Salon 15 Idées Déco Pour Le Mur Au Dessus De Canapé

idee interieur maison design Salon 15 Idées Déco Pour Le Mur Au Dessus De Canapé

idee interieur maison design Salon 15 Idées Déco Pour Le Mur Au Dessus De Canapé

Car si le canapé est la pièce maîtresse du salon pas question de laisser un grand vide autour de lui voici quelques idées déco pour investir le dessus
10 idées déco pour le mur au dessus de canapé
Résultat de recherche dimages pour idee deco au dessus canapé · cadres salonmur
Créer une déco murale au dessus du canapé
Résultat de recherche dimages pour idee deco au dessus canapé
Comment apprivoiser la peau de mouton canapés salon et intérieur
Salon vert
Salon 15 idées déco pour le mur au dessus de canapé
Déco moderne pour le salon 85 idées avec canapé gris 1 85
15 idées pour sublimer un canapé gris dans le salon
Salon gris et blanc couleur peinture salon blanc et canapé gris parquet en bois
Inspiration pour un salon traditionnel avec une salle de réception un mur blanc et un
Coin canapé nos idées pour légayer
Idée déco salon contemporain avec une personnalité qui repose sur un grand tableau qui habille l
Idées déco pour un salon scandinave
Décoration de salon idées avec coussinstableaux et rideaux
Cadres · une petite galerie au dessus du canapé
50 idées fantastiques de canapé dangle pour votre salon moderne
Idee deco salon classique canape en cuir marron sol en parquet clair idee
Couleur peinture salon conseils et 90 photos pour vous inspirer

Studio meublé : comment aménager et personnaliser cette petite surface ?

Véritable exutoire, la décoration peut aussi laisser parler votre créativité ! L’espace au-dessus du coin canapé est parfait pour cela. Quelques coups de pinceaux pour habiller le mur d’une peinture ardoise, quelques craies et voilà un mur original, unique, que vous pourrez changer quand bon vous semble. L’idée qu’on adore, c’est de créer des trompe-l’oeil et de les mélanger avec de véritables dessins ou photos accrochés avec un bel adhésif décoratif. Bref, on laisse parler son imagination pour une décoration évolutive.

Actualités | Carte de voeux | Bricolage | Cinéma | Coiffure | Coloriages | Cuisine | Recette | CV | Déco | Dictionnaire | High-tech | Horoscope | Jeux en ligne | Pages blanches | Pages jaunes | Résultat du bac | Programme TV | Restaurant | Santé | SMIC | Test débit | Essai auto |

Les plus audacieux d’entre nous adopteront le mur végétal pour un salon qui en jette ! ©deavita.fr/Pinterest

Accrochez de jolis paniers au mur pour créer une douce ambiance bohème chic. ©Frenchy Fancy/Pinterest

Bien penser sa maison Trouver un artisan Pièce par Pièce Petites Surfaces Nouveautés Sélection Décoration Avant / Après Décoration par Style Conseils de Pro Designers Reportages Maisons Videos Deco Campagne Décoration Budget-Maison.

com Mon passeport rénovation

Photos, dessins, cartes, on multiplie les affiches pour créer un ensemble pop et graphique !©SCANDIMAGDECO/Pinterest

Insolites et tendances, on adopte les trophées au dessus du canapé ! ©Shake My Blog/Pinterest

L’astuce déco en plus : belles photos, dessins, illustrations… on mixe les genres et on change régulièrement les contenus des cadres, pour ne jamais se lasser !

Quand on veut décorer le coin au-dessus du canapé, la première idée qui nous vient à l’esprit, c’est d’y accrocher un joli tableau. Oui mais. Pour jouer la carte de l’originalité, on oublie le cadre traditionnel et la croûte XXL hors de prix qui nous lassera en deux temps trois mouvements. À la place, on accroche une multitude de cadres, de toutes les tailles et de toutes les formes et surtout, on ne les aligne pas. 

Sublimez votre pièce grâce à une simple guirlande lumineuse ! ©insidecloset.com/Pinterest

Pratiques pour désencombrer tables basses et buffets, les étagères à suspendre ou à fixer au mur sont de véritables alliées dans le salon. De la plus petite à la version XXL, les étagères habillent avec style l’espace vide au-dessus du canapé. On les multiplie à différentes hauteurs et on les habille de tous les petits objets qu’on a envie de garder près de soi sans pour autant les voir traîner : nos livres préférés, quelques photos et bibelots, un joli vase… 

Transformez votre salon en recouvrant le mur derrière le canapé d’un papier peint panoramique ! ©Soul Inside/Pinterest

L’astuce déco en plus : les petits budgets préfèreront multiplier les petits miroirs, pour agrandir le salon et habiller le mur, sans casser leur tirelire ni négliger le style.  

Invitez la couleur dans votre salon en repeignant le mur derrière le canapé ! ©EclecticTrends/Pinterest

10 idées déco pour aménager une maison de vacances sans se ruiner

Choisir un joli canapé, une table basse originale, apporter un guéridon… Plusieurs façons existent pour décorer son salon et en faire un lieu de vie familial et convivial. Mais en plus des meubles indispensables au salon, il est bon d’investir les murs, afin de fignoler sa décoration. Et parce que souvent le canapé – convertible ou d’angle – , la banquette ou le futon est placé contre un mur, on mise sur ces quelques mètres carrés à personnaliser. Comme une page blanche ou un grand aplat, on en fait un spot déco fort, avec un parti-pris assumé. Accumulation de tableaux ou de miroirs, murs peints, installation d’une verrière ou d’une niche, longue étagère, horloge… Nombreuses sont les façons de décorer cet espace au dessus du canapé. Puisque les décorations aux murs ne bouleversent pas et ne remettent pas en cause l’aménagement des pièces, un seul mot d’ordre : lâchez-vous ! Faites-vous plaisir et créez une décoration qui vous ressemble et s’harmonise à l’atmosphère de votre salon. Pour vous inspirer, voici 21 mises en scène à suivre ou twister.

On bouscule les codes de la décoration en investissant l’espace au-dessus du canapé. Sur un mur peint d’une jolie couleur ou recouvert d’un papier peint uni soigneusement choisi, ajoutez une frise décorative ou des lignes graphiques peintes à la main – pour peu que vous soyez un peu bricoleur et créatif. L’objectif est d’attirer le regard et de casser la linéarité du salon où tout peut vite paraître un peu trop strict. Côté couleur, on se fait plaisir avec une couleur flashy dans un salon monochrome ou avec un effet doré ou argenté pour apporter une touche luxueuse à son salon cosy. 

L’astuce déco en plus : et si on aime le relief, on suspend des cadres légers à l’aide de bouts de ruban, on colle des objets ramenés de voyage ou des souvenirs (plumes, tissages…) : esprit ethnique garanti.

Aménager un salon : les règles à respecter pour un sans-fauteComment jouer avec la couleur dans le salon et la salle à manger ?15 tables basses pas chères (et tendance !)Ces canapés en lin vont vous faire craquerCes 20 fauteuils bas n’attendent que vous !Salon blanc : toutes nos idées déco pour l’adopter !

Pratique et élégant à la fois, le miroir est un atout déco à ne surtout pas négliger dans le salon. Si la pièce est étroite ou un peu sombre, le miroir apportera également une illusion d’espace et boostera la lumière dans le salon. Autant de qualités qui font qu’on adore le miroir. Sans compter qu’il est aussi esthétique que pratique ! Pour un meilleur rendu, on choisit un miroir oversize, rond pour adoucir l’ambiance ou rectangle pour apporter une touche scandinave à la décoration.

Petit salon : 15 pièges à éviter impérativement ! Salon : 15 faux pas déco à éviter absolument !  Salon blanc : 15 idées pour lui donner du charme

lundi 23 octobre 2017 Mis à jour le : samedi 28 avril 2018 Par Anne-Louise Sevaux

Ah, ce fameux mur au-dessus du canapé… Voilà un espace particulièrement délicat à aménager et à décorer !

L’astuce déco en plus : jolie et pratique, la niche de rangement est aussi un vrai gain de place dans la pièce !

Réveillez votre décoration et sublimez votre canapé grâce à un papier peint chic et graphique ! ©ArchZine FR/Pinterest

Envie de personnaliser votre mur ? Place à la créativité et au style avec ces compositions et accrochages qui ne manqueront pas de vous inspirer.

C’est décidé, pour votre salon, c’est un canapé d’angle qu’il vous faut ! Pour ne pas vous tromper dans votre choix, suivez nos quelques conseils avant de l’acheter.

Donnez un côté loft à votre salon en optant pour un papier peint effet brique ! ©ArchZine FR/Pinterest

Mode Beauté Luxe Déco Cuisine Maman Santé People Loisirs Société

Pour tout ranger avec style, installez une bibliothèque derrière le canapé ! ©deavita.fr/Pinterest

Rangement, tableaux ou touche de couleur, découvrez toutes nos idées déco pour sublimer votre salon !

L’indispensable au salon, c’est le canapé. Quand il est adossé à l’un des murs de la pièce, on en fait un coin déco à grand renfort d’étagères, miroirs, tableaux, lampes et autres textiles. Démonstration en 21 exemples.

L’astuce déco en plus : on joue la carte du minimalisme et on n’ajoute surtout ni cadre, ni plante suspendue, ni étagère à cette jolie frise décorative.

L’astuce déco en plus : on réalise une opération 2 en 1 avec une étagère sur laquelle vous disposerez un joli cadre, ou deux.

Pensez-y, le miroir vient agrandir la pièce et refléter la lumière ! ©MinuteDeco/Pinterest

Miroir, bibliothèque, plante verte ou papier peint, découvrez 15 astuces déco pour sublimer l’espace au-dessus de votre canapé !

Ces deux grandes photos au dessus du canapé donnent un vrai style au salon ! ©Frenchy Fancy/Pinterest

L’espace qui se trouve au-dessus de votre canapé n’est pas nécessairement un mur vide à habiller : vous pouvez aussi l’imaginer fonctionnel et original. La bonne idée : creuser des niches de rangement dans un mur, contre lequel on adossera le canapé. Dans ces niches, on glissera quelques objets de petite décoration, des livres, quelques jolies boites de rangement pour camoufler notre précieux bazar et deux ou trois bougies d’intérieur. 

Magazine delle donne A Revista Da Mulher Hayatouki Qui sommes-nous ? Contact Publicité Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2018 CCM Benchmark

Simple et élégant, on adore ce duo de miroirs ! ©M&D/Pinterest

Ils sont partout et pourtant il nous arrive de les oublier ! Les murs encadrent la décoration et donnent le ton aux intérieurs. C’est la raison pour laquelle les décorateurs usent de mille artifices pour les rendre beaux, intrigants ou détonants.

Les plantes vertes derrière le canapé ? On dit oui ! Veillez à ce qu’elles aient suffisamment de lumière ! ©amzn.to/Pinterest

Donnez un petit côté galerie d’art à votre salon avec des étagères pour cadres. ©Glamour Paris/Pinterest

Salon 15 Idées Déco Pour Le Mur Au Dessus De Canapé