Le Meilleur Design D’intérieur D’appartement Moderne

idee interieur maison design Le Meilleur Design D’intérieur D’appartement Moderne

idee interieur maison design Le Meilleur Design D’intérieur D’appartement Moderne

Photographie décoration d intérieur d appartement images de décoration d intérieur d appartement
Côté maison a sélectionné les plus belles réalisations dappartements à paris à la fois déco et bien aménagés découvrez des appartements
Appartement paris rénové par larchitecte isabelle stanislas
Interieur de la maison johnny emejing deco petit appartement design images joshkrajcikus parisien qui allie le
Best deco chambre de fille appartement moderne design en pologne vivons with decoration interieur appartement moderne
Full size of meilleur mobilier et décorationcool impressionnant interieur design artistique appartement russie appartement
Modernes appartement interieur modernise info
Modernes appartement interieur modernise info
Best 20 salon en l ideas on pinterest pour tapis moderne 2017 se rapportant à tapis design pour décoration d appartement 2017
Déco appartement étudiant
Top bel ameublement dco lgant salon appartement moderne with intrieur design maison le plus regardé
Best modele de decoration d interieur photos amazing house design
Full size of meilleur mobilier et décorationcool appartement moderne de ville plasterlina design interieur
Large size of meilleur mobilier et décorationbelle salle a manger design appartement moderne chambre
Large size of meilleur mobilier et décorationpetit salle a manger design appartement moderne indogate
Top maison de luxe intérieur moderne meilleur design votre avis déco
12 appartements parisiens qui nous inspirent
Decoration salon sejour moderne lzzyco meilleur design decoration salon sejour moderne
Best 25 salon beige ideas on pinterest with tapis moderne 2017 intérieur tapis design salon combiné decoration d appartement pas cher
Une déco top chrono pour cet appartement parisien

Pour convertir d’anciens bureaux laissés à l’abandon en appartement familial, l’architecte d’intérieur Jaime Beriestain a dû entreprendre une restructuration complète des espaces. Dans leur nouvel écrin brut de décoffrage composé de murs de briques et de tuyaux apparents, mobilier sophistiqué, matières nobles et oeuvres d’art s’offrent en contrastes saisissants. Visite d’un appartement barcelonais comme on en voit rarement…

Dans un petit appartement comme dans un grand, l’aménagement intérieur est primordial pour un logement lumineux. Dans cet appart de 38 m2, l’architecte d’intérieur Pierre Petit a opté pour une décoration simple d’inspiration légèrement scandinave pour mettre en valeur chaque m2 de ce logement du 8e arrondissement. Le blanc des murs se marie ici à merveille avec le bois de la cuisine et du parquet traditionnel pour un appartement typiquement parisien et moderne. 

Dans un état inchangé depuis les années 70, cet appartement montmartrois avait besoin d’un grand rafraîchissement. Sombre et vétuste, le 52 m2 était destiné à accueillir un couple et son bébé. La propriétaire et architecte du bien, Aurélie-Anne Vincent de l’agence Pixel architecture, avait besoin d’un véritable cocon familial fonctionnel. Découverte de cette rénovation qui a permis de dévoiler des poutres en bois pleines de cachet !

23 – Modernité et fraîcheur au Portugal – Un tapis graphique et coloré pour accompagner l’ensemble de la déco, du blanc sur les murs pour ne pas trop charger l’environnement, quelques pièces originales pour donner du caractère… On aime : défi “décoration de grands espaces” relevé.>> Plus de photos de cette résidence au Portugal.

7 conseils d’architectes pour moderniser son salon Le mobilier outdoor s’invite au salon 35 salles à manger qui ont trouvé refuge dans le salon

Petits comme grands, les appartements parisiens rivalisent d’élégance pour des décorations intérieures tendance et modernes. Des meubles design au classicisme du style haussmannien, tour d’horizon de 12 appartements inspirants de la Capitale.  

4 – Salon design avec vue sur la terrasse – Dans cette suite du Mandarin Oriental de Barcelone designée par Patricia Urquiola, le salon bénéficie d’une vue imprenable.. On aime : les fauteuils jaunes qui réveillent les tons sombres.

[Projet de la semaine] Photos d’un deux-pièces rénové à Paris par les architectes d’intérieur de l’agence June. L’objectif du projet de rénovation ? Récupérer les combles pour créer un espace nuit et apporter de la hauteur au projet. Résultat : un appart plein de cachet ! Visite.

Salon design au mur bétonné dans cette villa près de New York – Matériaux bruts et meubles design composent cette sublime maison de plage à couper le souffle aux abords de New York. On aime : le mur de béton brut avec une décoration murale poétique et le blanc omniprésent.>>> Plus de photos de cet appartement design près de New York

[Projet de la semaine] Découverte en photos d’un appartement situé place Bellecour à Lyon, remis au goût du jour par l’architecte Marie-Anne Chapel. Au programme ? Des poutres apparentes, une déco élégante et graphique, du papier peint jungle, des carreaux de ciment dans la salle de bains, du vert tonifiant dans la chambre et le salon… Un appart rafraîchissant qui invite au voyage et au raffinement !

Déco bling-bling au Portugal – Le lustre dans le fond de la pièce, la table dorée et le mobilier haut de gamme laissent à penser que la déco a été volontairement axée vers le bling-bling chic. On aime : le canapé design pour buller élégamment !>> Plus de photos de cette résidence au Portugal.

Direction la Porte des Lilas. Marion Nassou de l’agence Dam Dam’ Design d’intérieur nous montre son premier achat. 50 m2 à la lisière de Paris qu’elle a aménagés et relookés en famille. Mixant esprit indus et maison de vacances, cet appartement forme comme un cocon hors du temps néanmoins ouvert sur un agréable extérieur. Retour en images.

Qui a dit que les appartements étaient forcément classiques et ennuyeux ? Côte Maison vous prouve le contraire avec ces photos d’appartements pleins de surprises. De la couleur, du style, des meubles tendance, des motifs graphiques : de quoi piocher plein d’idées pour votre future déco d’appartement.

16 – Chic londonien – Avec ses poutres et ses grands espaces, cet appartement est une source d’inspiration niveau déco. Le verre apporte une modernité certaine. On aime : le billard rose !>> Plus de photos de cet appartement chic à Londres.

La propriétaire possédait déjà ce studio de 23 m2 situé en plein Paris, lorsqu’elle était étudiante. Très attachée à l’authenticité de son pied-à-terre, elle souhaitait tout de même moderniser la déco et gagner en fonctionnalité. Mezzanine en bois et poutres apparentes ont donc été sublimées par Valérie Laporte Volatier et Brice Bourdon de l’agence Les Murs ont des Oreilles avec l’aide de l’entreprise Stroybat. En quelques mois de travaux et avec beaucoup d’huile de coude, le duo de pro donne un coup de jeune au bien, sans le dénaturer. On visite ?

Et aussi : une salle de bains épurée dans un appart de Montmartre

Salon design haut en couleur ! – Dans cette grande villa, le salon a trouvé une place de choix devant la grande ouverture vitrée. On aime : les touches de couleur avec les tableaux et les fauteuils.>> Plus de photos de cette villa victorienne revisitée design.

Dans un état de vétusté avancé, ce 15 m2 s’est transformé en une studette étudiante fonctionnelle. Cuisine, placards intégrés, salle de bains avec machine à laver et même une douche spacieuse, les pro de Ouest Home France ont pensé à tout. Fonctionnel et stylé, le bien a décidément tout pour plaire. Découverte !

22 – Salon lumineux pour villa déplacée – Cette maison a été fabriquée en Allemagne et envoyée à Majorque ! À l’intérieur : mobilier design de qualité, maîtrise des couleurs et jeux de matières. On aime : le salon en longueur avec vue sur la piscine et accès direct à la terrasse.>> Plus de photos de cette maison à Majorque.

Design d’extérieur extra-minimaliste au Portugal – Ce salon sur les toits a été construit dans les vignes au Portugal pour pouvoir profiter des nuits étoilées. La couleur du revètement des fauteuils rappelle la pierre du feu au centre et le bois contraste avec le blanc tout en rappelant les vignes. On aime : le feu au centre du salon pour profiter jusqu’au bout de la nuit.>> Plus de photos de cet hôtel dans les vignes au Portugal.

>> Voir plus de photos de cet appartement du quartier latin 

Même dans un appartement de taille réduite, il est possible de le décorer avec goût, sans prendre trop de place au sol. Ce studio de 10 m2 imaginé par l’architecte d’intérieur Estelle Griffe combine déco tendance et mobilier fonctionnel ; il peut servir d’inspiration à plusieurs petits logements. Le placard de la kitchenette permet de multiplier les rangements tout en dissimulant si besoin la cuisine du reste de la pièce à vivre. On note aussi que le bleu de la mezzanine délimite discrètement le coin nuit du reste du studio et apporte une touche de couleur bienvenue. Le sol de couloir apporte une touche tendance à la réalisation.  

Blanc immaculé dans le salon design – Décoré tout en blanc, seuls les élements déco comme les tableaux ou les coussins ressortent dans la pièce. Relaxation assurée… On aime : le mix de blanc et de noir relevé par quelques pièces déco.>> Plus de photos de cet appartement design en Finlande.

Salon de caractère en Argentine – Habillé de pierres taillées, ce salon maîtrise les couleurs claires des murs et du mobilier. L’esprit baroque des meubles casse le style contemporain de l’ensemble et renforce le côté unique de ce salon. On aime : le long mur de pierre et la cheminée intégrée.>> Plus de photos de cette maison de luxe en Argentine.

La tête dans les nuages en Allemagne – Bain de lumière : ce salon profite d’immenses fenêtres. Le bois apporte une ambiance chaleureuse et confortable qui permet de contraster avec le côté futuriste du toit. On aime : les mikados géants.>> Plus de photos de ce loft à Francfort.

Avec ses nombreuses fenêtres, son parquet en point de Hongrie et ses moulures anciennes, il ne manquait pas grand-chose à cet appartement parisien de 100 m2 pour être sublimé. Les touches de noir audacieuses et les quelques éléments modernes apportés par Valérie Laporte Volatier et Brice Bourdon de l’agence Les Murs ont des Oreilles ont su faire toute la différence ! Et ce, en seulement une semaine…

Pour cet appartement de Montmartre, l’architecte d’intérieur Marion Collard a misé sur la sobriété et l’élégance. Une simplicité illustrée par cette salle de bains à la blancheur éclatante. Du sol au plafond en passant par la baignoire ou le lavabo, la pièce se pare d’un voile immaculé pour une salle de bains lumineuse. Un autre détail déco qui retient l’attention : l’esprit vintage apporté par la suspension des années 1950.  

Peut-on mettre en valeur les niches de nos intérieurs ? Et ne pourrait-on pas, par la même occasion, les rendre utiles ? Oui et re-oui ! Les niches, selon leur taille et leur emplacement, peuvent cumuler un paquet d’avantages. La preuve, les professionnels de l’aménagement se creusent la tête pour les embellir, et leur trouver une ou plusieurs fonctions. Et ils n’hésitent pas à s’en inspirer pour leurs propres créations… Explications.

[En vidéo] Laissé à l’abandon, ce grenier du 17e arrondissement de Paris n’avait plus vraiment fière allure… Rénové de fond en comble par deux amies architectes d’intérieur, ce taudis s’est transformé en petit nid cosy. Découvrez comment !

Impossible pour les nouveaux propriétaires d’emménager avec leurs deux enfants dans ce nouvel appartement qui n’a pas changé d’un poil depuis les années 60. Le couple demande alors à Tatiana Nicol de réorganiser chaque espace de ce triplex afin qu’il leur corresponde. En 5 mois, la designer d’intérieur redessine l’espace valorisant les points forts de ce 120 m2 du 12e arrondissement de Paris. Visite.

Lorsque Juliette et son mari achètent ce vieil appartement du centre-ville d’Annecy, absolument tout était à refaire… “Même les murs étaient en mauvais état”, se rappelle la propriétaire. Mais loin de rebuter le couple, ce défi immobilier les motive à se façonner une habitation à leur image. Sans l’aide de personne ou presque, ils rénovent le plateau prêt à s’écrouler et le transforment en un loft-duplex familial sur plusieurs niveaux. Une réalisation homemade à ne pas manquer !

Une vue à couper le souffle depuis le salon – Le grand canapé en cuir marron s’installe devant la plus belle vue de cette villa : la mer. On aime : l’ouverture sur la terrasse qui apporte de la luminosité dans le salon.>> Plus de photos de cette villa de rêve en Afrique du Sud.

Salon aux saveurs exotiques – Ici, le tapis épais et coloré invite à venir s’installer dans les fauteuils design cultes. On aime : si les cadres au mur chargent un peu la déco, ils apportent un effet fenêtre rassurant.>> Plus de photos de cette résidence design au Portugal.

Dans cet appartement haussmannien, les architectes d’intérieur Pierre Petit et Isabelle Masson ont combiné déco scandinave et bohème chic pour un logement résolument déco. Les 250 m2 de l’appartement se sont transformés en cocon pour une famille de quatre où luminosité et design sont au rendez-vous. Le meilleur exemple ? Cette salle de bains déstructurée et élégante avec une baignoire vintage, une déco d’influence marine et des miroirs pour tous les âges.  

Cet appartement du 16e arrondissement parisien rénové par l’architecte d’intérieur Veronika Isker, nous plaît pour sa déco moderne et l’ambiance paisible qui s’y dégage. Dans le salon, on aime la teinte pleine de douceur “Gris centaure” de la Seigneurie, l’accumulation de miroirs et la suspension aérienne “Vertigo” de Constance Guisset chez Petite Friture. Pour créer une unité et conserver le cachet du bien, le parquet d’origine a été conservé dans tout l’appartement.  

Situé en haut d’un immeuble haussmannien, cet appartement a été totalement repensé. Inchangée depuis les années 70, il était temps pour l’habitation de se refaire une beauté. Les 95 m2 devaient pouvoir accueillir une famille composée de quatre personnes. Réorganiser les pièces et modifier les volumes était donc primordial. Salle de bains, rangements et touches déco ont été ajoutés à ce foyer familial résolument plus moderne et fonctionnel.

Chic londonien – Avec ses poutres et ses grands espaces, cet appartement est une source d’inspiration niveau déco. Le verre apporte une modernité certaine. On aime : le billard rose !>> Plus de photos de cet appartement chic à Londres.

9 – Une hauteur sous plafond appréciable dans le salon – Grande hauteur sous plafond, terrasse avec vue sur la ville, ce salon design procure une impression d’espace et bien-être au coeur de la ville. On aime : la hauteur sous plafond et la luminosité du salon.>> Plus de photos de ce duplex design au Cap en Afrique du Sud.

19 – Design d’extérieur extra-minimaliste au Portugal – Ce salon sur les toits a été construit dans les vignes au Portugal pour pouvoir profiter des nuits étoilées. La couleur du revètement des fauteuils rappelle la pierre du feu au centre et le bois contraste avec le blanc tout en rappelant les vignes. On aime : le feu au centre du salon pour profiter jusqu’au bout de la nuit.>> Plus de photos de cet hôtel dans les vignes au Portugal.

Scandinave, vintage, industriel, contemporain, design… Quel que soit votre penchant déco nous avons ici de quoi vous satisfaire. Telle une petite souris, faufilez-vous dans les plus belles et plus surprenantes réalisations d’appartement de nos architectes, architectes d’intérieur et décorateurs. Profitez-en pour leur piquer quelques conseils d’aménagement et bien évidemment de déco. Jetez un oeil dans nos inspirations : les internautes ne tarissent pas de bonnes idées déco (même en appartement) : ils les partagent avec nous sur Pinterest ou Instagram et nous les avons à plusieurs reprises regroupées dans nos papiers. Allez, prenez un moment et glanez ici de quoi embellir la déco de votre appartement ->> A lire aussi >> En vidéo : visites d’appartements et de maisons de rêve

Avec ses deux chambres et son apport limité en lumière, ce trois-pièces situé au premier étage sur cour n’était pas prêt pour accueillir convenablement la famille de 4. En moins de 2 mois, et malgré de nombreuses contraintes, Valérie Laporte Volatier et Charlotte Soissons Lenormand de l’agence Les Murs ont des Oreilles ont pourtant réussi à y façonner un cocon convivial et pratique. Au menu de cette rénovation express : décloisonnement des espaces, création de deux coins nuit distincts pour les enfants, gain de lumière et astuces fonctionnelles… Tout un programme !

Situé à 5 minutes de la mythique Sagrada Familia à Barcelone, cet appartement fut un véritable coup de coeur pour ses propriétaires. Les voûtes catalanes, la hauteur sous plafond, les poutres et le mur de pierres offraient un terrain de jeu propice pour allier le charme de l’ancien et l’industriel. L’architecte d’intérieur Stéphanie Volny-anne a sublimé le bien en repensant notamment la distribution. Afin de tirer profit de la lumière naturelle, un mur porteur a été abattu permettant d’ouvrir la cuisine sur le salon, bénéficiant ainsi d’un espace de vie de plus de 40 m2. Côté déco, des pièces de designers se mélangent à des objets de brocantes chinés ici et là, et à des souvenirs de voyages. Visite en photos et en détails !

13 – Du blanc, rien que du blanc – Le salon immaculé est baigné de lumière grâce aux grandes vitres coulissantes. De quoi profiter pleinement de la vue. On aime : ces grands canapés blancs tel un appel au farniente.>> Plus de photos de cette villa zen en bord de lac.

15 – La tête dans les nuages en Allemagne – Bain de lumière : ce salon profite d’immenses fenêtres. Le bois apporte une ambiance chaleureuse et confortable qui permet de contraster avec le côté futuriste du toit. On aime : les mikados géants.>> Plus de photos de ce loft à Francfort.

Côté Sud Côté Ouest Côté Paris Côté Est Maison Française Magazine Déco Internationale

Faire de l’épure une signature, c’est l’option assumée de l’architecte Isabelle Stanislas. Dans cet appartement à l’empreinte haussmannienne, elle a orchestré une rénovation parfaite, soulignée d’un graphisme en noir et blanc. Une écriture personnelle qui accompagne l’univers d’un esthète éclairé.

Bain de soleil – Une étonnante luminosité naît de cette façade-toiture en verre doublée de persiennes. On aime : le petit côté industriel moderé par le mobilier aux teintes naturelles.>> Plus de photos de cet appartement

Pour redonner un coup de fouet à son pied-à-terre, l’architecte d’intérieur Christine Trappier a fait tomber les cloisons et a insufflé un esprit scandinave coloré dans toutes les pièces. Autrefois cloisonné et impersonnel, le 55 m2 lyonnais gagne en fluidité et surtout en personnalité ! Une métamorphose radicale au prix de 4 mois de travaux.

Salon très fifties à Rio – La tendance rétro fait sensation dans ce salon avec des fauteuils verts tout droit sortis des années 50, une peau de bête sur le parquet et un canapé en molleton. On aime : la cloison 100 % rétractable entre le salon et la terrasse et la vue sur Copacabana.>> Plus de photos de ce loft sur les toits de Rio de Janeiro.

[Projet de la semaine] Pour s’y sentir bien, un appartement doit être meublé et décoré avec soin. Les clients, un couple sans enfants, ont donc fait appel à la décoratrice Sandrine Carré pour imaginer leur cocon douillet. Emplacement des meubles étudié, déco bien choisie et rangements bien pensés… Voici un appart qui a fière allure après le passage de la pro ! On notera l’attention toute particulière portée au grand séjour, où trois espaces ont été aménagés : un salon cosy, un coin repas modulable et un vrai bureau. Découverte en images !

5 – Un salon presque dans le jardin – L’énorme baie-vitrée s’ouvre complétement pour laisser le salon s’inviter au jardin. On aime : l’ouverture sur l’extérieur et la table basse design.>> Plus de photos de cette maison design sous le soleil du Brésil.

Du blanc, rien que du blanc – Le salon immaculé est baigné de lumière grâce aux grandes vitres coulissantes. De quoi profiter pleinement de la vue. On aime : ces grands canapés blancs tel un appel au farniente.>> Plus de photos de cette villa zen en bord de lac.

La dernière fois que ce studio de 20 m2 a bénéficié d’un relooking déco, c’était il y a 15 ans. Inutile de préciser qu’un coup de frais n’était pas de trop ! C’est aussi ce que Margaux Carnevali de chez Neva Architecture Intérieure s’est dit lorsqu’elle a décidé de rénover le petit appartement parisien. Après avoir mis au placard une décoration trop vieillotte et personnalisée, l’architecte d’intérieur repart de zéro et façonne un cocon pratique et moderne destiné à la location. Visite !

Du style et de l’audace pour ce 3 pièces lyonnais de 75 m2 redécoré par l’agence de décoration Lalaklak. Le souhait du propriétaire ? Pas de gros travaux envisagés, mais une transformation au budget maîtrisé afin de mettre en location cet appart aussi bien pour une personne seule qu’une famille. La modularité est donc de mise ! Des touches de pep et de couleur viennent nuancer une décoration qui surfe sur la vague du vintage.

C’est perché en haut d’un immeuble 70’s de la rue de Paradis, dans le 10e arrondissement de Paris, que Baptiste Legué a relevé le challenge d’illuminer un appartement de 42 m2 ne possédant qu’une unique baie vitrée pour toute source de lumière naturelle. Il a fallu 3 mois et un budget de 65 000 euros pour offrir aux propriétaires, un couple de trentenaires, une rénovation complète de leur lieu de vie.

Déco graphique et éclectique dans ce salon parisien – Au coeur du quartier Saint-Germain à Paris, cet appartement jouit d’un grand salon design. On aime : l’effet graphique en noir et blanc de ce salon.>> Plus de photos de cet appartement deisgn à Saint-Germain des Près.

[Projet de la semaine] Direction Lyon avec cet appartement rénové par l’architecte Marie-Anne Chapel. Au programme ? Des poutres apparentes sublimées, une déco dépareillée mais esthétique avec un papier peint jungle qui tient la vedette dans le salon, une cuisine discrète, des rangements intégrés dans la chambre et une salle de bains qui se la joue black & white… Visite d’un appart prêt à être loué !

De l’appartement haussmannien au duplex moderne en passant par un studio fonctionnel, les logements à Paris multiplient les touches déco et design pour des intérieurs très tendance. Zoom sur 12 appartements parisiens qui nous inspirent.

Lorsque l’on dispose d’un appartement original et unique, autant en tirer parti ! Le duplex du présentateur de M6, Thibault Chanel, a la particularité d’avoir une terrasse luxuriante en plein coeur de Paris et l’architecte d’intérieur Emilie Bonaventure a tout fait pour la mettre en valeur. Le coin détente de la terrasse côtoie ainsi une décoration intérieure moderne pour façonner un appartement résolument design et rempli d’idées déco. On n’oublie pas non plus le linge de lit coloré qui réveille toute la chambre. 

Un 65 m2 coup de coeur Quand un haussmannien se modernise, voilà le résultat ! Un esprit d’atelier pour cet appart typique du Marais

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

18 – Déco bling-bling au Portugal – Le lustre dans le fond de la pièce, la table dorée et le mobilier haut de gamme laissent à penser que la déco a été volontairement axée vers le bling-bling chic. On aime : le canapé design pour buller élégamment !>> Plus de photos de cette résidence au Portugal.

14 – Esprit surfer et design haut de gamme – Plusieurs inspirations se partagent ce salon. L’esprit contemporain avec les planches de surf en déco, le bois coloré pour habiller le mur et le luminaire façon aquarium. Mais on note également la présence de touches déco plus classiques comme les plantes vertes sur la table ou le fauteuil à motifs dans le fond de la pièce. On aime : la cheminée tout en longueur simulant à sa manière une cloison.>> Plus de photos de cette villa près de New-York.

Petit espace malin ou appartement familial grandiose, vous aimez voir à quoi ressemble l’intérieur des voisins. Assouvissez votre curiosité une énième fois. Voici le top 10 des appartements les plus regardés sur Côté Maison cette année. A découvrir et redécouvrir sans tarder.

Esprit surfer et design haut de gamme – Plusieurs inspirations se partagent ce salon. L’esprit contemporain avec les planches de surf en déco, le bois coloré pour habiller le mur et le luminaire façon aquarium. Mais on note également la présence de touches déco plus classiques comme les plantes vertes sur la table ou le fauteuil à motifs dans le fond de la pièce. On aime : la cheminée tout en longueur simulant à sa manière une cloison.>> Plus de photos de cette villa près de New-York.

En plein coeur du centre d’affaires de Singapour, les logements sociaux fleurissent, renfermant une multitude d’appartements quasi identiques et souvent impersonnels. Fraîchement acquéreuse d’un 80 m2 situé dans le secteur, la propriétaire ne l’entend pas de cette oreille : elle appelle Romain Chauveau du studio français Supercraft à la rescousse et lui demande de rénover son bien pour lui donner plus de personnalité. En 3 mois et avec 80 000 euros de budget, l’architecte d’intérieur refaçonne l’appartement resté dans son jus depuis les années 70. Adieu la déco sommaire et vieillotte, le trois-pièces refait peau neuve grâce à un relooking graphique et chaleureux.

Avec ses 20 m2 de terrasse, son emplacement privilégié au centre de Cannes et son séjour avec des miroirs imitation verrières d’intérieur, la Villa Marceau a tout pour plaire aux vacanciers. Haut perché à l’écart de l’excitation de la Croisette, le trois-pièces fraîchement rénové affiche un look moderne et lumineux pour ses futurs hôtes !

>> Voir plus de photos de cet appartement du 8e arrondissement  

2. Une salle de bains déstructurée dans un appart haussmannien à Paris

Dans ce loft de Montmartre, l’architecte Christophe Ducharme et sa fille Charlotte ont imaginé un espace pour toute la famille, à l’image de cette cuisine. Le bar en planches d’échafaudage tranche ici avec le reste de la déco de la pièce et apporte un côté brut à la cuisine. Les tabourets associés aux suspensions introduisent quant à eux un aspect industriel au logement. On retient l’idée du papier peint graphique sur un seul pan de mur pour créer un contraste très réussi. 

17 – Bain de soleil – Une étonnante luminosité naît de cette façade-toiture en verre doublée de persiennes. On aime : le petit côté industriel moderé par le mobilier aux teintes naturelles.>> Plus de photos de cet appartement

11 – Salon très fifties à Rio – La tendance rétro fait sensation dans ce salon avec des fauteuils verts tout droit sortis des années 50, une peau de bête sur le parquet et un canapé en molleton. On aime : la cloison 100 % rétractable entre le salon et la terrasse et la vue sur Copacabana.>> Plus de photos de ce loft sur les toits de Rio de Janeiro.

Dans cet appartement, l’architecte d’intérieur Marion Collard a choisi d’insuffler un esprit “maison de vacances” à ce logement de Montmartre. Un esprit qui se traduit par une décoration cocon pour s’échapper du tumulte de la ville. Entre le tapis de laine, le parquet graphique et la sobriété du mobilier, tout est pensé pour profiter de l’intérieur de l’appartement. On apprécie également le côté vintage introduit par le fauteuil et le meuble TV chinés. 

+ Plus d’actualité sur : Les plus beaux appartements parisiens

Modernité et fraîcheur au Portugal – Un tapis graphique et coloré pour accompagner l’ensemble de la déco, du blanc sur les murs pour ne pas trop charger l’environnement, quelques pièces originales pour donner du caractère… On aime : défi “décoration de grands espaces” relevé.>> Plus de photos de cette résidence au Portugal.

Salon design avec vue sur la terrasse – Dans cette suite du Mandarin Oriental de Barcelone designée par Patricia Urquiola, le salon bénéficie d’une vue imprenable.. On aime : les fauteuils jaunes qui réveillent les tons sombres.

3 – Salon design haut en couleur ! – Dans cette grande villa, le salon a trouvé une place de choix devant la grande ouverture vitrée. On aime : les touches de couleur avec les tableaux et les fauteuils.>> Plus de photos de cette villa victorienne revisitée design.

21 – Salon de caractère en Argentine – Habillé de pierres taillées, ce salon maîtrise les couleurs claires des murs et du mobilier. L’esprit baroque des meubles casse le style contemporain de l’ensemble et renforce le côté unique de ce salon. On aime : le long mur de pierre et la cheminée intégrée.>> Plus de photos de cette maison de luxe en Argentine.

Bien aménagé, un appartement peut vous donner l’impression d’être dans une petite maison. La preuve, après l’intervention de l’architecte Pierre-Henri Bouchacourt, ce loft de 120 m2 a des faux airs de maison contemporaine. La hauteur de plafond est ici parfaitement exploitée par la mezzanine et mise en valeur par la verrière intérieure. Concernant la décoration, la sobriété est au rendez-vous, à l’image du salon discrètement design et égayé par le tapis graphique et coloré. 

Même dans un appartement de style classique comme un haussmannien, il est possible de varier la déco. Dans ce logement de 200 m2 revisité par l’architecte Anthony David Tuil, on craque pour ce salon fantaisie où les meubles design et colorés côtoient les moulures au plafond et le parquet en point de Hongrie. Le résultat : un joli contraste entre les époques et les styles de décoration pour un appartement moderne et tendance.  

10 – Inspiration caraïbéenne – Un tapis rond et bleu lagon, des touches de bois coloré sur la lampe, le fauteuil et la table d’appoint, et en guise de sable fin, un sofa blanc et un sol patiné. On aime : les palmiers, en art gallery très grand format.>> Plus de photos de cette résidence design au Portugal.

20 – Cocon façon grotte en Grèce – La banquette et le lit sont intégrés dans l’architecture, les coussins volumineux et colorés donnent de la vie à la pièce et incitent à s’y lover. On aime : le contraste entre les accessoires cocooning et l’esprit grotte.>> Plus de photos de cet hôtel de rêve à Santorin.

12 – Salon aux saveurs exotiques – Ici, le tapis épais et coloré invite à venir s’installer dans les fauteuils design cultes. On aime : si les cadres au mur chargent un peu la déco, ils apportent un effet fenêtre rassurant.>> Plus de photos de cette résidence design au Portugal.

Sous les toits de Saint-Germain-des-Prés, le décorateur intérieur Fabrice Diomard a opté pour une décoration typiquement parisienne tout en étant moderne. Au programme : des tomettes traditionnelles associées à des chaises résolument design pour un mélange à la fois vintage et contemporain. Ces deux styles se mélangent harmonieusement grâce à la sobriété des murs en noir et blanc qui mettent en valeur le reste de la déco intérieure. On n’oublie pas non plus les touches artistiques disséminées au sol et aux murs de l’appartement.  

[Projet de la semaine] Visite en photos d’un deux-pièces lyonnais repensé par Marie-Anne Chapel de l’agence Une Architecte. Ce bien avec poutres apparentes ne manquait pas de cachet… Mais l’aménagement et la déco étaient totalement à revoir ! Après travaux, l’appartement retrouve toute sa beauté. Une cuisine moderne ouverte sur un salon lumineux, une chambre cosy équipée d’un dressing… Et surtout, en fil rouge côté déco, des touches de couleur disséminées un peu partout. Visite teintée de gaité !

Un appartement de 35 m2 sans véritable salle de bains, ce n’est pas commun. C’est pourtant la configuration à laquelle l’architecte d’intérieur Marie Verthuy a été confrontée lorsqu’elle a été sollicitée pour rénover ce deux-pièces parisien. Outre un rafraîchissement déco du salon et de la cuisine, la pro a en effet dû redistribuer les espaces et façonner une salle d’eau de toutes pièces, cette dernière n’étant réduite qu’à une douche cachée dans un placard. Un défi singulier et plein d’astuces !

7 – Une vue à couper le souffle depuis le salon – Le grand canapé en cuir marron s’installe devant la plus belle vue de cette villa : la mer. On aime : l’ouverture sur la terrasse qui apporte de la luminosité dans le salon.>> Plus de photos de cette villa de rêve en Afrique du Sud.

Une hauteur sous plafond appréciable dans le salon – Grande hauteur sous plafond, terrasse avec vue sur la ville, ce salon design procure une impression d’espace et bien-être au coeur de la ville. On aime : la hauteur sous plafond et la luminosité du salon.>> Plus de photos de ce duplex design au Cap en Afrique du Sud.

Des architectures à couper le souffle, du design et une déco haut de gamme : le blog Archiboom a repéré le meilleur des salons aux quatre coins du monde.

8 – Déco graphique et éclectique dans ce salon parisien – Au coeur du quartier Saint-Germain à Paris, cet appartement jouit d’un grand salon design. On aime : l’effet graphique en noir et blanc de ce salon.>> Plus de photos de cet appartement deisgn à Saint-Germain des Près.

[Projet de la semaine] Ce couple souhaitait redonner vie à ce trois-pièces sur Colombes. Ils ont fait appel aux architectes d’intérieur de l’agence June. Au programme de la rénovation ? Faire le plein de luminosité avec de la peinture et des meubles blancs, ouvrir la cuisine sur le salon afin d’agrandir les espaces, créer une verrière pour une lumière transversale très agréable et penser une déco qui mélange le style rétro et moderne. Coup de projecteur !

Transformer un deux-pièces en studio, voilà une rénovation qu’on ne voit pas tous les jours ! C’est pourtant le pari fou qu’ont relevé les architectes d’intérieur Margaux Meza et Carla Lopez de l’agence Transition Interior Design pour cet appartement parisien. Une métamorphose bourrée d’idées qui en vaut le détour…

Calme et luxe en Afrique du Sud – Les architectes ont choisi des matériaux sécurisants pour mettre en valeur le salon : parquet pour le sol, béton pour les murs extérieurs, cuir vieilli pour le canapé, tissu confortable pour le tapis au sol… On aime : la vue !>> Plus de photos de cette maison au Cap.

Les nouveaux propriétaires de ce triplex à Montmartre ne pouvaient, en l’état, poser leurs valises et celles de leurs 4 enfants. Aussi, ils font rapidement appel à l’architecte Céline Boclaud, pour trouver un moyen d’offrir à chacun de leurs progénitures un coin nuit et pour eux, une suite parentale. Le couple n’avait pas prévu une telle rénovation !

Salon lumineux pour villa déplacée – Cette maison a été fabriquée en Allemagne et envoyée à Majorque ! À l’intérieur : mobilier design de qualité, maîtrise des couleurs et jeux de matières. On aime : le salon en longueur avec vue sur la piscine et accès direct à la terrasse.>> Plus de photos de cette maison à Majorque.

>> Voir plus de photos de cet appartement moderne du 16e à Paris 

Lorsque l’on rénove un logement, il est toujours intéressant de préserver ce qui fait son caractère. Dans le quartier latin de Paris, l’architecte Benjamin Godiniaux a revisité cet appartement de 58 m2 tout en conservant le style typique du quartier. Les tomettes et les poutres apparentes sont donc toujours là mais sont désormais accompagnées d’une cuisine ouverte et moderne. De la même façon, les meubles design et les touches de bleu turquoise donnent une nouvelle identité à l’appartement pour un relooking très tendance. 

Avant/après : d’anciens ateliers accueillent un 57 m2 familial

Inspiration caraïbéenne – Un tapis rond et bleu lagon, des touches de bois coloré sur la lampe, le fauteuil et la table d’appoint, et en guise de sable fin, un sofa blanc et un sol patiné. On aime : les palmiers, en art gallery très grand format.>> Plus de photos de cette résidence design au Portugal.

Un salon presque dans le jardin – L’énorme baie-vitrée s’ouvre complétement pour laisser le salon s’inviter au jardin. On aime : l’ouverture sur l’extérieur et la table basse design.>> Plus de photos de cette maison design sous le soleil du Brésil.

24 – Calme et luxe en Afrique du Sud – Les architectes ont choisi des matériaux sécurisants pour mettre en valeur le salon : parquet pour le sol, béton pour les murs extérieurs, cuir vieilli pour le canapé, tissu confortable pour le tapis au sol… On aime : la vue !>> Plus de photos de cette maison au Cap.

Direction le 6e arrondissement de Paris, entre le Pont des Arts et le Jardin du Luxembourg, pour découvrir cet appartement refait à neuf par les pro de l’agence Les Murs ont des oreilles. Datés et mal organisés, ces 30 m2 ont retrouvé leur fraîcheur passée. Visite et inspirations déco en images.

Un duplex avec véranda : il n’y a pas deux appartements comme celui-ci !

[Projet de la semaine] 30 photos pour découvrir la rénovation complète d’un appartement dans le quartier très prisé de Saint-Germain-des-Prés à Paris, par les artisans de l’agence Mon Concept Habitation. Une attention toute particulière a été portée aux pièces sous combles qui méritaient un aménagement optimisé. Ainsi, les artisans ont pensé une salle de bains en béton ciré ouverte sur la chambre – mais délimitée par une verrière – qui donne un cachet particulier à cette rénovation ; les rangements exploitent parfaitement la soupente. N’attendez plus pour la visite !

Pour rénover ce studio de 26 m2, Carla Lopez et Margaux Meza de Transition Interior Design n’y sont pas allées de main morte. Parquet, cuisine, dressing, salle de bains… Tout a été remis à neuf et un coin nuit a même trouvé sa place. Minimaliste, mais subtilement coloré, l’appartement du Pré-Saint-Gervais en met plein les yeux avec son mobilier sur mesure et ses rangements malins. On vous montre ?

Dans un petit immeuble de Brest, Nathalie modèle un intérieur cosy en ajoutant au fil des années accessoires et meubles singuliers. Avec Damien, son compagnon, elle aime dénicher des pièces artisanales, des éditions limitées qui racontent une histoire. Peu à peu, l’atmosphère de l’appartement, d’environ 100 m2, se peaufine. Aujourd’hui, le lieu dégage délicatesse et douceur. Du salon à l’espace parental, en passant par la chambre de leur petit Louis, les matières sont naturelles, les couleurs discrètes et choisies avec soin. Baigné de lumière par de grandes fenêtres, l’appartement se prête à une agréable et paisible vie de famille. Tour d’horizon d’un lieu douillet à souhait.

6 – Un salon design ouvert sur l’extérieur – Au bord de la mer, le salon s’ouvre totalement sur l’extérieur avec ses grandes baies-vitrées. Sur le mur blanc, la télévision côtoie la cheminée design et la déco. On aime : La longue niche noire déco sur le mur.>> Plus de photos de cette maison de plage à couper le souffle.

2 – Blanc immaculé dans le salon design – Décoré tout en blanc, seuls les élements déco comme les tableaux ou les coussins ressortent dans la pièce. Relaxation assurée… On aime : le mix de blanc et de noir relevé par quelques pièces déco.>> Plus de photos de cet appartement design en Finlande.

[Visite Privée] Passionnée de vintage depuis quelques années maintenant, Mélanie, du blog Rose Cadillac, court les brocantes et les foires à la recherche de pièces singulières. Dans l’appartement de Puteaux qu’elle partage avec son compagnon, elle prend plaisir à donner une seconde vie à ses trouvailles chinées, dans une ambiance un brin nordique, où l’on se sent bien… Preuve en images côté salle à manger.

Un salon design ouvert sur l’extérieur – Au bord de la mer, le salon s’ouvre totalement sur l’extérieur avec ses grandes baies-vitrées. Sur le mur blanc, la télévision côtoie la cheminée design et la déco. On aime : La longue niche noire déco sur le mur.>> Plus de photos de cette maison de plage à couper le souffle.

Cocon façon grotte en Grèce – La banquette et le lit sont intégrés dans l’architecture, les coussins volumineux et colorés donnent de la vie à la pièce et incitent à s’y lover. On aime : le contraste entre les accessoires cocooning et l’esprit grotte.>> Plus de photos de cet hôtel de rêve à Santorin.

Au coeur du quartier de Bastille, cet appartement parisien de caractère, auparavant non habitable, a été entièrement rénové. Les 57 m2 occupaient le rôle d’anciens ateliers d’ébénisterie, puis de bureaux. Après avoir déposé une déclaration préalable de travaux pour effectuer un changement de destination, la surface a été transformée en logement. À la suite d’un chantier en deux temps, bouleversé par une modification d’équipe, le projet a vu le jour avec une baisse du budget initial de 40%, soit environ 1700 euros du m2.

Dans cet appartement de 200 m2 près de République, l’agence d’architecture d’intérieur MOC a axé la rénovation sur un point précis : faire entrer la lumière. Grandes fenêtres donnant sur cour, mobilier sobre et séparations discrètes, tout est réalisé pour que la luminosité soit maximale à l’intérieur. La décoration réunit quant à elle, des meubles design et des touches de couleurs chaudes pour un appartement tendance et moderne. 

[Projet de la semaine] Découverte d’un petit appartement parisien repensé par l’agence Projets d’intérieur. Le souhait de la propriétaire ? Adapter l’appartement à son mode de vie, dans une ambiance jeune, osée et détendue. Souhait exaucé par les architectes d’intérieur… Place à un petit cocon tout mignon, avec cuisine ouverte sur le salon, chambre avec rangement et salle d’eau bien pensée.

Déco appartement : nos meilleures idées Ma déco à Paris et en Ile-de-France

1 – Salon design au mur bétonné dans cette villa près de New York – Matériaux bruts et meubles design composent cette sublime maison de plage à couper le souffle aux abords de New York. On aime : le mur de béton brut avec une décoration murale poétique et le blanc omniprésent.>>> Plus de photos de cet appartement design près de New York

C’est dans un appartement de style haussmannien au coeur du 3e arrondissement de Lyon que les décoratrices Aurélie Rodriguez et Elsa Grambert, de l’agence Dune Décoration, sont intervenues. Le propriétaire souhaitait rafraîchir cet appartement de caractère avant d’y emménager afin de s’y sentir chez lui. Ce grand voyageur a vécu aux Îles Marquises, il souhaitait retrouver ici, l’ambiance de ces lieux et voulait un espace élégant où les nombreux souvenirs de ses périples trouveraient leur place. Découvrez sans plus attendre cet appartement à la fois moderne et authentique.

Sans personnalité, lugubre, inhabitable… Le potentiel de cet appartement était décidément bien caché. Sous l’oeil expert de l’architecte d’intérieur Elodie Chomet, le 60 m2 retrouve son charme d’antan et se pare d’une décoration à la fois tendance et cocooning.

Tout le potentiel de ce duplex perché au 8e et 9e étage d’un immeuble boulonnais avait été délaissé pendant des années, transformant le 125 m2 lumineux en appartement sombre et vieillot. Mais là où beaucoup auraient vu un défi presque impossible à relever, le nouveau propriétaire et l’architecte d’intérieur Juliette Breton y voient un challenge rempli de possibilités. Main dans la main, ils façonnent un cocon où harmonie des tons, jeu de lignes et de structures s’accordent avec justesse.

Le Meilleur Design D’intérieur D’appartement Moderne