Maison Moderne Idées De Conception Avec Un Grand Jardin

idee interieur maison design Maison Moderne Idées De Conception Avec Un Grand Jardin

Maison Moderne Idées De Conception Avec Un Grand Jardin

Idées jardins modernes top 20 des tendances récupérées sur pinterest
Jardin moderne contemporain meilleur id es de conception de maison
Classy inspiration jardin de maison entre m tal et gazon des perspectives audacieuses mon ma conception guillaume gosse gorre jardins 2013 dans le
Piscine extérieur 90 photos et idées inspirantes

idee interieur maison design Maison Moderne Idées De Conception Avec Un Grand Jardin

Maison Moderne Idées De Conception Avec Un Grand Jardin

Idee amenagement exterieur ide amnagement exterieur maison neuve
33 article 1 sur 40
Amenager son jardin avec des vivaces meilleur id es de conception
Maison sur un terrain pentu avec une vue exceptionnelle
Architecte paysagiste edendesign plans de jardins en ligne 3d
Patio et petit jardin moderne des idées de design dextérieur
Idée véranda romantique
Decoration jardin maison moderne amenagement petit jardin pas cher
Terrasse sur terrain en pente marches pierre naturelle idées conception terrasse sur terrain en pente en 10 idées daménagement moderne
Les plus belles facades de maisons meilleur id es de conception de
Piscine à débordement dans le jardin dune maison moderne jacuzzi sur une terrasse
30 id es de conception d entr e modernes pour votre maison
Aménagement extérieur maison jardins dentrée modernes
Image jardin minéral avec par terre dardoise et plante sèche
Conception de jardin 88 idées pour embellir la maison
Bassin deau jardin moderne amenagement maison architecte

Maison Moderne Idées De Conception Avec Un Grand Jardin

Design d’extérieur pour maison moderne en blanc avec terrasse

Design d’extérieur d’une maison moderne avec terrasse à Malibu

Si vous aimez un type de décoration jardin particulier vous pouvez, bien évidemment, concevoir le design extérieur de votre maison en tenant compte de ce type de déco. Ici encore, nous vous conseillons de vous informer bien sur les plantes que vous envisagez utiliser afin d’éviter de mauvaises surprises. Certains climats peuvent bien accueillir des jardins inspirés d’autres régions du monde : vous trouverez un exemple de ce type de design extérieur dans la galerie ci-dessous avec un jardin zen aménagé dans une maison moderne à Mosonmagyarovar en Hongrie. Planifiez bien l’aménagement de votre jardin extérieur et transformez la conception du design extérieur de votre maison en une expérience agréable !

Qu’est-ce que vous pensez du design de jardin contemporain aux lignes droites et épurées ? Nous, on adore, c’est pourquoi nous avons décidé de consacrer un article à ce style de jardins particulier.

Idée d’aménagement extérieur avec terrasse moderne en bois et piscine

Aménagement extérieur d’une maison design moderne avec jolie terrasse

Avec ce grand dossier sur l’aménagement extérieur en style moderne, nous vous présentons 80 photos de maisons modernes avec design extérieur exceptionnel. Quels sont les points essentiels dont il faut tenir compte pour réussir l’aménagement de l’espace extérieur et de la façade d’une maison moderne ?

Un jardin aux lignes épurées, bien structurée et simple – voici qu’est-ce que le jardin contemporain représente pour nous. Avoir un espace extérieur vert demande des soins, mais il vous procure aussi tant de plaisir ! Il est temps de se mettre au vert …

Extérieur en béton avec coin feu design  Peu de plantes, beaucoup d’espace   

Extérieur maison avec jardin en terrasses – Grounded Modern Landscape Architecture

Idée d’aménagement extérieur pour maison moderne avec piscine

Aménagement extérieur moderne et éclairage dans une maison design avec piscine et terrasse

Idée pour l’aménagement extérieur d’une maison moderne avec terrasse 

Découvrez nos conseils sur cinq points importants dans le design extérieur et inspirez-vous des photos de maisons modernes avec extérieurs élégants.

Exemple d’aménagement extérieur avec terrasse couverte de la maison Wahroonga

Aménagement d’extérieur d’une maison moderne en bois avec grande terrasse à Txai

Piscine et terrasse moderne pour décoration d’extérieur dans Casa Xixim

Il n’y a plus d’excuses pour ne pas avoir un espace vert chez soi. On a déjà tout vu : intérieurs richement ornés avec des plantes en pot verts, des jardins verticaux, des balcons-forêts … Tout est possible si l’on veut créer un paradis végétal chez soi. Un des solutions les plus tendances en ce moment, c’est sans conteste le mur végétal. Idéal pour petit espace ou pour ceux qui vivent en ville, le mur végétal permet à optimiser l’espace et de profiter de la verdure au quotidien à la fois.

Le jardin en pente demande un aménagement dit “aux étages”. Plusieurs personnes croient que le terrain extérieur en pente est inutilisable et ne permet pas de cultiver des végétaux. C’est totalement faux ! Tout ce qu’il vous faut, c’est du gravier ou des pierres, un peu de temps et de patience ! Il existe aussi une grande variété de plantes et d’arbustes qui se développent très bien aux terrains pentus. Si vous désirez savoir plus sur ce sujet, nous vous invitons à consulter notre article “Aménagement jardin en pente terrassement – mission possible !”.

Enfin, n’oubliez pas de penser à l’aménagement paysager qui est une partie essentielle du design extérieur moderne. Il existe de nombreuses options pour faire le choix de plantes de jardin ou de décoration d’une terrasse. Une bonne idée consiste à s’informer sur le type de sol dans le jardin de votre maison moderne. Pensez aussi à la possibilité de décorer votre jardin avec des plantes locales qui seront sans doute bien acclimatées aux températures dans votre région. Vous pourriez également vous renseigner auprès des commerçants dans les pépinières locales : ils pourront vous indiquer les plantes qui conviennent le mieux au climat local ou même vous aider dans l’aménagement de votre jardin avec leurs conseils pratiques.

Le deuxième point important pour obtenir un extérieur moderne et esthétique est de penser à la fonction de l’espace. Réfléchissez à la manière dont vous aller utiliser votre maison de style moderne. Considérez bien tous les besoins de votre famille et organisez l’espace en fonction de ces besoins. Rassurez-vous, ce point n’a rien de difficile. Ainsi, par exemple, si votre maison moderne est destinée à accueillir votre famille et des amis durant les périodes des vacances d’été, vous pouvez concevoir un espace extérieur avec une grande terrasse pour y rassembler vos proches. S’il s’agit d’une maison où vous souhaitez passer vos weekends, vous pouvez penser à la création d’une terrasse avec pergola pour les périodes où il fait moins beau ou d’une véranda qui peut s’accomoder facilement aux changements climatiques.

Avoir une pelouse bien entretenue est agréable pour toute la famille. Placé devant l’entrée de votre maison, le jardin est la carte de visite de votre habitation. Plusieurs personnes l’oublient et laissent leurs extérieurs mal entretenus. Le jardin est un espace à utiliser tout au long de l’année. Voici pourquoi, il faut l’entretenir même pendant les mois froids de l’hiver. Si vous entretenez votre jardin régulièrement, vous allez profiter d’un espace extérieur agréable en printemps et en été.

Idée pour aménagement extérieur d’une maison d’architecte avec terrasse et piscine

Idée pour aménagement d’extérieur et maison d’architecte avec terrasse : la résidence Kings par H3K Design

Entretenir un espace extérieur signifie être en contact avec la nature. On commence par quelques plantes en pot installées au balcon et on finit par aménager tout un jardin. La nature nous fait meilleur. On ne sait toujours pas si c’est nous qui la cultive, ou c’est elle qui nous cultive.

Idée pour aménagement d’extérieur avec petite terrasse et sculpture à Montecito

Passons maintenant à un autre moment important – le choix des couleurs. Comment décider quelle est la meilleure couleur pour le design de la façade de votre maison ou pour le sol d’une terrasse ? Voici une astuce des spécialistes du design extérieur : pour obtenir un aspect harmonieux et agréable à l’œil, choisissez deux ou trois nuances de la même couleur pour les différents espaces extérieurs. Une fois ce choix fait, vous avez la possibilité de sélectionner une autre couleur qui se marie bien avec ces nuances : elle peut servir pour mettre l’accent sur un élément de l’architecture de votre maison moderne.

Design d’extérieur moderne avec piscine et terrasse : la résidence Can Pep de sa Guaita à Ibiza

Idée pour l’aménagement extérieur d’une maison moderne en bois avec terrasse

Jardin en terrasses avec bordures en béton – Shades of Green

Aménagement extérieur d’une maison moderne : conseils pratiques

Si vous disposez d’un terrain irrégulier, servez-vous du gravier pour l’aplatir. Voici comment cela a été fait dans un espace extérieur urbain :

Les plantes et fleurs sont regroupés avec des bordures en pierre, béton ou acier. Comme vous allez le voir sur les photos, la présence de matériaux d’origine industrielle est plus marquée, ce qui tranche avec le style du jardin naturel. Les images sélectionnées se rapportent aussi à l’aménagement du jardin moderne avec un mobilier d’extérieur qui convient au design d’ensemble. Et enfin, le printemps est bientôt arrivé. C’est le moment de chercher de l’inspiration pour concevoir le paysage de votre jardin contemporain. Voici les photos et nos idées – à vous de choisir lesquelles correspondent le mieux à vos envies !

Espaces végétation bien découpés, en bétonÉvier d’extérieur de design contemporain

Si vous avez vraiment beaucoup de végétaux dans votre jardin, l’installation d’une allée de jardin est une bonne idée. De cette façon, vous pouvez facilement vous balader, arroser et contempler vos amis verts !

En ce qui concerne le choix des matériaux pour l’aménagement extérieur de votre maison, il est préférable de considérez à la fois leur aspect esthétique et leur durabilité. Le choix de matériaux de nos jours est énorme et on peut facilement avoir l’impression d’être débordé d’idées. Notre conseil, à ce propos, est le suivant : pour le côté esthétique, laissez votre personnalité s’exprimer. Ensuite, consultez un architecte avec des idées de matériaux que vous avez déjà pour choisir la meilleure option et acquérir ce fameux équilibre entre la beauté et la fonctionnalité. Pour ce qui est de l’aspect financier de cette étape, vous pouvez aussi faciliter votre choix en vous renseignant sur les prix des différents types de matériaux grâce aux nombreux outils informatiques que les commerçants ont mis à disposition sur internet.

Design extérieur d’une maison moderne avec terrasse en bois et grande piscine

Dans la conception de l’organisation d’un espace extérieur, l’équilibre et la symétrie jouent un rôle primordial. Pour avoir un aspect agréable, la façade de la maison et l’espace autour d’elle ont besoin d’un air symétrique et équilibré, ce qui s’explique, psychologiquement, par la nécessité du cerveau humain d’organiser l’information de manière structurée et de trouver des formes géométriques dans tout ce qui l’entoure. Cet aspect peut être atteint de nombreuses manières, telles que l’utilisation de formes symétriques apparentes ou de techniques moins évidentes pour les non spécialistes. Les architectes connaissent l’ensemble de ces techniques et c’est grâce à leur travail de conception que l’extérieur d’une maison pourra atteindre un aspect harmonieux et esthétique. Les propriétaires de chaque maison peuvent accentuer cet aspect déjà obtenu lors de l’étape de la conception et de la construction en aménageant, par exemple, un jardin dont la symétrie s’accorde avec celle de la maison.

Le design extérieur d’une maison peut aussi être regardé comme le prolongement de sa décoration d’intérieur. Cela vaut en particulier dans les maisons modernes qui ont souvent de grandes fenêtres. Vous pouvez ainsi trouver des idées pour le design extérieur de votre maison en observant votre jardin de l’intérieur de la maison. Imaginez que vous vous trouvez devant un tableau vierge et pensez à ce que vous voudriez voir par ces fenêtres chaque fois que vous regarder à l’extérieur.

Mur végétal et petit chemin dallé en Californie – Amelia B. Lima & Associates

Il est vrai qu’il n’y a pas un seul type de jardin contemporain, chacun est libre d’imaginer le paysage dont il rêve pour son extérieur. Cependant, il existe quelques traits essentiels que nous pouvons retenir. Une de ces caractéristiques, ce sont les espaces bien définis et structurés. Des passages dallés ou en gravier se distinguent des parties recouvertes de végétation.

Le jardin bien structuré est plus facile à entretenir. En même temps, si vous désirez créer de votre extérieur un jardin zen, il faut oublier la symétrie et les lignes droites. Ce type de jardin est imparfait. Selon les préceptes de Feng Shui, l’équilibre naît dans le déséquilibre. Dans un jardin zen, on ne forme pas d’allées de jardin et de structures.

Terrasse et décoration d’extérieur pour maison moderne avec piscine à  Txai

Aménagement extérieur de jardin avec terrasse et carrelage beige dans la maison Wahroonga

A l’extérieur, on mise sur les matériaux solides et durables. On les choisit aussi en fonction de leur aspect esthétique. Le style épuré permet l’utilisation de toute sorte de matériau, l’essentiel est qu’il soit présent en petites doses. Tout élément, motif ou couleur qui est en trop vous éloigne de la conception d’un jardin contemporain épuré.

Aménagement extérieur de maison design avec piscine et terrasse : Redcliffs House

Maison Moderne Idées De Conception Avec Un Grand Jardin