Maison Californienne Remodelée

idee interieur maison design Maison Californienne Remodelée

Maison Californienne Remodelée

Villa californienne maison californienne
Visite californie splendide villa contemporaine blogdco maison californienne
Larchitecture klopf remodèle maison à double pignon eichler en californie
Maison moderne californie 02 maison californienne

idee interieur maison design Maison Californienne Remodelée

Maison Californienne Remodelée

Maisons mougins maison californienne mougins mitula immobilier maison californienne
Maison moderne californienne ides de dcoration capreol maison californienne
Maison bord ocean californie 06 maison californienne
Awesome maison moderne californienne gallery design trends 2017 maison californienne
Le style californien en 10 leons house maison californienne
Architecture rgionale maison californienne et mditerrane maison californienne
Awesome maison californienne photos design trends 2017 maison californienne
Superbe villa sous le soleil californien archiboom l maison californienne
Larchitecture klopf remodèle maison à double pignon eichler en californie
Une luxueuse villa cubique conçue sur un terrain contraint
Maisons nmes maison californienne nimes mitula immobilier maison californienne
Gallery of villa californienne maison californienne
Selena gomez vend sa maison californienne pour 35 millions de maison californienne
Maison californienne toit plat recherche google
Maison design californienne baie vitree
Maison californienne par terry terry architecture ce sont ivan et alexander terry du cabinet terry terry architecture qui sont à la base de ce projet

Maison Californienne Remodelée

Vivre autour d’un patio de verdure, une leçon de bien-être d’inspiration japonaise !

Rénovation d’un appartement abandonné du VIème arrondissement parisien

Principalement actifs dans le département de l’Aude, ils placent au centre de leur réflexion l’harmonie des proportions, l’intégration dans un environnement paysager ou culturel et le respect de l’histoire

Les ouverturesTransparence, effet flottant, vue traversante entre paysages, la maison californienne profite d’ouvertures maximales sur la nature environnante grâce à de grandes baies vitrées. Les portes coulissantes, en acier ou bois, et le verre rendent floue la différence entre intérieur et extérieur.

Cet atout ne doit pourtant pas tourner au cauchemar. Prenez le temps de bien étudier l’isolation et les différentes possibilités de protections solaires. Ainsi vous éviterez les températures insupportables à l’intérieur de votre logement.

France Suivez le Guide : Vivre dans une oliveraie en Provence

Réalisation très soignée, cette maison offre un cadre de vie recherché dans une des plus belles villes de France. Un bien unique.

Le mariage réussi d’une maison de bois moderne et d’un airial, espace symbolique des traditions landaises

Un étage en porte-à-faux de 90° crée des espaces et des volumes inédits pour cette famille

Description Ode à l’architecture californienne des années 50 Réalisée en 2005 par l’architecte Henri Gout, cette maison contemporaine développe une architecturale minimaliste inspirée de l’architecture californienne des années 50.

Le cabinet d’architecture et restauration du patrimoine Henri Gout a été créé en 1986 par Henri Gout et Edith Guilmet, architectes diplômés de l’Ecole Nationale d’Architecture de Montpellier.

Archi Houzz Architecture : Une maison de bois inspirée de la forêt landaise

Design et décorationImage du renouveau des fifties aux États-Unis, la maison californienne est habituellement décorée avec du mobilier issu de ces années. Eames, Panton, Le Corbusier… Ces grand noms du design s’illustreront dans les années 50.

Pieds en compas, acier tubulaire, contreplaqué et plastique moulé, touches de couleurs vives ou bien encore Formica, vintage ou réédition, le style de cette période est tout droit sorti de l’évolution des techniques et des matériaux.

Charismatique et identifiable grâce à ses lignes plus industrielles mais aussi plus organiques, il est fortement inspiré des pays scandinaves. C’est aussi l’image de la maison moderne, bien équipée grâce à l’arrivée de l’électroménager accessible pour tous.

Évidemment, ce n’est pas une obligation, mais c’est actuellement une vraie tendance déco.ET VOUS ?Que pensez-vous de ces maisons tout droit venues de Californie ?Lire aussi :Architecture régionale : Décryptage de 6 belles façades provençalesArchitecture régionale : La maison longue appelée longèreVisitez des maisons contemporaines

Les volumesLes habitations de ce style sont généralement un mélange de bâtiment de forme rectangulaire et minimaliste permettant la création de grands espaces non cloisonnés. Les toitures plates rendent possible l’aménagement de grandes terrasses et de toits-terasses.

Le climat ne nécessitant pas de couverture en pente, cette typologie est similaire à de nombreuses maisons dites vernaculaires dans la région méditerranéenne. Il ne faut pas oublier que la Californie se trouve sous le même régime climatique que le sud de la France.

Les températures et apports lumineux y sont importants, c’est pour cela que l’avancée des acrotères comme protection solaire est une des caractéristiques de la maison.

Une cuisine ouverte, un grand séjour, une terrasse extérieure et un superbe terrain… Découvrez une maison bien pensée pour ses habitants

Tout voir Maison traditionnelle Maison contemporaine Maison d’architecte

L’architecte Silvia Catania nous raconte sa magnifique maison de plain-pied avec piscine, pensée jusque dans les moindres détails

France Visite Privée : Une maison facile à vivre pour une famille réunie

Cliquez sur “Intégrer” pour afficher un article sur votre site Internet ou votre blog.

Piscine et jardinLa piscine est l’un des aspects les plus emblématiques et les plus reconnaissables de la maison californienne. Elle crée un équilibre dans la composition de la conception globale.

Elle est de préférence très proche de la maison avec des vues panoramiques sur de grands espaces de nature, la mer ou l’océan. La piscine s’intègre dans un jardin à l’allure méditerranéenne.

Les essences sont locales, résistantes au climat et créent un jardin plein de charisme.Dans de nombreuses maisons françaises, le climat méditerranéen permet déjà ce type d’aménagement extérieur.

Combinez-le au style californien et vous ferez des jaloux dans le quartier !

Les liens avec son environnementImplantées dans des quartiers résidentiels en hauteur dans les collines environnant les grandes villes californiennes, les maisons bénéficient de vues privilégiées.

Elles sont dessinées et implantées de manière à créer une vraie relation avec le grand paysage tout en oubliant l’environnement local. Par environnement local, nous parlons de la rue et du voisinage.

Les maisons ne s’orientent jamais sur la rue. La façade y est plus sobre, avec très peu d’ouvertures, on pourrait presque dire qu’il n’existe pas de façade sur rue. Zone tampon, la villa est souvent mise à distance de l’espace public grâce à un jardin, une cour, ou des traitements plus caractéristiques comme des avancées de pans de mur.

Le plan masse de la maison s’organise à partir de la rue, puis de l’espace extérieur arrière, de l’entrée comme espace protégé, de la maison, de l’espace extérieur majeur comprenant la piscine, et se finalise avec les vues sur le grand paysage.

Même si la topographie des sites sur lesquels s’implante le bâtiment est bien souvent en pente, la maison se compose généralement de plain-pied, de manière horizontale.Grands paysages et terrain spacieux en pente dans la région méditerranéenne peuvent vous pousser à adopter l’esprit californien.

Quotidien Organisez une soirée détente entre filles dans votre jardin

États-Unis Visite Privée : Une luxueuse résidence s’ouvre sur un paysage magique

Architecture régionale : Maison californienne et Méditerranée

Elle se situe à Carcassonne, ville historique inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle prend place dans un quartier calme et résidentiel très prisé. Elle se trouve à proximité des commerces, des écoles et des transports (bus, aéroport). Depuis la maison, 5 minutes suffisent pour rejoindre le célèbre Canal du Midi avec sa vue imprenable sur la cité médiévale.

Accordez un peu de repos à vos talons aiguilles en organisant une fête tranquille et intime sous les étoiles

Cette maison de plain-pied offre une surface de 223 m². Elle dispose d’un vaste espace réception traversant orienté sud, avec salon, salle à manger et cuisine ouverte toute équipée, d’une suite parentale avec salle de bain, de deux chambres, d’une salle d’eau et d’une buanderie. Toutes les chambres possèdent leur propre ouverture sur l’extérieur. La maison est surmontée par un toit-terrasse bénéficiant d’un panorama sur la ville. Terrasse, piscine, potager, salle à manger d’été et garage double complètent l’ensemble.

Nous vous proposons 3 collections de maisons sur plan ou sur mesure avec des modèles Traditionnels, dans la plus pure tradition Charentaise, des modèles Contemporains, faisant la part belle aux toits terrasse, et des modèles Architectes avec une architecture d’exception et exclusive.

Les matériauxLes matériaux originels sont préfabriqués, innovants et économiques comme le béton. Associés à l’acier et au verre, ce sont les principaux matériaux que l’on retrouve dans la construction de la maison californienne.

La pierre est également un matériau à ne pas négliger, elle œuvre pour une meilleure insertion paysagère. La maison au style californien s’implante dans des espaces stratégiques, proche des grandes villes et dans un écrin naturel.

La pierre intègre l’ensemble en créant une forte relation au contexte grâce à ses tonalités et son aridité. Cette ambiguïté ville-nature se retrouve assez fréquemment dans le sud de la France, proche du littoral où la palette de couleurs minérale faisant en outre référence à la roche calcaire mérite toute l’attention.

France Visite Privée : Deux appartements réunis en un 70 m² fonctionnel

Redécouvrez l’Espagne à travers quatre styles architecturauxDécryptage de 6 bâtisses périgourdinesInspirez-vous des AlpesLe chalet d’altitude

La maison californienne née aux État-Unis dans les années 50 en fait rêver plus d’un avec sa silhouette avant-gardiste, entre style international et mouvement moderne. Encore aujourd’hui, dans de nombreuses séries américaines, elle représente un mode de vie qui ne peut nous laisser indifférents.

Le rêve est toutefois adaptable au territoire français si vous le désirez et en particulier dans la zone méditerranéenne. Luminosité, espace, climat privilégié, quelles sont les caractéristiques de cette maison dont l’icône est sans doute la fameuse Kauffman House de Richard Neutra ?

La maison adopte des lignes épurées qui créent de belles perspectives dans le paysage. Elle est pourvue de grandes baies vitrées qui atténuent la séparation entre extérieur et intérieur et invitent le jardin dans toutes les pièces. Le décor repose sur un jeu de couleurs sobres : le noir des huisseries contrastant avec le blanc des murs. Ses façades largement vitrées ouvrent la maison sur un magnifique jardin paysagé de 3 035 m² organisé autour d’une grande piscine.

Prix demandé : 595 000 €. Honoraires à la charge du vendeur. Pleine propriété. DPE : N.C.

20 m² transforment une maison années 80Vivre dans 9 m² pour voyager à travers l’EuropeLe prix Pritzker 2018 décerné au pionnier de la modernité en Inde8 questions à se poser avant de bâtir une extension

Ambiance et aménagement intérieurSimple, lumineuse, épurée, la maison californienne, malgré son allure souvent chic, est une maison familiale. Avec les couleurs vives du bois combinées au blanc et la forte luminosité, l’aspect contemporain et urbain se confronte aux impressionnantes vues sur les paysages.

Au centre, le salon, la cuisine et la salle à manger sont le cœur de la maison et de l’activité de la famille. Depuis le centre, chaque aile déploie sa propre fonction, espace nuit, espace humide… Les espaces les plus importants de la maison sont orientés est/ouest tandis que le reste de l’habitation est orienté nord/sud.

C’est une maison conviviale qui donne envie d’accueillir comme on le fait souvent dans les maisons du sud de la France.

Les maisons californiennes s’invitent sur le littoral français

Archi Houzz Architecture : La maison Yume, un ancien garage joue avec les reflets

J.J. Oberson Maison moderniste avec vue panoramique et piscine

Maison contemporaine de style californien Henri Gout Architectes

Quoi de mieux que des baies vitrées et un salon d’extérieur pour accompagner l’incroyable piscine de cette maison de rêve à Santa Barbara ?

Suivez ces petits conseils avisés afin d’avoir une garde-robe stylée et organisée !

Maison Californienne Remodelée