Cuisine Grise Et Bois

idee interieur maison design Cuisine Grise Et Bois

idee interieur maison design Cuisine Grise Et Bois

Cuisine moderne grise et bois photos de design d int rieur gris clair
Cuisine gris et bois en 50 modèles variés pour tous les goûts
Cuisine grise total look bois brut d grad rustique gris et
Vive les cuisines grises
Cuisine gris et bois clair sur fond blanc option irrésistible pour les petits espaces
Best cuisine en bois blanc contemporary design trends 2017 et gris
Cuisine grise plan de travail bois moderne cuisine gris et bois grise top wekillodors
Cuisine bois gris moderne lapeyre1
Couleur tendance cuisine le gris et ses jolies nuances
Cuisine noir laque plan de travail bois
Cuisine grise et bois gris clair on decoration d
Best cuisine gris blanc et bois ideas design trends 2017
Photo cuisine grise et bois 10 gris en l carrelage mural m c3
Petit coin cuisine meubles couleur bleu gris et finition brillante plan de travail en
Armoires de cuisine en bois et blanc sans poignées et crédence taupe
Cuisine grise et bois quipe moderne blanche 30 designs
Best cuisine gris perle et bois images design trends 2017
Cuisine bois gris moderne anthracite et blanc
Cuisine grise et bois luxury cuisine bois gris le bois chez vous
Cuisine gris et bois en 50 modèles variés pour tous les goûts

La couleur bleu canard par exemple est très tendance cette année. Et elle se marie merveilleusement bien avec le gris. Essayez l’association meubles bleus canard et murs gris clair et regardez le résultat. Pour faire ressortir la touche contemporaine de ce style, ajoutez des éléments chromés à la décoration.

>> A voir aussi >> 12 super idées pour décorer une petite cuisine 

Une cuisine qui se fond dans le décor Comment aménager un salon avec une cuisine ouverte ? Comment tenir son devis cuisine ?

Cuisine gris et bois de palissandre avec plans de travail en marbre et tabourets hauts blancs

Couleur cuisine 2018 – que nous réservent les tendances pour l’année à venir

Armoires blanches et grises laquées, plancher massif en bois clair et chaise design dans la petite cuisine moderne

Sol en dalles grises, armoires en bois et chaises de salle à manger blanches design Panton

Envie de relooker votre cuisine sans vous ruiner ? Optez pour une peinture grise ! Les meubles aux découpes traditionnelles trouvent un second souffle ainsi repeint en gris souris. Moderne et en même temps intemporel, ce coloris aime flirter avec une crédence carreaux de ciment et un plan de travail boisé. Pour une cuisine grise et contemporaine à moindre prix.  

Dans la cuisine, comme dans les autres pièces de nos intérieurs, les finitions mates ont la cote ! Le gris n’échappe pas à la tendance, mieux encore, sa teinte profonde accentue l’aspect léché des revêtements mats. Comme fondue dans les murs, la cuisine anthracite se fait oublier au profit du sol : un vinyle imitation carreaux de ciment. Un parti pris assumé qui injecte de la couleur à la cuisine grise et lui confère une personnalité plus marquée.  

>> A lire aussi >> Relooker ses meubles de cuisine sans se ruiner 

Sol en marbre blanc et réfrigérateur américain intégré dans la cuisine gris et bois de design moderne

Astuce déco : n’hésitez pas à associer plusieurs couleurs vives pour donner encore plus de pep’s à votre cuisine grise. Un pan de mur ou une crédence multicolore ajoutera du charme et du cachet à votre décoration.

Article suivantPlacard sous un escalier : 14 exemples et bonnes pratiques pour l’installation

Relooking cuisine bois en 18 photos avant/après super inspirantes

Le gris est une couleur neutre que l’on peut utiliser de mille et une manières dans la décoration d’une cuisine. Il se marie bien à la plupart des styles, de plus traditionnelles aux plus contemporaines. Il habille le sol sous forme de carrelage, de béton ou encore de parquet peint en gris. Sur les murs, il s’utilise en béton ciré, en peinture ou en carrelage. Les meubles de cuisine et les plans de travail aussi peuvent être revêtus de gris. Vous voyez que les possibilités sont si nombreuses qu’il n’y a de limite que votre imagination.

Cuisine moderne en gris anthracite avec îlot central rectangulaire et hotte en acier. Style industriel avec table en bois, rangements contre mur blanc et grandes fenêtres quadrillés.

>> Plus de photos de cet appartement parisien avec verrière 

Il y a quelque chose de vraiment extraordinaire à propos d’une cuisine gris et bois! Peut-être c’est l’interaction magique entre la non-couleur et le matériau naturel qui la rend unique ? Ou bien c’est la fraîcheur du gris qui est d’une certaine manière neutralisée par le bois chaleureux qui nous impressionne ? De toute façon, le design de la cuisine décidée dans ces tons est hyper versatile et léger ! C’est-à-dire qu’il se prête volontiers à de nombreuses interprétations en ce qui concerne les styles et même les époques qui le dominent et on peut facilement l’adapter à ses propres préférences personnelles spécifiques.

>> Découvrez le profil de l’architecte d’intérieur Inma Studio 

Meubles champêtre chic superbes- étagères en bois brut, armoires grises et table en bois cérusé

Intégrer une photo Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag: Effectué

Façonnée à l’image des grands restaurants, cette cuisine a de quoi faire baver. Résistant aux chocs et ultra brillant, l’Inox donne au mobilier des airs de pro. Sa teinte grisée permet de conserver une homogénéité avec l’espace salon-salle à manger. On aime particulièrement les lignes arrondies des rangements qui nous rappellent l’esthétique des pianos de cuisine et le large îlot central qui invite à cuisiner à longueur de journée. Chef, aux fourneaux ! 

Gris anthracite et marbre blanc avec plancher en bois et tabourets de bar peau de vache design

Électroménager : quelles sont les dernières innovations utiles ?

Et vous, quelle association opteriez-vous pour votre cuisine grise ?

Cuisine gris et bois avec îlot central mignon en vert pastel et crédence en carrelage blanc

Cuisine avec petit carrelage mural en bas de la hotte et d’une plaque à cuisson à induction. Plan de travail uni, bois wengé et rangements au-dessus.

Si vous voulez céder à l’appel d’une cuisine grise en total look, vous pouvez jouer sur les matières et le camaïeu de gris, en associant par exemple des meubles en gris anthracite avec un plan de travail ou/et un pan de murs en béton ciré. Si vous pensez que l’ambiance est trop épurée, vous pouvez apporter une petite touche de couleur avec vos objets de décoration, vos ustensiles ou encore vos appareils électroménagers.

Cuisine gris et bois avec chaises transparentes, tapis peau de bête et portes d’armoires blanc cassé

Finitions mates- peinture cuisine graphite, armoires en bois et îlot central blanc et gris clair

>> Découvrez le profil de l’architecte Christelle Serres-Chabrier 

En voilà un autre pair gagnant si vous aimez le décor épuré et zen. La combinaison de gris et de blanc est parfaite pour les petites cuisines, car elle agrandit visuellement l’espace. Rien ne vous empêche par la suite d’apporter un peu de couleur en choisissant des éléments de déco colorés, comme une lampe à suspension, un vase ou des plantes vertes.

Cuisine gris avec bar blanc sur magnifique parquet stratifié. Table à manger en verre, sièges de bar, frigo blanc et hotte en acier.

Cuisine en gris clair avec plan de travail en L et bar en bois chêne intégré. Évier  en inox avec robinet mélangeur et égouttoir.

>> Découvrez le profil des architectes d’intérieur de l’agence Transition Interior Design 

Le gris étant une couleur passe-partout par exemple, il peut être assorti avec n’importe quelle couleur pétillante : rouge, rose, jaune, vert, bleu, violet, etc.

Article précédentTable basse relevable: avantages et inconvénients des modèles ronds ?

Cuisine grise moderne avec bar rétroéclairé en I et plusieurs sièges noirs ronds sur moquette. Canapé blanc avec table basse noire.

Résolument moderne et intemporel, le gris offre une infinie possibilité de décoration dans une cuisine. En total look, il apporte une douche design à une cuisine moderne. Par petite touche, il apporte de la lumière dans un décor un brin trop sombre ou de la douceur dans une cuisine trop colorée. Combiné avec du jaune ou du vert, il fait pétiller l’ambiance. Associé avec du bois, il magnifie le côté chic de la décoration.

Tendance et intemporel à la fois, le gris est synonyme de contemporanéité. Compromis entre un blanc facilement salissant et un noir trop sombre, le gris investit les meubles de cuisine et s’adapte à toutes les déco.

Style moderne, look vintage, esprit loft… la couleur grisée aime les ambiances marquées. La preuve avec ces 12 cuisines grises bien pensées !

Résolument industrielle, cette cuisine aime le dialogue entre matières brutes et textures naturelles. Ainsi, la brillance de l’Inox rencontre les nervures du bois et l’aspect vieilli des carreaux de ciment. Métallisé, l’Inox trouve un écho dans la salle à manger et ses chaises d’usine. Sans oublier l’authenticité des lieux, à laquelle le gris apporte sa touche contemporaine.  

>> Plus de photos de cette ancienne imprimerie réhabilitée en loft 

Avant/après : 1 cuisine et 2 salles de bains changent radicalement

Cuisine gris et bois clair sur fond blanc- option irrésistible pour les petits espaces

Dans cette cuisine spacieuse, le gris a investi les meubles et l’électroménager comme les luminaires. Loin d’assombrir l’espace, cette tonalité claire profite de la luminosité naturelle pour dévoiler ses différentes nuances. Dans cet écrin immaculé, le gris devient une teinte chaleureuse qui réchauffe l’ambiance moderne de la cuisine. 

Cuisine gris et bois en 50 modèles variés pour tous les goûts!

Il n’y a rien de tel que le bois pour ajouter de la chaleur, mais en toute sobriété, à la décoration d’une cuisine grise. Pour un look design, vous pouvez tenter les façades en bois clair, un plan de travail gris anthracite et des murs gris clair. Sinon, le sol en bois est une valeur sûre pour réchauffer l’ambiance.

>> Plus de photos de cet appartement haussmannien rafraîchi 

Une cuisine gris et bois en U avec tabourets hauts superbes de style vintage

>> Plus de photos de ce deux pièces concentré sur l’essentiel 

Le rose aussi se complète bien avec le gris. Vous pouvez opter pour des meubles avec des façades roses dans une pièce aux murs gris, ou inversement. Vous pouvez aussi mettre le rose par petite touche dans une cuisine total look gris. Par exemple : un ilot central rose ou un pan du mur rose.

>> Découvrez le profil des architectes d’intérieur de l’agence AI-Line-Design 

Gris clair, gris acier, gris béton ou encore gris anthracite, voici quelques exemples de décoration de cuisine tendance qui vous fera adorer le gris.

Le jaune est une couleur qui s’associe très bien au gris anthracite ou gris clair. Pour une cuisine moderne, vous pouvez opter pour des meubles aux façades jaunes et un plan de travail gris anthracite. Sinon, pourquoi ne pas peindre un pan de mur en jaune vif si vous avez opté pour des meubles gris ?

Une cuisine en gris et bois de style minimaliste avec îlot et bar en marbre blanc

Cuisine intégrée hyper design avec appareils cachés dans un apaprtement à Sydney

Couleur pour cuisine tendance – 105 idées de peinture murale et couleur façade

Et la nuance grise spécifique, et le type de bois sont très importants pour la manière dont nous percevrons l’espace. Certains textures comme, par exemple, le bouleau, le frêne, le hêtre et l’orme ont un air plus frais et moderne. Mais telles que le chêne, le sapin, le cerisier, le noyer et le teck sont plutôt chaleureuses et accueillantes. Ne vous inquiétez pas, il n’existe pas de bons et de mauvais choix, mais uniquement des associations recommandées et déconseillées.

Carrelage damier, crédence métro, suspension maison et chaises dépareillées… pas de doute, cette cuisine aime mélanger les styles ! Dans ce mix & match osé, le gris apporte cohérence et homogénéité. Habillant les meubles de cuisine, cette tonalité claire s’accorde avec l’esprit récup qui règne ici, en toute simplicité.  

Armoires blanc laqué, bar énorme en pierre naturelle grise et accents en bois pour la réchauffer

Les surfaces blanches mates et la peinture murale modernisent la cuisine, tandis que l’îlot en bois ajoute du traditionalisme

>> A lire aussi >> 10 crédences de cuisine qui nous inspirent 

>> Découvrez le profil des architectes d’intérieur de l’agence 10SURDIX 

Même dans un espace ouvert, les meubles gris anthracite peuvent assombrir le coin cuisine. Adopter le gris foncé oui, mais avec une finition laquée ! Lisse et brillante, la cuisine garde alors son caractère d’origine tout en gagnant en luminosité. Le plus d’un gris laqué ? Sa finition qui crée de nombreux reflets, un peu bleutés, suivant l’exposition et le moment de la journée.  

Cuisine gris clair avec plan de travail en L avec évier en céramique intégré et robinet mélangeur. Rangements en bois en hauteur et lampes suspendues.

Par exemple, une cuisine de style cottage anglais ou champêtre chic, avec armoires anciennes relookées et repeintes en gris verdâtre et îlot central en bois massif cérusé, émet un charme d’antan sans pareil. Elle enchante tout de suite les amateurs du style traditionnel et les passionnés pour le chic rétro. De son côté, la cuisine ultra-moderne avec armoires gris clair laquées ou anthracite mat et tout petits accents simili bois, est le rêve réalisé des admirateurs du style contemporain. À ne pas manquer les nombreux nuances qu’on peut rencontrer entre ces 2 styles cardinaux ! Lequel préférez-vous ? Retrouvez-le dans la galerie de photos ci-dessous, illustrant des idées magnifiques sur la cuisine gris et bois en styles variés !

Copyright — Dmitry Galaganov/ Shutterstock.comCopyright — Marko Poplasen/ Shutterstock.comCopyright — KUPRYNENKO ANDRII/ Shutterstock.comCopyright — KUPRYNENKO ANDRII/ Shutterstock.comCopyright — Jaroslav Moravcik/ Shutterstock.

comCopyright — bikeriderlondon/ Shutterstock.comCopyright — Breadmaker/ Shutterstock.comCopyright — Artazum/ Shutterstock.comCopyright — B Brown/ Shutterstock.comCopyright — Baloncici/ Shutterstock.

comCopyright — Bangkokhappiness/ Shutterstock.comCopyright — best pixels/ Shutterstock.comCopyright — bezikus/ Shutterstock.comCopyright — Artazum/ Shutterstock.comCopyright — ariadna de raadt / Shutterstock.

comCopyright — ariadna de raadt / Shutterstock.comCopyright — ariadna de raadt / Shutterstock.comCopyright — ariadna de raadt / Shutterstock.comCopyright –alexandre zveiger / Shutterstock.comCopyright –adpePhoto / Shutterstock.

comCopyright –adpePhoto / Shutterstock.comCopyright –adpePhoto / Shutterstock.comCopyright –Africa Studio / Shutterstock.comCopyright –alexandre zveiger / Shutterstock.comCopyright –alexandre zveiger / Shutterstock.

comCopyright –3523studio / Shutterstock.comCopyright –2M media / Shutterstock.comCopyright –Zastolskiy Victor / Shutterstock.comCopyright –robinimages2013 / Shutterstock.com

Une cuisine grise et vert, y avez-vous pensé ? C’est pourtant un excellent choix si vous souhaitez créer une ambiance zen. Vert bambou, vert pâle, vert anis, toutes les déclinaisons de vert se marient bien avec le gris.

Toute de gris vêtue, cette petite cuisine prouve que cette couleur a aussi sa place dans les espaces étroits. Choisie dans une version perle, la teinte ne réduit pas la pièce, au contraire, et lui offre un look intemporel. Le gris s’affirme comme une valeur sûre dans cette cuisine où la sobriété est de mise, en témoignent les lignes droites et les meubles sans poignées. Pour une petite cuisine au charme d’hier comme d’aujourd’hui.  

Cuisine gris et bois brut industrielle formidable avec trio de suspensions et îlot en acier brossé

>> Découvrez le profil des architectes d’intérieur de MyHomeDesign 

Pensez également aux accessoires qui pourront vous faciliter le travail et mettre davantage en valeur les qualités positives de la cuisine gris et bois. Qui s’intéresse de design d’intérieur sait déjà que les appareils d’éclairage peuvent totalement changer la situation dans une pièce donnée. Sauf les plans de travail et la zone de cuisson, la table est l’autre zone à baigner de lumière dans la cuisine avec coin repas. Ayez à l’esprit que la température de la lumière influence fortement le manière de laquelle nous percevons les couleurs.

Une cuisine grise et rouge reste une valeur sûre si on recherche une ambiance conviviale. La chaleur et la puissance du rouge permettent de créer une belle harmonie avec la teinte neutre et minérale qu’est le gris.

Cuisine en gris et bois en L avec étagères de rangement ouvert et portes d’armoires sans poignées

Peut-être vous pensez que la cuisine gris et bois résulte trop foncée et n’est donc adaptée qu’aux grands espaces avec beaucoup de fenêtres, abondant en lumière naturelle ? Veuillez vous méfier de telles généralisations! En fait, le gris perle, astucieusement combiné de bois naturel clair, crée une impression d’espace vaste et aéré. Et quand ce design est développé sur un fond blanc et on y ajoute le bon éclairage, l’effet est encore plus fort et impressionnant! Ce n’est pas par hasard que la majorité des designers d’intérieur utilisent notamment le fond blanc ou les meubles blancs pour faire ressortir la beauté de la cuisine gris et bois!

C’est exactement le cas sur la photo ci-dessus- on voit une cuisine gris et bois design, aménagée sur un fond blanc et complétée de plans de travail et armoires intégrées blanches! Conçue par Apel Design Inc, cette cuisine ouverte est un véritable bijou du design moderne, située dans un résidence à deux étages en Californie. Explorons-la en quelques photos superbes et explorons ensuite plein d’autres idées sur la cuisine gris et bois qu’elle soit moderne, à l’ancienne, rustique ou industrielle !

Cuisine gris et bois en U avec hotte aspirante décorative en forme de cube

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Cuisine gris et bois design avec îlot central, ouverte sur les autres pièces de la maison

Cuisine moderne minimaliste grise avec grand bar rectangulaire en I en bois et blanc. Lampes suspendues, tableau abstrait noir et blanc, canapé blanc et plan de travail en I.

Cuisine en gris anthracite avec plan de travail en I et plaque de cuisson intégré. Multitude de rangements en haut et en-dessus et carrelage avec ouverture vitrée.

>> Découvrez le profil des architectes de l’agence SILK Architecture 

Cuisine tout en nuances de gris avec étagères en bois et multitude de différents pots en verre dessus. Ustensiles de cuisine accrochés et inscriptions blanches au mur.

Électroménager : en 2018, le connecté arrive vraiment dans nos cuisines

Îlot central avec bar et tabourets hauts blancs dans la cuisine en gris et bois contemporaine

Cuisine gris et bois esprit traditionnel avec suspensions et tabourets industriels

Cuisine gris anthracite avec îlot central sur parquet stratifié. Lampes suspendues, spots au plafond, grande fenêtre et hotte en acier.

>> A lire aussi >> Mélanger les styles pour un intérieur qui en jette ! 

Cuisine gris et bois industrielle avec table à manger en métal brossé et suspensions ampoules vintage superbes

Perle, souris, anthracite et même argent, le gris se décline en 50 nuances pour la cuisine. Adaptée aux petites cuisines comme aux surfaces spacieuses, cette teinte neutre peut aussi pimper un mobilier démodé. En total look ou associé aux textures boisées et aux teintes colorées, le gris est avant tout gage de sobriété. Reste à choisir la finition la plus adaptée entre revêtements laqués, mats ou texturisés. Les pro de Côté Maison Projets l’ont déjà adopté, et vous qu’attendez-vous ? 

Les finitions des revêtements, des meubles et des autres décorations dans la pièce sont également très importantes. Mates, légèrement satinées ou brillantes, toutes les options sont permises, pourvu qu’on les adapte à sa propre situation et son goût. Les cuisines de style traditionnel sont orientées sur l’abondance de matériaux naturels à textures plutôt mates. Celles contemporaines combinent d’habitude 2 ou 3 finitions en soi, tandis que celles ultra-modernes suivent l’un des deux chemins diamétralement opposés. On a soit une brillance éblouissante, soit un effet mat profond et hyper-absorbant.

Vous pouvez choisir un bois cosy et l’associer à un gris frais comme l’agate, le gris perle ou l’acier. Cela créera un joli contraste esthétique et en même temps instaurera l’équilibre dans votre conception intérieure personnelle. Les bois frais de leur part viennent parfaitement mariés avec les gris tirant sur le marron, actuellement connus comme taupes. L’alternative est opter pour les analogues et combiner les chauds avec les chauds et les froids avec les froids. Cette option est toutefois plus risquée, car on peut mal finir avec un design trop «homogène», dépourvu de dynamisme et impact visuel.

>> Découvrez le profil de l’architecte d’intérieur Sara Camus Bouanha 

Cuisine grise avec carrelage mural en gris clair. Multitude d’accessoires différents suspendus comme une louche, une cuillère, une tasse blanche ou encore une passoire.

Cuisine gris et bois de design minimaliste avec appareils intégrés et hotte aspirante super moderne

Boostée par un carrelage et une crédence damier, la cuisine grise joue la carte de l’audace. Avec sa finition mate, le gris vient tempérer les imprimés des revêtements et le jaune vif de la peinture. Entre éléments vintage et mobilier ultra moderne, la cuisine mixe les influences en toute harmonie.  

Dans une pièce réduite, varier les couleurs permet de délimiter les univers sans cloisonner. Ici, une palette bicolore de blanc et de gris permet de différencier le coin repas de l’espace cuisine. Ultra optimisé, le mobilier court sur toute la hauteur et la longueur du mur, bénéficiant d’une teinte grise homogène. Tel un grand meuble de rangement, la cuisine se fait oublier sans perdre en fonctionnalité. Ingénieux, n’est-ce pas ?  

 Îlot de cuisine en gris graphite, bar petit déjeuner en bois clair et armoires sans poignées en bois

>> Découvrez le profil des architectes d’intérieur de l’agence Atelier GMD 

Cuisine moderne tout blanche avec plan de travail en L et rangements en hauteur et en-dessous. Salon à côté avec fauteuil beige et table basse marron en bois.

Couleur neutre, le gris peut se permettre toutes les fantaisies. Pour faire sortir votre cuisine grise du lot, optez pour une finition matiérée. Ici, le mobilier arbore un revêtement brut, tout en reliefs, non sans rappeler un béton ciré. L’effet de matière répond alors aux nuances boisées du plan de travail. Un pari réussi pour une cuisine grise au look authentique.  

Cuisine en blanc, gris et bois pour les amateurs du design moderne à touches exotiques

>> Découvrez le profil des architectes d’intérieurs de l’agence Les Murs ont des oreilles 

Sol gris, îlot en bois chaleureux et murs anthracite et blanc, harmonisés d’une manière parfaite

 Peinture murale mi-hauteur en anthracite et blanc, combinée avec plan de travail en bois naturel fascinant

Disposée en miroir, la cuisine de cet intérieur fait dialoguer plusieurs gris. Entre revêtement métallisé et texture mate, les finitions confèrent à la cuisine un esprit loft stylé. Pour autant, la pièce ne perd pas en praticité, deux rangées de meubles se font face, favorisant la circulation entre les différents éléments. Et dans cette spacieuse surface dédiée à la famille, les meubles ont été surélevés sur pieds pour faciliter l’entretien. Malin ! 

Cuisine Grise Et Bois