Salon Du Meuble De Milan 2017 Nouveautés Design Et Déco Côté

idee interieur maison design Salon Du Meuble De Milan 2017 Nouveautés Design Et Déco Côté

idee interieur maison design Salon Du Meuble De Milan 2017 Nouveautés Design Et Déco Côté

Agrandir nouveautés ikea des meubles de salon inspirés de la nature scandinave
Agrandir nouveautés milan 2017 un ensemble outdoor en lattes de teck décapé montées de façon asymétrique
Découvrez le stand roche bobois au salon de milan 2015
Salon du meuble de milan 2017 nouveautés design et déco
Agrandir nouveautés milan 2017 une collection qui sinspire des feuilles de lagavelection
Agrandir nouveautés milan 2017 un luminaire fragment sinspirant des falaises et glaciers
Salon du meuble de milan 2018 le must des nouveautés design et déco
Salon du meuble milan 2018 nouveautés design et déco côté maison deco design et milan
Agrandir nouveautés milan 2017 la chaise ibiza deugeni quitllet pour vondom
Nouveautés made in design 2016 deco salondeco
Salon du meuble de milan 2017
Le salon de milan continue sur côté maison voici 30 créations de meubles luminaires
Agrandir nouveautés milan 2017 une table dappoint esthétique et fonctionnelle
Salone del mobile milan design week 2017
Aménager et décorer sa maison top reportages côté maison 2017
Lancement en mars 2017 ikea
Agrandir lampe eight over eight en marbre et coton de louise roe
Salone del mobile milan design week 2017
Salone del mobile milan design week 2017
Exclu toutes les nouveautés ikea pour 2017

1 – Un luminaire aux lignes inattendues – Avec son bras incliné, le lampadaire Gear imaginé par Johan Lindsten crée la surprise. Dans une chambre ou un salon, c’est une pièce pleine de caractère.>> Plus d’infos : lampadaire Gear, design Johan Lindsten, en acier, diam. 47 x H entre 190 et 210 cm, 1440 euros, Northern.>> A lire aussi >> Misez sur la lumière pour sublimer votre intérieur

20 – Nouveautés Milan 2017 : une table en bois massif du designer Karim Rashid – Table “Speed” du designer Karim Rashid, en bois massif, avec pied asymétrique, prix sur demande.

Une chaise d’inspiration multiculturelle – Imaginée par le studio japonnais Nendo, la chaise N01 est un concentré de design. Une belle synthèse du style danois et japonais pour une assise aux lignes minimalistes.>> Plus d’infos : chaise N01, design Nendo, en bois massif et de placage, en chêne, hêtre (la teinte la plus claire), ou en chêne teinté noir, L 62 x P 49 x H 77 cm, Fritz Hansen chez Silvera.>> A lire aussi >> 25 meubles et objets iconiques du design dont on ne se lasse pas

Interview de la créatrice Carla Sozzani basée à Milan et qui révolutionna le shopping italien.

Le Salon du meuble de Milan a accueilli en avril 2015 tous les designers de renom qui ont dessiné les tendances de demain. Revue de détails signée L’Express Styles.

Un luminaire aux lignes inattendues – Avec son bras incliné, le lampadaire Gear imaginé par Johan Lindsten crée la surprise. Dans une chambre ou un salon, c’est une pièce pleine de caractère.>> Plus d’infos : lampadaire Gear, design Johan Lindsten, en acier, diam. 47 x H entre 190 et 210 cm, 1440 euros, Northern.>> A lire aussi >> Misez sur la lumière pour sublimer votre intérieur

“Nourrir la planète, Energie pour la vie”, telle est la thématique pour l’Expo Milano 2015 du 1er mai au 31 octobre 2015. Le pavillon français réalisée par l’agence XTU Architecture tente d’y répondre. Décoration Internationale présente aussi 9 autres pavillons dont celui de la Russie, des Etats-Unis et de l’Italie, qui ont esquissé des réponses sur la même thématique.

15 – Nouveautés Milan 2017 : un fauteuil inspiré par le cyclisme chez Bonaldo – Fauteuil The Merx Armchair. Inspirée du cycliste Eddy Merx, cette assise reprend les tubes en acier et la selle du vélo

Nouveautés Milan 2017 : un ensemble d’extérieur chic signé Kettal – Imaginée par Doshi Levien, le duo de designers formé par Nipa Doshi et Jonathan Levien, Cala, l’assise à dossier haut, de cette nouvelle collection outdoor, est un bel hommage au fauteuil Emmanuelle. De son tissage en corde très graphique à ses couleurs pop, il nous fait de l’oeil !

20 – Une chaise déco aux lignes rétro – Conçue par BBPR en 1954, la chaise Elettra connaît une nouvelle vie en 2018 avec Arflex. Un design indémodable imaginé par un studio d’architectes, d’urbanistes et de designers, composé de Gian Luigi Banfi, de Ludovic Barbiano di Belgiojoso, d’Enrico Peressuti et d’Ernesto Nathan Rogers.>> Plus d’infos : chaise Elettra, design B.B.P. R. en 1954, piétement en acier noir, rembourrage en mousse, revêtement VEGA, 100, cat 5, passepoil noir, 100 % coton, Arflex.

Grand-messe du design, le Salon du meuble de Milan réunit 2 000 créateurs et marques répartis sur plus de 200 000 m2. Du 17 au 22 avril 2018, la capitale de la mode et du design se transforme pour la 57e édition du Salon du meuble et devient le lieu de rendez-vous des professionnels et amateurs de décoration. Un moment incontournable pour découvrir les dernières créations des plus grands noms du monde de la maison, s’inspirer grâce à l’imagination débordante de certains stands et avoir un aperçu des tendances de demain. Un fauteuil en bois signé Patricia Urquiola, des parfums d’intérieur conçus par Marcel Wanders ou un luminaire aux lignes avant-gardistes, parcourez les nouveautés design et déco du Salon du meuble de Milan, comme si vous y étiez !

De retour de Milan, j’ai envie de vous faire partager six boutiques ou designers qui ont retenu mon attention au Salone del Mobile. Certains sont déjà connus dans le monde de la déco et ont une réputation bien installée. […] Par Mathilde Dugueyt

Dimore Studio, c’est le luxe décomplexé servi avec brio dans la galerie située à Milan, prétexte au brassage des grands noms du design avec la récup’ et les créations personnelles. Rencontre avec ces deux designers en tête d’affiche de la planète déco.

24 – Un fauteuil en cuir au style vintage – Avec ses matériaux nobles, ce fauteuil designé par Jean-Marie Massaud est une pièce emblématique du design à installer dans son salon.>> Plus d’infos : chaise lounge Byron, design Jean-Marie Massaud, en bois de frêne, acier, cuir Pelle Frau®, 88 x 81 x 172 cm, prix sur demande, Poltrona Frau.

Un fauteuil en cuir au style vintage – Avec ses matériaux nobles, ce fauteuil designé par Jean-Marie Massaud est une pièce emblématique du design à installer dans son salon.>> Plus d’infos : chaise lounge Byron, design Jean-Marie Massaud, en bois de frêne, acier, cuir Pelle Frau®, 88 x 81 x 172 cm, prix sur demande, Poltrona Frau.

Nouveautés Milan 2017 : un luminaire Fragment s’inspirant des falaises et glaciers – Luminaire “Fragment” du designer franco-syrien Tamim Daoudi, s’inspire des falaises et des glaciers. Il se compose de 3 modules en acier plié avec, en son centre, une ampoule positionnée sur l’embase du plus grand des trois modules. La lampe Fragment diffuse une lumière tamisée, grâce au travail de poinçonnage de son module intermédiaire. Grand module : Ht. 90 cm, moyen module : Ht. 65 cm, petit module : Ht. 40 cm, 595 euros.

9 – Nouveautés Milan 2017 : un ensemble d’extérieur chic signé Kettal – Imaginée par Doshi Levien, le duo de designers formé par Nipa Doshi et Jonathan Levien, Cala, l’assise à dossier haut, de cette nouvelle collection outdoor, est un bel hommage au fauteuil Emmanuelle. De son tissage en corde très graphique à ses couleurs pop, il nous fait de l’oeil !

17 – Nouveautés Milan 2017 : un lit de repos pour une sieste improvisée dans le jardin – Lit de repos, “Contour” by Piergiorgio Cazzaniga, avec structure en tubes en acier inoxydable, recouvert d’un revêtement ultra-résistant aux intempéries, dossier en tricord tissé, une fibre de polyoléfine écologique et résistante aux intempéries, méridienne (droite ou gauche) 82x178x76cm, lit de repos : 164x178x76cm, sofa 205cm : 205x76x76 cm, prix sur demande.

Retour sur le Fuori Salone, le off du Salone del mobile de Milan

16 – Un nouveau sol en vinyle tissé – Inspirée par la nature, la collection Elements se veut à la fois discrète et élégante. En écho au lin, chêne, bouleau, marbre ou encore la soie, le sol a une apparence artisanale et un toucher brut.>> Plus d’infos : collection Elements, revêtement de sol en vinyle tissé, à partir de 73,45 euros le mètre carré, Bolon chez Artepy.

Son nom sonne comme “nénuphar”, son design également… Léger, féminin et de toute beauté. Nilufar, créatrice italienne, souffle sur Milan son vent d’excentricité artistique. Une designer qui s’inspire, influence… Côté Sud est parti à sa rencontre pour une interview express.

Les designers Antonio de Marco et Simone Fanciullacci ont fait de Milan leur fief italien. Style décalé et créations design, ces artistes émérites raflent les prix… et ne s’arrêtent pas là. Interview des 4P1B, que l’on a hâte de retrouver à l’Expo Milano 2015.

4 – Du cuir pour un canapé brut et design – Nouvelle version du célèbre canapé Gentry de Patricia Urquiola, le modèle Extra Light est un modèle allégé, plus léger. Un canapé compact et élégant.>> Plus d’infos : le nouveau canapé Gentry Extra Light de Patricia Urquiola, 255 x 90 cm, H 85 cm, couverture en cuir. Sur la même photo : fauteuil Fjord Relax de Patricia Urquiola, table Ukiyo de Tomita Kazuhiko et table Net de Benjamin Hubert, Moroso.

17 – Les parfums d’intérieur The Five Seasons signés Marcel Wanders – Avec sa collection de parfums d’intérieur The Five Seasons, Marcel Wanders sublime la nature en transposant les plaisirs de la vie en extérieur dans nos maisons. Des objets au design soigné, des parfums élaborés avec l’aide de l’un des plus grands parfumeurs de Grasse.>> Plus d’infos : diffuseur à feuilles en acajou ; Bougie parfumée, 100 % végétale, disponible en deux tailles ; Vaporisateur d’ambiance ; Diffuseur en pierre volcanique ; Éteignoir à bougie “Bzzz”, design Marcel Wanders pour Alessi.

Une chaise entre passé et présent – Newood et Newood Light évoquent cet équilibre parfait entre plein et vide, l’harmonie entre technologies dernier cri et travail artisanal, la rencontre entre passé et présent. C’est aussi la première chaise empilable, entièrement réalisée en bois, de Cappellini. >> Plus d’infos : chaise Newood et Newood Light, signées Alberto Brogliato et Federico Traverso, Cappellini chez Silvera.

5 – Nouveautés Milan 2017 : une collection qui s’inspire des feuilles de l’Agavelection de tables et de chaises – Tables et chaises “Agave”, en teck massif du designer milanais Mattia Albicini, disposant d’une fine rainure au niveau de la ligne de symétrie servant à la fois de système de drainage et de détail décoratif. Prix sur demande.

Spécial Milan : Idarica Gazzoni revisite l’Orient d’Arjumand

Milan, cette célèbre ville d’Italie, voit fleurir de jeunes enseignes créatives. Pépites du métissage, comme Potafiori, le “bistrot des fleurs” et Ciclosfuso, l’officine gourmande. Des établissements design et gastronomiques, réflétant à la perfection la culture italienne.

Un fauteuil généreux pour le jardin – Avec ses courbes et son dossier en hauteur, ce fauteuil est un cocon pour l’extérieur. Ses couleurs douces et naturelles s’immiscent avec discrétion dans le jardin.>> Plus d’infos : fauteuil Bay design by Doshi Levien avec dossier bas, structure en aluminium verni tortora et tressage en fibre de polypropylène tortora, réalisé avec vernis à poudre polyester résistante aux agents atmosphériques, à partir de 2965 euros, B&B Italia.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine les dernières tendances déco design

25 – Une cuisine à composer en toute liberté – La cuisine imaginée par Piero Lissoni repose sur une liberté de composition. Cette vision nouvelle fusionne cuisine intégrée et en îlot. Au choix, des monoblocs fonctionnels, des plans de travail et des tables amovibles pour créer des zones repas fixes ou extensibles en fonction du nombre de convives. >> Plus d’infos : cuisine Combine, de Piero Lissoni, meubles de rangement en particules de bois E1 V100 : ennoblis de panneaux mélaminés à finition chêne rouvre graphite et orme naturel, plans de travail en acier inox satiné brillant, brossé Scotch Brite, marbre blanc de Carrare, Lithoverde® Crema d’Orcia et pierre d’Avola, prix sur demande, Boffi.

Une mosaïque design pour le mur ou le sol signée India Mahdavi – Avec douceur, le décor mosaïque habille le mur ou le sol dans une belle couleur. Propices dans la salle de bains, les carreaux s’adaptent aussi à d’autres pièces de la maison.>> Plus d’infos : décor Pinstripe en mosaïque, Bisazza Vénitienne, collection Opus Romano, carreaux 12 x 12 mm, disponibles dans les 3 couleurs : Strawberry, Pistachio et Blueberry (présenté avec la collection Bisazza Bagno design par India Mahdavi), Bisazza.>> A lire aussi >> Le renouveau du bambou par India Mahdavi

Milan : expo dédiée aux luminaires de Perriand et Le Corbusier

Le fameux Salon du Meuble de Milan révèle les grandes tendances du design. Avec pour mot d’ordre en 2014, le retour à l’optimisme. Découverte des nouveautés meubles et luminaires, signées L’Express Style.

1 – Nouveautés Milan 2017 : un buffet bas inspiré du cannage chez Hartô – Buffet bas “Gabin” en MDF plaqué chêne, finitions mates, portes coulissantes en métal perforé, laque mate, pieds laqués gris anthracite. Longueur : 122 cm, hauteur : 49 cm, profondeur : 45 cm. à partir de 990 euros.>> A voir aussi >> [En quête déco…] Le cannage fait son come-back !

Nouveautés Milan 2017 : un ensemble outdoor en lattes de teck décapé montées de façon asymétrique – Canapé “York” structure L 174 P 81 H 89 H ass. 42, 1 190 euros, table basse rectangulaire 137 x 77 H 37, 735 euros, coussin de dossier 80 euros, canapé dossier haut structure L 175 P 101 H 100 H ass. 42, 1 900 euros, fauteuil structure L 82 P 81 H 89 H ass. 42, 690 euros, chaise à bascule structure L 82 P 103 H 89 H ass. 42, 990 euros, coussin d’assise pour fauteuil chaise à bascule 90 euros, pour canapé 295 euros, pour canapé dossier haut 390 euros.

14 – Nouveautés Milan 2017 : coup d’oeil sur le stand Kartell – Chez Kartell, les célèbres rangements Componibili s’offrent de nouveaux coloris. Et aussi, coup de projecteur sur le nouveau lampadaire dentelle Kabuki.

J – 3 pour le salon du meuble de Milan… Que découvrirons-nous?

Le salon du meuble de Milan (salone del mobile di Milano) vient de se terminer, les présentations de meubles, de luminaires, de cuisines, d’accessoires pour la maison se sont déroulées à la fiera Rho et dans différents quartiers de Milan […] Par Emmanuelle Paris

3 – Nouveautés Milan 2017 : la chaise Ibiza d’Eugeni Quitllet pour Vondom – Pour l’éditeur de mobilier design espagnol, Vondom, le designer Eugeni Quitllet a imaginé Ibiza, une chaise au look profilé, aussi à l’aise indoor qu’outdoor. Prix sur demande.

Du cuir pour un canapé brut et design – Nouvelle version du célèbre canapé Gentry de Patricia Urquiola, le modèle Extra Light est un modèle allégé, plus léger. Un canapé compact et élégant.>> Plus d’infos : le nouveau canapé Gentry Extra Light de Patricia Urquiola, 255 x 90 cm, H 85 cm, couverture en cuir. Sur la même photo : fauteuil Fjord Relax de Patricia Urquiola, table Ukiyo de Tomita Kazuhiko et table Net de Benjamin Hubert, Moroso.

Des assises design pour la table – La chaise Liberty réinterprète les formes célèbres de la Thonet. Légère et fonctionnelle, elle peut être proposée pour une utilisation en intérieur et aussi outdoor.>> Plus d’infos : chaise Liberty, réalisée en polypropylène et disponible en 8 couleurs, empilable dans deux versions, avec ou sans accoudoirs, dimensions chaise : L 46 x P 51,5 x H 80 / H assise 46 cm ; dimensions fauteuil : L 55 x P 51,5 x H 80 / H assise 46 cm, monocoque en polypropylène, couleurs opaques blanc, chanvre, rose poudre, noir, bordeaux, grège, bleu pétrole et rouge brique, prix sur demande, Calligaris.>> A lire aussi >> Portrait d’une icône : la chaise bistrot Thonet

Nouveautés Milan 2017 : une table en bois massif du designer Karim Rashid – Table “Speed” du designer Karim Rashid, en bois massif, avec pied asymétrique, prix sur demande.

À Ventura Lambrate, quartier milanais qui accueille pendant la Design Week écoles de design et jeunes designers dans d’anciens entrepôts et hangars, le bois était au coeur de la création et de l’expérimentation. Pour offrir des créations uniques au design intemporel.

10 – Nouveautés Milan 2017 : la chaise t14 de Patrick Norguet a de nouveaux coloris – Chaise T14 outdoor, design Patrick Norguet, en inox, H 77 cm x L 56 cm x P 49 cm, nouveaux coloris : rose poudré, bleu fjord, potiron, terracota, jaune tilleul, myrtille et aubergine, à partir de 331 euros.

21 – Une chaise entre passé et présent – Newood et Newood Light évoquent cet équilibre parfait entre plein et vide, l’harmonie entre technologies dernier cri et travail artisanal, la rencontre entre passé et présent. C’est aussi la première chaise empilable, entièrement réalisée en bois, de Cappellini. >> Plus d’infos : chaise Newood et Newood Light, signées Alberto Brogliato et Federico Traverso, Cappellini chez Silvera.

Comme tous les ans, au mois d’Avril, le salon du meuble de Milan (salone internazionnale del mobile) ouvre ses portes. Les visiteurs viennent du monde entier découvrir les nouveautés proposées par des marques venant elles aussi, de tous les pays. […] Par Emmanuelle Paris.

Nouveautés Milan 2017 : un canapé intimiste signé Calligaris – Canapé “Leaf”, du designer italien Enrico Cesana, structure en bois, assise / dossier en polyuréthane expansé, pieds en matière thermoplastique, revêtement en cuir ou tissu déhoussable. Prix sur demande.

C’est cette semaine que se déroule le prestigieux salon du meuble de Milan. Des installations, tous les ans plus nombreuses, plus créatives et surprenantes envahissent les moindres recoins de la ville. […] Par Emmanuelle Paris

Parmi les nombreux évènements milanais qui se déroulent cette semaine, à l’occasion du salon du meuble de Milan, hier déjà on pouvait découvrir, au showroom Nemo, 19 corso Monforte, une exposition : “La luce” dédiée aux luminaires dessinés par Le Corbusier et Charlotte Perriand. […] Par Emmanuelle Paris.

+ Plus d’actualité sur Le nouveau fil actu de Cotemaison.fr >

C’est dans une ambiance printanière que j’ai arpenté avec mon appareil photo les allées du salon du meuble de Milan 2014 pour vous présenter mes coups de coeur. […] Par Emmanuelle Paris.

Nouveautés Milan 2017 : la chaise Chair-One prend des couleurs – Chaise Chair-One designée par Konstantin Grcic pour l’éditeur de mobilier italien, Magis.

Une chaise déco aux lignes rétro – Conçue par BBPR en 1954, la chaise Elettra connaît une nouvelle vie en 2018 avec Arflex. Un design indémodable imaginé par un studio d’architectes, d’urbanistes et de designers, composé de Gian Luigi Banfi, de Ludovic Barbiano di Belgiojoso, d’Enrico Peressuti et d’Ernesto Nathan Rogers.>> Plus d’infos : chaise Elettra, design B.B.P. R. en 1954, piétement en acier noir, rembourrage en mousse, revêtement VEGA, 100, cat 5, passepoil noir, 100 % coton, Arflex.

Sur le thème “Nourrir la planète, l’énergie pour la vie”, Milan sera le centre du monde du 1er mai 2015 au 31 octobre 2015. L’Exposition universelle Expo Milano 2015 va bousculer les codes et bâtir des cathédrales pour partager des idées nouvelles. Avant-goût de visite follement food.

Côté Paris s’est rendu au Salon du meuble de Milan 2015, l’occasion de visiter la belle ville italienne et surtout, de découvrir les nouveautés en matière de mobilier design. Voici une sélection des 16 meubles coups de coeur repérés à Milan !

23 – Un tapis aux mille couleurs – Avec sa forme organique, ce tapis est l’une des dernières créations de Patricia Urquiola pour CC-Tapis. Une pièce design à l’univers chromatique et à la matière de qualité. >> Plus d’infos : tapis Triple Slinkie, issu de The Slinkie Collection, design Patricia Urquiola, tissage de coton et laine d’Himalaya, fabrication à la main, CC-Tapis.

Les parfums d’intérieur The Five Seasons signés Marcel Wanders – Avec sa collection de parfums d’intérieur The Five Seasons, Marcel Wanders sublime la nature en transposant les plaisirs de la vie en extérieur dans nos maisons. Des objets au design soigné, des parfums élaborés avec l’aide de l’un des plus grands parfumeurs de Grasse.>> Plus d’infos : diffuseur à feuilles en acajou ; Bougie parfumée, 100 % végétale, disponible en deux tailles ; Vaporisateur d’ambiance ; Diffuseur en pierre volcanique ; Éteignoir à bougie “Bzzz”, design Marcel Wanders pour Alessi.

C’est sur Milan que la photographe d’architecture et de déco, Donatella Brun, a jeté son dévolu. Découvrez vite ses adresses milanaises préférées.

9 – Un fauteuil généreux pour le jardin – Avec ses courbes et son dossier en hauteur, ce fauteuil est un cocon pour l’extérieur. Ses couleurs douces et naturelles s’immiscent avec discrétion dans le jardin.>> Plus d’infos : fauteuil Bay design by Doshi Levien avec dossier bas, structure en aluminium verni tortora et tressage en fibre de polypropylène tortora, réalisé avec vernis à poudre polyester résistante aux agents atmosphériques, à partir de 2965 euros, B&B Italia.

Nouveautés Milan 2017 : une chaise d’écolier revisitée ! – Chaise Beau-Pain, structure en acier tubulaire plié et soudé. Assise en bois de hêtre massif et peinture époxy bleue intérieur et extérieur, 359 euros.>> A voir aussi >> Misez sur une déco bleu foncé !

13 – Nouveautés Milan 2017 : une bibliothèque épurée où il est possible d’extraire une chaise… – Bibliothèque “Bookchair” blanche, de l’architecte japonais Sou Fujimoto, réalisée à partir de panneaux en fibre de bois laqué, une seule dimension disponible. Prix sur demande.

8 – Un système lumineux et ingénieux – Par un éclairage astucieux, le mobilier est mis en lumière. Une façon de valoriser les lignes et les couleurs mais aussi de varier les ambiances.>> Plus d’infos : secrétaire, L 78,6 x P 38,6 x H 17,9 cm, 1 compartiment avec porte escamotable, 1 compartiment ouvert avec éclairage Haller E, 3 compartiments avec portes abattantes dont un avec éclairage Haller E équipé de capteur, existe en 14 couleurs, à partir de 3170 euros, USM.

Un système lumineux et ingénieux – Par un éclairage astucieux, le mobilier est mis en lumière. Une façon de valoriser les lignes et les couleurs mais aussi de varier les ambiances.>> Plus d’infos : secrétaire, L 78,6 x P 38,6 x H 17,9 cm, 1 compartiment avec porte escamotable, 1 compartiment ouvert avec éclairage Haller E, 3 compartiments avec portes abattantes dont un avec éclairage Haller E équipé de capteur, existe en 14 couleurs, à partir de 3170 euros, USM.

10 – Une cuisine avec des matériaux innovants – Dans la cuisine, le Silestone® est un quartz de haute qualité avec de nombreux atouts : ultra résistant, anti-bactérien, facile à nettoyer et disponible dans de nombreux coloris.>> Plus d’infos : îlot et crédence de cuisine en Silestone®, coloris Marfil, collection Eternal, prix sur devis, Cosentino.

4 – Nouveautés Milan 2017 : un canapé intimiste signé Calligaris – Canapé “Leaf”, du designer italien Enrico Cesana, structure en bois, assise / dossier en polyuréthane expansé, pieds en matière thermoplastique, revêtement en cuir ou tissu déhoussable. Prix sur demande.

16 – Nouveautés Milan 2017 : une assise cocon signée du designer suédois Johan Lindstèn – Fauteuil “Embroidery Simple”, dossier en demi-cercle, fixé à une assise rotative tout en courbes, disponible dans une large gamme de couleurs, avec un revêtement en tissus ou cuirs de la collection Cappellini. Prix sur demande.

Dinard et Saint-Malo sur un plateau : 30 bonnes adresses bretonnes !

11 – Une mosaïque design pour le mur ou le sol signée India Mahdavi – Avec douceur, le décor mosaïque habille le mur ou le sol dans une belle couleur. Propices dans la salle de bains, les carreaux s’adaptent aussi à d’autres pièces de la maison.>> Plus d’infos : décor Pinstripe en mosaïque, Bisazza Vénitienne, collection Opus Romano, carreaux 12 x 12 mm, disponibles dans les 3 couleurs : Strawberry, Pistachio et Blueberry (présenté avec la collection Bisazza Bagno design par India Mahdavi), Bisazza.>> A lire aussi >> Le renouveau du bambou par India Mahdavi

2015 est une milanaise en diable : de la Design Week d’avril à l’Exposition Universelle qui a lieu de mai à octobre 2015, tous les regards se tournent vers la belle citadine. Les endroits à ne pas manquer à Milan en 2015.

Côté Sud Côté Ouest Côté Paris Côté Est Maison Française Magazine Déco Internationale

Nouveautés Milan 2017 : la chaise t14 de Patrick Norguet a de nouveaux coloris – Chaise T14 outdoor, design Patrick Norguet, en inox, H 77 cm x L 56 cm x P 49 cm, nouveaux coloris : rose poudré, bleu fjord, potiron, terracota, jaune tilleul, myrtille et aubergine, à partir de 331 euros.

Le Salon de Milan continue sur Côté Maison. Voici 30 créations de meubles, luminaires et accessoires à voir cette année…

Retrouvez le meilleur du Salon du Meuble de Milan : dernières créations design, tendances, et toutes les infos à ne pas manquer.

Tiziano Vudafieri, architecte italien basé à Milan et passionné de cuisine, partage ses deux centres d’intérêt tant à la maison que dans sa vie professionnelle. A travers son métier, il réussit à raconter des histoires, à représenter des univers uniques et gourmands. Tiziano se confie à Côté Sud.

Nouveautés Milan 2017 : une assise cocon signée du designer suédois Johan Lindstèn – Fauteuil “Embroidery Simple”, dossier en demi-cercle, fixé à une assise rotative tout en courbes, disponible dans une large gamme de couleurs, avec un revêtement en tissus ou cuirs de la collection Cappellini. Prix sur demande.

Nicola Luigi Rapetti et Tog, c’est une histoire d’amour… et de design. Mobilier déco personnalisable à souhait, la jeune maison d’édition Tog a le vent en poupe et sera même présente à l’Exposition Universelle de Milan 2015. Interview de ce créateur italien très polyvalent.

Nouveautés Milan 2017 : table et banc à l’état brut chez Vincent Sheppard – Table “Albert”, piètement en “A” chêne massif, plateau en 1 ou 2 parties en chêne massif à bordures brutes, 6 dimensions : de 180 x 90 cm jusqu’à 300 x 100 cm, prix : de 2 065 à 2 765 euros, piètement en “X” chêne massif, plateau en 1 ou 2 parties en chêne massif à bordures brutes, 5 dimensions : de 200 x 100 cm jusqu’à 300 x 100 cm, prix : de 2 165 à 2 765 euros. Banc “Albert”, dimensions : de 200 x 40 cm, prix : 1 099 euros.

Nouveautés Milan 2017 : une gamme d’assises en lin de l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel – Assises “Hamac”, designer Jean-Philippe Nuel, en noyer et coque en résine de lin, prix sur demande.

Des pièces design inspirées d’ailleurs – Comme une invitation au voyage, la collection Globe Trotteur designée par Marcel Wanders emmène la décoration d’intérieure dans un univers lointain et coloré.>> Plus d’infos : table de repas La Parisienne avec plateau en panneau alvéolaire et cadre acier intégré recouvert de placage Fenix® (noir ou blanc) ou de chêne (plusieurs teintes disponibles), dessous en MDF et polyuréthane laqué brillant (10 coloris), pieds en hêtre massif habillés de tissus Marcel Wanders pour Roche Bobois, sabots en acier chromé noir ou nickel bronze, L 299 x P 115 x H 75 cm. Vaisselier Wonder Cabine, 4 portes réalisé en MDF finition laqué brillant à l’extérieur, intérieur imprimé avec le motif exclusif Arras. Vitrine centrale éclairée, piétement acier inox poli.L. 120 x P. 50 x H. 151 cm. Tapis Paris, London, Istanbul, tapis tuftés main en laine de Nouvelle-Zélande issus du motif exclusif Arras. Chaise Operette, en multiplis plaqué chêne et chêne massif, assise et dossier rembourrés recouverts de tissus Marcel Wanders pour Roche Bobois, L. 45 x P. 50x H. 78,5 cm. Luminaires Mariposa, suspension et lampe à poser. Existe en version inox poli et version tissu bicolore blanc et rayé, avec diffuseur en silicone. Lampe à poser diam. 60, Roche Bobois.>> A lire aussi >> Une déco qui invite au voyage

Avis aux passionnés du design, de la déco et de l’ameublement, le Salon international du meuble de Milan 2015 revient pour sa 54ème édition. Avec plus de 2 000 exposants et 200 000 m2, le salon de Milan est le rendez-vous incontournable du design mondial depuis sa création en 1961. […] Par Maxime Carignano.

Le salon du meuble de Milan “Salone internazionale del mobile” s’est déroulé cette semaine. J’ai arpenté ses allées et découvert les nouveautés que présentaient les maisons de meubles et de luminaires, provenant de nombreux pays. […] Par Emmanuelle Paris

Nouveautés Milan 2017 : un fauteuil inspiré par le cyclisme chez Bonaldo – Fauteuil The Merx Armchair. Inspirée du cycliste Eddy Merx, cette assise reprend les tubes en acier et la selle du vélo

6 – Nouveautés Milan 2017 : un luminaire Fragment s’inspirant des falaises et glaciers – Luminaire “Fragment” du designer franco-syrien Tamim Daoudi, s’inspire des falaises et des glaciers. Il se compose de 3 modules en acier plié avec, en son centre, une ampoule positionnée sur l’embase du plus grand des trois modules. La lampe Fragment diffuse une lumière tamisée, grâce au travail de poinçonnage de son module intermédiaire. Grand module : Ht. 90 cm, moyen module : Ht. 65 cm, petit module : Ht. 40 cm, 595 euros.

Rendez-vous incontournable des pro du design et de la déco, le Salon du meuble de Milan ouvre ses portes du mardi 4 au dimanche 9 avril 2017. Au programme : plus de 2000 exposants, grandes marques et designers confondus, dévoilent leurs dernières créations sous le soleil milanais. Curieux de les découvrir ? Ça tombe bien, la rédaction vous offre un aperçu de l’événement en 20 nouveautés très stylées.

Un paravent pour une nouvelle version du Plywood Group par Vitra – A l’origine de ces chaises, une réflexion de Charles et Ray Eames (au début des années 1940) pour concevoir des coques d’assise adaptées à l’anatomie humaine. Au Salone del Mobile, Vitra présente une nouvelle configuration du Plywood Group. >> Plus d’infos : paravent Folding Screen collection Plywood Group, composé de six éléments en contreplaqué avec un placage haut de gamme, les différentes sections sont moulées en forme ondulée et assemblées par des bandes de tissu, en frêne naturel ou en noyer, à partir de 3760 euros, Vitra.

Le mobilier design répondait à l’appel à Milan en 2015. Table en marbre sculpturale, chaise outdoor, canapé coloré tout confort… Voici 16 meubles et accessoires de la table repérés et aimés à Milan en 2015. Prêt pour une découverte design al dente ?!

Dates, lieux, infos pratiques… Tout ce qu’il faut savoir sur le Salon international du meuble de Milan 2014.

19 – Nouveautés Milan 2017 : une gamme d’assises en lin de l’architecte d’intérieur Jean-Philippe Nuel – Assises “Hamac”, designer Jean-Philippe Nuel, en noyer et coque en résine de lin, prix sur demande.

+ Plus d’actualité sur : Le nouveau fil actu de Cotemaison.fr

Salon du meuble de Milan 2018 : le must des nouveautés design et déco

En marge du Salon du meuble de Milan (le Rho), la ville vibre au rythme du design. Le Fuori Salone, un événement à part, devenu un salon à lui tout seul, dispersé un peu partout dans les rues de la capitale lombarde. […] Par Mathilde Dugueyt

Un système ingénieux pour la cuisine – Le nouveau combiné signé Sub-Zero Wolf est le plus large modèle avec portes à la française. Ces dernières facilitent l’accès au réfrigérateur lorsqu’elles sont ouvertes, un avantage pour les cuisines de petite taille ou lorsque l’espace est réduit>> Plus d’infos : nouveau combiné réfrigérateur/congélateur de 1067 mm, H 213,4 x 106,7 x P 61 cm, classe énergétique A+, capacité réfrigérateur : 420L, capacité congélateur : 220L, 19 320 euros, Sub-Zero Wolf.>> A lire aussi >> Top 30 des marques de réfrigérateurs

12 – Nouveautés Milan 2017 : table et banc à l’état brut chez Vincent Sheppard – Table “Albert”, piètement en “A” chêne massif, plateau en 1 ou 2 parties en chêne massif à bordures brutes, 6 dimensions : de 180 x 90 cm jusqu’à 300 x 100 cm, prix : de 2 065 à 2 765 euros, piètement en “X” chêne massif, plateau en 1 ou 2 parties en chêne massif à bordures brutes, 5 dimensions : de 200 x 100 cm jusqu’à 300 x 100 cm, prix : de 2 165 à 2 765 euros. Banc “Albert”, dimensions : de 200 x 40 cm, prix : 1 099 euros.

Pendant 6 jours, Milan va vivre au rythme de la création et du design. De cet évènement, la rédaction a sélectionné les créations qui valent le détour : assise outdoor aussi à l’aise à l’intérieur, luminaire déstructuré, bibliothèque épurée… N’attendez plus pour les découvrir !

Le Spazio de Rossana Orlandi est une référence design à Milan. Trônant sur la planète déco, cette étonnante exploratrice sélectionne des talents qu’elle expose ensuite dans son immense espace. Une personnalité hors du commun à découvrir notamment lors de l’Exposition Universelle de Milan 2015.

22 – Un paravent pour une nouvelle version du Plywood Group par Vitra – A l’origine de ces chaises, une réflexion de Charles et Ray Eames (au début des années 1940) pour concevoir des coques d’assise adaptées à l’anatomie humaine. Au Salone del Mobile, Vitra présente une nouvelle configuration du Plywood Group. >> Plus d’infos : paravent Folding Screen collection Plywood Group, composé de six éléments en contreplaqué avec un placage haut de gamme, les différentes sections sont moulées en forme ondulée et assemblées par des bandes de tissu, en frêne naturel ou en noyer, à partir de 3760 euros, Vitra.

Nouveautés Milan 2017 : une bibliothèque épurée où il est possible d’extraire une chaise… – Bibliothèque “Bookchair” blanche, de l’architecte japonais Sou Fujimoto, réalisée à partir de panneaux en fibre de bois laqué, une seule dimension disponible. Prix sur demande.

Un nouveau sol en vinyle tissé – Inspirée par la nature, la collection Elements se veut à la fois discrète et élégante. En écho au lin, chêne, bouleau, marbre ou encore la soie, le sol a une apparence artisanale et un toucher brut.>> Plus d’infos : collection Elements, revêtement de sol en vinyle tissé, à partir de 73,45 euros le mètre carré, Bolon chez Artepy.

Le salon du meuble de Milan, rendez-vous annuel et incontournable de tous les fans de design ouvrira ses portes mardi 8 avril. Je remarque que cette année encore le phénomène des rééditions continue. […] Par Emmanuelle Paris.

Nouveautés Milan 2017 : coup d’oeil sur le stand Kartell – Chez Kartell, les célèbres rangements Componibili s’offrent de nouveaux coloris. Et aussi, coup de projecteur sur le nouveau lampadaire dentelle Kabuki.

7 – Nouveautés Milan 2017 : une chaise d’écolier revisitée ! – Chaise Beau-Pain, structure en acier tubulaire plié et soudé. Assise en bois de hêtre massif et peinture époxy bleue intérieur et extérieur, 359 euros.>> A voir aussi >> Misez sur une déco bleu foncé !

12 – Ultra design pour la cuisine – Le nouveau projet de Cesar, la cuisine de Garcia Cumini, présentée à EuroCuccina 2018, est une structure se composant de trois éléments bien distincts, mais qui dialoguent entre eux : Williamsburg avec une zone de travail centrale, The 50’s avec une réinterprétation des bibliothèques des années 1950 et Intarsio, une autre approche des portes. Une cuisine innovante et complète.>> Plus d’infos : structure designée par Garcia Cumini, composée par les éléments Williamsburg, The 50’s et Intarsio, prix sur demande, Cesar.

5 – Des pièces design inspirées d’ailleurs – Comme une invitation au voyage, la collection Globe Trotteur designée par Marcel Wanders emmène la décoration d’intérieure dans un univers lointain et coloré.>> Plus d’infos : table de repas La Parisienne avec plateau en panneau alvéolaire et cadre acier intégré recouvert de placage Fenix® (noir ou blanc) ou de chêne (plusieurs teintes disponibles), dessous en MDF et polyuréthane laqué brillant (10 coloris), pieds en hêtre massif habillés de tissus Marcel Wanders pour Roche Bobois, sabots en acier chromé noir ou nickel bronze, L 299 x P 115 x H 75 cm. Vaisselier Wonder Cabine, 4 portes réalisé en MDF finition laqué brillant à l’extérieur, intérieur imprimé avec le motif exclusif Arras. Vitrine centrale éclairée, piétement acier inox poli.L. 120 x P. 50 x H. 151 cm. Tapis Paris, London, Istanbul, tapis tuftés main en laine de Nouvelle-Zélande issus du motif exclusif Arras. Chaise Operette, en multiplis plaqué chêne et chêne massif, assise et dossier rembourrés recouverts de tissus Marcel Wanders pour Roche Bobois, L. 45 x P. 50x H. 78,5 cm. Luminaires Mariposa, suspension et lampe à poser. Existe en version inox poli et version tissu bicolore blanc et rayé, avec diffuseur en silicone. Lampe à poser diam. 60, Roche Bobois.>> A lire aussi >> Une déco qui invite au voyage

Ultra design pour la cuisine – Le nouveau projet de Cesar, la cuisine de Garcia Cumini, présentée à EuroCuccina 2018, est une structure se composant de trois éléments bien distincts, mais qui dialoguent entre eux : Williamsburg avec une zone de travail centrale, The 50’s avec une réinterprétation des bibliothèques des années 1950 et Intarsio, une autre approche des portes. Une cuisine innovante et complète.>> Plus d’infos : structure designée par Garcia Cumini, composée par les éléments Williamsburg, The 50’s et Intarsio, prix sur demande, Cesar.

Une cuisine avec des matériaux innovants – Dans la cuisine, le Silestone® est un quartz de haute qualité avec de nombreux atouts : ultra résistant, anti-bactérien, facile à nettoyer et disponible dans de nombreux coloris.>> Plus d’infos : îlot et crédence de cuisine en Silestone®, coloris Marfil, collection Eternal, prix sur devis, Cosentino.

Une reconstutitution de pièces signées Le Corbusier et Charlotte Perriand – À l’occasion du salon du meuble 2018, Cassina reconstruit les intérieurs de la chambre individuelle de la Maison du Brésil (1959) pour présenter un ensemble complet de meubles en édition limitée. >> Plus d’infos : armoire, lit et tabouret en chêne naturel, finition mate, Cassina.

Cette année, au salon du meuble de Milan, les lampes nomades étaient à l’honneur sur un grand nombre de stands. On trouvait de jolies lampes sans fil (wireless lamp) très pratiques, et toujours des lampes baladeuses. […] Emmanuelle Paris

18 – Nouveautés Milan 2017 : des tables basses délicatement rétro chez Roche Bobois – Tables basses “Maya” du designer franco-italien Stefano Bigi, piètement en noyer américain massif et plateaux en verre clair, Table rectangulaire: L.135 x H.34 x P.105 cm (existe en deux autres dimensions). Table carrée: L.105 x H.34 x P.105 cm. Prix sur demande.

De la couleur à moduler pour une table basse design – Avec ses trente-deux couleurs disponibles et une multitude de combinaisons possibles, la table basse Cers est une pièce à personnaliser dans un intérieur déco.>> Plus d’infos : table basse Cers, design Luc Jozancy, en acier et chêne US huilé, disponible dans les 32 couleurs, Plateau 1 : diam. 75 cm, Plateau 2 : diam. 61 cm et Plateau 3 : diam. 45 cm, Hauteur : 40 cm, 1038 euros, Matière Grise.

Avec une certaine effervescence, la capitale lombarde accueille pendant une semaine intense le Salone del Mobile, le Salon du Meuble. Au fil des nombreuses allées du parc des expositions Rho Fiera, les quelques 300 000 visiteurs attendus découvrent les nouveautés en matière d’ameublement. En parallèle, le salon présente également EuroCuccina et le Salon international de la salle de bains, le lieu pour découvrir les innovations dans les domaines de la cuisine et des pièces d’eau. Les adeptes du design venus du monde entier parcourent ainsi Milan, bercée par la créativité de nombreux artisans de la décoration. À travers la ville, le salon off intitulé Fuorisalone, est aussi un événement à part entière avec ses expositions et mises en scène à découvrir dans différentes adresses, boutiques ou showrooms.

Spécial Milan : Tiziano Vudafieri, le ventre de l’architecte

3 – Des assises design pour la table – La chaise Liberty réinterprète les formes célèbres de la Thonet. Légère et fonctionnelle, elle peut être proposée pour une utilisation en intérieur et aussi outdoor.>> Plus d’infos : chaise Liberty, réalisée en polypropylène et disponible en 8 couleurs, empilable dans deux versions, avec ou sans accoudoirs, dimensions chaise : L 46 x P 51,5 x H 80 / H assise 46 cm ; dimensions fauteuil : L 55 x P 51,5 x H 80 / H assise 46 cm, monocoque en polypropylène, couleurs opaques blanc, chanvre, rose poudre, noir, bordeaux, grège, bleu pétrole et rouge brique, prix sur demande, Calligaris.>> A lire aussi >> Portrait d’une icône : la chaise bistrot Thonet

Nouveautés Milan 2017 : un buffet bas inspiré du cannage chez Hartô – Buffet bas “Gabin” en MDF plaqué chêne, finitions mates, portes coulissantes en métal perforé, laque mate, pieds laqués gris anthracite. Longueur : 122 cm, hauteur : 49 cm, profondeur : 45 cm. à partir de 990 euros.>> A voir aussi >> [En quête déco…] Le cannage fait son come-back !

Pour la première fois, j’ai découvert cette année le fameux Salone del mobile de Milan. Un rendez-vous international où les plus grands noms du design se côtoient le temps d’une semaine hors du temps. À l’image d’un certain Maison et Objet français, le parc des expositions Rho Fiera fourmille de nouveautés déco. […] Par Mathilde Dugueyt

7 – Les courbes d’une baignoire minimaliste – Matériaux innovant et élégant, le Cristalplant permet toutes les folies (ou presque) pour le design. Dans la salle de bains, la collection NEB est réalisée dans une épaisseur très fine et un poids alléger.>> Plus d’infos : nouvelle baignoire NEB, en Cristalplant, peut être associé au lavabo NEB pour une solution globale, Agape.>> A lire aussi >> Acheter une baignoire : ce qu’il faut savoir

8 – Nouveautés Milan 2017 : une table d’appoint esthétique et fonctionnelle – Table “Halves”, MSDS design studios en composition pierre acrylique, H 47 / W 35.5 cm, 329 euros.

13 – Le décor d’un papier peint végétal – Avec ses imprimés naturels, le papier peint Extinct Animal s’impose dans la maison. Il représente un coin d’évasion comme un tableau. Une fantastique impression de jungle numérique dans laquelle chacun des dix animaux sont cachés.>> Plus d’infos : première collection “Menagerie of Extinct Animal”, 140 cm de largeur et livré au découpage, Arte x Moooi.>> A lire aussi >> La jungle s’invite dans ma déco

Le décor d’un papier peint végétal – Avec ses imprimés naturels, le papier peint Extinct Animal s’impose dans la maison. Il représente un coin d’évasion comme un tableau. Une fantastique impression de jungle numérique dans laquelle chacun des dix animaux sont cachés.>> Plus d’infos : première collection “Menagerie of Extinct Animal”, 140 cm de largeur et livré au découpage, Arte x Moooi.>> A lire aussi >> La jungle s’invite dans ma déco

Nouveautés Milan 2017 : une collection qui s’inspire des feuilles de l’Agavelection de tables et de chaises – Tables et chaises “Agave”, en teck massif du designer milanais Mattia Albicini, disposant d’une fine rainure au niveau de la ligne de symétrie servant à la fois de système de drainage et de détail décoratif. Prix sur demande.

Au salon du meuble de Milan, la lampe nomade était tendance…

11 – Nouveautés Milan 2017 : la chaise Chair-One prend des couleurs – Chaise Chair-One designée par Konstantin Grcic pour l’éditeur de mobilier italien, Magis.

Une cuisine à composer en toute liberté – La cuisine imaginée par Piero Lissoni repose sur une liberté de composition. Cette vision nouvelle fusionne cuisine intégrée et en îlot. Au choix, des monoblocs fonctionnels, des plans de travail et des tables amovibles pour créer des zones repas fixes ou extensibles en fonction du nombre de convives. >> Plus d’infos : cuisine Combine, de Piero Lissoni, meubles de rangement en particules de bois E1 V100 : ennoblis de panneaux mélaminés à finition chêne rouvre graphite et orme naturel, plans de travail en acier inox satiné brillant, brossé Scotch Brite, marbre blanc de Carrare, Lithoverde® Crema d’Orcia et pierre d’Avola, prix sur demande, Boffi.

Nouveautés Milan 2017 : des tables basses délicatement rétro chez Roche Bobois – Tables basses “Maya” du designer franco-italien Stefano Bigi, piètement en noyer américain massif et plateaux en verre clair, Table rectangulaire: L.135 x H.34 x P.105 cm (existe en deux autres dimensions). Table carrée: L.105 x H.34 x P.105 cm. Prix sur demande.

2 – Nouveautés Milan 2017 : un ensemble outdoor en lattes de teck décapé montées de façon asymétrique – Canapé “York” structure L 174 P 81 H 89 H ass. 42, 1 190 euros, table basse rectangulaire 137 x 77 H 37, 735 euros, coussin de dossier 80 euros, canapé dossier haut structure L 175 P 101 H 100 H ass. 42, 1 900 euros, fauteuil structure L 82 P 81 H 89 H ass. 42, 690 euros, chaise à bascule structure L 82 P 103 H 89 H ass. 42, 990 euros, coussin d’assise pour fauteuil chaise à bascule 90 euros, pour canapé 295 euros, pour canapé dossier haut 390 euros.

Comme tous les ans, j’ai arpenté les allées du Salon du meuble de Milan. J’ai regardé, photographié, touché et essayé le plus de créations possible. En cette année 2015, c’est aussi Euroluce, le salon du luminaire. […] Par Emmanuelle Paris.

15 – Une cuisine minimaliste haut de gamme – Les appareils de froid Vario Série 400 possèdent un intérieur à l’esthétique minimaliste. Une simple pression sur les portes révèle un intérieur entièrement en inox, agrémenté d’éléments anthracite en aluminium anodisé.>> Plus d’infos : gamme de froid, à partir de 7220 euros, Gaggenau.

14 – Les lignes sublimes d’un fauteuil signé Patricia Urquiola – Avec ses accoudoirs et son piétement en hêtre massif, ce fauteuil impose son style. Grâce à une assise en tissu, il est aussi gage de confort.>> Plus d’infos : fauteuil Altay, design Patricia Urquiola, en hêtre massif vernis naturel, tissu, 73 x 73 x 63 cm, assise : 34 cm, 2 598 euros, Coedition.

Cette année encore, je me suis rendue au salon du meuble de Milan “salone del mobile di Milano” qui s’est déroulé du 4 au 9 Avril 2017 dans la capitale lombarde. C’est une manifestation de design mondialement connue. […] Par Emmanuelle Paris

Nouveautés Milan 2017 : un lit de repos pour une sieste improvisée dans le jardin – Lit de repos, “Contour” by Piergiorgio Cazzaniga, avec structure en tubes en acier inoxydable, recouvert d’un revêtement ultra-résistant aux intempéries, dossier en tricord tissé, une fibre de polyoléfine écologique et résistante aux intempéries, méridienne (droite ou gauche) 82x178x76cm, lit de repos : 164x178x76cm, sofa 205cm : 205x76x76 cm, prix sur demande.

Nouveautés Milan 2017 : une table d’appoint esthétique et fonctionnelle – Table “Halves”, MSDS design studios en composition pierre acrylique, H 47 / W 35.5 cm, 329 euros.

Un tapis aux mille couleurs – Avec sa forme organique, ce tapis est l’une des dernières créations de Patricia Urquiola pour CC-Tapis. Une pièce design à l’univers chromatique et à la matière de qualité. >> Plus d’infos : tapis Triple Slinkie, issu de The Slinkie Collection, design Patricia Urquiola, tissage de coton et laine d’Himalaya, fabrication à la main, CC-Tapis.

Les courbes d’une baignoire minimaliste – Matériaux innovant et élégant, le Cristalplant permet toutes les folies (ou presque) pour le design. Dans la salle de bains, la collection NEB est réalisée dans une épaisseur très fine et un poids alléger.>> Plus d’infos : nouvelle baignoire NEB, en Cristalplant, peut être associé au lavabo NEB pour une solution globale, Agape.>> A lire aussi >> Acheter une baignoire : ce qu’il faut savoir

Vive le design exotique et éclectique … Hommage à la mode, la mixité de motifs et d’inspirations ethniques était au RV du dernier Salon du Meuble de Milan avec de bien jolies créations à la fois poétiques et graphiques aux influences voyageuses […] Par Anne Prudhomme-Béné.

19 – Une reconstutitution de pièces signées Le Corbusier et Charlotte Perriand – À l’occasion du salon du meuble 2018, Cassina reconstruit les intérieurs de la chambre individuelle de la Maison du Brésil (1959) pour présenter un ensemble complet de meubles en édition limitée. >> Plus d’infos : armoire, lit et tabouret en chêne naturel, finition mate, Cassina.

Installée à Milan, l’artiste Idarica Gazzoni a le goût du voyage… et ses créations parlent d’elles-même. Des motifs orientaux et textiles ottomans, une sensibilité artistique accrue, cette créatrice italienne manie son art à la perfection.

Les lignes sublimes d’un fauteuil signé Patricia Urquiola – Avec ses accoudoirs et son piétement en hêtre massif, ce fauteuil impose son style. Grâce à une assise en tissu, il est aussi gage de confort.>> Plus d’infos : fauteuil Altay, design Patricia Urquiola, en hêtre massif vernis naturel, tissu, 73 x 73 x 63 cm, assise : 34 cm, 2 598 euros, Coedition.

6 – Un système ingénieux pour la cuisine – Le nouveau combiné signé Sub-Zero Wolf est le plus large modèle avec portes à la française. Ces dernières facilitent l’accès au réfrigérateur lorsqu’elles sont ouvertes, un avantage pour les cuisines de petite taille ou lorsque l’espace est réduit>> Plus d’infos : nouveau combiné réfrigérateur/congélateur de 1067 mm, H 213,4 x 106,7 x P 61 cm, classe énergétique A+, capacité réfrigérateur : 420L, capacité congélateur : 220L, 19 320 euros, Sub-Zero Wolf.>> A lire aussi >> Top 30 des marques de réfrigérateurs

18 – De la couleur à moduler pour une table basse design – Avec ses trente-deux couleurs disponibles et une multitude de combinaisons possibles, la table basse Cers est une pièce à personnaliser dans un intérieur déco.>> Plus d’infos : table basse Cers, design Luc Jozancy, en acier et chêne US huilé, disponible dans les 32 couleurs, Plateau 1 : diam. 75 cm, Plateau 2 : diam. 61 cm et Plateau 3 : diam. 45 cm, Hauteur : 40 cm, 1038 euros, Matière Grise.

Zanotta, B&B Italia, Alessi, Maxalto, Poliform, Unopiù… Découvrez quelques unes des marques référentes du design à l’échelle mondiale. Au programme : mises en scène de mobilier, nouveaux meubles de designers, luminaires et accessoires… C’est par ici pour tout savoir sur l’actualité des éditeurs de design.

18 coups de coeur repérés au salon Vivre Côté Sud 2018 la Tour Montparnasse revêt une seconde peau L’Atelier des Lumières, lieu d’exposition monumental

Une cuisine minimaliste haut de gamme – Les appareils de froid Vario Série 400 possèdent un intérieur à l’esthétique minimaliste. Une simple pression sur les portes révèle un intérieur entièrement en inox, agrémenté d’éléments anthracite en aluminium anodisé.>> Plus d’infos : gamme de froid, à partir de 7220 euros, Gaggenau.

Paola Navone, illustre architecte et designer de renommée mondiale, a fait de Milan sa ville d’adoption. Cette grande figure du design nous fait redécouvrir son univers : un avant-goût délicieux de sa présence au Salon du meuble de Milan 2015.

Photos du stand Roche Bobois au Salon du meuble de Milan 2015, avec deux nouveautés présentées sur le stand de la marque française de déco : le module de bibliothèque Pollen design Sacha Lakic et le fauteuil pivotant avec mémoire de position Aircell, également imaginée par Sacha Lakic.

Le salon du meuble de Milan 2016 ouvre ses portes du 12 au 17 avril. Revêtement couture, fauteuil canvas étonnant ou tissus précieux… Découvrez nos coups de coeur pour cette nouvelle édition riche en nouveautés !

2 – Une chaise d’inspiration multiculturelle – Imaginée par le studio japonnais Nendo, la chaise N01 est un concentré de design. Une belle synthèse du style danois et japonais pour une assise aux lignes minimalistes.>> Plus d’infos : chaise N01, design Nendo, en bois massif et de placage, en chêne, hêtre (la teinte la plus claire), ou en chêne teinté noir, L 62 x P 49 x H 77 cm, Fritz Hansen chez Silvera.>> A lire aussi >> 25 meubles et objets iconiques du design dont on ne se lasse pas

Nouveautés Milan 2017 : la chaise Ibiza d’Eugeni Quitllet pour Vondom – Pour l’éditeur de mobilier design espagnol, Vondom, le designer Eugeni Quitllet a imaginé Ibiza, une chaise au look profilé, aussi à l’aise indoor qu’outdoor. Prix sur demande.

Salon Du Meuble De Milan 2017 Nouveautés Design Et Déco Côté