Quand La Cuisine Invite Au Voyage 5 Idées Déco Le Blog D’arthur

idee interieur maison design Quand La Cuisine Invite Au Voyage 5 Idées Déco Le Blog D’arthur

idee interieur maison design Quand La Cuisine Invite Au Voyage 5 Idées Déco Le Blog D’arthur

Cuisine dorée en russie
Cuisine en bois en inde
Cuisine minimaliste au japon
Quand la cuisine invite au voyage 5 idées déco le blog darthur bonnet
Cuisine colorée en espagne cuisines salles à manger et celliers pinterest spain kitchens and interiors
Crédences de cuisines
Cuisine colorée au mexique
Cuisine inox contemporaine
Bar îlots frigorangement plan de travail évier worktop
La bohème chic chic à paris
Cuisine en bois dialogue chez arthur bonnet
Cuisine en l dialogue chez arthur bonnet
47 idées déco de meuble tv
Cuisine colorée en espagne cuisines salles à manger et celliers pinterest spain kitchens and interiors
Cuisine crédence en carreaux de ciment
Appartement tours 32 m2 scandinaves refaits à neuf
Vis ma vie styliste pour reflections copenhagen maison idées déco scoop
Cuisine colorée en espagne cuisines salles à manger et celliers pinterest spain kitchens and interiors
Cuisine esprit loft
Table ronde deco indus chic

Alors que les premiers bourgeons pointent dans nos jardins, le retour du soleil nous donne déjà à rêver de vacances au bout du monde. Et la richesse de la tradition culinaire française est loin d’être un frein à nos envies d’ailleurs. A en croire la diversité de livres raffinés et de blogs pointus sur le sujet, tajine, sushis, mezze, fajitas, dim sum ou autres chilis s’invitent de plus en plus dans nos assiettes, pour un grand voyage de saveurs. Et si nous osions apposer de petites touches d’originalité jusque sur les murs de notre cuisine ?

Motif japonais incontournable en décoration, la fameuse vague ou « seigaiha » se décline cette saison sur les accessoires de décoration mais aussi sur les murs. Ce symbole millénaire, faisant référence à la mer qui encercle l’archipel du Japon, est très repris dans la tendance Art Déco car il apporte à la fois relief et exotisme.

On aime : le carrelage mural géométrique qui jouxte le bois sombre.

On aime : la collection d’éléments assortis en laiton sur une étagère neutre.

Retrouvez dès maintenant tous nos modèles de cuisine sur le site Arthur Bonnet !

Accessoire indispensable pour les déjeuners sur le pouce, les petites boîtes typiquement japonaises baptisées « bentos » offrent une large palette de couleurs et de motifs. On craque pour le bento rose de la nouvelle collection Nature & Découvertes composé de 2 compartiments hermétiques. Egalement disponible en violet, il permet de donner de la couleur à vos repas et aussi à votre décoration car nul ne nous oblige à ranger cette jolie boîte !

Habitat Cyrillus Cinna La Boutique du Grand Cirque Mademoiselle Dimanche Thé Box Natures et découvertes Futon shop Vous aimerez aussi…

Mis en lumière par l’exposition du célèbre estampiste japonais Hokusaï au Grand Palais en janvier dernier, le Japon est incontestablement un des pays phares de l’année 2015.  Si ses nombreux attraits culturels et culinaires en font plus que jamais une destination prisée, il serait dommage de résumer le pays du soleil levant aux sushis et aux mangas ! Entre tradition et modernité, le Japon étonne autant qu’il fascine et la richesse de son histoire en fait une source d’inspiration privilégiée pour de nombreux artistes et designers.

Si la mer est une source d’inspiration importante au Japon, la terre et la nature le sont aussi. Les motifs fleuris, typiques des kimonos qui refleurissent justement cette année, arrivent également en cuisine.

Il y a dans cet enchevêtrement de motifs variés, un retour assumé à une tradition parfois oubliée. Entre lustre et ustensiles dorés, un vaisselier en bois massif occupe l’espace, créant avec la bibliothèque encastrée en rappel, un cocon rassurant où l’on s’imagine aisément s’attarder au-delà du temps du repas.

De la haute couture aux petits plats : quelles sont les couleurs tendances de 2015 ?

Avec leurs lignes doucement géométriques et leurs motifs floraux, ces accessoires de décoration nous donnent incontestablement envie de nous laisser submerger par la vague nippone ! Si le pays du soleil levant vous inspire, il a également beaucoup influencé les réalisations du designer Christian Ghion, créateur de la cuisine Alice pour Arthur Bonnet. Découvrez dès maintenant ses œuvres élégantes et poétiques sur notre tableau dédié sur Pinterest et embarquez pour un doux voyage !

L’origami, qui désigne l’art du pliage japonais est un des arts anciens les plus populaires au Japon et en Asie. Revenu sur le devant de la scène au 20ème siècle grâce à des artistes tels que Akira Yoshizawa, origamiste précurseur et renommé pour ses multiples créations et ouvrages, cet art délicat inspire aujourd’hui marques et designers.

A la fois accessoire décoratif et vrai plaisir gustatif, la Thé Box Hokusaï reprend la célèbre vague de Kanawaga de l’artiste japonais, 1er tableau de la série « Trente-six vues du Mont Fuji ». Disponible à la vente sans abonnement, cette Thé Box poétique est une véritable invitation au voyage en terre japonaise.

On aime également les fleurs sur la vaisselle comme sur cette coupe pleine d’élégance fabriquée en grès japonais de la ville de Tokoname.  Le motif représentant des cerisiers en fleurs, symbole de l’arrivée du printemps, apporte un écrin de choix aux mets préparés, une tradition chère aux japonais. Si les fleurs de cerisiers sont éphémères – elles disparaissent en une semaine environ – cette coupe égayera durablement vos repas !

Les célèbres éclairs Fauchon en édition limitée pendant l’exposition d’Hokusaï au Grand Palais à Paris d’octobre 2014 à janvier 2015

Inspiration déco : le Japon à l’honneur dans votre cuisine !

Inde : http://ethnicindianhome.blogspot.fr/2010/02/traditional-indian-kitchen.html

Repérée chez la marque française Cyrillus, la lampe Origami nous séduit également avec ses teintes pastelles pleines de douceur et de fraîcheur.

Chez Habitat, qui a fait du Japon le thème phare de sa collection printemps-été 2015, on aime tout particulièrement la gamme Origami avec ses assiettes et ses plateaux représentant des oiseaux de style géométrique et aux couleurs vives. Du côté des luminaires, on fond pour la lampe de sol Emiko réalisée à base de papier et inspirée des célèbres lanternes japonaises. Saladiers, tapis et fauteuils complètent cette collection inspirante qui réussit le pari de nous propulser dans les contrées lointaines de l’archipel !

Pour accueillir les bouquets de fleurs du printemps, les vases Origami créés par le designer Peter Maly, disponibles chez Cinna, nous interpellent avec leurs formes arrondies comme des feuilles de papier doucement ondulées. Composés de trois couches de verre et passés à l’acide, ces vases à la subtile géométrie sont disponibles dans 3 dimensions.

Notre tour du monde continue avec les couleurs chatoyantes de l’Espagne toute proche, au Mexique plus lointain. De la mode à l’assiette, ces pays du soleil affectionnent particulièrement les couleurs chaudes et les accords originaux. Vert, rouge, bleu, jaune, le mélange fonctionne très bien dans cet univers réjouissant.

Chez Arthur Bonnet, les cuisines du monde inspirent aussi nos designers ! Le modèle Harmonie Mélaminé, créé par notre bureau de design, allie le chaud coloris Vison au blanc chic du mobilier, dans une ambiance toute scandinave. Le modèle Alice, est quant à lui porté par l’épure asiatique hérité des cinq années que son créateur, Christian Ghion, a passé au Japon.

On aime : le choix de couleur assumé et marqué, des meubles aux accessoires.

L’épure scandinave, toujours au goût du jour, se gorge de chaleur par quelques notes rustiques savamment apposées. En Suède, un plan de travail en bois, colore joyeusement un espace ouvert qui donne sur le jardin. Un tabouret d’atelier, quelques bouteilles de verre récupérées et des étagères ouvertes sur une vaisselle aux formes et tailles variées, apportent cette touche champêtre.

Sud : http://keltainentalorannalla.blogspot.co.uk/2014/08/varia-kolmella-tyylilla.html et http://casinhacolorida-simone.blogspot.fr/2013/07/inspiracao-decor-mexicana.html

Parfaits pour créer une ambiance à la fois zen et spirituelle, les accessoires de décoration inspirés de la culture nippone envahissent nos intérieurs avec leurs motifs graphiques et épurés. L’équipe d’Arthur Bonnet vous livre 3 tendances déco à adopter  si vous souhaitez laisser rentrer le soleil levant dans votre cuisine !

De l’Inde au Japon, de l’Espagne à la Suède, la cuisine est un lieu privilégié de partage, de transmission et de création. De cet espace, ouvert ou fermé, intérieur ou extérieur, vaste ou réduit, s’échappe en un coup d’œil l’histoire de ceux qui y vivent. Et pour personnaliser cette cuisine, chaque région du monde y appose de petites touches typiques et pratiques. Tradition, minimalisme, rustique… chaque décoration de ces cuisines du monde va puiser dans un univers et une culture. Pour décupler notre propre inspiration, voici cinq petites touches d’évasion à distiller dans la décoration de votre cuisine.

Si la vague vous séduit plutôt par petits touches, préférez des motifs japonisants sur les tissus de votre cuisine : rideaux ou coussins, à l’image de ces housses de la marque Entrelacs qui revisitent la célèbre vague arrondie de manière inversée et plus cubique qu’à l’accoutumée.

En osmose avec la nature, la décoration traditionnelle japonaise s’inspirant de la période Edo, se fait minérale et végétale. La douce lumière est filtrée par les cloisons coulissantes en papier et on prend ses repas sur une table basse en bois au ras du sol, posée sur des tatamis en paille de riz. Cet univers ancestral se marie à merveille avec la modernité d’un ilot central chromé très design.

Suède : http://blog.jelanieshop.com/interior/a-home-in-sweden-2/

Pour une cuisine à l’inspiration rétro, on opte pour le papier peint Seigaiha disponible sur la boutique Le Grand Cirque. Facile à poser, ce vinyle adhésif offre un dépaysement complet sans surcharger le mur quand les lés sont disposés de manière espacée.

En laiton ou inox, les accessoires de cuisine indienne, exposés sur des étagères ouvertes, habillent les murs de leurs vibrants reflets. Jarres, gobelets, pilons à épices et boites traditionnelles permettant la conservation des mets fraîchement cuisinés, s’entreposent harmonieusement autour du plan de travail.

Quand La Cuisine Invite Au Voyage 5 Idées Déco Le Blog D’arthur