La Déco Bois D’un Appartement Rénové Par K Studio For Interieur

idee interieur maison design La Déco Bois D’un Appartement Rénové Par K Studio For Interieur

idee interieur maison design La Déco Bois D’un Appartement Rénové Par K Studio For Interieur

Deco interieur bois
Deco interieur bois deco interieur bois
La déco bois dun appartement rénové par k studio
Deco interieur bois
Deco interieur bois deco interieur bois deco interieur bois
Deco interieur bois deco interieur bois
Appartement lyon un haussmannien de 115 m2 qui invite au voyage
Visite en dun appartement malin de 40 m² elle décoration
50 idées pour aménager un petit studio des idées
Decorateur interieur nancy lovely rénovation et décoration d un studio de 30m2 neuilly sur hd wallpaper
Comment aménager un petit appartement
Maison en vendée une maison darchitecte en bois dans la forêt
Rénovation et décoration dun appartement à rennes salon moderne pinterest
Rénovation dun appartement bourgeois dans le xvie arrondissement
12 inspirations pour la déco dun studio
Appartement paris rénové par larchitecte isabelle stanislas
Rénovation et décoration dun pied à terre à deux pas des champs
Petit appartement à la déco soignée lovely market les trouvailles de constance
Deco interieur bois deco interieur bois deco interieur bois 9
Aménager un coin lecture nos inspirations et idées déco

Entre bois et blanc, voici 10 chouettes idées d’aménagement !

Alors découvrez sans plus attendre cet article dédié à l’aménagement d’un petit espace, à travers l’une des réalisations des architectes Carla Lopez et Margaux Meza du studio Transition Interior Design, à savoir : la rénovation complète d’un petit appartement.

Entre bois et blanc, c’est une histoire d’amour qui dure, qui dure… Déclinées sur du mobilier sur mesure, en niche dans l’entrée, aux WC ou au salon, côté cuisine ou sur une porte avec verrière, cette non-couleur et cette matière font vraiment la paire. Quand le blanc rencontre le bois, quelle qu’en soit l’essence, ça matche !  

>> Jetez un oeil à ce 63 m2 tip top repensé par l’architecte d’intérieur de l’agence Batiik Studio, Rebecca Benichou 

>> Jetez un oeil à cette maison de ville graphique, imaginée par Benjamin Exbrayat, architecte ADE/HMONP (=DPLG) et fondateur de Cube Architectes  

Dans ce studio parisien, les experts de maéma architectes ont rusé pour faire entrer tous les espaces de vie dans un lieu aussi riquiqui. Dans la pièce principale, un grand dressing a pris place sur toute la longueur du mur. Habillé de bois et de portes miroir, il dissimule, d’un côté, le WC, de l’autre, la douche et offre une belle perspective à l’ensemble du projet.  

L’élégance et la singularité sont aussi de mise pour la salle de bains de l’appartement, avec au menu du blanc, du bois, du cuivre et un sol des plus graphiques en carreaux de ciment noirs et blancs.

Cette pièce comprend également un dressing et un coin bureau, articulés autour d’un claustra en bois, faisant office de séparation entre le lit, le bureau et les caissons de rangement dont on ne soupçonnerait aucunement l’existence.

Afin de rendre son cachet d’origine à ce petit appartement, les architectes ont fait réapparaître les poutres apparentes jusqu’ici dissimulées et ont usé de cette technique.

Les poutres ont aussi un rôle déterminant dans le rendu final en apportant du relief aux murs et plafonds immaculés.

Les évacuations se trouvant dans le renfoncement de la pièce, les deux architectes n’ont pas eu d’autre alternative que de la laisser dans son endroit d’origine, mais pas pour autant dans l’ombre une fois débarrassée de ses cloisons !

>> A voir aussi >> Inspiration : la bibliothèque sous un nouvel angle ! 

La preuve avec cette vue d’ensemble dans laquelle vous avez très certainement remarqué le mur en brique de la chambre qui crée un subtil jeu de profondeur avec le salon et qui rend la pièce d’autant plus chaleureuse.

Avez vous rencontré des difficultés pour meubler un studio ou un 2P?

A noter : une applique AMPM est une valeur sûre à intégrer les yeux fermés dans la décoration d’un petit espace.

Petit espace et poutre apparentes ne font pas souvent bon ménage car ces dernières ont tendance à plomber une superficie qui se veut assez restreinte, surtout lorsqu’elle ne dispose pas d’une grande hauteur sous plafond.

>> Jetez un oeil à cet appart de style entre bois et bleu Klein, remanié par Cyrielle Benaïm, architecte HMONP (=DPLG) au sein de son agence, BäN architecture 

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

A la recherche d’une association qui fonctionne à tous les coups en déco ? Ne cherchez plus et mixez, les yeux fermés, le blanc avec du bois ! Plébiscité par les pro, ce duo s’inscrit pile-poil dans la tendance scandinave, mais pas que.

Passe-partout et intemporel, il sublime aussi bien les grands intérieurs forts en cachet, type haussmannien, que les plus petits espaces contemporains. La preuve par 10 !

Afin de créer une élégante continuité entre cuisine et entrée, l’architecte Cyrielle Benaïm a imaginé une enfilade de penderies blanches. Rompu à l’aide d’une niche en bois, ascendant vide-poches, ce linéaire dégage le regard sur les espaces de vie attenants. De quoi donner le ton à la déco de ce chouette appartement ! 

Pensés par les architectes d’intérieur Carla Lopez et Margaux Meza, l’aménagement et la décoration de cette maison de ville familiale font mouche. Dans les WC du premier étage, des carrelages en faïence (10 x 10 cm) jointés de noir font très bon ménage avec une niche en bouleau. Un agencement bien pratique pour ranger des magazines, un parfum d’ambiance et quelques rouleaux de papier WC.  

>> A voir aussi >> 15 salles de bains de pro follement rétro 

Vous êtes heureux propriétaire d’une petite surface (studio ou deux pièces) et vous êtes en quête d’idées d’aménagement afin d’en optimiser pleinement la surface ?

Le choix du canapé a aussi toute son importance et en optant pour un convertible, vous gagnerez au passage une chambre d’ami improvisée !

>> A voir aussi >> Des aménagements en bois ingénieux pour la maison 

Le résultat parle de lui-même avec un rendu lumineux en parfaite adéquation avec l’aménagement de ce petit espace.

Quelle belle idée que cette bibliothèque bien pensée par l’architecte Benjamin Exbrayat ! De son esthétique soignée, entre étagères laquées blanches et placards en teck, à sa grande fonctionnalité, elle a vraiment tout bon. En bonus, elle renferme une porte coulissante qui permet d’isoler l’espace salon de la partie nuit. Malin !  

Du blanc pour illuminer la déco Conseils et aménagements d’architectes et architectes d’intérieur

Comme évoqué précédemment dans cet article, une verrière atelier d’artiste est pour cela une solution idéale avec à la clé un atout luminosité.

Aménager un petit espace n’est pas chose facile car il peut rapidement sembler étouffant s’il est trop chargé de mobilier et si les espaces de vie ne sont pas délimités.

Élément décoratif à part entière, cette cuisine ne manque pas de style. Composée, en majeure partie, de caissons blancs – Ikea Voxtorp – elle est réchauffée de meubles sur mesure, réalisés en médium latté chêne et d’un plan de travail boisé, lui aussi. Cerise sur le gâteau ? La crédence imitation marbre qui ancre cette cuisine toute équipée dans la tendance. Rien à ajouter !  

Une cuisine ouverte est un choix judicieux pour un petit espace car elle crée instantanément un esprit convivial tout en faisant partie intégrante des lieux.

Dès la porte d’entrée passée, quelques marches à gravir nous font accéder dans un univers où le bois règne donc en maître. On retrouve ainsi ce matériau au sol et sur les murs, notamment sous la forme d’un caisson semi-ouvert qui semble être le trait d’union entre toutes les pièces. Les architectes ont délibérément et savamment cloisonné l’appartement afin d’en délimiter chaque pièce, sans pour autant fermer l’espace ou apporter un côté sombre, ce qui rend le tout cosy et chaleureux au possible.

Le mobilier en lui-même est la clé pour l’aménagement d’un petit espace car il s’agit de le limiter au strict minimum et d’en adapter les dimensions à la configuration du lieu.

Le bois va flotter dans votre intérieur Plus de 20 lambris dans l’air du temps 12 façons d’insuffler l’esprit chalet chez soi

>> Jetez un oeil à cet appartement de Strasbourg rénové et décoré par les architectes d’intérieur d’Ektor Studio  

Ensuite, nous avons peint l’ensemble des murs en blanc pour gagner en luminosité. Des touches de noir, de bois et de cuivre ont été parsemées çà et là en cuisine et côté mobilier pour la note chaleureuse.Carla Lopez et Margaux Meza – Architectes d’intérieur

Il faut pour cela privilégier du mobilier aux proportions ajustées, comme par exemple un guéridon, une table basse en longueur à placer dans l’alignement du canapé ou un meuble bas type enfilade scandinave qui augmentera la sensation d’espace.

>> Jetez un oeil à cet appartement de 28 m2 refait à neuf par les architectes d’intérieur de Transition Interior Design, Carla Lopez et Margaux Meza 

La décoration d’un petit appartement n’est pas à négliger dans le cadre d’un tel réaménagement. Elle se veut idéalement limitée en termes d’objets pour ne pas charger l’atmosphère mais aussi en harmonie avec les goûts des propriétaires des lieux cela va sans dire !

Les pro d’Ektor Studio ont dessiné ce meuble. Idéal pour habiller le mur en face du canapé et y loger la télé, cet aménagement s’invite sur toute la hauteur du mur et permet de faire place nette. Et oui, tous les fils et autres branchements disgracieux disparaissent dans ses tiroirs et placards. Entre bois et blanc, voilà un meuble innovant !  

Le noir a été privilégié pour la cuisine et contraste à merveille avec une crédence en cuivre et un plan bar habillé de bois.

>> A voir aussi >> La verrière d’intérieur, toujours aussi tendance ! 

Assez neutre, le mariage entre blanc et bois se mélange avec toutes les couleurs. La preuve dans cet intérieur où le rose poudré apporte sa touche de féminité. Ici, le meuble de rangements sur mesure mixe façades blanches et portes boisées, avec douceur et volupté… 

Partagez avec nous vos astuces pour aménager un petit appartement.

>> Jetez un oeil à ce 85 m2 familial rénové pour être loué, par Arnaud Lenoir architecte d’intérieur fondateur de blackStones et l’architecte DPLG Amandine Gommez Vaëz 

Toujours inspiré, le duo de pro formé par Amandine Gommez Vaëz et Arnaud Lenoir n’a pas manqué d’idées pour donner vie à cette porte hybride. Réalisée sur mesure par Cast P.M.R, cette verrière revue et corrigée mêle métal blanc et bois de châtaignier, pour un rendu résolument tendance et déco !  

Rendons nous aujourd’hui à Athènes en Grèce, ou plus précisément dans le quartier historique de Plaka au pied de l’acropole, où nous attend un appartement à la déco bois et dans lequel la touche de l’architecte d’intérieur est immédiatement palpable. C’est en effet le cabinet K-Studio qui a entreprit les travaux de rénovation de cet intérieur bois.

Applique murale – AMPMVoir le prix 5. Séparer la chambre du séjour avec une verrière

Table de chevet – La RedouteVoir le prix Boutis Bohème – AMPMVoir le prix Bureau en bois – MilibooVoir le prix Etagères murales vintage – Maisons du MondeVoir le prix Applique murale Cuivre COOL – LightonlineVoir le prix

Dans ce petit espace par exemple, fleurs et plantes en pots cohabitent avec une enceinte au style rétro, des plateaux graphiques, une applique aérienne et des coussins hauts en couleurs.

Bon à savoir : une verrière a une place importante dans les petites surfaces car elle permet d’agrandir visuellement l’espace et de laisser passer la lumière tout en délimitant plusieurs zones différentes. 

Avec la déco de cette salle de bains, l’architecte d’intérieur Rebecca Benichou nous plonge dans le grand bain des années 20 ! Du carrelage métro blanc vertical, sublimé d’une fine baguette dorée, au meuble vasque sur mesure en teck, tout ici rappelle le faste des années folles !  

>> A voir aussi >> [En quête déco…] Mixer les styles avec audace ! 

Il est tout à fait possible d’imaginer des volumes dans un petit espace.

Nos deux architectes ont bien compris cette problématique et ont entrepris la rénovation de ce petit appartement à l’origine sombre et peu fonctionnel, pour le transformer en un lieu où règnent lumière et espace.

Pour commencer, nous avons supprimé les cloisons existantes pour créer une cuisine ouverte sur le séjour et une chambre en prolongement du salon, dissimulée derrière une verrière atelier d’artiste doublée d’un rideau pour garantir une intimité indispensable.

+ Plus d’actualité sur : Déco en bois : nos meilleures idées

>> Jetez un oeil à ce 85 m2 familial truffé d’idées, rénové par Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann, les architectes derrière Heju 

Pour l’aménagement de ce petit espace, Carla et Margaux ont répondu aux attentes de la propriétaire des lieux désireuse d’une grande pièce à vivre intégrant une cuisine équipée.

A la demande de la propriétaire, les architectes ont conservé une chambre se trouvant en prolongement du salon, dont la frontière est délimitée par une verrière aux lignes épurées.

Applique murale – AMPMVoir le prix Canapé convertible – MadeVoir le prix Chaise bleu et pieds en cuivre – MadeVoir le prix Enceinte Marshall – AmazonVoir le prix 3. Créer des volumes dans un petit espace

Et vous, que pensez vous de cet appartement à la déco bois ? Opteriez-vous aussi pour un intérieur bois ?

Il règne dans ce lieu à la déco bois une incroyable légèreté, ce qui est sans nul doute dû aux luminaires de l’appartement intelligemment disposés, que l’on jurerait à première vue en apesanteur ou au mobilier d’inspiration scandinave aux lignes épurées, habillant les pièces sans aucune fausse note.

>> A voir aussi >> 5 idées à chiper dans cette cuisine stylée 

>> Jetez un oeil à ce studio parisien sobre et élégant, réagencé par les pro de maéma architectes  

Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann, plus connus sous le nom d’Heju, ont rénové ce beau 85 m2. Tout en conservant les codes de l’haussmannien, ils sont parvenus à insuffler une nouvelle jeunesse à ce bien familial. Comment ? A l’aide de touches boisées, savamment disséminées dans tout l’appartement, comme un fil rouge. La preuve au salon, tout de blanc vêtu, où une niche existante a été habillée de frêne. De quoi faire un clin d’oeil au parquet point de Hongrie, joliment éclairci et exposer livres, bibelots et mini plantes d’intérieur.  

>> A voir aussi >> Objectif gain de place : des idées pour optimiser l’entrée 

J’ajouterais à cela quelques mentions spéciales, d’une part pour les patères en bois de la chambre faisant écho à celles de l’entrée mais également à la petite table de chevet composée d’une petite pile de livres factices qui semble elle aussi être sous le coup de la loi de la gravitation !

>> Jetez un oeil à cette maison de famille canon près de Paris, aménagée et décorée par les architectes d’intérieur de Transition Interior Design, Carla Lopez et Margaux Meza 

Un autre point est capital dans l’aménagement d’un petit espace, à savoir :

Il existe cependant une alternative simple pour limiter cette sensation “d’écrasement”, consistant à les fondre dans la masse en les peignant de la même couleur que le plafond.

La Déco Bois D’un Appartement Rénové Par K Studio For Interieur