Style Déco Scandinave Couleurs Meubles Accessoires Et Inspirations

idee interieur maison design Style Déco Scandinave Couleurs Meubles Accessoires Et Inspirations

idee interieur maison design Style Déco Scandinave Couleurs Meubles Accessoires Et Inspirations

Salon pastel inspiration déco idée style scandinave accessoires 2
Carnet de tendances déco
Salon style scandinave suspensions meubles bois et coussins
Photo dun salon design scandinave photo alvhemmakleri se
Decoration chambre style marin best of style déco scandinave couleurs meubles accessoires et high resolution wallpaper
Déco scandinave pour le salon
Quel que soit votre style de décoration inspirez vous de nos différentes ambiances pour les grands et petits espaces découvrez notre sélection de meubles
Decoration interieur couleur pastel recherche google · deco scandinave travailmeubles
Salon pastel inspiration déco idée chaise rose style scandinave meuble vert menthe accessoires
Salon scandinave 38 idées inspirations diaporama
Déco beach house couleurs meubles accessoires et inspirations photos
Canapé dangle grand et bleu laiteux pour une décoration tendance et légère → www
Style déco industriel couleurs meubles accessoires et inspirations photos
Decoration chambre style marin inspirational deco maison bord de mer amazing dcoration maison bord de mer
Style déco vintage couleurs meubles accessoires et inspirations photos
Inspiré des pays nordiques le style scandinave ne cesse de séduire les intérieurs français depuis plusieurs années et pour cause aussi beau que
Choisir le meilleur tapis scandinave avec notre galerie
Un salon en gris et blanc cest chic voilà 82 photos qui en témoignent déco
08743396 photo bureau style contemporain melange matiere jpg
Un séjour avec mobilier bois pour une décoration style scandinave

Elégant, épuré, chaleureux, le style scandinave n’en finit pas de nous séduire. Si vous aussi, vous voulez l’adopter chez vous, misez sur du mobilier aux lignes pures et sur des couleurs délicates.

Douceur et esprit cocooning seront au rendez-vous peu importe la pièce dans laquelle vous l’oserez grâce à un choix de tons clairs. Suivez le guide des couleurs à associer avec un intérieur nordique réussi.

Du blanc pour un look épuréVous l’avez sans doute déjà remarqué, les intérieurs scandinaves se parent de blanc pour un style des plus épurés. Point de départ de votre déco donc, des murs tout blancs pour faire de la pièce un vrai puits de lumière.

Vous pouvez également opter pour un total look blanc, pas du tout « too much », mais au contraire très réussi lorsque le mobilier et les accessoires sont choisis avec soin. Matières chaleureuses pour les plaids et coussins du canapé, vase aux formes originales, chaises aux lignes design ; le tout est de donner du reflet avec des objets déco plein de charme.

Dernier point : installez des rideaux blancs aux fenêtres vous aidera à diffuser la lumière dans une pièce un peu sombre par exemple.

Du côté des couleurs, le blanc prédomine en plusieurs déclinaisons, suivi de différentes nuances de gris, de beige, de bleu ciel et de couleurs pastel.

Alvar Aalto, Arne Jacobsen, Borge Mogensen, Hans J. Wegner et Verner Panton sont quelques-uns des créateurs de ce style. Plusieurs réalisations du design scandinave sont encore célèbres aujourd’hui, dont la fameuse chaise Fourmi imaginée par Arne Jacobsen. 

Quelles couleurs dans un intérieur scandinave ? Coup de coeur pour le vert d’eau © Bloomingville Proposé par Mélanie VASSARTle 03/03/2014

Le style scandinave a fait son apparition durant les années 1950 dans les pays scandinaves, dont la Finlande, la Suède et le Danemark.

Accessoire de décoration Décoration Style déco Meuble Style et coupe Couleurs et motifs

Au fil des années, le style scandinave s’est largement démocratisé. Les meubles et accessoires sont souvent vendus à des prix raisonnables, notamment grâce à des chaînes d’ameublement comme IKEA.

Pour l’ambiance chaleureuse, des accessoires en fausse fourrure, en peau de mouton et des couvertures en laine viennent compléter l’ensemble.

En décoration, le hygge se traduit aussi par une ambiance intime et douce, propice à la détente. On remplace les touches colorées vives par des couleurs pastel, rose poudré ou vert tendre, et on privilégie les formes arrondies. Au décor scandinave s’ajoutent des chandelles pour illuminer la pièce d’une lumière douce, un feu de foyer, des couvertures en fourrure ou en laine, des tapis pour plus de confort, une tasse de thé encore chaude et des plantes. 

L’utilisation de matériaux naturels et de couleurs douces créent des intérieurs lumineux, invitants et confortables.   

Une nouvelle variante du style scandinave est la décoration hygge. Provenant du Danemark, le hygge est surtout un mode de vie. Il n’existe pas de termes équivalents en français, mais le hygge pourrait se rapprocher du cocooning en englobant lui aussi les concepts de douceur et de délicatesse, le fait de prendre le temps de savourer les moments simples de la vie avec des êtres chers et le bien-être.

D’autres matériaux s’ajoutent aux accessoires du style scandinave tels que le métal, le cuivre et le laiton. On pourra compléter avec des lampes de formes géométriques en cuivre ou en formes de boule. 

L’ergonomie, le confort et l’utilité des objets sont des concepts omniprésents dans le design scandinave. On recherche donc de la fonctionnalité, comme des meubles comprenant de grands espaces de rangement, de la fiabilité et de la durabilité.

Les meubles du style scandinave allient confort, ergonomie et esthétisme. Leur fonctionnalité est essentielle. Le mobilier est élégant et sobre, sans fioritures inutiles. Pour recréer ce style chez soi, on priorise les meubles en bois clair, en cuir ou avec des tissus comme du lin ou du coton. Pensez à des sofas en tissus graphiques et des meubles en bois de teinte claire, peints en blanc ou de couleur pastel.

Le style scandinave se caractérise par des meubles et des objets aux lignes épurées, un look sans artifice ni fioriture, l’utilisation de matières naturelles telles que le bois, des couleurs claires ainsi que des pièces ouvertes et lumineuses.

Indémodable depuis les années 1950, le design scandinave se démarque des autres styles de décoration intérieure par son design épuré, fonctionnel et intemporel.

Comment rafraîchir sa déco de chambre sans dépenser une fortune

Les motifs sont aussi une composante importante d’un design scandinave. On retrouve des imprimés aux formes géométriques sur les tapis et les papiers peints, mais également des dessins qui rappellent la nature : feuilles, forêts et animaux nordiques tels que des rennes. 

Top 10 des meilleures destinations au monde selon TripAdvisor

Pour donner un côté plus chic à une pièce, on peut y aller avec des couleurs plus foncées comme du noir ou du gris. 

Du rose poudré ou du vert d’eau Idéales dans un intérieur de style scandinave, les couleurs pastel parent le linge de maison ou de petits accessoires déco. Coup de cœur pour le vert d’eau et ses multiplies déclinaisons en plaid, coussins aux motifs géométriques, ou en assiettes et tasses.

Autre couleur tendre et très appréciée des intérieurs nordiques, le rose poudré qu’on choisit en étagère mêlée à du bois brut ou en vase origami. Sachez que ces deux couleurs s’associent également très bien avec du mobilier clair ou des pièces en métal noir aux lignes épurées.

Deco.fr Tendances Décoration scandinave Quelles couleurs dans un intérieur scandinave ?

Découvrez toute notre décoration esprit scandinave sur MADE.COM

Les murs sont ornés de tableaux ou d’affiches, parfois graphiques et colorés, d’autres fois plus discrets ou aux allures rétro. On retrouvera parfois des couvertures ou tapis à motifs accrochés aux murs pour plus de couleurs et de chaleur. 

beurre, divisé, miniguimauves, divisées, céréales de riz soufflé, divisées, Colorant alimentaire, Brisures de chocolat

Les meubles avec des pieds compas sont une autre caractéristique du style scandinave, un rappel aux années 1950.  Tabourets, chaise Fourmi, sofa en tissu à motif géométrique, table basse de salon et enfilade sont quelques exemples de meubles que l’on retrouve dans les pièces de ce style.

Notre sélection Shopping Brûle-parfum Lampe berger Etagère design Ciel de lit fille Etageres

Autres articles Décoration scandinave Comment faire une Home Detox efficace ? Visite deco : le style vintage et coloré de l’instagrammeuse Marion Visite déco : le mélange des styles vu par l’instagrammeuse Un Nouveau Regard Le bois dans le salon… Et dans tous ses états ! Visite déco : le style scandinave vu par l’instagrammeuse Ma Déco Lifestyle Une maison douillette pour affronter le froid nordique 8 objets déco en bois pour une chambre tendance et naturelle 5 accessoires Ikea à offrir à son chat ou son chaton Les motifs envahissent le salon ! 8 accessoires qui donnent envie d’avoir une chambre pastel !

L’utilisation de couleurs claires, principalement du blanc, contribue à créer des ambiances lumineuses et chaleureuses. On y ajoute quelques accessoires modernes et designs, comme un lampadaire en cuivre par exemple, et le tour est joué! 

Le bois, surtout de teinte claire, est la grande vedette du style scandinave. On le privilégie pour les meubles, mais aussi pour les planchers. On y retrouve aussi de la laine, du cuir et des fourrures.

Sa principale inspiration est le modernisme, un courant qui traduit la volonté de créer des objets et des meubles pour répondre aux besoins des gens. On simplifie les formes pour se concentrer sur les fonctionnalités et utilisations. Les Scandinaves s’inspireront de ce courant pour imaginer des meubles fonctionnels et beaux, mais puiseront également leurs idées dans la nature, d’où l’utilisation de matériaux comme le bois et le cuir.

La luminosité est très importante dans le style scandinave. On essaie de laisser une grande place tant à la lumière naturelle qu’à l’éclairage intérieur. Ainsi, les rideaux ne sont pas opaques, mais plutôt légers pour laisser passer la lumière. On choisit des couleurs comme le blanc éclatant pour la réfléchir et on mise sur des lampes, des luminaires et des bougies pour éclairer les intérieurs.

Afin d’ajouter un peu de dynamisme au décor, on ajoute des touches de couleurs plus vives et lumineuses avec les accessoires, les coussins et les tapis.

Du jaune et du bleu en petites touches Nouvelle tendance du style scandinave : des touches de couleur pour apporter une pointe de dynamisme. Attention tout de même à ne pas choisir n’importe lesquelles au risque de dénaturer votre déco.

Cette saison, misez sur le jaune pour donner du peps à votre salon en l’accessoirisant avec une table basse au plateau coloré ou un pouf tricoté. Vous pouvez aussi jouer l’audace en partant directement sur un grand fauteuil en tissu couleur tournesol.

Autre coloris à adopter sans plus tarder, le bleu ciel qui accompagne très bien des accessoires jaunes. Tapis aux motifs graphiques, étagères et même canapé bleu seront de véritables alliés pour dynamiser la pièce.

Du noir pour donner un côté chic Ce qu’on aime aussi dans le style scandinave, c’est l’association du blanc et du noir qu’on ne fait entrer qu’avec parcimonie. Quelques cadres au mur par-ci, une chaise par-là, le noir devient chic utilisé par petites touches.

Adoptez aussi sans crainte quelques accessoires comme des coussins aux motifs contemporains, une lampe en métal ou un grand tapis. Coup de cœur pour de jolis photophores très design qu’on pose un peu partout dans la pièce.

Coté décoration, le mot d’ordre étant épuré, on évite de surcharger. Au moyen d’accessoires comme des coussins, couvertures et bougeoirs, on apporte un peu de couleur pour ajouter une touche d’éclat à la sobriété des décors.

Style Déco Scandinave Couleurs Meubles Accessoires Et Inspirations