Deux Maisons Minimalistes Modernes Qui Se Livrent À Beaucoup De Blanc

idee interieur maison design Deux Maisons Minimalistes Modernes Qui Se Livrent À Beaucoup De Blanc

idee interieur maison design Deux Maisons Minimalistes Modernes Qui Se Livrent À Beaucoup De Blanc

Dans cet article nous vous présentons une déco salon blanc chic et originale qui transforme entièrement latmosphère stérile examinez notre galerie de photo
Maison contemporaine architectes a2 sb
Maison contemporaine en briques noires
Bel et luxueux appartement sur deux niveaux à lagencement original et lambiance lumineuse avec vue superbe sur la ville de miami a voir absolument
Voici 16 idées qui vous apporteront des idées pour aménager une petite cour intérieure minimaliste
Aménager une petite cuisine en photo une petite cuisine entre bois et blanc aménagée
Une maison darchitecte bardée de bois clair
500 m2
Conçue par le studio darchitectes hollandais hofman dujardin cette maison se caractérise par la combinaison de lignes modernes et traditionnelles
Contemporain salon by abfd
Contemporain by abfd
Crépis gris trop clair
Maison contemporaine en briques noires maisons contemporaines brique noire et contemporain
Un petit budget pour une maison plus conviviale et moderne
Une petite maison darchitecte en bois
Achetez ou louez des maisons à plan les ouates genève découvrez ici les plus belles offres sélectionnées par nos partenaires pour réaliser votre rêve
Achetez ou louez des maisons à grand lancy genève découvrez ici les plus belles offres sélectionnées par nos partenaires pour réaliser votre rêve
Deco loft mezzanine
7 pièces
4 pièces

Besoin d’aide pour votre chambre minimaliste ? Contactez nos experts en décoration d’intérieur sur Homify !

Pour un style minimaliste, le blanc est très souvent la meilleure solution. Il permet de clarifier et harmoniser une pièce facilement. Oubliez donc les motifs et les mélanges de couleur. Pour une chambre paisible et sophistiquée, les tons clairs sont préférables. Ici, la pièce est plutôt petite. Nous avons donc un lit avec une couette blanche, des murs blancs, un rideau blanc légèrement transparent pour une ambiance bien calme, et des lampes minimalistes de chaque côté du lit. Le minimalisme, c’est simple et ça permet d’économiser en n’achetant pas d’innombrables accessoires !

Chez Homify, on adore le minimalisme. Ce mouvement a repris beaucoup d’importance récemment. Les appartements et les maisons modernes utilisent de plus en plus le minimalisme pour créer des pièces bien aérées et visuellement très attrayantes. Plus qu’un simple style décoratif, le minimalisme est un véritable mode de vie. En changeant ses habitudes et en simplifiant son intérieur, nous sommes tous capables de rendre notre maison plus pratique, fonctionnelle et esthétique. Dans cet article, nous nous concentrons sur la chambre, avec 10 pièces minimalistes qui vous feront repenser votre espace. Ces 10 chambres très inspirantes vous aideront à trouver l’inspiration pour simplifier votre intérieur et créer une chambre de rêve, paisible et relaxante !

Ce premier appartement nous emmène dans plusieurs univers décoratifs, avec un agencement moderne au cœur d’une architecture classique absolument magnifique. La pièce, avant tout, bénéficie de beaucoup d’espace, ainsi que de très grandes ouvertures qui apportent énormément de lumière à l’intérieur. Un élément exceptionnel : le plafond sculpté, vraiment impressionnant. Dans cette grande pièce ouverte se trouvent plusieurs espaces : à gauche en premier plan, nous pouvons apercevoir une partie cuisine très bien agencée avec des meubles modernes et minimalistes. Au milieu de la pièce, près des fenêtres, se trouve une grande table utilisée pour les repas. Cette table en bois est entourée de chaises au design très moderne. Comme vous l’avez déjà constaté, tous ces éléments sont d’un blanc éblouissant, de même que les murs et le plafond. Résultat : une pièce paradisiaque, où la lumière est filtrée par ces rideaux (blancs bien sûr) semi transparents. Un contraste subsiste : ce magnifique parquet clair en chevrons. Cette pièce est un chef d’œuvre!

Pour rendre votre chambre minimaliste plus personnelle, utilisez l’astuce illustrée dans cette photo et installez au-dessus de votre lit une étagère tout simple pour accueillir des cadres photos. Utilisez vos photos ou cherchez des motifs et des œuvres sur internet pour les afficher dans votre chambre. Le noir est blanc est toujours très chic, mais si votre chambre est un peu monotone, utilisez la couleur dans vos cadres !

Voici une chambre un peu plus luxueuse qui intègre le gris pour une atmosphère élégante et chaleureuse. Le gris est donc sur les murs dans un ton plutôt léger, ainsi que sur le lit dans un ton similaire. Un bout de lit plus foncé a été placé pour contraster avec le gris clair. Pour la lumière, les deux lampes de chevet offre un éclairage clair et légèrement tamisé pour une ambiance chaleureuse. Pour le rangement, un grand meuble moderne blanc est installé le long du mur. Cette chambre minimaliste saura inspirer ceux qui recherchent la simplicité avec une touche de luxe !

Le blanc s’avère particulièrement utile lorsque nos pièce sont petites, étroites, étriquées ou simplement construites dans la longueur. Une pièce peut spacieuse bénéficiera du blanc car cette couleur permet d’élargir visuellement une pièce. Ceci est un principe bien connu de la décoration d’intérieur : les couleurs claires ouvrent, tandis que les couleurs foncées renferment. Ici, cette astuce est utilisée dans une cuisine d’appartement, longue et étroite. Les murs, le plan de travail, le plafond et les meubles sont entièrement blancs, et le parquet au sol vient faire le contraste. La table est longue et étroite pour épouser la forme de la pièce. L’agencement est donc très moderne avec cet espace de repas relativement minimaliste. Une idée simple et efficace pour les petites cuisines!

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser exclusivement le blanc, il est tout à fait possible d’intégrer de la couleur de façon élégante. Vous pouvez utiliser le blanc pour la couleur dominante, et ponctuer la pièce de quelques touches de couleurs unies sur le lit, l’un des murs ou encore la tête de lit. Ici, cette astuce est très bien mise en œuvre avec une couverture sur le lit, une tête de lit foncée, le tout dans une pièce aux murs blancs. Un mélange de couleurs effectué avec goût !

Le blanc, c’est la couleur la plus utile lorsqu’il s’agit de décorer son intérieur. On s’en sert de base pour ajouter de la couleur, ou bien on l’utilise pour apaiser l’ambiance d’une pièce. Le blanc passe partout, et ce dans tous les styles. Très utilisé dans le minimalisme, il permet de créer des pièces calmes et relaxantes sans effort. Le blanc peut aussi rendre une pièce encombrée plus ordonnée, organisée et spacieuse. Le blanc, c’est une solution simple et sobre qui peut rendre presque n’importe quelle pièce plus calme et relaxante… Certains vont même jusqu’à utiliser le blanc pour presque tout leur intérieur. C’est ce à quoi nous nous intéressons dans cet article. Nous vous présentons ici 5 appartements à l’intérieur presque entièrement blanc pour vous montrer qu’on peut faire beaucoup avec cette couleur très polyvalente. Parfaite pour apporter de la luminosité, de la grandeur et de la majesté à tous les types de pièces, la couleur blanche a séduit les habitants de ces 5 appartements. Les voici:

Vous aimez le blanc ? Agencez votre intérieur avec l’aide de nos experts en décoration d’intérieur sur homify! 

Les tons gris clair et blanc se marient à merveille. Si vous voulez une chambre simple en utilisant un couple de couleurs, gris et blanc fonctionnent toujours très bien, surtout dans un style minimaliste.

Le blanc, c’est aussi une couleur parfaite pour la chambre. En effet, la chambre est la pièce de la maison qui a besoin de confort, de clarté et d’une atmosphère calme et reposante. Pour cela, le blanc est parfait. Jetez un œil à cette chambre située dans un appartement d’une ville anglaise : la pièce, tout d’abord, bénéficie de beaucoup de luminosité grâce à sa forme et ses ouvertures nombreuses. Les murs sont blancs, ainsi que toute la literie. Il y a même une petite table de travail et un meuble de rangement. Pour garder un minimum de chaleur dans la pièce, le parquet est utilisé comme revêtement pour le sol. Choisi dans une teinte de bois relativement sombre, il permet de contraster avec tout ce blanc tout en rendant la pièce plus cosy et confortable. Cette chambre est vraiment réussie ! Pour plus de chambres blanches, jetez un œil à cet article!

Le minimalisme ne signifie pas qu’il vous est impossible d’intégrer des éléments un peu plus excentriques dans votre décoration de chambre. Tant que c’est utilisé avec goût et modération, les motifs peuvent rendre votre pièce plus intéressante, comme c’est le cas dans cette pièce originale qui intègre un papier peint à pois noir derrière la tête de lit. Une autre touche fantaisie : le lustre-boule très original au-dessus du lit !

Utiliser le minimalisme vous permettra de tirer profit de votre petit espace de la meilleure façon. Regardez par exemple ce très petit studio parisien de 14 m2 : le lit a été posé en mezzanine, sur l’armoire et permet de placer le petit canapé juste en dessous, afin de garder de la place pour la partie cuisine. Pour les célibataires ou couples sans enfants, cette idée est simple à mettre en œuvre et permet d’économiser en louant des petites pièces sans pour autant se sentir trop à l’étroit !

Voici un petit espace qui peut être facilement agencé dans une chambre : un coin bureau. Procurez-vous un meuble très simple, peu imposant, qui s’installera simplement dans un coin de votre pièce. Pour donner plus de caractère à l’ensemble, utilisez la peinture et séparez la pièce grâce à une bande de couleur, comme dans cette image. Cela rend la pièce moins monotone tout en gardant le côté minimaliste bien ordonné !

Nous passons à un intérieur entièrement moderne avec cet appartement très simple, où les espaces sont bien définis, confortables et pratiques. Dans cet appartement, le blanc est aussi utilisé presque partout, littéralement du sol au plafond, en passant par les murs et le mobilier. Ce choix ne plaira bien sûr pas à tout le monde, mais pour ceux qui aiment le minimalisme et la clarté, c’est une solution décorative très simple et attrayante. Ce qui est très intéressant ici, c’est la façon dont les espaces ont été définis et séparés : une partie de la pièce est consacrée à la cuisine, l’autre au salon. La pièce utilise le même type de sol sur toute la surface. On a donc séparé les deux espaces avec un grand rideau (blanc lui aussi) qui peut être tiré entre les deux espaces, ou laissé ouvert. Une astuce simple qui s’avère bien pratique ! Pour le contraste, cet appartement inclut un canapé foncé qui vient casser la monotonie du blanc.

Lequel de ces intérieur utilise le mieux le blanc ? Partagez votre avis dans les commentaires !

10 Chambres Minimalistes qui vous feront Repenser votre Espace!

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Une dernière astuce qui fonctionne très bien : les plantes vertes dans votre chambre minimaliste ! Celles-ci permettent d’intégrer de la couleur sans avoir recours à la peinture, au papier peint ou à une déco trop fantaisiste. Les plantes vertes s’accordent parfaitement avec le blanc. Une solution simple et efficace pour une chambre minimaliste unique !

Voici un exemple de pièce très réussie grâce à l’utilisation du blanc, du gris et du noir pour créer un espace artistique agréable dans un agencement fonctionnel et pratique. Cet espace de type atelier qui pourrait prendre place dans une maison ou un appartement de type loft et de style industriel nous propose une combinaison de couleurs très intéressante, toujours autour du blanc en couleur principale. Au fond : un mur blanc revêtu de briques. Au sol : un carrelage brut gris avec de grands carreaux. Mobilier et déco : un fauteuil blanc, une simple table noire et des cadres contenant des œuvres en noir et blanc. Résultat : un espace très artistique et sophistiqué, propice à la créativité. Cet espace calme et relaxant utilise le noir et blanc à la perfection !

On commence avec une pièce très impressionnante, simple et originale, et bien sûr très minimaliste. La pièce est entièrement blanche, ce qui la rend très lumineuse et attrayante. En bas, nous avons un lit double ainsi qu’une salle de bain, les deux espaces étant séparés par ce rideau opaque blanc. La pièce étant très haute (les combles sont mis à profit), elle a été séparée grâce à un plafond accessible par une échelle. Ce nouveau plancher accueille un autre matelas. La lumière pénètre la pièce par la fenêtre du toit. Cet espace est tout simplement magnifique. Très relaxant et paisible !

Deux Maisons Minimalistes Modernes Qui Se Livrent À Beaucoup De Blanc