé avec rigueur et subtilité un ancien chalet des Alpes bavaroises en un hôtel confortable. Et a conçu la quasi-totalité du mobilier. Sous les toits, l’appartement-galerie “Nordwand” (La Face Nord) de 75 m² reprend les codes chers à Nils: fonctionnalité et optimisation de l’espace. De part et d’autre de l’escalier menant à la mezzanine qui accueille la chambre principale, on aperçoit d’un côté le coin salle à manger, tandis que de l’autre se loge, dans le bloc de l’escalier, la salle de bains. Autour de la table, design Jakob Gebert, des chaises de Charles et Ray Eames (Vitra). Dans ce monobloc en Linoléum noir sont dissimulés des rangements épousant la forme des marches, ainsi qu’une étagère d’assiettes signées “Berge”. Cafetière (Alessi). Design intérieur : Nils Holger Moormann et Emmy Galle. Éclairage : Candela Lichtplanung à Stuttgart. Tous les meubles cités, dessinés par ou pour Nils Holger Moormann sont disponibles chez (FR 66).

Idéale pour l’aménagement d’une pièce de la maison, la décoration chalet montagne est aussi convenable pour l’ensemble d’une résidence. Elle inspire généralement les décors des intérieurs en dehors des grandes villes ; ce qui n’empêche pas certains propriétaires d’en emprunter des idées design pour leurs appartements chic urbains !

2 – Décoration contemporaine pour cette salle à manger s’organisant autour de l’escalier – Le designer et chef d’entreprise allemand Nils Holger Moormann a transformé avec rigueur et subtilité un ancien chalet des Alpes bavaroises en un hôtel confortable. Et a conçu la quasi-totalité du mobilier. Sous les toits, l’appartement-galerie “Nordwand” (La Face Nord) de 75 m² reprend les codes chers à Nils: fonctionnalité et optimisation de l’espace. De part et d’autre de l’escalier menant à la mezzanine qui accueille la chambre principale, on aperçoit d’un côté le coin salle à manger, tandis que de l’autre se loge, dans le bloc de l’escalier, la salle de bains. Autour de la table, design Jakob Gebert, des chaises de Charles et Ray Eames (Vitra). Dans ce monobloc en Linoléum noir sont dissimulés des rangements épousant la forme des marches, ainsi qu’une étagère d’assiettes signées “Berge”. Cafetière (Alessi). Design intérieur : Nils Holger Moormann et Emmy Galle. Éclairage : Candela Lichtplanung à Stuttgart. Tous les meubles cités, dessinés par ou pour Nils Holger Moormann sont disponibles chez (FR 66).

Si vous aimez les nuances plus claires, vous pouvez choisir des tissus en blanc ou en beige pour transformer votre chambre ou votre salon en empruntant des accessoires au style scandinave ou encore à la déco cocooning.

Design des cimes – Dans un hameau des Alpes autrichiennes, un collectif d’architectes ont créé un chalet communautaire plein de lumière.

4 – Couleurs flashies pour une touche de modernité – Passionnée par l’histoire d’Avoriaz et de son fameux atelier d’architecture, l’architecte Florine Burger est retournée aux sources pour restructurer le chalet Yacca dans l’esprit créatif, ludique et pragmatique, des premiers bâtisseurs de la station. Coussins en tissu coloré (Kvadrat), lampes (Dark) et (Flos), apportent une note pop chaleureuse à la salle à manger. Vases, vaisselle en bambou laqué (Ekobo).

Idée de déco chalet de montagne avec bougies et cheminée insert moderne

Couleurs flashies pour une touche de modernité – Passionnée par l’histoire d’Avoriaz et de son fameux atelier d’architecture, l’architecte Florine Burger est retournée aux sources pour restructurer le chalet Yacca dans l’esprit créatif, ludique et pragmatique, des premiers bâtisseurs de la station. Coussins en tissu coloré (Kvadrat), lampes (Dark) et (Flos), apportent une note pop chaleureuse à la salle à manger. Vases, vaisselle en bambou laqué (Ekobo).

Vous aimez les nuances claires ? Voici donc une astuce de déco scandinave qui va vous séduire. Les habitants des pays nordiques, confrontés depuis longtemps aux problèmes d’absence de lumière, en ont trouvé une solution ingénieuse.

En automne et en hiver, les journées sont courtes et l’éclairage naturel est plus limité. Pour ces périodes de l’année, vous aurez besoin de sources de lumière artificielle capables de compenser l’absence de rayons de soleil. Votre intérieur profitera donc non seulement d’une cheminée ou d’un foyer ouvert mais aussi de luminaires LED.

Un salon aux courbes modernes et chaleureuses – Passionnée par l’histoire d’Avoriaz et de son fameux atelier d’architecture, l’architecte Florine Burger est retournée aux sources pour restructurer le chalet Yacca dans l’esprit créatif, ludique et pragmatique, des premiers bâtisseurs de la station. Dans le salon, la cheminée (Chemi-Pro) à Colmar, le canapé (Archetipo), et la table (Charles Eames), épousent les rondeurs de chalet. Coussins et serviettes (Atelier LZC). Vaisselle (Sentou Galerie).

Idée décoration d’intérieur en style chalet montagne et meubles en bois

Une cheminée au design épuré pour ce salon – Dans un hameau des Alpes autrichiennes, un collectif d’architectes ont créé un chalet communautaire plein de lumière.

Si vous souhaitez créer une ambiance déco chalet montagne, nous vous conseillons de penser à l’installation d’une cheminée. Si vous aimez le style des chalets de montagne traditionnels ou si vous avez hérité d’une cheminée traditionnelle, vous pourriez utiliser son ancien foyer en pierre.

Celles et ceux qui préfèrent les tons plus foncés, peuvent utiliser des plaids ou des tapis en rouge, en bleu ou en vert. Ils obtiendront ainsi une ambiance qui rappelle la décoration des fêtes de fin d’année. Les tissus noirs et sombres, quant à eux, contribueront à une atmosphère tout à fait classique d’inspiration mountain cabin à l’américaine.

Douche à l’italienne en verre pour cette salle de bains montagnarde – Le designer et chef d’entreprise allemand Nils Holger Moormann a transformé avec rigueur et subtilité un ancien chalet des Alpes bavaroises en un hôtel confortable. Et a conçu la quasi-totalité du mobilier. Derrière la tête de lit, la salle de bains de l’appartement “Kampenblick” est ouverte des deux côtés et donne directement sur la charpente d’origine. Une échelle en bois fait office de porte-serviettes. Robinetterie (Dornbracht). Vasque (Alape). Serviette en nid-d’abeilles brodée “Berge”. Poubelle (Vipp). Design intérieur : Nils Holger Moormann et Emmy Galle. Éclairage : Candela Lichtplanung à Stuttgart. Tous les meubles cités, dessinés par ou pour Nils Holger Moormann sont disponibles chez (FR 66).

13 – Fauteuil contemporain au coin du feu – Hôtel Servages d’Armelle et Patrick Linglin dans un chalet à Carroz d’Arraches.

Embellir son intérieur chalet de montagne en s’inspirant du style nordique

Aménagement design pour cette salle à manger en pierre et bois – Le designer et chef d’entreprise allemand Nils Holger Moormann a transformé avec rigueur et subtilité un ancien chalet des Alpes bavaroises en un hôtel confortable. Et a conçu la quasi-totalité du mobilier. Dans le séjour de “Gipfelstürmer” (Le Sommet), luminaire suspendu réalisé à partir d’une simple branche en bois, de laquelle partent des fils avec ampoules à nu. Autour de la table “Spanoto”, design Jakob Gebert, chaises de Charles & Ray Eames (Vitra). Les mugs sont eux aussi estampillés “Berge”. Dans le fond, portant “Pin Coat” en bois sur socle en ciment, design Oliver Bahr. Design intérieur : Nils Holger Moormann et Emmy Galle. Éclairage : Candela Lichtplanung à Stuttgart. Tous les meubles cités, dessinés par ou pour Nils Holger Moormann sont disponibles chez (FR 66).

5 – Douche à l’italienne en verre pour cette salle de bains montagnarde – Le designer et chef d’entreprise allemand Nils Holger Moormann a transformé avec rigueur et subtilité un ancien chalet des Alpes bavaroises en un hôtel confortable. Et a conçu la quasi-totalité du mobilier. Derrière la tête de lit, la salle de bains de l’appartement “Kampenblick” est ouverte des deux côtés et donne directement sur la charpente d’origine. Une échelle en bois fait office de porte-serviettes. Robinetterie (Dornbracht). Vasque (Alape). Serviette en nid-d’abeilles brodée “Berge”. Poubelle (Vipp). Design intérieur : Nils Holger Moormann et Emmy Galle. Éclairage : Candela Lichtplanung à Stuttgart. Tous les meubles cités, dessinés par ou pour Nils Holger Moormann sont disponibles chez (FR 66).

Côté accessoires, la décoration inspirée par les chalets de montagne se caractérise par l’emploi de tissus naturels et douillets. Ces tissus sont un joli complément, notamment pour les éléments en bois. Profitez-en au maximum en les disposant à proximité des meubles en bois.

Chalets Deco Bois