Invitée De Maison Déco

idee interieur maison design Invitée De Maison Déco

idee interieur maison design Invitée De Maison Déco

Idee déco campagne maison style rustique
Déco dintérieur ou lorsque le citron vert sinvite à la maison
En vendée une maison en bois sinvite dans la forêt
Jaclyn campanaro quand la déco invite au voyage et se décline en art et poésie decouvrirdesign
Maison décoration campagne n1 mai jun 2014
Le lin sinvite dans la maison plus didées déco pour une
Le style scandinave sinvite chez maisons du monde hëllø blogzine
Décoration scandinave en quelques idées lesprit nordique sinvite dans toutes les pièces de la maison
La pierre apparente sinvite dans le salon
En voilà un joli couloir à laspect brossé peint à la peinture à la
Une maison à la déco scandinave
Décoration salle à manger table bois maison campagne
La d co campagne chic s invite dans salle manger deco a blanche
Tendance déco le bohème chic sinvite à la maison
Tendance déco le bohème chic sinvite à la maison
Large size of meilleur mobilier et décorationluxe impressionnant quand le style boheme sinvite la
Chambre invite chambre ado chambre garcon chambre filles deco chambre chambre enfant salon scandinave future maison déco maison
La deco boheme sinvite chez maisons du monde
Deco boheme 3
En vendée une maison en bois sinvite dans la forêt

« C’est compliqué, car aujourd’hui, la déco c’est comme la mode, il y a des collections tous les trois à six mois. Mais la tendance est au retour du vert Greenery dans les intérieurs. Par petites touches, en accessoires. C’était démodé depuis la fin des années quatre-vingt et ça revient en force. »

« Bien sûr, il y a beaucoup de choses que l’on peut faire facilement soi-même, sans dépenser beaucoup d’argent. »

Le home-staging est-il à la portée de tous, notamment avec tous les tutos de bricolage que l’on trouve sur le net ?

Pour bien recevoir ses amis à la maison, il ne faut pas forcément se ruiner : des petites attentions, bien pensées et personnalisées, peuvent largement suffire ! La rédaction vous donne des idées de petites attentions qui font toujours plaisir, pour accueillir vos amis comme ils le méritent.

Une décoration de table accueillante pour bien recevoir ses amisVos invités viennent déjeuner, goûter ou dîner ? Quelle que soit l’occasion, soignez la décoration de table pour leur montrer que vous les attendiez :

Des petits articles de toilette offerts feront toujours grand effet !

Au refuge de Rouen, des chatons sauvés grâce à une formation spécialisée

« Après le bac, j’ai intégré l’école supérieure Creapole, à Paris, pour une formation d’architecte d’intérieur et design mobilier. »

Côté déco, Caroline Casse fera découvrir ses réalisations de mobilier à base de palettes en bois et Kha Home design ses meubles en teck massif.

Emmanuelle Rivassoux : « C’est, en effet, la première fois. Je participe à trois ou quatre salons chaque année et le programme varie en fonction de la configuration et de la taille des événements. À Rouen, une séance de dédicaces est prévue et je donnerai une conférence sur le home-staging et les tendances déco. »

Déco de table de mariage : 10 idées pour l’accessoiriser version “chic et pas cher”

Deco.fr Art de la table Bien recevoir ses invités avec quelques petites attentions !

Sortir à Rouen vous conseille un dernier verre à L’Ecuyer, nouveau bar à cocktails de Rouen

De la peinture effet tableau noir en guise d’étiquettes : astucieux !

Différents ateliers seront proposés au fil des stands. Parmi eux, ceux de Leroy Merlin Campus : palettes, pose de terrasse, peinture et pistolet et création d’un… handspinner pour les enfants. Avec les Créas de Marie, ateliers découverte de patine et céruse.

À Veulettes-sur-Mer, un obus contenant 50 kg d’explosif pétardé sur la plage

La 17e édition du salon Maisons en bois accueille tous les professionnels de la filière forêt bois : professionnels du bois, artistes, centres de formation… Aujourd’hui, 10 % des maisons individuelles sont construites en bois.

La filière représente environ 400 000 emplois (22 000 en Normandie), de la forêt à la construction, en passant par la scierie, l’ameublement, l’agencement et les métiers d’art en France.

Vous lancez d’ailleurs la 2e saison de votre nouvelle émission « Redesign : Sauvons les meubles » sur M6 ?

Les 6, 7 et 8 octobre, se tient le salon Maison Déco, au Parc des expositions.

« Quand nous faisons du home-staging, l’objectif est que cela plaise au client, pas à nous. Pour le bon goût, c’est chacun pour soi. Une petite astuce, c’est comme quand on s’habille, on met tout à plat : la palette des couleurs, ou encore les meubles que l’on veut changer. Et si ça ne choque pas… Ça doit fonctionner ! »

Autres articles Art de la table Les bonnes astuces pour faire briller son argenterie 8 accessoires pour embellir votre table de Pâques ! Une déco de Pâques pleine de fraicheur et de poésie Je veux un petit-déjeuner convivial ! Faites place au linge de cuisine ! 5 astuces pour servir la soupe comme sur Pinterest 8 articles incontournables pour maîtriser l’art de la table 8 idées pétillantes pour un apéritif de Nouvel An Une cuisine comme à la campagne 8 idées cadeaux qui vous sauveront la mise

Le repas est terminé ? Avez-vous pensé à de belles activités pour divertir vos convives ?

Savoir recevoir avec un menu au goût des invités !Avant tout, prévoyez un repas qui ne vous accapare pas en cuisine, car vos amis veulent vous voir ! Misez sur des plats faciles à réchauffer et à servir.

Et si vous connaissez leurs goûts, n’hésitez pas à jouer la carte du plat préféré, ça leur fera plaisir… Petite attention qui plait à tous les coups : proposer un petit gâteau sec ou un chocolat avec le café ou le thé.

Cela prouve que vous êtes soucieux du détail ! Même si vos amis sont plutôt du genre « bonne franquette », personne ne boude une petite douceur supplémentaire.Enfin, s’ils sont présents au petit déjeuner, des croissants et du pain frais, c’est appréciable ! Mais si cela implique de se lever aux aurores un dimanche, un gâteau ou une confiture maison feront aussi très bien l’affaire !

Après la venue de Stéphane Plaza, de Stéphane Thébaut ou de Valérie Damidot, c’est votre première participation au salon Maison Déco de Rouen ? Quel est votre programme ?

Dressez une belle table avec votre vaisselle chouchoute SI vous avez des fleurs dans le jardin, profitez-en pour poser un bouquet de fleurs fraîches au centre de la table Pliez les serviettes dans une forme originale Servez les jus de fruits dans une carafe, pour éviter la boîte en carton à côté de votre jolie vaisselle Mettez quelques bougies ou objets décoratifs sur la table.

Vous pouvez aussi glisser dans chaque assiette une petite attention surprise, à la manière des mariages : une carte personnalisée, un sachet de chocolats, une fleur…

Pensez aussi à bien aérer la chambre avant leur arrivée, et vérifiez que les draps sentent bon le propre. Enfin n’hésitez pas à vaporiser sur les oreillers un peu de brume de linge pour que règne dans la pièce une odeur douce et parfumée.

Vous l’aurez compris : en montrant simplement à vos amis que vous les attendiez et les recevez avec joie, que vous avez pensé à leur faire plaisir, le séjour n’en sera que plus chaleureux… et le moment partagé agréable pour tous !

Quel joueur écarté par Didier Deschamps aurait mérité selon vous d’aller au Mondial-2018 en Russie ?

Prévoir des activités pour occuper ses convives Il ne s’agit pas ici de prévoir un planning heure par heure des activités, mais proposer des activités pour mettre un peu d’ambiance avant ou après le déjeuner vous permet de vous garantir que la bonne humeur sera au rendez-vous ! Renseignez-vous quelques jours avant à l’office du tourisme de votre ville, pour savoir s’il y a des visites ou des évènements particuliers qui pourraient être intéressants.

Prévoyez une jolie balade à pied ou des jeux d’extérieur amusants ! Impliquez aussi vos invités si vous n’avez pas ce qu’il faut : ils auront peut-être un jeu de société fétiche qu’ils seront ravis d’apporter !

Parmi les nouveaux exposants, notons la présence de la Région qui présentera son « chèque éco-énergie » pour aider les propriétaires de maisons dans leur parcours de rénovation énergétique.

Le Smédar sera lui aussi dans la tendance déco récup’pour cette édition. Acteur du développement durable, il présentera un stand « éco conçu » dont la décoration a été réalisée avec d’anciens objets, et de meubles qui auraient pu être jetés.

Le home-staging n’est donc pas qu’une affaire de spécialistes. Des conseils pourront être donnés sur la façon de redonner un second souffle à ses meubles ou une nouvelle destination à des objets dont on peut parfois détourner la destination de façon rigolote et avec goût.

Pour les ateliers de relooking : Smedar Hall 1, stand 815-915

Vernon : le portrait d’Annie Milon, speakerine puis doubleuse pour la télé et la cinéma

Rencontre. Dimanche 8 octobre, la décoratrice d’intérieur Emmanuelle Rivassoux sera l’invitée d’honneur du salon Maison Déco au Parc-expo. Elle nous livre ses petites astuces et les tendances à venir.

Dans les jardins, Creabois proposera ses créations en bois recyclé (intérieurs et extérieurs). Kera’s deco donnera ses conseils en home-staging.

Emmanuelle Rivassoux a, sans doute, un visage qui parle plus que son nom. Architecte d’intérieur pour les émissions de Stéphane Plaza, elle lance la 2e saison de « Redesign : sauvons les meubles » (M6).

Assurez-vous également que le ménage soit fait, et que rien ne traîne, pour plus de confort. L’important est de vous adapter au style de vos invités… On ne met pas les petits plats dans les grands à chaque fois (sauf si ça vous plaît !), mais on mise sur un ou deux éléments bonus qui prouvent que vous faites attention aux gens que vous aimez.

Près de 20 000 visiteurs sont attendus autour des cinq thématiques développées pour cette édition : habitat, décoration, immobilier, maison en bois et jardin.

Du vendredi 6 au dimanche 8 octobre. Vendredi : de 10 h à 21 h, samedi et dimanche, de 10 h à 20 h. Tarifs : 6 et 7 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. Dernière heure gratuite chaque jour.

une carte BIENVENUE sur la table de nuit une fleur fraîche dans un vase des serviettes propres dans la salle de bains des produits de douche, un petit savon parfumé, une crème hydratante des petits chocolats sur l’oreiller, voire une bouilloire avec sachets de thé et verres (cela pourra être bien utile s’ils se réveillent avant vous !)

Le salon attend plus de 20 000 visiteurs (photo Stéphanie Péron)

En 2014, vous rejoigniez l’équipe de Stéphane Plaza pour du home-staging. Aujourd’hui, les émissions de décoration foisonnent, ne frôlerait-on pas l’overdose ?

Manque de temps ? Recevez chaque matin le débrief complet de l’information La Newsactu La Newsport EcoNormandie la quotidienne OK

« Oui, il s’agit d’une compétition entre deux équipes de décorateurs d’intérieur : celle emmenée par Sophie Ferjani et la mienne. Nous nous affrontons dans une compétition bon enfant : avec nos équipes, nous devons refaire la décoration d’une pièce pour des particuliers. »

« Le motif « terrazzo » va arriver très fort dans les mois à venir. Il s’agit d’un matériau de construction constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés. Son motif va être partout : sur des coussins, sur des lampes… ».

Des petits cadeaux pour les invités qui restent dormirDès qu’ils posent leur valise dans leur chambre, accueillez vos amis en leur montrant qu’ils sont attendus comme des invités de marques à l’hôtel ! C’est très plaisant !

Vos amis sont végétariens ? Oubliez le jambon et sortez les fruits pour le brunch !

« L’homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol » : plongée dans la vie d’un homme peu ordinaire

Ziplug viendra présenter ses solutions connectées en domotique pour la maison.

Bien recevoir ses invités avec quelques petites attentions ! Il n’est pas compliqué de bien recevoir ses amis à déjeuner ou pour la nuit. Déco.fr vous livre quelques astuces pour leur faire plaisir en toute simplicité ! © Ikea Proposé par Audrey Gosseaumele 15/08/2017

Notre sélection Shopping Semainier Arts de la table Serviette de tables Couvert de table Set de table original

« Vous parlez à une passionnée, alors moi je trouve qu’il n’y en a encore pas assez ! Non, je pense réellement que les émissions existantes sont tout à fait complémentaires. D&CO permettait aux propriétaires de décorer leur maison ou leur appartement à leur goût, en fonction de leur personnalité. Il s’agit de grands travaux. La Maison France 5 est plutôt tournée vers l’artisanat d’art et les maisons luxueuses. Quant à Maison à vendre, pour laquelle nous sommes actuellement en tournage, c’est un concept totalement différent. Ce sont des biens qu’il faut vendre et que les propriétaires doivent absolument dépersonnaliser. Le home-staging a alors tout son sens : ne pas dépenser des sommes folles, réutiliser les meubles, proposer des tons neutres qui peuvent plaire aux plus nombreux… Je pense sincèrement que chaque émission a sa personnalité. »

Invitée De Maison Déco