Construction Maison Neuve Plans Conseils Bonnes Idées Côté

idee interieur maison design Construction Maison Neuve Plans Conseils Bonnes Idées Côté

idee interieur maison design Construction Maison Neuve Plans Conseils Bonnes Idées Côté

Construire une maison demande de la préparation style de la maison petite ou grande en bois en pierre type de toit couleur des murs domotique et
Construction maison neuve plans conseils bonnes idées across lampe moderne pour maison contemporaine 140m2
Faire construire sa maison les 5 points clés
200 m2 pour cette maison en bois pleine didées côté maison across lampe
Plan de maison 11 projets darchitecte pour trouver linspiration
Construction maison neuve plans conseils bonnes idées concept moderne idee de maison a
Construction maison neuve plans conseils bonnes idées concernant lampe en bois pour plan de construction d une maison moderne
250 000 euros pour une maison en bois
Construction maison neuve plans conseils bonnes id es c t
Gallery of construction maison neuve plans conseils bonnes idées moderne idee de maison a construire
Justine et albert nont pas trouvé la maison provençale de leur rêve leur solution construire une belle maison neuve visite plans et conseils
Construction maison neuve plans conseils bonnes idées côté maison
Plan de maison traditionnelle et contemporaine décorétonnant idee de maison a
Une maison du futur au plus près de mes envies
Download by sizehandphone
Construction maison neuve plans conseils bonnes idées pour lampe en bois pour plan
Construction maison neuve plans conseils bonnes idées inside lampe moderne pour maison contemporaine 140m2
A quoi ressemblera la maison du futur
Une petite maison moderne en bois lextérieur
5 conseils pour réduire le coût de construction de votre maison

1. Une petite maison moderne en bois : la pièce à vivre – La maison n’est pas BBC, mais elle est économique en termes de dépenses de fonctionnement. Certaines règles basiques de l’architecture bioclimatique ont été mises en oeuvre : les baies vitrées par exemple, ouvertes au sud et à l’est pour profiter des apports solaires, tandis qu’au nord et à l’ouest, les façades sont pratiquement aveugles.Concernant le chauffage, le volume est presque entièrement décloisonné et la circulation de l’air est favorisée par une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Le poêle à bois central avec son grand tuyau d’évacuation des fumées suffit à maintenir une température agréable dans ce grand volume.

Projet de rénovation, extension, construction, isolation et chauffage : prenez conseils auprès des architectes du CAUE. C’est gratuit…

10 – 4. Un ancien hangar transformé : des pièces agréables à vivre – Le salon s’organise autour de la cheminée maçonnée au large foyer ouvert. Des couleurs chaudes ont été choisies pour compenser ce grand espace. Plusieurs modes de chauffage sont utilisés et optimisés pour chaque type de pièces : par le sol pour le salon-cuisine, sèche-serviettes dans les salles de bains…

Découvrez une maison neuve avec ossature en bois à Mérignac, imaginée par l’architecte Cendrine Deville Jacquot. Cet espace de 162 m2 comprend au rez-de-chaussée un espace jour : entrée, salon, cuisine, espace TV/chambre d’amis garage/buanderie, à l’étage un espace nuit : mezzanine, 4 chambres, salle de bains et salle d’eau. Pour un budget de 249 820 euros HT, cette maison bénéficie aussi de l’aménagement de terrasses extérieures, d’un jardin paysagé et d’une piscine en fond de parcelle.

Une maison tout en verre ? C’est audacieux. Mais pour les spécialistes d’architecture et de nature, c’est l’occasion de jouer avec la transparence, mêler le verre au vert et s’ouvrir à la lumière. Décryptage avec un architecte et un expert de ce matériau.

Vous rêvez d’une maison pratique et intelligente ? De nos jours, les fabricants font tout pour nous faciliter le quotidien grâce à du matériel de plus en plus innovant et technique. Domotique, nouvelles technologies, éléments personnalisables… Découvrez les nouveautés en matière d’équipement de la maison pour un intérieur moderne et ingénieux !

Sur la Côte d’Azur, cette villa Trabeco est un rêve à portée de main. Un projet personnalisé avec une enveloppe mesurée. La maison allie design, qualités environnementales et respect de la nature. Le tout sur une surface modérée. Décryptage.

Aménagement maison Aménager une maison ou un appartement : plans et idées

+ Plus d’actualité sur Construction d’une maison : les bonnes idées >

Faut-il faire la demande d’un permis de construire ou d’une déclaration de travaux ? C’est la question que chacun se pose lorsqu’il entreprend des travaux chez lui. On vous dit tout ce qu’il faut savoir avant de lancer un projet d’extension, pour éviter déceptions et frais inutiles.

6. Une maison de ville rénovée : deux terrasses – Une première terrasse fait suite au salon et à la cuisine. Elle conduit à un grand jardin à l’arrière de la maison. La terrasse est en ipé, un bois exotique qui résiste aux intempéries comme au temps qui passe. Un escalier permet de rejoindre la terrasse de l’étage, réalisé en métal traité époxy contre la corrosion et les UV.>> Le plan en gros :Il a fallu ouvrir des murs porteurs pour poser les baies du salon et de la cuisine qui s’articulent autour de la terrasse et d’un jardin de 240 m². La chambre d’amis et un bureau ont pris la place de l’ancien magasin donnant sur rue. Le mur a été refait et quatre fenêtres ont remplacé les deux anciennes vitrines.Le prix des travaux :Maçonnerie, cloisons, carrelage : 60 000 euros, Menuiseries int. et ext. : 59 000 euros, Chauffage, plomberie : 39 000 euros, Revêtements de sol : 25 000 euros, Électricité : 38 000 euros, Peintures : 33 000 euros, Aménagements ext. : 46 000 euros.Total : 300 000 euros.>> Plus de photos de cette maison de ville

Porte d’entrée chic, store indestructible, peinture “spécial véranda”… Voici 7 nouveautés pratiques pour la maison repérées par Maison Française Magazine Projets.

Les propriétaires de cette sélection de maisons neuves ont souvent cherché pendant longtemps la maison idéale : tradi ou contemporaine, en zone urbaine ou à la campagne, pour y vivre ou pour les vacances… Ils ont finalement trouvé chaussures à leurs pieds en faisant construire leur maison, tout simplement. Avec un grand salon, une cuisine ouverte, le bon nombre de chambres, un jardin, une piscine… Bref, une maison à la carte côté style, côté aménagement intérieur et côté budget aussi. Car construire une maison neuve est parfois plus économique et permet de se faire plaisir en dessinant une maison à son image…  

Espace, Lumière, modernité, les maisons connectées.La maison connectée Trabeco propose à chacun un lieu de vie unique, personnalisé. Avec des ouvertures sur l’extérieur et une domotique simplifiée, la maison est synonyme de confort.Découvrez les atouts de la maison connectée Trabeco.

Volets, alarme, chauffage, télé, réfrigérateur… tout peut se connecter et se piloter du bout des doigts. La domotique se développe pour rendre la maison plus pratique, plus économique, voire plus écologique. À condition d’apprivoiser la tactique du tactile.

12 – 6. Une maison de ville rénovée : vue de la rue – Dans une banlieue calme, l’immeuble alliait les avantages d’une localisation périurbaine à ceux qu’apporte la proximité de la capitale. À l’origine, la façade bien terne de l’immeuble cachait une boutique et sa réserve, en quasi-décrépitude, ainsi que deux appartements. Le cahier des charges de cette de maison de 320 m² était concis : ouverture sur l’extérieur, circulation fluide et luminosité.Localisation : région parisienne, Date de construction : années 1950, Superficie : 320 m², Nombre de niveaux : 3, Date de rénovation : 2009, Durée des travaux : 9 mois.

En 2030, quand vous signerez pour une maison neuve, à quoi ressemblera-t-elle et comment y vivrez-vous ? Deux professionnels de la construction décodent pour nous les évolutions à venir.

L’heure de la RT 2012 (Réglementation Thermique) va bientôt sonner… D’ici peu, la RBR (Réflexion Bâtiment Responsable) 2020 dictera les normes de la construction dans le cadre du Plan Bâtiment Responsable. Consommation d’énergie, bilan carbone du bâtiment, qualité de l’air intérieur… Anthony Esposito, Président Fondateur de l’entreprise Dulo, nous en dit davantage sur la prochaine règlementation du bâtiment.

Reconstruction d’une maison des années 70 en habitation contemporaine

+ Plus d’actualité sur : Construction d’une maison : les bonnes idées

6 – 2. Une maison familiale avec extension : la façade contemporaine – Les baies vitrées et la terrasse ont été encadrées par un ruban de béton qui fait fonction d’auvent, et se termine par un escalier contemporain. Sous l’extension, la terrasse, esthétique et graphique, accueille le coin repas, le barbecue, l’aire de jeux et un abri de jardin. La passerelle donnant accès à la porte d’entrée surplombe un patio arboré.>> Le plan en gros :Une passerelle (2) a avantageusement remplacé l’ancien balcon qui limitait la lumière et permet d’accéder directement au centre de la maison. Le rez-de-jardin dessert les pièces à vivre (7 et 8) et les chambres des enfants (4 et 5). Le dernier niveau accueille la suite parentale et le grenier.>> Plus de photos de cette maison familiale

Piloter la maison n’est pas une idée neuve. On sait, depuis longtemps, centraliser la fermeture des volets, planifier l’ouverture du portail, gérer l’arrosage automatique ou l’éclairage. Mais, jusqu’à présent, les systèmes domotiques étaient relativement complexes et, bien souvent, filaires. Tout change avec l’arrivée des objets connectés. Aujourd’hui, il suffit d’une box domotique et d’une liaison wifi pour prendre facilement la main sur les équipements de la maison.

La toiture est souvent une priorité quand on rénove sa maison. Heureusement, les matériaux les plus communs (tuile, ardoise ou zinc) ayant une durée de vie plutôt longue, on peut parfois ne remplacer que le strict nécessaire… Voici 8 questions à se poser avant de rénover le toit de sa maison, de l’isolation au remplacement de la charpente, en passant par le choix des matériaux, le budget et l’étanchéité.

Contemporaines, victoriennes, traditionnelles ou encastrées, les vérandas sont un atout pour la maison. Simple agrandissement ou véritable pièce en plus, elles permettent un apport en luminosité conséquent. Coup de projecteur sur 13 modèles repérés par Maison Française Magazine Projets.

Direction la Toscane pour visiter la toute nouvelle maison de Mark Cavendish et de sa femme Peta… Une visite en présence du champion de l’équipe de cyclisme Omega Pharma Quick-Step…

Direction Puteaux, en banlieue parisiennne. C’est ici, sur un terrain avec jardin, que les nouveaux propriétaires ont repéré une maisonnette qui n’avait plus vraiment fière allure. En grande partie démolie et réinterprétée par Camille Hermand, elle s’est métamorphosée en une maison d’archi franchement stylée agrandie de 120 m2. Coup d’oeil sur une transformation qui vaut le détour ! >> A voir aussi >> Un étage en plus pour une maison plus fonctionnelle

2. Une maison familiale avec extension : la façade d’origine – Après l’achat de cette maison traditionnelle, les propriétaires ont décidé de faire construire une extension, dotée d’une série de baies vitrées. Accordée avec le parquet ancien, les poutres et les briques de la maison d’origine, cette extension abrite la cuisine ouverte sur le séjour et la salle à manger.Architecte : A’Dao Architecture, 11, allée du Bâtiment, 35000 Rennes. Tél. : 02 23 20 50 90. adao.architecture@wanadoo.fr www.adao-architecture.frDécoration : Pollen Studio/Laurence Schultz, 88, rue de l’Alma, 35000 Rennes. Tél. : 02 99 22 70 95. info@pollenstudio.fr www.pollenstudio.fr

2. Une maison familiale avec extension : la lumineuse cuisine ouverte sur le séjour – La pièce à vivre accueille une cuisine style bar, posée sur un socle en bois. Elle s’ouvre sur la partie salon-salle à manger. Le but était de créer une maison à la fois ancienne et contemporaine, design et fonctionnelle. L’emplacement lumineux de l’extension de la maison offre une vue imprenable sur le jardin. L’extension est recouverte de béton ciré couleur ardoise.

D’ordinaire classique, la véranda se modernise et propose aujourd’hui un panel de styles. Mieux conçue, elle est d’un confort incomparable. Elle offre aussi beaucoup de luminosité même en hiver. Voici quelques conseils pour construire la véranda de vos rêves.

Construire une maison demande de la préparation. Style de la maison (petite ou grande, en bois, en pierre, type de toit, couleur des murs), domotique et objets connectés, plans pour agencer les pièces et optimisation de l’espace, il faut penser à tout ! Côté Maison vous propose idées et conseils pour bâtir la maison de vos rêves dans votre budget.

..

Béton, parpaing, bois… D’un point de vue esthétique, il n’est pas toujours évident de se prononcer sur un matériau pour édifier sa future maison. Et quand à cela s’ajoute la question de son rapport aux enjeux environnementaux, le choix se complexifie un peu plus. Revue des qualités et défauts des divers systèmes de construction.

1. Une petite maison moderne en bois : l’extérieur – Les propriétaires souhaitaient une maison simple et fonctionnelle, belle et économique, parfaitement intégrée dans son environnement. Les matériaux, les coloris et le style des ouvertures sont résolument contemporains.L’extérieur revêt un bardage bois à lames horizontales peintes en rouge, une couleur faisant écho à la brique utilisée pour la grange voisine. Les terrasses sont de plain-pied avec le salon parqueté, d’où une continuité visuelle “qui donne l’impression de vivre dans le jardin”.Architecte : Béatrice Fourneaux, architecte DPLG. Ecoparc départemental, 65, rue de la Garriguette, 34130 Saint Aunès. Tél: 04 88 13 19 44. contact@beatricedespioch.com>> Construire sa maison : toutes les bonnes idées de Côté Maison

Si acheter à deux c’est mieux, acheter à quatre devrait être carrément plus intéressant ! Néanmoins, quand deux couples achètent ensemble un grand terrain pour y construire des maisons mitoyennes, plusieurs questions se posent : sous quel régime peuvent-ils organiser cette construction nouvelle et commune ? Quels sont les avantages et les inconvénients des possibilités réglementaires ? Les réponses sont ici.

7. Une maison moderne facile à vivre : l’extérieur – Sur une parcelle étroite, avec des limites de propriétés contraignantes, cette maison familiale permet de profiter de l’extérieur toute l’année. Ses atouts ? Son ossature bois et le mur auto-stable en béton qui reprend tous les efforts de la maison (charpente, surcharge de neige et séisme dans une zone parmi les plus actives et les plus risquées de France).Architectes : Kauffmann & Wassmer Architectes, Laurent Kauffmann, architecte DPLGet Hélène Kauffmann, technicien métreur-dessinateur, 52, rue du Prunier, 68000 Colmar. Tél. : 03 89 23 78 42. kwarchitectes@wanadoo.fr www.kwarchitectes.comJardin minéral : I.S. Introia Steve, 11A, rue du Muhlélé 68140 Gunsbach.Tél. : 03 89 77 19 19.

Chacun ayant des rêves différents, Cotemaison.fr a sélectionné pour vous des maisons neuves vraiment réussies et qui ne se ressemblent pas. A vous de piocher les bonnes idées. Par ici la visite… 

4. Un ancien hangar transformé : des pièces agréables à vivre – Le salon s’organise autour de la cheminée maçonnée au large foyer ouvert. Des couleurs chaudes ont été choisies pour compenser ce grand espace. Plusieurs modes de chauffage sont utilisés et optimisés pour chaque type de pièces : par le sol pour le salon-cuisine, sèche-serviettes dans les salles de bains…

Extérieur, intérieur, plan : notre sélection de maisons neuves vraiment réussies vous donnera l’inspiration…

Avec sa vue panoramique sur le massif de la Tournette, cette maison contemporaine a de quoi faire des envieux ! Située entre Genève et Annecy, elle prend naissance au coeur d’un terrain pentu de 1000 m2 qui fait la particularité de cette nouvelle construction. Pour relever ce défi, les propriétaires ont fait appel aux architectes de l’agence LAP Architectes qui ont su pallier aux contraintes de l’environnement. A l’extérieur, la longère s’intègre parfaitement dans le paysage, tandis qu’à l’intérieur les volumes spacieux s’ouvrent sur la nature environnante. Découverte…

Direction Marseille. Idéalement située dans le 7e arrondissement de la ville, cette maison de 100 m2 a été totalement rebâtie et décorée par les soins du groupe Margaux d’Immeubles, et l’assistance de son propriétaire Christophe Ricci. Aujourd’hui, la lumière du soleil souligne les détails d’une décoration épurée aux accents rétro.

Cette maisonnette, à deux pas de la ville de Caen et de la mer, est comme une invitation au calme. Des matériaux à la fois contemporains et authentiques s’y mêlent pour créer un intérieur de caractère où l’on se sent bien.

6. Une maison de ville rénovée : vue de la rue – Dans une banlieue calme, l’immeuble alliait les avantages d’une localisation périurbaine à ceux qu’apporte la proximité de la capitale. À l’origine, la façade bien terne de l’immeuble cachait une boutique et sa réserve, en quasi-décrépitude, ainsi que deux appartements. Le cahier des charges de cette de maison de 320 m² était concis : ouverture sur l’extérieur, circulation fluide et luminosité.Localisation : région parisienne, Date de construction : années 1950, Superficie : 320 m², Nombre de niveaux : 3, Date de rénovation : 2009, Durée des travaux : 9 mois.

En adéquation avec les attentes des futurs propriétaires, Trabeco propose des maisons sur-mesure, à la pointe des nouvelles innovations de l’habitat et capable d’évoluer dans le temps.

Située sur l’île de Skye en Ecosse, cette maison contemporaine lumineuse de 115 m2 dans laquelle vit un couple a été conçue pour se fondre dans la nature. Sur les bords du lac de Dunvegan, la demeure design habillée de bois offre un panorama spectaculaire, et s’ouvre sur des étendues d’eau et de vert à perte de vue. Découverte des lieux.

2. Une maison familiale avec extension : la façade contemporaine – Les baies vitrées et la terrasse ont été encadrées par un ruban de béton qui fait fonction d’auvent, et se termine par un escalier contemporain. Sous l’extension, la terrasse, esthétique et graphique, accueille le coin repas, le barbecue, l’aire de jeux et un abri de jardin. La passerelle donnant accès à la porte d’entrée surplombe un patio arboré.>> Le plan en gros :Une passerelle (2) a avantageusement remplacé l’ancien balcon qui limitait la lumière et permet d’accéder directement au centre de la maison. Le rez-de-jardin dessert les pièces à vivre (7 et 8) et les chambres des enfants (4 et 5). Le dernier niveau accueille la suite parentale et le grenier.>> Plus de photos de cette maison familiale

13 – 6. Une maison de ville rénovée : cloisons et lumière dans chaque pièce (2/4) – Une chambre d’amis, un bureau et une petite salle d’eau ont remplacé l’ancienne boutique, une partie de la maison qui, donnant sur la rue, était difficile à valoriser. Les cloisons vitrées en structure d’acier donnent un côté atelier contemporain à la maison. La sensation d’espace ouvert et la luminosité dans l’ensemble du rez-de-chaussée (160 m²) ont été accentuées.

Construction neuve : 10 questions à se poser avant de se lancer

Faire construire une maison est le rêve d’une majorité de Français. Mais le rêve peut vite virer au cauchermar. La construction d’une maison reste un projet qui s’étudie en amont : budget de construction, frais divers, choix du terrain, matériaux… Voici les stratégies à mettre en oeuvre pour prévenir la plupart des problèmes qui peuvent survenir au fil des mois.

2 – 1. Une petite maison moderne en bois : la pièce à vivre – La maison n’est pas BBC, mais elle est économique en termes de dépenses de fonctionnement. Certaines règles basiques de l’architecture bioclimatique ont été mises en oeuvre : les baies vitrées par exemple, ouvertes au sud et à l’est pour profiter des apports solaires, tandis qu’au nord et à l’ouest, les façades sont pratiquement aveugles.Concernant le chauffage, le volume est presque entièrement décloisonné et la circulation de l’air est favorisée par une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Le poêle à bois central avec son grand tuyau d’évacuation des fumées suffit à maintenir une température agréable dans ce grand volume.

7. Une maison moderne facile à vivre : un salon monochrome et lumineux – Le coin repas fait suite à la cuisine ouverte, dont le volume a été peint dans une nuance de prune-bordeaux. Le mobilier de cette pièce à vivre a été pensé de façon globale, avec un blanc laqué pour uniformiser l’espace. Les murs du salon en béton auto-stable ont été laissés à nu à l’intérieur de la maison. Le séjour s’ouvre sur la terrasse qui occupe toute la largeur de la maison.Le prix de la réalisation :Gros oeuvre : 78 000 euros. Charpente et ossature bois : 20 000 euros. Couverture : 11 690 euros. Plâtrerie * : 6 596 euros. Faux plafond : 3 500 euros. Plomberie : 6 076 euros. Chauffage : 16 170 euros. Isolation* : 3 000 euros. Menuiseries ext. : 18 000 euros. Menuiseries int.* : 1 547 euros. Électricité : 9 000 euros. Peintures* : 3 000 euros. Chapes : 1 850 euros. Bardage* : 3 344 euros. Isolation ext. : 6 688 euros. B.S.O. (brise-soleil orientables), occultation : 6 700 euros, Parquet + carrelage* : 7 250 euros.Total HT : 202 411 euros* Coût hors main-d’oeuvre, travaux réalisés en autoconstruction.>> Plus de photos de cette maison neuve

4 – 2. Une maison familiale avec extension : la façade d’origine – Après l’achat de cette maison traditionnelle, les propriétaires ont décidé de faire construire une extension, dotée d’une série de baies vitrées. Accordée avec le parquet ancien, les poutres et les briques de la maison d’origine, cette extension abrite la cuisine ouverte sur le séjour et la salle à manger.Architecte : A’Dao Architecture, 11, allée du Bâtiment, 35000 Rennes. Tél. : 02 23 20 50 90. adao.architecture@wanadoo.fr www.adao-architecture.frDécoration : Pollen Studio/Laurence Schultz, 88, rue de l’Alma, 35000 Rennes. Tél. : 02 99 22 70 95. info@pollenstudio.fr www.pollenstudio.fr

Avantage de faire appel à un architecte ou un constructeur comme Trabeco : on vous soumet plusieurs projets et on choisit celui qui plait le plus. C’est ce qui s’est passé avec cette maison contemporaine.

De l’élaboration du projet à sa mise en oeuvre, construire sa maison est un parcours semé d’embuches. Repérez les erreurs principales et parcourez nos conseils pour réaliser votre maison.

Aux prémices du projet ou avec une réflexion déjà avancée, une maison s’imagine avec soin. Construction ou rénovation, il est important de faire le point sur les besoins (nombre de pièces, sanitaires, etc.), les envies (orientation, aménagement, circulation, etc…) et les contraintes du lieu ou du terrain. Le plan de la maison est le condensé du projet. Travaillé par un architecte afin de soumettre la demande de permis en mairie, le plan se peaufine dans les moindres détails pour s’assurer de la cohérence du projet avec les attentes des propriétaires. Trouvez l’inspiration parmi ces plans de maison d’architecte tous différents.

5 – 2. Une maison familiale avec extension : la lumineuse cuisine ouverte sur le séjour – La pièce à vivre accueille une cuisine style bar, posée sur un socle en bois. Elle s’ouvre sur la partie salon-salle à manger. Le but était de créer une maison à la fois ancienne et contemporaine, design et fonctionnelle. L’emplacement lumineux de l’extension de la maison offre une vue imprenable sur le jardin. L’extension est recouverte de béton ciré couleur ardoise.

14 – 6. Une maison de ville rénovée : deux terrasses – Une première terrasse fait suite au salon et à la cuisine. Elle conduit à un grand jardin à l’arrière de la maison. La terrasse est en ipé, un bois exotique qui résiste aux intempéries comme au temps qui passe. Un escalier permet de rejoindre la terrasse de l’étage, réalisé en métal traité époxy contre la corrosion et les UV.>> Le plan en gros :Il a fallu ouvrir des murs porteurs pour poser les baies du salon et de la cuisine qui s’articulent autour de la terrasse et d’un jardin de 240 m². La chambre d’amis et un bureau ont pris la place de l’ancien magasin donnant sur rue. Le mur a été refait et quatre fenêtres ont remplacé les deux anciennes vitrines.Le prix des travaux :Maçonnerie, cloisons, carrelage : 60 000 euros, Menuiseries int. et ext. : 59 000 euros, Chauffage, plomberie : 39 000 euros, Revêtements de sol : 25 000 euros, Électricité : 38 000 euros, Peintures : 33 000 euros, Aménagements ext. : 46 000 euros.Total : 300 000 euros.>> Plus de photos de cette maison de ville

16 – 7. Une maison moderne facile à vivre : un salon monochrome et lumineux – Le coin repas fait suite à la cuisine ouverte, dont le volume a été peint dans une nuance de prune-bordeaux. Le mobilier de cette pièce à vivre a été pensé de façon globale, avec un blanc laqué pour uniformiser l’espace. Les murs du salon en béton auto-stable ont été laissés à nu à l’intérieur de la maison. Le séjour s’ouvre sur la terrasse qui occupe toute la largeur de la maison.Le prix de la réalisation :Gros oeuvre : 78 000 euros. Charpente et ossature bois : 20 000 euros. Couverture : 11 690 euros. Plâtrerie * : 6 596 euros. Faux plafond : 3 500 euros. Plomberie : 6 076 euros. Chauffage : 16 170 euros. Isolation* : 3 000 euros. Menuiseries ext. : 18 000 euros. Menuiseries int.* : 1 547 euros. Électricité : 9 000 euros. Peintures* : 3 000 euros. Chapes : 1 850 euros. Bardage* : 3 344 euros. Isolation ext. : 6 688 euros. B.S.O. (brise-soleil orientables), occultation : 6 700 euros, Parquet + carrelage* : 7 250 euros.Total HT : 202 411 euros* Coût hors main-d’oeuvre, travaux réalisés en autoconstruction.>> Plus de photos de cette maison neuve

6. Une maison de ville rénovée : cloisons et lumière dans chaque pièce (2/4) – Une chambre d’amis, un bureau et une petite salle d’eau ont remplacé l’ancienne boutique, une partie de la maison qui, donnant sur la rue, était difficile à valoriser. Les cloisons vitrées en structure d’acier donnent un côté atelier contemporain à la maison. La sensation d’espace ouvert et la luminosité dans l’ensemble du rez-de-chaussée (160 m²) ont été accentuées.

Une maison contemporaine dotée des meilleures performances technologiques ne s’improvise pas. C’est pour cela que s’adresser à un professionnel de la construction n’est pas un luxe, au contraire. Chez Trabeco, la compétence en architecture se double d’un partenariat actif avec des professionnels de pointe dans tous les domaines, chauffage, domotique, électricité, décoration, etc

Déclaration de travaux, permis de construire : comment ça se passe ?

Inscrit dans une tendance écologique, un souci permanent du respect de l’environnement, le bois est de plus en plus présent dans la maison. Jusqu’à devenir le matériau principal dans la construction ou l’extension d’un projet. Robuste, bon isolant et moins onéreux, le bois séduit par ses nombreuses qualités. Les maisons à ossature bois semblent plus accessibles, avec des délais de travaux réduits et un chantier simplifié. En bardage, le bois recouvre la structure pour l’embellir. Design et contemporaines ou traditionnelles et chaleureuses, découvrez 20 maisons en bois comme autant de pistes pour s’inspirer.

Près de Pornic, un couple souhaite construire une belle maison pour recevoir. Le terrain prévu est exigu, les surfaces souhaitées importantes. Les propriétaires font part de leurs envies à Trabeco Loire Atlantique. Résultat : un projet audacieux au-delà de leurs attentes.

Des maisons fondues dans le paysage de la Corse Une maison généreuse sur un petit terrain Trabeco allie confort et design dans une maison pleine d’ambitions

Vous souhaitez entreprendre la construction de votre maison ou simplement réaliser une rénovation voire ajouter une extension ? Nouvelles constructions, rénovations, extensions… Découvrez ces 7 maisons modernes, alliant performance énergétique et optimisation de l’espace.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Le garage est attenant à votre maison et vous manquez de place. Pourquoi ne pas optimiser l’espace en l’aménageant en chambre, en salon ou en bureau ? Une réflexion que l’on vous explique en 4 actes …

1. Une petite maison moderne en bois : le plan – 1. Séjour. 2. Cuisine. 3. Chambre.La maison est divisée par un plateau en mezzanine qui accueille pour l’instant des lits pour les enfants et les amis. Le garde-corps est en cours d’installation.Pour le budget, il a été respecté. On a privilégié les options les plus rationnelles (chauffage au bois, choix restreint de matériaux et de couleurs) et les solutions les moins onéreuses sans sacrifier l’esthétique.>> Plus de photos de cette maison écologique et économique

La toiture est la cinquième façade du bâtiment. Elle protège, souligne l’architecture de la maison mais peut aussi être productrice d’énergie ! Aussi, le toit de la maison ne peut être choisi à la va-vite. Et voici 10 questions à vous poser pour bien choisir votre toiture.

9 – 4. Un ancien hangar transformé : la terrasse au coeur de la maison – Douze mois de travaux ont été nécessaires pour redonner vie à cet ancien hangar, partageant un mur avec une église et disposant d’une jolie terrasse et d’une piscine. Avec un ensoleillement maximum grâce à l’orientation, une terrasse et une piscine ont pris place au centre de la maison. Le plancher est en cumaru, un bois exotique résistant aux chocs, aux champignons et aux insectes.Localisation : Bordeaux, Date de construction : XIXe siècle, Date de rénovation : juin 2007, Superficie : 320 m², Nombre de niveaux : 2, Durée des travaux : 12 mois.

Cette maison d’architecte est exemplaire dans sa conception : lignes pures, volumes généreux et larges ouvertures judicieusement réparties pour laisser pénétrer au maximum la lumière et profiter d’une vue splendide. Projet de l’agence d’architecture ABC pour le constructeur Trabeco, son auteur, Jérôme Baptiste, détaille ici ses particularités.

1 – 1. Une petite maison moderne en bois : l’extérieur – Les propriétaires souhaitaient une maison simple et fonctionnelle, belle et économique, parfaitement intégrée dans son environnement. Les matériaux, les coloris et le style des ouvertures sont résolument contemporains.L’extérieur revêt un bardage bois à lames horizontales peintes en rouge, une couleur faisant écho à la brique utilisée pour la grange voisine. Les terrasses sont de plain-pied avec le salon parqueté, d’où une continuité visuelle “qui donne l’impression de vivre dans le jardin”.Architecte : Béatrice Fourneaux, architecte DPLG. Ecoparc départemental, 65, rue de la Garriguette, 34130 Saint Aunès. Tél: 04 88 13 19 44. contact@beatricedespioch.com>> Construire sa maison : toutes les bonnes idées de Côté Maison

Plan de maison : 11 projets d’architecte pour trouver l’inspiration

15 – 7. Une maison moderne facile à vivre : l’extérieur – Sur une parcelle étroite, avec des limites de propriétés contraignantes, cette maison familiale permet de profiter de l’extérieur toute l’année. Ses atouts ? Son ossature bois et le mur auto-stable en béton qui reprend tous les efforts de la maison (charpente, surcharge de neige et séisme dans une zone parmi les plus actives et les plus risquées de France).Architectes : Kauffmann & Wassmer Architectes, Laurent Kauffmann, architecte DPLGet Hélène Kauffmann, technicien métreur-dessinateur, 52, rue du Prunier, 68000 Colmar. Tél. : 03 89 23 78 42. kwarchitectes@wanadoo.fr www.kwarchitectes.comJardin minéral : I.S. Introia Steve, 11A, rue du Muhlélé 68140 Gunsbach.Tél. : 03 89 77 19 19.

3. Une maison neuve ouverte sur le ciel : 3 volumes imbriqués – Cette maison de 135 m² est constituée de trois volumes imbriqués : une architecture complexe, en contradiction avec la règle simple qui stipule de réduire le nombre de parois déperditives dans les constructions. Mais le soin apporté à l’isolation autorise cette disposition, qui permet une plus grande créativité architecturale.”Maison Air et Lumière” Velux Model Home 2020, démarche HQE et label BBC Effinergie.Architectes : Nomade Architectes. www.nomade.info, Bureaux d’étude ingénierie : Etha (www.etha.fr) et Cardonnel Ingénierie (www.cardonnel.fr). Décoration : Made in design. www.madeindesign.com

Vous avez décidé de faire construire une maison neuve ? Bravo, mais avez-vous fait le point pour éviter les dérives financières et autres difficultés éventuelles ? Côté Maison vous aiguille et vous dévoile le top des 10 questions à se poser avant la construction d’un bien immobilier neuf.

3. Une maison neuve ouverte sur le ciel : exposée plein sud et baignée de lumière – La surface de vitrage représente 33 % de la surface habitable totale, soit le double de ce qu’exige la RT 2012. La maison est équipée de différentes protections solaires (store plissé, anti-UV…). Les besoins en chauffage ont été réduits grâce à une isolation renforcée et une étanchéité à l’air performante. Le chauffage est assuré par une PAC reliée à des capteurs solaires thermiques et par un plancher chauffant basse température.>> Le plan en gros : La distribution des pièces reste très traditionnelle, mais la maison a été imaginée pour s’adapter aux souhaits de chacun. Elle peut donc évoluer, avec notamment la possibilité de transformer la mezzanine en un espace clos pouvant servir de bureau ou de chambre d’amis. De par sa conception, il est aussi possible de lui ajouter des modules.>> Plus de photos de cette maison contemporaine

5. Un ancien hangar transformé : des ouvertures qui illuminent toute la maison – Les baies vitrées façon atelier équipent la plupart des pièces de la maison. Elles offrent une lumière naturelle et une jolie vue sur la terrasse et la piscine. Les montants extrêmement fins en font un élément d’architecture et de déco. Les fenêtres sont équipées de double vitrage pour une meilleure isolation thermique et phonique.>> Le plan en gros : Le plan : la terrasse-piscine est au coeur de l’habitation. D’un côté, le coin repas-cuisine-salon (ainsi que le domaine des parents, à l’étage) ; de l’autre, le bureau qui fait face à l’espace détente. C’est de cet espace que l’on accède à la mezzanine et à la chambre d’amis.>> Plus de photos de cette maison transformée

11 – 5. Un ancien hangar transformé : des ouvertures qui illuminent toute la maison – Les baies vitrées façon atelier équipent la plupart des pièces de la maison. Elles offrent une lumière naturelle et une jolie vue sur la terrasse et la piscine. Les montants extrêmement fins en font un élément d’architecture et de déco. Les fenêtres sont équipées de double vitrage pour une meilleure isolation thermique et phonique.>> Le plan en gros : Le plan : la terrasse-piscine est au coeur de l’habitation. D’un côté, le coin repas-cuisine-salon (ainsi que le domaine des parents, à l’étage) ; de l’autre, le bureau qui fait face à l’espace détente. C’est de cet espace que l’on accède à la mezzanine et à la chambre d’amis.>> Plus de photos de cette maison transformée

3 – 1. Une petite maison moderne en bois : le plan – 1. Séjour. 2. Cuisine. 3. Chambre.La maison est divisée par un plateau en mezzanine qui accueille pour l’instant des lits pour les enfants et les amis. Le garde-corps est en cours d’installation.Pour le budget, il a été respecté. On a privilégié les options les plus rationnelles (chauffage au bois, choix restreint de matériaux et de couleurs) et les solutions les moins onéreuses sans sacrifier l’esthétique.>> Plus de photos de cette maison écologique et économique

Côté Sud Côté Ouest Côté Paris Côté Est Maison Française Magazine Déco Internationale

Trabeco allie confort et design dans une maison pleine d’ambitions

À la fois contemporain et respectueux de l’environnement, ce projet signé Trabeco est un condensé de bonnes idées. Une maison pratique et agréable à vivre grâce à des détails bien pensés, des innovations à la pointe et certaines prestations haut-de-gamme.

La fenêtre verticale qui est créée dans la toiture pour éclairer les combles, est une lucarne. Il existe de nombreuses formes de lucarne en fonction de l’époque de construction, de la région et de la toiture. […] Par Studio d’archi

C’est sur ce terrain de 700 m2 en Savoie que les propriétaires ont décidé de construire, ou plutôt de reconstruire, la maison de leur rêve. A l’origine se trouve une maison des années 70 en mauvais état. Ses fondations vont servir de base à la future habitation contemporaine. Les architectes en charge du projet, Naud-Passajon Architecte et Jean-Paul Déjos Architecte, dessinent cette nouvelle structure et son aménagement avec les propriétaires. Découvrez sans plus tarder le fruit de leurs échanges !

8 – 3. Une maison neuve ouverte sur le ciel : exposée plein sud et baignée de lumière – La surface de vitrage représente 33 % de la surface habitable totale, soit le double de ce qu’exige la RT 2012. La maison est équipée de différentes protections solaires (store plissé, anti-UV…). Les besoins en chauffage ont été réduits grâce à une isolation renforcée et une étanchéité à l’air performante. Le chauffage est assuré par une PAC reliée à des capteurs solaires thermiques et par un plancher chauffant basse température.>> Le plan en gros : La distribution des pièces reste très traditionnelle, mais la maison a été imaginée pour s’adapter aux souhaits de chacun. Elle peut donc évoluer, avec notamment la possibilité de transformer la mezzanine en un espace clos pouvant servir de bureau ou de chambre d’amis. De par sa conception, il est aussi possible de lui ajouter des modules.>> Plus de photos de cette maison contemporaine

7 – 3. Une maison neuve ouverte sur le ciel : 3 volumes imbriqués – Cette maison de 135 m² est constituée de trois volumes imbriqués : une architecture complexe, en contradiction avec la règle simple qui stipule de réduire le nombre de parois déperditives dans les constructions. Mais le soin apporté à l’isolation autorise cette disposition, qui permet une plus grande créativité architecturale.”Maison Air et Lumière” Velux Model Home 2020, démarche HQE et label BBC Effinergie.Architectes : Nomade Architectes. www.nomade.info, Bureaux d’étude ingénierie : Etha (www.etha.fr) et Cardonnel Ingénierie (www.cardonnel.fr). Décoration : Made in design. www.madeindesign.com

4. Un ancien hangar transformé : la terrasse au coeur de la maison – Douze mois de travaux ont été nécessaires pour redonner vie à cet ancien hangar, partageant un mur avec une église et disposant d’une jolie terrasse et d’une piscine. Avec un ensoleillement maximum grâce à l’orientation, une terrasse et une piscine ont pris place au centre de la maison. Le plancher est en cumaru, un bois exotique résistant aux chocs, aux champignons et aux insectes.Localisation : Bordeaux, Date de construction : XIXe siècle, Date de rénovation : juin 2007, Superficie : 320 m², Nombre de niveaux : 2, Durée des travaux : 12 mois.

Dans la Manche, cette maison contemporaine réalisée par Trabeco, conjugue maîtrise et audace structurelles. Des toitures tout en courbes, une verrière sculpturale inondée de lumière, un jeu de volumes décalés…

En Corse, l’agence Aba Workshop a imaginé, en étroite collaboration avec les propriétaires du terrain et l’architecte Pierre Olivier Milanini, un hameau de 26 maisons appelé Casa di Petra, avec pour horizon la baie de Porto-Vecchio. Ce projet colossal s’inscrit dans une volonté de mieux consommer et de vivre ensemble pour revenir à une architecture vernaculaire parfaitement intégrée dans le paysage.

Construction Maison Neuve Plans Conseils Bonnes Idées Côté