Couleur Cuisine

idee interieur maison design Couleur Cuisine

idee interieur maison design Couleur Cuisine

Agrandir une cuisine orange et pop
Choisir les s de la cuisine conseils pro
Cuisine couleur
Déco de cuisine vintage en couleur en bois quel style adopter
Couleur pour cuisine 105 id es de peinture murale et fa
Couleur pour cuisine tendance 105 idées de peinture murale et couleur façade
Couleur peinture cuisine 66 idées fantastiques
Couleur cuisine tendance peinture rose poudre armoires blanches
Agrandir bleu polaire dans la cuisine
Cuisine gris anthracite 56 id es pour une chic et moderne grise quelle couleur au mur
Idee deco et peinture cuisine style moderne
Couleur cuisine tendance 2017 meubles en bois et gris
Idée couleur cuisine la cuisine rouge et grise
Attractive ideas idee couleur cuisine 26
Couleur peinture cuisine 66 idées fantastiques
Couleur de cuisine moderne bordeau
Une cuisine avec des chaises colorées pour apporter du peps à la cuisine
Cuisine rouge et bois mur couleur photos de design d int rieur
Agrandir une cuisine mandarine pour un effet acidulé
Couleur de mur cuisine une rouge 5397279

Cette année, les cuisines se mettent à la peinture, pour un renouveau éclatant tout en légèreté. Côté Maison a réalisé une sélection des 15 teintes les plus inspirantes pour la nouvelle saison. Tour à tour originales, pop ou classiques, les couleurs sortent de l’ordinaire pour des murs empreints de vie et de dynamisme.

En photo : Color Resist Cuisine & Bains Bleu gris et Crème de couleur Brun Cachemire. Tarif indicatif Color Resist : 26,90 euros pour 0,75L. Tarif indicatif Crème de Couleur : 18,95 euros pour 0,5L. Dulux Valentine.

En photo : Rénov’ Cuisine teintes Crédence et Blanc. Tarif indicatif : à partir de 24,90 euros. Syntilor.

En photo : Gamme Tollens Cuisine Salle de Bain, teinte pomelo. Tarif indicatif : 24,95 euros pour 1L. Castorama. 

Voici quelques exemples de cuisines d’intérieur sombre associant marron, noir, blanc

Comment apporter un air de changement à sa cuisine ? Si vous êtes propriétaires d’une kitchenette ou d’une vaste cuisine américaine, l’espace de vie peut être transformé en un coup de pinceau à condition d’opter pour le bon coloris. Afin de faire un choix avisé, veillez à harmoniser votre mobilier déjà présent avec la teinte choisie. En privilégiant des couleurs complémentaires, vous avez l’assurance d’un accord réussi. Vous pouvez également envisager de ne repeindre qu’un seul mur et ainsi dynamiser la pièce plus rapidement. Si vous souhaitez un rendu discret, focalisez-vous uniquement sur les plinthes, l’encadrement de la porte ou les poutres. Une palette complète est au rendez-vous, allant des teintes blanches et taupe indémodables aux vert d’eau, jaune citron et pourpres profonds des plus vifs et chamarrés. 

Cuisine fermée : nos ambiances coups de coeur Une cuisine qui se fond dans le décor Comment aménager une cuisine étroite ?

Côté Maison vous offre une simulation gratuite sur-mesure pour vous aider à trouver la bonne couleur de peinture pour repeindre votre salon, votre cuisine, votre chambre ou votre salle de bains. Suivez le guide pour en profiter…

Quoi de neuf chez Dulux Valentine ? Après nous avoir présenté sa couleur de l’année 2017, le Gris Bleu, la marque leader dans le secteur de la peinture dévoile son nouveau nuancier de couleurs. Celui-ci a été morcelé dans quatre familles inédites et adapté à plusieurs gammes de peinture (Color Résist, Crème de couleur mat et couleurs du monde), histoire de toucher le plus de murs possible du salon à la chambre en passant par la cuisine et la salle de bains. Le Gris Bleu s’immisce dans ces univers et révèle selon les couleurs auxquelles il est confronté des reflets insoupçonnés. A l’origine de ces thématiques, nos modes de vie : le “nouveau romantisme” avec ses couleurs froides comme le Vert Doux, le Violet Poudré, séduira ceux qui, par la couleur souhaitent faire naître dans leur intérieur une ambiance calme et chaleureuse. Les teintes franches utilisées dans la palette “travail à domicile” délimitent sans ambiguïté ces zones dédiées. Là, le tendre Bleu Ardoise flirte avec le noir profond. Avec l'”individualisme partagé”, les couleurs bien différentes comme le Topaze Verte et le Rose Cuivre s’harmonisent chaleureusement. Enfin le “luxe essentiel” met à l’honneur une combinaison de teintes douces, tel que le Marbre Blanc, le Terrasse d’Orient. Ici, ces nouvelles couleurs mises en scène.

>> A lire aussi >> 20 bonnes idées pour une cuisine moderne et pratique 

A chaque année ses nouveautés et l’univers de la peinture n’échappe pas à la règle. Dulux Valentine, marque leader dans ce secteur, lève le voile sur sa couleur star. En 2017, la teinte Bleu Gris sera la vedette. >> A lire aussi >> Peinture : 5 erreurs à éviter dans le salon

Les peintures à la chaux (ou “laits de chaux”) s’appliquent aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, et dans toutes les pièces de la maison. Voici les 5 caractéristiques essentielles de cette peinture aux vertus multiples.

14. Le bordeaux arrive sur les murs de la cuisine pour un résultat distingué

Vous êtes nombreux à ne plus supporter la vision de votre carrelage. Démodés, abîmés, vos vieux carreaux ne reflètent plus l’image que vous souhaitez donner à votre décoration intérieure. Rassurez-vous, il existe une solution à votre problème. Autre qu’un chantier interminable et une démolition pure et simple de votre sol, optez plutôt pour la peinture sur carrelage. Quelques essentiels sont toutefois à connaître avant de vous lancer. Pour ne pas vous tromper, voici les conseils d’une pro de la peinture !

La technique pour peindre un plafond est la même que pour un mur, mais la position inconfortable – tête en l’air et bras tendus – complique la tâche. Conseils et astuces pour peindre un plafond net et lisse.

Cuisine d’intérieur blanc avec éléments en gris foncé et mur original

La peinture époxy est une peinture à l’huile particulièrement résistante et durable, utilisée aussi bien en extérieur qu’en intérieur, sur des types de support très variés : béton, pierre, carrelage, bois, PVC et métal. Voici ce qu’il faut savoir avant, pendant et après son application.

Meilleurs associés des appartements urbains, les tons pastel se donnent rendez-vous pour sublimer votre cuisine. On conserve le blanc des placards, qui cohabite parfaitement avec le rose mural. On évite le ton sur ton pour un résultat subtil et maîtrisé, privilégiant une application de la couleur sur une seule partie de la cuisine. A condition de ne pas l’appliquer de façon excessive, cette teinte douce se marie avec un grand nombre de matières, allant du bois au carrelage, en passant par le métal. 

Tollens vous dévoile ses collections de peinture 2015 en exclusivité chez Castorama. On y découvre 3 univers et un large choix de couleurs qui donnent envie de réaliser une décoration murale au top. D’un bleu rétro à un gris nostalgie en passant par un blanc de blanc, Côté Maison vous présente les nouvelles peintures couleurs signées Tollens.

Électroménager : en 2018, le connecté arrive vraiment dans nos cuisines

En photo : Peinture Multi-matériaux Cuisine Satin gamme DécoLAB, teinte bleu carbone. Tarif indicatif : 34,90 euros pour 750 mL, 54,90 euros pour 2L. V33. Disponible chez Leroy Merlin et Weldom.

Elégant et doux, ce bleu fumé vient se poser avec naturel sur les murs des coins cuisine les plus confinés. Il délimite l’espace avec discrétion, et valorise les blancs de l’étagère et du plan de travail. Pour un résultat réussi, on ne le pose que sur les murs de la cuisine afin d’en faire une pièce forte de la maison.  

Votre carrelage fait grise mine et vous souhaitez le repeindre pour relooker votre sol et éviter de gros travaux. Mais est-ce vraiment réalisable ? Quelles sont les astuces pour repeindre facilement le carrelage ? Comment faire pour éviter les déconvenues ? Voici quelques éléments de réponse pour donner une seconde jeunesse à votre carrelage sans vous tromper !

Vous vous lancez dans un projet de peinture et souhaitez repeindre un mur, un sol, un plafond vous-même ? Suivez nos conseils pour ne pas tomber dans les pièges les plus courants, et gâcher la décoration de vos pièces… Choix et quantité de peinture, passage du rouleau, préparation du support et du chantier pour bien peindre soi-même. Des murs jusqu’au plafond, la décoratrice Valérie Laporte Volatier vous donne ses conseils affûtés et les pièges à éviter pour réussir votre chantier de peinture comme un pro.

>> A voir aussi >> 25 idées à adopter pour rafraîchir le style de sa cuisine 

La peinture est la solution idéale pour donner du caractère à la déco de votre intérieur. Peindre un mur, le plafond, un meuble ou du carrelage, les envies sont nombreuses… mais les erreurs aussi ! Avant de vous lancer, vous êtes nombreux à chercher les meilleurs conseils pour ne pas vous tromper. Côté Maison a donc sélectionné pour vous un condensé des articles “peinture” qui vous ont le plus aidés en 2017.

En photo : Gamme Colorissim Satin, teinte Mastic. Tarif indicatif : 15,90 euros pour 0,5L, 24,90 euros pour 1L, 44,90 pour 2,5L. V33. Disponible chez Mr Bricolage, Bricomarché, et Bricorama.  

Une autre couleur tendance, en mode et en design, est la couleur menthe. Entre vert et bleu clair, cette couleur est douce. Elle s’harmonise bien avec le blanc et parfois avec le noir.

Déprimantes, les peintures foncées ? Au contraire, les peintures gris bitume, bleu indigo ou noir profond peuvent être enveloppantes et chaleureuses ! Voici 12 photos de séjours, chambres et salles de bains où peinture foncée rime avec forte personnalité…

15. Le jaune mat donne un esprit bohème à la cuisine ouverte

En photo : Nordmann Colors Cuisine et Bain, teinte litchi. Tarif indicatif : 12,32 euros pour 1L. Castorama.  

Chaque couleur peut trouver sa place dans la cuisine, comme ce jaune primaire qui apporte de l’énergie à ce petit espace. Pour faire vivre une kitchenette isolée, on pense à repeindre le mur sur lequel elle prend appui. Le résultat donne de la hauteur au coin cuisine, désormais énergique. Pour un effet optimal, on choisit une teinte très vive, que l’on atténue en l’appliquant uniquement de façon localisée. Enfin, on ose l’accessoiriser avec une vaisselle turquoise, posée sur une étagère pour une personnalisation réussie.  

2. Une cuisine d’inspiration mexicaine avec un orange vif et chaleureux

En photo : Peinture Luxens Couleur Intérieure Satin Orange-orange n° 4 et Brun-brun n° 6. 2,5 l. Tarif indicatif : 22.95 euros. Leroy Merlin. 

Créer de belles associations de tons dans votre cuisine n’est pas une tâche facile. C’est un aspect délicat et important de la décoration. Certains mariages de couleurs peuvent mener même au “divorce” !

Entre mauve et glycine, on choisit une peinture à la teinte singulière et gracieuse pour habiller sa cuisine d’une parure élégante. On opte pour un style dépouillé et sans surcharges décoratives, afin de préserver au mieux la sobriété de l’ensemble. Ce violet discret, à la lisière du taupe, apporte chaleur et confort à une cuisine moderne. Il s’associe aisément au blanc du plafond que l’on conserve, ainsi qu’au plan de travail en bois clair, pour un rendu de charme. 

Satisfaits de vos murs blancs, mais besoin de changement ? Peindre les contours de la porte, l’encadrement des fenêtres et les plinthes est certainement la solution. Réalisés avec la bonne couleur, ces aménagements discrets ont le pouvoir de stimuler les murs de la cuisine. Le bleu dragée apporte une touche légèrement régressive des plus vintage à son intérieur. Grâce à un rappel au niveau de la table, il ressort davantage. On joue avec les teintes de bleu ciel en repeignant une chaise en bois qui devient assortie aux murs, et on opte pour une toile cirée ludique à pois ton sur ton, que l’on orne de fleurs colorées.  

Repeindre chez soi, c’est redonner un coup de propre, un coup de neuf, embellir son intérieur. Mais, quand l’exercice est “fait maison”, cela revêt beaucoup d’autres significations. Celles-ci sont ici décryptées et commentées par un duo de psychologues.

En photo : Nordmann Colors Cuisine et Bain, teinte verte. Tarif indicatif : 14,78 euros pour 1L. Castorama. 

En photo : Color Resist Cuisine & Bains Bleu gris et Crème de couleur Brun Cachemire. Tarif indicatif Color Resist : 26,90 euros pour 0,75L. Tarif indicatif Crème de Couleur : 18,95 euros pour 0,5L. Dulux Valentine. 

Chaque couleur apporte une énergie différente à l’intérieur. En général, la cuisine est une pièce de notre espace de vie où l’on est actif : on prépare, on cuisine, on mange et on boit…On y passe beaucoup de temps et il est important de se sentir bien à l’aise, relaxé et, en même temps, énergique et créatif. Le bleu est une couleur fraîche et très agréable. Il est souvent choisi pour les chambres à coucher pour son effet relaxant. Il convient, par conséquent, aux cuisines. C’est une des couleurs peu pesantes et très relaxantes. Il se marie bien avec presque toutes les couleurs. Si vous voulez l’accentuer, vous pouvez le combiner avec du blanc.

Connaissez-vous les règles et les pièges à éviter lors de l’association de couleurs ? Tout d’abord, il faut toujours tenir compte du camaïeu et du contraste. Une des règles générales dans la décoration est de ne jamais associer plus de trois couleurs dans la même pièce si vous voulez créer une ambiance harmonieuse. Associer plusieurs couleurs d’une même teinte est toujours réussi ! Le mariage de plusieurs couleurs intenses et pimpantes n’est pas une très bonne idée : il est difficile d’habiter au quotidien une pièce mélangeant des couleurs qui jurent les unes avec les autres. Évitez également l’association de couleurs insolites.

En photo : Peinture Murale cuisine & bain gamme DécoLAB, teinte gris bleuté. Tarif indicatif : 24,90 euros pour 750 mL, 42,90 euros pour 2L. V33. Disponible chez Leroy Merlin et Weldom. 

Repeindre un mur pour rajeunir une pièce ou la relooker à son goût est à la portée de tous : il suffit d’un peu de préparation et d’application. Si toute la pièce est à refaire, commencer par le plafond, pour éviter les coulures. Voici comment peindre un mur en 5 étapes.

En photo : Nordmann Colors Cuisine et Bain, teinte litchi. Tarif indicatif : 12,32 euros pour 1L. Castorama.

Cette année, les cuisines se mettent à la peinture, pour un renouveau éclatant tout en légèreté. Côté Maison a réalisé une sélection des 15 teintes les plus inspirantes pour la nouvelle saison.

Tour à tour originales, pop ou classiques, les couleurs sortent de l’ordinaire pour des murs empreints de vie et de dynamisme.

>> A lire aussi >> Cuisine : les nouvelles tendances déco et aménagement 

Meilleures alliées pour contrer la banalité, les teintes franches sont un choix de maître. Un petit espace et un mobilier simple peuvent être transformés en un simple coup de peinture, donnant une réelle profondeur à l’espace. Ce vert de caractère fonctionne très bien avec une cuisine aux meubles blancs et modernes, et lui apporte une soudaine distinction. Pour éviter une surcharge visuelle, on privilégie un minimalisme mural et un plan de travail dépouillé.  

Jean-Gabriel Causse, designer et auteur de L’étonnant pouvoir des couleurs, donne ses conseils aux personnes qui veulent mettre de la peinture couleur chez eux…

En photo : Peinture Murale cuisine & bain gamme DécoLAB, teinte Figue de Barbarie. Tarif indicatif : 17,90 euros pour 0,5L, 42,90 euros pour 2L. V33. Disponible chez Mr Bricolage, Bricomarché, et Bricorama.

6. Le bleu clair s’invite par touches sur les bordures de la cuisine

En photo : Gamme Tollens Cuisine Salle de Bain, teinte pomelo. Tarif indicatif : 24,95 euros pour 1L. Castorama.

En “L”, en “U” ou en “I”, l’agencement d’une cuisine étroite n’est pas si limité ! Selon les priorités (envie de cuisiner, manger, partager, ranger, etc.) et la place à disposition, les meubles de cuisine s’installent du sol au plafond. Chaque recoin est investi pour optimiser l’espace. Si l’aspect pratique prime, la sensation de bien-être dans la pièce est aussi à prendre en considération. On veille à un aménagement intelligent tout en multipliant les idées pour tricher un peu et créer une impression d’espace, là où il n’y en a pas ! Découvrez les idées inspirées de pro pour aménager une cuisine étroite pleine de caractère.

Vous avez un projet couleur en tête mais hésitez quant au choix de la peinture à utiliser ? Glycéro, acrylique, peinture mate ou satinée ? Côté Maison fait le point avec trois professionnels du secteur : Karine Giner, Chef de produit Peintures Intérieures Tollens, Anne-Laure Jacob, Chef de produit Peintures de Décoration Techniques V33 et Christophe Blondelle, responsable du service Conseil Dulux Valentine.

En photo : Nordmann Colors Cuisine et Bain, teinte verte. Tarif indicatif : 14,78 euros pour 1L. Castorama.

En photo : Gamme Colorissim Satin, teinte Mastic. Tarif indicatif : 15,90 euros pour 0,5L, 24,90 euros pour 1L, 44,90 pour 2,5L. V33. Disponible chez Mr Bricolage, Bricomarché, et Bricorama.

En photo : Crème de couleur Rose Nude et Taupe. Tarif indicatif : 18,95 euros pour 0,5L. Dulux Valentine.

Idée jardin et terrasse : créer un salon de jardin convivial

Un intérieur de cuisine en blanc peut être accentué en installant de l’électroménager de couleurs. Voici un exemple avec four orange dans une cuisine blanche. Deux cadres décorent  le mur.

Original tout en restant classique, cette teinte lie-de-vin ajoute profondeur et densité aux murs de la cuisine. On choisit son grenat mat et sombre, pour une alliance optimale avec son ameublement. Ami du bois et de l’électroménager métallique, le bordeaux s’acclimate parfaitement aux intérieurs campagnards qui nécessitent un coup de booste. Pour éviter une surcharge, on lui privilégie une déco murale minimaliste.  

Peindre ses murs ne s’improvise pas. Qu’il s’agisse de travaux de rénovation ou bien d’un simple rafraîchissement de votre déco intérieure, vous n’échapperez pas à la case peinture. Il est d’ailleurs préférable de confier cette opération aux pro, depuis la phase de préparation des murs jusqu’à la mise en peinture. Alors, quel est le prix d’un devis de travaux de peinture ? Chaque projet étant unique, – en fonction de la surface à peindre, de l’état des murs, des finitions demandées, etc… -, il est difficile de donner un prix “type” pour des surfaces données. Toutefois, Côté Maison vous propose d’analyser les éléments qui font varier le prix d’un devis à l’autre, et des exemples de devis pour 6 surfaces différentes, de 45 à 110 m2, dans les villes de Paris, Lyon et Bordeaux.

Une cuisine colorée, gourmande et chaleureuse ou épurée et design, est un plaisir pour ses habitants. Avec une peinture bien choisie, une ambiance se crée et on aime préparer de bons petits plats dans la cuisine. Bleu, rouge ou gris, découvrez 10 nuances de peinture pour une cuisine tendance.

[Inspiration Pinterest] Vous en avez marre des cuisines toutes blanches qui se ressemblent toutes ? N’ayez plus peur de réveiller votre intérieur, et optez pour une cuisine colorée. Accueillantes et originales, les cuisines pleines de couleurs procurent vitalité et fantaisie. Avec cette sélection de cuisines colorées, inspirez-vous et trouvez la ou les couleurs qu’il vous faut.

Envie de donner du pep dans sa cuisine ? Pour cela, pas besoin de la modifier intégralement. Un mur unique, que l’on orne de rouge vif, sera tenu pour seul responsable de ce relooking. Entre corail et coquelicot, cette teinte chaude et latine s’allie à un mobilier tout en acier design. Le changement est radical, l’apport d’éclat immédiat. Pour une touche personnalisée, on opte pour une horloge murale gris fer, que l’on accroche de façon décentralisée. 

Découvrez une solution simple et pas chère pour donner de nouvelles couleurs à la crédence de votre cuisine. Notre choix : peindre une crédence bayadère.

>> A voir aussi >> Cuisine contemporaine : 25 modèles design et tendance 

Pour un relooking complet, pourquoi ne pas opter pour un choix de peintures multiples ? On craque pour une couleur bleuet, que l’on applique par petite touche et uniquement de façon localisée. Le bleu vient structurer l’îlot central et surplomber le plan de travail, apportant des nuances à l’omniprésence du blanc. On ose un parme délicat et “pastellisé” en guise d’ouverture sur la pièce, qui apporte une complémentarité à la clarté de la cuisine. Un choix original, qui sait rester classique pour s’harmoniser avec votre intérieur. 

En photo : Teinte Bleu Roya en machine à teinter. Tarif indicatif : 24,90 euros pour 0,75L, 44,90 euros pour 2L. Ripolin.

En photo : Peinture Luxens Couleur Intérieure Satin Orange-orange n° 4 et Brun-brun n° 6. 2,5 l. Tarif indicatif : 22.95 euros. Leroy Merlin.

Peindre une crédence originale dans la cuisine : mode d’emploi

Pour ne pas sombrer dans la monotonie d’une cuisine trop unie, on teinte son blanc de beige clair pour un look novateur et plus affirmé. Cette teinte casse le monochrome pour mieux le nuancer, et s’associe avec la table en bois dans un camaïeu agréable. On amplifie l’effet déco de sa nouvelle couleur murale avec un miroir soleil des années 70, que l’on associe avec une chaise design jaune citron et un lustre en verrerie moderne. Cette teinte réveille les couleurs sombres de façon maligne et subtile.  

Peinture : 80 nouvelles couleurs pour relooker son intérieur

Électroménager : quelles sont les dernières innovations utiles ?

L’orange est une couleur vive et tonifiante. Si vous aimez bien cette couleur et vous l’avez choisie pour l’intérieur de votre cuisine, vous savez probablement que c’est une couleur à des effets positifs: elle stimule la créativité, l’énergie et la joie ! Par contre, elle est conseillée en petites doses. Vous pouvez le nuancer et marier avec du blanc, du noir ou du gris. Cela peut être un choix tout à fait élégant et moderne. Le matin, en prenant votre café, vous allez sentir l’énergie que la couleur orange exhale. Pour créer un accent moderne dans votre cuisine, nous vous conseillons d’opter pour la couleur tendance de cette année : marsala. Vous pouvez peindre un mur en cette nuance, peindre le plafond ou choisir un carrelage de cette nuance.

Calculez la quantité de peinture qu’il vous faut pour peindre

Peindre un mur n’est pas seulement affaire de décoration : cette opération demande un certain savoir-faire, pour obtenir l’effet souhaité et garantir une bonne tenue sur la durée. Voici les 5 erreurs à éviter.

Repeindre sa cuisine est un chantier à la portée de tous, à condition de travailler avec méthode, comme un professionnel. Choix des produits, préparatifs, règles d’application : voici les 5 erreurs à éviter.

En photo : Nordmann Colors Cuisine et Bain, teinte gaspacho. Tarif indicatif : 11,98 euros pour 1L. Castorama. 

Après dix années consacrées au béton ciré, Mercadier se lance dans la peinture en créant sa propre collection, riche d’un nuancier de 120 couleurs tendance, inspirées et inspirantes. A découvrir sans plus attendre…

Lorsque la déco de la cuisine vieillit ou laisse à désirer, l’idée de la repeindre soi-même est tentante. Mais gare aux pièges ! Du choix de la couleur et du type de peinture pour repeindre les murs ou les meubles de votre cuisine, aux erreurs à éviter, en passant par le top des marques pour mettre de la couleur sur vos murs, Côté Maison vous conseille. Redonnez donc un coup de fouet à votre cuisine avec un relooking express haut en couleur ! >> A lire aussi >> Relooker une cuisine : idées faciles et pas chères !

On réchauffe son intérieur avec des peintures riches de belles couleurs ! Cocooning oblige, on craque sur des tonalités denses et profondes qui nous donnent envie de rester chez soi au chaud. Guide en images des mélanges de peintures en couleurs les plus tendance pour une décoration intérieure au top !

Quel type de peinture choisir pour repeindre une cuisine ? Quelle couleur choisir afin d’égayer les murs ? Quelles sont les meilleurs marques de peinture ? Retrouvez tous nos conseils et astuces peinture pour vous guider…

En photo : Crème de couleur Rose Nude et Taupe. Tarif indicatif : 18,95 euros pour 0,5L. Dulux Valentine.  

Soumise à rudes épreuves, la peinture de la salle de bains et de la cuisine est un chantier à part. Choix de la finition, préparation ou entretien : suivez tous nos conseils et choisissez la peinture parfaite pour votre cuisine ou votre salle de bains.

Peinture : 12 couleurs tendance pour repeindre votre cuisine

Quelle couleur tendance choisir pour repeindre la cuisine ? Vert “lucky” ou orange “gaspacho” ? Blanc poudré ou beige trench ? Rouge cramoisi ou rose pastel ? Bleu ciel ou jaune soleil ? Voici notre best of des 12 couleurs de peinture tendance à adopter pour jouer les bons accords.

Pour repeindre du carrelage au sol ou du carrelage mural, il existe plusieurs types de produits très efficaces : résine, enduit, peinture classique avec sous-couche ou peinture spécial carrelage à appliquer directement. Mais gare à la précipitation : voici les 5 erreurs à éviter.

L’inspiration voyage est de mise pour un coin cuisine sublimé. On s’adonne à un relooking peinture de son chez-soi, et on habille sa kitchenette de couleurs chatoyantes pour la rendre lumineuse. Le beige chaud rappelle le plancher clair avec brio. Il est rehaussé d’une incrustation orange, parcourant le bar dans toute sa longueur. On accessoirise sa cuisine de plantes vertes et de tableaux pour un mix and match des plus exotiques. Pour éviter un effet tape-à-l’oeil, on utilise le orange en peinture additionnelle uniquement, le réservant à une partie de mur ou à un détail d’angle.  

Besoin de refaire la peinture de la cuisine ? Faut-il acheter une peinture acrylique ou glycéro, une peinture “spécial cuisine” ? Quelle finition préférer : mate, satinée ? Quelle couleur se permettre dans la cuisine. Bref, trois experts vous orientent pour choisir votre peinture de cuisine.

Si vous êtes emporté par une profonde envie de changement de couleurs et vous ne savez pas laquelle choisir, nous vous conseillons de découvrir notre sélection d’exemples de couleur cuisine. Faites point sur vos envies, goûts et préférences pour mieux réussir l’aménagement et la décoration de cette pièce. N’oubliez pas de respecter le reste de votre intérieur : le style et les couleurs déjà présentes…

Découvrez notre galerie de photos de cuisine en couleurs foncées, tropicales, fraîches, claires et autres. Plus de 90 exemples de cuisine en rose, violet, jaune, orange, bleu, vert, marron, noir et blanc.

Côté Maison s’associe à Ressource pour lancer une superbe gamme de peinture riche de 60 teintes disponibles en différentes finitions : mat, mat velouté, satiné… 60 couleurs exclusives à découvrir et acheter en ligne sur http://peinture.cotemaison.fr.

Oser les couleurs dans la déco, c’est tendance. Mais attention à ne pas faire d’erreurs. Dans les intérieurs, certains mariages de teintes peuvent mener tout droit au divorce ! Côté Maison vous présente les erreurs à éviter avec les couleurs, et vous propose des alternatives pour créer de belles associations de tons dans la maison.

1. Le gris perle s’invite pour un résultat tout en délicatesse

En photo : Peinture Murale cuisine & bain gamme DécoLAB, teinte gris bleuté. Tarif indicatif : 24,90 euros pour 750 mL, 42,90 euros pour 2L. V33. Disponible chez Leroy Merlin et Weldom.

En photo : Peinture Multi-matériaux Cuisine Satin gamme DécoLAB, teinte bleu carbone. Tarif indicatif : 34,90 euros pour 750 mL, 54,90 euros pour 2L. V33. Disponible chez Leroy Merlin et Weldom. 

La peinture acrylique est une peinture à l’eau contenant peu ou pas de solvants, sans odeur, facile à appliquer, séchant rapidement et convenant à presque toutes les pièces. De toutes les peintures, la peinture acrylique est aussi la moins chère. Voici 7 conseils pour bien l’utiliser.

Pour donner un esprit jeune à son espace classique, il est possible de sélectionner une teinte éclatante qui rehausse la cuisine d’un ton riant. C’est le cas de ce jaune pâle, qui habille la pièce de clarté du sol au plafond. On n’hésite pas à repeindre également les poutres, l’encadrement de la cuisine et les tiroirs, pour plus de lumière. Cette teinte citron artistique modernise les boiseries campagnardes et tonifie les fauteuils blancs.  

Quatre couleurs tendances : cyan mat, marsala, orange pastel, rose gris

En photo: Color Resist Cuisine & Bains Bleu Gris et Bleu Paon. Tarif indicatif : 26,90 euros pour 0,75L. Dulux Valentine.  

En photo : Teinte Bleu Roya en machine à teinter. Tarif indicatif : 24,90 euros pour 0,75L, 44,90 euros pour 2L. Ripolin. 

Mobilier d’extérieur moderne et confortable par Gandía Blasco

Avant/après : 1 cuisine et 2 salles de bains changent radicalement

Vous vous lancez dans un projet de relooking déco et avez besoin de peinture professionnelle. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans la jungle des fabricants de peintures. Côté Maison fait le tri et vous propose les 15 meilleures marques de peintures, disponibles en France, classées en trois catégories : les plus accessibles, les plus haut de gamme et les plus luxe. Faites votre choix !

>> A voir aussi >> Aménagement d’une cuisine : les 5 règles à connaître  

Lassés de monotonie, mais envie de sobriété ? Optez donc pour ce choix gris clair sur les murs circulaires de votre cuisine ouverte. Sa teinte poudrée apporte une véritable cohésion entre les boiseries disparates, les meubles de cuisine sombres et le blanc de l’électroménager. Pour un effet puit de lumière, on garde son plafond immaculé, au risque d’assombrir l’espace. On marie son gris avec des chaises Tolix acier, pour une touche industrielle qui fonctionne à la perfection.  

En photo: Color Resist Cuisine & Bains Bleu Gris et Bleu Paon. Tarif indicatif : 26,90 euros pour 0,75L. Dulux Valentine.

Il existe des peintures sol pour tous les types de revêtements, intérieurs comme extérieurs. La condition : un sol net, propre, sans trous et sec. Il est préférable d’utiliser toujours une peinture sol spécifiquement prévue à cet usage, car une peinture murale n’aura jamais la résistance ni les vertus antidérapantes nécessaires.

Dulux Valentine dévoile ses nouvelles peintures Couture 2015 autour de 4 collections tendance et colorées en exclusivité chez Castorama. D’un bleu stone à un vert gris en passant par un rose organza, Côté Maison vous présente les 33 nouvelles peintures couleurs signées Dulux Valentine.

En photo : Rénov’ Cuisine teintes Crédence et Blanc. Tarif indicatif : à partir de 24,90 euros. Syntilor. 

Erreur déco n°1. Non, toutes les couleurs ne s’associent pas les unes avec les autres. Et certains mariages peuvent être des plus malheureux. Dans cette nouvelle chronique, Côté Maison s’amuse chaque semaine à relever les erreurs déco qui nous piquent vraiment les yeux. Allez, on dit stop à l’overdose, au too much voire au mauvais goût et on suit les recommandations proposées par la rédac’.

En photo : Nordmann Colors Cuisine et Bain, teinte gaspacho. Tarif indicatif : 11,98 euros pour 1L. Castorama.

En photo : Teinte Jaune Scheffer en machine à teinter. Tarif indicatif : 24,90 euros pour 0,75L, 44,90 euros pour 2L. Ripolin. 

Pour agrandir sa cuisine américaine, on opte pour un blanc de marbre sur les murs et les placards en hauteur. Comme résultat, un ton sur ton ultra-moderne pour une clarté sans pareil. On ne délaisse pas la hotte ni les poutres du plafond, pour une réverbération lumineuse maximale. On ose un mariage avec de l’anthracite en îlot central, pour un regain de vigueur et un contraste maîtrisé.  

Mettre de la couleur dans sa déco Relooker une cuisine : idées faciles et pas chères

Sol, plan de travail, crédence ou mur complet : comment repeindre le carrelage de la cuisine tout en conservant ses qualités (grande résistance, facilité d’entretien) ? Voici les clefs du succès.

12. Un relooking tout en gris bleuté, au niveau des meubles de la cuisine

Plus de 20 photos pour vous présenter 90 couleurs de peinture. Ces palettes de teintes vous aideront à trouver la peinture parfaite pour vos murs. Du blanc au noir en passant par les bleus, les roses, les jaunes, les bruns, les rouges, les verts… Toutes les couleurs tendance sont sur Côté Maison.

Au lieu de repeindre ses murs blancs, on se concentre plutôt sur la couleur des placards muraux. Tout en boiseries, leur aspect rustique peut être évité avec un coup de pinceau avisé. Un bleu gris profond pour recouvrir tout le mobilier mural contraste parfaitement avec le blanc immaculé, qui recouvre sol, murs et plafond. Ce choix de teinte offre à la cuisine un renouveau élégant et moderne, que l’on accessoirise par exemple avec une suspension design et un mobilier pastel.  

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

En photo : Peinture Murale cuisine & bain gamme DécoLAB, teinte Figue de Barbarie. Tarif indicatif : 17,90 euros pour 0,5L, 42,90 euros pour 2L. V33. Disponible chez Mr Bricolage, Bricomarché, et Bricorama. 

En photo : Teinte Jaune Scheffer en machine à teinter. Tarif indicatif : 24,90 euros pour 0,75L, 44,90 euros pour 2L. Ripolin.

11. Un violet foncé céleste pour une application murale de choix

Couleur Cuisine