Tendance Déco Des Murs Bruts Et Dénudés Côté Maison

idee interieur maison design Tendance Déco Des Murs Bruts Et Dénudés Côté Maison

idee interieur maison design Tendance Déco Des Murs Bruts Et Dénudés Côté Maison

Les murs bruts se mettent à
Les murs bruts se mettent à
Les murs bruts se mettent à
Pinterest un mur en briques dans ma déco
Un mur en briques dans ma déco
Les murs bruts se mettent à
Les murs bruts se mettent à
Les murs bruts se mettent à
54 eye catching rooms with exposed brick walls loombrand idées pour la maisondéco
Maisons
Les murs bruts se mettent à nu
Deco la tendance murs bruts
Les murs bruts se mettent à
Les murs bruts se mettent à
Le mur en pierre apparente en 57 photos
Bedroom decor ideas styling with plants
Chambre bedroom design style tendance déco bed lit
Nos conseils pour une déco industrielle au top
Une cuisine art déco aux couleurs tendances déco 2018
Décoration mur intérieur salon contemporain en 22 idées en styles variés

Le mur brut retrouve ici ses premiers amours : les intérieurs anciens, aux cloisons abîmées et détapissées, à l’origine de cette tendance. Ici, le mur laisse entrevoir toutes les couches de peintures qui se sont succédées au fil des années. Ses nuances claires, de crème, beige et bleu ciel, entretiennent l’esprit XVIIIe du mobilier. Un seul mur suffit alors à injecter de la couleur dans une pièce classique et immaculée. 

6 chouettes idées à piquer à ce salon déco Salon : des idées pour gagner de la place 7 conseils d’architectes pour moderniser son salon

Mur blanc ou en couleur : comment réveiller votre intérieur ?

[Inspiration Pinterest] Dans le salon, pas question de laisser les murs nus et dépourvus de déco. Avec quelques clous, de bonnes idées et un peu d’imagination, les façades du séjour affirment leur personnalité avec style. Tour d’horizon des meilleures astuces déco pour habiller les murs du salon…

Creusé dans le mur immaculé, ce rectangle de briques et de parpaings est une fenêtre sur les fondations du bâtiment. Terriblement esthétique, le mur dévoile ses entrailles et ainsi son fort potentiel déco. La pièce conserve une homogénéité grâce au camaïeu de blanc qui recouvre les cloisons lisses, comme celles laissées nues. Un style brut mais léché qui matche avec des chaises et une table aux lignes vintages. 

Little Greene, la marque de peinture et papier peint anglais, lance une collection capsule de 8 coloris de peinture rose, bien nommée Pink. A découvrir dès septembre 2016, dans son showroom parisien ou sur Internet.

[Inspiration Pinterest] Dans le salon, pas question de laisser les murs nus et dépourvus de déco. Avec quelques clous, de bonnes idées et un peu d’imagination, les façades du séjour affirment leur personnalité avec style.

Tour d’horizon des meilleures astuces déco pour habiller les murs du salon…

Fini le papier peint pratiqué en total look sur les quatre murs d’une pièce ! Utilisé en lé unique, par touches graphiques sur les contremarches d’un escalier ou mis sous cadre, le papier peint gagne considérablement en style ! La preuve avec ces 12 idées créatives repérées par Côté Maison.

Vous avez choisi une déco murale avec un ou plusieurs cadres, bonne idée ! Mais comment bien fixer au mur votre élément de décoration ? Tout dépend du poids du cadre ; s’il fait moins de 5 kg, pas besoin de percer le mur, d’autres solutions de fixation existent. A l’inverse, s’il fait plus de 5 kg, vous devez sortir la perceuse ! Suivez nos conseils pour accrocher votre cadre et choisir l’accroche adéquate.

Série de tissages gypset, accumulation de miroirs ou tapis de sport vintage transformé en tête de lit… Les hôtels sont une source inépuisable d’inspiration pour réinventer sa déco murale ! Côté Maison vous embarque en visite dans les plus beaux établissements du globe pour faire le plein d’idées neuves et d’astuces déco. C’est parti !

[Inspiration Visites Privées] La déco murale complète votre mur selon votre personnalité et donne un certain coup de pep à une pièce qui en manquerait. Le mur étant un support d’expression, il est important et très tendance de le personnaliser ! Dans la chambre, le salon, la salle de bains ou même encore le couloir, il se cache toujours une bonne idée pour réveiller vos murs. Voici 16 astuces d’internautes pour habiller votre mur chinées dans les Visites Privées de Côté Maison Projets.

[En quête déco…] Le papier peint joue la tendance graphique

Peinture écaillée, plâtre fissuré, cloison détapissée… La mode fait la part belle aux murs bruts, gages d’authenticité. Le “rough luxe” – traduisez moitié brut, moitié luxe – aime les murs qui ont du vécu et qui l’assument. Alors avant de repeindre votre mur taché, jetez un oeil à ces ambiances. Qui sait, elles vous donneront peut-être envie de le conserver dans son jus ! 

Peinture, papiers peints, tableaux, frises, accumulation de cadres, accessoires DIY ou stickers : la décoration murale n’est pas à négliger et les idées ne manquent pas pour habiller les murs ! Retrouvez toutes nos astuces déco pour vous inspirer, réveiller vos murs ou encore les camoufler.

..

18 coups de coeur repérés au salon Vivre Côté Sud 2018 Un arbre dans ma déco d’intérieur Whirlpool présente la cuisine qui vous veut du bien

La peinture se décline en mille couleurs pour les murs. Du vert végétal au gris foncé cosy, en passant par des tons originaux et décalés, toutes les envies sont comblées en matière de couleurs. Dans les critères de choix, la lumière a aussi toute son importance. Selon la pièce de destination, une finition mate ou satinée n’aura pas le même rendu. La qualité du mur, plus ou moins lisse, est aussi à prendre en compte pour définir la peinture idéale. Découvrez 20 idées de couleurs pour (re)peindre vos murs…

>> A lire aussi >>En vidéo : un loft réaménagé à moindre frais 

Le miroir est un élément de décoration à part entière. En plus de son côté esthétique, il va également apporter plus de luminosité et un effet de profondeur à la pièce. Mais comment bien le fixer en fonction de son poids ? Pour quelle accroche opter ? Voici nos conseils… Bien accrocher votre miroir n’aura plus aucun secret pour vous !

Poser du lambris, vous y avez déjà songé mais ne savez pas forcément comment vous y prendre ? Si cela paraît simple, il existe toutefois quelques règles à suivre pour que la pose soit propre et que le lambris perdure dans le temps ! 5 points essentiels sont à prendre en compte : depuis l’achat du lambris jusqu’à sa fixation au mur, en passant par le taux d’humidité de ce dernier.

[Inspiration Pinterest] Les murs de la chambre se décorent en un clin d’oeil. Les idées déco fusent et il y en a pour tous les goûts. En voici 15 dénichées par Côté Maison pour une déco de chambre au top. C’est facile à adopter qui plus est ! Vous verrez que l’on peut coller, suspendre ou poser plein de jolies choses contre son mur pour décorer sa chambre.

Un jour ou l’autre, on a tous envie d’habiller son mur de façon originale. Faire soi-même est la solution idéale, surtout quand on dispose d’un petit budget. Peindre des motifs est une chouette idée mais peut s’avérer plus complexe quand celui-ci est arrondi. Voici tous nos conseils en vidéo !

>> A voir aussi >>Berlin : l’appartement arty de Silke Neumann 

Comme une rénovation inachevée, ce mur de salle à manger fait le plein d’originalité. La partie supérieure est laissée au naturel, avec ses trous rebouchés, ses traces de plâtre et de peinture passée. Le soubassement, repeint dans un bleu canard chaleureux, respecte le look du mur avec son effet patiné. Les deux sections de la cloison se marient simplement et réveillent le style contemporain de la salle à manger. Un parti pris audacieux mais harmonieux. 

On l’aura remarqué, les bars et restaurants font de plus en plus attention à leur déco. L’accent n’est plus seulement mis sur le service mais aussi sur l’atmosphère de ces lieux de restauration. Concurrence oblige, bars et restaurants s’attachent à émerveiller leurs visiteurs autrement que par leurs petits prix ou la qualité de leur carte. Du style scandinave à une atmosphère plus ludique, ils nous inspirent et nous donnent envie. Côté Maison a sélectionné 8 restaurants et/ou bars pleins de bonnes idées !

[Inspiration Pinterest] Pour Noël 2017, ne négligez pas la décoration de vos murs et jouez la carte du DIY ! Suspensions festives façon pluie d’étoiles, couronnes de Noël à réaliser soi-même, guirlandes customisées avec des pompons ou des branches de sapin… Côté Maison a sélectionné et décrypté pour vous plus de 7 décorations murales de Noël pour fabriquer vous-même votre déco à moindre coût.

Les peintures à effets offrent personnalité et cachet à votre intérieur. Idéales pour customiser sa déco, les peintures à effets répondent à vos envies d’authenticité et de naturel. Elles ont aussi l’avantage de s’appliquer sur tout support, même abîmé. De quoi cacher les imperfections des surfaces, quelles qu’elles soient. Ainsi, finis les murs blancs épurés et lisses, et place à des murs texturés, chargés d’histoire ou d’évasion.

Les plus belles photos déco de Pinterest Décoration murale : nos meilleures idées

Ce coin repos installé dans un couloir auprès de larges fenêtres dégage une atmosphère propice à la détente. C’est dans ce même esprit lounge et bohème que la décoration murale a été choisie. Pour habiller les murs et les parois de cet espace, un tableau représentant un paysage brumeux a été accroché. Du côté des fenêtres, une guirlande lumineuse ainsi qu’une suspension de plante en macramé complètent ce look gypsy. 

[Inspiration Pinterest] Véritables phénomènes sur la toile, les murs bruts sont aujourd’hui un must de la déco intérieure. A mi-chemin entre esthétique baroque et style industriel, les murs dépourvus de revêtement apportent du caractère aux ambiances contemporaines comme aux atmosphères anciennes. Pour preuve, ces 10 photos qui mettent en scène des murs dénudés, très stylés !

Plus uniquement réservé aux maisons traditionnelles et aux déco classiques, le trophée 2.0 se veut dynamique et ludique. Entre objet d’art et accessoire décoratif, il est toujours original et donne beaucoup de caractère aux murs. Côté Maison a sélectionné 14 idées originales pour adopter des trophées DIY respectueux de la vie animale et ultra contemporains.

Peut-on mettre en valeur les niches de nos intérieurs ? Et ne pourrait-on pas, par la même occasion, les rendre utiles ? Oui et re-oui ! Les niches, selon leur taille et leur emplacement, peuvent cumuler un paquet d’avantages. La preuve, les professionnels de l’aménagement se creusent la tête pour les embellir, et leur trouver une ou plusieurs fonctions. Et ils n’hésitent pas à s’en inspirer pour leurs propres créations… Explications.

Un mur nu, surchargé ou mal décoré peut vite faire virer la déco de votre intérieur au cauchemar. Dans le salon, la chambre, la cuisine ou la salle à manger, ne passer pas à côté de la décoration murale et habillez vos murs selon vos goûts. Quelle peinture choisir pour redonner de la couleur à ses murs ? Comment accrocher et disposer ses cadres photos ? Quels stickers choisir pour une déco murale tendance ? Retrouvez toutes nos astuces déco pour un relooking de vos murs en deux temps trois mouvements ! >> A lire aussi >> Tout sur le papier peint tendance : pose, nouveautés, idées déco…

Voyez la vie en rose avec les nouvelles peintures Little Greene

Dans ce salon scandinave aux couleurs claires, les murs blancs manquaient de chaleur et de personnalité. Pour remédier à cela, un accessoires DIY, simple à réaliser, y a été placé. Quelques lattes de bois brut et une guirlande lumineuse suffisent d’ailleurs à fabriquer cet objet décoratif original. 

Dans ce salon à l’esprit bohème et gypsy, des pots de fleurs suspendus ont été accrochés au-dessus du canapé, tels un mobile végétal. De tailles et de formes différentes, les vases contiennent chacun une plante spécifique, mettant ainsi en valeur le mur de briques rouges de manière unique. 

[Inspiration Pinterest] Véritables phénomènes sur la toile, les murs bruts sont aujourd’hui un must de la déco intérieure. A mi-chemin entre esthétique baroque et style industriel, les murs dépourvus de revêtement apportent du caractère aux ambiances contemporaines comme aux atmosphères anciennes.

Pour preuve, ces 10 photos qui mettent en scène des murs dénudés, très stylés !

Plus fun que son cousin uni, un brin classique, le papier peint graphique donne des couleurs à nos intérieurs. Habillé de motifs en tous genres, il ne manque pas de pep. Plus encore, il fait le bonheur des décorateurs qui en usent – et en abusent ? Décryptage d’une tendance qui ne rase pas les murs !

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

[Inspiration Pinterest] L’herbier est composé de ces feuilles et fleurs que les amateurs de botanique rapportent de promenades en forêt. Elles sont alors pressées et séchées, pour être ensuite exposées dans des cadres de verre. L’herbier, pendant un temps oublié, est à présent au coeur de la tendance déco. Qu’on l’achète, le confectionne soi-même, qu’on l’assortisse à des plantes bien vivantes, l’herbier habille nos murs d’une touche “green” dans l’air du temps.

Trophées revisités : les têtes d’animaux envahissent la déco

[Inspiration Pinterest] Pour décorer un mur, les possibilités sont multiples. Effets à la peinture, tapisserie, stickers… Et si vous optiez plutôt pour des cadres ? Tendance et intemporels, ils donnent de l’effet à vos murs. Dans le salon, la chambre ou même la cage d’escalier, redonnez dynamisme et originalité à des parois négligées. Grâce à ces 12 idées repérées sur Pinterest, relookez vos murs très simplement.

Avec notre sélection de carreaux adhésifs et de stickers pour carrelage, redonnez facilement un coup de neuf aux murs de la cuisine ou de la salle de bains. De style marocain, portugais, mix and match ou avec de la mosaïque unie, les carrelages adhésifs restent un bon moyen de relooker sa déco à moindre frais. >> A lire aussi >> Coaching déco pour relooker chez vous

Connu pour son mobilier et ses équipements d’extérieur, Grosfillex est également expert en matière de revêtements des murs et plafonds. La marque, précurseur dans le travail de la résine, propose de nouveaux revêtements muraux. Des lames, dalles et panneaux de PVC et résine déclinés en trois ambiances très distinctes. Ces différents revêtements offrent plus de possibilités à ceux qui souhaitent revoir la déco de certaines pièces de leur intérieur et même de leur cuisine ou salle de bains.

Ah les pouvoirs de la peinture ! C’est vrai qu’un coup de peinture et hop, un sinitre intérieur devient aussitôt plus agréable. Alors oui, repeindre ses murs apporte un coup de neuf chez soi, mais aussi, parfois, un peu d’éclat. Voici nos conseils et astuces pour maximer l’effet lumière chez vous grâce à la peinture.

Le papier peint s’adapte aux pièces de la maison et à leur fonctionnalité : douceur dans la chambre, convivialité au salon, fraîcheur dans la salle de bains… Pour chacun des goûts, le choix de papiers peints ne manque pas, afin de permettre la création d’un intérieur unique. Les nouveautés des éditeurs et fabricants témoignent de leur envie de décorer chaque pièce de la maison, tout en offrant la possibilité d’affirmer sa personnalité.

La décoration murale du salon n’est pas à négliger si l’on souhaite donner du style à cette pièce centrale. Miroirs, accumulation de cadres, étagères d’angle… Tout est bon pour décorer les murs du salon, les sublimer ou encore les camoufler ! 

Dans ce salon, les cloisons laissent visibles les prises et les tuyaux comme leurs propres fondations. Coulés dans le béton, les murs et le sol de cette pièce ont conservé l’aspect irrégulier de la matière. Comme dans un garage ou un atelier, ils sont tachés de peinture, d’huile… Pour tempérer ce revêtement brut, des plantes d’intérieur viennent égayer l’espace détente. Une végétation en accord avec l’ambiance bohème insufflée par les coussins imprimés, simplement déposés sur le sol.  

[La sélection de Côté Maison] S’offrir une photo d’art sans exploser la tirelire devient possible. La start-up Art Photo Limited veut concilier amour de l’oeuvre photographique et prix accessible… Explications et coup d’oeil sur les oeuvres photographiques pour décorer et personnaliser ses murs avec style.

12 salles à manger d’internautes qui donnent envie de s’attabler

Economique, écologique pour certains, isolant, le lambris gagne à être connu ! Si vous êtes encore réticent à l’idée de l’installer chez vous, voyez plutôt cette série de plus de 20 lambris aux finitions et applications variées. De quoi vous donner des idées et qui sait, peut être vous lancer !

Les miroirs sont des éléments bien connus de la décoration murale. Alors pourquoi pas étonner la galerie avec vos miroirs ? Grâce à ce tutoriel, découvrez comment fabriquer vos propres miroirs suspendus déco. De quoi donner de nouvelles idées aux plus créatifs !

Pour donner des allures de maison de vacances au séjour, rien de tel que l’association du blanc et de matières naturelles, comme le bois ou le rotin, dans la déco. Dans ce salon lumineux aux poutres apparentes, les accessoires de mode sont devenus de véritables objets décoratifs à part entière. Suspendus aux murs les uns à côté des autres, les chapeaux de paille et le cabas en osier réchauffe l’atmosphère. 

2. Une accumulation de cadres au-dessus du canapé dans le salon

Quoi de mieux qu’un mur en briques pour donner au salon une allure de loft ? Sans enduit et rehaussés d’un soubassement en acier, les murs arborent un look industriel assumé. Les briques abîmées imposent leur caractère dans cette pièce de vie où se conjuguent les matières. Bois, métal, fourrure et tissu, les textures oscillent entre une ambiance cosy et une atmosphère brute de décoffrage. Les étagères suspendues viennent parfaire le tableau et nous transportent au coeur de la Cinquième Avenue, dans un loft new-yorkais branché.  

Classique, mais indémodable, l’accumulation de cadres accrochés aux murs du salon fait son petit effet. Disposés de manière désordonnée au-dessus du canapé, ces tableaux artistiques donnent un sacré caractère aux murs du salon laissés à nu. Les quelques touches de couleurs présentes sur les illustrations réveillent la déco du séjour pleine de sobriété. 

A la recherche d’une idée futée pour décorer votre intérieur sans l’encombrer ? Vous tombez à pic ! Entre conseils d’expert et images d’inspiration, découvrez comment jouer l’accumulation de photos ou d’affiches encadrées, sans vous tromper.

Tissage mural, étagères ornées de plantes tombantes, tableau à message, échelle en bois nonchalamment adossée sur la cloison… Les murs de ce salon vintage et chaleureux ne manquent pas d’idées déco à piquer ! 

Les beaux jours arrivant, pourquoi ne pas opter pour un papier peint empreint de fraîcheur afin d’égayer son intérieur ? Entre abstraction et réalisme, aplats de couleurs et illustration, les murs se parent de motifs élégants et tendance. Côté Ouest a sélectionné les modèles les plus lumineux pour un été chamarré et dynamique.

1. Des miroirs cuivrés pour une touche tendance dans le salon

>> A lire aussi >> Craquez-vous pour l’accumulation de cadres ? 

Petits ou grands, colorés ou neutres, les tissages muraux en macramé s’exposent désormais sur tous les murs de nos habitations. Leur confection consiste à entrelacer des fils de laine variés pour créer un tissu à motifs. Mais inutile d’être un bricoleur ou un dingue de DIY pour avoir son tissage mural en macramé : les grandes enseignes se sont emparées du phénomène bohème chic, cosy à souhait. Sélection.

Fort de son nouveau concept, plus tourné vers la déco, 4 Murs dévoile aujourd’hui une collection printemps-été 2017 qui balaie tous les styles pour tenter de combler toutes vos envies. Ainsi, papiers peints graphiques ou trompe-l’oeil, rideaux en coton comme en lin rencontrent des accessoires déco, qui se déclinent sans fausse note. Coup de projecteur sur nos coups de coeur, et ils sont nombreux.

>> A lire aussi >> Tendance déco : le bohème chic s’invite à la maison 

Les traces de papier peint Liberty donnent le ton dans cette salle à manger. Même déchiré, l’imprimé fleuri continue d’imposer son style champêtre et girly à la pièce. Une atmosphère renforcée par le mobilier en bois patiné et la guirlande lumineuse, esprit guinguette. La salle à manger devient alors un souvenir de vacances familiales à la campagne. 

Envie de changement déco sans entreprendre de lourds travaux, ni déménager ? Pensez au papier peint à effets de matières ! Faciles à poser du mur au plafond, il habille parfois même le mobilier et se plaît à tromper son monde. Imitant parfaitement briques, béton, pierres, marbre ou planches de bois, ces papiers peints transforment comme par magie chaque pièce de la maison, leur offrant un cachet différent. Imaginez le mur de la chambre recouvert de portes métalliques… le sentiment d’espace augmente immédiatement et l’ambiance devient plus industrielle. Un mur paré d’un papier peint “carreaux de ciment” gagne en relief, en même temps qu’il souffle dans la déco un air rétro. Le papier peint à effets se joue de nos perceptions et nous embarque en un clin d’oeil vers d’autres horizons déco : selon les modèles on se croirait parfois dans un loft à Brooklyn, une cabane au Canada ou encore dans un palais florentin. >> A lire aussi >> Comment choisir son papier peint ?

PaperMint est une jeune marque de papier peint au style ludique, joyeux et coloré. Avec ses décors graphiques, la marque offre une vision moderne et dynamique du papier peint à la française ! Pour le printemps 2017, 12 nouveaux imprimés ont fait leur apparition ainsi qu’une gamme capsule pour enfants. Une collection aux thématiques créatives, réalisée de manière artisanale dans les ateliers parisiens de la marque. En 20 images inspirantes, découvrez les nouveautés qui vont tapisser votre intérieur !

Simple et efficace, la peinture reste la solution idéale pour booster la déco d’un séjour à moindre frais. Mais comment peindre mon mur au juste ? Dois-je appliquer la couleur sur sa totalité, déborder sur celui d’à côté ? Cibler une zone comme la niche, les plinthes ? Ou encore imaginer quelques formes graphiques ? Des tonnes de façons de peindre un mur existent. En voici 12, bien différentes, inspirez-vous en et réveillez vos salles à manger et salons.

Finie la règle des indétrônables tableaux qui décorent le mur. Aujourd’hui, la tendance c’est de varier les plaisirs et de décorer ses murs autrement. Osez suspendre des paniers, détourner un tissage en décor mural ou accumuler des planches à découper. Bref, inspirez-vous de nos idées pour relooker votre mur avec des accrochages originaux qui changent des tableaux.

Briques, isolation, enduit et peinture, ce mur laisse visible toutes ses strates. Brut au sens propre du terme, avec ses traces de coups et ses fissures, il apporte un je ne sais quoi grunge à l’ensemble de la pièce. Laissé tel quel, comme une toile inachevée, le mur affiche un look arty qui s’accorde à tous les types de mobilier. 

Avec leurs teintes cuivrées et ambrées, ces miroirs hexagonaux placés en quinconce sur le mur du salon rappellent les rayons de miel que l’on retrouve dans les ruches des abeilles. Si la décoration du reste du séjour reste sobre et inspirée du style scandinave, elle n’en reste pas moins harmonieuse grâce aux subtils rappels des teintes des miroirs sur les coussins, les pots de fleurs suspendus et la table en bois clair. 

Le papier peint est très tendance, il est même devenu l’élément décoratif à avoir chez soi. Il trouve sa place dans toutes les pièces de la maison et, pas seulement sur les murs. […] Par Emmanuelle Paris

Synonyme de caractère, le mur dénudé peut aussi se conjuguer avec simplicité. Hormis les traces de plâtre et de colle, le mur de la chambre à coucher arbore une silhouette relativement épurée. Son aspect vieilli répond au plancher foncé usé par le temps. Le linge de lit décline quant à lui des nuances cosy, de taupe et de gris. Une atmosphère inspirée de la tendance scandinave et de son goût pour les textures naturelles.  

Si vous possédez un petit salon et que votre but est d’optimiser l’espace et de ne pas perdre un seul centimètre, optez pour les étagères murales d’angle ! En plus d’être pratiques, elles ont également le mérite d’être esthétiques. Choisies dans la même teinte que le mur sur lequel elles se trouvent, les étagères se fondent dans le décor, donnant l’illusion que les objets qui y sont placés flottent. 

Décrépi par endroits, le mur en plâtre vient contraster l’écrin immaculé de la chambre. Plancher, cloisons, ouvertures et linge de lit, toute la pièce est teintée de blanc. Seule la table de chevet, en bois naturel et acier vert pastel, apporte de la couleur au coin nuit. Les pierres apparentes créent alors un effet moucheté sur le mur, introduisant une note rustique à l’ensemble de la pièce. De quoi réchauffer les ambiances les plus épurées.  

[Inspiration Pinterest] Lieu de passage, le couloir est un entre-deux à aménager avec soin pour donner du style à la maison. Par manque d’idées, il est souvent laissé à l’abandon. Si on le pense difficile à aménager de par son agencement en longueur, il se dynamise avec peu : quelques photos, un banc chiné ou une belle plante verte. Des options faciles à mettre en place pour changer le caractère du couloir. De la couleur, un sol en carreaux de ciment ou un papier peint original sont aussi des façons de le rendre singulier et de lui donner un vrai caractère. Parcourez 12 idées inspirantes pour redonner vie à un couloir !

Les plinthes apportent la touche finale à toute rénovation et peuvent même devenir un objet déco à part entière. Colorées, en métal, en bois ou à motifs, elles apportent à vos murs une touche de fun et soulignent vos choix déco. Retrouvez notre sélection de trois marques : 99 déco, 3M, Orac Décor pour pimper vos plinthes !

[Inspiration Pinterest] Des paniers colorés accrochés au mur en passant par le néon clignotant dans son salon, Pinterest regorge d’idées de déco murale. Découvrez ces 10 inspirations originales pour relooker vos murs et dynamiser votre intérieur.

La tendance des murs “bruts” prend tout son sens une fois associée au look industriel. Le mur taché de peinture et de plâtre devient la toile de fond qui donne le ton à l’ensemble de la déco. Banquette en bois, tabourets en acier rouillé, lampe récup… Les meubles aussi jouent avec les matières abîmées. La pièce arbore un look ultra texturé, tout en caractère. 

Exotique, floral ou urbain… Le papier peint panoramique est le nouveau réflexe tendance pour transformer la maison et lui offrir du style et de la personnalité. Sélection des plus jolis modèles du genre !

Tendance Déco Des Murs Bruts Et Dénudés Côté Maison