Salon Salle à Manger Idées Déco Et Conseils Pour Se Sentir Super Bien

idee interieur maison design Salon Salle à Manger Idées Déco Et Conseils Pour Se Sentir Super Bien

idee interieur maison design Salon Salle à Manger Idées Déco Et Conseils Pour Se Sentir Super Bien

Amenagement salon salle a manger originalle idee a faire vous memes sol en parquet bois clair
Séparation salon salle a manger
Aménagement salon conseils et idées pour les petits salons
Rien de tel quune ambiance générale moderne et agréable pour se sentir bien les touches déco en jaune peuvent être de précieuses astuces pour rendre le
5 astuces déco pour un salon top accueillant
Aménager son salon ambiance cocooning à la maison
5 astuces pour créer un coin salle à manger dans un petit salon astuces déco
79 idées déco salon très intéressantes et modernes pour vous inspirer 1 84
Idée déco salle à manger salon pour tous les goûts
Choisir sa couleur salon avec une peinture tendance pour un salon moderne contemporain nos
1001 conseils et idées pour aménager un salon rustique
10 idées décoration pour une maison cosy
Les 25 meilleures images du tableau salle à manger sur pinterest activités faciles aménagement intérieur et bonheur
Ouvrir sa cuisine sur la salle à manger est maintenant devenu un classique de la décoration comment bien réussir cette ouverture
Comment vous sentir bien tout de suite dans votre nouvelle maison
Idée de deco du petit salon pour une ambiance zen moderne dans le petit espace clair
Pinterest 12 idées déco pour maison de campagne stylée
Agrandir une cuisine discrète et minimaliste qui souvre sur la salle à manger
Deco salon bleu canard salle de séjour scandinave
Idée salle à manger moderne importée par cubik sur kozikaza

12 salles à manger d’internautes qui donnent envie de s’attabler

Pour passer un hiver au top, le salon se fait douillet. Plaids tout doux, coussins soyeux, et mobilier enveloppant, le séjour passe en mode cocooning. Côté Maison a sélectionné 12 astuces déco pour transformer votre salon en un véritable coin de quiétude cosy à souhait.

Donnez une touche de chic à votre canapé en y ajoutant quelques coussins en velours. Jouez avec les différentes finitions : du satiné pour rehausser instantanément une pièce ou du velours mat pour plus de discrétion.  

>> A lire aussi >> 5 conseils incontournables pour une déco cocooning 

En photo : rideaux en velours bleus, La Redoute Intérieurs.  

En photo : table basse en bois de mindy, 299 euros, Bois dessus bois dessous. 

Vous changez de salon ? Vous avez posé votre dévolu sur un salon blanc ? Voici notre sélection de salons blancs. Certains salons présentés marient le blanc au bois, ou parfois le gris.

Pour se sentir bien à l’aise les nuits froides d’hiver, pensez à intégrer une cheminée comme élément de déco, qui de plus est fonctionnel.

Peaux de moutons, à franges, ou patchwork, en hiver faites le plein de douceur pour votre salon. Choisissez un tapis duveteux, pour un effet descente de lit au pied de votre canapé. Ambiance cocooning assurée ! 

1. Des coussins de velours pour habiller la banquette du salon

A la recherche d’inspiration pour rendre votre salon chaleureux et cosy pour affronter l’hiver ? Découvrez 12 astuces déco plus douillettes les unes que les autres et faites ainsi du séjour la pièce la plus cocooning de la maison. 

De même, si vous voulez que votre canapé et vos fauteuils soient plus  voyants, réduisez le décor afin de ne pas en faire trop et partir dans le kitch.

Une bougie pour décorer c’est bien, plusieurs c’est encore mieux ! Éparpillées ou rassemblées sur un plateau dans votre salon, une multitude de bougies transformera instantanément le look de votre pièce. Elles réchauffent l’atmosphère et diffusent une lumière plus douce pour une ambiance cosy à souhait. 

En photo : tapis à poil long écru, 160 x 230 cm, 189,90 euros Maisons du Monde. 

Aujourd’hui nous allons vous donner 79 idées déco salon moderne. Cela fait beaucoup d’idées mais cela en vaut la peine de les voir parce que la déco du salon est très importante quand il s’agit de se sentir bien chez soi.

L’éclairage a vraiment une place importante à considérer lors de la décoration d’un salon. Avez-vous la possibilité de mettre des projecteurs, ou devriez-vous utiliser des lampes de table et de sol? L’un ou l’autre peut être très utile lors de la conception de votre salon tout en mettant l’accent sur le décor que vous souhaitez présenter.

En photo : diffuseur d’ambiance électrique, 275 euros, Diptyque. 

Rien ne vaut la sensation du parquet sous les pieds en hiver. Loin de la froideur du carrelage, il réchauffe instantanément le salon. Parquet ou imitation en PVC, la ressemblance est bluffante : avec des noeuds tel un véritable bois massif, vous ne pourrez plus vous en passer.  

>> A lire aussi >> 12 parquets points de Hongrie qui nous font envie 

Lapin de Pâques – idées de déco originale avec des boîtes à œufs

En ce qui concerne la conception de la pièce de séjour, il n’y a vraiment pas de règles difficiles à suivre. Lorsque vous envisagez différentes idées de salon, vous voudrez qu’il s’agisse d’un espace qui rend votre famille et vos amis à l’aise, mais aussi fonctionnel pour la vie quotidienne.

Vous avez envie de changement dans votre salle à manger ? Vous avez un faible pour le style scandinave qui fait émerger une atmosphère chaleureuse ? Découvrez notre sélection de salles à manger scandinaves et inspirez-vous pour vos futurs projets !

Devant la cheminée ou la télévision, en hiver, on aime être au chaud et se sentir bien chez soi. En fausse fourrure, en coton ou en lin, un plaid sera votre meilleur allié de la saison. Avec lui, fini les pieds gelés ou les frissons dus au froid. Colorés ou à motifs, il sera en plus le parfait accessoire déco à jeter sur votre canapé.  

Si vous avez beaucoup trop d’objets et de livres, alors pensez à mettre des étagères murales un peu partout. Cela va vous faire gagner de la place, mais de plus vous pouvez les utilisez pour exposer vos idées déco salon.

Rien de pire que de grelotter dans sa maison en plein hiver. Pour un salon confort et chaleureux, optez pour un poêle à bois ou à granulé. Moins encombrant qu’une cheminée, il convient aux grands comme aux petits espaces. Le plus ? Vous pourrez vous blottir devant lors des longues soirées hivernales. 

En photo : housse de coussins velours jacquard imprimé, 22,99 euros, housse de coussin effet cuir lisse 22,99 euros, couverture en laine cadre point mousse, 69,99 euros, Zara Home.  

 Quand on parle de design intérieur, généralement on fait référence aux formes géométriques et épurées. Cela donne l’impression d’avoir plus d’espace. Pas besoin d’encombrer votre salon d’objets inutiles.

Vous avez envie d’insuffler une ambiance nordique à votre salon ? Vous avez posé votre dévolu sur un salon scandinave ? Découvrez notre sélection de salons scandinaves afin de vous orienter dans votre inspiration.

Pour un salon moderne, nous vous conseillons de vous concentrer sur des couleurs épurées telles que le gris, le blanc et le noir. La lumière a également une grande importance dans une pièce intérieure de ce type.

Accessoire ultime de relaxation dans le salon tout au long de l’année, le fauteuil à oreilles est encore plus apprécié en hiver. Avec sa forme enveloppante, vous adorerez vous nichez dedans. Assorti à un pouf pour étendre ses jambes, vous ne voudrez plus jamais en sortir.  

Vous changez de salle à manger en 2017 ? Vous avez posé votre dévolu sur une salle à manger moderne. Voici notre sélection de salles à manger moderne.

Ce salon rustique ci-dessus est fait de poutres en bois et briques. Dans le style ancien, il serait préférable de choisir une déco épurée aux tons neutres ou pastel pour garder au centre de l’attention les matériaux naturels qui forment la pièce intérieure.

79 idées déco salon très intéressantes et modernes pour vous inspirer

Vous êtes nostalgique de l’ancien temps ? Découvrez notre sélection de salles à manger vintage.

Cette pièce a un but principal dans votre maison: c’est  un espace lié au confort et à la détente. Ces idées déco salon vous aideront à créer votre espace de rêve, quel que soit votre budget.

En photo : plaid en laine et mohair, 130 x 170 cm, 129 euros, plaid en coton noir et blanc, 127 x 180 cm, 49 euros, Habitat.  

Pourquoi le salon est-il si important? Parce que c’est dans cette pièce que vous passer la plupart de votre temps quand vous êtes à la maison avec votre famille ou vos amis et sa déco est une des premières choses que vos invités remarquent en entrant chez vous. Donc si vous êtes sur le point de redécorer ou refaire votre salon, prenez le temps et regardez nos idées déco salon.  Vous y trouverez le salon de style contemporain, le salon minimaliste, le salon rustique ou encore le salon vintage moderne. Regardez:

6. Une accumulation de coussins pour se détendre au fond du canapé

Que vous soyez à la recherche d’une inspiration pour redécorer complètement ou souhaitez simplement donner à votre espace un rafraîchissement rapide, nous vos conseillons tout d’abord de réfléchir au style que vous voulez adopter pour votre salon.

Et surtout n’oubliez pas d’avoir un endroit bien éclairé pour des activités liées à la lecture. Vous pouvez également changer la lumière de l’espace par la couleur de peinture que vous choisissez; Une pièce avec peu d’éclairage naturel bénéficiera d’une couleur légère et aérée, tandis que si elle est  bien  ensoleillée elle peut avoir adopter bien plus de couleurs.

Aménager un espace détente est indispensable pour souffler. Pour cela voici 5 astuces qui vous permettra de créer un espace cosy et chaleureux spécialement.

Pour se détendre chez soi cet hiver, misez sur les parfums d’ambiance. En plus d’être des objets déco à part entière, les diffuseurs d’ambiance électriques vous permettrons d’embaumer vos intérieurs pour un moment cocooning garanti. Originales et envoûtantes, craquez pour les senteurs Diptyque. 

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Si vous optez tout de même pour des idées déco salon neutres, comme les canapés et les fauteuils , rajoutez des accessoires décoratifs tout autour.  De plus, dès que vous êtes ennuyé, vous pourriez leur changer la place pour redonner un coup de boost à votre espace inétrieur.

Même si vous disposez d’une toute petite surface pour votre salon, cela ne vous empêchera pas de l’aménager comme vous le voulez. Il suffit de bien optimiser la place en utilisant quelques placards et étagères de rangement.

En pensant aux couleurs de la salle de séjour, la plupart des gens ont tendance à devenir super neutres ou courageusement colorés dans les salons, mais faites attention. Il ne faut que ce soit ni trop voyant, pour pouvoir vous reposer tranquillement, ni trop neutre car cela va devenir franchement ennuyeux.

Le salon est vraiment la pièce qui mérite d’être décorée selon les dernières tendances du design d’intérieur moderne. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile de choisir le style décoratif de son salon mais nous espérons vous aider au moins un peu avec les photos ci-dessous.

6 chouettes idées à piquer à ce salon déco Salon : des idées pour gagner de la place 7 conseils d’architectes pour moderniser son salon

Surtout n’ayez pas peur d’intégrer  une variété de pièces différentes pour couvrir toutes les activités possibles que vous comptez réaliser. Lorsque vous réalisez vos idées déco salon, commencez par mesurer votre espace. Plus votre pièce intérieure est petite, mois d’objets il faut y mettre. Réfléchissez-bien et mettez votre imagination en route.

En photo : parquet massif chêne naturel, 29,90 euros le m2, Castorama. 

2,3,4…10, pour “chiller” sur votre canapé devant un film, en famille, entre amis ou tout simplement pour lire, noyez-vous dans une montagne de coussins. Choisissez-les doux pour plus de confort ou à sequins et autres fantaisies pour accessoiriser votre canapé et apporter une touche déco à votre salon. Ici, sur un canapé en cuir marron, ces coussins pelucheux blancs sont du plus bel effet.  

Dans votre salon, privilégiez une lumière douce et chaleureuse. Ce lampadaire Ikea revisite les lampes en papier traditionnelles japonaises pour une pièce à vivre qui inspire la quiétude. Aussi compact qu’une lampe de chevet, le lampadaire trouvera sa place dans tous les espaces, grands ou petits.  

Pour cloisonner votre salon, ou occulter une lumière naturelle trop envahissante, ces rideaux en velours sont parfaits. Ils rendront votre séjour tout de suite plus cosy ! 

En photo : Poêle à bois Aduro 9-4 noir. Dimensions : largeur 50 x H. 75,2 x P. 81,2 cm, 1490 euros, Leroy Merlin. 

Avec ses pieds en épingle et son bois clair, cette table basse ne manque pas de charme. Chaleureuse et pratique elle invite à la convivialité. Son petit plus : une étagère qui permet de décorer la pièce mais aussi d’y glisser ses magazines ou livres préférés à bouquiner bien au chaud. 

En photo : fauteuil patio gris clair en tissu, 386 euros, Kave Home.  

N’oubliez pas les idées de décoration du salon de taille moyenne, comme les tapis et les rideaux, qui peuvent apporter de la fonctionnalité et un bel esprit à votre espace, lorsque c’est fait correctement.

En photo : coussin en fausse fourrure écru, 45 x 45 cm, 29,99 euros, Maisons du Monde. 

Salon Salle à Manger Idées Déco Et Conseils Pour Se Sentir Super Bien