Design D'intérieur Nordique

idee interieur maison design Design D'intérieur Nordique

idee interieur maison design Design D'intérieur Nordique

Bois pour un intérieur scandinave
Intérieur scandinave 5 règles à suivre la déco de félicie le blog déco de félicie le dragon
Voir les accessoires de déco scandinaves que je vous propose
Ce qui est fascinant avec le design scandinave cest que tout le monde peut ladopter quel que soit le style de décoration actuel dans la maison
Appartement déco nordique
Intérieur maison exemples de décoration en blanc interieur maison salon design scandinave blanc
Pièce avec décoration de style scandinave
Un cocon scandinave à tours
Couleur dominante de la déco scandinave
Appartement intérieur scandinave à milan
Deco interieur design scandinave
Pinterest nos 6 coups de coeur intérieur
Interieur scandinave
Decoration interieur scandinave logement citadin daccoration style design blog deco interieur scandinave
Design scandinave
Dans la cuisine du même appartement on retrouve le style scandinave au naturel avec la combinaison du bois et de la couleur blanche
Photo dun salon design scandinave photo alvhemmakleri se
Lampadaire trépied au design scandinave
Salon esprit scandinave
Un intérieur scandinave bleu gris idée mur bleu gris

Bien entendu, cet article serait incomplet sans quelques conseils d’éclairage. Vous trouverez ci-dessous quelques luminaires qui seront du meilleur effet dans votre intérieur scandinave.

Maman blogueuse passionnée de décoration, Noellie a offert un grand coup de jeune à son salon un peu démodé. Manquant cruellement de lumière naturelle, l’espace a gagné en clarté grâce à l’aménagement d’une grande baie vitrée donnant sur le jardin. Côté déco, oubliés les meubles foncés et place à du mobilier immaculé pile dans la tendance nordique. Résultat ? Un salon cocon qui plaît à toute la famille !

Matières naturelles, prédominance du blanc et des couleurs pastel, lignes épurées, formes géométriques, le design scandinave s’affirme de plus en plus comme un style déco incontournable pour nos intérieurs.

Voici le meilleur de nos articles pour vous inspirer…

Comment est apparu le design scandinave De beaux produits qui rendent la vie meilleure

Vous trouverez souvent des ensembles de cadres de photos dans les intérieurs scandinaves. Source : Myscandinavianhome.blogspot.be

Les lignes droites et les formes pures du look scandinave ne font pas références aux meubles et accessoires aux bords carrés et aux angles droits, mais plutôt à la simplicité typique de la nature. Les meubles scandinaves combinent tous les types de formes qu’offre la nature, afin d’avoir des canapés, des fauteuils ou un bureau confortables dans lesquels on peut passer du bon temps. Inspirez-vous de la déco danoise, avec des formes arrondies et ses couleurs douces tout en étant dans un univers chaleureux et cosy.

Les gens se tournent de plus en plus vers les intérieurs scandinaves pour leur simplicité et leur atmosphère chaleureuse. Voulez-vous vous aussi amener ce style déco chez vous ? Vous apprécierez alors certainement nos conseils :

Bonjour. Je vous présente cette rénovation douce, chaleureuse et lumineuse grâce à du bois blond, des matières claires et des lignes épurées. Associés à des murs blancs, ces éléments fournissent une écriture majoritairement scandinave… […] Par Visite Privée.

[Visite Privée] Dans la chambre de Juliana, du blog Découvrir Design, la déco scandinave côtoie l’ambiance cocooning pour créer une chambre lumineuse où l’on a envie de se prélasser. Les objets vintage se mêlent aux touches contemporaines et design et offrent de la douceur dans la chambre à coucher.

Les matériaux naturels tels que le bois, le cuir, le lin ou le coton, sont majoritairement employés pour les meubles aux inspirations scandinaves, car ils transmettent leur confort et leur chaleur. Le pin, l’épicéa ou le bouleau sont souvent utilisés pour les meubles de design scandinave en bois grâce à leur aspect agréable et clair. Avec la nature comme base de production des meubles scandinaves, les résultats sont de bonnes qualités, durables et résistants.

L’hôtel Alexandra, situé idéalement dans le centre de Copenhague, propose un concept unique : voyager à travers l’histoire du design danois. A chaque étage de l’hôtel on remarque quelques unes des plus grandes oeuvres des maîtres designers danois comme Børge Mogensen, Arne Jacobsen, Finn Juhl ou encore Hans J. […] Par Archiboom

[Visite Privée] Maman blogueuse, Anne a fait de la déco son crédo. Dans son appartement de Montmartre, elle mixe style scandinave et pièces plus classiques afin de magnifier le chic parisien. La preuve en images avec la visite de son salon.

De nos jours, le design scandinave est toujours aussi élégant et apprécié pour l’efficace sobriété de ses lignes.

Dans son atelier d’Antibes, Cléo Joffre conjugue design et artisanat. Ses productions en très petites séries allient finesse, rigueur et poésie. Un rêve de porcelaine, en somme !

[Visite Privée] Sous les toits de Paris, Anne, alias Annouchka M. du blog éponyme, a décoré sa cuisine semi-ouverte dans un style scandinave avec quelques notes de couleurs. La table de salle à manger et ses chaises dépareillées font le lien entre cuisine et séjour. Petit plus déco : le frigo Smeg habillé de vert mentholé.

À la recherche d’une sympathique lampe de bureau ? Et bien, pourquoi pas cette lampe de table Louis Poulsen AJ ? Cette lampe de table bien typée se retrouve dans de nombreux intérieurs scandinaves.

Les textiles simples et la porcelaine fine avec des motifs colorés sont des accessoires qui complètent parfaitement la palette de couleurs dans les maisons de design scandinave. En plus des couleurs et des motifs typiques, on peut aussi trouver des dessins qui représentent les éléments basiques de la nature – animaux, forêts ou encore des créatures mythologiques – sur les meubles ou les autres accessoires. Inspirez vous de la Suède par exemple pour décorer votre maison avec des coussins aux broderies de couleur.

[Sondage] Du blanc, des couleurs pastel, des matériaux naturels et du mobilier vintage, le tout dans un esprit cocooning, le style scandinave a tout pour plaire ! Le design scandinave fait valoir des formes épurées et des couleurs douces qui visent au confort et au bien-être de ceux qui l’adopte. Doux, simple, élégant et pas cher, on ne lui trouve que des avantages, au point qu’on le voit absolument partout. Mais c’est bien là où le bât blesse : le design scandinave ne s’essoufflerait-il pas ? Alors qu’il continue d’investir nos intérieurs, certains le juge impersonnel et convenu. Parce qu’il est très (trop ?) répandu, le style scandinave perdrait de son charme…

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Après Aéroville et Versailles, les Soeurs Grene du Danemark (Søstrene Grene en VO) arrivent à la Défense, à quelques pas de la Grande Arche et du centre commercial des Quatre Temps. A partir du 9 octobre 2015, ce sont 300 m2 d’objets déco, d’accessoires et de petit mobilier d’inspiration scandinave (mais pas que) à découvrir. […] Nelly Glassmann.

Les longs hivers du Nord ont forcé les gens à rester souvent de longues périodes dans leur habitation. D’où la grande importance que le design scandinave accorde à la fonctionnalité. Une habitation devait être pratique et tout simplement agréable à vivre, et les objets qui s’y trouvaient devaient juste être fonctionnels.

Il était une fois au Danemark deux soeurs, Anna et Clara Grene… Elles étaient passionnées de voyages, de design et déco. Et en 1973, elles ont eu l’idée de créer un concept-store : uniquement du beau, du design, des matières naturelles mais à des prix accessibles. […] Par la Chronique de Voltaire.

Restez simple ! Pure, élégant et fonctionnel – telles sont les qualités qui caractérisent le mieux le design scandinave et qui le rendent si actuel et populaire.

Mentionnons tout d’abord la marque de design danois &tradition, un véritable must. Cette marque propose de nombreuses lampes, dont les Bulb, Topan, FlowerPot et Copenhagen. Comme son nom l’indique, la marque conserve toujours ses liens avec le patrimoine décoratif danois. La gamme comprend également des classiques du design, notamment d’Arne Jacobsen et Verner Panton.

Cette maison posée sur un ponton du port de Copenhague a été imaginée par un couple en quête de rupture avec la ville, sans s’éloigner de celle-ci pour autant. Un subtil entre-deux pour une étonnante presqu’île.

Les poêles à bois se trouvent souvent à l’angle d’une pièce. Source : Homedsgn.com

Pied de Lampe nickel, Argenté – H63 2 Chaises Bois et Plastique, naturel et noir – L80 Table bambou, Naturel et blanc – Ø35 Bureau Métal et bois, Blanc – L140

Un vent nordique souffle sur la décoration du salon. Le blanc s’empare des murs, le bois des meubles et le pastel de la déco : place au design scandinave dans nos salons et pièces à vivre. Côté Maison a sélectionné 13 photos de salons design à l’ambiance scandinave pour trouver l’inspiration.

Ainsi, la principale inspiration du design scandinave est un courant ayant touché de nombreux domaines artistiques et architecturaux ; le modernisme. Dans les années 1920, le mouvement Bauhaus notamment est le chef de file d’une volonté de créer des objets, meubles et même des bâtiments répondant aux besoins les plus basiques de l’être humain. De ce concept est alors né, entre autres, des pièces de mobilier purement fonctionnelles et dont les formes avaient été simplifiées à l’extrême, afin de remplir leur rôle sans aucuns artifices.

Maisons du Monde se rhabille pour l’hiver et persiste dans la tendance nordique ! Bois, fausse fourrure, teintes claires et matières douillettes : chez l’enseigne d’ameublement, la déco se veut scandinave. De la chambre au salon, Maisons du Monde décline le style scandinave sous toutes ses formes. Découvrez notre sélection de 6 ambiances pleines de douceur et d’authenticité !

La lampe PH et le siège Egg sont deux grands classiques absolus du design.

Les lampes PH Louis Poulsen sont le must du design scandinave.

Notre promesse Qui sommes-nous ? FAQ Partnariats Confidentialité CGV Contact

La lampe PH a été dessinée pour offrir un spectre lumineux le plus large possible sans éblouir quiconque. La fonctionnalité a été ici admirablement combinée avec l’esthétique.

Cette sublime maison se situe dans la ville d’Ingarö, en Suède. Construite en 2007 au milieu d’un espace boisé, elle possède la particularité d’intégrer dans le salon un véritable rocher. L’ensemble de la maison est un bel exemple de design scandinave, sobre et épuré, agrémenté de belles pièces de mobilier design. […] Par Architurn.

Une autre création de Panton est la lampe VP Globe, une lampe design simple par sa forme, avec une touche décorative à l’intérieur.

Les grandes fenêtres permettent de profiter au maximum de la lumière du soleil. Source : Blog.jelanieshop.com

La Mooi Random Light ; discrète, mais pas tant que ça. Source : Tvoydesigner.ru

Les longs hivers rudes du nord de l’Europe ont été déterminants dans le développement de cette philosophie du design.

Déco scandinave : “Les Soeurs Grene du Danemark” débarque en France

Ikea s’associe à la célèbre designer scandinave Ingegerd Råman et lance la collection Viktigt en édition limitée. Disponible à partir du mois d’avril 2016, la collection Viktigt se veut à la fois minimaliste et intemporelle. Matériaux bruts et naturels habillent paniers, suspensions, canapés, et accessoires de la cuisine au look épuré. Découvrez notre sélection…

Ce fut dans ce contexte que le design scandinave charma le public. C’est précisément ce contexte, combiné avec les rudes conditions de vie nordiques, qui a donné naissance à ces produits sobres mais pratiques.

Pour preuve, nous apprécions encore aujourd’hui les créations d’artistes nordiques ayant vu le jour dans les années 1950 ou 1960. De la fameuse chaise Fourmi d’Arne Jacobsen au fauteuil Paimio d’Alvar Aalto, chaque designer scandinave a apporté sa contribution à la création d’intérieurs empreints d’une élégance intemporelle mais toujours fonctionnelle.

Même si l’espace est tout petit, l’Européen du nord prévoit toujours un espace à l’extérieur. Source : Homedsgn.com

Ah, la déco scandinave… Un air nordique souffle sur nos intérieurs depuis déjà quelques saisons, et force est de constater qu’on ne s’en lasse pas encore tout à fait. Il faut dire que collection après collection, on arrive toujours à être surpris par ce style, qui s’amuse avec les couleurs, les matières, sans jamais renier son essence-même. […] Par Nelly Glassmann.

En Scandinavie, on se préoccupe tout naturellement de l’environnement. Dans des pays comme la Suède, les aspects écologiques de la maison sont depuis longtemps pris en compte. Nous pensons notamment aux doubles et triples vitrages et à une bonne isolation des murs et toits. Vous trouverez plus de conseils pour un intérieur durable dans notre interview avec Space Concepts.

Le blanc est complété par des teintes froides de gris et de bleu.

Bonjour. Cela fait maintenant 9 ans que nous avons acheté notre maison, qui date des années 30. Le salon est la pièce principale, celle dans laquelle nous passons la plupart de notre temps. J’ai eu envie de lui redonner de la luminosité, tout en y apportant des touches de couleurs. […] Par Visite Privée.

Afin de comprendre pleinement les lignes épurées et les formes simplissimes si caractéristiques du mobilier venu des pays nordiques, il est important de comprendre les origines de ce design atypique et qui connaît un succès exceptionnel dans le monde entier, ces dernières années.

Vue de l’extérieur, rien ne laisse penser que cette maison de famille de 112 m2 déborde d’idées déco et d’astuces pour optimiser l’espace. Grâce à l’intervention de l’agence Les Murs ont des Oreilles, l’habitation de Seine-et-Marne a été transformée. Plus lumineuse et moderne, elle a bénéficié d’un rafraîchissement d’inspiration scandinave bien mérité !

Des lignes claires, mais élégantes marquent le mobilier et l’architecture scandinaves.

Le nom de design scandinave vient de l’exposition nomade « Design in Scandinavia » (1954-1957). Source : Cdn2.brooklynmuseum.org

Le design scandinave est souvent décrit comme un design démocratique. L’idée était que les produits design, beaux et fonctionnels, devaient être accessibles au plus grand nombre et pas seulement pour les riches. Et cette idée cadrait parfaitement avec le courant de pensée d’après-guerre.

Lorsque la nouvelle propriétaire achète cet appartement de 32 m2 à Tours, l’endroit ne paye pas de mine. Longtemps loué à un étudiant, il n’était même pas doté d’une chambre. La salle de bains d’origine comprenait une baignoire imposante, le sol était revêtu d’un lino blanc et les murs étaient abîmés. Qu’importe, la propriétaire fait appel à l’architecte d’intérieur Cécile Gorce, de l’agence MadaM Architecture, pour rénover entièrement l’appartement, le tout avec un budget restreint de 20 000 euros !

J’accepte les Conditions générales de vente et les règles de confidentialité et m’inscris pour recevoir régulièrement la newsletter.

Les suspensions Tom Dixon noires assurent ici un contraste bienvenu.Source : Nordicdesign.ca

Verpan Fun ; Verner Panton expérimentait sans cesse de nouveaux matériaux.

[Inspiration Pinterest] Après l’incontournable Hygge, le Lagom (prononcé Lar-Gom), cet art de la simplicité typiquement suédois, s’invite aussi dans la déco ! Mobilier aux lignes épurées, accessoires déco choisis avec soin, sans accumulation, étoffes cocooning… Inspirez-vous de notre sélection !

Utilisez du bois et montrez-le dans votre intérieur.Source : Homeadore.com

Les Beat Lights ne sont peut-être pas d’origine nordique, mais elles trouvent parfaitement leur place dans un style d’intérieur scandinave.

Inscription gratuite Table Teck et inox, Naturel – L220 Fauteuil Foxi, gris – H77 Bibliothèque Pin, Brun – L288 Fauteuil polyester, Beige – H69

Sylt. Vous connaissez ? Prononcez “Zult” pour cette île “au bout du monde”. Une île particulière, refuge des milliardaires allemands, rien que cela ! Là-haut, au nord de l’Allemagne et à quelques encablures du Danemark, la vie sur Sylt semble douce. D’un côté, de longues plages de sable blanc, de l’autre des paysages dunaires. […] Par Mademoiselle Cécile.

Produits sélectionnés par nos stylistes Retours gratuits pendant 15 jours Jusqu’à – 70% sur des produits exclusifs

L’AJ Louis Poulsen est la preuve que les formes simples peuvent aussi être élégantes.

Ce n’est pourtant qu’après la Deuxième Guerre mondiale que le design scandinave a pris son essor. En effet, la production de masse automatisée s’y est manifestée plus tard qu’aux États-Unis par exemple. C’est pour cette raison que la tradition artisanale a résisté plus longtemps. L’attention à la finesse du travail et aux matériaux naturels reste dès lors une des caractéristiques principales du design scandinave.

Les accents de couleurs vives sont depuis longtemps un élément important des intérieurs scandinaves. En outre, on observe que la peinture blanche est souvent combinée avec des gris et des bleus froids. L’environnement nordique (souvent sous la neige) est ainsi amené dans votre intérieur.

Le design scandinave est connu et reconnu par tout ceux qui recherchent des meubles sobres, aux lignes souples et dans des matières brutes, la plupart du temps du bois. Mais il est un autre pan de l’expertise scandinave et suédoise que nous nous devons de reconnaître, c’est l’architecture d’intérieur… […] Par Architurn.

La fonctionnalité prend toujours le dessus dans le design scandinave.

Dans le design scandinave, les meubles se distinguent par leur haute qualité et leur fonctionnalité. Ce sont ces propriétés qui les rendent non seulement durable et résistant à travers le temps, mais aussi intemporel et jamais démodés.

L’habitat scandinave tourne autour de l’ouverture. Plutôt que des armoires fermées, on utilise surtout les variantes ouvertes ou les étagères. Plus besoin de tout cacher derrière les portes des armoires. Un peu de « bazar » est autorisé. Évitez aussi les lourds rideaux. Vous laisserez ainsi respirer votre intérieur.

Trop de blanc lasse rapidement. C’est pourquoi on recourt à des objets de décoration de couleurs vives pour créer du contraste. Utilisez des coussins aux motifs ludiques, un vase voyant ou une suspension de couleur originale… Les possibilités sont infinies.

Un espace grand et ouvert, une architecture fonctionnelle et beaucoup de bois : ce sont toutes les exigences nécessaires pour un design scandinave complet. Le design scandinave a un style entièrement basé sur la nature, pas seulement en ce qui concerne les matériaux, mais aussi pour les formes spécifiques des meubles. Les meubles scandinaves représentent la simplicité des paysages nordiques , ils transmettent ainsi la proximité de cette culture avec la nature. Envie d’une déco naturelle et zen? Pensez au design scandinave !

Sur 07, Aug 2015 | Pas de réactions | Dans Inspiration Intérieur | Par Jef J

Ventes privées déco et ameublement. Des produits uniques jusqu’à -70%

Enfin, n’oublions pas le lampadaire Flos Rosy Angelis. Sa forme simple s’inscrit parfaitement dans ce style d’intérieur.

Grâce aux couleurs claires, la pièce semble beaucoup plus grande. Source : Trendenser.se

Optez pour des sols clairs, de préférence en bois. Source : Inthralld.com

Pour se préserver des petits passages à vide de l’hiver, l’apport de lumière naturelle est maximalisé. C’est pourquoi on opte pour de nombreuses fenêtres de grandes dimensions.

La Verpan VP Globe dans une villa suédoise d’Erik Andersson.

Si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité à votre intérieur nordique, une pièce de designer scandinave, qu’elle soit d’origine ou non, sera la touche finale idéale pour compléter une décoration résolument fraîche et élégante. Ainsi, dans un salon où s’impose un grand canapé en bois tout en longueur, on appréciera la balance qu’apporte une iconique « Round Chair » d’Hans Wegner. En cuisine, le design scandinave se fait également une place de choix à travers un tabouret 60 dessiné par le finlandais Alvar Aalto. Enfin, la popularité de la chaise Série 7 d’Arne Jacobsen saura vous convaincre de l’inviter dans votre intérieur, en la plaçant derrière votre table de bureau, par exemple.

Tout droit venu des pays scandinaves, Ferm Living mêle simplicité et notes graphiques dans un univers plein de douceur. A l’image du savoir-faire danois, la marque dessine des collections déco pour une maison où l’on aimerait vivre. […] Par Mathilde Dugueyt.

Bloomingville est la marque danoise de décoration qui monte… qui monte ! Installée dans de nouveaux entrepôts, Betina Stampe, la créatrice de l’enseigne d’inspiration scandinave, nous ouvre les portes de son entreprise, un véritable lieu de vie, plein d’esprit et d’éthique. Très inspirant !

Projet de la semaine. Côté Maison a sélectionné parmi les réalisations de Côté Maison Projets, une décoration de style scandinave qui offre un rajeunissement au rez-de-chaussée d’une maison bretonne de style 1900. La décoratrice Gwenaëlle Hoyet, basée à Rennes en Bretagne, a délimité les espaces par des couleurs pastel et a installé des meubles en bois blond inspiration design scandinave années 50. Le rez-de-chaussée a aussi été réaménagé avec la création d’espaces à vivre : un bureau et un espace télévision dans l’entrée, un salon qui devient lieu de réception et une salle à manger qui laisse place à un jardin d’hiver. Découverte de cette réalisation en photos !

Après un salon Maison et Objet de septembre 2014 assez décevant de mon point de vue, j’étais curieuse de voir ce que nous réservait l’édition de janvier 2015. Si le design scandinave a toujours le vent en poupe, il parvient à se refaire une jeunesse en oubliant l’association blanc & bois pour adopter plutôt les tons pastel. […] Par Nelly Glassmann.

Par sa légèreté, la Moooi Random Light est le complément tout indiqué dans un intérieur scandinave. La Random Light est l’œuvre du designer néerlandais Bertjan Pot.

Au milieu du 20e siècle, sont apparus de nombreux grands classiques du design qui trouvent toujours leur place dans les intérieurs contemporains. Pensez par exemple à la lampe PH de Poul Henningsen ou le siège Egg (1958) d’Arne Jacobsen.

Beaucoup peuvent penser que le design scandinave, en raison de la simplicité et de la sobriété des meubles peut être ennuyeux. Cependant, le design scandinave est beaucoup plus varié et polyvalent que nous ne nous l’imaginons. Les meubles et accessoires de ce look peuvent surprendre par leur caractère élégant et sobre, ainsi que par leurs variantes colorées. C’est d’ailleurs ce qui rend ce style indémodable !

Survivre dans le grand froid du nord exigeait des produits pratiques plutôt qu’esthétiques. Bien que le design scandinave se caractérise par le minimalisme et les lignes simples, l’élégance n’est jamais loin. Vu la rigueur des longs hivers du nord, les habitations se devaient d’être confortables. Ce qui a donné lieu à ce qu’on a appelé le « good design », qui combine aspect pratique et esthétique.

La marque “Les Soeurs Grene du Danemark” s’installe à la Défense

Le design scandinave repose sur les principes du modernisme. Ce mouvement culturel qui s’opposa au début du 20e siècle aux concepts alors en vigueur en matière d’art, d’architecture et d’organisation sociale. Renforcé par la guerre, un besoin de fonctionnalité et de design destiné au grand public s’est fait sentir.

Bonne nouvelle pour les amateurs de déco scandinave, les Soeurs Grene du Danemark débarquent à Lyon ! Après Aéroville, Versailles et La Défense, c’est le premier magasin de l’enseigne danoise en province. […] Par Nelly Glassmann.

L’amour de la nature et de l’artisanat n’a jamais quitté les Scandinaves. Travailler le bois et assurer sa visibilité est donc essentiel pour conférer un cachet scandinave à un intérieur. Le bois donne par ailleurs une sensation de chaleur. D’autres matériaux naturels comme l’aluminium anodisé ou émaillé et l’acier pressé sont omniprésents.

Le terme de « design scandinave » vient d’une exposition nomade qui fit le tour des États-Unis et du Canada entre 1954 et 1957. Cette exposition faisait la promotion du style de vie scandinave. Bien que le style d’intérieur scandinave n’ait touché le grand public qu’au milieu du vingtième siècle, ce mouvement déco trouve son origine au dix-neuvième siècle.

Le design scandinave est synonyme de fonctionnalité et de minimalisme. Pour créer un intérieur scandinave, choisissez des lignes simples et claires, tant dans l’architecture que le mobilier. Les formes complexes n’ont vraiment pas leur place ici. Toutefois, les designs sobres s’accompagnent toujours d’une touche d’élégance.

Recherchez la légèreté et l’ouverture, même dans les sols. Les intérieurs scandinaves se caractérisent par des sols clairs, de préférence en bois.

Bien qu’il date des années 50, le style scandinave a une allure jeune et originale. Grâce à sa simplicité et son côté pratique, cette philosophie d’intérieur a su résister au temps. Les meubles, éclairages et objets déco de style nordique n’ont jamais été aussi populaires. Le style d’intérieur scandinave se caractérise par des couleurs de murs claires, l’emploi de matériaux naturels et un lien avec l’environnement extérieur. Nous vous expliquons ici comment ce mouvement stylistique est apparu et comment créer chez vous une atmosphère scandinave.

Designer touche-à-tout et férue de minimalisme scandinave, Cecilie Manz succède à Tristan Auer, élu créateur de l’année lors de la précédente édition du salon Maison & Objet. L’occasion pour nous de nous entretenir avec cette figure grandissante du design nordique…

Quel dommage que la marque danoise Bloomingville soit aussi peu présente en France… Alors à défaut de pouvoir se jeter sur les nouveautés automne/hiver 2014, on se contentera une fois encore de s’inspirer de l’ambiance scandinave qui nous charme toujours autant… […] Par Nelly Glassmann.

Les couleurs vives sont une nécessité pour le design scandinave. Les hivers sont longs et froids dans le nord, les couleurs lumineuses et vives sont donc indispensables pour remplir la maison de joie et de couleurs. Il est vrai que les couleurs avec des tons pastel sont idéales pour fixer les bases ; cependant, les tons plus flamboyants sont parfaits pour attirer l’attention. Le blanc pur et le bleu ciel sont les couleurs par excellence pour refléter de manière optimale la lumière ambiante du design scandinave. Ces couleurs ne sont pas seulement utilisées pour peindre ou décorer les murs, mais aussi sur les chaises, les armoires ou les tapis.

Les intérieurs scandinaves présentent peu de contrastes. Les murs et les plafonds sont principalement blancs. Cela permet de profiter au mieux de la lumière naturelle. Un autre avantage du blanc est qu’il rend l’espace plus grand. Ce qui n’est pas un luxe quand on sait que dans le Nord, on passe de longues périodes à l’intérieur à cause des longs et rigoureux hivers.

Vous aimeriez installer un brin de déco scandinave dans votre intérieur ? Côté Maison aime aussi l’esprit nordique et a sélectionné pour vous 10 inspirations déco, en photos. On vous invite à un voyage à travers les rives de la Baltique, un pur bain de nature et d’architecture…

Le FlowerPot de Verner Panton et le Bellevue de Arne Jacobsen tradition.

Dans le Nord de l’Europe, on recourait aux poêles à bois pour se tenir au chaud. Contrairement à nos maisons où les foyers se trouvent souvent en un point central de l’espace, les nordiques préfèrent les installer dans un angle.

Le design d’intérieur scandinave : conseils, trucs et exemples

Vu, revu, et archi revu, le style scandinave ? Il faut bien l’admettre, on commençait sérieusement à frôler l’overdose de blanc immaculé, de pastel et de bois. Sans parler des lignes épurées et graphiques. […] Par Nelly Glassmann.

Les Soeurs Grene posent leurs valises au Forum des Halles à Paris

Louis Poulsen est une autre marque de luminaires scandinaves qui atteint des sommets. On trouve notamment dans cette collection la légendaire lampe PH Artichoke de Poul Henningsen. Cette lampe symbolise comme nulle autre la philosophie du design scandinave.

[Visite privée] Graphiste et illustratrice, Audrey du blog Asaline, nous ouvre les portes de son appartement. Situé dans le centre-ville de Tours, ce cocon de douceur mêle de subtiles inspirations scandinaves à des accessoires et DIY pile dans la tendance déco récup, chère à la blogueuse. Un univers poétique teinté de notes pastel où l’on se sent forcément bien.

Par leur amour de la nature, les Scandinaves aiment conserver un lien avec l’environnement extérieur. Prévoyez donc une terrasse ou un balcon où vous pourrez profiter pleinement du grand air. Bien entendu, vous penserez aussi au barbecue !

Un intérieur scandinave reste simple. La décoration est permise, mais n’encombrez pas votre intérieur. Faites un choix au lieu de choisir tout.

[Visite Privée] Adepte de la prédominance du blanc ponctuée de touches pastel, Mona J. du blog When shabby loves chic, nous ouvre les portes de sa grande pièce à vivre ultra lumineuse. Une salle à manger, deux salons, un coin détente/cheminée, un espace billard/bibliothèque : de quoi nous faire rêver dans 100 m2 !

Une suggestion sympathique : la décoration murale. Créez par exemple un ensemble de différentes peintures ou cadres de photos.

Cela fait plusieurs années maintenant que les couleurs claires se déclinent un peu partout : des restaurants aux boutiques en passant par les hôtels ou les intérieurs des particuliers. […] Par Cécile Gérard.

Des lignes droites, des bois simples, des couleurs vives et joyeuses et des formes pures : le design scandinave est particulièrement confortable et accueillant. Le design scandinave est principalement basé sur le naturel et n’accorde que peu d’importance aux tendances actuelles. Ni fioritures, ni ornements, ni décorations pompeuses typiques des autres styles n’ont leur place dans le design scandinave.

Vive le Hygge au quotidien ! Sensation que la plupart d’entre nous connaissent sans pouvoir la définir, ce mode de vie danois n’est pas lié à l’accumulation de choses, mais à leur partage. Une pratique aussi ancienne que de s’asseoir au coin du feu. Et finalement assez simple à adopter !

L’hiver dans les pays nordiques est très rude ; la lumière naturelle est donc quelque chose de très rare durant les mois où le jour ne dure que quelques heures. Pour cette raison, la lumière est l’une des choses les plus importantes pour le design scandinave lorsqu’il s’agit de concevoir l’intérieur d’une maison. Avec une architecture intelligente et une utilisation optimale des couleurs, il est possible de renforcer et intensifier la lumière naturelle et la chaleur des rayons du soleil qui entrent dans la maison. De plus, un bon ensemble de luminaires, bougies et autres sources de lumières sont essentiels dans n’importe quelle maison avec un design scandinave. Vous pouvez aussi agrémenter votre décoration d’accessoires comme de grandes horloges en bois blanc avec des aiguilles noires et les chiffres en fer brossé, ou encore de corbeilles posées dans la cuisine, dans votre bureau ou dans la salle de bain pour y ranger tous vos petits accessoires et ustensiles.

Férus de décoration scandinave à prix doux ? Réjouissez-vous ! Søstrene Grene a ouvert sa première boutique parisienne, au coeur du 1er arrondissement, dans l’historique Forum des Halles. Découverte.

Verpan redonne vie aux créations du designer danois polyvalent que fut Verner Panton. Ce designer rebelle était passionné par l’expérimentation de nouveaux matériaux et de nouvelles formes. En ce sens, il s’écarte quelque peu du design scandinave traditionnel. Le joyau de la couronne de son œuvre est certainement la Verpan Fun, constituée de milliers de coquilles de nacre.

Pinterest offre une quantité illimitée de photos déco d’intérieur. Parmi cette montagne de photos, nous avons flashé sur 6 images. Du salon à la chambre, en faisant un détour par le couloir, Côté Maison vous fait un petit décryptage de ses coups de coeur.

6. Des lignes claires tant dans l’architecture que le mobilier

Depuis un moment déjà, le design scandinave, aux lignes très simples mais travaillées avec soin, aux couleurs discrètes mais dans un univers particulier, me donne mille idées pour la maison. […] Par Mathilde Dugueyt

Projet de la semaine : l’esprit scandinave investit la maison !

Dans les pays de l’Europe du nord, comme le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède, on était dépendant des ressources naturelles. La production tentait de gaspiller le moins possible. Les décorations inutiles étaient donc mises de côté.

Que ce soit en boutique ou sur internet, vous pourrez voir de nombreux articles au design scandinave. Choisissez, commandez et payez, vous pouvez même vous faire livrer. Après un délai de quelques jours, une fois votre livraison arrivée, profitez de votre achat ! Ajoutez à votre déco personnelle des patères, des tabourets, des tables, un vase, un plat, du linge de maison et tous autres accessoires de tendance scandinave. En période de soldes, profitez de bons prix pour faire les meilleures affaires et pour ajouter à votre décoration des tendances scandinaves à votre studio. Pour certains soldes ou certaines actions publicitaires sur internet, les coûts d’expédition sont offerts!

Le design scandinave est simple et gracieux à la fois. L’aspect pratique est prépondérant, tout comme l’attention portée aux matériaux naturels et au savoir-faire. Si vous optez pour une atmosphère nordique chez vous, veillez donc à l’ouverture et à la lumière. Mais osez jouer avec des accents de couleurs vives. Si vous en faites trop, vous vous en rendrez rapidement compte !

Quelques décennies plus tard, c’est au tour des scandinaves d’imaginer un design qui bouleversera l’univers de la déco et de la maison ; fortement inspirés par les concepts modernes du Bauhaus, les designers scandinaves allient alors cette inspiration à leur environnement. La nature, dans toute sa beauté et sa sauvage douceur, est en effet présente dans chaque courbe ou ligne du mobilier scandinave. On la retrouve ainsi dans les matériaux naturels utilisés, comme le bois ou le cuir ; mais on l’aperçoit également dans les courbes d’un fauteuil à bascule ou dans les lignes épurées d’un tabouret de cuisine en bois.

Comment donner un cachet suédois à son appartement moderne qui manque de caractère ? Le design suédois fait les beaux jours de la décoration. C’est le retour du mobilier mid-century (années 50) que l’on récupère chez ses grands-parents ou en brocante […] Par Félicie le Dragon.

Les atmosphères scandinaves ont le vent en poupe au rayon déco ! Cotemaison.fr vous livre des idées chic et créatives pour adopter la tendance aux quatre coins de la maison. Meubles, mais aussi accessoires et revêtements de sol, voici nos coups de coeur pour faire entrer la déco nordique chez vous…

Design D'intérieur Nordique