Renovation Cuisine

idee interieur maison design Renovation Cuisine

idee interieur maison design Renovation Cuisine

Cuisine ilot rénovation cuisine
R novation cuisine guide complet du relooking
10 exemples de projets r novations cuisine ussis
Stunning bistro bistro bistro bistro with renovation cuisine
R novation de cuisine meuble du pass au pr sent
Renovation cuisine renovation cuisine plan cuisine image renovation cuisine renovation cuisine bois massif
Home staging cuisine best of renover carrelage mural cuisine home staging renovation lzzy
Best related projects kitchen renovation kitchen renovation with renovation cuisine
Extraordinary idea idee renovation cuisine 1
Kitchen renovation
R novation de cuisine des conseils pro c t maison
Renovation cuisine de la seine anjou montreal
R novation cuisine renovation en chene
Cheap quelques ides de relooking pour votre cuisine with rnovation de cuisine
Affordable comptoir de cuisine with renovation de cuisine
Bathroom remodeling kitchen and bathroom cuisine
Cuisines cartier armoire cuisine rénovation cuisine designer intérieur cuisiniste montréal
Renovation cuisine bois avant apres barricade mag renovee
Relooking cuisine facile repeindre les meubles cr dences sol
Rénovation cuisine après vous avez rénové ou modernisé les meubles de votre cuisine cuisine pinterest

Relooking ou rénovation cuisine : nos dernières réalisations

Marie-Lise Charland est concepteur-agenceur de cuisines aménagées (AGEM). Elle nous propose d’aborder la rénovation d’une cuisine de façon très pragmatique à travers 6 conseils pratiques. 

Les joues peuvent être fixées avec de la colle spécifique au matériau du panneau ou par vis. Ces deux méthodes de fixation des joues sont les plus simples et les plus répandues.

Il peut être difficile de faire cohabiter la cuisine, la salle à manger et le salon dans un même espace ouvert tout en gardant un style de décoration harmonieux. Les rénovations effectuées dans cet espace sont très réussies à cet effet. 

Nous aimons beaucoup le dosseret vert dans cette cuisine, car celui-ci rajoute une belle touche de couleur bien intégrée au reste du décor.

Versez un acompte de maximum 10 % à la commande, puis 20 % en milieu des travaux du chantier et en fonction bien sûr, de l’avancement des travaux. Le solde n’est à verser qu’à la réception définitive, quand vous aurez tout vérifié. 

Faites préciser au professionnel le délai des travaux. Demandez dans le cas d’une rénovation complète, le nom des sociétés intervenantes (sous-traitantes), ainsi que leurs attestations d’assurance professionnelle pour l’activité concernée. N’oubliez pas de vous faire indiquer l’échéancier des travaux et des acomptes. 

Choisissez un professionnel de la cuisine, qui a un réel historique dans la région et des références sérieuses. 

La cuisine dans la photo de couverture de cet article a été réalisée par Kulina Design.

Marge annoncée par le fournisseur de certains matériels sur ses délais de livraison, en particulier pour les équipements choisis avec une option ou des modifications par rapport à la configuration standard ; méfiez-vous aussi des délais réduits qu’un commerçant avance parfois pour l’emporter sur ses concurrents ;Prenez une marge sur les délais indiqués dans le devis de l’entreprise ou de l’artisan retenu, surtout si son travail nécessite d’approvisionner des matériaux non disponibles en stock ;Une cuisine en kit peut normalement être montée en une semaine, mais cela peut prendre un ou deux jours de plus selon la complexité de certains éléments et le nombre d’appareils électroménagers à intégrer ;Évaluez le plus sérieusement possible la durée des travaux préparatoires avant mise en place des éléments : de 2 à 3 jours s’il suffit d’enduire les murs et préparer les circuits d’eau et d’électricité à beaucoup plus si vous devez intervenir sur le gros œuvre de la pièce ;Prévoyez une semaine pour terminer la décoration et le revêtement de sol après pose de l’agencement ;Pensez à l’évacuation des déchets, qui doit parfois s’effectuer en plusieurs voyages à la déchetterie de votre commune, à moins que vous ne louiez une benne chez une entreprise agréée.

Prix de pose de votre cuisine Prix fourniture et pose en mètre linéaire – Prix par éléments distincts

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les différents moyens de financer vos travaux, nous vous conseillons la lecture de notre guide comment financer ses travaux ?

Tout est surdimensionné dans cette cuisine: le four, le réfrigérateur, le rangement, l’ilot, les comptoirs, etc. De quoi plaire à ceux qui aiment cuisiner!

Faites contrôler le tableau électrique : il faut respecter les normes de sécurité. Si vous souhaitez changer vos appareils électroménagers (réfrigérateur, lave-vaisselle, plaque de cuisson, four traditionnel, four à micro-onde et hotte) ou même en ajouter : aurez-vous la puissance suffisante pour faire tout fonctionner ? L’ampérage doit être adapté. Rien n’est plus stressant qu’une coupure d’électricité le soir du réveillon de Noël, quand le four, le lave-vaisselle, la plaque de cuisson et le robot, mais aussi le chauffage électrique marchent en même temps ! Consultez les étiquettes des produits pour avoir une idée de leur consommation. 

Vous voilà désormais paré pour aborder votre projet de rénovation de cuisine en toute quiétude. 

2. Electricité : privilégiez la sécurité lors de la rénovation de votre cuisine

On voit beaucoup de cuisines de style moderne mais certaines personnes préfèrent un décor plus classique. Nous aimons particulièrement l’ilot avec évier et micro-ondes intégrés. 

Cette jolie cuisine contemporaine présente un plan de travail en stratifié finition Béton Foncé, des façades tiroirs et portes en mélaminé finition Blanc Lisse et une crédence en verre laqué rouge et inox. Prix sur devis. AGEM.

Attention: votre adresse courriel semble être invalide. SVP vérifiez le courriel. S’il ne contient aucune erreur, ignorez ce message.

Cette cuisine utilise des matériaux traditionnels (panneaux et façades de tiroirs en chêne) dans des coloris tendances. Disponible en 20 finitions. Large choix de boutons et poignées. Cuisine Valentine : 3.240 € dont17,45 € d’éco-mobilier (hors poignées, pose etélectroménager). Teissa.

Si vous souhaitez concevoir un îlot, prévoyez 90 cm minimum autour pour pouvoir circuler, sans buter sur un obstacle. Si vous installez un espace cuisson, n’oubliez pas de prévoir la prise de courant pour la hotte. La puissance de la hotte varie en fonction du volume de la pièce. Il faut aussi tenir compte de la VMC, pour éviter d’aspirer l’air vicié. 

Choisir une couleur différente pour l’ilot de cuisine: voilà une bonne idée pour créer un bel impact visuel dans la cuisine. Les luminaires sont aussi très originaux. 

Prix d’une cuisine équipée : tarifs constatés (hors électroménager)

Aymee P. “ J’ai été amenée à faire appel à eux dans le cadre de travaux de ma cuisine équipée. Ce fut simple et rapide ! Très beau travail

En soumettant votre projet, vous acceptez nos Conditions d’utilisation

Lorsque la profondeur des plans de travail est supérieure à 60 cm, il est nécessaire de prolonger les joues visibles des armoires et des meubles bas. Certains fabricants proposent des joues plus profondes, d’autres préfèrent utiliser des pièces de raccordement qui sont en fait des fileurs adaptés. On parle de :

ÉlectroménagerPose libreIncorporableIntégrableHabillableRéversibleEnchâssableEncastrable

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Peindre une crédence originale dans la cuisine : mode d’emploi Cuisine fermée : nos ambiances coups de coeur Comment aménager une cuisine étroite ?

Voici 10 exemples d’aménagements de cuisine desquels on a envie de s’inspirer: 1. Poutres de bois et dosseret de tuiles

Chacun a ses propres habitudes en cuisine. Il faut en tenir compte. Cependant, l’équipement minimum pour une cuisine à rénover est : un meuble sous évier, un casserolier (deux portes ou deux tiroirs) et un ou deux meubles hauts pour la petite vaisselle. On peut compléter par un rangement coulissant pour les bouteilles par exemple. 

Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de rénovation de cuisine

Jean T. “ Un service impeccable, des artisans au top : mes travaux se sont hyper bien passés. Merci au pro et aussi à toute l’équipe de Travauxlib

Vous cherchez de l’inspiration pour refaire votre cuisine ou la relooker ? Nous avons sélectionné pour vous des idées de rénovation de cuisine pour vous orienter dans vos choix.

La rénovation complète d’une cuisine engage de gros frais. Autant dire qu’il vaut mieux être bien armé pour réussir ce projet : savoir ce qu’il est possible de faire, choisir de bons professionnels et maîtriser toutes les étapes du financement des travaux.En matière d’aménagement de cuisine, aujourd’hui presque tout est possible. N’hésitez pas à envisager une disposition différente de l’existant pour les meubles, les plaques de cuisson ou d’évier. Profitez-en pour créer un agencement architectural pratique et esthétique, mais conservez toujours un espace de circulation suffisant. 

5. Si vous concevez un îlot, faite le dans les règles de l’art

Durant cette étape, on se plaît à visiter Pinterest et des sites spécialisés en décoration pour trouver des idées. Ces inspirations servent pour réfléchir à la disposition des éléments, aux couleurs et aux meubles. À cet effet, nous avons décidé de présenter des projets de rénovation de cuisine effectués par des entrepreneurs associés à SoumissionRénovation.ca.

Remise à neuf partiellePeintures, sols et mursChangement du plan de travailRemplacement meubles de cuisineAchat d’électroménager

Guide de rénovation de cuisine Comment rénover votre petite cuisine Guide de prix des planchers de cuisine Maximiser l’espace de la cuisine Comment rénover sa cuisine à bas prix? Prix cuisine: la rénovation

Vous retrouverez plus d’informations sur les questions à aborder avec le professionnel en lisant notre guide rendez-vous chantier.

Les fileurs (fillers)2 sortes de fileursCorniches et bandeaux cache-lumièreLes soclesTous les autres accessoires

Contactez-nous au 1 855 239-7836 pour parler à un de nos représentants

Demandez à ce que le professionnel se déplace pour visiter votre cuisine à rénover. Faire ensuite établir un dossier complet de la rénovation : plan de la proposition, chiffrage avec tous les détails de la proposition chiffrée. 

Vous êtes en train de planifier un projet de rénovation de cuisine? Consultez notre Guide de rénovation de cuisine pour trouver une foule d’informations pertinentes.

Exemple de devis pour la rénovation complète d’une cuisine confort

+ Plus d’actualité sur : Relooker une cuisine : idées faciles et pas chères

Cette élégante cuisine présente des poignées rectangulaires en aluminium qui s’intègre dans l’épaisseur des panneaux de façon très esthétique. Les portes et façades de tiroirs (en médium 19 mm d’épaisseur) sont recouvertes d’un habillage PVC évoquant le bois. Cuisine Modena : 3 050 euros dont 17,45 euros d’éco-mobilier. Teissa

Voilà une cuisine de rêve pour les personnes qui ont besoin de beaucoup d’espace de rangement dans leur cuisine. Le fait que les armoires du haut soient vitrées rajoute un détail visuel très intéressant. 

Cette petite cuisine ne perd pas un centimètre d’espace! Pourtant, elle est loin d’être encombrée. De plus, les étagères où sont placés les bols et assiettes servent aussi à la décoration de cet espace très accueillant.

Stratifié / Bois lamellé-colléCarrelage / Granit / Marbre / ArdoiseCorianQuartzLa lave émailléeInoxVerreEnduit béton coloré

Les propriétaires de cette demeure ont voulu jouer sur différents tons neutres froids et chaleureux dans leur cuisine moderne. Le résultat est beaucoup moins terne qu’on pourrait l’imaginer; les textures présentes dans le marbre et les petites tuiles contribuent à rajouter une touche visuelle très intéressante à la pièce.

Électroménager : en 2018, le connecté arrive vraiment dans nos cuisines

Dépose de la cuisine (le plombier pourra placer des bouchons sur les arrivées de la plomberie eau chaude, eau froide)Dépose des carrelages : au sol, puis carrelage mur ou sinon : suppression du revêtement muralModification de la plomberie pour la nouvelle implantation suivant les plans techniques fournis par le cuisinisteModification de l’électricité pour la nouvelle implantation suivant les plans techniques fournis par le cuisinisteRagréage ou chape d’égalisation du solPose carrelage sol + séchage (compter 1 journée)Revêtements muraux et/ou enduit gros 1ère couche, mur et plafond (Si mur en peinture) puis 2nde et 3ème couche peinture satiné lessivable (anti graisse) pour mur et plafondPose des meubles et des appareils électroménagers avec raccordement électrique des appareils électroménagerRaccordement plomberie : évier, lave-vaisselle, lave-linge Pose de la crédence suivant la finition choisieAplication dernière couche finition peinture satiné, murs et plafond (Si murs en peinture)Parfaite réception de la cuisine avec le client

Rénovation ou relooking de cuisine : bien estimer la durée des travaux

Ne placez jamais de point d’eau (évier) à moins de 1 mètre d’une flamme. Respectez les normes gaz pour le raccordement et ne comptez pas alimenter une cuisinière piano avec une bouteille à gaz : elle se videra très vite. Il faut impérativement utiliser le gaz de ville.  

Joues prolongées : Les joues prolongées sont posées lorsque le plan de travail est profond (plus de 60cm), ce qui évite la pose d’un filler. Le panneau viendra alors combler et « cacher » le vide entre le mur et la face arrière du meuble bas.

Afin de rendre harmonieux l’ensemble de votre cuisine, il est judicieux de poser sur les côtés visibles de vos meubles une joue de la même couleur que les portes de ce dernier. Il s’agit ici d’habillage de meuble, à but purement décoratif.

Joues de soutien : Celles-ci sont généralement posées afin de renforcer le plan de travail afin de le soutenir. Les joues de soutien, ou jambage concerne les plans de travail qui se trouvent entre deux appareils électroménagers enchâssés.

Choisir les meubles de sa cuisine Meubles individuels, isolés et éléments muraux

Ce sont des pièces d’ajustage reprenant les couleurs des portes. Bas, hauts, ou d’armoires, le cuisiniste prendra la précaution de les commander plus larges que nécessaires pour les recouper par le poseur dans la cuisine :

Tout le monde rêve d’avoir une cuisine belle, efficace et bien aménagée. On se retrouve dans cette pièce plusieurs fois par jour et par conséquent, il est préférable de s’y sentir à l’aise. La cuisine est une des premières pièces à être rénovées par de nombreux propriétaires de maison.

Elle contribue à la fois à améliorer la qualité de vie des gens et aussi à faire augmenter la valeur de la maison. Le premier pas pour lancer un projet de rénovation de cuisine consiste à faire une liste des choses à changer et de songer à l’aménagement et à la décoration de la nouvelle pièce.

 

Choisir son plan de travail Comparatif des matières, prix et usages

Vous souhaitez rénover votre cuisine et la moderniser, mais vous ne savez pas comment procéder pour éviter les déceptions ? Cet article est parfaitement mitonné pour vous. Deux experts du secteur vous conseillent pour rénover votre cuisine comme un pro.

Les différentes tailles de crédence de cuisineLes matériaux pour votre crédenceles alternatives à la crédence

Niveau de gamme Exemple cuisinistes Fourchette prix cuisine Entrée de gamme Castorama – Lapeyre – Ikea 1 500 € – 3 000 € Milieu de gamme – Confort Cuisinella – Cuisine Référence – Teissa 4 500 € – 8 000 € Milieu de gamme – Confort Plus Schmidt – Darty – Veneta Cucine 8 000 € – 15 000 € Haut de gamme Arclinea – Poggenpohl – Allmilmö 15 000 € – 25 000 € Luxe Bulthaup – La Cuisine Française – Valcucine 25 000 € – 100 000 €

Faux plafonds et éclairageStaffBA13 marine (hydrofuge)Plafond tendu PVC (BARISSOL), alternative rapide et économique, mais moins durable

Bénéficiez des avantages de Travauxlib : entreprises assurées et vérifiées, pénalités de retard, contrôles de chantier…

SoumissionRenovation.ca peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour rénover votre cuisine. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisés en rénovation de cuisine.

Simple rafraîchissementPeinture des meublesRénovation des revêtements murauxRénovation du revêtement de sol

La crédence est la partie située entre le plan de travail et les meubles hauts. Elle dispose d’une hauteur de 51 cm en moyenne et de 70 cm au-dessus de la plaque de cuisson. Dans notre guide complet, nous abordons :

On présente les différents types de plan de travail, le comparatif des matières en fonction de vos prix et vos usages :

Montréal — Québec — Gatineau — Sherbrooke — Trois-Rivières — Saguenay

Cette cuisine blanche se distingue par des portes en verre laqué blanc crème sur mélaminé blanc kaolin et des plinthes stratifié béton foncé. Plan de travail et crédences en basaltine adoucie (épaisseur 20 mm). Prix sur devis. AGEM.

Notre blogue d’articles sur la rénovation comprend de nombreux articles sur la rénovation de cuisine. Voici des articles à ne pas manquer sur ce sujet:

L’éclairage est un gros point fort dans cette cuisine, car on y exploite à la fois la lumière naturelle, les lampes intégrées au plafond et les luminaires suspendus. Les bancs de bar rouge vifs ajoutent quant à eux un peu de couleur à un univers ou le noir et le blanc dominent. 

Il n’est pas rare que le relooking complet d’une cuisine prenne plus de temps qu’on ne l’imaginait au départ, surtout si vous effectuez vous-même la totalité ou presque des travaux. Aussi faut-il dès le départ préserver les moyens essentiels à la préparation des repas, c’est-à-dire intervenir d’abord sur l’alimentation en eau et conserver un appareil de cuisson en service. Toute planification sérieuse passe par l’établissement d’un échéancier précis, que vous pourrez réajuster en fonction des délais susceptibles de changer au cours de chantier :

Eclairez au maximum le point d’eau (installez si possible l’évier proche d’une fenêtre). Utilisez de préférence des matières claires et un éclairage haut : au-dessus de l’évier, du plan de travail et au centre de la cuisine. Je conseille également l’usage d’un éclairage diffus. 

Il est tout possible de réaliser un agencement harmonieux en utilisant au mieux les volumes en implantant un meuble au milieu de la cuisine, du moment que la surface et le plan de la pièce le permettent. Le détail ici :

Sachez qu’un remplacement de carrelage s’effectue environ tous les 20 à 30 ans et les meubles de cuisine se changent tous les 10 à 20 ans. Si vous choisissez des produits fiables, l’investissement vaut donc la peine. 

Les conseils utiles pour refaire sa cuisine Règles d’installation – Types et ambiances de cuisines

Électroménager : quelles sont les dernières innovations utiles ?

Rénovation complète Peintures, sols et mursRemplacement complet des meubles et de l’électroménagerÉlectricité : prises, éclairagesPlomberie : déplacement de points d’eau

L’achat des éléments d’une cuisine peut être budgété avec précision puisque leur coût est facile à connaître. Mais il faut y ajouter une série de suppléments qui amplifient singulièrement le total, alors que l’on tend souvent à en négliger quelques-uns qui semblent concerner des points secondaires :

Avant/après : 1 cuisine et 2 salles de bains changent radicalement

200 idées déco pour relooker votre cuisine Découvrez les meilleures idées déco pour votre cuisine

Recevez gratuitement notre Grand guide de prix des rénovations qui vous aidera à planifier votre prochain projet!

Rénovation cuisine : bien choisir ses éléments et sa déco de cuisine

Intervention de professionnels, par exemple pour modifier l’installation électrique ou l’alimentation en gaz ;Réfection de la décoration de la pièce ;Pose d’un nouveau revêtement de sol ;Gros travaux d’aménagement, comme le déplacement d’une cloison ou son percement pour agrandir la pièce, installer une porte ou un passe-plat, ou déplacer une fenêtre ;Honoraires d’un architecte ou d’un bureau d’étude si les modifications nécessitent leur intervention ;Il est prudent de prévoir un supplément de 10 à 15 % pour parer aux imprévus, par exemple : des travaux supplémentaires imposés par un détail découvert sur le gros œuvre (humidité d’un mur).

Cette cuisine très lumineuse est équipée de portes et côtés visibles en mélaminé Zébrano Sable (épaisseur 19 mm), d’un plan de travail stratifié Béton foncé, d’une table en verre Sécurit (épaisseur 13 mm) avec 2 pieds métalliques et de crédences en verre laqué blanc et inox. Prix sur devis. AGEM.

Rénovation d’une maison ancienne : les meilleures idées Refaire une cuisine ancienne

Si vous n’avez pas envie de réaliser les travaux de rénovation de cuisine vous-même, soyez particulièrement vigilant dans le choix d’un professionnel et faites effectuer plusieurs devis. Voici les conseils pratiques d’André Teisseire PDG des Cuisines Teissa. 

Le carrelage est le matériau le plus utilisés en cuisine, car il protège idéalement le sol contre les graisses et se nettoie facilement avec des produits courants. On explique la différence entre gré cérame fin vitrifié et le gré étiré, l’émaillé, les terres cuites naturelles ou émaillées ou encore des carreaux de ciment. Les revêtements muraux seront naturellement de la peinture, vous trouverez tous les éléments ici. Les choix sont variés en taille et en coloris. Les carreaux ne sont pas tous les mêmes et ils ne s’utilisent pas tous de la même façon et dans les mêmes lieux.

Un seul mot d’ordre : faites simple et pratique. Optimisez la position de l’espace cuisson, de l’évier et du plan de travail. Une rénovation de cuisine coûte en moyenne 1 000 euros du m². Le prix dépendra de l’intervention ou non de professionnels, mais aussi de la qualité des produits utilisés… 

Petite touche rustique dans cette cuisine moderne. Les poutres de bois permettent de rajouter un peu de chaleur dans cette pièce très “design”. 

Renovation Cuisine