Donner Un Style Maison De Famille à Sa Déco Le Journal Des Femmes

idee interieur maison design Donner Un Style Maison De Famille à Sa Déco Le Journal Des Femmes

idee interieur maison design Donner Un Style Maison De Famille à Sa Déco Le Journal Des Femmes

Donner un style maison de famille à sa déco
Donner un style maison de famille à sa déco
Donner un style maison de famille à sa déco
On aime le style industriel alors pourquoi le cantonner à lintérieur de la maison quelques conseils pour apporter une touche indus à notre extérieur
Donner un style maison de famille à sa déco
Salon
Cuisine rose
Terrasse 80 idées déco pour lembellir
Le style campagne chic en 10 luminaires
Aménagement matériaux et décoration on vous donne les clefs pour adopter chez vous le style industriel
Deco salon
La salle à manger élégante
Déco cocon les 10 indispensables pour un style hygge
Donner un style maison de famille à sa déco
Maison de famille photos
Découvrez cette maison de famille à lesprit campagne
Douceur intemporelle dans cette maison lyonnaise
Une maison de campagne kinfolk à la déco faite maison
Maison de campagne les 12 éléments incontournables pour laménager
Donner un style maison de famille à sa déco

Pour parfaire votre ambiance intérieure, accrochez quelques photos de famille au mur qui retraceront votre histoire. Des chaises d’écolier, des bibelots, une cheminée en pierre ou un poêle à bois, une vieille horloge, des patères en fer forgé, une nappe à carreaux… faites remonter vos souvenirs pour créer une ambiance campagnarde et traditionnelle ! N’hésitez pas à chiner dans les brocantes, vous y trouverez sûrement des trésors ! Et pour apporter une touche finale à votre décoration intérieure, optez pour un éclairage doux, en privilégiant les appliques au mur et en optant par exemple pour des abat-jour en lin ou en coton.

Apporter couleur et fraîcheur à une maison de famille chargée d’histoire, tel fut le défi des architectes David Price Design et de la décoratrice et architecte d’intérieur Nina Laty. Pari réussi.

Avec les beaux jours qui se succèdent et les vacances d’été, on aime réunir toute la famille pour se retrouver et partager des moments de convivialité à l’extérieur comme à l’intérieur. De belles journées de partage et de retrouvailles : 0n retrouve les petits déjeuners où l’on profite de bonnes tartines à la confiture faite maison, l’après-balades où l’on s’affale pour faire la sieste, les retours de plage pour se rincer et se changer, le mouvement des personnes sans cesse, les fous rires, débats, souvenirs et petites disputes, les bons repas, les enfants qui jouent, les apéritifs… Bref, la vie. Et pour donner un réel esprit de famille à sa décoration et accueillir la folie familiale, il ne suffit parfois que de quelques chaises. L’esprit de famille en matière de déco se traduit souvent par un esprit cosy, chaleureux, accueillant, lumineux et spacieux quelle que soit la tendance de la maison. Il est autant possible dans une ambiance authentique et vintage que contemporaine ou bohème et chic du moment que les objets ont une histoire, qu’il y a de la place pour tout le monde et de quoi ravir les grands comme les petits.

Actualités | Carte de voeux | Bricolage | Cinéma | Coiffure | Coloriages | Cuisine | Recette | CV | Déco | Dictionnaire | High-tech | Horoscope | Jeux en ligne | Pages blanches | Pages jaunes | Résultat du bac | Programme TV | Restaurant | Santé | SMIC | Test débit | Essai auto |

Avant/après : l’époustouflante transformation d’une maison familiale

Elégance et raffinement sont les maîtres mots de cette ancienne ferme rénovée. Sous une apparence classique, la décoration révèle des trésors d’ingéniosité !

Magazine delle donne A Revista Da Mulher Hayatouki Qui sommes-nous ? Contact Publicité Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2018 CCM Benchmark

La tomette, le bois et la pierre composent le tiercé gagnant pour créer une ambiance de maison de famille. Traditionnels, chaleureux et authentiques, ces matériaux apporteront du “vécu” à votre intérieur. Côté déco, on opte pour des matières douces telles que le lin, le coton, la laine, la dentelle ou encore la toile de Jouy pour vos coussins, vos parures de lit, votre canapé ou encore vos rideaux.

Le charme de l’ancien est revisité dans les intérieurs rustiques modernisés. Lumière sur les luminaires indispensables pour une déco campagne chic du meilleur effet, en 10 photos d’inspiration.

Jouez sur les grands volumes : meubles en bois massif, buffet et vaisseliers apporteront une touche résolument rustique à votre intérieur. Côté salon, un grand canapé moelleux et confortable accueillera petits et grands. Vous pouvez également opter pour des meubles qui ont une véritable histoire : banc d’écolier, vieux fauteuils, lit en fer forgé, s’inviteront avec succès. Si vous n’avez pas la chance de posséder de meubles anciens, pensez à les patiner pour leur donner un effet vieilli.

Les demeures provençales, qu’elles soient au bord d’une mer d’azur ou à flanc de collines, font toujours autant rêver. De ces mas et bastides se dégage une atmosphère de vacances, chaleureuse et authentique.

Une déco de charme repose également sur des matériaux simples et discrets. Ainsi, le lin, le bois, le métal sont de parfaits atouts pour une déco de charme en toute délicatesse. Elle peut s’inviter dans des univers rustiques, pour les rendre plus élégants, ou modernes, pour leur apporter du cachet. Les coloris à privilégier pour une déco de charme sont plutôt naturels : du blanc, du gris, du beige, des bleus ou roses pastel. Les motifs floraux ou avec de jolis insectes sont aussi les bienvenus, dans des teintes neutres, et seulement par petites touches.

Une belle salle de bains d’inspiration ancienne, vous en rêviez ? Nous en avons sélectionné une particulièrement chic et coquette dont la déco est à reproduire absolument.

Les amateurs de meubles patinés, de teintes naturelles et de matériaux nobles seront séduits par une déco de charme. Simple à réaliser, la déco de charme mise sur un style douillet, inspiré du passé, aux couleurs et lignes épurées. Voici quelques tendances pour réaliser une déco de charme sans se tromper.

Définition, techniques de base, matériel nécessaire… Nos conseils pratiques pour patiner un meuble en bois étapes par étapes, et offrir à votre intérieur une belle déco de charme révélée par la patine.

Un savoureux mélange de rustique et de classique chic : c’est la nouvelle tendance déco ! Le style maison de famille séduit de plus en plus, avec son esprit de campagne chaleureux et authentique. Bois, pierres et fer forgé se mêlent pour créer une ambiance cosy et accueillante. Zoom sur une tendance qui sent bon les souvenirs d’enfance !

Les temps anciens sont à la source d’une déco de charme. On peut récupérer ou chiner des objets et mobiliers oubliés et leur offrir ainsi une seconde vie. Il suffit parfois de poncer un vieux buffet, puis de le patiner ou de le repeindre pour qu’il devienne un meuble tendance. D’anciens pots de confiture ou une vieille boîte à biscuits servent de rangement pour des cotons ou des crayons de couleur. Les draps du trousseau de mariée d’une grand-mère font de jolis couvre-lits ou camouflent parfaitement un canapé. On ressort les cadres anciens, l’argenterie familiale ou les paniers en osier pour parfaire sa déco de charme.

Parce que vos plantes d’intérieur méritent d’être mises en valeur, découvrez comment leur confectionner un piédestal en fil de fer. Charme et authenticité sont de mise avec ce tuto.

Dénicheuse de trésors, l’antiquaire Marion Held Javal cultive sa passion aux quatre coins de la France et la partage désormais avec les curieux, en leur ouvrant les portes de sa maison-galerie parisienne. Échappée belle au cœur d’un lieu mystérieux où il fait bon vivre.

Métissage de styles, explosion de couleurs, effets graphiques, inspirations green & bohème chic… La maison de Marjorie explore les tendances avec audace, maîtrise et – bonus ultime – budget serré !

Vous rêvez d’une décoration de charme ? Meubles blanchis, teintes douces, matières naturelles, dentelle, petits carreaux et linge d’antan : le Journal des Femmes vous propose des ambiances et conseils déco pour un intérieur campagne chic et une déco style maison de famille.

Mode Beauté Luxe Déco Cuisine Maman Santé People Loisirs Société

Donnez des airs de vacances à votre chambre à coucher avec cette sélection déco ambiance bord de mer, inspirée d’un intérieur de décorateur.

Amatrice du style maison de famille, vous souhaitez donner à votre cuisine un style campagne, un brin rustique chic ? Rien de plus simple. Ces ambiances fourmillent de précieux conseils déco et prouvent que ce look ne rime pas forcément avec ringard. Servez-vous, encore et encore, il y en a pour tous les goûts.

Dans une maison de famille, il est conseillé d’avoir un espace où chacun peut vaquer à ses occupations sans déranger les autres. Une pièce à vivre qui fait office à la fois de salon, de salle à manger et de cuisine est idéale. Ainsi, les cuisinier(e)s de la famille ne sont pas séparé(e)s de ceux à table et des enfants qui jouent dans le salon. On pense du coup à avoir de multiples outils et casseroles pour que tout le monde puisse s’y mettre. Dans une salle de bain, on prévoit des espaces de rangements pour chacun et des marche-pieds s’il y a des enfants. Dans la chambre d’enfants, on délimite bien les espaces pour éviter les disputes. Sur la terrasse, mieux vaut de longues tables pour que tout le monde aie la place de manger. Les bancs sont fortement conseillés puisqu’ils prennent moins de place et permettent à plus de personnes de s’asseoir. Côté matériaux, le bois, naturel, a la côte dans toutes les pièces de la maison. Le carrelage au sol, ancien pour plus de charme, toujours frais, est une bonne idée pour la cuisine ou dans l’entrée afin de nettoyer facilement les accidents ou les traces de pas. Côté couleur, tout est permis ! On dépareille les chaises ou les salons de jardin, ça amusera les petits et charmera les plus grands. On pense aussi aux bibliothèques et rangements, remplis de livres, de jeux de société ou pourquoi pas de déguisements, utiles pour occuper les enfants comme les parents.

Située près de Nantes, cette maison avait besoin d’une seconde jeunesse. C’est à Lydie Pineau et son agence Kiosque Déco que les propriétaires ont confié le soin de rénover les lieux. Une mission accomplie avec brio, voyez plutôt !

D’une vaste maison construite dans les années 1950, l’architecte d’intérieur Céline Clochet a réalisé un intérieur contemporain alliant la chaleur du bois et l’élégance du style factory.

Ajouter des coussins, suspendre des cadres, repeindre un mur… Quelques gestes permettent de créer une nouvelle déco en très peu de temps. Rencontre avec Sophie, mère de famille et fan de déco, qui a récemment rénové son intérieur.

A l’approche de l’été, les réunions de famille sont de mise pour se retrouver et vivre ensemble des moments inoubliables. Voici des ambiances familiales, conviviales à souhait, où chaque objet a son histoire.

Il y différentes façons de décorer une chambre pour la rendre plus intimiste. Du linge de lit plein de douceur, des rideaux ou voilages délicats, des coussins aux couleurs tendres, un ciel de lit aérien, un miroir ancien, un éclairage tamisé qui apportera une douce atmosphère à la chambre… Découverte de ce style propice à compter fleurette avec 50 ambiances de chambres romantiques et cocooning à copier.

Aménager une chambre pour plusieurs enfants n’est plus un casse-tête ! Voici quelques idées déco pour réinventer cette pièce tout en privilégiant le bien-être des petits.

Aménager une maison familiale de 100 m² avec peu de budget, c’est possible ! Le défi a été relevé par l’agence de décoration d’intérieur Les Murs ont des Oreilles. Par ici la visite.

Cuisine campagne chic : 35 idées pour décorer cette pièce dans un style rustique

Donner Un Style Maison De Famille à Sa Déco Le Journal Des Femmes