Mélanger Papier Peint Avec La Peinture De Vos Murs Les Conseils De

idee interieur maison design Mélanger Papier Peint Avec La Peinture De Vos Murs Les Conseils De

idee interieur maison design Mélanger Papier Peint Avec La Peinture De Vos Murs Les Conseils De

Déco conseils de pro pour associer à merveille papier peint et mur peint
Papier peint thibaut mix and match
Réaliser un mur en patchwork de papiers peints
Agrandir une entrée chaleureuse avec un savant mélange de tons
Papier peint il y en a pour chaque pièce de la maison
Le taupe la couleur parfaite pour peindre vos murs
Porte jaune au bout dun long couloir avec murs habillés de papier peint imprimé
Tout sur le papier peint tendance pose nouveautés idées déco
On ose le papier peint style art déco dans le salon
10 papiers peints inspirants pour votre chambre
Souligner un meuble rehaussez vos meubles en plaçant un ou deux lés de papier peint
Papier peint vinyle podium coloris violine apportez chic et féminité à vos murs avec ce papier peint vinyle podium son coloris violine dynamisera vos
Nouvelle peinture soubassement
Papier peint effet 3d
Papier peint en 4 lés pour panoramique ou tête de lit
4 murs peinture papier peint nouveautés 2017
Agrandir un salon plein de fraîcheur avec un duo de peintures couleur
Les jeudis graphiques peindre ses murs à moitié les couleurs de peinturemélanger
Pour agrémenter en toute légèreté une pièce aux murs unis quelques lés de papier peint bien répartis pourront mettre en valeur certains meubles
Mur blanc ou en couleur comment réveiller votre intérieur

#astuce−déco |#couleur−de−peinture |#idées−déco−papier−peint

La couleur de fond du papier peint s’accordera à une peinture plus soutenue. La couleur minoritaire, qu’elle soit de fond ou de motif, s’accordera à une peinture plus claire pour agrandir votre pièce.

Plus de 100 000 questions résolues par des experts Plus de 6 000 documents à télécharger Une newsletter hebdo pour tout savoir sur tout (avant les autres)

Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.

5. Poser du papier peint ou du parement pour habiller un mur vide

Pour la peinture des murs comprenant des fenêtres, Sophie Ferjani propose deux solutions :- si la pièce est petite et ne comporte qu’une ou deux petites fenêtres, elle choisit de peindre le mur avec la ou les fenêtres d’une couleur mate pour apporter un peu de chaleur. – si le mur comprend des ouvertures comme des baies-vitrées sur le jardin et il est préférable de miser sur du blanc pour souligner cette ouverture. L’impression de dedans-dehors sera d’autant plus renforcée. 

Décrivez votre projet en fournissant le plus de détails possible* :

Contraire à la charte d’utilisation Doublon Hors sujet Publicité Diffamation Autre

Bon à savoir : la peinture nécessite un mur lisse en parfait état, alors que le papier peint permet au contraire de masquer certains défauts du mur. Pour choisir où poser votre peinture ou papier peint, vous pouvez donc retenir ce critère pour éviter d’avoir à préparer vos murs avant la pose.

Il est important de prolonger un papier peint en reprenant la couleur du fond. Par exemple, l’architecte d’intérieur a sublimé un couloir grâce à un papier peint graphique bleu avec une peinture de la même couleur. Grâce à cet effet ton sur ton, le papier peint semble se prolonger sur l’ensemble du mur.

Et si jamais après la pose il vous reste encore un peu de papier, retrouvez notre sélection des tutos à faire avec des chutes de papier peint !

Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.

Pour créer une décoration originale sans donner une impression d’étouffement à la pièce avec uniquement du papier peint, vous pouvez associer ce dernier à de la peinture.

La peinture permettra d’apporter une note légère à la décoration de votre pièce.

Changez de déco en un clin d’œil avec le papier peint repositionnable Lire l’article

4. Utiliser la couleur pour délimiter deux espaces distincts

Le papier peint est devenu un incontournable de nos intérieurs : il y en existe pour toutes les pièces de la maison mais aussi pour tous les goûts ! La tendance du moment ? Associer des lés de papier peint à la peinture de vos murs. 

Les options et harmonies sont multiples mais attention aux faux pas ! C’est pourquoi nous avons demandé à Claire Clerc, décoratrice d’intérieur de nous livrer ses conseils pour mêler avec goût peinture et papier.

Inspiration déco : 11 murs colorés à découvrir d’urgence ! Lire l’article

Dans un appartement du 11ème arrondissement de Paris, la décoratrice d’intérieur a eu pour mission de décorer la chambre du jeune Arthur. Dans sa chambre les tons sont sobres mais la couleur blanche du mur se marie parfaitement avec le papier qui habille l’angle du mur au niveau de la tête du lit.

DÉCO – Quand on l’associe avec un mur peint, le papier peint multiplie ses possibilités déco. Voici quelques règles à respecter pour les faire cohabiter !

à lire aussi 10 idées originales pour pimper facilement son intérieur avec du papier peint !

Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…

Pour créer des espaces différenciés dans une même pièce, Sophie Ferjani peint les murs d’une couleur différente. Pour un lit d’enfant, par exemple, elle peint l’arrière et le côté des murs autour du lit. Ainsi, le lit se niche dans un espace délimité.  

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.

A noter : peindre un mur en couleur peut être utilisé pour souligner une belle architecture. 

Deux possibilités s’offrent à vous pour l’association du papier peint et de la peinture.

“On peut décider par exemple, d’un coin lit dans une chambre que l’on peut mettre en valeur avec de la peinture alors que le coin bureau, lui, sera en papier peint”, explique Claire Clerc. “Tout en gardant l’harmonie de la pièce !”.

Envie de relooker vos murs ? Côté Maison vous présente les 6 points clés de Sophie Ferjani à prendre en compte avant de vous lancer dans un relooking peinture ou couleur chez vous.

Une idée déco idéale pour craquer pour des papiers peints à motifs, chic ou encore originaux sans être étouffé-e par trop de motifs différents, ni exploser son budget. 

Premier conseil de Sophie Ferjani : quand on veut repeindre une pièce en y mettant de la couleur, il est important ne pas multiplier les teintes qui “crient trop fort”, comme le jaune, l’orange et le rouge (exemple du salon dans la vidéo ci-dessous). Si les différentes couleurs sont trop nombreuses et trop puissantes, elles ont tendance à étouffer le style. 

DIY : 16 idées d’œufs et lapins amusants pour une belle déco de Pâques Lire l’article

Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.

Un plafond brillant renforce l’effet de désordre que l’on peut avoir dans une pièce. Sophie Ferjani conseille de le repeindre avec de la peinture finition mate pour éviter le reflet de la déco. Si le plafond contient du lambris ou des poutres, en le repeignant en blanc, on gagne en luminosité.  

Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)

Pour une zone repas dans un séjour, elle propose de peindre le mur derrière la table pour amener de la profondeur et créer une vraie salle à manger. Les deux espaces du séjour – salon et salle à manger – peuvent aussi être chacun mis en couleur. Il suffit alors de choisir deux teintes complémentaires pour identifier chacune des zones.  

20 papiers peints fresques qui vont vous donner envie de maroufler Lire l’article

Pour donner un peu de vie à un mur désespérément vide, Sophie Ferjani conseille de poser du papier peint aux motifs voluptueux. Cela apporte couleur et matière sur un grand mur et ramène de la chaleur. Outre le papier peint, la décoratrice propose d’utiliser un parement mural pour habiller un grand mur. Façon ardoise ou façon pierre, il existe de nombreuses possibilités pour décorer la maison.  

Les tendances déco pour une alliance parfaite entre peinture et papier peint

Choisir son papier peint Poser du papier peint à peindre intissé Peindre du papier peint intissé Peindre sur du papier peint

Vous avez déjà envoyé une demande de devis à ce professionnel.

Déco : Conseils de pro pour associer à merveille papier peint et mur peint

Type de projet Peinture murs, plafonds… Peinture extérieure Peinture décorative Autres travaux de peinture Demander des devis

En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.

Le style Bohème organique est très en vogue en ce moment “avec beaucoup de blanc de vert, des matériaux comme l’osier, le liège beaucoup de plantes vertes. Les papiers peints y seront végétaux, à motif fleuri”, précise notre décoratrice.

Sans oublier l’Art déco : “qui a bien sa place aussi avec de nombreux papiers-peints aux motifs géométriques d’esprit cubiste, le laiton, le velours pour un chic fou !”. Et pour finir le retour du style Memphis des années 80 : “couleurs pop vives, motifs asymétriques, quelques touches kitch et graphique c’est une tendance très ludique !”.

L’erreur courante est de choisir une peinture différente pour les murs et les portes dans la maison. Pour les effacer à la vue et rendre la pièce plus accueillante et plus grande, il est préférable selon la décoratrice de peindre les portes de la même couleur que les murs. A l’inverse, peindre la porte dans une couleur différente de celle du mur donnera beaucoup d’importance à celle-ci. 

Si vous avez des moulures en soubassement, c’est possible aussi : pensez à recouvrir la partie basse de peinture et d’installer le papier peint dans la partie haute.

Bien sûr, d’autres possibilités de décors sont possibles. Cependant, quelle que soit l’option choisie, peignez vos plinthes, vos bords de fenêtres et la porte dans les mêmes tons que le papier peint pour avoir un rendu harmonieux.

Si vous avez besoin d’un relooking déco, n’hésitez pas à poser votre question à la communauté Côté Maison, sur projets.cotemaison.fr !  

Guides, modèles de lettre, fiches pratiques… On vous laisse la carte. Faites votre choix !

Selon l’espace, on peut faire tout un mur de peinture et tout un autre de papier peint, mais notre experte parle davantage “d’espace et de mise en valeur”.

Autre exemple, dans ce séjour où “le mur en papier peint donne un style jungle. Il permet d’intégrer une partie du couloir au séjour et donc d’agrandir la pièce !”, précise la décoratrice. “Le coin bureau lui est mis en valeur avec une peinture bleue, le reste de la pièce est blanc.”  

Le papier peint pourra être posé sur 3 murs, en U, et la peinture si elle est plus foncée pourra être appliquée sur le mur le plus lumineux.

Les portes sortent de leurs gonds 16 idées d’internautes pour une déco murale inspirée ! Le détail déco qui fait la différence

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

à découvrir chez castorama Poser du papier peint ? Plus facile que vous ne le pensez !

C’est ce qu’elle a fait dans cette pièce où le vert de la tête de lit rappelle celui du papier peint, tout en s’adaptant à merveille à la blancheur des moulures de cette pièce.   

Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude

Sophie Ferjani, une décoratrice très inspirée Conseils pour repeindre la cuisine, un mur, un meuble, un carrelage…

Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.

Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.

Tuto : Fabriquez un vase 100% récup avec une vieille ceinture Lire l’article

Elle précise : “Dans la chambre d’Artus, le papier peint permet de délimiter sa tête de lit et de donner les couleurs de la décoration et des accessoires : gris, bleu et jaune.”

Option 1 Le papier peint peut être posé sur un mur et les 3 autres murs seront peints de couleurs différentes. La couleur intermédiaire pourra être posée sur le mur de droite et de gauche (par exemple) et la couleur la plus foncée sur le mur en vis-à-vis du papier peint.

Option 2

>> Découvrez tous les articles de notre dossier Le papier peint, votre meilleur allié déco !

Ouvrir le lien dans un nouvel onglet Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Partir sur des couleurs communes pour garder un lien entre papier-peint et peinture. Mais attention “pas plus de 3 peintures”, précise-t-elle. Utiliser une seule couleur forte, pas plus Structurer les espaces d’une pièce grâce à la peinture et au papier peint Garder une cohérence entre les pièces de votre intérieurs Peindre un meuble ancien dans une couleur forte en le positionnant sur du papier peint Laisser respirer la pièce avec « des blancs » Reprendre les couleurs du papier peint dans la décoration textile mobilier

Dans les relookings déco SOS Sophie, Sophie Ferjani propose de bonnes idées sur l’utilisation de la couleur dans la déco. Elle souligne aussi les erreurs à ne pas commettre en déco des murs et au plafond. Retour sur les 6 conseils clés pour relooker ses murs avec de la couleur, sans se tromper. 

Claire Clerc qui a l’habitude de travailler sur ces problématiques a dressé la liste des 7 commandements pour une alliance réussie :

Une fois que l’on a défini les endroits où aposer le papier peint, reste la question du style. Claire Clerc nous détaille 3 tendances incontournable :

Les données personnelles que vous nous communiquez seront utilisées uniquement pour bénéficier de cette fonctionnalité. Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l’adresse Fine Media, 204, rond-point du Pont de Sèvres – 92649 Boulogne-Billancourt , ou sur cette page. Nous conservons vos données pendant 3 ans à compter de la dernière trace d’activité sur votre compte.

Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.

Pantone présente en avant-première les couleurs qui feront l’année 2019 ! Lire l’article

à lire aussi 15 tutos faciles à faire avec des chutes de papier peint

Mettre de la couleur dans sa maison, oui ! Mais attention au choix de la peinture et du pan de mur à peindre…

Les données personnelles que vous nous communiquez seront utilisées pour répondre à votre demande de devis et vous proposer des offres si vous l’avez accepté. Elles sont destinées aux services de Fine Media et ses partenaires.

Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant et que nous traitons.

Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l’adresse Fine Media, 204, rond-point du Pont de Sèvres – 92649 Boulogne-Billancourt , ou sur cette page. Un justificatif d’identité pourra être demandé par voie postale à l’adresse précitée.

Nous conservons vos données pendant la période de traitement de vos demandes. Nous conservons vos données pendant 3 ans à compter de la dernière trace d’activité sur votre compte.

La confidentialité de vos informations est notre priorité. Ces informations seront transmises uniquement à ce professionnel afin qu’il puisse répondre au mieux à votre demande de devis.

Un guide clair et complet de 137 pages rédigé par nos experts.

Pour bien associer de la peinture à votre papier peint, choisissez une ou deux couleurs à associer au papier peint :

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Mélanger Papier Peint Avec La Peinture De Vos Murs Les Conseils De