Décoration Au Naturel Meuble En Bois Blond Linge De Maison En Lin

idee interieur maison design Décoration Au Naturel Meuble En Bois Blond Linge De Maison En Lin

idee interieur maison design Décoration Au Naturel Meuble En Bois Blond Linge De Maison En Lin

Linge de lit en lin et photographies artistiques dans une chambre à coucher blanche
Un tissu original motif chevrons épais et très doux à associer au
Le linge de lit en lin la parure de lit cosy et naturelle
Le linge de lit en lin la parure de lit cosy et naturelle
Housse de couette imprimée yacht
Chambre linge lit lin jpg 700x650
Une chambre blanche qui mise tout sur le linge de lit
Le linge de lit en lin la parure de lit cosy et naturelle
Le linge de lit en lin la parure de lit cosy et naturelle
Décor naturel table de nuit récupération boîte en bois linge de lit en coton et lin
Le linge de lit en lin la parure de lit cosy et naturelle
Décoration au naturel meuble en bois blond linge de maison en lin panier
20 inspirations pour un salon aux couleurs naturelles
Pour une chambre vitaminée rien de mieux que du linge de lit hyper coloré unies ou à rayures en lin ou en coton sélection de parures de lit hautes en
Le linge de lit en lin la parure de lit cosy et naturelle
Bois lin coton corde • meubles et accessoires coquillages filet de pêche galets tableaux de bateaux poissons • élément de décoration grande
Le linge de lit en lin la parure de lit cosy et naturelle
Linge de lit loup des bois
Linge de lit on ne se lassera jamais du lin
Le linge de lit en lin la parure de lit cosy et naturelle

En teinte de bois, du salon à la salle de bainsLes couleurs lin, ficelle, corde, bois grisé font partie des tons naturels toujours adaptés aux revêtements de placard, de mobilier et de murs. Encore une fois, recherchez l’effet de matière pour les embellir et les structurer.

Un mix de lin blond et de gris de linLa tonalité beige du lin ne s’emploie pas seulement à la place du gris, mais aussi en complément. Dans cette chambre moderne, l’association d’une tonalité de beige rappelant le lin blond à un gris tirant sur le bleu ou le violet, comme le fameux gris de lin, apporte un charme intemporel.

Notez que l’on trouve encore du bleu grisé et dégradé, du blanc, du noir pour les accompagner, contraster avec, ou les égayer avec douceur.Connaissez-vous le « gris de lin » ? Si certains rappellent que la filasse de lin est généralement composée de fibres blondes et grises, on associe surtout cette couleur aux fleurs de lin, d’un gris tirant sur le violet.

Gris anthracite, noir, brun chocolat, rouge foncé… Et si on regardait autrement les teintes foncées ?

Du vert tirant sur le jaune au vert bleu, toutes les nuances actuelles sont dans la nature. Laquelle préférez-vous ?

Pour peindre et décorer un salon optez pour un ensemble de couleurs qui apporte lumière et élégance pour obtenir une ambiance cocooning autour de tons et matériaux claires . Misez sur des teintes pastels et naturelles que vous trouvez bien sûr dans tous les nuanciers de blancs comme un blanc perlé, un sable blanc, un blanc cassé mais aussi dans les teintes dites naturelles telle la couleur lin ou d’autres aux noms très évocateurs : Bois flotté, vent des sables, ivoirine, beige flanel, beige ou de taupe et n’hésitez pas à intégrer dans votre palette couleur peinture un gris, dans la gamme des gris dits « chauds » comme un gris perle. Harmonisez la couleur peinture du salon en l’enveloppant d’une douce ambiance nature avec des matières brutes notamment au sol avec un parquet en bois ou si vous ne pouvez le faire misez sur un stratifié imitation bois blond ou doré. Choisissez les rideaux, les vases et accessoires décoration dans des matériaux et des teintes naturelles. Donnez une bonne place aux meubles en bois, pensez aux accessoires en osier et misez sur des tissus en lin, coton, ou laine que vous déclinez sans compter dans des teintes naturelles comme le lin, le blanc cassé, la couleur ivoire. Toutes ces couleurs douces se marient avec des verts tendres, des teintes rosées et des gris pastel pour créer une belle harmonie couleurs dans le salon.

Et si vous repeigniez en rose les briques, le sol, la porte, l’escalier, ou adoptiez l’accessoire déco rose wonderful ?

Au bureau ou ailleurs, en tadelakt Les murs (mais aussi les sols) aiment les tons neutres et revêtent de plus en plus la couleur lin blond ou grisé. En variante du gris béton ou ciment, ce gris aux reflets blond ou vice versa réchauffera vos murs.

Si vous souhaitez ajouter un effet de matière, le tadelakt à base de chaux et de minéraux est fait pour vous !

Cet année on passe au vert et on se fait une déco green. Tendance déco aux accents botaniques, elle …

Printemps Couleur de printemps : Le vert mousse fait son grand retour

Pour quelle ambiance ?Ambiance « campagne chic »Cela fait dix ans, vingt ans, trente ans que le lin et sa couleur hante les plus belles images de décoration de maisons de campagne. Indémodable, intemporel, à la fois chic et naturel, il se satisfait d’un écrin de peintures blanches à grises, de pierres granitiques à beige rosé, de parquet en bois ou en carreaux de pierres taillées.

Sa teinte est parfaite sur les rideaux, nappes, coussins ou assises.

Plus de pièces Pleins feux sur 15 magnifiques chambres bleues

Ambiance boho, kinfolk, scandinaveAvec cette grande tendance déco du retour à la nature, aux matières simples et naturelles, aux tons neutres et dégradés, le lin ne pouvait que revenir sur le devant de la scène !Vous trouviez le style scandinave trop froid ? Dès cet automne, la couleur lin vient le réchauffer.

Vous aimez les matières simples et les teintes légèrement grisées ou chinées ? Misez tout sur la matière lin naturel, blond, gris, mais aussi coloré ! Et on mélange le tout sur un lit comme sur une banquette pour avoir envie de s’y lover !ET VOUS ?Que pensez-vous du lin et de sa couleur ?Lire aussi :Focus Matière : Le lin10 idées déco pour vous approprier le charme indémodable du linCouleur d’automne : Le jaune moutarde, un rayon de soleil dans la décoCouleur d’automne : L’élégance du bleu plume de paonCouleur d’automne : Le vert céladonDécouvrez d’autres façons d’utiliser la couleurDécouvrez d’autres idées pour jouer avec les textiles dans votre intérieurDécouvrez plus d’idées déco automnales

Déco Cool / Couleur Peinture Murs, Sol, Carrelage, Meuble / 16 idées avec la couleur lin pour le salon

La verrière d’atelier a le vent en poupe depuis quelques années. Idéale pour cloisonner certains esp…

Le vert mousse vous paraît difficile à marier ? On vous dit comment éviter les faux pas…

Blanc ne rime pas avec monotonie ! Voici les écueils à éviter pour composer un intérieur accueillant et chaleureux

Matériaux Salon du Meuble de Milan 2018 : 8 tendances à retenir

Ou en set de tableEn solo ou en superposition, les sets de table en lin ajoutent de la texture à une composition de table d’esprit chic et nature. Deux bons mixes sont à retenir :avec des assiettes unies et intemporelles (blanches, noires, bleu ciel…) ;avec des assiettes en grès ou en céramique, mouchetées, d’une forme parfois imparfaite car artisanale.

Sur quel support ou revêtement ?Naturellement, la couleur lin va bien avec… le lin ! Mais aussi le coton, les sols en fibres naturelles, la peinture murale, le bois… En linge de maison ou en revêtement, voici comment l’utiliser.

Dans la chambre, en linge de lit Les housses de couette, draps et taies d’oreillers l’adorent : couleur neutre et naturelle qui s’accorde avec tout, textile respirant et absorbant. Le seul souci, c’est que le tissu 100 % lin se froisse.

Mais certains l’aiment aussi pour son aspect chiffonné, le matin au réveil !

Beige à grisé, le lin naturel s’impose comme matière mais aussi comme une douce et chaleureuse couleur neutre qui va avec tout, partout !

Le linge de lit en lin est une chose qui nous rappelle les beaux jours d’été et le charme rural de la campagne. Les simples couettes en lin possèdent une magie qui nous fait vouloir les toucher et regarder sans cesse. Elles peuvent créer un beau style dans la chambre à coucher et ils existent des milliers de combinations de couleurs et de textures uniques. Et quelques petits détails auxiliaires comme une petite table intéressante ou une lampe de chevet originale, comme aussi le type de l’enduit, vont faire des miracles avec vos chambres et sans besoin de grandes dépenses. L’ambiance claire et pastelle est peu-être la première chose qui nous vient en tête quand il s’agit de linge de lit en lin. Les planchers en bois blanc ou beige, les grandes fenêtres habillées avec des rideaux simples, l’atmosphère rustique – tout ça convient très bien au lin léger ou brut qui peut orner nos lits de façon unique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plusOk

Inspirez-vous de ces salles de bains aux contrastes chic et choc

Créez des boules avec de la ficelle pour une déco cocooningCréez une couronne d’automne 100 % bioLa terracotta réchauffe la décoConseils de pro pour optimiser le désherbage du jardin

À la fois profond et distingué, le gris est souvent moins dur que le noir. Tout autant raffiné, les …

DES MEUBLES DE CUISINE INDUSTRIELLE COULEUR LIN ET AMBIANCE ZEN LA PEINTURE POUR TOUT PEINDRE

Mais il y a aussi mille variantes pour aménager une chambre à coucher luxueuse en y incorporant le linge de lit en lin. Le contraste d’un beau chandelier en cristal avec les couettes en lin sera l’attrape-oeil de la pièce. Le décor industriel va souligner encore plus la douceur du lin pâle ou coloré. Les belles couleurs adoucies sont une belle variante pour les intérieurs féminins et les couettes en lin sombre sont plus prétentieuses ,  en même cas plus brutes, ce qui les fait convenir sans problème à la chambre à coucher masculine. Sans doute les chambres à coucher plus négligeants qui ont le look un peu messy sont très relaxantes et donnent une sensation de liberté bohémienne.

Le linge de lit en lin est très joli en couleurs douces de la gamme pastel Le linge de lit en lin avec broderies Le linge de lit en lin est idéal pour votre maison de vacances Nuancez le lin pur et vous aurez une parure de lit superbe!

De la fibre au tissuConnu depuis des milliers d’années, le lin est le premier tissu d’origine végétal que l’homme a utilisé pour se couvrir. Aujourd’hui encore, ses qualités sont réputées : il absorbe l’humidité (donc idéal en literie), il est anallergique, isolant l’hiver, respirant l’été.

En déco, ce textile à la fois délicat et durable est utilisé pour le linge de maison et les revêtements d’ameublement. Son seul gros défaut est qu’il se froisse et que ses fibres nécessitent un à plusieurs lavages pour s’assouplir.

Mais le lin n’est plus seulement une plante, une fibre, une matière textile : il est également devenu une couleur naturelle qui s’inscrit dans les nuanciers, dans au moins deux tonalités. On vous les fait découvrir ?

Les deux combinés à la douceur du roseDécidément, le lin naturel qu’il soit beige clair ou gris, apprécie les couleurs pastel. Après le bleu ciel, voici le rose tendre, l’autre meilleur ami de la couleur lin.

Idéal pour faire le plein de douceur ! Ils seront du plus bel effet non seulement dans la chambre de bébé, mais aussi dans la vôtre ou, pourquoi pas, au salon. À condition que le rose n’y soit ajouté que par touche, contrairement au bleu ciel grisé qui lui peut être dominant, ou pas… Restez subtil !

Conseil déco : Dans le salon, les formes rondes participent à créer une ambiance zen. Pour ne pas tomber dans le piège d’une ambiance trop monochrome, n’hésitez pas à placer un vase ou un élément de décoration dans une couleur plus vive comme le vase sur la table.

Pour profiter au maximum de l’atout de la grande baie vitrée, lorsqu’il a fallu transformer cet ancien atelier en salon convivial tout en gardant une empreinte de son passé industriel, les couleurs et matériaux naturels s’imposaient presque.  Les murs et sol sont recouverts de peinture et revêtements en dégradé de tons lin de clair à moyen. Au sol, parquet, tapis et coussin les teintes en ton sur ton s’individualisent par la différence des matériaux. Les canapés en cuir blanc se distinguent des murs par un effet de contraste apporté par la table basse en bois fabriquée par un artisan pour l’occasion et le ton plus soutenu de lin retenu pour peindre le soubassement. Même atmosphère couleurs « tout naturel » pour la décoration de ce salon, mais ici pas de formes rondes, ce sont les lignes pures qui sont privilégiées. Couleurs des peintures murales : bisque et châtaigne. Photo : Ripolin Pour la couleur de ce salon, belle association de couleurs de peinture naturelles sur les murs avec un gris souris et un brume qui souligne la pureté des lignes du mobilier contemporain. Ambiance couleurs cosy dans ce salon créée avec une belle association de teintes minérales et végétales. Aux murs,une peinture lin clair, un canapé cuir ivoire, des coussins et plaid chocolat, des touches de gris avec les objets déco…Une invitation à la détente dans le salon. Photo : Peinture Astral Profitant d’une belle luminosité ce salon respire la quiétude et s’harmonise autour des matières et couleurs naturelles. Le canapé taupe, les coussins en feutre, les rideaux et le pouf en laine en dégradé de couleur lin rehaussent la pureté des blancs. Sur les murs, une peinture dans deux tons de gris participe à l’impression de douceur tranquille qui se dégage de ce salon.

Citation gourmande dans la cuisine, ode à l’amour dans la chambre, invitation au voyage dans le séjo…

Couleurs lumineuses pour un salon aménagé dans un ancien atelier

Devenue pièce à vivre à part entière, la salle de bain a elle-aussi droit à…

Pour les murs du salon une peinture couleur lin associée à des objets déco couleur prune et jaune citron. Photo Tollens

Inspiration salle de bains Photothèque : 50 salles de bains voient la déco en noir et blanc

Ajouter une photo Vous pouvez utiliser le code suivant pour ajouter cette photo sur votre site: Grande Image: Petite Image: BB Forum Image: Foto herunterladen Terminé

Le salon met à l’honneur confort et savoir-faire, le bois et le marbre revisités et le revival des années 70

De la plante cultivée surtout dans le nord de la France, on ne retient que rarement la couleur de ses fleurs bleues à violacées, grisées, si fugaces. Quand on pense au lin, c’est la douce blondeur de sa fibre qui nous vient à l’esprit.

Et pourtant, la couleur lin naturel varie du doux beige au fameux gris de lin, qui fait autant référence à la filasse parfois grisée qu’à ses fleurs violacées. Voici une invitation à découvrir ces deux jolies nuances de lin naturel en déco.

Avec quelles couleurs les associer ? Sur quels supports ou revêtements ? Pour quelle ambiance ?

Ces doux tons de guimauves se multiplient dans la déco : l’occasion de (re)découvrir leurs vertus décoratives !

Dans ce salon design décoré en total look avec des couleurs naturelles et baigné de lumière, murs et plafond se couvrent d’une peinture couleur lin un peu plus claire que celle du carrelage en pierre naturelle. La nuance intermédiaire du canapé cuir est mise en avant par les coussins et fauteuils blancs. Malgré son style épuré et sa dominante de couleurs hyper claires il se dégage une atmosphère très confortable grâce à l’équilibre et à la sobriété des lignes. Quelques touches de vert tendre apportées par les plantes d’intérieur ponctuent la douce harmonie de lin et blanc dans ce salon moderne. Ici pas de rideaux pour habiller les baies vitrées. Pour adoucir la luminosité, murs et plafond sont peints d’une teinte de lin clair, tandis qu’un tapis sisal superpose le parquet chêne doré. La ribambelle de coussins en dégradé de gris perle et teintes naturelles rehausse le blanc cassé des canapés et poufs cuir.

Décorer Conseils de pro pour sublimer sa déco grâce aux couleurs pastel

Ambiance chalet moderne, péniche ou cabaneEnvie de nature sans bouger de chez vous ? D’aménager au mieux une péniche amarrée comme ici, chez Bert and May ? De moderniser et d’éclairer votre chalet en bois rouge et sombre sans le dénaturer ? Inspirez-vous de cette ambiance de chambre habillée de bois clair : une housse de couette tissée en lin clair tel un linon (la toile de lin dédiée aux artistes), des taies d’oreillers en gris de lin et un store en tissu, couleur lin blond évidemment.

Tous les matins vous vous dites que vous avez sale mine. Et si cela venait…

Au sol en jonc de mer, au mur en joint de pierres, en peinture, en couvre-litLorsqu’on mélange les supports et ses différentes tonalités, la couleur lin crée une ambiance décontractée et naturelle extrêmement attrayante !Ici, le dessus-de-lit gris de lin tranche avec les rideaux lin blond, mais aussi avec le jonc de mer et le mur en pierres rejointé avec du sable.

Même la peinture murale adopte la couleur du lin. Le saviez-vous ? L’huile de lin est aussi utilisée comme liant, en peinture et pour les boiseries nordiques notamment.

Vous cherchez une idée couleur salon pour une ambiance zen et naturelle ?  Et si vous pensiez à une couleur lin, ficelle, gris pastel ou blanc cassé par exemple, des couleurs douces et naturelles pour une ambiance zen dans le salon.  Les murs sont peints avec des tons pastel, le canapé est blanc, taupe ou marron et les objets déco se déclinent dans les mêmes teintes. Découvrez nos photos d’ambiances et idées peinture salon avec la couleur lin, gris pastel, blanc cassé, couleurs végétales… Mise à jour le 28 juillet 2014

Conseil déco : Pour une ambiance couleur salon zen, évitez la surcharge de meubles et d’accessoires de décoration. Préférez un espace épuré. Le bois est privilégié mais pensez aussi pierres naturelles, jonc de mer ou fibre de coco pour le sol, pensez sisal et bambou. Bannir les orchestrations sophistiquées, misez sur une présentation très naturelle.

Découvrez la décoration steampunk, mélange de styles industriel, rétro-futuriste et d’époque victori…

À la fois convivial et permettant parfois de délimiter un espace dans une cuisine ouverte,…

Le vert mousse fait son grand retourConseils de pro pour sublimer sa déco grâce aux couleurs pastel8 tendances à retenirLe saumon au fil de la déco

Le linge de lit en lin – la parure de lit cosy et naturelle 09 juillet 2015 Marion Bertrand Chambre à coucherLitMaison

Nuancier peinture pour associer couleur lin et couleurs naturelles dans le salon. 12 couleurs de la Collection Etat d’Esprit, gamme Authentique peinture Tollens

On pense souvent que le blanc est le seul choix possible pour peindre un plafond….

La couleur lin du sol au plafond en passant par les murs et le canapé, c’est top design !

N’importe où, en rideauxDans la chambre, la salle à manger, la cuisine ou le bureau : la jolie teinte naturellement blonde du lin s’invite facilement partout. Voire en gris de lin, selon votre déco…Côté matière, si vous souhaitez des rideaux occultants, préférez un lin italien.

Par contre, pour laisser filtrer la lumière, le lin irlandais sera préférable car moins épais.

Les nuits sont plus belles en bleu ! Découvrez ces chambres tout aussi divines de jour

MenuDéco par PiècesDéco CuisineRelooker Sa CuisineRefaire Sa Cuisineplan de travailCrédence CloseDéco Salle de BainRelooker une salle de bainRefaire Sa Salle De Bain CloseDéco ChambreDéco Chambre AdulteDéco Chambre Enfant CloseDéco SalonDéco WCPetits EspacesDéco Bureau Close CloseCouleur PeinturePeinture CuisinePeinture ChambrePeinture Salle De BainPeinture SalonDéco par couleurGrisBlanc CloseLinNaturelle CloseTaupeNoir CloseRoseVert CloseBleuJaune CloseVioletRouge CloseOrange CloseSimulation Couleur ClosePeinturePeinture CarrelagePeinture MeublePeinture SolPeintures spécialesSimulation PeintureLogiciel Décoration CloseRevêtementSol et MurCarrelage Mural et SolPapier PeintBéton Ciré CloseExtérieurDéco JardinDéco TerrasseDéco BalconMeubles outdoor CloseMaison PratiqueDécoration MaisonPeindre Un MeubleMeublesMeuble En PaletteLuminairesDéco Noel CloseDIY DécoAstuce DécoVidéo bricolageOutils Déco Close Close

Douce harmonie de couleur lin et naturelle pour une ambiance zen dans un salon moderne

Ambiance traditionnelle et récup’À la montagne comme en bord de mer, mais aussi en ville, l’usage du lin ou de sa couleur s’accorde instantanément avec divers accessoires déco d’esprit récup’ : des planches de bois recyclées en guise de tête de lit, des casiers à vin détournées en étagère ou en bout de canapé, une lampe en bois flotté, un rondin de bois en table basse devant un canapé couleur lin naturel, de la vannerie artisanale accrochée au mur près des rideaux ou posée sur la nappe, ou encore de la céramique ou du bois sculpté.

Dans ce grand salon aux murs gris perle et au style épuré, la couleur lin des rideaux se cale ton sur ton avec la couleur du plafond plancher. Le sol en parquet chêne blanchi révèle l’aspect chaleureux du coin canapé décliné en dégradé de lin, gris et taupe. Pour renforcer cette harmonie couleurs et matériaux naturels, les portes et huisseries ont été décapées et traitées avec une lasure légérement teintée blanc.

Dans la salle à manger, en nappeLorsque l’on veut recouvrir sa table pour la protéger ou l’habiller tout en conservant un style naturel, proche du bois, on opte pour la couleur lin naturel. Si la nappe est réellement faite en lin, il faudra bien sûr la repasser : l’aspect froissé peut être recherché dans une chambre à coucher, mais pas à table ! Sinon, choisissez une nappe « linacée », c’est-à-dire qui a la couleur du lin sans en être.

Elle pourra être en coton ou une autre matière mixte.

Le vert mousse fait son grand retour10 photos qui nous ont fait craquer cette semaineAdoptez du mobilier ras de sol d’inspiration japonaise12 balcons pour prendre l’air

Peindre les murs d’un salon d’une maison de campagne avec une belle et neutre couleur lin est bien la meilleure façon de mettre en valeur l’architecture de la pièce et ses poutres apparentes et d’en accentuer la luminosité qui souvent fait défaut dans les demeures anciennes. C’est le cas dans ce salon où la teinte lin est travaillée en total look du sol au plafond. Les nuances de bleus dans le coin du salon apportent une touche de modernité à un ameublement et une décoration volontairement éclectique.

Tout aussi naturel avec les couleurs taupe et bleuIl y a des tonalités qui lui sont particulièrement chères. Parmi elles, les couleurs de terre, qu’elle illumine par sa note plus sableuse. Mais aussi les bleus-gris à bleus nacrés, qu’elle réchauffe doucement.

Dans cette chambre chic et cosy d’un appartement haussmannien, les tonalités taupe et lin font entrer un peu de campagne sous le ciel de Paris !

Dans ce salon la frontière avec le jardin est rompue et les couleurs naturelles s’invitent à l’intérieur dans une harmonie de taupe clair, lin et vert tendre

Dans ce salon, la couleur lin recouvre les murs et en profite pour intégrer les étagères de la bibliothèque de la même couleur. Pour donner du tonus à un salon contemporain, on apporte en touches de couleurs vives avec les objets déco, coussins, vase couleur prune et jaune vif. Apporter des couleurs toniques avec les accessoires déco, une astuce qui permet de conserver la base neutre que pose la couleur lin sur les murs et lorsque l’envie nous prend de modifier l’ambiance dans le salon, il suffit de changer la couleur des accessoires. Photo : Dulux Valentine Douceur et lumière dominent dans ce salon couleur lin , une harmonie en dégradé ô combien zen. Aux murs, une peinture couleur blanc perlé pose la base de la palette de couleurs. Housse de canapé et coussins ont été choisis dans des tons pastels légèrement plus foncés pour créer un joli camaïeux. Ainsi, le canapé est recouvert d’un damassé lin moyen et les housses de coussins reprennent la même nuance rehaussée par les motifs blanc. Le parquet d’un blond clair ainsi que le tapis complètent cette harmonie.

Décorer Couleurs de printemps : Les verts végétaux célèbrent la nature

Des envies de changement, de nouveautés et d’organisation au top ? Envie de repartir de bon…

Photo : Peinture Astral Une autre idée pour créer une ambiance zen dans le salon, rompre la barrière entre l’intérieur et le jardin. Mixer matériaux et teintes naturelles comme ici dans une harmonie de couleur lin, taupe clair et de vert tendre. Photo : Leroy Merlin Très tendance pour la déco du salon aussi, on brise maintenant la frontière entre extérieur et intérieur. La nature s’invite dans la maison avec une belle harmonie de couleurs entre blanc cassé, lin, et beige taupe introduites avec les deux tons de peinture pour faire écho aux couleurs tendres des accessoires de décoration. Peinture haut mur : Couleur lin. Soubassement : couleur beige taupe Luxens Leroy Merlin. Photo : Dulux Valentine Dans ce grand séjour ouvert sur l’entrée, la multitude de lignes verticales est merveilleusement adoucie par une combinaison en dégradé de couleurs naturelles entre peinture, mobilier et éléments de décoration couleur lin, ivoire, blanc et bois foncé. Le jeu subtil des couleurs de peinture sur les différents pans de murs soulignent les lignes pures des meubles et les tableaux couleur wengé. Ici encore, les formes rondes apportent douceur et confort dans cette ambiance zen.

Une couleur, fraîche et raffinée, une teinte pas comme les autres mais aux multiples possibilités

Avec quelles couleurs l’associer ?Le lin blond avec le noir et le blancAutrefois, on parlait de « cheveux de lin » pour désigner un blond très clair. La tonalité de lin naturel la plus connue se rapproche du beige tirant légèrement sur le jaune.

Souvent mate et texturée, cette couleur s’inscrit parfaitement en déco entre le noir et le blanc et remplace aisément le gris neutre. Moins froide que ce dernier, plus « naturelle », plus féminine, elle apporte de la profondeur au blanc et de la douceur au noir.

Sur cette image, elle apaise discrètement le contraste entre les deux.

Le rouge et le orange des tissus marocain subliment la couleur lin des murs du salon. Photo : Tollens

Ambiance cosy et familialePour habiller un canapé trop blanc ou encadrer une grande fenêtre, miser sur la couleur du lin naturel est une option très souvent recommandée par les décorateurs et décoratrices d’intérieur.

Le lin habille avec style, mais aussi réchauffe discrètement l’ambiance. Avec lui, même une grande pièce gagne en intimité !

Pour la déco de ce salon qui rassemble tissus et objets ramenés d’un voyage au Maroc, la couleur lin retenue pour la peinture des murs  en finition mate confère à la pièce une ambiance sereine malgré l’apport de couleurs vives et le parquet bois doré accentue l’ambiance chaleureuse du salon.  Peinture nuancier Totem réf T2145-1 de Tollens. Douce harmonie de peinture lin clair et blanc pour les murs de ce salon qui font écho aux coloris des fauteuils et canapés. La table de la salle à manger, avec la complicité de l’escalier en bois, renforce l’ambiance cocooning de ce séjour minimaliste.

Le vert mousse fait son grand retourAu printemps fleurissent les murs !12 idées peinture pour égayer sa terrasseLes lampes tressées envahissent nos intérieurs

Couleur d’automne : La teinte lin naturel habille toute la déco

Décoration Au Naturel Meuble En Bois Blond Linge De Maison En Lin