Tendances Décoration Intérieure Le Bilan De 2011 Futura Sciences

idee interieur maison design Tendances Décoration Intérieure Le Bilan De 2011 Futura Sciences

idee interieur maison design Tendances Décoration Intérieure Le Bilan De 2011 Futura Sciences

Une cuisine minimaliste
Une cuisine ikea choisie avec goût
Une salle de bain ambiance chic
Une cuisine en granit
Du marbre pour une salle de bain classique
Une cuisine du futur originale
Une cuisine style cottage de luxe
Une cuisine de rêve en photo
Les peintures dintérieur utilisées pour la décoration de cette pièce sont issues de la
Une décoration à litalienne pour la cuisine
35 idées de décorations dintérieures tendances
Le bougeoir moji de la marque cookut est un élément de décoration original puisqu
E boutique la cheminée duosis par arkiane
Déco couleurs salon vous allez aimer le gris dans votre salon
Investir en résidence de tourisme les nouveautés fiscales en 2018
Amazing kitchen furniture design from dupont corian
Idée déco cinq idées tendance pour aménager un bar dans sa cuisine
Tendance dossier spécial cuisine
Dossier décoration murale les tendances à suivre
Italy dream design est un magasin en ligne dameublement haut de gamme destiné à promouvoir le meilleur du made in italy en europe

La lampe Nomad permet de faire de la lumière à partir de l’énergie renouvelable, grâce à son chargeur Turtule qui récupère l’énergie solaire. © O’Sun, Nomad 

La cohabitation intergénérationnelle s’est beaucoup développée en 2011. © David Sky, CC by nc sa 

Les lieux de vie plus ouverts et à l’organisation plus informelle sont de plus en plus populaires. Selon Builder, ce mode d’organisation des espaces de vie et de socialisation peut être décliné dans des domaines très divers et le goût pour les pièces à vivre qui s’ouvrent sur la cuisine et la salle à manger est particulièrement marqué dans les deux-pièces.

Les produits qui illustrent ces tendances seront exposés au salon Ambiente, du 11 au 15 février 2011. Grand Designs Live a lieu à Birmingham, en Angleterre, du 8 au 10 octobre, et exposera les dernières tendances en matière de cuisines, de salles de bains, et de jardins.

Bora.herke parle de la tendance “brute” pour les “produits avec de la personnalité”, une tendance identifiée au salon de design Tendence (du 3 au 8 septembre en Allemagne). Les produits de cette catégorie rejettent la perfection dans le design et affichent des signes d’usure ou de construction qui sautent aux yeux : les meubles en bois “brut” et les objets aux soudures apparentes sont de bons exemples.

Le mur végétalisé, grande tendance 2011 de la décoration intérieure. © Citizen, Flickr, CC by nc-sa 2.0 

À voir aussi : tendance deco interieur 2011 | deco exterieure | peinture murale deco | solution interieure | maison au toit plat | decoration placoplatre | decoration plafond platre | decoration porte de garage | deco placo | m6 deco inscrire

La tendance « tous aux abris » renvoie à une demande croissante d’espaces de cuisine extérieurs, en particulier dans les régions froides, qui ne se limitent pas aux classiques barbecues mais vont jusqu’à de véritables cuisines aménagées ouvertes sur un côté et recouvertes d’un toit.

De plus en plus, plusieurs générations cohabitent sous un même toit. Il ne s’agit plus seulement du cas d’un parent âgé qu’on loge dans une dépendance de sa maison. Désormais, cette tendance inclut la situation d’enfants retournant vivre chez leurs parents après leurs études ou d’adultes s’installant avec la famille d’un frère ou d’une sœur. Dans ces situations, la préoccupation principale est la répartition des couchages.

Le second stand surfant sur cette tendance est celui de la toute nouvelle marque Ora Ito Mobility. Le designer français Ora Ito s’est allié avec Bigben Interactive pour créer sa société. Alliant design, matières et technologie, la collection propose notamment deux casques audio, une enceinte Bluetooth, deux kits piéton, des chargeurs ainsi que des étuis de protection pour smartphones et tablettes.

De la déco écolo pour faire la lumière sur la tendance à venir

Des appartements petits et la cohabitation intergénérationnelle

Quant aux tendances en design d’intérieur, accessoires pour la maison et ameublement pour 2012, elles seront exposées lors d’une série de salons au début de l’année, en particulier IMM Cologne en Allemagne (du 16 au 22 janvier), Maison et Objet à Paris (du 21 au 25 janvier) et Ambiente, de nouveau en Allemagne (du 10 au 14 février). Ces trois événements attirent au total près d’un demi-million de visiteurs.

Lire la suite : Maison & Objet : “La maison est le territoire ultime de l’intimité”

Ce qui pouvait frapper le visiteur lors de Maison & Objet, c’est la couleur et l’univers de certains exposants. Parfois, les promeneurs étaient invités à retomber en enfance. Trois stands sont assez représentatifs, chacun à leur façon, de cette tendance de la déco ludique. Parmi eux, celui de la jeune créatrice Clémentine Bal. Elle s’inspire des animaux et crée des pièces uniques en polyester. Colorées, avec des formes simplifiées à l’extrême, ces sculptures peuvent plaire aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Clémentine Bal trouve son inspiration dans la culture japonaise et notamment dans l’univers des mangas.

Le magazine Builder a baptisé la mode des toits végétalisés et des jardins familiaux « Du sol au toit » (From the ground up). La propension à cultiver ses propres aliments, déjà en vogue chez les adeptes du mouvement « vert », gagne le secteur de la restauration, où plusieurs restaurants créent des jardins sur leurs toits, et les communautés urbaines, où les jardins partagés sont de plus en plus courants.

Pour le raffiné, il faudra regarder du côté des formes des objets fonctionnels aux angles plus arrondis. Les objets de cette catégorie vont redéfinir la notion de classicisme avec une certaine retenue.

Cette tendance provient d’une demande de « logements partagés entre plusieurs familles, composés d’appartements à louer plutôt qu’à acheter » et se caractérise par des appartements très petits ciblant les jeunes diplômés qui utilisent les espaces de rangement de la façon la plus rationnelle possible : placards sans portes, affaires personnelles suspendues à des portants. Selon Builder, cela confère aux possessions de chacun un statut identitaire, comme en avaient autrefois les tableaux.

Une autre femme, Caroline Lisfranc, a su se démarquer. La créatrice joue avec les mots. Expansive et dynamique, elle nous embarque dans son univers particulièrement coloré. Initialement spécialisée dans la création de produits pour l’Homme, elle a également développé une gamme pour la maison. Des produits astucieux, colorés, où l’on retrouve les célèbres phrases qui ont fait son succès. L’une de ses nouveautés, le dessous de plat « Elle est belle la vie », peut être utilisée aussi bien avec les petits plats qu’avec les grandes casseroles grâce à un jeu de lettres très original.

À voir aussi : tendance deco interieur 2011 | salon du design milan | high tech tv | high-tech | deco exterieure | reparation casque audio | reparer casque audio fil coupe | haut parleur casque audio | casque anti bruit | meilleur casque anti bruit

La tendance écolo de la décoration s’affirme un peu plus à chaque nouvelle édition de Maison & Objet. Sur le salon, on pouvait par exemple faire la rencontre d’une jeune designer originaire de Buenos Aires en Argentine. Luciana Gonzalez Franco crée des luminaires, des meubles ou des objets à partir de produits de récupération. Sur son stand, on découvre Momo, un tabouret créé à partir d’un enrouleur de câbles dissimulé par des lanières et des élastiques de couleurs, mais également une lampe à poser imaginée autour d’un plot de signalisation, ou encore un porte-bouteilles créé à partir de chutes de cuir.

À voir aussi : solution interieure | lagon de bora bora | lagoonarium bora bora | wallpaper design | design vegetal | decoration placoplatre | decoration plafond platre | decoration porte de garage | temperature interieure | antenne tv interieure

Le bilan des tendances 2011 en décoration intérieure et construction révèle une année centrée sur la cohabitation, les toits végétalisés ou encore l’optimisation des petits espaces. Petit tour d’horizon des concepts qui ont marqué l’année qui vient de s’achever.

Maintenant que les gros salons de déco de l’été, comme Spoga Gafa, IFA , Maison & Objet, Tendence et Autumn Fair International, sont passés, l’agence allemande spécialisée dans le style Bora.herke a publié un rapport sur les grosses tendances de la décoration d’intérieur pour l’année 2011.

La tendance minimaliste déjà évoquée s’exprime également dans la décoration et l’architecture d’intérieur, à travers les progrès réalisés pour permettre d’exploiter efficacement même les plus petits espaces. Cela va de l’installation de meilleurs équipements et de plus grandes fenêtres à « des plans de travail centraux dans les cuisines, suffisamment agréables pour être utilisés comme tables à manger ».

Ces tendances dominantes sont « des réponses directes et intelligentes aux changements de besoins entraînés par les conditions économiques difficiles en cette période anxiogène ». Les aspects les plus marquants de cette évolution sont les suivants.

50 dans les foyers européens. Elle est caractérisée par l’emploi de matériaux traditionnels, mais avec un look plus moderne.

Bora.herke a prédit que la tendance “mixte”, qui combine les couleurs, les signes de joie et d’extraversion, sera l’une des tendances-clés de l’année prochaine. Comme le terme le suggère, cette tendance associe les couleurs vives et les objets faits à la main avec une allure éminemment moderne.

Selon le bilan de l’année écoulée du magazine américain Builder, les tendances de 2011 en décoration d’intérieur et dans la construction ont mis l’accent, entre autres, sur le partage des logements, les espaces ouverts et les rangements personnalisés.

Également présente au Salon Maison & Objet, la marque Cookut, qui présentait entre autres son bougeoir Moji. Cookut, d’abord spécialisé dans les produits dédiés à l’art culinaire, développe désormais une gamme dédiée à la décoration. Comme à son habitude, la marque nous propose des produits colorés et malins. Avec Moji, Cookut nous invite à créer notre propre bougeoir. Grâce à un système d’intercalaires en métal, l’utilisateur peut assembler son bougeoir comme bon lui semble, lui donner la forme qui lui plaît et en changer aussi souvent qu’il le souhaite.

MaisonDéco : les tendances 2013-2014 se dévoilent au salon Maison et Objet

Lire la suite : Posez vos questions sur l’écoconstruction dans notre forum spécial

Un exemple de ‘produit avec de la personnalité’, qui s’inscrit dans la tendance ‘Raw’ (‘brut’), au salon Tendence 2010. ©messefrankfurt 

Sur le salon où plusieurs stands se font concurrence pour présenter des produits alliant design et technologie, deux semblent sortir du lot. Le premier, Parrot, a compris l’intérêt de s’offrir les services d’une star du design en la personne de Philippe Starck, un facteur de différenciation important sur un secteur très concurrentiel comme celui de l’audio. La marque présente Zik, un casque imaginé par le designer. Fermé, sans fil, à réduction de bruit, il fonctionne tant en mode actif qu’en passif. Parrot propose aussi la gamme Zikmu, des enceintes également dessinées par Philippe Starck. Le design est tout aussi moderne que le casque et la technologie aboutie et haut de gamme. Puissantes et spectaculaires, ces enceintes combinent high-tech et design.

Lire la suite : Insolite : Uji, un pommeau de douche qui signale… les dépassements de temps

Le salon Maison et Objet Paris, édition automne-hiver 2013-2014, a battu son plein au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, entre le 6 et le 10 septembre. L’occasion de découvrir les tendances en matière de décoration, du design high-tech aux objets plus ludiques, tels que les livre Mathieu Carlier, qui anime notamment le blog Déco Tendency, et qui a arpenté les allées de l’événement.

Inscrivez-vous à la lettre d’information La quotidienne pour recevoir nos toutes dernières Actualités une fois par jour.

Le bougeoir Moji, de la marque Cookut, est un élément de décoration original puisqu’on peut le personnaliser. © Cookut 

Merci pour votre inscription.Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Alors que se tenait le salon Maison et Objet à Paris jusqu’au 10 septembre, l’heure est désormais au bilan. De quoi donner un aperçu de la déco tendance de cette rentrée : toujours plus de performances technologiques, de personnalisation et d’inspiration onirique…

Abonnez-vous à la lettre d’information La quotidienne : nos dernières actualités chaque jour.

Les espaces ouverts ont marqué les tendances 2011 de la décoration d’intérieur. © Jorge Salcedo/shutterstock.com 

O’Sun exposait pour la première fois à ce salon sa lampe Nomad et son chargeur Turtule. À l’origine, cette lampe avait été imaginée pour offrir de la lumière dans les régions du monde en voie de développement, n’ayant pas accès à l’électricité. Celle-ci, écologique et respectant un développement humain et durable, utilise un panneau solaire pour se recharger. Proposé au grand public, cet objet est doté d’une batterie baptisée Turtule pour être encore plus nomade.

Tendances Décoration Intérieure Le Bilan De 2011 Futura Sciences