Construire Une Maison Martinique Et En Guadeloupe

idee interieur maison design Construire Une Maison Martinique Et En Guadeloupe

idee interieur maison design Construire Une Maison Martinique Et En Guadeloupe

Construire sa maison en martinique et en guadeloupe
Plan maison en bois guadeloupe
Constructeur de maison en kit et exportation en martinique
Construction de maisons pour lexportation
Construction maison en guadeloupe newsindo co avie home
Maison en bois guadeloupe constructeur
Maisons individuelles modulaires socacom
Bungalow bois guadeloupe mzaol com constructeur maison
Construction maison en guadeloupe newsindo co
Construction maison en guadeloupe
Guadeloupe construction offre un bel exemple de maison créole modernisée avec cette villa de plain pied tout en longueur www guadeloupe construction com
Construction maison en guadeloupe contemporaine par saint fran ois
Construction maison en guadeloupe mod les de ego ne cara be ego ne cara be 5a9ba1a822fcd
Maisons ideamaisons idea
Villa antilles villas
Maisons idea votre partenaire de confiance
Construction maisons guadeloupe le moule saint francois jlc maison en
Construire sa maison en martinique et en guadeloupe tropical houses colonial and house
Construction maison en guadeloupe maisons antilles slide 4
Bungalow bois guadeloupe mzaol com constructeur maison construire sa maison en martinique

Des mesures de défiscalisation pour les primo-accédants. Celles-ci sont toujours d’actualité jusque fin 2017, sachant que les travaux de la maison doivent être achevés à cette date. Il faut donc s’y prendre maintenant. « Les gens sont bien conscients qu’il faut se pencher sur la question », affirme Patrice Lasnier.

5 étapes pour démarrer votre construction en Guadeloupe et Martinique ?

Vous souhaitez construire la maison de vos rêves dans les Antilles ? Améliorer votre cadre de vie ? N’importe quel projet immobilier, surtout la construction d’un nouveau logement, nécessite un financement adapté.

Terrains Terrains + Maisons neuves Modèles Constructeurs Plans maison

Cette villa guadeloupéenne signée Guadeloupe Construction présente un beau volume intérieur. www.guadeloupe-construction.com© Guadeloupe Construction

Bientôt une troisième option vous sera offerte sur votre site QualiBlue. Cette offre alliera cout réduit et garantie tout comme un constructeur tout en vous proposant la personnalisation et choix des matériaux tout comme un architecte. À suivre…

Une conjoncture favorable. En effet, depuis le début de l’année l’activité commerciale est boostée financièrement par les taux de crédits immobiliers bas et par le nouveau PTZ. « C’est une fenêtre de tir qui ne sera pas éternelle et il n’y aura pas de circonstances plus favorables. Nous expliquons aux clients que c’est le moment ou jamais », rapporte Patrice Lasnier.

La demande de permis de construire d’une maison neuve dans les Antilles est gratuite avec une validité de 24 mois prolongeable. Pour avoir son permis de construire, il est nécessaire de fournir les pièces justificatives demandées par la mairie. La durée d’instruction des dossiers est de deux mois pour les maisons neuves. Une fois votre dossier traité et validé, vous pouvez commencer la construction de votre nouvelle maison.

Le prêt immobilier est la solution la plus facile pour démarrer rapidement les travaux de construction de sa nouvelle maison dans les Antilles à condition de trouver l’offre la plus adéquate.

Les Guadeloupéens aiment le blanc pour leur maison. Cette couleur, non contente d’être élégante, les protège de la chaleur. Ici, une villa proposée par Guadeloupe Construction.© Guadeloupe Construction

Suite à la crise économique mondiale, il est plus en plus difficile d’économiser de l’argent afin d’acheter une nouvelle voiture, construire une nouvelle maison ou faire des voyages, mais savez-vous que les grandes opportunités ne sont que des résultats de crises ! Eh oui, si vous habitez aux Antilles vous êtes plus que chanceux puisque vous avez accès à différentes options pour avoir votre nouvelle maison à petit prix ! La réussite de la construction de sa maison neuve en Martinique ou en Guadeloupe n’est que le résultat d’une stratégie efficace. En effet, si vous souhaitez réussir votre projet immobilier vous devez prendre en considération plusieurs critères pour assurer la meilleure qualité, éviter les mauvaises surprises et économiser de l’argent !

Je vous invite à travers cet article à découvrir toutes les démarches nécessaires et les options mises à votre disposition pour que vous puissiez construire votre maison neuve dans les Antilles.

Quelles options choisir pour construire une maison neuve haut de gamme dans les Antilles ? Défiscalisation Immobilière en Guadeloupe et Martinique

Les fondations également sont plus importantes qu’avant. Ces maisons sont toutes construites pour résister aux cyclones : l’ensemble de la charpente est chaîné dans le béton. Les toitures en tôle nervurée, ondulée ou imitation tuile conditionnent l’architecture de la maison. « Les maisons cubiques plaisent beaucoup en métropole mais aux Antilles elles étaient tendance dans les années 60/70. Et puis la mode a passé », précise Patrice Lasnier. Une dalle anticyclonique était posée en toiture mais cela posait des problèmes en matière de normes sismiques, et l’on n’a plus construit de demeures de ce type.

Vous rêvez de faire construire votre maison individuelle dans les Drom-Com ? Terrains, constructeurs, modèles variés de villas sont disponibles. Vous ne rencontrerez aucun problème pour réaliser votre projet.

Véranda et piscine font partie intégrante des maisons aux Antilles. Difficile d’imaginer une villa sans elles. Elles sont ici mises en valeur par les Maisons Beterbat. www.beterbat.com© Maisons Beterbat

Acheter son terrain Choisir sa région Définir son projet Contrats & Autorisations Matériaux de construction Isolation Toitures Portes et fenêtres

Si vous achetez un logement neuf, la Loi Pinel outre-mer prévoit une réduction d’impôt pour l’achat d’un bien dont le montant total d’investissement n’excède pas 300 000 euros et 5 500 euros/m2 habitable. La réduction d’impôt pourrait atteindre 21%. « Pour bénéficier de la réduction d’impôt, l’investisseur doit acquérir un bien neuf et le louer pendant une période pouvant être de 6, 9 ou 12 ans. »

Toute démarche de construction d’un logement neuf en Guadeloupe ou en Martinique doit être conforme aux exigences. Pour les nouvelles constructions, un permis de construire est nécessaire avant de commencer les travaux. Si le logement que vous souhaitez construire est de petite superficie (moins de 20m2), dans ce cas, le permis de construction peut être remplacé par une simple déclaration de travaux. Cette déclaration vous donne également droit d’effectuer des modifications au niveau de votre nouvelle ou ancienne maison, exemple, ajout une véranda, construction d’un abri de jardin etc…

La défiscalisation immobilière est l’un des moyens efficaces pour faire des économies en vue de construire sa nouvelle maison dans les Antilles !

Tout savoir sur les terrains à bâtir dans les DROM-COM (Antilles, Guyane française, île de La Réunion).

Quelle démarche suivre pour construire sa maison neuve dans les Antilles ? Délimitation du terrain

Construire sa maison en Martinique et en GuadeloupeS’adapter aux contraintes géographiquesUne réglementation thermique spécifiqueL’architecture créoleArchitecture : vers un peu plus de modernitéLa maison bois

Une belle harmonie de couleurs pastels anime la façade de cette villa martiniquaise signée par les Maisons Beterbat. www.beterbat.com© Maisons Beterbat

Si vous souhaitez ajouter une piscine à votre nouvelle maison, vous devez obligatoirement avoir une déclaration si la superficie du bassin est supérieure à 10 m2 et inférieure ou égale à 100 m2.

Une belle créole modernisée avec un plan en L et une grande varangue pour vivre à la façon des Antilles. Elle a été imaginée par les maisons Kéops. maisonskeops.com© Les Villas Kéops

Construire sa propre maison neuve malgré la crise financière !

Pour construire sa nouvelle maison en Guadeloupe ou en Martinique, il est également possible de financer la totalité des travaux par ses propres moyens financiers. Dans ce cas, commencez par bien définir le cadre budgétaire. Faire construire sa maison est souvent le projet d’une vie, choisissez judicieusement l’emplacement idéal pour ne pas payer trop cher le m2, et si vous manquez d’expérience ou que vous souhaitez gagner du temps, il est possible de faire appel à des experts ou à des agents immobiliers capables de vous aider dans toutes vos démarches.

Guadeloupe Construction offre un bel exemple de maison créole modernisée avec cette villa de plain-pied tout en longueur. www.guadeloupe-construction.com© Guadeloupe Construction

Nombreuses Banques dans les Antilles offrent différentes formules pour que vous puissiez trouver le crédit immobilier adaptés à vos moyens et à vos besoins. Certaines banques exigent l’assurance de l’emprunteur, d’autres non. Vous pouvez donc comparer les différentes offres et propositions.

La piscine est un élément essentiel de la maison dans les Antilles françaises. Ici elle est intégrée dans cette villa signée par les Maisons Kéops. maisonskeops.com© Les Villas Kéops

Seul inconvénient d’un constructeur, c’est que vous serez obligé de choisir un modèle de maison parmi différents modèles sur catalogue, donc votre maison ne sera pas unique.

En Martinique, fait remarquer Mickaël Printemps, « en diffus, les clients s’adaptent aux couleurs proposées sur catalogue ». Les couleurs prédominantes sont le bleu, le vert, le rouge bordeaux. Pour donner une allure tropicale à la maison, les volets seront marron ou bleus, les encadrements blancs, jaunes, bleus ou verts.

Les maisons sont le plus souvent des F3/F4, avec cuisine ouverte sur le séjour traditionnel qui donne sur les chambres et sur la véranda. Les F3 font, véranda comprise, 90/100 m2, les F4 120 m2. La véranda fera elle 23 m2. Le plus souvent l’architecture sera de type créole traditionnel.

Construire une maison n’est pas une décision à prendre à la légère, nous vous conseillons, avant tout, de bien évaluer votre budget, le cout de tous les travaux, et vos capacités de remboursement pour éviter les mauvaises surprises.

En termes de coloris, selon Patrice Lasnier, les acquéreurs antillais apprécient surtout les tons pastels.

Des prix stables. Comme dans le reste des Antilles françaises/Guyane, les prix des maisons n’ont pas connu d’augmentation parce que les prix des matériaux sont restés les mêmes et qu’il n’y a pas eu de nouveautés réglementaires. Les villas seront en bois et béton ou tout bois. « Les maisons en bois sont plus onéreuses car ce matériau est vendu cher pour limiter l’afflux d’acquéreurs potentiels et ainsi préserver les forêts de Martinique et de Guyane », remarque Mickaël Printemps. Il s’agit de bois rouges comme le mahogany qui sont imputrescibles et qui résistent très bien au climat humide. Pour compenser la cherté de ce matériau, les acquéreurs optent pour un plus petit terrain. « Nous faisons beaucoup de demi-sous-sol pour adapter les maisons aux terrains pentus », précise Mickaël Printemps. Les plain-pied sont plus rares.

« Nous essayons de sortir des modèles classiques de forme carrée de trois chambres, séjour, cuisine donnant sur une terrasse en L. Ce sont toujours des maisons de quatre pièces mais agencées différemment. Elles sont rectangulaires, moins cubiques », précise le gérant de Guadeloupe Construction. La varangue est bien sûr toujours d’actualité : elle reste le séjour d’été des Antillais.

Un architecte est capable de vous offrir un large panel de prestations si vous souhaitez que votre maison soit unique, sur-mesure et bâtie avec des matériaux de vote choix. L’architecte est un professionnel diplômé, capable de vous offrir différentes prestations, du choix des matériaux de construction à l’élaboration du plan en passant par la prise en charge du permis de construire.

Des maisons en lotissement. Les règles de lotissement sont les mêmes qu’en Métropole. « La mairie nous donne un règlement à suivre », explique Mickaël Printemps,agent commercial de l’agence parisienne des Maisons Beterbat qui construisent exclusivement en Martinique, « des lotissements comme du diffus. Les toits, les clôtures, la distance entre les maisons sont codifiés… » Les maisons en lotissement se vendent correctement. « Beaucoup d’acquéreurs potentiels sont intéressés mais leurs finances ne suivent pas toujours », souligne Mickaël Printemps. Une maison F4 sur 500 m2 de terrain vaut 280.000 € clés en main.

Les jeunes actifs, qui souhaitent faire construire pour la première fois, sont moins nombreux. Et pour cause : pour pouvoir faire édifier une maison sur l’une de ces deux îles, mieux vaut disposer d’une enveloppe financière confortable. Par exemple, pour une maison de 130 m2 sur 900 m2 de terrain, il faut, selon les cas, compter entre 300.000 et 400.000 €. Des valeurs dues en partie à la cherté des terrains, à leur qualité et aux contraintes auxquelles sont soumises les constructions.

Energies traditionnelles Energies renouvelables Poêles & Cheminées Radiateurs & Planchers chauffants Domotique

4 juillet 20179 février 2018 L’équipe QualiBlueLeave a comment

En ce qui concerne le montant que vous pouvez emprunter, il est déterminé par 2 facteurs, vos revenus et votre niveau d’endettement. Vous pouvez même renégocier un prêt immobilier avec l’établissement qui vous l’a accordé. Vous pouvez aussi le faire racheter par une autre banque.

L’architecture des maisons en Guyane française n’est pas très différente de celle des villas de Guadeloupe et de Martinique. Une belle villa de Villarchipel. villarchipel.com© Villarchipel

Cuisines Salle de bains Séjours – Chambres Garage, cave, combles Revêtements de sols Clôtures – Portails Jardin Piscines – Terrasses

La délimitation du terrain est un moyen pour indiquer les limites de votre prochaine maison. La délimitation est effectuée à l’aide d’un piquetage, n’est pas sous la responsabilité du Ministère mais obligatoire avant de demander son permis de construire auprès de la mairie.

Des maisons adaptées aux normes parasismiques et anticycloniques. Ce sont généralement des maisons de plain-pied qui sont construites. Elles sont toutes conçues selon les méthodes parasismiques. Autrement dit, « elles utilisent beaucoup plus de béton, les murs sont plus épais avec des parpaings qui font 20 cm et non plus 15 cm comme il y a quelques années », précise Jean Longérias, gérant de Guadeloupe Construction, entreprise qui ne construit qu’en Guadeloupe.

Si la superficie de votre prochaine maison dépasse les 120 m2, l’architecte peut vous être utile dans le dessin de tous les plans.

Un prêt immobilier vous permet de financer facilement votre projet de construction d’une nouvelle maison si vous n’êtes pas capable de financer tous les travaux avec vos propres moyens.

En Guadeloupe comme en Martinique, la demande de maisons créoles traditionnelles en bois est constante mais pour autant les constructeurs font toujours de la maçonnerie. « En matière d’architecture, il n’y a pas eu d’évolution récente », constate Patrice Lasnier.

Search for: Articles récents 9 étapes pour la construction d’une villa, du terrassement à la remise des clés Créer une climatisation naturelle à partir de l’eau de pluie, c’est possible ! Si l’on s’inspirait des romains pour la construction de nos maisons ? Comment moderniser les milieux extérieurs de votre maison ? Un projet de climatisation en Guadeloupe ? Abonnez-vous à notre newsletter

Construction, construction, Guadeloupe, Martinique, Multiservices, Multiservices en Guadeloupe, Multiservices en Guyane, Multiservices en Martinique, Renov express, Rénovation, Rénovation en Guadeloupe, Rénovation Guyane, rénovation Martinique, Travauxmultiservices, multiservices en Guadeloupe, multiservices en Guyane, multiservices en martinique, renov express, renov express Guadeloupe, Rénovation

Vous hésitez entre un constructeur et un architecte pour construire votre nouvelle maison dans les Antilles ? Selon vos besoins, vos envies et votre budget vous devez faire le bon choix !

Les villas antillaises mises au goût du XXIe siècle. Ici une construction de Villarchipel que l’on pourra faire bâtir en Guadeloupe et en Guyane. villarchipel.com© Villarchipel

Elles font rêver les métropolitains, ces îles de la mer des Caraïbes. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui, originaires de l’une ou l’autre île, souhaitent faire construire sur leur terre natale. D’autres, qui n’ont pas d’attache directe avec la Martinique ou la Guadeloupe, si ce n’est celle du cœur, envisagent eux aussi d’y couler des jours tranquilles – et ensoleillés – une fois l’heure de la retraite venue.

En Guadeloupe, précise Jean Longérias, « le marron est tendance, on sort un peu du blanc. Encore que tout dépend de la maison et les acquéreurs veulent toujours le blanc qui protège de la chaleur ». Les menuiseries seront grises ou noires pour faire un contraste. Pour les maisons construites en vue de faire de la location saisonnière, les maîtres d’ouvrage choisissent de la couleur. « Les maisons aux couleurs vives c’est plutôt pour les touristes ! », s’amuse Jean Longérias.

Lorsque vous recevez le montant d’impôt sur le revenu, vous pouvez envisager de le diminuer. Il est possible de cotiser sur les plans épargne retraite, employer un salarié à domicile pour des heures de ménage, faire des dons aux associations, ou encore réaliser des travaux de rénovations énergétiques de l’ancien habitat. Mais le moyen le plus employé pour défiscaliser, reste l’immobilier. En effet, si vous achetez un logement et que vous le mettez en location, vous pouvez bénéficier d’une réduction significative, c’est la loi Malraux.

Grande maison Maison avec piscine Maison contemporaine Maison en bois Maison familiale Maison moderne Maison plain-pied Maison provençale Maison traditionnelle Maison à étage Maison écologique Pavillon classique Petite maison

Des maisons plus contemporaines. « En Guadeloupe, nous faisons de la maison créole modernisée. Nous construisons avec des parpaings en béton et des charpentes en bois. Le toit est toujours en tôle », fait remarquer Jean Longérias. Les menuiseries sont en aluminium. Le débord de toiture est plus important : il fait au moins 1 m 50.

Vous disposez d’une ancienne maison, d’un petit ou d’un ancien appartement dans les Antilles ? Vous avez déjà entendu parler de plusieurs options offertes vous permettant de construire une nouvelle maison dans les Antilles ? Ça fait longtemps que vous rêvez de construire votre propre maison en Guadeloupe ou en Martinique pour assurer vos besoins en confort et améliorer vos conditions de vie ? Il existe différentes solutions vous permettant de construire une maison neuve, sur mesure et c’est à vous de choisir la meilleures d’entre elles !

Si votre budget est un peu serré, nous vous conseillons de faire appel à un constructeur. Le constructeur se charge de la réalisation intégrale de votre maison, depuis les fondations jusqu’aux finitions. Un constructeur peut vous proposer différentes solutions simples mais assez efficaces pour construire votre nouvelle maison dans les Antilles. Il se charge de l’ensemble des travaux et est capable de vous aider et de vous conseiller dans toutes les démarches administratives.

Ouvertes sur l’extérieur, les maisons construites aux Antilles font la part belle à la convivialité. La plupart s’inspirent de l’architecture traditionnelle, mais intègrent bien évidemment toutes les contraintes constructives dues à leur situation géographique qui les place sur la route des cyclones, et en zone sismique.

Les régions françaises d’outre-mer sont aussi constructives qu’en métropole. L’activité s’est améliorée en 2015 par rapport à 2014. Les ventes avaient baissé mais elles sont reparties à la hausse. « Pour une fois nous sommes en phase avec les chiffres nationaux », souligne Patrice Lasnier, président de l’Union des maisons françaises Antilles/Guyane.

Construire Une Maison Martinique Et En Guadeloupe