Maison Déco 14 Erreurs à Éviter Pour Un Intérieur Design

idee interieur maison design Maison Déco 14 Erreurs à Éviter Pour Un Intérieur Design

idee interieur maison design Maison Déco 14 Erreurs à Éviter Pour Un Intérieur Design

Maison déco design liste des erreurs a eviter luminaires
Aménager toilettes sèches maison déco 14 erreurs à éviter pour un intérieur design
Maison déco 14 erreurs à éviter pour un intérieur design
Maison déco 14 erreurs à éviter pour un intérieur design pour lampadaire pied bois pour
Verrière intérieure conseils dinstallation et erreurs à éviter
Rénovation complète dun appartement à neuilly sur seine par les architectes d
Votre guide pour éviter les erreurs de décoration de pièce qui rendent les intérieurs de maison
Votre guide pour éviter les erreurs de décoration de pièce qui rendent les intérieurs de la
Erreur à éviter dans la décoration de la cuisine mélanger les genres https
Votre guide pour éviter les erreurs de décoration de pièce qui rendent les intérieurs de la
Maisons design de salon moderne votre guide pour éviter les erreurs de décoration de pièces qui rendent les intérieurs
Votre guide pour éviter les erreurs de décoration de salle qui rendent les intérieurs de la
Décoration couloir long et étroit 11 astuces efficaces erreurs à éviter
Erreur à éviter dans la décoration de la cuisine garder des éléments que vous détestez
Quel miroir d entrée choisir pour son intérieur jolies idées en photos archzine fr
Votre guide pour éviter les erreurs de décoration de pièce qui rendent les intérieurs de la
Déco 14 erreurs à éviter pour un intérieur design maison
Verrière dintérieur les 5 erreurs à éviter
Erreur à éviter dans la décoration de la cuisine mettre trop de textures ou de
12 idées déco pour apporter de la couleur au salon

Le salon est LA pièce phare de la maison. On s’y retrouve en famille, on s’y installe pour se détendre, on y accueille ses amis… Le salon multiplie les fonctions en ayant chaque fois un seul et même impératif : être agréable. Découvrez comment le rendre sympa et fonctionnel en évitant 15 erreurs fatales !

En déco, on cherche souvent à se démarquer, ce qui nous entraine souvent à commettre quelques faux pas. Repeindre son plafond fait notamment partie de ses envies fugaces que l’on peut vite regretter. Pourquoi ? Parce qu’un plafond entièrement repeint produit une sensation d’écrasement au sein de la pièce. Encore plus quand la couleur choisie est foncée et les murs clairs.

Non et non, on n’organise pas son salon en fonction de la télévision ! Pour…

Il n’y a rien de plus tristes que des vases vides exposés sur le buffet !…

Cette approche tend à créer une ambiance trop uniforme, voire même banale et peu intéressante.

Quand on aime les meubles design, on a tendance à en accumuler beaucoup dans sa maison. Et c’est là une autre erreur qu’il faut essayer d’éviter pour un espace de vie harmonieux et bien organisé.

Top 10 des erreurs déco à ne pas commettrePublié le 1 juillet 2015 à 11h40

Si le blanc apporte lumière et espace, on évite le total look qui donne…

Pour créer une ambiance plus confortable, rien de mieux que de miser sur une ambiance cosy ! Les coussins, plaids et autres articles agréables à l’œil et confortables à la fois seront vos amis incontournables pour accomplir cette mission !

Erreur à éviter dans la maison déco design n°5 : une décoration murale trop fournie

Erreur d’intérieur maison déco à éviter n°9 : ne pas avoir assez de rangements

répondre à tous vos besoins. N’oubliez pas, un salon sombre est un salon déprimant.

Et n’hésitez pas à accumuler plusieurs petits objets et textiles qui vous font plaisir !

De fait, pour réussir l’aménagement d’un intérieur parfaitement harmonieux, il est important de tenir compte des proportions et de la façon dont les objets variés s’inscrivent dans la pièce par rapport au reste du décor. Tous les espaces intérieurs ont besoin d’une décoration proportionnée qui est composée de petits et de grands accessoires.

La lumière joue un rôle capital dans l’ambiance d’une pièce. Aussi, il est très important de bien choisir ses luminaires… et de savoir les doser. Ce n’est évidemment pas le cas dans cette pièce qui multiplie les faux pas. Spots lumineux, suspension XL très basse, plus petite lampe près du canapé et lampadaire près du fauteuil : toutes les sources lumineuses se concentrent dans le même coin alors que la pièce est déjà très spacieuse et lumineuse naturellement.

Rangement mural minimaliste pour entrée de maison ou de villa

Idée de déco de salon salle à manger avec plafonnier et bougies

Paris : les brocantes et vide-greniers incontournables des semaines à venir

Géométriques, graphiques ou colorés, on adore les motifs ! A condition de les utiliser avec…

Ainsi, un petit tapis pour la salle à manger aura une taille différente par rapport à celui pour une chambre ou pour une salle de bain. Encore une fois, il s’agit surtout de respecter les proportions de l’espace intérieur !

Comme nous l’avons dit plus haut, ne pas utiliser assez de couleurs dans son espace de vie peut résulter dans l’aménagement d’une pièce assez banale.

La solution ? Préférez-lui plutôt un pan de mur d’une couleur différente ou une frise de cadres qui s’étale de manière graphique d’un mur à l’autre pour personnaliser la pièce.

Erreur de maison déco à éviter n°12 : ne pas utiliser des couleurs variées

De fait, beaucoup de personnes considèrent que la présence de gros meubles de rangement peut alourdir leurs décors.

Comme l’architecture, la décoration intérieure compte énormément sur les proportions. C’est un aspect que l’on oublie souvent mais qui peut, à lui même, donner l’impression d’un espace trop encombré ou un peu trop vide.

Bien aménager un intérieur en se débarrassant des meubles et accessoires trop encombrants

Idée de déco murale avec cadres multicolores en tons naturels

les couleurs foncées donnent l’impression de réduire l’espace et peuvent être déprimantes. © ArchZine FR/Pinterest

Généralement c’est quand on tente de camoufler à tout prix ce qui ne nous plait pas – ou plus – dans une pièce, qu’on réussit à le rendre encore plus présent. Exemple ? Difficile de camoufler un sol abîmé ou qui n’est plus à la page. Une vieille moquette, un carrelage vétuste seront encore plus visibles si on tente de les cacher avec un grand tapis.

une pièce agréable, aménagez la plutôt selon la lumière naturelle ! ©changementdedecorautourdelatele.over-blog.com/Pinterest

La solution ? Il faut bien mesurer sa pièce avant d’acheter n’importe quel mobilier et surtout ne jamais associer de près des meubles aux dimensions radicalement différentes.

Voilà la question que nous allons aborder dans cette publication pas comme d’habitude, sous la forme de recommandations à essayer mais, inversement, en s’intéressant aux erreurs à éviter dans une maison déco design. On en dénombre 14, à explorer dans le dossier en bas !

meubles pour ne pas surcharger votre pièce. ©track.effiliation.com/Pinterest

mettre en valeurs reste de ne pas en abuser ! ©deavita.fr/Pinterest

Erreur de maison déco à éviter n°7 : créer un intérieur qui manque de caractère

Pour donner du caractère et du style à votre salon, n’hésitez pas à habiller…

Ne pas prévoir assez de rangements pour sa maison ou pour une zone particulière de celle-ci est la façon la plus simple de finir par avoir un foyer encombré par des objets qui traînent un peu partout.

Contournez ce problème en misant sur une palette de couleurs variée qu’il est possible d’introduire à l’aide de textiles (tapis, rideaux, coussins, jetés …) mais aussi avec des plantes vertes, des peintures murales et tout autre accent qui vous plaît !

Les tapis de sol font partie des accessoires pas cher qui nous permettent d’habiller le sol d’un espace intérieur pour le rendre plus cosy ou pour y ajouter quelques nuances supplémentaires.

Erreur d’intérieur maison déco à éviter n°11 : avoir trop de petits tapis de sol

Bureau, canapé, fauteuils, table basse : les meubles qui s’entassent dans une pièce peuvent vite tourner à la faute de goût majeure… encore plus quand ceux-ci sont dépareillés ! Surcharger une pièce peu importe laquelle c’est risquer 1) la mauvaise circulation au sein de celle-ci 2) le sentiment d’oppression.

Cependant, trouver des objets de déco murale peut s’avérer une tâche difficile. Et ce n’est pas parce qu’on manque de tableaux et de photos mais parce qu’un seul élément de décoration murale peut complètement changer le look d’une pièce.

Pour finir, n’oubliez pas que suivre les dernières tendances de maison déco design ne signifie pas nécessairement se plier à des règles qui ne nous conviennent pas !

Pensez à ce genre d’accessoires même pour les plus petits coins de votre espace de vie, comme le coin de lecture dans votre chambre ou dans votre salon.

Un mur bleu nuit peut être très élégant. En revanche, dans l’ensemble du salon,…

Pour profiter d’une décoration murale réussie, évitez, encore une fois, d’accumuler trop d’objets sur les surfaces verticales de votre intérieur. Une fois que vous avez décidé quels sont les objets que vous souhaitez garder, déterminez bien la hauteur à laquelle ils seront accrochés : dans la plupart des cas, les tableaux seront accrochés à 1, 40 ou 1, 50 mètres du sol, ce qui est considéré comme la solution la plus confortable pour nos yeux.

Les passionnés de la décoration intérieure adorent lire des conseils des pros et se donnent pour objectif de les suivre à la lettre. Mais chercher à créer un intérieur design en se pliant à toutes les règles aboutit souvent à un espace qui manque de personnalité.

Et c’est précisément pour cette raison que les petits tapis de sol apparaissent de plus en plus souvent dans toutes les pièces de nos maisons, y compris la cuisine et la salle de bain. Et si choisir la couleur d’un tapis dépend surtout de la palette de nuances dans la pièce, sa taille est à déterminer en fonction du type d’espace que vous êtes en train de décorer.

Notre conseil à cet égard : à moins que vous ne soyez vraiment expérimentés dans la création de pareilles compositions, combinez des cadres identiques.

Comment associer les couleurs neutres avec des touches de tons vifs

Erreur de maison déco à éviter n°4 : peindre l’ensemble de son intérieur dans une seule couleur

La solution ? Certes, il est nécessaire de multiplier les sources lumineuses dans une pièce mais il faut savoir les placer judicieusement et savoir les assortir pour éviter que votre intérieur soit trop lumineux et par conséquent moins cosy.

Maison déco et erreur n°1 à éviter : ne pas tenir compte de l’éclairage intérieur

Attention à choisir des meubles à la bonne taille, en harmonie avec l’espace de votre salon. ©crdecoration.com/Pinterest

Mais, en fait, il vaut mieux avoir plus de rangements que de ne pas en avoir assez.

Maquillage tendance avec couleurs de printemps et look glamour

Bien sûr, on vous l’accorde, la déco dépareillée revient sur le devant de la scène et fatalement dans nos intérieurs, mais ce n’est pas une excuse pour faire n’importe quoi avec cette tendance. Trop de couleurs tue la couleur et idem pour les motifs. A force de vouloir tout marier, on finit par obtenir une pièce trop bariolée.

Associer les couleurs avec des accessoires en métal tendance

Avant/après : un appartement sombre transformé en loft éclatant

Idée de déco avec des couleurs neutres et des plantes vertes

Article suivantHas been le style bord de mer ? On vous prouve le contraire !

Sélectionnez bien vos accessoires de déco et essayez toujours de les adapter à votre goût et à vos préférences !

Coussins en velours, pouf en fausse fourrure, tapis aux poils fins, sans oublier un papier peint effet capiton : cette chambre est l’exemple type de ce qu’il ne faut pas faire quand on désire réchauffer une pièce ! Elle multiplie les effets de matières au sol comme sur le lit. Résultat ? Cet abus de textures en tout genre pèse lourdement sur l’ambiance de la pièce.

les murs. Tableaux, photos, affiches, peu importe tant que cela vous plaît ! ©déco.fr/Pinterest

Dans ce salon, cette petite table semble comme perdue sur un immense tapis. Elle parait même ridicule, avouons-le, alors que si elle avait été plus grande elle aurait parfaitement sa place dans le décor. De manière plus générale, dans une pièce, il est important de ne pas juxtaposer un petit meuble à côté d’un grand cela casse le volume du lieu et nuit à l’harmonie.

Une fois de plus, tout est dans la mesure ! N’oubliez jamais qu’un salon…

est dans la juste mesure. Et avant d’être parfaitement décoré, un salon se doit d’être confortable et agréable. ©moustacho.com

Si vous souhaitez masquer vos meubles et les faire fondre à votre décor, essayez de le peindre dans la même couleur que celle choisie pour vos murs.

Erreur de déco maison n°8 : ne pas tenir compte des proportions de l’espace

Erreur de maison déco à éviter n°13 : ne pas réaliser une ambiance cosy

C’est pour cette raison que le choix de rideaux ne se résume pas uniquement à l’activité de sélectionner une couleur et un type de tissu ; elle porte aussi sur la hauteur des rideaux, sur les motifs et sur la façon dont tout cela coexiste avec le reste de votre décor.

La solution ? Débarrassez-vous des meubles inutiles ou veillez à mieux les répartir au sein de votre pièce.

Le meilleur rangement dans un salon reste la bibliothèque. Mais attention, il n’y a…

La solution ? Ne repeignez pas votre plafond ou alors uniquement dans une pièce où la hauteur sous plafond est trop grande. Sinon, faites-le d’une façon graphique en créant un rectangle de peinture qui permettra de créer une séparation visuelle au sein de la pièce.

Donnez plus de caractère à votre espace de vie en y introduisant des objets auxquels vous tenez et qui vous mettent à l’aise. Si vous hésitez sur les accessoires et les motifs à choisir, repérez un style de déco que vous aimez et employez des couleurs et des objets typiques de ce dernier.

Avec le succès du style scandinave, on succombe facilement à la tendance du total look blanc… ce à quoi on répond :  erreur ! Bien évidemment, le blanc est synonyme de délicatesse, repos et bien-être mais a contrario on peut lui reprocher d’être trop sage et d’aseptiser notre univers. Si vous optez pour des murs blancs, un parquet blanc et un canapé blanc, votre pièce risque de se transformer en véritable clinique !

La solution ? Économisez pour remplacer votre sol de A à Z ou pour les plus courageux, relevez vos manches et repeignez votre sol avec une peinture spéciale.

Donnez leur vie en y ajoutant simplement quelques plantes, branches ou feuillage. © Bonjour Bibiche/Pinterest

La période est à l’accumulation au mur, certes. Cadres, affiches, trophées, toiles : tout s’affiche, s’assemble, se mixe pour transformer le mur en véritable œuvre d’art… ou pas ! Les murs sont un incroyable terrain de jeu qui nécessite un certain savoir-faire. Traduction ? Évitez le mur trop chargé comme c’est ici le cas, sinon votre pièce risque d’être étouffante.

La solution ? Apprenez à distiller des détails qui viendront égayer votre décor, le rendre plus vivant. Pensez à des plantes vertes, un tapis et des coussins pastel… et surtout des cadres ou des miroirs au mur !

Evitez cet effet désagréable en aménageant plusieurs espaces au sein d’une seule pièce. Pour cela, trouvez un ou deux meubles qui vont servir de point focal et organisez le reste de votre mobilier autour : une table basse pour une zone de jeux ou de détente, un meuble télé pour un coin loisirs, une cheminée pour un petit espace romantique …

Après avoir parlé de l’organisation de l’espace intérieur et des objets de déco, passons maintenant à un autre aspect très important : la question du choix de couleurs et de leur harmonisation.

Si vous avez tendance à accumuler beaucoup d’objets dans votre espace de vie, remédiez à ce problème en ressortant les objets déjà présents dans une pièce ; puis, débarrassez-vous de la moitié des meubles et accessoires qui s’y trouvent.

Notre conseil : faites un plan de l’espace que vous êtes en train d’aménager, en y indiquant la disposition de vos meubles. Puis, pensez à un éclairage approprié pour chacune des zones qui figurent sur votre schéma, comme, par exemple, une lampe sur pied pour un coin de travail ou de lecture ou des appliques murales pour un couloir ou pour une entrée de maison. Enfin, ajoutez à cela votre plafonnier.

Les accessoires déco, on n’y résiste pas ! Et pourtant, le meilleur moyen de les…

Que de souvenirs avec la frise murale… qui ne devrait rester qu’un souvenir justement ! Si elle a longtemps habillé les murs de la chambre d’enfant, elle a eu tort de ne pas s’y cantonner. Qu’on se le dise : peu importe la pièce, à motifs ou non, la frise demeure assez démodée. Il existe plein d’autres solutions pour réveiller un mur !

Erreur de maison déco à éviter n°14 : se laisser guider par les tendances sans tenir compte de ses préférences

Erreur n°2 : associer des meubles ou des objets aux proportions différentes

Erreur de maison déco à éviter n°3 : libérez-vous des meubles encombrants !

25 petites choses à faire chez soi quand on n’a que 5 minutes

Créer un intérieur maison déco design en pensant à tous ses accessoires

Erreur de maison déco à éviter n°6 : optez pour une déco murale avec plusieurs cadres d’aspect non harmonisé

Le secret d’un salon stylé et agréable ? La mesure ! Ni trop de couleurs ni pas assez, ni trop de rangements ni pas assez, ni trop de lumière ni… Vous avez compris l’idée !

Pour un salon agréable et lumineux, essayez de ranger au fur et à mesure.

Et si on parlait erreurs, fautes de goût, faux pas plutôt que tendances, inspirations, coups de cœur ? Car en décoration, les goûts et les couleurs ne sont pas une excuse pour tout accepter ! Trop de couleurs ou de meubles dans un salon, une moquette démodée ou un mobilier has been dans une chambre : personne n’est jamais à l’abri de commettre un faux pas dans son intérieur. Afin de corriger le tir ou de ne jamais être aveuglé par son enthousiasme en matière d’aménagement, nous avons listé pour vous le top 10 des erreurs déco à éviter, le tout accompagné de quelques solutions pour savoir doser et maîtriser vos envies dans votre home sweet home !

La solution ? En déco, tout n’est qu’une affaire d’harmonie. Vous devez trouver la juste mesure dans une pièce en choisissant une couleur clé et la réveiller avec des nuances proches de cette couleur. Idem pour les motifs. Par exemple, il faut éviter de marier du liberty avec des rayures, mais plutôt varier la taille des fleurs ou des rayures.

Les couleurs neutres sont une option classique et intemporelle sur laquelle vous pouvez miser pour réaliser un arrière-plan réussi. Ajoutez-y des touches de nuances plus vives, selon votre goût, pour donner à votre intérieur un look design !

Exemple de coin de lecture cosy avec accessoires confortables

Pour éviter de transformer votre salon en showroom, évitez le total look ! Vous aimez…

Aménagement intérieur moderne pour salle à manger confortable et fonctionnelle

Les rideaux sont un des accessoires les plus négligés dans la décoration intérieure. Mais, ils tendent à affecter la palette de couleur et les proportions de l’ensemble de la pièce, les rideaux jouent, en faut, un rôle assez important.

Erreur à éviter pour une maison déco n°2 : éviter de concentrer vos meubles sur vos murs

Mais elle pourrait aussi vous causer des soucis, en particulier si vous avez décidé d’utiliser plusieurs types de cadres différents (forme, couleur, taille) dans une seule et même composition murale.

Que vous ayez un petit ou un grand salon, soyez raisonnable en terme de…

le style scandinave, bohème, industriel ? Alors foncez ! Mais n’oubliez pas de le personnaliser pour créer un salon qui vous ressemble.

En d’autres termes, suivez le principe applicable à la manière dont on organise un dressing et apprenez à vous séparer des objets que vous utilisez rarement pour gagner de la place et rafraîchir votre intérieur.

La décoration murale originale a la capacité de contribuer énormément à nous intérieurs. Elle exprime la personnalité des habitants de la maison et elle occupe peu de place, tout en nous aidant à renforcer l’ambiance générale de la pièce. Sans oublier que les tableaux et autres accessoires de déco murale contribuent à l’harmonie des couleurs dans la pièce !

Placer l’ensemble de son mobilier tout près de ses murs est une approche qui peut paraître séduisante mais qui risque de provoquer un résultat désagréable. En effet, ranger tous ses meubles le long des murs donnera l’impression d’un espace encombré dont le centre sera vide.

Comment combiner les couleurs pour éviter une ambiance trop banale

Décorer sa maison avec des accessoires tendance et des meubles modernes ne suffit pas toujours pour créer un intérieur design vraiment réussi. Alors quels sont les secrets des décorateurs qui permettent de réunir tous les éléments d’un foyer d’une manière réussie ?

Déplacez vos meubles vers le centre de la pièce si vous avez envie d’un espace de vie plus intime, en pensant à laisser assez d’espace de circulation entre les pièces du mobilier. N’oubliez pas de prévoir une table guéridon ou un bout de canapé pour tous les coins que vous comptez aménager.

La solution ? Soignez vos cadres, n’encadrez pas n’importe quoi, faites des essais et surtout prenez du recul pour voir si le résultat est visuellement agréable et pas oppressant.

Organisez vos meubles autour de points focaux dans votre intérieur

Salon blanc : 15 idées pour lui donner du charme 15 salons dans lesquels on rêve d’hiberner

doit vivre. Le rangement c’est bien, mais cela ne doit pas être une obsession ! ©MinuteDeco/Pinterest

Idée de décoration avec accessoires design et intérieur cosy

En ce qui concerne la couleur de peinture et, plus généralement, les nuances utilisées pour un intérieur design contemporain, l’erreur la plus commune porte sur l’emploi d’une seule couleur pour la peinture mais aussi pour les objets de déco.

Presque tous les décorateurs inexpérimentés ont tendance à négliger la question de l’éclairage intérieur. Passionnés par des objets design et du mobilier de créateurs, on se lance dans la choix d’ameublement et d’accessoires sans nécessairement réfléchir aux manières de mettre toutes ces belles créations en valeur. Et souvent, on ne compte que sur un luminaire de type plafonnier pour illuminer l’ensemble d’un espace intérieur.

On ne va pas vous dire que l’on n’aime pas la décoration… Mais tout…

Erreur d’intérieur maison déco à éviter n°10 : ne pas faire attention au choix de ses rideaux

Côté éclairage, le salon doit pouvoir adopter plusieurs ambiances. Multipliez les sources lumineuses pour…

Pour éviter cette erreur, on misera plutôt sur plusieurs sources d’éclairage. De fait, la manière la plus simple et la plus courante de créer une ambiance agréable serait d’opter pour un éclairage sur plusieurs niveaux. Mais comment faire cela en pratique ?

Astuce de déco pour un intérieur design et du mobilier bien agencé

La solution ? Si vous souhaitez rendre à tout prix votre pièce plus cosy, deux matières déclinées sur différents textiles seront amplement suffisantes.

parcimonie au risque de surcharger l’ensemble ! ©turbulences-deco.fr/Pinterest

La décoration murale contemporaine repose souvent sur l’accumulation de toute une série de photos ou d’images encadrées. Jolie, cette sorte de déco produit l’impression d’un ensemble global parfaitement organisé.

Bien penser sa maison Trouver un artisan Pièce par Pièce Petites Surfaces Nouveautés Sélection Décoration Avant / Après Décoration par Style Conseils de Pro Designers Reportages Maisons Videos Deco Campagne Décoration Budget-Maison.

com Mon passeport rénovation

Idée de tapis de sol pour harmoniser les couleurs dans un espace de style scandinave

Maison Déco 14 Erreurs à Éviter Pour Un Intérieur Design