Salon De L’habitat Les Tendances De La Décoration Intérieure Bourges

idee interieur maison design Salon De L’habitat Les Tendances De La Décoration Intérieure Bourges

idee interieur maison design Salon De L’habitat Les Tendances De La Décoration Intérieure Bourges

Meubles cuisines il est toujours possible de séquiper en centre
Les décoratrices dintérieur sont présentes au salon de lhabitat
Le 34e salon de lhabitat démarre ce matin quelles sont les tendances déco
Quand il sest installé en 2005 lébéniste reconverti na même pas pensé à le faire en zone industrielle ce nest pas ma philosophie
Amelie clodoré décoratrice dintérieur et sa cliente camille photo stéphanie para
Conception et aménagement de vos espaces professionnels
Batiexpo marseille le grand salon de lhabitat marseille 2016
Design interieur ldd 1 planches inspiration deco
1234567891011121314151617181920212223242526272829
Déco entree véranda
1234567891011121314151617181920212223242526272829
Grande pièce à vivre avec grand salon
Déco de mur de salon intérieur de style vintage
Lampe cuisine inspirations pour trouver son style petite cuisine vérandas et cuisines
Déco salon tapis persan dans le salon contemporain en 33 exemples
Design intérieur ldd 2

« Je savais ce que je voulais mais j’avais peur de faire des fautes de goût, explique Camille. La décoratrice m’a apporté des visuels qui m’ont beaucoup aidée. J’ai pu me faire une idée sur des thèmes et des couleurs.

Avoir un regard extérieur, de surcroît de la part d’une professionnelle, est très important. »

C’est le cas d’Amélie Clodoré, qui a créé depuis 2012 sa société, Amélie C, à Saint-Éloy-de-Gy, et a fait de la décoration son métier. Cette passionnée « aime la matière, le détail, et associer les teintes, pour répondre au mieux aux envies et attentes du client ».

Chaque année, le salon dédié à l’habitat offre un large panel de stands liés à la maison, au gros œuvre ou à la décoration intérieure et extérieure.

Ville 130 Berruyers ont réfléchi, hier soir, sur huit thématiques

Les deux jeunes femmes travaillent en grande majorité pour des particuliers, mais aussi pour des entreprises. Hélène, qui a entre autres signé la décoration du restaurant berruyer El Gringo Latino, confirme que le secteur professionnel représente « 20 % de sa clientèle ».

Amélie, elle, s’est occupée de projets pour « des cabinets médicaux et des sièges sociaux ».

10 places à gagner !JOUEZ & GAGNEZ vos places pour le spectacle Boulevard du Duel

Commerce Foire-exposition de Bourges : une édition aux couleurs de l’Irlande, à partir de ce jeudi

Économie Le logement était au cœur du Petit-Déjeuner en or hier

Trente-cinquième du nom, l’édition 2018 du Salon de l’Habitat a débuté ce vendredi et se poursuit jusqu’à demain, au Pavillon d’Auron. Coup de projecteur sur les tendances de l’aménagement et de la déco intérieure.

premium Arts Des créations « sauvages » pour tous les publics

Pour les décoratrices, la compréhension du client est indispensable. « En la faisant parler, j’arrive à savoir ce que veut la personne, quels sont ses goûts et quel est son budget, raconte la créatrice d’Amélie C.

Il faut comprendre qui elle est et quel est son vocabulaire. » Elle parle « d’une histoire de feeling, de rapport de confiance » avec sa clientèle.

« En général, on commence par une visite conseil, affirme Hélène, la patronne de Décorescence. On se déplace chez la personne qui nous explique son projet. À l’issue de la rencontre, je leur fais un compte rendu de visite dans lequel on évoque les couleurs, les matériaux, les lumières, le style, l’agencement et le mobilier.

»

Si Amélie Clodoré travaillait déjà dans la décoration avant d’être décoratrice d’intérieur, ce métier n’est, en revanche, pas celui d’origine d’Hélène Lutanie.

Facebook Twitter Google+ Email Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Amelie Clodoré, décoratrice d’intérieur, et sa cliente Camille. photo Stéphanie Para. © Stéphanie Para

Bourges Bricolage – Maison Innovation Services Art de vivre – Bien être

« À Bourges, les gens ont moins le réflexe, affirme Hélène. Mais ça va se développer car l’activité est montante. » Au Salon de l’habitat de Bourges, il y aura quatre stands proposant ce type d’activité.

Pratique. SAS Amélie C, 26 rue de la Berthauderie, à Saint-Éloy-de-Gy; Tél. 06.83.18.88.71.; contact@amelie-c.com ; amelie-c.com. Décorescence, à Bourges ; Tél. 06.51.82.08.78; contact@decorescence.fr ; decorescence.fr.

C’est le cas de Camille, une ingénieure de trente ans habitant dans un appartement cossu du centre-ville de Bourges. La jeune femme a engagé une professionnelle de la déco pour refaire sa chambre à coucher, son bureau et son salon.

Le restaurant El Gringo Latino a été entièrement décoré par Hélène Lutanie

Amelie Clodoré, décoratrice d’intérieur, et sa cliente Camille. photo Stéphanie Para.

Amélie Clodoré et Hélène Lutanie ont fait de la décoration d’intérieur leur métier. Pendant quatre jours, d’aujourd’hui à lundi, elles auront un stand au Salon de l’habitat, organisé au Pavillon d’Auron, à Bourges, par la société Puzzle Centre, pour présenter leur métier et séduire de nouveaux clients.

Vouant toutes deux une passion à la décoration, elles conseillent, créent des projets et accompagnent leurs clients dans l’aménagement de leurs pièces.

premium Événement La 99e foire de Bourges a vraiment débuté hier aux Rives d’Auron

« En la faisant parler, j’arrive à savoir ce que veut la personne, quels sont ses goûts »

Hélène, elle, a un parcours plus atypique : « J’ai été ingénieure informatique pendant de nombreuses années. Mais il me fallait un travail plus manuel, plus créatif. Je me suis formée en architecture d’intérieur de 2013 à 2015, et je me suis lancée.

»

Bourges Salon de l’habitat : les tendances de la décoration intérieure Bourges Bricolage – Maison Innovation Services Art de vivre – Bien être

Vous devez valider votre compte en cliquant que le lien contenu dans le mail d’activation que vous avez reçu. Si vous n’avez pas reçu cet email, cliquez ici pour le recevoir.

Elles ont ouvert leurs sociétés respectives assez récemment, en 2012 pour Amélie et 2015 pour Hélène.

Tradition Adeline, comme une star de ciné à Mehun-sur-Yèvre [photos]

Vous avez oublié votre mot de passe ? Pour le réinitialiser, remplissez les champs ci-dessous.

Et aujourd’hui, des tendances se dégagent. « Le bois naturel et le marbre blanc, plus seulement utilisé au sol, reviennent en force ces dernières années », reconnaît la décoratrice d’intérieur. D’autre part, « les carreaux de ciment à motifs, qu’on trouvait autrefois dans les maisons, sont détournés en tapis, utilisés pour habiller la douche et prennent place dans toutes les pièces de la maison ».

Avant, la première faisait des décors pour la télévision et le cinéma. « J’ai ouvert ma boîte à Paris et je suis ensuite venue dans le Cher pour des raisons familiales », explique-t-elle.

Avant de penser à l’aménagement de leurs pièces, Amélie Clodoré se rend chez ses clients pour « prendre connaissance de leur projet, de leurs envies et de leurs goûts ». © Photo A.M.

Le 34e Salon de l’Habitat démarre ce matin : quelles sont les tendances déco ?

Avoir envie d’un beau chez soi est tout à fait légitime. Savoir allier confort, esthétique et pratique quand on n’est pas un expert de la déco n’est pas donné à tout le monde. Aussi, des particuliers préfèrent s’offrir les services de décoratrices d’intérieur.

Festivités Voici le programme des Fêtes médiévales de Bourges, les 2 et 3 juin prochains

Elle continue : « Il y a ensuite le projet personnalisé. C’est très visuel et ça représente ce qu’ils veulent sous toutes les coutures. Je prépare un dossier avec des plans cotés, des simulations 3D, des plans d’éclairage, une liste des travaux, une liste de shopping et des devis.

»

Bourges Les décoratrices d’intérieur sont présentes au Salon de l’habitat Bourges Loisirs Bricolage – Maison Art de vivre – Bien être Vie pratique – Consommation

Si, dans les grandes villes, on fait régulièrement appel à des décorateurs d’intérieur, dans le Cher le marché est encore un peu confidentiel.

Bourges Loisirs Bricolage – Maison Art de vivre – Bien être Vie pratique – Consommation

Au niveau des couleurs, « le gris, le blanc, le moutarde ou tout un panel de bleus », sont toujours très demandés. Mais le plus important, « c’est qu’il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts », conclut Amélie Clodoré.

Sancerrois Week-end de tests et photos pour Miss Beauté France

Paroles d’enfants Les mots des élèves berrichons pour la fête des mères

Météo Le mois de mai a été exceptionnellement orageux dans le Cher

Cher nord La famille Hacault, restaurateurs d’antiquités à Barlieu depuis dix-huit ans

Handicap Une délégation du Cher des aveugles a été créée à Vierzon

Pour elle, « l’une des pièces qui a le plus évolué est la cuisine, qui est désormais ouverte sur le reste de la maison ». De plus, la verrière, installée « dans une cuisine, une salle de bain, ou entre une chambre et un dressing », est devenue la star des intérieurs. Très appréciée, elle permet de délimiter les pièces de l’habitation, sans pour autant perdre en luminosité.

Loisirs Les fêtes médiévales autour d’Agnès Sorel, ce week-end à Bourges

Salon De L’habitat Les Tendances De La Décoration Intérieure Bourges