Tendance Déco La Mosaïque Est De Retour Maison Et Travaux

idee interieur maison design Tendance Déco La Mosaïque Est De Retour Maison Et Travaux

idee interieur maison design Tendance Déco La Mosaïque Est De Retour Maison Et Travaux

56 idées comment décorer son appartement
Tendances déco quoi de neuf pour la rentrée
Agrandir une déco en mosaïque de papiers peints so tendance
56 idées comment décorer son appartement
Le carrelage hexagonal une tendance qui fait son grand retour archzine fr
Déco maison la tendance kinfolk
Tendance déco la mosaïque est de retour
Carrelage les nouvelles tendances
Idées pinterest déco cuisine un choix de photos magnifiques pour vous inspirer 1 41
15 idées pour un sol original maisons du monde
Parquet mosaique tendance idées pour la maison recherche bois scandinavian style cheminées salles à manger espaces
6 chouettes idées à piquer à ce salon déco
Découvrez nos six premières prédictions en décoration pour lannée 2018
Déco salon aménagement salon conseils darchitectes pour le moderniser côté maison
La tendance hygge en déco
Déco intérieure scandinave maisons du monde
Photos avant après relooking rénovation transformation aménagement
Petite salle de bains déco avec bois peinture foncée et mur de mosaïque graphique en noir blanc
Tendances déco quoi de neuf pour la rentrée
Agrandir je soigne le détail du séjour en peignant porte et plinthes

Papier peint Granite, 49,50 euros le rouleau de 53 cm x 10 m, Paper-mint.fr. 

Bien installé contre le mur un bureau Brooklyn blanc et son étagère verticale assortie en contreplaqué de bouleau et MDF, 61 x 101 x 81 cm, 590 euros et 75 x 30 x 165 cm, 605 euros, Oeuf NYC chez filedanstachambre.com. 

Evasion garantie avec cette fresque, façon mosaïque marocaine, en papier peint dans la chambre. Papier peint décoration mosaïque orientale marocaine, le panneau de 196 x 296, 191 euros, Pixers.  

Autre grande tendance de la rentrée : le style “pas fini”. Démonstration : dans votre salle de bains (ou ailleurs) ne posez plus le carrelage sur la totalité du mur mais laissez une partie inachevée. Une façon de faire audacieuse qui apporte un style décontracté à la pièce. 

Nouvelles couleurs, matières en vogue ou objets indispensables… Découvrez la tendance déco à venir, des luminaires au papier peint, grâce à ce panorama de nouveautés. A la rentrée, vous allez craquer.

Tasses et mugs à anse originale, prix sur demande, Eric Hibelot pour l’Atelierdesgarçons.com. 

Actualités Aménagement Conseils pratiques Domotique Matériaux Rénovation par Pièce Rénovation par Type Tuto bricolage Construction maison Assurance dommages ouvrage Vendre sa maison à un promoteur Prix construction d’une maison neuve Trouvez votre garantie décennale Mon passeport renovation

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Le marbre c’est tendance depuis déjà quelques saisons. Et cette matière n’en finit pas de se renouveler. Le motif marbre, désormais coloré, habille de drôles de coussins qui égaient le canapé.  

Linge de maison, accessoires, luminaires, ustensiles, papier peint, parquet… Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour découvrir la tendance déco de demain, nous vous dévoilons dès à présent nos coups de coeur de la saison.  

Les nuances de blancs offrent une douche lumineuse et élégante, en parfaite harmonie avec la salle de bains. ©regardsetmaisons.blogspot.fr/Pinterest

Coussins Minéral motif marbre coloré, existent en 3 couleurs, 50 x 50 cm, 34,95 euros, Snurk chez Fleux. 

Chouette le vase d’Avril a 25 ans ! L’occasion de le (re)découvrir et de l’adopter. Indémodable et incontournable, le vase d’Avril fut créé en 1991 par Sigolène Prébois et Catherine Levy. Inspiré par l’art de l’Ikebana, il est constitué de plusieurs tubes de verre reliés entre eux par une même pièce de métal. Il se déplie à volonté et accueille fleurs et branches au quotidien, pour se réinventer au fil des saisons. En enfilade ou posé sur une table il se sent aussi bien comme vase que centre de table ou sculpture. 

On aime : l’effet graphique et hypnotisant du noir et blanc ! ©UFUNK/Pinterest

Canapé 3 places Connect en tissu Kvadrat Rime, 351 x 92 x 70 cm, 4335 euros, Muuto chez Silvera.  

Sol vinyle Texline Westwood Brown imitation patchwork de planches de bois dans des styles et veinages différents, 14,90 euros le m2 en 4 m de large, Gerflor. 

Crayons à papier motif Terrazzo, 2, 68 euros les 3, Hay chez www.goodhoodstore.com. 

Parce qu’il n’est pas toujours aisé de décorer son mur avec de vraies assiettes, le papier peint imprimé en trompe-l’oeil est la solution ! Alors n’attendez plus et profitez de la tendance actuelle “mur d’assiettes” pour faire le vôtre. 

On aime : l’irrégularité du sol qui lui donne tout son charme. ©pixartprinting.co.uk/Pinterest

Assemblez des centaines de petits carreaux de mosaïque colorés et vous obtenez… Un sol unique et fascinant ! Il vous emmène en voyage, vous hypnotise et transforme l’ensemble de la pièce…

Canapé 3 places Wes couleur gris Opale, 80 x 204 x 92 cm, 2000 euros, Made.com. 

Un parquet uni c’est banal. Aujourd’hui l’une des grandes tendances de la rentrée est de personnaliser son parquet avec des mélanges de bois. Ainsi mixées, les lames du sol du salon ou de la salle à manger offrent un résultat unique, original, plus chaleureux. 

Le vase d’Avril, en taille Small 55 x 10 cm, 148 euros, en taille Medium 74 x 15 cm, 194 euros, et en taille XXL 69 x 18 cm, 228 euros, Tse et Tse Associées.  

Baignoire peinte avec de la peinture aérosol or, existe en or brillant, or mat ou or cuivré, 13,70 euros la bombe de 400 ml, Julien.  

On aime : ces motifs énergiques évoquant l’intérieur d’un volcan ! ©lebonbon.fr/Pinterest

Assez des bureaux épurés ! Pour la rentrée on veut un bureau vivant et personnalisé ! L’idée : accessoiriser son bureau de petits papiers et de souvenirs en tout genre. Alors, sortez le papier peint, les bibelots et les photos, et faites-en un lieu où vous aimerez vous installer.  

Délicates et irrégulières les assiettes et bols Klouds en porcelaine et émail coloré aux tons pastel, prix sur demande, Yfna.f.  

Ici, on aime le marbre vert de cette table basse et de ces pots. Table TS Lounge en marbre de Carrare vert, diam. 40 cm, 649 euros, Gam Fratesi pour Gubi chez Silvera. Boites Ganny en marbre vert, à partir de 35 euros, Louiseroe.dk chez www.royaldesign.fr.  

Apportez lumière et folie à votre cuisine avec de jolis carreaux miroirs en guise de crédence ! ©deavita.fr/Pinterest

Derrière un simple bureau en bois posé sur des tréteaux, un papier peint ambiance jungle fait la déco, Leaf Love, 45 euros le m2, Rebelwalls. 

Planche à découper ronde en bois massif, diam. 52 cm, 67 euros, Antondoll.de.  

On aime : le mariage du blanc et du turquoise, et la délicatesse des motifs. ©casavogue.globo.com/Pinterest

Tendance déco : la mosaïque est de retour ! Comment poser de la mosaïque ? La mosaïque en plaques

Authentique mosaïque ou trompe l’oeil à coller et décoller, reste à savoir comment vous souhaitez l’adopter !

On aime : les petits mots qui s’inscrivent juste là sous nos pieds. ©Mary/Pinterest

Faites scintiller votre salle de bains avec des centaines de carreaux chics et brillants ! ©TILE junket/Pinterest

Planches à découper bi-matière en bois et marbre : rectangulaire 43 x 18 cm, 55 euros, ronde 50 x 41 cm, 99 euros, Hubsch chez decoclico.fr.  

Du sol au plafond, cette cuisine joue avec les nuances de blanc. La crédence apporte le relief dont elle avait besoin. ©ArchZine FR/Pinterest

On aime : l’idée de se promener dans les nuages, tout simplement ! ©frommoontomoon.blogspot.ca/Pinterest

Vive les ustensiles simples et épurés inspirés de l’art culinaire japonais ! Poêle plate en fer Nambu, à partir de 67 euros, casserole martelée en aluminium, à partir de 124 euros, couteaux Santoku noir à partir de 137 euros, couteau blanc Yanagiba spécial poisson à partir de 160 euros, Kama Asa. 

De la rondeur et de la fermeté pour les canapés de la rentrée. Les formes moelleuses associées aux lignes pures et élégantes offrent un style à la fois moderne et urbain, à ces canapés qui restent confortables et chic. 

Papier peint Superfresco Jeanne motifs assiettes, à partir de 15 euros le rouleau de 10 m x 0,53 cm , Graham and Brown. 

La frise, du sol jusqu’au mur, apporte de la personnalité et de la fantaisie à cette salle de bains blanche ! ©Pinterest 

A la rentrée, les appliques sont articulées. Celles-ci, au look rétro, orientent la lumière vers plusieurs points. Accumulées sur un même mur, elles créent des volumes et des jeux d’ombres différents selon leur orientation. 

18 coups de coeur repérés au salon Vivre Côté Sud 2018 Un arbre dans ma déco d’intérieur Whirlpool présente la cuisine qui vous veut du bien

Appliques Voltige, bras articulé et abat-jour en acier au design rétro, 129 euros, abat-jour diam. 17 cm, longueur du bras 40 cm, La Redoute AM.PM.  

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous à notre newsletter..

Lampe de bureau Harte à LED, qui peut se brancher sur un ordinateur ou sur une prise ordinaire, Hauteur 32 cm, 15,99 euros, Ikea. 

On aime : ce tourbillon de fleurs XXL, chic et poétique ! ©Chambre237/Pinterest

Les jolis reflets de cette frise en mosaïque offre un côté chic à cette douche 100 % black and white. ©Leroy Merlin/Pinterest

Top 10 des plus beaux sols en mosaïque repérés sur Pinterest

A fond dans la mouvance artisanale, la néo-céramique fait son grand retour. C’est le moment de craquer pour des assiettes, bols ou mugs “faits main” aussi originaux qu’uniques, pour des déjeuners et dîners encore plus “authentiques”. 

Comment poser de la mosaïque ? La mosaïque en plaques Comment poser du carrelage mosaïque ?

On aime : l’élégance des couleurs et la délicatesse des ronds. ©instagram.com/Pinterest

Dans nos salles de bains ou dans nos cuisines, la mosaïque est de retour et on adore ça ! Découvrez vite comment y succomber…

On joue avec les nuances de noir pour des toilettes chics et singulières. ©ArchZine FR/Pinterest

Salle à manger avec un mur pailleté. La peinture Strass s’ajoute à la peinture colorée lors de l’application de la dernière couche, 12,90 euros le pot de 0,25 L, Maison Déco. 

Ce carrelage en hexagones est posé seulement sur la partie basse et les côtés de la zone baignoire. De cette façon, le haut du mur reste en blanc et illumine la salle de bains, vue dans une des suites de l’hôtel Bahiavik à Punta Del Este. Baignoire Apaiser. 

Inspirés de l’artisanat japonais et des ustensiles modestes utilisés dans les campagnes dans l’ancien temps, les accessoires de cuisines font à nouveau l’éloge de la simplicité. Avec des formes, des matières et des couleurs sobres et unies ils gagnent à nouveau les placards de nos cuisines. 

Pour la crédence de la cuisine, on s’offre un joli camaïeu de couleurs. Chic et harmonieux !©Mosaïque Grise Bleue Castorama

Finies les peintures qui ne se voient pas, cet automne on fait place aux peintures brillantes. Rendez plus glamour les murs de la maison, et adoptez ces nouvelles peintures qui imitent le métal ou qui saupoudrent les murs de paillettes ! 

Lampe de bureau Massaud avec bras rotatif et inclinable de haut en bas, en aluminium et silicone, équipée d’un diffuseur optique, Hauteur 45 cm, 590 euros, Kos Lighting. 

Papeterie, petit Notebook à partir de 13,50 euros, grand Notebook 27 euros, équerre, Notepad et stylos, 13,50 euros pièce, Norman Copenhagen chez Fleux. 

Pour un double effet, deux appliques articulées Swing en laiton sont posées l’une au-dessus de l’autre. Leur bras pivotant et leur tige réglable les rendent multidirectionnelles, largeur 70 cm, 224 euros l’une, House Doctor.  

Papier peint à motifs assiettes colorées Casablanca, prix sur demande, Wallpepper.it. 

Dans ce coin lavabo l’originalité prime avec le carrelage à droite du mur qui reste inachevé. Cette technique de pose rend l’espace plus lumineux et révèle les accessoires de salles de bains, ici la robinetterie de la gamme Andy, Urban by THG. 

On aime : ces bandes de couleurs étonnamment harmonieuses ! ©impression-decoupe.com/Pinterest

Parquet constitué de lames de plusieurs essences : un mix de chêne blanc, de chêne brut huilé et de chêne gris, gamme de lames larges en stratifié à clipser col. Impressive, à partir de 25,99 euros le m2, Quick-step.fr.  

On aime : les nuances de jaune, solaires et pétillantes ! ©La boite verte/Pinterest

On aime leurs couleurs éclatantes, leurs motifs poétiques ou géométriques, leur singularité… Les sols en mosaïque nous font voyager, juste là, sous nos pieds !

Les reflets de la crédence illuminent cette salle de bains relativement sobre. ©Leroy Merlin/Pinterest

Objectif fitness au bureau cet automne ! Avec élégance les lampes de bureau deviennent ultra fines et se profilent avec élégance. Équipées de LEDs, elles offrent aussi un éclairage plus ciblé. 

Tendances et insolites, on craque pour les petits carreaux de cuivre. ©apartmenttherapy.com/Pinterest

Qui aurait parié que le “it-accessoire déco” de la cuisine serait une planche à découper ? Certainement pas nos grands-mères ! Et pourtant cet objet quotidien est aujourd’hui un must-have de la cuisine. Aussi utile que belle, en bois ou bi-matière, la planche à découper est l’accessoire à multiplier (comme les coussins sur son canapé) et à poser contre un mur ou à suspendre à un crochet, en attendant de s’en servir pour trancher son pain ou comme plat pour l’apéritif ! 

Ailleurs sur le web A lire sur le même sujet La déco, sur mariefrance.fr

Voyez la rentrée aux couleurs de l’Orient. La fresque marocaine et la vaisselle tunisienne soufflent un air exotique dans les différentes pièces de la maison.  

>> A lire aussi : Carrelage adhésif : solution belle et facile  

Efficaces et épurés les couteaux Vardagen répondent chacun à un usage, à partir de 9, 99 euros, Ikea. 

Des petits carreaux de carrelage assemblés, qui forment une fresque chic et graphique ou une frise insolite et lumineuse ? Vous ne rêvez pas, la mosaïque est bien de retour dans nos intérieurs et c’est une très bonne nouvelle ! 

Au bureau comme dans la chambre le motif Terrazzo, ce marbre incrusté de petites pierres de couleurs fait son chemin. Minéral et graphique à la fois il recouvre nos carnets de rentrée, les crayons noirs , et même le papier peint de la chambre. 

Pour vos fruits secs et légumes d’automne une étonnante vaisselle en papier mâché peinte à la main imite parfaitement les céramiques tunisiennes. Petit bol ,18,55 euros, bol moyen 36,65 euros, Isabelle de Borchgrave chez Fleux.  

Découvrez notre top 10 des plus beaux sols en mosaïque repérés sur Pinterest. De quoi vous donner envie de marcher la tête baissée.

Vous vous demandez ce que font tous ces gens à prendre leurs souliers en photo ? Baissez la tête et vous comprendrez que c’est parce que le vrai spectacle se passe là, juste sous vos pieds ! Le photographe Sebastian Erras est d’ailleurs l’un des professionnels du « Selfeet », phénomène viral sur les réseaux sociaux.

Tendance Déco La Mosaïque Est De Retour Maison Et Travaux