Deco Maison Tendance 2018

idee interieur maison design Deco Maison Tendance 2018

idee interieur maison design Deco Maison Tendance 2018

Tendances decoration 2018 maison objet la chouette echoppe
Déco · tendances peinture et couleurs 2018 côté maison
Tendances peinture et couleurs 2018 ct maison deco et tendance
Déco 2018 la simplicité et lambiance épurée
Maison et objet comme si vous y étiez a commencer par les jolies mises en scène de ferm living et de seletti juste pour le plaisir et la bonne humeur
Encré dans la tendance le style scandinave évolue les couleurs sintensifient et
Decoration design maison full size of design duintrieur de maison
Tendance deco maison deco maison tendance decoration deco maison tendance 2018 deco maison tendance tendance couleur deco maison 2015
Deco maison 2018 tendance deco maison dacco maison tendance nouvelle tendance home design software deco maison 2018
Tendance et décoration intérieure pour l année 2018
Décoration intérieure verte
Tendance deco
Tendance déco salon un mix de couleurs et de meubles trendy à dans tapis design salon combiné maison de decoration d interieur
Cuisine les tendances aménagement et déco côté maison intérieur 2018 nouvel an decoration interieur
Tendances de design dintérieur 2018 pour la décoration de votre maison magasins deco
Les 25 meilleures idées de la catégorie salon gris sur pinterest en ce qui concerne 2018 nouvel an decoration interieur avec canapé maison contemporaine
Tendance deco maison tendance interieur interieur deco maison tendance deco tendance interieur maison 2018 tendance deco maison moderne
Une couleurs que sera une tendance 2018 magasins dacco les une couleurs que sera une tendance tendance deco
Tendance
Tendances décoration automne hiver 2017 2018

>> A lire aussi >> [En quête déco…] Le grand retour du terrazzo  

Etagères ouvertes, bibliothèques, vitrines et boîtes vitrées permettent d’exposer souvenirs et collections de manière esthétique. Dans un jeu de transparence et de visibilité bien maîtrisé, les objets du quotidien et les accessoires s’affichent avec fierté. “Les portes des dressings et des réfrigérateurs deviennent même translucides pour que leurs contenus se révèlent à la vue de tous”, déclare Vincent Grégoire. 

>> A lire aussi >> Les plantes vertes s’invitent dans la déco 

Si vous surfez régulièrement sur Pinterest, vous l’aurez remarqué, le moteur de recherche visuelle grouille d’idées déco et d’inspiration en tout genre. Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi le lieu où les futures tendances émergent.

.. Et en 2018, l’ambiance est au mix & match, à la couleur et à la personnalisation. Envie de relooker votre intérieur dans l’air du temps ? Cap sur 10 idées sur les feux de la rampe !

Lorsque l’on pénètre dans l’Espace d’Inspirations scénographié par Vincent Grégoire au salon Maison & Objet janvier 2018, le ton est donné. Sol en béton, accessoires de photographie, objets mis en lumière… Le tendanceur a pensé son espace comme un studio photo. “Ce qui m’intéressait, c’était de montrer l’influence du digital et des consommateurs sur l’univers de la déco”, confie-t-il. Réparties sous 5 thèmes (mascarade, show off, serial collection, net culture et narcissus), les petites scénettes imaginées par Vincent Grégoire racontent chacune une histoire et révèlent une tendance de 2018.  

Au même titre que le terrazzo, le style Art déco fait de la résistance. Velours, laiton, couleurs profondes, formes graphiques et élancées faisant échos aux machine en mouvement : toute la panoplie de ce style absolument chic né après la Première Guerre Mondiale continue à inspirer les créateurs de la sphère déco. Ses atmosphères fastueuses et son élégance absolue s’infusent cette année sur les luminaires chics de Magic Circus, les lignes graphiques des tapis de CC-Tapis, les papiers peints clinquants de Farrow&Ball et Zoffany et autres objets déco chez Eno Studio…

En 2018, une petite révolution semble opérer dans l’univers de la décoration. Plus que jamais, les tendances déco semblent tourner le dos aux caractéristiques phare du style scandinave qui domine en maître depuis des années. Le constat est clair : les doux pastel, les lignes épurées et la discrétion assurée du style scandinave ont fini par nous lasser. Ce qui n’est pas pour nous déplaire… 2018 réclame sa dose de soleil et de bonne humeur. Et pour atteindre un tel objectif, le cap est mis sur le sud, ses couleurs chaudes, ses matériaux naturels, son enrichissant hand-made.

En 2017, vous misiez sur l’accumulation de petits cadres accrochés aux murs. En 2018, troquez-les contre des modèles XXL imposants pour en mettre plein la vue. Affiches de films, tableaux, tirages photos… Osez voir grand pour habiller vos murs. 

Dans la cuisine, ou dans toute autre pièce de la maison, on mixe sans modération les différents métaux pour un rendu mix & match très tendance. Laiton, cuivre, Inox et acier s’allient en 2018 pour former un décor industriel qui sort de l’ordinaire. On adopte ? 

Si les teintes glamour prennent le dessus, on joue également avec un arc-en-ciel de couleurs, à la manière des filtres Instagram que l’on applique sur ses clichés pour les embellir. “C’est le côté kitsch et joyeux des réseaux sociaux”, rappelle le tendanceur de chez NellyRodi. 

Repeintes dans des tons flashy, habillées de masking tape ou sculptées dans des formes géométriques, les portes des intérieurs se détachent du décor et deviennent des éléments esthétiques à part entière. Fini les ouvertures discrètes et relayées au second plan pour l’année 2018 !  

Tendance déco n°1 : les intérieurs se personnalisent et s’incarnent

Notre intérieur européen poursuit sa quête d’ailleurs très très très loin. L’Asie – et le Japon plus précisément – apparaissent ainsi comme des destinations et sources d’inspirations ultra désirables. Entre tradition et modernité, mobilier et petite déco adoptent l’esprit minimaliste et naturel du Pays du Soleil Levant : les vases en céramiques XXL, les coussins brodés, la vaisselle aux motifs japonnais… Les murs n’échappent pas à cette tendance japonisante, les papiers peints font éclore forêt de bambous ou paysages que n’auraient pas renier le peintre Hokusaï…

Pour commencer la nouvelle année du bon pied, on se relaxe et on prend soin de soi dans une salle de bains équipée comme un vrai spa. Baignoire XXL à jets, saunas ou hammams, douche à l’italienne, plantes d’intérieur, teintes naturelles… Cette année, la salle de bains passe en mode bien-être ! 

Tendance Japandi : quand le style scandinave rencontre l’esprit japonais Déco de chambre : ça fleure les beaux jours Proche du canal Saint-Martin, visite de la maison familiale d’un créateur de mode !

En 2018, le consommateur reprend les rênes de la déco ! Ce n’est pas nous qui le disons, mais Vincent Grégoire, tendanceur chez NellyRodi, qui l’affirme. Influencés par l’univers du digital, les meubles et objets se mettent en scène autant que l’on s’affiche sur les réseaux sociaux. Etagères, miroirs, plateaux de présentation, matières brillantes et motifs “feel good” s’exposent sans retenue dans des intérieurs de plus en plus personnalisés, prêts à être exhibés sur le Web et les réseaux sociaux. Bref, la tendance est à la théâtralisation ! Vous likez ? 

L’une de vos bonnes résolutions pour la nouvelle année est de relooker votre intérieur dans les tendances du moment ? Cela tombe bien ! Esprit bien-être dans la salle de bains, mix de métaux, bois repeint, art XXL… Côté Maison a sélectionné 10 idées déco émergentes qui grimpent sur Pinterest. A vous de les appliquer chez vous pour une déco tendance en 2018. 

Quelles sont les couleurs et les matières tendance de 2018 ? Quels aménagements adopter et quels motifs intégrer dans sa déco pour un intérieur dans l’air du temps ? A l’occasion du salon Maison & Objet janvier 2018, nous sommes allés à la rencontre de Vincent Grégoire, tendanceur au sein de l’agence NellyRodi et scénographe de l’Espace d’Inspirations placé sous le thème du “Show-room”.

“En 2018, la mode est à la mise en scène de soi et de ses objets”, affirme-t-il. Mais comment décliner cette tendance dans la déco ? Réponses !

Exit le marbre, comme durant l’année précédente, en 2018, le terrazzo fait un bon dans les tendances les plus plébiscitées. Il faut dire que ce revêtement moucheté et subtilement coloré réchauffe les intérieurs avec classe et parcimonie… Sur le sol, les murs ou les accessoires déco, on l’adopte sans plus tarder !  

Parfois, des tendances que l’on croyait enfouies refont soudainement surface… C’est le cas de la marqueterie, l’art d’assembler les bois dans des compositions décoratives, qui a obtenu vos faveurs sur Pinterest. Mettez donc de côté la sobriété et investissez dans une pièce que vous aurez dénichées dans une brocante. Effet vintage garanti ! 

Le couple Hallyday ouvre sa maison à St Barth pour venir en aide aux habitants

Il n’est en vérité pas très surprenant que le vert forêt vole la vedette au bleu en 2018. Cette teinte complètement chic et profonde s’unit à merveille aux couleurs phares de l’année (bordeaux et jaune moutarde en priorité). Symbole d‘élégance et d’évasion, savamment connoté naturel et mystérieux, le vert forêt s’impose également en détail incontournable des styles en vogue : Art déco et tropical en tête. Cette teinte hautement séduisante fait particulièrement effet sur les murs, un meuble en velours ou du linge de lit, autrement dit c’est LA teinte qu’on troquerait sans hésiter contre notre éternel bleu…

Cette année, le noir et le blanc servent de base aux autres couleurs et les encadrent, comme sur les réseaux sociaux. Dans ce cadre sobre, place à l’éclat et aux teintes photogéniques qui réfléchissent la lumière. Les couleurs brillantes et métalliques, le doré, l’argent, les tons irisés sont de retour et participent à un “nouvel esprit bling bling” plus chic.  

Le laqué, le verre, le plexiglas, le vinyle, la fausse fourrure, la porcelaine, le laiton ou encore les bois précieux s’offrent en toile de fond glamour. Dans la chambre par exemple, marre du lin pour le linge de lit : c’est le grand retour du satin et du velours. 

“Il y a un vrai ras-le-bol du naturel et du scandinave”, constate Vincent Grégoire. Si ces tendances persistent, le goût général s’incline vers les nouveaux synthétiques et matières artificielles qui accrochent elles aussi la lumière et se mettent facilement en scène.  

Tendance déco n°2 : des teintes neutres pour mettre en lumière un filtre de couleurs varié

Tendance n°2 : le mélange de métaux pour une déco mix & match

Tendance n°7 : les plantes à motifs envahissent les intérieurs

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Pour donner un coup de frais et un côté naturel à un intérieur, les plantes sont idéales. Mais lorsque leurs feuilles sont naturellement habillées de motifs et de couleurs esthétiques, c’est encore mieux ! C’est par exemple le cas de la Maranta, une plante verte aux dessins inimitables. Un vrai bijou a mettre en avant sur une table ou une étagère ! 

>> A lire aussi >> Des salles de bains zen qui sortent de l’ordinaire 

Tendance tropicale et Art déco oblige, retour en vogue du fait-main et du rotin, désir d’authenticité et de durabilité des objets : toutes les tendances déco de 2018 convergent vers le grand retour du cannage dans notre intérieur. Plus désirable que jamais, il se tortille et s’impose ainsi avec grâce aussi bien sur des assises aux airs seventies chez Red Edition qu’en luminaire chez Market Set, ou encore sur un petit canapé tout en discrétion chez Wiener GTV Design. De désuet hier, le cannage reprend donc du service dans la catégorie tendance, voire même carrément design, grâce à de jeunes créateurs et éditeurs qui s’emparent de sa grâce et son travail d’orfèvre…

La vague velours avait déjà déferlé la saison dernière, déferlant notamment en guise de revêtement des fauteuils aux canapés. Cette année, le velours s’impose en grand majorité sur les chaises (Fritz Hansen, AM.PM. House Doctor, AYTM,…). Une matière qui apporte un surplus de chic et de confort à nos pièces et va de pair avec des tendances très actuelles comme le style Art déco.

>> A lire aussi >> Les photos d’artistes s’invitent dans la déco 

Rafraîchissante, porte-bonheur, naturelle… On accorde de nombreux atouts à la couleur verte. Il n’est donc pas étonnant de la retrouver encore une fois en tête des tendances pour l’année 2018. Murs, coussins, linge de lit, petits objets… On distille le vert un peu partout pour une déco pile dans l’air du temps. 

Finis les intérieurs léchés à la façon des couvertures de magazines. En 2018, la tendance est à l’ultra personnalisation de la déco. Salon, chambre et salle à manger s’habillent d’objets personnels, d’achats coups de coeur et de souvenirs rapportés de voyages. “La mode est à l’expression de soi ! On veut de plus en plus un intérieur qui raconte une histoire”, confirme Vincent Grégoire. Au travers des objets déco, que l’on affiche de plus en plus, on montre sa propre personnalité et on conçoit un intérieur qui nous ressemble, pour être bien chez soi ou obtenir l’approbation des autres sur les réseaux sociaux. 

Pour un intérieur à la mode, exit l’épure à l’extrême, et place à l’imperfection ! Sans mettre le désordre chez soi et tomber dans la surenchère de la personnalisation, on laisse traîner quelques plaids sur le lit et le canapé, on expose les objets auxquels on tient et on se façonne une déco vivante et à notre image. “Chacun cherche son identité en regardant à quoi ressemble la déco d’autrui”, conclue Vincent Grégoire. 

Disposés sur des plateaux en métal ou des planches en bois, les objets créent des petites scènes de théâtre. 

Nous pensions la tendance terrazzo reléguée à la case tendance éphémère, mais 2018 en a décidé autrement. Matériau terriblement chic, accessible et profitant d’une aura un brin arty (mouvement Memphis oblige) il continue d’atteindre nos murs et notre petite déco, une fièvre de moucheté s’empare aussi bien de la petite déco, des meubles comme des textiles. Irrégulier, pictural, graphique, ce motif aux allures d’éclaboussure apporte un léger grain d’excentricité dans un intérieur. On le retrouve cette année en bougie chez Tom Dixon, sur une lampe à poser Bloomingville…

Et en parlant d’accumulation, le tendanceur remarque que la mode est à la répétition des motifs et à la collection des objets. “Les imprimés se répètent à l’infini et les assiettes, par exemple, s’accrochent aux murs par dizaine”, explique Vincent Grégoire. Il remarque également une “stylisation du visage” : comme sur Facebook, un jeu de masques s’opère et on donne à voir une autre facette de soi. L’égo s’affiche sans honte, et les objets décoratifs dépeignant des faciès se multiplient. 

Le voilà le territoire qui vole la vedette aux pays scandinaves, dont on a si longtemps envié la décoration et plus largement l’art de vivre. Ce voyage vers le sud, l’univers déco l’avait déjà amorcé, l’année dernière, avec la tendance South Scandinavian qui faisait cohabiter design scandinave et influences méditerranéennes. Cette fois-ci, les marques explorent des territoires encore plus au sud. Plus de couleurs chatoyantes, de matériaux naturels, de meubles hand-made et de motifs inspirés des pays d’Amérique Latine s’imposent dans des collections qui invitent à la grande évasion. Des Grandes plaines de l’Amérique aux haciendas mexicaines, les marques modernisent un imaginaire qui vient faire grimper la température dans nos intérieurs !

Sans complètement le dénaturé, on repeint son parquet ancien pour lui redonner vie. Habillé de blanc pour une ambiance bord de mer assumée, ou paré de formes géométriques pour apporter une touche de fantaisie dans un intérieur trop classique, le parquet joue la carte de la couleur à fond !  

Marsala, terracotta, bordeaux, lie de vin, cette tribu de rouges sombres n’a pas fini d’enivrer notre déco. Ainsi, été comme hiver, nos intérieurs gagnent en chaleur et en bonne humeur. Pleine de caractère, cette teinte aux accents terreux rebooste nos atmosphères par petites touches. Apprécié pour son caractère profond et beaucoup plus intense qu’un rouge classique, le lie de vin s’invite indoor comme outdoor, aussi bien sur les textiles que le mobilier. On l’appréciera particulièrement aussi pour pimper un mur et donner ainsi un caractère fort à une pièce. 

Proche du canal Saint-Martin, visite de la maison familiale d’un créateur de mode !

Influencés par ce que Vincent Grégoire appelle la “net culture”, ou la culture du web, les motifs “feel good” inspirés des émoticônes envahissent les intérieurs. Bouche, yeux, chatons, flamants roses, cactus et citrons s’accumulent sur les coussins ou les papiers peints pour une déco pleine de bonne humeur. 

>> A lire aussi >> Les 10 tendances déco 2018 qui grimpent sur Pinterest 

>> A lire aussi >> Peinture : je transforme mes portes en éléments déco 

Pour lui, ce n’est plus uniquement les décorateurs, les architectes d’intérieur, les stylistes ou les designers qui lancent les tendances. Le consommateur a aussi un rôle à jouer, il est dans la force de proposition et “veut de plus en plus montrer son chez soi ou voir à quoi ressemble celui des autres”. Ce côté exhibitionniste et voyeur se traduit dans la mise en scène des intérieurs. “Les consommateurs deviennent des forces alternatives dans le réseau d’influence, ils ont plein de choses à dire et se moquent de la notion de bon goût ou de mauvais goût, ils ont juste envie de raconter des histoires et de voir celles des autres”, affirme Vincent Grégoire. Instagram et Pinterest ayant une part grandissante dans la déco, les tendances s’inspirent des esthétiques de ces réseaux sociaux : on met ses accessoires en évidence, on choisit des matières et des couleurs théâtrales qui suscitent la réaction, on crée des cadres structurés dans lesquels “on se lâche et on s’exprime”, comme sur la toile. 

Maison Sarah Lavoine ouvre sa première boutique en province, découvrez où…#CityGuideDeco : 6 boutiques à découvrir à Marseille8 tendances déco à suivre en 2018Démodé s’offre un nouveau pop up store au coeur du MaraisHomestyler, l’application gratuite déco 3D qui va changer votre décoration d’intérieurTendance hacienda : une déco latino pour un intérieur caliente !

Cette année, le plafond revient sur le devant de la scène et devient même le 5e mur des intérieurs. Repeint dans des tons contrastants, en harmonie avec le reste de la pièce, dans des tonalités sombres, criardes ou discrètes… Il permet, au choix, de démultiplier ou de réduire la hauteur des intérieurs. Magique ! 

>> A lire aussi >> Je personnalise mon intérieur avec une belle photo 

>> A lire aussi >> Je donne un style industriel à mon intérieur 

Ces tendances seront aussi de la partie en 2018 : le rotin, le laiton, le coussin brodé, le bahut, la vitrine, le rose poudré, le jaune moutarde, le toucan…

Deco Maison Tendance 2018