Cuisine Tendance

idee interieur maison design Cuisine Tendance

idee interieur maison design Cuisine Tendance

Pile dans la tendance atelier la cuisine natty dispose dun îlot
Cuisine tendance idee ilots bois
Cuisine tendance chic à lorraine
Cuisine tendance chez castorama
Tendances cuisines 2016
Tendance n4 la cuisine noire et bois
Cuisine tendance 2015 2016 lampes
Cuisine bistrot chez conforama
Cuisine les nouvelles tendances déco et aménagement
Tendances cuisine 2018
Le bureau philippe laurent vous présente les tendances cuisine pour 2018
Photo cuisines dovy save
Fini le gris et le blanc cette année on ose la touche de couleur dans la cuisine sur un mur ou sur les portes des placards on vient égayer dun coup de
Avec son mur de rangement le modèle pure stone met le cap sur la praticité
Cuisine tendance et moderne à lorraine
Une cuisine américaine
Les tendances cuisines 2017
Cuisine moderne avec luminaires suspendus au dessus de lîlot
Idées pour la cuisine tendance 2015
Couleur cuisine tendance bleu ocean pastel couleur cuisine 2018 que nous réservent les tendances pour lannée à venir

Une cuisine design sur mesure – Cuisine sur mesure Latino. Façade en panneau de fibres de moyenne densité revêtement laque polyuréthane ultra brillant. Structure en panneau de particules mélaminé. Poignées métal. 899.90 euros. Conforama.

Cuisine fermée : nos ambiances coups de coeur Une cuisine qui se fond dans le décor Comment aménager une cuisine étroite ?

7 – Une cuisine design finition mate – Modèle Affina. Gamme Mate. Façades, portes à cadre, panneaux MDF revêtus de feuille polymère laquée, 22 mm. Prix selon implantation type à partir de 3295 euros. Ixina.

Une cuisine design qui cache bien son jeu – Cuisine collection Emotions modèle E4.90 et E6.90. Façades épaisseur 19 mm base panneau MDF. Mix de 2 modèles, le E4.90 laqué mat sur les 2 faces coloris borax mate et E6.90 placage chêne veine verticale sur les 2 faces et 4 chants plaqués en bois, coloris roble torrefacto.Chants légèrement arrondis. Poignées usinées coupe en onglet dans le chant des façades. Portes escamotables, qui permettent de cacher la cuisine une fois fermée. L’électroménager se trouve sur les côtés de cet ensemble de colonnes (froid d’un côté, cuisson de l’autre) qui intègre également un évier, une hotte et une plaque à induction. L’îlot central sert principalement de rangements et est recouvert de granit noir. Table et chaises Forest, suspension Domino, également de chez Porcelanosa. Prix sur devis. Porcelanosa.

Une cuisine design hors normes – Cuisine collection Emotions modèle E3.60 et E6.60. Ilot réalisé avec la série E3.60 : façades 19 mm en stratifié haute pression finition brillante sur les 2 faces, base panneau MDF, 4 chants couleur façade épaisseur 1,2 mm scellés au laser. Coloris Grey glass. Poignées en aluminium intégrée dans le chant de la porte. Plan de travail en Krion (matérieu Solid Surface du groupe Porcelanosa). Meubles colonnes avec nombreux rangements réalisés avec la série E7.60 : façades 20 mm en placage bois chêne naturel veine verticale teinté et avec processus de ponçage pour accentuer la profondeur de la veine. 4 chants plaqués en bois. Coloris Roble noche et Roble polvo. Poignées en aluminium intégrée dans le chant de la porte. Chaises et tabourets en placage chêne teinté modèle Seven prix public généralement constaté à partir de 666,16 euros l’unité. Suspensions en acier 30 x 30 x 30 cm modèle Dado, prix public généralement constaté 275,52 euros l’unité. Table réalisée sur-mesure par un menuisier espagnol, tarif non disponible. Prix de la cuisine sur devis. Porcelanosa.

Une cuisine design minimaliste – Cuisine Modu Light grey, portes Modu gris clair encadrées de blanc, épaisseur 19 mm, bords arrondis. 6539 euros (le prix de vente conseillé comprend les meubles avec Touch&Slide, la plinthe et le plan de travail). Evier Eco 500, 618 euros. Kvik.

Cuisine américaine, cuisine ouverte, tout savoir avant d’oser

Découvrez vite d’autres modèles de cuisine qui nous ont plu chez Castorama.

Le noir rompt avec ses habitudes contemporaines pour habiller une cuisine aux faux airs d’usine réhabilitée. Dans sa version anthracite, il s’intègre au mobilier (évier, plateau de table) en jouant les contrastes avec le bois naturel patiné.

Prix indicatif d’un exemple d’implantation : 9 536 euros (comprenant 6 éléments bas, 2 armoires de petite hauteur, 2 éléments hauts pliants relevables, des plans de travail).

Parmi les coloris tendance de l’année, le ‘bleu minuit’ de la cuisine Octavia, toute en élégance. Façade épaisseur 18.5 mm. Structure panneau de fibre de moyenne densité. Revêtement : laque laminat mat (supersoft). Poignées profilée alu. Plan de travail Montana : panneau de particules épaisseur 18 mm revêtu stratifié décor béton. Prix (selon plan type) : 1769.90 euros. Conforama.

>> A voir aussi >> Les cuisines en U se glissent dans tous les espaces 

Découvrez aussi les épisodes de notre web série Les conseils minute d’Audrey, conçue pour vous simplifier la vie :

23 – Une cuisine design hors normes – Cuisine collection Emotions modèle E3.60 et E6.60. Ilot réalisé avec la série E3.60 : façades 19 mm en stratifié haute pression finition brillante sur les 2 faces, base panneau MDF, 4 chants couleur façade épaisseur 1,2 mm scellés au laser. Coloris Grey glass. Poignées en aluminium intégrée dans le chant de la porte. Plan de travail en Krion (matérieu Solid Surface du groupe Porcelanosa). Meubles colonnes avec nombreux rangements réalisés avec la série E7.60 : façades 20 mm en placage bois chêne naturel veine verticale teinté et avec processus de ponçage pour accentuer la profondeur de la veine. 4 chants plaqués en bois. Coloris Roble noche et Roble polvo. Poignées en aluminium intégrée dans le chant de la porte. Chaises et tabourets en placage chêne teinté modèle Seven prix public généralement constaté à partir de 666,16 euros l’unité. Suspensions en acier 30 x 30 x 30 cm modèle Dado, prix public généralement constaté 275,52 euros l’unité. Table réalisée sur-mesure par un menuisier espagnol, tarif non disponible. Prix de la cuisine sur devis. Porcelanosa.

30 – Une cuisine design mi-bois, mi-laque – Modèle Valais en chêne alpin naturel structuré. Modèle Bondi laque mate teinte carbone. Plan de travail : stratifié ultra mat finition anti-traces de doigts avec arête périphérique en métal. La ligne Valais dispose de panneaux en bois massif de grand format permettant d’habiller les murs et envisager une fusion cuisine salon. Traité à l’horizontale, le chêne naturellement veiné décline toute sa noblesse. Prix sur devis. Leicht.

25 – Look couture pour cette cuisine design – Cuisine Alice signée Christian Ghion. Joliment galbés, les pieds de la cuisine Alice évoquent ceux des meubles de style Louis XV. Alice propose un confort de rangement exceptionnel avec deux armoires encadrant les éléments hauts. Grande surface de travail. Finitions : laque mate au toucher soyeux. Plan de travail en verre noir miroir. Prix sur devis. Arthur Bonnet.

24 – Une cuisine design qui se prolonge dans le salon – Cuisine Ytrac. Décors unis, mates au toucher soyeux, poignée intégrée “filante” noire. Plan de travail stratifié Velvet et plinthes, de la même finition que les portes pour un effet monochrome. Les meubles de cuisine pouvant devenir bibliothèque, meuble TV, Ytrac se prolonge ainsi harmonieusement dans le salon et/ou la salle à manger. Disponible en Noir, Blanc, Vison et en décor bois structuré Chêne clair. Portes en aggloméré 19 mm revêtu d’un mélaminé mat. Montés en usine, les meubles sont garantis 25 ans. Prix de la composition type, 999 euros. Lapeyre.

2 – Des matériaux recyclés, pour une cuisine design et tendance – Cuisine gris anthracite Kungsbacka, en bois et plastique recyclé. Prix selon implantation. Ikea.

En 2018, la domotique est une vraie tendance de fond dans la cuisine, avance Virginie Mourouvin : “les écrans sont devenus très présents dans la cuisine sur les fours par exemple pour faire défiler les recettes… Autre phénomène, la domotique qui permet de préchauffer son four à distance à partir de son mobile, ou qui commande à votre réfrigérateur de vous envoyer la liste de courses. La domotique a aussi parfaitement sa place dans la cuisine, car c’est un endroit qui doit être sécurisé pour que toute la famille puisse s’y retrouver sans aucun danger”. D’autant que les prix de ces appareils qui restaient jusqu’alors un peu chers, commencent vraiment à se démocratiser, selon Franck Ecalard : “des marques comme Candy ont commencé à proposer des produits abordables en milieu de gamme, d’autres comme Bosch leur ont emboîté le pas. Maintenant, toutes les marques proposent des appareils connectés, des fours qui s’allument à distance pour être chauds quand vous rentrez chez vous ou des réfrigérateurs dont la température augmente automatiquement en fonction du produit. Et demain, je suis convaincu de l’évolution technique et technologique des plans de travail. Il existe déjà des plans de travail en verre dans lesquels on insère un écran tactile et cette technologie va devenir de plus en plus abordable tout comme la sonorisation de la cuisine. Des systèmes connectés via bluetooth existent. La plupart demandent encore quelques perfectionnements, mais c’est pour très bientôt ! ” Côté produits, la tendance à la cuisson vapeur revient en force mais contrairement à ce que l’on voyait il y a dix ans, plutôt que d’acheter un four vapeur, on se tourne davantage vers des fours multifonctions dotés d’une touche vapeur. Une tendance bien dans la lignée de la volonté d’une cuisine saine mais goûteuse. Enfin, le marché des hottes est également en train d’évoluer : le premier critère d’achat d’une hotte reste l’esthétique, mais jusqu’alors il n’était pas facile de concilier excellente puissance d’aspiration et design. C’est désormais le cas avec de plus en plus de hottes inclinées qui rappellent le design des hottes des professionnels et qui se révèlent moins bruyantes. Design, performances et confort d’utilisation, sont ainsi les maîtres-mot de la cuisine d’aujourd’hui.  

Pour en savoir plus, consultez notre article Cuisine Ikéa : la révolution.

Pile dans la tendance ‘atelier’, la cuisine Natty dispose d’un îlot toujours trés recherché. Façades : mélaminées avec chants PVC assortis à la façade sur tout le pourtour, intérieur assorti, épaisseur 19 mm. Disponible en 2 coloris. Prix selon implantation type à partir de 3 604 euros. Cuisine Plus.

Look couture pour cette cuisine design – Cuisine Alice signée Christian Ghion. Joliment galbés, les pieds de la cuisine Alice évoquent ceux des meubles de style Louis XV. Alice propose un confort de rangement exceptionnel avec deux armoires encadrant les éléments hauts. Grande surface de travail. Finitions : laque mate au toucher soyeux. Plan de travail en verre noir miroir. Prix sur devis. Arthur Bonnet.

Électroménager : quelles sont les dernières innovations utiles ?

31 – Une cuisine design flashy – Ilot en Dekton, noir (mélange de verre, de céramique et de quartz) qui apporte plus de finesse et de résistance avec les mêmes propriétés que la céramique. Epaisseur 20 mm. Façades laqué soft jaune et noir mat, toucher légèrement peau de pêche. Poignées sur toutes les colonnes et pushlash sur la phase ilot. Prix sur devis. Perene.

Une cuisine design mi-bois, mi-laque – Modèle Valais en chêne alpin naturel structuré. Modèle Bondi laque mate teinte carbone. Plan de travail : stratifié ultra mat finition anti-traces de doigts avec arête périphérique en métal. La ligne Valais dispose de panneaux en bois massif de grand format permettant d’habiller les murs et envisager une fusion cuisine salon. Traité à l’horizontale, le chêne naturellement veiné décline toute sa noblesse. Prix sur devis. Leicht.

18 – Une cuisine design avec table intégrée – Ambiance Contemporaine. Façades Kiffa bleu de minuit mat et décor noyer du Quercy structuré. Poignées Rhéa finition bronze. Plans de travail stratifié marbre de Luni mat et noyer du Quercy structuré. Meubles sur mesure façade bleu de minuit mat. Poignées Taktil encastrées finition inox. 5 520 euros + 32,16 euros. d’écopart. Le prix comprend les meubles bas, les meubles hauts, les armoires, le coin repas et les plans de travail. Mobalpa.

Nous venons de vous envoyer un email de confirmation à l’adresse . Veuillez consulter votre boîte mail et cliquer sur le lien de validation de votre email pour finaliser l’inscription à la newsletter.

Chaque chose à sa place dans cette cuisine design – Cuisine collection Emotions modèle E5.90 et E6.90. Modèle Trotter : ses pieds en acier lui confèrent une sensation de légèreté et un style très différent des cuisines conventionnelles. Dans un esprit “atelier” avec son nouveau système de stockage intégré Bieder, tout est à portée de main. Distances réduites, organisation parfaite, espace optimisé, accès facilité, vision d’ensemble. Le modèle Trotter a été récompensé par quelques prix comme le Prix Good Design. Série E5.90 avec façades 19 mm laquées brillant lisse sur les 2 faces, base panneau MDF, chants légèrement arrondis. Poignée usinée coupe en onglet dans le chant de la façade. Coloris Limo brillo. Série E6.90 avec façades 19 mm placage bois noyer veine verticale et laqué transparent mat sur les 2 faces. 4 chants plaqués en bois. Coloris Nogal seda. Poignée usinée coupe en onglet dans le chant de la façade. Ilot avec placage en granit et Krion® (matériau Solid Surface du Groupe Porcelanosa). Tarif sur devis. Porcenalosa.

4 – Plan de travail imitation marbre pour cette cuisine design – Cuisine Arcos Nogueira et Marmor. Façades en panneau de particules mélaminé, coloris Nogueira. Plan de travail stratifié Marmor. 6 868 euros (hors pose, livraison, accessoires et électroménager). Schmidt.

Cuisine : le noir et blanc toujours design – Cuisine Bondi classique, laque mate anti-traces de doigts teinte blanc et teinte noir. Plan de travail filigrane en stratifié ultra mat finition anti-traces de doigts. Ilot habillé de noir. Prix sur devis. Leicht.

15 – Une cuisine design aux accents géométriques – Cuisine Trend +. Panneau de particules mélaminé mat. Existe en 22 coloris. Plan de travail Neoquartz Titanium. Poignée : système d’ouverture “Touch Latch”. 4 402 euros (meubles + électro). Cuisinella.

28 – Une cuisine design qui cache bien son jeu – Cuisine collection Emotions modèle E4.90 et E6.90. Façades épaisseur 19 mm base panneau MDF. Mix de 2 modèles, le E4.90 laqué mat sur les 2 faces coloris borax mate et E6.90 placage chêne veine verticale sur les 2 faces et 4 chants plaqués en bois, coloris roble torrefacto.Chants légèrement arrondis. Poignées usinées coupe en onglet dans le chant des façades. Portes escamotables, qui permettent de cacher la cuisine une fois fermée. L’électroménager se trouve sur les côtés de cet ensemble de colonnes (froid d’un côté, cuisson de l’autre) qui intègre également un évier, une hotte et une plaque à induction. L’îlot central sert principalement de rangements et est recouvert de granit noir. Table et chaises Forest, suspension Domino, également de chez Porcelanosa. Prix sur devis. Porcelanosa.

>> A voir aussi >> 40 solutions de rangement pour une cuisine optimisée 

La marque suédoise fait encore la différence avec sa cuisine facile à assembler. Pratique et design, que demander de plus ! Même le plus petit espace a le droit d’avoir une cuisine digne de ce nom. On trouvera des placards peu profonds, des petits éviers, des meubles à rabat et des accessoires malins. Les caissons sont habillés ici, avec les portes et façades de tiroir Haganäs en panneau de particules, plaqué bouleau verni. On aime le côté sobre qui permet de se marier avec tous les styles. On retrouve le système de fixation des caissons METOD qui simplifie bien la vie des particuliers, on fixe d’abord une tringle au mur et ensuite, on y accroche les éléments, ainsi plus de décalages entre chaque meuble ! Cette cuisine est disponible à l’achat en ligne.

22 – Une cuisine design laquée brillante – Cuisine Soho. Façade panneau de particules mélaminé anthracite ou blanc, laqué brillant, avec chant ABS brillant de même couleur. Structure panneau de particules mélaminé blanc. Arrière panneau de fibres laqué blanc. Poignées intégrées en aluminium brillant. 539,90 euros. Conforama.

Modèle Idéalis de But : Structure en panneaux de particules surfacés mélaminés décor chêne cendré. Façades en panneaux de particules surfacés mélaminés finition décor chêne cendré. Chants en PVC. Poignées profilées chromées mates. Monté.

Cuisine américaine, cuisine ouverte, tout savoir avant d’oser

Vous aimez l’esprit bistrot chic ? Une ambiance rétro ? Très esthétique, cette cuisine s’intégrera dans tous les styles, depuis le rustique et le charme en passant par l’indus et le contemporain. Elle est dotée d’une façade en hêtre massif placage chêne noir, la structure est en panneaux de particules mélaminé blanc, et les poignées sont en métal vieilli. On apprécie l’allure sobre de l’ensemble et la teinte foncée qui valorisera tous les accessoires. Cuisine Montmartre, Gamme Koncept by Confo, les meubles sont à monter soi-même, le conditionnement est à plat pour garantir un meilleur rapport qualité-prix. 

Le béton très tendance dans la cuisine design – Cuisine Rocka Béton. Structure en panneaux de particules surfacés mélaminés. Façades en panneaux de particules surfacés mélaminés épaisseur 16 mm. Chants en PVC et intérieur de porte assorti. Finition décor gris béton. Poignées métalliques. Pré-monté. A partir de 942 euros. But.

Une cuisine design finition mate – Modèle Affina. Gamme Mate. Façades, portes à cadre, panneaux MDF revêtus de feuille polymère laquée, 22 mm. Prix selon implantation type à partir de 3295 euros. Ixina.

>> A voir aussi >> Cuisine design : 31 modèles pour être pile dans la tendance 

Toujours en vogue, le plan de travail en marbre ou effet marbre. Cuisine Glossy Snow. Façades : laque laminate, postformées recouvertes d’une feuille PET laquée anti-UV, avec chants polymère horizontaux assortis. Plan de travail granit effet marbre. Disponible en 5 coloris. Prix selon implantation type à partir de 4 033 euros. Cuisine Plus.

Finis les plans de travail très épais : comme pour les façades, l’épuré remporte la mise. Si leur épaisseur standard se situe autour de 4 cm, on voit ainsi se développer de nombreux plans de travail d’une épaisseur de 2 cm, voire plus fins. Chez Cuisine Plus, on met en avant un nouveau matériau, le Compact, un stratifié ultra-compressé, pour des plans de travail autour d’1 cm d’épaisseur, esthétiques, étanches, et moins chers que les plans de travail en résine. Un stratifié qui joue les effets à l’infini, avec le grand retour constaté du marbre notamment, selon Virginie Mourouvin : “on le trouvait déjà beaucoup dans la déco ou dans le salon, il est désormais plébiscité en plan de travail, pour son côté quali et esthétique. D’une façon générale, on constate que si les clients doivent arbitrer entre le prix des meubles et celui du plan de travail, ils vont privilégier la qualité du plan de travail qu’ils veulent avant tout résistant et de qualité. Cela se traduit par une hausse des matériaux naturels comme le quartz ou le granit, ou par le développement du ‘faux marbre’ en stratifié pour des prix plus accessibles”.  

1 – Une cuisine design minimaliste – Cuisine Modu Light grey, portes Modu gris clair encadrées de blanc, épaisseur 19 mm, bords arrondis. 6539 euros (le prix de vente conseillé comprend les meubles avec Touch&Slide, la plinthe et le plan de travail). Evier Eco 500, 618 euros. Kvik.

12 – Aluminium et laque, un mariage réussi pour cette cuisine design – Cuisine Rendez-Vous signée Thibault Desombre. Façades en aluminium et tiroirs sous plans à l’avant-garde. Combinaison d’aluminium et de laque blanche sur les pieds de l’ilot et le bandeau Tulipe. Table en chêne massif située en prolongement de l’îlot central : rectangulaire, elle se déploie, accueillant de chaque côté des bancs encastrés sous plateau formant ainsi un bloc bois qui offre une interprétation très moderne de la table de ferme traditionnelle. En s’ouvrant, la table démultiplie la surface plateau, (qui peut alors accueillir jusqu’à sept convives), et révèle un emplacement de rangement supplémentaire. Disposition déstructurée, avec une partie haute composée de blocs cube en chêne et une partie basse s’inscrivant dans l’horizontalité. Prix sur devis. Arthur Bonnet.

>> A voir aussi >> 10 crédences de cuisine qui nous inspirent 

Dans la cuisine, la tendance est à l’épure avec un gros travail sur les poignées des façades de meubles. “On les choisit de moins en moins imposantes, avance Romain Mathieu. Les poignées sont intégrées dans les caissons ou au-dessus des portes, cela ne casse pas l’unité des façades”. Dans la même recherche de lignes fluides, les meubles hauts ont moins la cote avec des aménagements qui mélangent plus souvent meubles bas et blocs colonnes (un ou deux au maximum dans la cuisine). Fini aussi le temps où tout était caché dans des meubles ou armoires : cette tendance à l’épure se conjugue également avec le développement des niches ou des étagères ouvertes, constate Virginie Mourouvin : “on veut plus d’authenticité dans sa cuisine, désormais on montre sa belle vaisselle artisanale ou ses pots à épices dans des niches ou des vitrines déco. De même, comme cela se pratique déjà dans les pays anglo-saxons, on commence à aménager un coin déco dans sa cuisine avec un beau meuble de famille pour mettre en scène sa vaisselle mais aussi par exemple avec un bow window avec banquette pour un coin détente élégant”.  

10 – Une cuisine design avec plan de travail XXL en inox – Modèle Filo, façades laque Lux Bianco Artico, armoires placage bois frêne ambre. Plan de travail inox vintage mat de Barazza. Armoire double de rangement. Ilot avec accessoires de dépose pour faciliter l’accès aux accessoires courants. Design Marconato & Zappa. Prix sur devis. Comprex.

Le bois revient fort dans la cuisine, avec une tendance au brut. Cuisine en kit Ohio. Structure et façade en panneaux de particules. Revêtement mélaminé brillant blanc et décor bois naturel. Prix (selon plan type) : 569.90 euros. Conforama.

Cap sur la convivialité : en 2018, la cuisine qu’elle soit ouverte ou pas, est toujours une pièce centrale de la maison, une pièce à vivre dans laquelle on aime non seulement cuisiner mais aussi se retrouver en famille autour d’un déjeuner ou d’un apéro. Parmi les grandes tendances, le matériau stratifié est en plein boom pour des façades ou des plans de travail aux effets bois/marbre ultra-réalistes, le coloris noir continue sa percée tandis que les étagères ouvertes ou niches se mixent souvent avec les rangements fermés. Le confort d’utilisation est aussi plus que jamais d’actualité avec des meubles optimisés plus ergonomiqueset le développement de l’électroménager connecté. Franck Ecalard, DG Cuisine Plus France, Virginie Mourouvin, designer pôle intérieur/home Carlin International et Romain Mathieu, directeur de la catégorie cuisine chez Conforama nous aident à y voir plus clair.  

Côté Sud Côté Ouest Côté Paris Côté Est Maison Française Magazine Déco Internationale

Le coloris gris anthracite a la cote, de même que les façades mates et les verrières. Cuisine Berkeley. Façade en panneau de particules revêtement de laque mat. Chant ABS coordonné façade. Poignées métal finition métal brossé.Prix (selon plan type) : 469.90 euros. Conforama.

20 – La nature entre dans cette cuisine design – Concept Urban SE4004 SE9009ES. Surfaces chêne graphite et inox mat. Plan de travail Stonedesign Granite Nero et inox mat. Rangement intérieur multimatic aluminium. Espace égayé d’une jardinière, créant un premier plan de verdure avant l’extérieur lorsqu’on cuisine sur la plaque de cuisson. Prix sur devis. SieMatic.

Avec ses façades en placage chêne laqué sable et son plan de travail en stratifié lamellé brun, cette cuisine joue la modernité avec du bois. Élégance et fonctionnalité sont ses atouts. Les lignes horizontales des façades rythment les surfaces tout en restant sobre. Une vraie qualité pour se marier avec un séjour ouvert. Les façades existent en 15 couleurs et matières, les plans de travail en 8 matières déclinées elles-mêmes en de trés nombreux coloris et aspects. Du vrai sur-mesure.

La cuisine américaine, on en rêve. Ouverte sur le salon, elle se fait pièce à vivre à part entière. Avec ou sans ilot, avec quel type d’électroménager, pour quel budget ? Suivez tous nos conseils pour réussir votre projet.

Modèle Pagnol de Maisons du Monde, avec 2 éléments bas, un billot, un îlot central, évier et meuble. Façades en pin recyclé, barres à torchons et poignées en métal vieilli.

29 – Effet bois revisité dans cette cuisine design – Modèle Clara. Gamme Bois et matières. Façades, panneaux de particules agglomérées revêtus de mélaminé, 19 mm. Disponible en 5 coloris. Prix selon implantation type à partir de 2724 euros. Ixina.

Plan de travail imitation marbre pour cette cuisine design – Cuisine Arcos Nogueira et Marmor. Façades en panneau de particules mélaminé, coloris Nogueira. Plan de travail stratifié Marmor. 6 868 euros (hors pose, livraison, accessoires et électroménager). Schmidt.

Une cuisine conviviale, oui mais design ! Pour être à la pointe de la tendance, la cuisine d’aujourd’hui privilégie les lignes épurées et les couleurs intemporelles comme le blanc, le gris et même le noir. Cuisines plutôt sobres avec leurs façades mates et leurs armoires de rangement qui une fois fermées laissent une cuisine impeccable ? Ou plus “bling bling” avec des mobiliers qui brillent de 1000 feux ou des plans de travail en marbre ? Voici 31 cuisines résolument dans l’air du temps pour faire le plein d’idées… >> A lire aussi >> Cuisiniste : le nouveau top 30 des meilleurs cuisinistes

13 – Une cuisine design aux lignes très épurées – Cuisine Graphik avec portes et faces tiroir en panneau de fibres moyenne densité de 19 mm d’épaisseur, laqué brillant et de contreparement mélaminé à la couleur de la laque. Poignées “fuyantes” intégrées sur toute la largeur de la porte pour une ligne parfaite. Disponible en 3 coloris (Blanc, Gris et Graphite) ou en 23 couleurs à la carte. Selon plan type, 1429 euros dont 8,93 euros d’éco-mobilier. Lapeyre.

Le blanc reste indémodable en termes de façade, précise Virginie Mourouvin, “mais on en casse le côté clinique, avec un plan de travail foncé ou en marbre, par exemple. On peut aussi mélanger des façades de couleurs différentes, pour un style plus contemporain et créatif”. Le gris anthracite est en train de rattraper le coloris blanc en termes de performances, tandis que le coloris noir fait plus que confirmer : “nous avons tous été surpris des résultats du coloris noir, reconnait Franck Ecalard, il fait maintenant partie de nos trois premières ventes, avec un vrai effet mode, conjugué à un plan de travail ou une crédence effet béton, par exemple”. Chez Conforama, on a aussi lancé un coloris ‘bleu minuit’, un bleu presque noir qui joue l’élégance. “Le bleu canard revient aussi, poursuit Romain Mathieu, mais par petites touches, dans des niches par exemple qui rehaussent des façades blanches. Enfin, le pastel (bleu, vert d’eau…) est aussi présent en prolongement de la tendance au retour du mobilier années 50. Blanc, gris, noir, bleu…Parallèlement, on constate une vraie percée des textures mates. Si le brillant est toujours majoritaire, “les façades mates sont en plein boom, confirme Romain Mathieu. On utilise maintenant de nouvelles laques mates avec effet soyeux, douces au toucher et très esthétiques”.  

On aime ce modèle, qui allie modernité, avec ses lignes contemporaines, et tradition grâce à ses panneaux en mélamine à l’aspect de bois chaleureux. L’aspect pratique n’est pas en reste, avec une vaste gamme de rangements et de luminaires à choisir pour équiper sa cuisine. Ce modèle existe dans 5 finitions de bois différents, du plus clair (Pin maritime) au plus foncé (Basalt) vous allez forcement trouver votre bonheur chez les cuisinistes.            

L’électroménager : en 2018, le connecté arrive vraiment dans nos cuisines

>> A voir aussi >> 20 bonnes idées pour une cuisine moderne et pratique  

Ranger plus, ranger mieux : globalement, tous les cuisinistes travaillent sur l’optimisation du volume intérieur des meubles. Cela passe notamment par des meubles plus hauts, précise Franck Ecalard : “les meubles standard oscillent entre 71 et 72 cm de hauteur mais pour offrir plus de capacité de rangement au consommateur, nous lançons une gamme de meubles de 79 cm de haut et une autre de 86 cm de haut, pour proposer l’un des volumes intérieurs les plus grands du marché”. Des plinthes moins hautes (réduites de moitié), un espace vide sanitaire moins important, un plan de travail très fin.. viennent aussi jouer en faveur de cette tendance à l’optimisation de l’espace dédié aux meubles de rangement dans la cuisine. Et si les consommateurs sont friands de meubles de plus grand volume, ils sont aussi en demande de toujours plus d’ergonomie et de confort, poursuit Romain Mathieu : “tiroirs extractibles, casseroliers… les fournisseurs intègrent de plus en plus de solutions extractibles pratiques pour le client. L’objectif est que le consommateur n’ait pas à se baisser pour chercher quelque chose”. Comme la taille moyenne des Français est en hausse, il se produit actuellement en cuisine le même phénomène que dans l’habillement ces dernières années, avec une rehausse des meubles et des plans de travail, positionnés plus hauts (environ 8 cm) pour que l’on n’ait pas besoin de se courber pour faire sa vaisselle. Tout concourt à l’ergonomie et au confort d’usage… 

11 – Déclinaison de tons foncés pour cette cuisine design – Modèle Silk Soft. Gamme Contemporaine. Façades stratifiées PET laquées anti-UV, avec chants polymère, épaisseur 19 mm. Disponible en 15 coloris. Prix selon implantation type à partir de 4288 euros. Cuisine Plus.

>> A voir aussi >> Relooker ses meubles de cuisine sans se ruiner  

La cuisine en L reste la plus répandue car la plus fonctionnelle, suivie par la cuisine en U. La cuisine ouverte quant à elle continue de séduire ‘sur le papier’ : en effet, elle n’est pas toujours facile à mettre en oeuvre en cas de rénovation et demande des travaux souvent coûteux si elle n’est pas prévue à la base, rappelle Franck Ecalard : “quand vous investissez en moyenne 8000 euros dans une cuisine, vous n’avez pas forcément envie de rajouter 10 000 euros de travaux pour ouvrir la cuisine, même si la cuisine ouverte est résolument déco, avec un bel îlot, une hotte suspendue…”. La tendance serait plutôt à recloisonner quelque peu : si les adeptes de la cuisine ouverte sont encore nombreux, on apprécie de garder une partie de sa cuisine à l’abri des regards. Constat de Romain Mathieu : on assiste même à un vrai retour des séparations entre la cuisine et le salon, que ce soit par l’ajout d’un îlot ou d’un bar. Quant aux verrières déjà présentes en 2016, elles remportent tous les suffrages cette année”. Et Virginie Mourouvin de renchérir, “le côté ouvert sur la pièce de vie perdure, mais dès lors que vous avez de la place, dans une grande maison, par exemple, la demande d’une cuisine à part revient avec une grande table pour accueillir toute la famille, de même que la recherche d’un vrai séjour”. Enfin, si l’îlot représente toujours un rêve pour beaucoup, là encore, il n’est pas toujours facile à installer en raison notamment des contraintes de place : en effet, la taille moyenne des cuisines françaises se situe entre 9 et 11 m2 quand pour installer un îlot, la cuisine doit au moins mesurer 15 m2.  

Déclinaison de tons foncés pour cette cuisine design – Modèle Silk Soft. Gamme Contemporaine. Façades stratifiées PET laquées anti-UV, avec chants polymère, épaisseur 19 mm. Disponible en 15 coloris. Prix selon implantation type à partir de 4288 euros. Cuisine Plus.

Comment ça marche ? La première chose à faire est de bien prendre les dimensions (en mm) de votre pièce, n’oubliez pas les plinthes, les aspérités telles que les tuyaux, radiateurs, cadres de fenêtres, emplacement de la plomberie actuelle, prises etc… Ensuite, choisissez un ou deux modèles qui vous plaisent, allez en magasin pour regarder les implantations modèles qui vous donneront beaucoup d’idées d’aménagement. A présent, vous pouvez télécharger le logiciel de planification en 3D d’IKEA et commencer votre plan. Si vous ne parvenez pas à maitriser l’outil sur votre ordinateur (pas de panique, vous êtes normal !), prenez rendez-vous en magasin pour le faire avec un pro. L’avantage, votre plan perso est sauvegardé sur le site et vous pouvez y accéder depuis chez vous à tout moment. Une fois que votre plan est optimisé, le logiciel génère une liste de courses qui vous permet d’établir un devis précis avec les disponibilités. A vous de commander ou pas… Encore une chose à savoir, IKEA a compris la problématique des particuliers qui est la pose, la marque suédoise a repris tous ses éléments pour qu’ils soient compatibles entre eux, ce qui a donné les cuisines METOD. Les éléments muraux sont accrochés à une tringle que l’on fixe au préalable sur le mur, ainsi plus de meubles décalés ou disjoints. Ils ont également modifié l’offre des éléments de base qui sont à présent en largeur de 20 cm, 40 cm, 60 cm ou 80 cm mais aussi en hauteur de 40, 60, 80 ou 100 cm, on peut ainsi jouer avec des éléments carrés au mur, on peut tourner les éléments à l’horizontale etc… ce qui permet d’utiliser le moindre recoin.

La cuisine ouverte continue de séduire. Cuisine Montana. Façade en panneau de particules revêtement mélaminé mat. Structure en panneau de particules mélaminé. Poignées métal. Plan de travail : panneau de particules épaisseur 18 mm revêtu stratifié décor béton. Prix (selon plan type) : 849.90 euros. Conforama.

Effet pur assuré avec cette cuisine au blanc brillant. Très lumineuse grâce aux jeux de reflets de la peinture laquée, cette cuisine a un plus : ses poignées ! Et oui, personnalisez cette pièce à votre image en intégrant dans les poignées, des photos, des mots ou encore des motifs. Laissez aller votre imagination pour faire de votre cuisine une pièce moderne et très perso !

14 – Cuisine design : le gris perle, doux et tendance – Cuisine Saga. Structure en panneaux de particules surfacés mélaminés ép. 16 mm coloris blanc. Façades en panneaux de particules surfacés mélaminés, ép.18 mm vernis acrylique UV brillant. Finition gris perle brillant. Poignées métalliques finition chromé brillant. A partir de 399 euros. But.

9 – Une cuisine design, modulable et personnalisable – Caisson de cuisine haut Delinia, blanc, L 40 x H 70 x P 35 cm. 23 euros l’unité. Leroy Merlin.

19 – Une cuisine design tout en longueur – Cuisine Ice Cooke & Lewis. Matière des caissons : panneau de particules surfacé mélaminé (PPSM). Épaisseur 16 mm. Portes et façades en Panneau de fibres de bois moyenne densité (MDF) revêtu de PVC, épaisseur, 19 mm. Coloris : noir. Finition : Mate. Poignées : Vendues séparément. A monter soi-même. Freins de fermeture pour une fermeture douce. Amortisseurs de porte pour amortir les chocs et limiter le bruit. Tiroirs à sortie totale avec amortisseurs pour un accès facile à la totalité du contenu. Garantie : 15 ans. 569 euros (selon plan type). Castorama.

Une cuisine design avec table intégrée – Ambiance Contemporaine. Façades Kiffa bleu de minuit mat et décor noyer du Quercy structuré. Poignées Rhéa finition bronze. Plans de travail stratifié marbre de Luni mat et noyer du Quercy structuré. Meubles sur mesure façade bleu de minuit mat. Poignées Taktil encastrées finition inox. 5 520 euros + 32,16 euros. d’écopart. Le prix comprend les meubles bas, les meubles hauts, les armoires, le coin repas et les plans de travail. Mobalpa.

Cette année signe le retour du ‘naturel’ avec notamment l’essor des façades imitation bois. Pour Franck Ecalard, on reste sur des aménagements contemporains mais avec un traitement ‘maison de famille’, un retour au cocon et si possible de grandes tables ou des espaces repas intégrés. “Pour conserver cet aspect contemporain, la majorité des portes sont planes, beaucoup sont sans poignées, mais l’implantation change : comme dans ‘une maison de famille’, on veut prendre ses repas tous ensemble, ce qui n’était plus forcément le cas depuis une dizaine d’années. Côté matériaux, le stratifié est ainsi en plein développement, avec des niveaux de réalisme bluffants”. Un stratifié qui imite désormais le bois à la perfection même au toucher mais qui présente l’avantage de prix largement inférieurs à ceux du bois massif, pour des cuisines accessibles à tous.  

Électroménager : en 2018, le connecté arrive vraiment dans nos cuisines

Une cuisine design tout en longueur – Cuisine Ice Cooke & Lewis. Matière des caissons : panneau de particules surfacé mélaminé (PPSM). Épaisseur 16 mm. Portes et façades en Panneau de fibres de bois moyenne densité (MDF) revêtu de PVC, épaisseur, 19 mm. Coloris : noir. Finition : Mate. Poignées : Vendues séparément. A monter soi-même. Freins de fermeture pour une fermeture douce. Amortisseurs de porte pour amortir les chocs et limiter le bruit. Tiroirs à sortie totale avec amortisseurs pour un accès facile à la totalité du contenu. Garantie : 15 ans. 569 euros (selon plan type). Castorama.

Nos conseils pour réussir : Osez les revêtements bruts avec une crédence en briquettes de parement (« Karthala », 99 € le m2, chez Castorama) un sol en béton ciré, et un plafond façon « plancher ». Comment faire ? En le recouvrant d’un papier peint trompe-l’oeil (« Colourwood », 12,90 € le rouleau de 10 m, L53 cm, sur www.4murs.com)

Aluminium et laque, un mariage réussi pour cette cuisine design – Cuisine Rendez-Vous signée Thibault Desombre. Façades en aluminium et tiroirs sous plans à l’avant-garde. Combinaison d’aluminium et de laque blanche sur les pieds de l’ilot et le bandeau Tulipe. Table en chêne massif située en prolongement de l’îlot central : rectangulaire, elle se déploie, accueillant de chaque côté des bancs encastrés sous plateau formant ainsi un bloc bois qui offre une interprétation très moderne de la table de ferme traditionnelle. En s’ouvrant, la table démultiplie la surface plateau, (qui peut alors accueillir jusqu’à sept convives), et révèle un emplacement de rangement supplémentaire. Disposition déstructurée, avec une partie haute composée de blocs cube en chêne et une partie basse s’inscrivant dans l’horizontalité. Prix sur devis. Arthur Bonnet.

Avec son mur de rangement, le modèle Pure Stone met le cap sur la praticité. Façades : mélaminées structurées avec chants PVC assortis à la façade sur tout le pourtour, intérieur assorti, épaisseur 19 mm. Prix selon implantation type à partir de 3 948 euros. Cuisine Plus.

Déco, cuisine, sécurité…: chiens et chats, un vrai business!

La nature entre dans cette cuisine design – Concept Urban SE4004 SE9009ES. Surfaces chêne graphite et inox mat. Plan de travail Stonedesign Granite Nero et inox mat. Rangement intérieur multimatic aluminium. Espace égayé d’une jardinière, créant un premier plan de verdure avant l’extérieur lorsqu’on cuisine sur la plaque de cuisson. Prix sur devis. SieMatic.

3 – Chaque chose à sa place dans cette cuisine design – Cuisine collection Emotions modèle E5.90 et E6.90. Modèle Trotter : ses pieds en acier lui confèrent une sensation de légèreté et un style très différent des cuisines conventionnelles. Dans un esprit “atelier” avec son nouveau système de stockage intégré Bieder, tout est à portée de main. Distances réduites, organisation parfaite, espace optimisé, accès facilité, vision d’ensemble. Le modèle Trotter a été récompensé par quelques prix comme le Prix Good Design. Série E5.90 avec façades 19 mm laquées brillant lisse sur les 2 faces, base panneau MDF, chants légèrement arrondis. Poignée usinée coupe en onglet dans le chant de la façade. Coloris Limo brillo. Série E6.90 avec façades 19 mm placage bois noyer veine verticale et laqué transparent mat sur les 2 faces. 4 chants plaqués en bois. Coloris Nogal seda. Poignée usinée coupe en onglet dans le chant de la façade. Ilot avec placage en granit et Krion® (matériau Solid Surface du Groupe Porcelanosa). Tarif sur devis. Porcenalosa.

Une cuisine design aux accents géométriques – Cuisine Trend +. Panneau de particules mélaminé mat. Existe en 22 coloris. Plan de travail Neoquartz Titanium. Poignée : système d’ouverture “Touch Latch”. 4 402 euros (meubles + électro). Cuisinella.

Horoscope amour de l’été 2018 : les signes au top ! Hygiène corporelle : les erreurs que l’on fait (souvent) lorsqu’on se lave Le Prince William découvre un surprenant cliché de Kate Middleton lors de son voyage en Jordanie Horoscope de juillet 2018 : nos prévisions pour tous les signes astrologiques Vanessa Paradis auprès de son fils Jack, victime de “graves problèmes de santé”

Une cuisine design qui se prolonge dans le salon – Cuisine Ytrac. Décors unis, mates au toucher soyeux, poignée intégrée “filante” noire. Plan de travail stratifié Velvet et plinthes, de la même finition que les portes pour un effet monochrome. Les meubles de cuisine pouvant devenir bibliothèque, meuble TV, Ytrac se prolonge ainsi harmonieusement dans le salon et/ou la salle à manger. Disponible en Noir, Blanc, Vison et en décor bois structuré Chêne clair. Portes en aggloméré 19 mm revêtu d’un mélaminé mat. Montés en usine, les meubles sont garantis 25 ans. Prix de la composition type, 999 euros. Lapeyre.

Une cuisine design aux lignes très épurées – Cuisine Graphik avec portes et faces tiroir en panneau de fibres moyenne densité de 19 mm d’épaisseur, laqué brillant et de contreparement mélaminé à la couleur de la laque. Poignées “fuyantes” intégrées sur toute la largeur de la porte pour une ligne parfaite. Disponible en 3 coloris (Blanc, Gris et Graphite) ou en 23 couleurs à la carte. Selon plan type, 1429 euros dont 8,93 euros d’éco-mobilier. Lapeyre.

Noir, laquée d’un beau rouge profond, ou au contraire dotée d’une jolie finition en bois clair patiné, la cuisine Darty nous fait envie. Elle s’accompagne d’une flopée d’accessoires bien pratiques au quotidien. Et, cerise sur le gâteau, le service après-vente ! Découvrez vite nos modèles préférés de cuisines Darty

6 – Le béton très tendance dans la cuisine design – Cuisine Rocka Béton. Structure en panneaux de particules surfacés mélaminés. Façades en panneaux de particules surfacés mélaminés épaisseur 16 mm. Chants en PVC et intérieur de porte assorti. Finition décor gris béton. Poignées métalliques. Pré-monté. A partir de 942 euros. But.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Une cuisine design laquée brillante – Cuisine Soho. Façade panneau de particules mélaminé anthracite ou blanc, laqué brillant, avec chant ABS brillant de même couleur. Structure panneau de particules mélaminé blanc. Arrière panneau de fibres laqué blanc. Poignées intégrées en aluminium brillant. 539,90 euros. Conforama.

Une cuisine design réalisée par un artisan – Cuisine sur-mesure Indus réalisée par Jean-Philippe Métallier, artisan Faber.Place (plateforme de mise en relation avec des artisans d’art pour tout projet sur-mesure de décoration d’intérieur). Prix sur devis. www.faber.place

Cuisine : du verre pour le design et la luminosité… – Ilot modèle Silica laque brillante teinte perle. Façade de 14, 5 mm composée d’un support en aluminium recouvert de verre. Armoires modèle Linéa, laque brillante perle. Habillage mural chêne Rovère Cinigia (en coordonnés éléments du salon). Meuble ouvert de dépose et vitrine, profils d’aluminium de teinte bronze. Design Marconato & Zappa. Prix sur devis. Comprex.

Une cuisine design qui se fond dans le décor – Cuisine Arcos. Façades en panneau de particules mélaminé, coloris Zonza. Existe en 31 coloris. Plan de travail stratifié Armstrong. 6 868 euros (hors pose, livraison, accessoires et électroménager). Schmidt.

Petite cuisine, nos idées déco, Les cuisines tendance ultra-pratiques, 10 accessoires malins pour ma cuisine, Comment bien choisir son îlot de cuisine, Notre sélection de poubelles de cuisine ainsi que Cuisine : quel sol choisir ?

25 cuisines à suivre : la nouvelle sélection Cuisiniste : le nouveau top 30 des meilleurs cuisinistes 10 cuisines canon qui misent sur le noir

Déco de cuisine vintage, en couleur, en bois : quel style adopter ?

27 – Une cuisine design sur mesure – Cuisine sur mesure Latino. Façade en panneau de fibres de moyenne densité revêtement laque polyuréthane ultra brillant. Structure en panneau de particules mélaminé. Poignées métal. 899.90 euros. Conforama.

8 – Une cuisine design qui se fond dans le décor – Cuisine Arcos. Façades en panneau de particules mélaminé, coloris Zonza. Existe en 31 coloris. Plan de travail stratifié Armstrong. 6 868 euros (hors pose, livraison, accessoires et électroménager). Schmidt.

Avec son coin détente et ses vitrines déco, le modèle Charmy Soft est bien dans l’air du temps. Façades : portes à cadre en laque noire mat, épaisseur 22 mm. Disponible en 6 coloris. A partir de 4 911 euros. Cuisine Plus.

Cuisine Glossy Shine. Façades : laquées sur support MDF, intérieur porte assorti à la façade, 2 face colorées, épaisseur 19 mm. Disponible en 6 coloris. Prix selon implantation type à partir de 3 997 euros. Cuisine Plus.

Cuisine design : le gris perle, doux et tendance – Cuisine Saga. Structure en panneaux de particules surfacés mélaminés ép. 16 mm coloris blanc. Façades en panneaux de particules surfacés mélaminés, ép.18 mm vernis acrylique UV brillant. Finition gris perle brillant. Poignées métalliques finition chromé brillant. A partir de 399 euros. But.

Toujours déco et conviviale, la cuisine 2018 affiche sa diversité et casse plus que jamais les codes avec des matériaux, des coloris, des effets qui se mélangent avec harmonie. Façades, aménagement, couleurs, implantation.

… Trois experts du secteur nous ont aidés à décrypter les nouvelles tendances 2018.

Avec ses couleurs pastels et son look légèrement rétro, cette cuisine Castorama, c’est le modèle qu’il nous faut !

Une cuisine design avec plan de travail XXL en inox – Modèle Filo, façades laque Lux Bianco Artico, armoires placage bois frêne ambre. Plan de travail inox vintage mat de Barazza. Armoire double de rangement. Ilot avec accessoires de dépose pour faciliter l’accès aux accessoires courants. Design Marconato & Zappa. Prix sur devis. Comprex.

21 – Une cuisine design au prix accessible – Cuisine Factory, trio blanc, gris et noir pour les meubles et les plans de travail, ainsi qu’une jolie poignée très typée pour l’esprit indus’. Meuble haut détourné en mini buffet. Plan de travail noir comme espace repas et transition entre la cuisine et le séjour. Réfrigérateur en pose libre et choix d’une façade petit prix pour minimiser le coût des meubles de cuisine. 2 872 euros + 19,85 euros d’éco participation. Socooc.

5 – Cuisine : le noir et blanc toujours design – Cuisine Bondi classique, laque mate anti-traces de doigts teinte blanc et teinte noir. Plan de travail filigrane en stratifié ultra mat finition anti-traces de doigts. Ilot habillé de noir. Prix sur devis. Leicht.

Le prix indicatif de l’implantation : 3690 € hors électroménager et robinetterie.

Avant/après : 1 cuisine et 2 salles de bains changent radicalement

Si vous souhaitez mettre en couleur votre cuisine, pensez simplement à repeindre votre crédence en carrelage ! Et puisqu’une démonstration vaut toutes les explications, regardez la vidéo des experts de Leroy Merlin, pour peindre votre carrelage mural dans les règles de l’art.

26 – Cuisine : du verre pour le design et la luminosité… – Ilot modèle Silica laque brillante teinte perle. Façade de 14, 5 mm composée d’un support en aluminium recouvert de verre. Armoires modèle Linéa, laque brillante perle. Habillage mural chêne Rovère Cinigia (en coordonnés éléments du salon). Meuble ouvert de dépose et vitrine, profils d’aluminium de teinte bronze. Design Marconato & Zappa. Prix sur devis. Comprex.

“Si on utilise du bois, on veut en voir le veinage, le côté ‘brut de sciage’ a la cote, enchaîne Romain Mathieu. L’effet béton marche aussi très bien. Enfin, une touche de métal oxydé, de bronze, de cuivre, un coloris foncé, et la cuisine prend des airs d’atelier toujours tendance”. Plus que jamais, les matériaux se mélangent pour casser les codes : cette année, les fournisseurs misent aussi sur l’ardoise, un matériau naturel qui donne un côté authentique à la cuisine ou sur l’effet ardoise pour une cuisine semi-industrielle, mixé avec un plan de travail inox ou une crédence bois.  

Déco de cuisine : comment fabriquer une ardoise façon bistrot

Vous cherchez une nouvelle cuisine ? Voici un aperçu de ce qui se fait actuellement sur le marché avec notre sélection de 20 styles de cuisine.

La grande modularité de la cuisine METOD d’IKEA permet de composer un ilot central sur-mesure, avec un plan de travail en bois massif. Ici, un évier supplémentaire est prévu dans l’ilot, ainsi que de nombreux rangements et une niche réservée à une desserte à roulette. On peut tout faire, les idées ne manquent pas pour une cuisine ouverte même en version mini pour une cuisine pas chère. On a compris depuis longtemps que ce type de cuisine est plus convivial en résolvant les problèmes liés aux nuisances sonores ou olfactives.

Soulignée de noir et réveillée par des touches de jaune, ce modèle de cuisine Leroy Merlin nous a tapé dans l’oeil. Découvrez vite nos autres modèles préférés de cuisine chez Leroy Merlin

Une cuisine design au prix accessible – Cuisine Factory, trio blanc, gris et noir pour les meubles et les plans de travail, ainsi qu’une jolie poignée très typée pour l’esprit indus’. Meuble haut détourné en mini buffet. Plan de travail noir comme espace repas et transition entre la cuisine et le séjour. Réfrigérateur en pose libre et choix d’une façade petit prix pour minimiser le coût des meubles de cuisine. 2 872 euros + 19,85 euros d’éco participation. Socooc.

On veut une cuisine conviviale et pratique… mais c’est souvent son design contemporain ou intemporel qui nous séduit de prime abord. Si le blanc reste la couleur phare des cuisines design d’aujourd’hui, le gris (et toutes ses déclinaisons) est toujours plébiscité. Le noir, quant à lui, effectue une jolie percée, pour une cuisine qui joue la carte de la modernité. Très tendance, les cuisines mates commencent à faire recette, appréciées pour leur côté sobre mais chic, même si les cuisines glossy ultra brillantes en laque ont toujours une longueur d’avance. Lignes épurées façon cuisine scandinave, mobilier tout en rondeur, plans de travail en marbre ou imitation, les codes se réinventent sans cesse pour faire de nos cuisines, des lieux dans lesquels il fait bon vivre et cuisiner !

Une cuisine design, modulable et personnalisable – Caisson de cuisine haut Delinia, blanc, L 40 x H 70 x P 35 cm. 23 euros l’unité. Leroy Merlin.

Osez le rouge flamboyant ! Les cuisines contemporaines de couleur vive ont toujours la cote ! Épurée et très fonctionnelle, cette cuisine rouge laqué brillant s’installe parfaitement dans un petit espace blanc où elle apporte du peps. On aime : les poignées en inox façon tringle qui servent également à l’occasion, à suspendre les torchons. Vous cherchez une cuisine à petit prix ? Ce modèle est pour vous ! Disponible immédiatement en magasin, vous pourrez compléter la cuisine au fil du temps avec ses équipements vendus à l’unité. Chaque élément bas est muni d’une plinthe et d’un plan de travail, ce qui permet de juxtaposer les meubles au fur et à mesure. Spoon existe en 2 coloris mat : chêne et gris et 3 coloris brillants : rouge, blanc ou anthracite.

En moins de deux minutes, apprenez à concevoir un plan de cuisine en 3D, à réussir son éclairage de cuisine pour avoir toujours une lumière au top. Bois, marbre ou béton ciré, tout pour bien choisir un plan de travail. L’ilot central, c’est tendance : apprenez à bien le choisir. En carrelage, verre ou même adhésif, tout savoir sur la crédence, l’élément qui donnera du style à votre cuisine, ou encore nos astuces pour une cuisine pas chère.

Des matériaux recyclés, pour une cuisine design et tendance – Cuisine gris anthracite Kungsbacka, en bois et plastique recyclé. Prix selon implantation. Ikea.

Effet bois revisité dans cette cuisine design – Modèle Clara. Gamme Bois et matières. Façades, panneaux de particules agglomérées revêtus de mélaminé, 19 mm. Disponible en 5 coloris. Prix selon implantation type à partir de 2724 euros. Ixina.

Fréquentation certifiée par l’OJD – CPPAP : 0215 W 90266 – Un site du groupe Prisma Média (G+J Network)

Une cuisine design ultra-chic – Modèle Glossy Snow. Gamme Contemporaine. Façades laque laminate, postformées recouvertes d’une feuille PET laquée anti-UV, avec chants polymère horizontaux assortis. Plan de travail en marbre. Disponible en 5 coloris. Prix selon implantation type à partir de 4033 euros. Cuisine Plus.

Une cuisine design flashy – Ilot en Dekton, noir (mélange de verre, de céramique et de quartz) qui apporte plus de finesse et de résistance avec les mêmes propriétés que la céramique. Epaisseur 20 mm. Façades laqué soft jaune et noir mat, toucher légèrement peau de pêche. Poignées sur toutes les colonnes et pushlash sur la phase ilot. Prix sur devis. Perene.

Vous aimez la mode, la beauté, la déco, ou être informés des dernières actualités People ou Santé ? C’est Femme Actuelle qu’il vous faut !! Bienvenue chez nous, notre équipe de rédactrices est là pour décrypter les dernières tendances mode, beauté, déco et cuisine soit pour rêver ou pour les adapter dans votre vie au quotidien !!!

Peinture intérieure : quelle couleur selon mon style de déco ?

17 – Une cuisine design ultra-chic – Modèle Glossy Snow. Gamme Contemporaine. Façades laque laminate, postformées recouvertes d’une feuille PET laquée anti-UV, avec chants polymère horizontaux assortis. Plan de travail en marbre. Disponible en 5 coloris. Prix selon implantation type à partir de 4033 euros. Cuisine Plus.

Un ilot très nature chez IKEALe noir s’illumine avec DartyCuisine épurée chez ButUn beau rouge chez ConforamaCuisine en couleurs chez Leroy MerlinCuisine tendance chez CastoramaCuisine bistrot chez ConforamaEn bois patiné chez Maisons du MondeMini et fonctionnelle chez IKEALook blanc chez CuisinellaChic contemporain chez MobalpaUne cuisine américaineCrédit : IKEAUn ilot très nature chez IKEA

Conditions générales d’utilisation | Mentions Légales | Charte pour la protection des données | Publicité | Contacts | MyFemmeAc | Applis mobile | Rejoignez Prisma Media | Votre kiosque

Crédit : Maisons du MondeEn bois patiné chez Maisons du Monde

16 – Une cuisine design réalisée par un artisan – Cuisine sur-mesure Indus réalisée par Jean-Philippe Métallier, artisan Faber.Place (plateforme de mise en relation avec des artisans d’art pour tout projet sur-mesure de décoration d’intérieur). Prix sur devis. www.faber.place

Cuisine Tendance