Salon Deco Industriel Salon Design Sol Table Idee Deco Salon Style

idee interieur maison design Salon Deco Industriel Salon Design Sol Table Idee Deco Salon Style

idee interieur maison design Salon Deco Industriel Salon Design Sol Table Idee Deco Salon Style

Industrial style interior
Un salon de coiffure atypique et branché
Salon deco industriel inspiration salon atelier artiste decoration with salon salon de coiffure deco industrielle salon
Maison moderne à paris 10e déco design et authentique salon
Deco salon blanc et bois gris style rustique avec un canap c a rideaux blancs table with deco salon vintage
Salon deco industriel salon design sol table idee deco salon style industriel
Le design a prix accessible pietranera srl mobilier et matériel pour salon de coiffure
Perfect deco salon style vintage blanc photo salon vintage art decorating ideas women on playing cards with deco salon vintage
Décoration chic et urbaine au salon de coiffure mya isaï à 75009 paris
Salon vert à lambiance tropicale table basse en rotin et canapé en bois
Un salon en gris et blanc cest chic voilà 82 photos qui en témoignent déco
Cool déco salon
Petit salon découvrez toutes nos idées pour une déco au top elle décoration
Salon contemporain
Awesome idee dco salon amazing ides avec la couleur lin pour le salon with decoration salon photo with deco salon vintage
Lounge timeless decoration dark wood walls in all the referring to salon decoration and the design
Le design à prix accessible pietranera srl mobilier et matériel pour salon de
Le design à prix accessible pietranera srl mobilier et matériel pour salon de coiffure
Un salon en gris et blanc cest chic voilà 82 photos qui en témoignent déco
Free amnager le salon vintage u ide n with deco salon vintage

Il n’est pas étonnant que le gris est très souvent la teinte dominante dans tout intérieur conçu en style industriel puisque le béton est toujours présent sous la forme de revêtement de sol, de murs et même de mobilier. Le revêtement est en effet le premier élément à considérer lorsque vous concevez votre salon.

En effet, c’est grâce au design industriel que le rôle du béton, réservé de base à la construction extérieure, a été repensé et il était finalement introduit dans les intérieurs contemporains. Ce matériau, solide et d’apparence épurée, rend toute ambiance plus minérale. De plus, il est facile à marier avec une grande variété de matériaux et de couleurs. Combiné avec du bois, la couleur grise du béton se dévoile merveilleusement chic.

Décoration moderne et fraîche dans un appartement industriel à Londres

Pour encore plus d’idées de luminaires et de solutions mobilières de style industriel par Delighful

Grand intérieur ouvert en style industriel avec revêtement de sol en béton ciré

Table basse de design extraordinaire : objet pratique et décoratif, intérieur conçu par Lux Design

Idée déco mur salon industriel avec cadres, design Kolenik Eco Chic

Salon industriel chic avec accents en jaune et magenta fushia , conception Ensembliers

Salon de style industriel lumineux avec faux-plafond en bois et objets décoratifs design

Le choix de mobilier est étroitement lié à la décoration. Il est le deuxième élément à prendre en compte lors de la conception de votre salon. En général, le style industriel se caractérise par la présence des matériaux bruts tels que la brique, le bois rustique, le métal et le fer à aspect rouillé. La même chose est valable pour le choix des objets de décoration qui sont souvent issus de récupération.

Loft moderne avec foyer dans un appartement à Bruxelles, design Kolenik Eco Chic

Envie d’une déco salon industriel ? On a déjà beaucoup parlé du design industriel et de son succès auprès des designers d’intérieur contemporains. Il s’est durablement installé dans nos espaces de vie il y a déjà quelques années et il n’arrête pas à évoluer et à se marier avec d’autres styles d’intérieur de design.

Décorer votre salon avec de l’art abstrait, design et photo Detali

Décorer avec de la verdure est la meilleure manière d’apporter une touche naturelle et de faire rentrer la nature dans un intérieur moderne . En pots, installés sur la table de salon, par terre ou sur les étagères d’une bibliothèque, les plantes restent une décoration obligatoire pour tout espace de vie qui se veut vital.

Idée de décoration salon avec objets récup : embellissez votre salon en recyclant

Pour personnaliser la décoration de votre salle de séjour, installez des reproductions de vos peintres préférés, des affiches de cinéma ou créez une belle composition de cadres de photographies de votre famille et de vos amis.

Idée déco salon murale avec grand tableau abstrait, photo et design Union Studio

Décorer avec des plantes est la meilleure manière d’apporter une touche naturelle à un intérieur industriel. En pots, installés sur la table de salon, par terre ou sur les étagères d’une bibliothèque, les plantes restent une décoration must pour tout espace de vie qui se veut vital.

Pouf en cuir, tapis à rayures en noir et blanc et lampe à pied design par Delightful

Tous les intérieurs présentés ici sont ultra-modernes, chics et bohèmes. Leur décoration est attentionnée et personnalisée. Souvent, elle ne consiste qu’en très peu d’éléments : tapis, tableau et vases. Enfin, un intérieur moderne se voit fonctionnel ce qui explique l’absence de trop d’objets mobiliers et décoratifs dans la conception des espaces de vie contemporains.

 Idée de décoration murale avec affiches, tapis de sol et deux fauteuils en bleu

Le style industriel est devenu un des préférés pour un grand nombre de personnes pour plusieurs raisons, mais surtout pour son côté récup. Associant le nouveau avec le vieux, il donne une deuxième vie aux matériaux et au mobilier vieilli. Ces volumes sont grands, son architecture est ouverte, structurée et fonctionnelle. Ce ne sont que quelques-uns des éléments clés qui permettent de le décrire.

Une composition de cadres originale décore le mur en briques à effet vieilli

Tapis en bleu et marron, plante grasse et luminaire style industriel

La verdure : une touche naturelle must pour tout intérieur moderne

Étroitement lié à la révolution industrielle, ce style de design est devenu aussi tendance pour plusieurs raisons, mais surtout grâce à son côté récup. Associant le nouveau avec le vieux, il donne une deuxième vie aux matériaux et au mobilier vieilli. Un intérieur de style industriel a habituellement des grands volumes , son architecture est ouverte, structurée et fonctionnelle. Ce ne sont que quelques-unes des particularités qui permettent de le décrire et de comprendre ce qu’il faut privilégier lorsqu’on conçoit sa décoration.

Découvrez le reste de nos suggestions de mobilier et de décoration pour un salon style industriel moderne et inspirez-vous pour la conception du vôtre :

Le style industriel n’est pas exclusivement réservé aux lofts et aux grands appartements. Il s’adapte aussi bien aux petits espaces. La collection que nous allons vous présenter dans les lignes suivantes comprend surtout des intérieurs aménagés dans de grands espaces de vie. Il est toutefois possible de s’inspirer de ces idées d’aménagement et de décoration et de les adapter à tout espace de vie, peu importe sa taille.

Pour plus d’intimité et pour décorer, installez des rideaux ou des voiles, de préférence assortis aux couleurs du canapé, du tapis et/ou des coussins.

Vous avez déjà votre salon en style industriel aménagé et vous vous demandez quelle décoration lui ira le mieux ? Découvrez notre dossier d’images de 24 intérieurs designi conçus dans ce style de design et trouvez des idées inspirantes pour le vôtre.

Meuble de rangement en bois et métal de style vintage décoré avec plantes et tableau

Papier peint pour décorer les murs, luminaire design et coussins pour la déco du salon industriel

Décorer le canapé de votre salon industriel avec coussins et couvertures à motif original

Intérieur de salon en style industriel conçu en blanc et avec coin de lecture

Choisissez un luminaire, à pied ou suspendu, design et accentuez-le. On adore la lampe type projecteur avec effet rouillé sur l’image ci-dessous :

Déco anniversaire reine des neiges et cadeau reine des neiges

Déco murale assortie au tapis de sol, design Les Ensembliers

Tous les intérieurs présentés ici sont de style industriel, mais comme vous allez le voir, ils se distinguent les uns des autres. Ce style de design n’arrête pas d’ évoluer.

Idée de décoration de récup d’un espace industriel ouvert conçu en noir et blanc

Tableau, tapis de sol et fleurs pour décorer le salon industriel

Un des éléments toujours, ou presque toujours, présent dans les intérieurs de style industriel, c’est le béton ciré. Cela explique le fait que le gris est le plus souvent la teinte dominante dans ce type d’espaces. Si le sol de votre salon est revêtu en béton, réchauffez-le en le décorant avec un tapis de sol moderne, par exemple. Ceci est aussi valable pour les murs habillés en béton, décorez-les pour que l’ambiance ne soit pas trop stérile.

Le choix de mobilier est le deuxième élément à prendre en compte lors de l’aménagement de votre salon industriel. D’habitude, ce style de design privilégie des matériaux tels que la brique, le bois rustique, le métal vieilli, le fer à aspect rouillé et d’autres. Ci-dessous, on voit un mur en briques gris, assorti à un faux-plafond et un sol en bois clair et des objets mobiliers vintage, à part le canapé en gris anthracite et le pouf :

Le bois réchauffe le béton, alors que le tapis de sol – toute la pièce ! Voici une idée de décoration pour votre salon pratique, esthétique et simple : le tapis de sol ! Existant en une variété de matières et de motifs, il est la décoration idéale non seulement pour le salon, mais aussi pour la salle à manger, la chambre à coucher et même, la salle de bains.

Fauteuil en cuir vintage et affiches modernes posées par terre

Le canapé est un point focal de l’aménagement du salon. Quel canapé choisir dépend de vos envies et du budget à votre disposition. Préférablement, choisissez un canapé moderne fabriqué en matériel naturel – en coton, par exemple. Le canapé en cuir est aussi un choix fréquent pour la conception d’un salon de style industriel. Pour rester écolo, notre conseil est d’en choisir un en faux-cuir. Pour le décorer, placez quelques coussins avec des motifs originaux et dans votre couleur préférée. Rien de plus simple que de décorer son canapé avec des couvertures et des coussins, cela rendra aussi l’ambiance plus chaleureuse et cosy, surtout en hiver quand il fait froid dehors…

La décoration de ces intérieurs industriels est attentionnée et personnalisée. Souvent, elle ne consiste qu’en très peu d’éléments : tapis, tableau et verdure. Enfin, un espace de vie moderne se voit fonctionnel ce qui explique l’absence de trop d’objets mobiliers et décoratifs dans la conception des espaces de vie contemporains.

   Idée déco de salon style industriel avec plantes et objets tendance

Rien de plus simple que de décorer son canapé ou son fauteuil avec des coussins et de rajouter des accents. Il est possible de les assortir à d’autres éléments décoratifs, déjà présents dans la pièce. Ceci est le cas de ces coussins jaunes mariés à la décoration florale installée sur le meuble télé  :

Décorer la table de salon avec de la verdure, design Diego Revollo Arquitetura

Décorer le salon industriel avec tapis à motif, design iHouse

Intérieur de style industriel ouvert décoré avec tableau abstrait et coussins

Idée de déco murale pour le salon et l’espace de travail de style industriel

Design hotel ou chambre de luxe design – un style pour chez soi

En choisissant des coussins pour la décoration de votre canapé ou un tapis pour décorer le sol, essayez des les assortir avec  d’autres éléments du mobilier, déjà présents dans la pièce. De cette manière, vous créerez un lien entre les nouveaux éléments et ceux existant déjà et votre intérieur paraîtra plus harmonieux.

Salon conçu en différentes teintes de gris avec mur en briques

Intérieur conçu en noir, blanc et gris avec petit jardin d’inspiration japonaise,  design Bowerbird Interiors

Envie d’un salon style industriel ? Quelle mobilier choisir et comment réussir la décoration d’un intérieur conçu dans ce style de design? Découvrez les réponses illustrées d’une galerie de 25 intérieurs de salon modernes.

Savez-vous que c’est grâce à ce style de design que le rôle du béton, réservé de base à la construction extérieure, a été repensé et il était finalement introduit en design d’intérieur ? Il rend toute ambiance plus minérale et il est facile à marier avec une grande variété de matériaux et de couleurs. Assortie à du bois, la couleur grise du béton se dévoile magnifiquement élégante.

Quel canapé pour un salon industriel ? Tout dépend de vos envies et de votre budget. De préférence, optez pour un canapé confortable fabriqué en matériel naturel, en coton, par exemple. Le canapé en cuir est aussi un choix fréquent pour la conception d’un salon de style industriel. Pour rester écologique, notre conseil est d’en choisir un en faux-cuir.

Décorer le salon avec un tapis de sol design et des poufs colorés

Grand salon industriel décoré avec tapis de sol et coussins, design iHouse

Le style industriel n’est pas uniquement réservé aux lofts et aux grands appartements. Il s’adapte aussi bien aux petits espaces. La collection que nous allons vous présenter dans les lignes suivantes comprend surtout des intérieurs aménagés dans de grands espaces de vie. Il est toutefois possible de recréer un de ces exemples dans un plus petit appartement et intégrer certains des éléments présents ici dans votre propre espace de vie.

Grand loft avec déco salon industriel tendance par Studio Gild

Mur de salon décoré avec grand tableau d’art abstrait assorti aux couleurs présentes

Salon Deco Industriel Salon Design Sol Table Idee Deco Salon Style