Idees Pour Une Deco Scandinave

idee interieur maison design Idees Pour Une Deco Scandinave

idee interieur maison design Idees Pour Une Deco Scandinave

Salon decorations scandinaves
Awesome
Craquer pour un meuble destructuré au design scandinave 15 idées pour passer à la déco
Idées pour une décoration scandinave
Deco scandinave contemporaine
55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir
Déco scandinave inspirations nordique idées déco jlm
13 idées déco pour fêter noël à la scandinave
Agrandir miser sur le blanc pour sa déco scandinave
Carreaux ciment cuisine scandinave
1le mobilier en bois une ode à la nature
Idee deco cuisine avec deco scandinave salon génial dco salon gris et violet top salon deco salon gris best deco
Déco scandinave nos 3 meilleures idées pour un intérieur cocooning
Se connecter des idées de lintérieur du jardin de lameublement et de la décoration wordpress
1 miser sur le blanc la toile de fond de la déco scandinave
Agrandir composer un mur de cadres
Idee decoration noel scandinave 38
Inspiration deco bleue canard salon
Décoration scandinave 25 idées pour votre intérieur cet été
Description quelques idées à prendre ici pour aménager une chambre à la décoration scandinave

Salon déco scandinave – quelles sont les dernières tendances ?

S’il y a bien un matériau qui résume à lui seul l’esprit de la déco scandinave, c’est le bois. Naturel, chaleureux et simple d’entretien, il se décline partout : table, chaise, bibliothèque, enfilade – meuble scandinave par excellence – ou encore suspension… Le bois a tout pour plaire ! Clair ou foncé, il se mariera à merveille au reste de votre décoration d’intérieur.

Impossible de passer à côté du style scandinave ! Avec ses lignes épurées, ses matériaux nobles, ses imprimés géométriques et ses couleurs pastel, il a envahi les pages des magazines et les magasins de mobilier d’intérieur. Pour l’adopter chez vous, rien de plus simple : suivez notre recette en cinq points pour une déco nordique parfaite !

Maison Sarah Lavoine, Caravane, AM.PM… Ils débarquent en province !

5 idées pour une déco 100 % scandinave Publié le 19 novembre 2014 à 18h09 – Mis à jour le 11 janvier 2018 à 17h40 © &tradition

Ces couleurs claires ne sont pas uniquement un choix esthétique, elles sont aussi une solution pratique. Car, rappelons-le, le design scandinave se veut d’abord fonctionnel.

Or, la Scandinavie est une région du monde où la lumière naturelle était et reste encore un élément très prisé. C’est ce qui a inspiré les décorateurs à créer des intérieurs lumineux et accueillants. Le style nordique parvient ainsi à inviter le confort dans la maison par tous les moyens possibles.

En parlant de tendances de déco, on ne s’étonnera pas de voir que le design nordique emprunte des idées trendy qu’on voit un peu partout ces derniers temps. Les accents métalliques (or, cuivre, argent) en sont une qui semble avoir pris d’assaut l’univers de la déco intérieure.

Toutefois, depuis ses origines, ce le style fonctionnel et peu coûteux, n’était pas privé d’un aspect esthétique. Cet ensemble de traits et de principes qui regroupait la fonctionnalité, l’accessibilité et la beauté, est depuis au centre de la définition de la décoration scandinave.

Certes, le salon déco nordique doit sa physionomie à la palette de nuances typique du design scandinave. Mais on y trouve aussi des accents de tons tendance du moment. Le gris taupe, le bleu canard, les tons pastel … Voilà quelques exemples de nuances modernes ces derniers temps qui ont trouvé leur place dans les intérieurs de design nordique.

Avant/après : un appartement sombre transformé en loft éclatant

Comment aménager son hall d’entrée ?Les tendances déco 2018 repérées sur PinterestComment mettre en valeur un escalier ?Les plus belles cuisines de PinterestDIY : une déco ‘esprit mer’ grâce à la récup’Quelle décoration pour une chambre de bébé ?

Le couloir de nage, la super piscine des jardins en longueur

A une époque où les accessoires susceptibles de simplifier la vie quotidienne de la population n’étaient pas encore faciles à acheter par tout le monde, le style scandinave s’adressait justement à la classe moyenne. Il visant à lui offrir des meubles et des objets qui étaient à la fois accessibles et utiles.

Tous ces exemples d’aménagement intérieur pour salon nordique vous inspirent pour le relooking de votre espace de vie ? Dans ce cas, vous pouvez poursuivre ce tour d’exemples intéressants de salons avec décoration scandinave ici :

Au cours de la deuxième moitié du 20e siècle, le style a évolué vers la formulation d’un certain nombre de principes et de règles. Ils peuvent s’appliquer à la décoration de l’ensemble de la maison et pas seulement à la conception de meubles.

Article suivantTous les secrets d’une déco de campagne moderne

Le salon déco scandinave a une ambiance inimitable, obtenue grâce à la combinaison de quelques principes spécifiques. Ce sont ces aspects qui font tout le charme de ce style. Le design scandinave est souvent décrit comme étant minimaliste et fonctionnel.

Même s’ ils étaient attirés par les inventions et par l’utilisation de matériaux nouveaux dans leurs créations, les designers de l’Europe du Nord n’ont jamais cessé de se servir de ressources authentiques, comme le bois et les tissus naturels.

S’il est un espace intérieur qui s’adapte sans difficulté à la décoration en noir et blanc, c’est bien le salon scandinave. Et cela tombe bien, car les posters et tableaux monochromes sont un autre exemple de déco tendance du moment.

Le style scandinave est l’une des décorations intérieures les plus plébiscitées par les Français. Nous sommes en effet nombreux à avoir adopté cette déco épurée, largement importée par le géant suédois spécialiste du meuble en kit, Ikea. Un seul mot d’ordre dans le style scandinave (aussi appelé nordique) : la sobriété. Cette décoration d’intérieur, aussi jolie que fonctionnelle, est une ode à la nature. La prédominance du bois, du blanc et des formes géométriques sur les objets de décoration, la caractérisent. Le mobilier qui lui est associé est inspiré du design vintage des meubles des années 70 : carton plein pour la table basse au plateau ovale blanc et aux pieds en bois ou pour les chaises Eames, format fauteuils esprit rocking chair recouvertes d’un plaid en poils. Si le carrelage n’est pas vraiment approprié à la décoration scandinave, cette dernière se marie en revanche à merveille avec le parquet. Et pour donner encore plus de style au total look scandinave, on peut par exemple repeindre ce dernier en blanc ou poser du lambris (plutôt par petites touches et toujours clair) sur les murs d’un salon ou d’une salle de bains. La décoration scandinave accepte aussi très bien les teintes pastel par-ci, par-là : un canapé rose, des coussins aux formes géométriques jaunes et blanches, un tapis en peau, des poufs vert d’eau… On a repéré pour vous tous un tas d’idées déco scandinave sur Pinterest. A suivre. 

Osez exploiter les décorations métalliques dans votre séjour. Introduisez-les à l’aide d’objets de déco de petite taille, de luminaires ou d’éléments du mobilier (pieds de chaises, de tables basses …). A vous de voir !

En version photo ou inscription originale, voire même en option toile photo, les décorations murales noires et blanches se marient parfaitement à l’ambiance cosy de style nordique.

Photos de déco nordique et salle de séjour de style scandinave

5 astuces pour des bougies qui durent longtemps (et des économies)…

Déco nature et ambiance nordique pour salle de séjour moderne

Mobilier scandinave – confort et élégance avec meubles développés par de grands créateurs

Des coussins aux plaids en passant par les tapis, les imprimés géométriques sont absolument partout. Ils apportent de la couleur et donnent une touche de vitalité à la pièce. N’hésitez pas à les multiplier, mais surtout à les dépareiller. La déco scandinave aime aussi les matières cocooning : associez des coussins à imprimés géométriques et un plaid en fausse fourrure pour adopter facilement le style nordique chez vous !

Les Scandinaves ont compris depuis longtemps que les activités humaines quotidiennes doivent se faire en respect de l’environnement et du développement durable. Au cours de ces dernières années, ce principe est présent dans la décoration intérieure par l’introduction de technologies de recyclage et d’économies d’énergie.

55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir

Un de ces principes continuellement utilisés dans la décoration scandinave est celui d’une existence de l’homme en harmonie avec la nature. La nature est non seulement respectée, elle est omniprésente dans les intérieurs nordiques.

L’une des caractéristiques phares du style scandinave est la présence de petites déco cocooning. Bougies parfumées, plaids douillets, coussins moelleux, on accumule les objets doudou pour se créer un véritable cocon à la maison. Et pour couronner le tout, on se prépare une tasse de thé ou un chocolat chaud fumant. Objectif détente garantie !

Mais l’énorme popularité de la déco scandinave ne signifie pas que ce style a cessé de se développer et qu’il reste figé à l’époque de sa naissance. Bien au contraire ! Le design nordique évolue toujours et c’est précisément ce que nous allons voir en passant en revue quelques-unes des dernières tendances de ce style.

Pour les propriétaires de maisons nordiques, il y a nombre d’autres moyens simples pour rester en contact avec la nature et y penser tous les jours : les grandes fenêtres, les éléments décoratifs en bois et en verre, les cheminées innovatrices, les compositions florales, les tableaux et autres décorations représentant des plantes, des fruits et des animaux.

Ce sont deux caractéristiques qui sont propres au style en provenance des pays de l’Europe du Nord : le Danemark, la Suède et la Norvège. Au début du 20e siècle, le style en provenance de ces pays était regardé comme « démocratique » et « révolutionnaire ».

A l’origine, le style scandinave était associé surtout à des meubles et à des objets design. Des designers de renom, comme Arne Jacobsen par exemple, ont contribué fortement à cette renommée. Arne Jacobsen est le créateur de la célèbre collection de chaises « Série 7 », qu’on retrouve toujours dans les maisons nordiques de nos jours.

Nord ne rime pas qu’avec blanc et froid ! Bien au contraire, la déco scandinave s’exprime avec le bleu mais aussi des tons pastel comme le rose ou le vert-de-gris. Ces teintes délicates peuvent être mises en avant avec un canapé coloré, par petites touches avec de jolis coussins, des mini-vases décoratifs ou encore grâce à des éléments de vaisselle pour une déco de table 100% esprit scandinave.

Tableaux de déco murale en noir et blanc avec photos et posters

Oubliez les plafonniers et leur lumière parfois aveuglante ! Pour un intérieur esprit nordique, on multiplie les sources de lumières indirectes. Lampe à poser ronde, luminaire design ou version bois, petit éclairage nomade… En jouant sur les variations de lumière, vous pourrez créer une ambiance chaleureuse et intimiste !

Extrêmement simples à cultiver et à entretenir, elles ornent nos salons scandinaves sans nécessiter de grands efforts. Et, en plus, on bénéficie de leurs jolies couleurs tout au long de l’année !

Depuis ses origines au début du 20e siècle, le design scandinave a développé quelques éléments caractéristiques. Le premier parmi ceux-ci est l’utilisation de couleurs claires et douces, comme le blanc, le gris et le beige, complétées et mises en valeur par des nuances pastel. Ces couleurs sont la base de la décoration scandinave qui peut être harmonisée ultérieurement avec quelques meubles ou accessoires en tons plus osés.

Avouons-le : on aime les plantes vertes d’intérieur mais on n’a pas toujours le temps d’en prendre soin. Et c’est la raison pour laquelle on se réjouit de cette tendance de déco qui invite dans nos maisons des plantes grasses, des succulents et des cactées.

La déco salon scandinave – durable et respectueuse de la planète

Salon avec déco scandinave en noir et blanc et plante cactée

Couleurs tendance et harmonie de nuances d’inspiration scandinave

Déco nordique trendy pour séjour avec cuisine ouverte et poêle à bois

Idees Pour Une Deco Scandinave