Prendre Un Architecte D’intérieur Pour Décorer Sa Maison Super Déco

idee interieur maison design Prendre Un Architecte D’intérieur Pour Décorer Sa Maison Super Déco

idee interieur maison design Prendre Un Architecte D’intérieur Pour Décorer Sa Maison Super Déco

Dans un appart ou une maison rien de tel quune salle à manger ouverte sur le salon ou la cuisine pour créer une grande pièce lumineuse
Déco salon conception et décoration dune cuisine entrée et pièce à vivre naintré 86 am esquisse architecte dinterieur
Certains dentre vous ont peut être profité du long pont de la semaine dernière pour soccuper de leur décoration intérieure peinture dun mur
Ouvrir sa cuisine sur la salle à manger est maintenant devenu un classique de la décoration comment bien réussir cette ouverture
Maison en vendée une maison darchitecte en bois dans la forêt
Decoration maison architecte interieur cadre deco maison maison email
1001 idées pour aménager une chambre en longueur des solutions petits espaces
Download this picture here
Témoignages à propos dun projet darchitecture et décoration dintérieur d
Déco épurée pour cet appart haussmannien rénové
Les espaces ouverts sont agréables mais quand on veut créer des zones distinctes pour pouvoir les activer
Bel intérieur dun loft rénové design architecture deco decorationinterieur
Vendez vite votre maison un bel exemple de home staging
Architecture interieur maison moderne id es de d coration capreol us
D corateur d int rieur d coratrice conseils pour refaire sa d co
Agrandir une cuisine ouverte sur le jardin
Prendre un architecte dintérieur pour décorer sa maison super déco
Voir nos réalisations
12 inspirations pour la déco dun studio
Couleur bleu canard

Complètement dépassé, ce petit appartement parisien ne faisait vraiment pas rêver ! La rénovation de ce 15 m2 par l’architecte Rebecca Benichou a tout changé. Maintenant, on se verrait même y habiter…

Premier appartement rime souvent avec petit espace et donc nécessité d’optimiser les mètres carrés au maximum à travers de nombreuses astuces d’aménagement. Alors comment s’y prendre et à qui faire appel ? L’architecte d’intérieur Cyril Rheims et Valérie Laporte-Volatier de l’agence Les murs ont des Oreilles, deux professionnels et habitués des petites surfaces vous donnent leurs conseils pour aménager votre premier appartement sans perdre une miette d’espace.

Minuscule, exiguë, la micro terrasse est une surface parfois boudée. Pourtant, ces mètres carrés en plus sont un avantage à ne surtout pas négliger. Une végétation bien choisie, un mobilier adapté, une ambiance cosy… Les professionnels de Côté Maison Projets vous livrent leurs conseils pour métamorphoser la très petite terrasse en espace privilégié !

Grâce à son expérience, l’architecte d’intérieur pourra vous aider à trouver la décoration qui correspond le plus à votre maison et surtout à vos goûts. Il vous aidera à choisir les couleurs de votre salon ou de votre chambre, le style de votre cuisine ou de votre salle de bain. Dans un premier temps, il faut définir l’ambiance et le style de décoration que vous souhaitez. Si vous voulez une décoration moderne, les couleurs ne seront pas les mêmes que pour une décoration classique. Il faut donc savoir allier les styles et les couleurs ce que sait faire un professionnel de la décoration. Vous pouvez prendre un architecte d’intérieur si vous faîtes construire votre maison (dans ce cas il travaillera en accord avec le maître d’œuvre) mais pas seulement. Si vous refaites la décoration d’une maison ou d’un appartement ancien, un architecte d’intérieur peut aussi diriger le projet. L’architecte d’intérieur est également au courant des dernières nouveautés de décoration et vous permettra donc d’être à la dernière mode en termes de matériaux, de couleurs ou de meubles.

Installer son salon dans un petit espace peut se révéler un véritable casse-tête. Pour éviter de se retrouver avec un salon encombré, suivez les 7 règles d’or des architectes d’intérieur rencontrés par Côté Maison. Du choix des meubles aux revêtements muraux, voici les notions à connaître pour aménager un salon de moins de 15 m2.

Mini ou maxi, ouvertes ou fermées, contemporaines ou plus traditionnelles… Ces 12 cuisines ont été dessinées et réalisées par des architectes, des décorateurs et des architectes d’intérieur. Inspirez-vous des plans et photos pour faire de votre cuisine un espace convivial, fonctionnel et design.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

[Projet de la semaine] Partez à la découverte de cette maison pleine de vie au coeur de la région Rhône-Alpes, à Heyrieux. L’architecte d’intérieur Marion Lanoë a restructuré les espaces pour offrir une maison familiale plus fonctionnelle. Les poutres apparentes apportent un côté chaleureux à cet intérieur au look scandinave.

Vous voulez budgétiser la rénovation de votre salle de bains ? Vaste programme ! Travaux, mobilier, revêtement de sol, équipement… L’architecte d’intérieur de l’agence ADC l’Atelier d’à côté Amandine Branji, et la Chef de Site au magasin Envie de salle de bain Richard Lenoir, Cécile, vous aident à y voir plus clair.

Fidèles à leur style, les architectes Daniel et Michel Bismut revisitent ici les codes parisiens par une lecture contemporaine. Un esprit masculin très confortable qui combine espace de travail et quotidien, dans une atmosphère intemporelle, au carré.

Le prix au m2 d’un architecte d’intérieur dépend de plusieurs facteurs. Il faut tout d’abord tenir de compte de la ville où se trouve cet architecte  (certains se déplacent et d’autres font des décorations à distance), vous trouverez l’exemple d’un architecte d’intérieur à Bordeaux ici :

Vous avez besoin de refaire la décoration de votre maison ? Pour être sûr d’avoir une décoration qui vous correspond, il faut trouver un bon architecte d’intérieur. Nous allons vous expliquer quel est l’intérêt de prendre un architecte d’intérieur et combien ça coûte.

Rendez-vous à Rennes en Bretagne, avec cet appartement familial entièrement redécoré. Sur les principes du home staging et en mixant les styles, l’architecte d’intérieur Inma Valéro lui a donné un coup de jeune, en une semaine seulement.

Quelle orientation choisir pour les pièces de mon habitation ?

On a tous en tête l’image du papier peint de nos grand-parents, celui avec les marguerites et les épis de blé collé sur le…

“Ah, si seulement j’avais une pièce supplémentaire”, avez-vous peut-être déjà soupiré. Pourtant, il suffit de peu de chose pour offrir une pièce en plus à un appartement, voire même à un studio, et enfin respirer. Ces 5 réalisations conçues par des pro vous prouvent que l’on peut ajouter une pièce à un intérieur sans pour autant déménager.

Dans le Mairais, l’architecte DESA Camille Hermand a récupéré l’appartement qui se libérait au-dessus de ses bureaux pour s’y installer avec sa tribu. Dans ces 75 m2, elle aménage les 3 chambres qu’elle souhaitait absolument, exploitant les avantages d’un duplex sans en avoir l’air. Visite.

L’isolation thermique de votre maison pour protéger votre porte-monnaie contre la hausse des prix…

Aménager une maison ou un appartement implique tout un questionnement, dont les réponses ne sont pas forcément évidentes. Heureusement, en matière d’aménagement intérieur, les architectes et architectes d’intérieur ont toujours LA solution. Et qui refuserait un tas d’astuces pour optimiser sa salle de bains, agencer un dressing dans sa chambre ou organiser une petite cuisine… Surtout si c’est à l’oeil ? Ici, faites le plein d’idées futées et de conseils avisés grâce aux meilleurs aménagements intérieurs et constructions réalisés par des architectes et architectes d’intérieur. Profitez-en, c’est gratuit !

Lorsque les fauteuils de relaxation modernes ont été introduits à la fin des années 1920, leur popularité a immédiatement décollé lorsque les gens ont…

Charles & Ray Eames (oui oui en fait ils sont 2) est un couple de designers, on pense à tort que ce n’est qu’une…

Le verre est un matériau qui a toujours donné un aspect classe ! On a longtemps cru (parfois à juste titre) qu’il était extrêmemnt…

Salles de bains hyper petites mais hyper déco : vive le carrelage !

Cet appartement de 70 m2, situé dans le Marais à Paris, s’est métamorphosé en un logement au style atelier d’artiste, à l’image de son quartier. Un réaménagement industriel et une déco naturelle signés Jeanne Laville, architecte d’intérieur.

Dans une cuisine, le matériau du plan de travail est primordial, c’est lui qui va déterminer le style de la déco, dans son ensemble. Voici quelques conseils pour choisir le plan de travail qui vous va bien !

On rêve tous d’une décoration d’intérieur réussie. Le souci est qu’on ne sait pas forcément comment s’y prendre, ni par où commencer. Dans cet…

Aménager un sous-sol en pièce habitable peut être un excellent moyen de s’agrandir ou de créer une nouvelle pièce. C’est aussi une solution qui a ses contraintes, soumise à plusieurs conditions telles que l’aération, l’éclairage ou encore le chauffage. Nos experts, l’architecte de l’agence Studio d’Archi, Nicolas Sallavuard et l’architecte d’intérieur de l’agence Design d’Espaces, Marie Casasola, répondent en 10 points aux différentes questions que vous vous posez sur l’aménagement d’un sous-sol en pièce habitable.

Vous n’osez pas le carrelage coloré ou imprimé dans votre petite salle de bains. Mais pourquoi donc ? Ce revêtement, en bleu, en noir, aux imprimés graphiques, imitation carreaux de ciment, ou autre, habillera une salle d’eau, même minuscule, avec style ! La preuve avec ces 15 petites salles de bains que le carrelage a relookées.

La maison que l’on aime ou celle que l’on s’apprête à acheter a parfois besoin d’un peu plus d’espace. Réaliser une extension est alors la meilleure solution. Pièce supplémentaire de plain-pied, extension sur plusieurs niveaux ou surélévation de toiture… Les configurations possibles sont presque infinies. Pourtant, construire une extension est un exercice très contraignant, par le terrain d’abord puis par les règles d’urbanisme. Deux architectes aux signatures résolument contemporaines rappellent les règles à suivre pour agrandir la maison.

Charles & Ray Eames, des designers de génie à qui l’on doit beaucoup de…

Les salles de bains en longueur, souvent étroites, ne sont pas faciles à décorer et à aménager. Du moins, c’est ce que l’on croit ! Car muni des bonnes astuces, elles deviennent de véritables cocons stylés et confortables. Camille Voituriez, décoratrice d’intérieur, et l’architecte DPLG Céline Boclaud nous livrent leurs conseils pour donner du style et de la praticité aux salles de bains en couloir !

Conseils et aménagements d’architectes et architectes d’intérieur

Ensuite il existe différents types de prestations allant de la simple visite-conseil à la gestion complète de la décoration de votre maison. Les tarifs d’un architecte d’intérieur sont donc très variables, renseignez-vous sur les prix dans votre région mais surtout n’hésitez pas à consulter les avis pour trouver un bon architecte.

Vous avez besoin de refaire la décoration de votre maison ? Pour être sûr d’avoir une décoration qui vous correspond, il faut trouver un bon…

A Paris, dans le quartier Mouffetard, ce petit appartement cache une pièce à vivre ludique, stylée et futée. Autrefois débarras, il déploie des trésors d’ingéniosité imaginés par l’architecte d’intérieur Estelle Griffe.

[Projet de la semaine] Découverte en photos d’un appartement situé place Bellecour à Lyon, remis au goût du jour par l’architecte Marie-Anne Chapel. Au programme ? Des poutres apparentes, une déco élégante et graphique, du papier peint jungle, des carreaux de ciment dans la salle de bains, du vert tonifiant dans la chambre et le salon… Un appart rafraîchissant qui invite au voyage et au raffinement !

Améliorer la qualité d’usage et faire oublier la faible hauteur sous plafond, tels étaient les 2 objectifs clés dans la rénovation de cet appartement à Paris. L’architecte d’intérieur Jean-François Gacogne a donc tout mis en oeuvre pour faire oublier cet handicap certains, et transformer ce 65 m2 en appart de charme sous les toits parisiens. La cuisine par exemple, propose des éléments bas afin de contrer la faible hauteur sous plafond et procurer une sensation d’espace. Côté rue, le charme des rampants du séjour et de la chambre est souligné par des panneaux bleu sombre et bleu canard, qui apportent de la profondeur. Visite détaillée et en photos !

Si votre maison ou appartement est trop petit et que vous manquez de place, vous pouvez faire appel à un architecte d’intérieur pour agencer vos pièces dans le but de gagner un maximum de place. En effet, il y a beaucoup d’espaces perdus dans une maison comme sous la chaudière ou sous l’escalier. L’architecte d’intérieur vous aidera à aménager ses espaces afin de les rendre fonctionnels. Par exemple, vous pouvez installer un bureau dans un placard ou sous un escalier. L’architecte d’intérieur peut aussi être très utile pour l’aménagement de maison avec un intérieur atypique comme les échoppes bordelaises ou les maisons ouvrières du nord de la France qui sont tout en longueur. L’agencement et le choix de vos meubles est également un facteur pour l’espace disponible dans une maison. Votre professionnel de la décoration peut trouver des meubles qui vous ferons gagner de la place car il connaît les boutiques de meubles à la mode et surtout qui sont fonctionnels.

C’est un défi d’aménager une cuisine fermée et de faire en sorte d’y circuler sans difficulté. De l’agencement des meubles à la disposition du frigo, de l’évier ou des plaques de cuisson, de nombreux éléments permettent de créer une cuisine fonctionnelle. Que vous disposiez d’une mini ou d’une grande surface, découvrez nos 13 plans d’architecte pour vous aider à optimiser l’espace dans la cuisine, pour un gain de place assuré !

Une petite cuisine peut se nicher dans un coin du salon, se faire oublier ou au contraire être visuellement très présente. Mais quel que soit son style, le plus important est qu’elle soit pratique et fonctionnelle, que vous y trouviez tout l’électroménager nécessaire ainsi qu’un maximum de rangements. Voici quelques petites cuisines ouvertes étudiées ou réalisées par l’agence Studio d’archi.

[Projet de la semaine] Les propriétaires de cette maison en Essonne souhaitaient revoir l’aménagement du rez-de-chaussée, qu’il trouvait trop cloisonné avec des pièces mal réparties. Ni une ni deux, les pro de l’agence ADC l’atelier d’à côté se chargent de modifier l’agencement et d’ouvrir les espaces de vie. Après leur intervention, les combles sont aussi devenus habitables : trois chambres et une salle d’eau s’y installent désormais. Cette maison a largement gagné en fluidité, praticité, m2 et modernité !

Ensoleillement, vue… plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque l’on définit les emplacements des pièces de son habitation afin de bénéficier au mieux des rayons du soleil. Quelle est l’orientation idéale de la chambre, du salon, quelles pièces exposer au nord, lesquelles, au contraire, sont à orienter au sud ? Des pro Côté Maison vous donnent les clés.

A quelques pas de Paris, cette maison des années 30 affichait un look vieillot : jauni, trop boisé et encombré. De nombreuses fenêtres et une belle hauteur sous plafond ont pourtant fait craquer l’architecte d’intérieur, Sabine Guittard directrice de la société IMMO-LIFT, qui en devient propriétaire. En seulement 1 mois, la pro aère les espaces et sublime l’existant. Les 140 m2 revêtent désormais un look épuré, un brin industriel et surtout chaleureux.

Entre bois et blanc, voici 10 chouettes idées d’aménagement !

C’est pour s’y installer que nos clients achètent cet appartement en plein coeur du XVIe arrondissement. Tout est à revoir, mais surtout, il est indispensable de créer une chambre supplémentaire pour accueillir toute la famille. […] Par Nicolas Sallavuard

https://concept-deco-bordeaux.fr/domaine-d-inter/particuliers.html

Situé à 5 minutes de la mythique Sagrada Familia à Barcelone, cet appartement fut un véritable coup de coeur pour ses propriétaires. Les voûtes catalanes, la hauteur sous plafond, les poutres et le mur de pierres offraient un terrain de jeu propice pour allier le charme de l’ancien et l’industriel. L’architecte d’intérieur Stéphanie Volny-anne a sublimé le bien en repensant notamment la distribution. Afin de tirer profit de la lumière naturelle, un mur porteur a été abattu permettant d’ouvrir la cuisine sur le salon, bénéficiant ainsi d’un espace de vie de plus de 40 m2. Côté déco, des pièces de designers se mélangent à des objets de brocantes chinés ici et là, et à des souvenirs de voyages. Visite en photos et en détails !

Chaque année, le prix de l’électricité comme du gaz augmente et cela entraîne des factures d’énergie de plus en plus importantes. Il existe des…

Accueil Déco par pièce Cuisine Prendre un architecte d’intérieur pour décorer sa maison

Elément déco à elle seule, la cheminée n’en mérite pas moins toute notre attention. Pour la mettre en valeur, quelle que soit la pièce, jetez un oeil à ces 10 coins cheminée décorés avec soin. Du style classique haussmannien à l’esprit indus’ ou plus cosy, l’inspiration est au rendez-vous !

Lumineux, peu coûteux, apportant une jolie note naturelle dans les espaces où il est convié… Le bois contreplaqué est devenu l’un des matériaux chouchous des architectes. Du salon à la cuisine, tour d’horizon des plus beaux projets où le “plywood” est roi.

Une petite chambre peut facilement se transformer en cocon douillet à condition d’optimiser au maximum son agencement. Deux architectes nous rappellent les 10 erreurs à éviter pour aménager sans se tromper une chambre de petite surface…

[Projet de la semaine] L’architecte d’intérieur Aida Sniraite a scrupuleusement respecté la demande de la cliente dans cet appartement lyonnais : créer un intérieur personnalisé, avec une emprunte industrielle et urbaine forte. Partant d’un plateau brut, chaque souhait du client devient realité, que ce soit la création d’un coin make-up girly avec l’éclairage Hollywood, de meubles sur mesure ou bien d’un petit bar au niveau de la cuisine. Béton, briques apparentes, verre, bois.. sont les matériaux bruts privilégiés dans la rénovation de cet appart monochrome.

A chaque salle de bains, son plan ! Voici des idées de plans gratuits de salle de bains pour agencer la vôtre en y glissant tout ce que vous voulez : douche, baignoire, double vasque, WC…

Vous avez des combles à aménager, une soupente à exploiter, mais vous ne savez pas comment tirer partie de la surface ? La solution, Côté Maison l’a dénichée auprès des pro : créer des rangements ! Difficiles d’accès, ces espaces souvent réduits ont pourtant du potentiel à revendre. Les architectes de l’agence Modal Architecture ainsi que Julien Dos Santos, architecte et responsable boutique de la marque Quadro à Paris- spécialiste du “sur mesure” -, nous livrent les clés de soupentes bien exploitées.

Bien que je dois reconnaître que ce n’est pas tous les jours que je rencontre quelqu’un qui prend vraiment plaisir à nettoyer sa maison,…

Faire de l’épure une signature, c’est l’option assumée de l’architecte Isabelle Stanislas. Dans cet appartement à l’empreinte haussmannienne, elle a orchestré une rénovation parfaite, soulignée d’un graphisme en noir et blanc. Une écriture personnelle qui accompagne l’univers d’un esthète éclairé.

En achetant deux appartements de 40 m2 aux deux derniers étages de cet immeuble ancien de Paris, nos clients avaient le désir de créer un bel appartement familial en duplex avec une terrasse dégagée sur le 15 eme arrondissement. […] Par Studio d’archi.

A la recherche d’une association qui fonctionne à tous les coups en déco ? Ne cherchez plus et mixez, les yeux fermés, le blanc avec du bois ! Plébiscité par les pro, ce duo s’inscrit pile-poil dans la tendance scandinave, mais pas que. Passe-partout et intemporel, il sublime aussi bien les grands intérieurs forts en cachet, type haussmannien, que les plus petits espaces contemporains. La preuve par 10 !

Plan de maison : 11 projets d’architecte pour trouver l’inspiration

Le robot multifonction est un appareil électroménager pratique et aux nombreuses fonctions ! Vrai allié en cuisine, le robot multifonction aide dans chaque recette. Il…

Conseils de pro : exploiter la soupente pour créer des rangements

Pour gagner de la place et optimiser l’espace, aucune idée n’est à mettre de côté ! Aussi, beaucoup de pro de la déco imaginent installer la cuisine de leurs clients dans un couloir. Surprenant ? Pas tant que ça : voyez plutôt.

Rénovation d’un appartement bourgeois dans le XVIe arrondissement

Jour après jour et de façon insidieuse, le manque de lumière naturelle dans la maison a des répercussions immédiates sur le moral et la santé de ses habitants : humeur irritable, baisse de motivation et fatigue permanente. Dans une pièce sombre, il est primordial de trouver des astuces pour faire entrer la lumière et y créer un sentiment de bien-être. Aménagement de la pièce, choix du mobilier, décoration, couleurs et matières… Certains réflexes permettent d’optimiser l’éclairage naturel pour apporter une sensation d’espace et dessiner une atmosphère chaleureuse. Suivez les conseils faciles à mettre en pratique d’une décoratrice d’intérieur et profitez d’un espace lumineux où il fait bon vivre.

Les vitres de cheminées sont des pièces maitresses pour toute personne qui possède une cheminée à la maison. Bien que la plupart des gens croient…

Ce 50 m2 est une pépite qu’Anne-Astrid Chachignon, de l’agence d’architecture Maztri, a eu la chance et le bonheur de travailler. En 3 mois seulement, l’architecte d’intérieur a révélé l’éclat de cet appartement du Marais (75004) pour en faire un trésor à l’image de sa propriétaire. Visite.

Vous avez besoin de conseils éclairés d’architectes ou d’architectes d’intérieur pour réaménager votre appartement, revoir la configuration de votre cuisine, relooker votre salle de bains en longueur ou construire une extension ? Toutes les réponses à ces questions et bien plus encore, sont à découvrir dans ce dossier complet.

Plus de 260 visites privées d’appartements et de maisons, plans détaillés et décryptés, et toujours de bons conseils pratiques vous aguilleront. On dit merci qui ? Merci aux architectes et architectes d’intérieur pour leurs bonnes idées aménagement !

Aux prémices du projet ou avec une réflexion déjà avancée, une maison s’imagine avec soin. Construction ou rénovation, il est important de faire le point sur les besoins (nombre de pièces, sanitaires, etc.), les envies (orientation, aménagement, circulation, etc…) et les contraintes du lieu ou du terrain. Le plan de la maison est le condensé du projet. Travaillé par un architecte afin de soumettre la demande de permis en mairie, le plan se peaufine dans les moindres détails pour s’assurer de la cohérence du projet avec les attentes des propriétaires. Trouvez l’inspiration parmi ces plans de maison d’architecte tous différents.

Prendre Un Architecte D’intérieur Pour Décorer Sa Maison Super Déco