Idée Aménagement Cuisine Deco Ou Relooking Le Blog D’inova Cuisine

idee interieur maison design Idée Aménagement Cuisine Deco Ou Relooking Le Blog D’inova Cuisine

idee interieur maison design Idée Aménagement Cuisine Deco Ou Relooking Le Blog D’inova Cuisine

Les cuisines mates décryptage dune tendance
Les cuisines laquées décryptage dune tendance
Eviter les erreurs quand on aménage sa cuisine n5
Les coups de coeur déco dun cuisiniste 3 idées pour une cuisine
Idée décoration et relooking cuisine tendance image description modèle de cuisine moderne decoration scandinave
Evitez le fashion faux pas à votre cuisine bicolore
Appartement paris 18 loft familial à montmartre
Cuisine en chêne fumé unik
Déco cuisine le style rétro et vintage
Idée déco pour une crédence de cuisine
Design èggo the kitchen house
Déco cuisine campagne
Inova cuisine pringy pringy fr 74370
Meubles de cuisine indépendant et ilot maison du monde
Jolie cuisine plan de travail en granit noir et meuble en bois pour une ambiance
Fauteuil relaxation avec dãcoration intãrieure salon beste van
Maison bois des intérieurs en bois chaleureux et originaux
More ideas
фартук из дерева eldhús hugmyndir pinterest cuisines cuisine moderne et meuble cuisine
Relooker une cuisine 10 touches déco au top

Les moulures dans une pièce, c’est parfois trop classique. Pour les mettre en valeur, chassez les idées reçues. Utilisez la peinture avec subtilité pour transformer votre décor. Panorama en images des meilleures idées déco pour relooker vos moulures et les sublimer…

Vous aimeriez opter pour le sur-mesure dans le cadre de la rénovation de votre cuisine ?

Souvent lourds dans les vieilles cuisines, les meubles sur toute la hauteur du mur, peuvent être enlevés pour laisser place à des meubles plus horizontaux (exemple : 90 x 40 cm). Cela procure un effet plus aéré et tendance.  

[Inspiration Pinterest] L’envie de fabriquer vous-même votre déco et de mettre la main à la pâte pour relooker votre intérieur vous démange ? Nul doute que ces 10 DIY créatifs et faciles à réaliser sauront vous inspirer ! Retroussez vos manches et confectionnez un terrarium bucolique, un tabouret coloré, un miroir customisé ou encore une lanterne bohème à suspendre dans le jardin…

On dit oui à l’îlot, à condition qu’il soit associé à votre salon !

Vous rêvez d’une cuisine atypique ? Vous craquez pour les matères brutes telles que le bois, le béton ou la brique ?

Rafraîchir une salle de bains, rajeunir une pièce à vivre, rendre une chambre plus lumineuse… Les motivations sont différentes mais beaucoup pensent à un relooking déco pour moderniser leur intérieur et le rendre plus agréable. Voici ici un condensé des conseils et d’astuces de pro pour adapter des habitats à des modes de vie contemporains comme à des goûts en matière de décoration plus actuels. Rassurez-vous ! Beaucoup de ces papiers sont pensés pour offrir un nouveau look à un salon, un appart ou une maison, sans dépenser plus que de raison. >> A lire aussi >> Je relooke mes vieux meubles avec de la peinture

Le style bohème s’invite dans les habitations, muni d’une touche chic et artistique. En 20 photos inspirationelles, Côté Maison vous propose des idées déco tendance pour relooker et accessoiriser votre intérieur.

Envie de mettre du soleil dans votre cuisine ? Osez le modèle de cuisine jaune pour faire le plein de vitalité dès le petit déjeuner.

Vous en avez marre de votre vieille cuisine décrépie et aimeriez lui offrir une seconde jeunesse ?

A l’approche de la nouvelle année, vous rêvez de changement dans votre intérieur ?

[Inspiration Pinterest] Un peu las de votre déco ? Vous voulez booster le style d’une pièce ? Il suffit parfois de ne changer qu’une broutille. Le bon détail déco peut suffire à faire la différence. Une couleur impactante, une lumière particulière, une plante originale, un objet déco insolite… sont quelques idées parmi tant d’autres. Voici une sélection de 15 accessoires qui peuvent à eux seuls tout changer dans la maison.

Après notre escapade au salon Maison et Objet de Villepinte, il en ressort plusieurs tendances, dont celle des meubles qui mixent les matières. Un cabinet en bois et métal perforé pour un style industriel affirmé, un paravent légèrement occultant en rotin et métal, une table basse en marbre et chêne massif pour une touche d’élégance… Coté maison vous a sélectionné 12 meubles et accessoires repérés lors de la grand-messe de la décoration et du design qui fusionnent les matériaux à merveille, de quoi vous inspirer.

Dans la cuisine, le plan de travail est le premier à subir les marques du temps. Usé, dépassé… Il est souvent grand temps de le changer ! Pour cela vous pouvez opter pour diverses options. Bien évidemment, l’enlever et le remplacer. Mais il est également possible d’en coller un par-dessus l’ancien. Cela permet par la même occasion de surélever la cuisine si vous en ressentiez le besoin. Poser un enduit type béton ciré par dessus un plan en carrelage est aussi une excellente idée. Outre l’aspect esthétique et contemporain, cela permet d’apporter une surface lisse et de masquer totalement les joints qui sont bien souvent les premiers à souffrir du temps.  

La couleur est bien souvent l’une des raisons qui fait que l’on ne peut plus voir une pièce en peinture. Des vieux meubles en chêne, une crédence usée et dépassée, des murs pas assez ou trop colorés… Les modes et les envies changent. Mais que l’on se rassure, quelques coups de pinceaux peuvent suffire à faire de notre cuisine abhorrée notre nouvelle pièce préférée.  

Relooking déco facile et pas cher : des idées pour votre intérieur

Trophées revisités : les têtes d’animaux envahissent la déco

Pour relooker votre intérieur avec du papier peint intissé, optez selon l’envie pour l’exotisme, l’élégance, la poésie… parmi un large choix d’imprimés et de coloris. Les inspirations des éditeurs et fabricants de papier peint proviennent tantôt de la nature, tantôt des paysages urbains, les rêves ou encore la géométrie. Tour d’horizon, en 20 modèles, des nouveaux papiers peints intissés qui font la tendance de ce printemps 2017.

Inova décrypte les couleurs tendances en 2018 – 1. Le blanc pur

Véritable cordon-bleu, vous épatez par vos qualités culinaires.

La saison hivernale s’éternise, mais le soleil s’invite petit à petit dans votre intérieur grâce à des matières, des couleurs et des accessoires printaniers. Mais comment faire passer sa déco d’hiver à l’heure du printemps ? Côté Maison a sélectionné pour vous 14 astuces malignes de recyclage déco, pour un passage ludique du froid aux beaux jours.

C’est décidé, cette année votre cuisine fera peau neuve ! Vous souhaitez la faire rénover pour lui apporter de la modernité ?

Envie de changer de cuisine sans y consacrer trop de temps et de budget ? Quelques astuces aménagement et déco pourraient être la solution… Aurélie Mongiatti, architecte d’intérieur à Poitiers, vous propose 5 idées de relooking rapides et bluffantes. Prêts à ne plus reconnaître votre cuisine ? 

A noter, les placards des vieilles cuisines comportent bien souvent des moulures. La peinture ne les cachera pas et l’effet ancien restera présent. Si cela vous rebute, pourquoi ne pas opter pour des planches de médium assez fines et les coller sur vos ancienne portes ? Les moulures seront ainsi cachées. Pour renforcer l’effet moderne escompté, opter pour de nouvelles poignées fines et en longueur est une excellente idée.  

Chez Côté Maison, on est fan de Sophie Ferjani ! Après l’émission Maison à vendre, l’animatrice a pris les rênes de D&CO sur M6. On vous propose donc de redécouvrir les 10 meilleurs conseils de relooking déco issus des vidéos SOS Sophie. Au programme : donner un coup de boost à sa déco sans se ruiner grâce à Sophie Ferjani !

Adepte des tendances déco, vous adorez associer les couleurs pour créer un univers lumineux et original dans votre intérieur ?

Nul besoin de grands travaux pour relooker votre cuisine. Quelques coups de pinceaux, un réagencement de l’espace, des luminaires bien placés, des accessoires tendance, et le tour est joué ! Inspirez-vous de ces 5 idées déco rapides et pas chères pour vous aider à vous lancer et offrir une nouvelle vie à votre cuisine.

Au bout deux ans de vie dans leur maison familiale à Hambourg, les propriétaires ont fini par se lasser du manque de couleur et de personnalité du bien. Dans l’espoir de dynamiser les 170 m2 répartis sur quatre étages, ils ont fait appel à la décoratrice d’intérieur Claire Clerc. Et visiblement, il ne manquait pas grand-chose pour répondre aux attentes du couple et réveiller la déco, puisque la pro a réussi l’exploit de transformer l’habitation en moins de trois semaines !

>> A lire aussi >> 7 erreurs à éviter pour votre nouvelle cuisine  

>> A lire aussi >> Aménagement d’une cuisine : les 5 règles à connaître 

[Inspiration Pinterest] Envie d’offrir un coup de frais à votre intérieur sans dépenser des mille et des cents ? Laissez-vous guider par ces 12 idées déco dénichées par la rédaction. Faciles à réaliser et peu chères, elles relookent toutes les pièces en un clin d’oeil !

[Inspiration Visites Privées] La déco murale complète votre mur selon votre personnalité et donne un certain coup de pep à une pièce qui en manquerait. Le mur étant un support d’expression, il est important et très tendance de le personnaliser ! Dans la chambre, le salon, la salle de bains ou même encore le couloir, il se cache toujours une bonne idée pour réveiller vos murs. Voici 16 astuces d’internautes pour habiller votre mur chinées dans les Visites Privées de Côté Maison Projets.

>> A lire aussi >> Peinture cuisine : couleurs, conseils, pièges à éviter… 

Multiplier les touches déco dans la cuisine permet de la relooker en un clin d’oeil sans se ruiner ! Plusieurs idées que l’on vous conseille de piocher : laisser entrer la nature dans cette pièce en y disposant des plantes (pourquoi pas aromatiques ?), miser sur les touches colorées (pots à ustensiles, cadres, …), changer son électroménager et choisir des produits très déco et assortis (grille pain, bouilloire, robot, …), installer des barres de crédence pour ranger et mettre en avant de beaux ustensiles… Dans la cuisine comme dans l’assiette, les petits détails font bien souvent toute la différence !  

Envie de changer la couleur de votre radiateur ou de le moderniser grâce à de la peinture ? Vous êtes au bon endroit. Du choix du matériel à la technique, Côté Maison vous donne toutes ses astuces pour peindre un radiateur vous-même…

Envie d’une chambre plus lumineuse ? Miroirs réfléchissants, textiles rayonnants et style bien éclairé, découvrez nos 12 idées déco pour faire pulser la lumière et illuminer la chambre à coucher au maximum. Light on !

2. Coup de frais sur le plan de travail et la crédence de la cuisine pour un relooking bluffant

Inova décrypte les couleurs tendances en 2018 – 3. Les teintes et matières naturelles

[Inspiration Pinterest] Mélanger les styles permet de personnaliser son intérieur, de le rendre unique et plus expressif. Les intérieurs qui en jettent offrent une déco qui mélange les tendances d’aujourd’hui : nordique, indus, vintage, bohème… On mixe les genres décoratifs selon ses goûts pour créer un intérieur à son image. L’harmonie d’un chez-soi n’est-elle pas définie selon la personnalité de chacun ?

Envie de renouveau pour offrir un second souffre à votre cuisine ? 

Vous craquez sur le mobilier de cuisine sans poignée ? Cette nouvelle tendance d’un goût assuré est LE must have de cette année !

Redonner vie à l’entrée de la maison en un clin d’oeil avec des accessoires bien choisis et des idées déco qui claquent : on dit oui ! Un lé de papier peint graphique, une série de cadres très rafraîchissants, un rangement destructuré ultra-visuel… et votre intérieur sera totalement transformé. Démonstration.

Le plan de travail, élément central et décoratif de la cuisine

Si vous trouvez ainsi votre table trop encombrante ou dépassée, il faudra absolument la remplacer. Mais là encore vous pouvez faire preuve d’originalité… Prolonger votre plan de travail pour en faire un coin repas, ajouter en continuité de l’extrémité de la cuisine une table ou un bar en décalé pour former un L ou encore, si vous avez la place, investir dans un îlot central qui apportera beaucoup de modernité et de l’espace pour cuisiner et pour manger.  

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Vous rêvez d’un style loft pour votre intérieur ? Penchez pour la décoration industrielle !

Votre escalier en bois commence à fatiguer ? Il a mal vieilli ? Il aurait bien besoin d’un relooking ! Transformer un escalier vieillot en escalier déco, c’est possible. Sans se ruiner et sans grands travaux ! De la lessive à l’adhésif, en passant par le papier de verre, toutes les étapes sont expliquées pour pimper votre escalier. De quoi offrir un nouveau look à l’espace de cette maison !

Autrefois réservé aux cantines ou aux salles d’école, le banc est aujourd’hui un meuble tendance ! Assise idéale pour les grandes tablées, le banc endosse à présent plusieurs fonctions et nous est devenu indispensable ! Modulable, double ou triple emploi, il se transforme tour à tour en chevet, bout de lit, porte-plantes, salon de lecture, rangement à chaussures, porte-journaux…

Aurélie Hemar, architecte et décoratrice d’intérieur, nous dévoile ses astuces à moindre coût, pour redonner vie à un intérieur basique. Elle a réalisé un relooking d’un appartement proposé à la location sur Booking.com. D’une pièce à l’autre, elle a rendu cet intérieur chaleureux, sans trop en faire.

Inova décrypte les couleurs tendances en 2018 – 2. Les couleurs éclatantes

Ca y est c’est décidé, vous allez bientôt craquer pour une toute nouvelle cuisine ! 

L’art de la récup pour décorer son salon est apprécié pour les possibilités de personnalisation qu’il offre. La récup est la solution chouchou des fans de déco pour apporter une âme à une maison ou à un appartement. Je mise sur la récup pour m’approprier, de façon unique, les tendances rétro en vogue. La solution étant bon marché, il n’y a plus de raisons de ne pas miser sur la récup pour décorer son salon.

Nul besoin de beaucoup de moyens ni de bricolage fastidieux pour relooker les quatre coins de la maison. Un week-end, un brin d’imagination, une sélection shopping bien choisie… Et le tour est joué ! Démonstration.

+ Plus d’actualité sur : Relooker une cuisine : idées faciles et pas chères

Marre des intérieurs lisses au style (trop) bien défini. Aujourd’hui, la tendance est aux ambiances qui brouillent les pistes déco pour mieux marquer les esprits. Ainsi, quelques pièces chinées font merveille dans un lieu très moderne de type loft, l’haussmannien se joue des codes de l’ancien en rencontrant des créations design, le tapis berbère coloré réchauffe les espaces de vie nordiques… Bref tout est permis, ou presque !

Concocter de bons petits plats, apprécier de bons petits déjeuners en famille ou de chaleureux dîners avec quelques amis…

Vous avez un réel coup de coeur pour les cuisines ouvertes ?

Vous trouvez la décoration de votre chambre un peu datée, mais n’avez pas vraiment envie de vous ruiner pour la remettre au goût du jour ? Côté Maison a déniché quelques bonnes idées déco pour relooker votre nid douillet à moindre frais. De la parure de lit à la lampe de chevet, en passant par les miroirs et autres accessoires déco, découvrez 10 idées qui ravivent l’éclat de votre chambre pour moins de 200 euros !

Aurélie Mongiatti, agence AM esquisses : 17 rue des Fontaines, 86340 Roches Premarie ; 06 82 48 97 87 ; aureliemongiatti@gmail.com ; am-esquisse.fr/ 

>> A lire aussi >> Des idées déco pour donner du style à la cuisine 

La cuisine sur-mesure dans la rénovation, un luxe ? Pas si sûr !

Vous rêvez de pouvoir partager des moments conviviaux tout en cuisinant ? Craquez pour la cuisine ouverte.

Imitation carreaux de ciment, à motifs graphiques, haut en couleur, inspiration nature, cosy et même berbère, le tapis adopte une foule de styles pour mieux s’inviter dans toutes les pièces de la maison. Capable de mettre en valeur un sol un peu défraîchi, d’apporter une touche chaleureuse, comme de dynamiser une pièce, le tapis est un accessoire déco qui a tout bon ! La preuve avec 15 nouveautés à prix doux.

Relooker sa cuisine sans se ruiner, c’est possible ! Pour redonner un coup de frais à une cuisine rustique ou démodée, les internautes, qu’ils soient blogueurs ou non, ne manquent pas d’idées. Métamorphoses radicales ou simples rafraîchissements, ces rénovations nous prouvent que toutes les vieilles cuisines peuvent être modernisées et devenir des pièces lumineuses et conviviales. Toujours plus tendance, les cuisines se refont une beauté ! >> A lire aussi >> Relooker ses meubles de cuisine sans se ruiner

La déco de votre salle de bains vous semble dépassée ? Cette pièce manque de confort selon vous ? Bref, vous envisagez un petit relooking pour votre salle de bains ! Alors c’est le moment de lui donner un coup de frais. Echelle en bois, frise adhésive en PVCimitation carreaux de ciment, miroir porte-serviette, radiateur extra-plat… Voici 12 idées pour vous offrir une belle salle de bains !

Une cuisine en bois oui, mais un bois avec coloris sur-mesure !

Vous rêvez d’une cuisine style loft ? Bonne nouvelle, c’est LA grande tendance de cette année !

Changer la lumière c’est déjà relooker sa cuisine. Ultra-pratique pour cuisiner ou manger, elle permet aussi de créer une véritable ambiance et une déco à elle seule. Mettre des spots dans un faux-plafond, des spots sans fil, de grosses suspensions au-dessus de la table, un luminaire fantaisie… Les options sont multiples. Les luminaires sous les meubles hauts restent toutefois bien souvent nos préférés. C’est l’idéal pour cuisiner mais également pour créer une atmosphère légère et intime.  

Souffle de jouvence des meubles anciens en bois et du mobilier vieillot, la patine est souvent perçue comme une solution miracle. Encore faut-il maîtriser les bonnes techniques et éviter les erreurs les plus communes. Voici nos clefs pour patiner un vieux meuble en bois avec succès…

Vous rêvez d’une cuisine très tendance conçue à partir de matériaux innovants ?

[Inspiration Pinterest] Si, comme nous, vous aimez scroller à l’infini sur Pinterest à la recherche de bonnes idées déco et d’inspiration pour relooker votre intérieur, vous allez adorer ce top 10. Du mélange des matières, au minimalisme du Lagom, en passant par le béton ciré ou les teintes profondes, découvrez les 10 tendances qui obtiennent le plus de faveur sur le moteur de découvertes visuelles.

Avec beaucoup d’idées et un peu d’audace, relookez votre maison à moindre frais. De nouveaux rideaux, un coup de peinture ou des stickers au mur… Il existe 1001 façons de donner un coup de jeune à la déco, quelle que soit la pièce de la maison, et ce, sans casser sa tirelire. En images, découvrez nos meilleures idées pièce par pièce.

Certains meubles, revêtements et accessoires déco sont un gage de style dans la maison. Une suspension délicate dans la chambre, un sol en carreaux de ciment dans la cuisine, une cloison design pour séparer deux espaces ou un canapé décalé dans le salon, suivez nos 15 idées pour une déco qui en impose.

[Inspiration Pinterest] Relooker son intérieur ne prend pas forcément beaucoup de temps. Il existe des solutions DIY très simples qui ne réclament que quelques minutes. Côté Maison a déniché pour vous le prouver, 12 façons créatives de relooker sa déco en un clin d’oeil. Nul besoin de tout refaire, il est simple de revisiter ses meubles, textiles, peintures… pour leur donner un petit coup de neuf.

Et si on se servait des portes comme éléments déco ? Une porte bicolore, peinte en uni ou soulignée d’un trait de peinture apporte un plus à votre déco. On peut même aller jusqu’à transformer un volume ou redessiner une pièce avec des astuces de peinture. Démonstration en 12 idées.

On l’adore pour sa convivialité, son atmosphère cosy, c’est le lieu de vie central de la maison… Saurez-vous la reconnaître ?!

Repeindre ses placards de cuisine est ainsi l’une des solutions les plus utilisées pour refaire sa cuisine sans tout changer. En quelques heures la cuisine reprend vie sous vos coups de pinceaux. Selon ce que vous aimez, vous pouvez opter pour une teinte claire ou colorée, l’appliquer sur l’intégralité du mobilier ou juste une partie…  

Plus uniquement réservé aux maisons traditionnelles et aux déco classiques, le trophée 2.0 se veut dynamique et ludique. Entre objet d’art et accessoire décoratif, il est toujours original et donne beaucoup de caractère aux murs. Côté Maison a sélectionné 14 idées originales pour adopter des trophées DIY respectueux de la vie animale et ultra contemporains.

[Inspiration Pinterest ] Outil de communication entre deux pièces, la porte est souvent négligée en déco. Et à tort. Oubliée, elle peut plomber l’ambiance d’une pièce. Sublimée, elle en transforme le look et redonne du pep à votre intérieur. Peinture, stickers, plantes… Un tas d’astuces simples et rapides pour relooker vos portes sont à découvrir.

Cela fonctionne aussi pour la crédence qui peut également être repeinte comme nous l’avons vu plus haut. Mais pourquoi pas changer et choisir de recoller de nouveaux carreaux sur les anciens ? Dans le même esprit, des produits adhésifs (plaques déco, en inox, …) s’avèrent extrêmement pratiques pour un relooking rapide et facile sans tout enlever.  

Vous rêvez d’une cuisine mini et mimi à la fois ? La cuisine monobloc est le modèle qu’il vous faut.

Choisir ou relooker une crédence de cuisine Meubles de cuisine : conseils pour acheter et relooker

La peinture dans la cuisine ne se résume pas aux placards. L’idée peut être reprise pour les crédences mais surtout sur les murs ! Il est recommandé de choisir des tons clairs pour les meubles et de jouer la carte colorée sur les cloisons. Un bon moyen de renouveler l’ambiance dans la cuisine sans trop de frais et de suivre les tendances puisque vous pourrez changer la peinture quand bon vous semble…  

Avec notre sélection de carreaux adhésifs et de stickers pour carrelage, redonnez facilement un coup de neuf aux murs de la cuisine ou de la salle de bains. De style marocain, portugais, mix and match ou avec de la mosaïque unie, les carrelages adhésifs restent un bon moyen de relooker sa déco à moindre frais. >> A lire aussi >> Coaching déco pour relooker chez vous

Vous rêvez d’une cuisine équipée dotée d’un plan de travail en quartz ?

Vous avez un coup de coeur pour les cuisines aux ambiances boisées et aux belles teintes pastel ?

Home staging : 10 astuces pas chères pour relooker sa cuisine

Les enjeux ne sont pas uniquement esthétiques lorsque l’on cherche à relooker sa cuisine. Il est primordial de ne pas oublier le côté pratique dans cette pièce extrêmement vivante !  

Peindre un parquet, c’est lui donner une nouvelle vie, lui offrir un nouveau look et aussi le protéger contre l’usure. Mais qu’utiliser comme peinture sur le parquet ? Quelle(s) couleur(s) choisir ? Finalement, repeindre un parquet c’est comme repeindre un meuble : on peut choisir de lui donner des effets, de le patiner, de le rendre original en y dessinant par exemple un tapis ou des motifs. Tenté par ce relooking ? Côté Maison vous livre sa liste coup de coeur en matière de peintures spécial parquet.

Vous rêvez d’une cuisine moderne et fonctionnelle ? Votre conjoint(e) préfère l’authenticité d’une cuisine plus traditionnelle ?

L’escalier d’une maison ou d’un appartement est bien souvent le grand oublié de la déco. Afin de ne plus le laisser de côté, voici 4 idées fortes pour l’intégrer enfin au décor !

Un duo de matière et couleur intemporelles : le bois et le blanc

Vous craquez pour l’élégance des cuisines noires et blanches ?

Offrez-vous un voyage en terres scandinaves depuis votre cuisine !

Comment aménager une cuisine étroite ? Home staging : 10 astuces pas chères pour relooker sa cuisine 10 crédences de cuisine qui nous inspirent

Envie de relooker le salon ? De revoir l’aménagement de la salle à manger ? Ou encore de réagencer la chambre ? Ne cherchez plus, H&H, créateur de meubles, vous offre des conseils de professionnels de la déco. Avec vos plans, photos et vidéos, posez gratuitement votre question et des décorateurs apporteront des réponses précises et éclairées à votre problématique. >> Service partenaire >> Bénéficiez gratuitement d’un coaching déco avec la marque de meubles H&H

Invitez la couleur dans votre cuisine, optez pour le jaune !

Les plafonds avec poutres apparentes, qu’on appelle “à la française”, imposent leur charme teinté d’authenticité dans la maison. Pour gagner en clarté, on vous explique comment les repeindre en 7 étapes faciles à suivre.

Un plafond lumineux fabriqué à partir de quelques guirlandes guinguette pour pimper le salon ou un mur végétal facile à installer dans le couloir… Inspirez-vous de ces idées déco simples mais bluffantes, et relookez les quatre coins de votre maison !

Besoin d’un coup de frais pour changer radicalement votre intérieur ? Mais avant d’opter pour un relooking déco intégral ou pièce par pièce, venez vous inspirer de nos plus belles idées de relooking déco…

Oser les couleurs dans la déco, c’est tendance. Mais attention à ne pas faire d’erreurs. Dans les intérieurs, certains mariages de teintes peuvent mener tout droit au divorce ! Côté Maison vous présente les erreurs à éviter avec les couleurs, et vous propose des alternatives pour créer de belles associations de tons dans la maison.

Vous avez envie de rénover votre cuisine ou de la changer ? Quelle bonne idée d’offrir une seconde jeunesse à votre vielle cuisine ! 

Vous avez envie de rénover votre cuisine ou de la changer complètement ?

Idée Aménagement Cuisine Deco Ou Relooking Le Blog D’inova Cuisine