Tout Sur La Couleur Dans La Déco Peinture Idées Meubles Côté

idee interieur maison design Tout Sur La Couleur Dans La Déco Peinture Idées Meubles Côté

idee interieur maison design Tout Sur La Couleur Dans La Déco Peinture Idées Meubles Côté

Mettre de la couleur dans sa déco
Quelles couleurs pour repeindre la maison
Peinture collection mise en teinte teinte bleu rétro 1l pour 3490
Déco
Quelles couleurs pour repeindre la maison
Tout sur la couleur dans la déco peinture idées meubles côté maison
Du rouge sur les murs avec quelles couleurs lassocier
Quelle couleur pour patiner un meuble
Choisir sa couleur salon avec une peinture tendance pour un salon moderne contemporain nos
Canapé dangle en tissu cuir design contemporain côté maison à les 25 meilleures idées
Le salon ose la peinture noire mais laccompagne dun canapé italien et
Couleurs murs on decoration d interieur moderne peinture couleur salle de bain chambre cuisine idees 600x600
Decor extremement sobre peinture mur blanche canape gris
Dulux valentine nouveautés peinture 2016
Comment incorporer la couleur grège idées en photos appartement minimalistepeinture maisonmeubles
Idee deco salon très douce et féminine couleur peinture salon blanc canapé et tapis
Idee decco salon exceptionnelle couleur peinture salon blanc
Marier les couleurs les 6 pièges à éviter
Tout sur la couleur dans la déco peinture idées meubles côté maison
Quelles couleurs pour repeindre la maison

Si les couleurs vives égayent le salon, une couleur sombre peut le réveiller. Ici, la peinture Grain de poivre amène de la chaleur dans cette pièce à vivre.  

Envie d’injecter un peu de vie à votre maison ? Pourquoi ne pas peindre un mur en couleur ? En total look, en guise de tête de lit, en soubassement d’un mur ou dans une niche, les peintures vitaminées et foncées s’imposent sur les murs. Peu importe l’ambiance que vous souhaitez créer, il existe une tonalité pour combler vos envies de changement. Le règne du blanc a assez duré, osez la couleur dans votre intérieur !

Soumise à rudes épreuves, la peinture de la salle de bains et de la cuisine est un chantier à part. Choix de la finition, préparation ou entretien : suivez tous nos conseils et choisissez la peinture parfaite pour votre cuisine ou votre salle de bains.

L’idée à piquer : choisissez une couleur foncée pour relooker le salon pour l’hiver et ainsi réchauffer l’ambiance. 

Liées à nos envies et nos styles de vie, ces gammes s’inspirent de nos humeurs pour un intérieur où l’on aime être et passer du temps. Après la vague nordique, quelles seront les teintes phares de 2018 ? Éléments de réponse avec des pro de la couleur. Elizabeth Leriche, à la tête du bureau de style éponyme, et Céline Gerst, responsable marketing couleurs de Tollens, décryptent les tendances couleurs 2018.  

>> Plus de photos de cet appartement haussmannien habillé de vert 

La bonne idée à piquer : choisissez de la couleur pour relooker votre salon et lui donner un coup de jeune sans changer tous vos meubles. 

Bleu marine, rose et vert ! Repérées dans les allées du salon Maison & Objet, ces trois teintes risquent bien de rythmer l’année déco. Plus nuancé que le vert Greenery, élu couleur Pantone 2017, notre tiercé coloré gagnant se dévoile en images et ça vaut le détour.

Les travaux continuent à la maison et avec eux, l’envie de mettre un peu de couleur sur les murs s’installe. Je mets de côté les nuanciers, repère une idée sur Pinterest pour le couloir des enfants ou note une teinte pour la tête de lit de notre chambre. […] Par Mathilde Dugueyt

De l’Ultra Violet couleur de l’année 2018 (par Pantone), du rose sous diverses nuances, du bleu pétant, de l’orange ou du jaune pour dynamiser l’ambiance et même du noir pour le classique chic… On ose la couleur sur les murs de son salon : quelques coups de peinture suffiront à redonner bonne mine à cette pièce à vivre. Arrêt sur images sur plus de 30 teintes qui réchauffent la déco.

>> A lire aussi >> Chambre d’enfant : quelle couleur choisir pour la déco ? 

L’idée à piquer : osez la couleur dans votre entrée pour lui donner du style et égayer des matins moroses.  

Envie de redonner vie à une pièce, un mur ou à toute la maison ? Trouvez l’inspiration dans notre sélection de 14 photos de peintures tendance pour relooker la maison. Du vert au gris en passant par le bleu et le rose, les couleurs s’invitent dans la déco aussi bien sur les murs que sur les meubles ou même sur les radiateurs ! Inspirez-vous… 

L’idée à piquer : osez la couleur dans votre cuisine pour faire ressortir les meubles. 

Le jaune pétille dans nos maisons ! Les fabricants de peinture nous incitent à oser des teintes exaltées pour une déco personnalisée.(Réalisation ATDECO)

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Peinture collection Décolab, teinte Vert feuillage, 750ml pour 27.90 euros, V33 chez Leroy Merlin.  

Votre salon manque de personnalité ? Il est même un peu tristounet ? Et si vous utilisiez la couleur pour le relooker et lui offrir l’éclat qui lui fait défaut ? Un papier peint géométrique pastel posé sur un mur de la pièce, un canapé rose bonbon ou un tapis aux couleurs pimpantes… Les idées ne manquent pas pour transformer le salon en repaire tendance, lumineux et stylé ! Démonstration.

On l’a repéré dans les magazines déco et dans les boutiques inspirantes, le vert impose sa place dans la maison. Version kaki, menthe ou forêt, le vert tend à s’affirmer pour mettre à jour toute l’étendue de sa personnalité.  

Ah les pouvoirs de la peinture ! C’est vrai qu’un coup de peinture et hop, un sinitre intérieur devient aussitôt plus agréable. Alors oui, repeindre ses murs apporte un coup de neuf chez soi, mais aussi, parfois, un peu d’éclat. Voici nos conseils et astuces pour maximer l’effet lumière chez vous grâce à la peinture.

Les couleurs naturelles ont la part belle dans les tendances déco ! (Réalisation Transition Interior Design)

Laissez-vous transporter par les couleurs fraîches et printanières de cette maison familiale. L’agence d’architecture d’intérieur et de décoration Skéa a redonné vie à cet intérieur lyonnais. Entre contemporain, scandinave ou encore années 50, les architectes ont mixé les styles pour apporter du cachet à la décoration.

>> A lire aussi >> 12 solutions rangement pour votre entrée 

L’idée à piquer : repeindre murs et meubles dans des tons pastel pour une ambiance pétillante. 

A chaque rentrée, on assiste au défilé des couleurs tendance pour l’automne. A travers le décryptage de 5 teintes phares et des nouvelles manières de les utiliser, Côté Maison vous aide à faire votre choix pour mettre de la couleur dans la déco.

[Inspiration Pinterest] Si en 2016, le “rose quartz” défini par Pantone a envahi nos intérieurs, en 2017 il reste plus que jamais tendance ! Légèrement poudré, il habille murs, meubles et accessoires dans notre décoration. De la salle à manger au salon en passant par la chambre, sa poésie nous gagne et on en redemande ! Voici 10 photos pour vous mettre dans l’ambiance, et qui sait, vous faire voir la vie en rose…

Les moulures dans une pièce, c’est parfois trop classique. Pour les mettre en valeur, chassez les idées reçues. Utilisez la peinture avec subtilité pour transformer votre décor. Panorama en images des meilleures idées déco pour relooker vos moulures et les sublimer…

Le vert Greenery ! Désignée par le Pantone Color Institute, cette teinte est LA couleur qui va dynamiser 2017. Côté Maison se charge des présentations.

Le bleu devient intense pour une autre atmosphère dans la maison. (Réalisation June)

Non loin du Canal de l’Ourcq, ce 67 m2 parisien était propre, certes, mais mal foutu. Si les deux chambres et le salon n’ont pas bougé d’un pouce, la salle de bains, les WC et la cuisine, très datés, ont fait peau neuve. Aussi, le long couloir qui faisait perdre une place folle a été supprimé par Cyrielle Benaïm, l’architecte en charge du projet. De quoi aménager une pièce en plus… Découvrez laquelle !

Pas toujours facile de concilier envies et décoration. Si les couleurs pleines de pep, comme le jaune, nous séduisent, on hésite à les utiliser dans notre intérieur, par peur de commettre LA faute de goût. Seulement voilà, l’erreur est dans la privation… Inspirez-vous de ces ambiances et servez-vous du jaune pour vivifier votre déco.

>> A lire aussi >> 15 idées déco à copier pour la chambre d’enfant 

>> A lire aussi >> 10 entrées déco qui font bonne impression 

Le vert connaît toujours un beau succès ! Il s’adapte selon les styles et les envies à nos intérieurs. (Réalisation Espaces à Rêver)

Des tons neutres, des teintes exaltées, du blanc affirmé… Les couleurs prennent place dans la maison, laissant de côté les appréhensions. Les fabricants de peinture et les créateurs de mobilier incitent le plus grand nombre à piocher des couleurs osées dans une palette de caractère. 

Mur blanc ou en couleur : comment réveiller votre intérieur ?

Si cette entrée ne manque pas de charme avec ses carreaux de ciment et ses menuiseries blanches, elle est relevée par une peinture gris-vert soutenue.  

Au traditionnel blanc on préférera une teinte au-dessus, tirant sur le gris, pour mettre en valeur les moulures dans un appartement de type haussmannien.  

Dans cette chambre de petite fille, on casse les clichés avec une peinture bleu ardoise au mur. Cette teinte donne du style à la chambre sans tomber dans le cliché du rose poudré traditionnel.  

Peinture : 10 façons de faire du plafond le 5e mur de la maison !

Peinture collection Flamant, teinte Grain de poivre, 0,5L pour 21.90 euros, Tollens. 

Le blanc apaise l’atmosphère et sublime les autres couleurs. Il s’impose comme une tendance forte de l’année

L’idée à piquer : avec de la peinture ou un vernis spécial, donnez une seconde vie à vos meubles. 

Les couleurs créent de la bonne humeur dans la maison. Selon les tendances de la déco, elles deviennent sourdes et neutres, pétillantes et vitaminées, douces et claires. L’idée étant de s’inspirer avant tout, on puise les couleurs qui résonnent en nous au gré de nos humeurs. Les grandes lignes des tendances peinture et couleurs dessinent une atmosphère en adéquation avec nos styles de vie. Blanc craie, bleu Atlantique, vert Babar… Les fabricants de peinture imaginent des teintes à l’infini sur un nuancier toujours plus varié. Découvrez le joli pêle-mêle des tendances couleurs de 2018, vu par deux pro de la déco.

Peinture Cornforth White 228, à partir de 38 euros pour 750ml, Farrow & Ball. 

>> A lire aussi >> 4 stratégies pour rafraîchir un escalier 

Cocon douillet mais aussi salle de jeux, la chambre d’enfant voit grandir nos bambins et mérite donc toute notre attention. Les parents en choisissent le mobilier avec soin et attachent une importance particulière aux couleurs qui vont habiller ses murs avec panache ou raffinement. Quels que soient vos goûts et vos aspirations en matière de nuancier de couleurs, jetez un oeil à ces 10 chambres d’enfant colorées et trouvez la teinte qui fera mouche chez vous !

Quelle couleur choisir pour un salon ? Peut-on craquer pour des peintures aux teintes tendance sans peur de se lasser ? Ou au contraire, faut-il préférer une palette de couleurs plus classiques pour ne pas être déçu du résultat ? Sophie Neveu, experte en conseils couleur chez Little Greene, vous donne le ton et vous dit sans nuance quelle couleur choisir pour un salon. Et surtout comment. A vos pinceaux !

>> A lire aussi >> 10 DIY pour booster la déco de votre chambre 

A chaque année ses nouveautés et l’univers de la peinture n’échappe pas à la règle. Dulux Valentine, marque leader dans ce secteur, lève le voile sur sa couleur star. En 2017, la teinte Bleu Gris sera la vedette. >> A lire aussi >> Peinture : 5 erreurs à éviter dans le salon

Peinture Mat Gris Hand D10-b, à partir de 39 euros pour un pot de 1L, Pure & Paint.  

Choisir la bonne peinture pour ses murs Nuancier des couleurs

La déco vintage de ce salon est soulignée par la couleur des murs. Ce bleu rétro fait ressortir le mobilier habillé de matières chaleureuses et le plancher en bois.  

>> A lire aussi >> Peinture : 10 idées pour une cuisine en couleurs 

L’idée à piquer : jouer sur deux teintes proches pour faire ressortir certains éléments de la pièce, comme par exemple l’encadrement du miroir posé sur la cheminée.  

[Inspiration Pinterest] Bien souvent, lorsque l’on décide de relooker son intérieur, les murs sont les premiers éléments à être repeints et les plafonds sont généralement laissés blancs ; soit pour agrandir la pièce, soit par négligence ou manque de temps. Pourtant, une fois colorés en bleu, rouge, gris voire noir, les plafonds deviennent des éléments déco à part entière avec lesquels jouer sans modération ! On vous montre ?

L’hiver arrive avec son lot de matériaux duveteux et d’ambiances cosy. Mais en matière de couleurs, quelles seront les tendances hivernales en 2016 et 2017 ? Si certaines teintes restent des incontournables, d’autres, plus inattendues, font leur apparition dans les intérieurs. Zoom sur les coloris à adopter dans la déco une fois l’hiver venu…

Tendances couleurs : quelles teintes auront la cote à la rentrée 2016 ?

>> A lire aussi >> Plus de 30 couleurs pour repeindre votre salon 

Cette année, les cuisines se mettent à la peinture, pour un renouveau éclatant tout en légèreté. Côté Maison a réalisé une sélection des 15 teintes les plus inspirantes pour la nouvelle saison. Tour à tour originales, pop ou classiques, les couleurs sortent de l’ordinaire pour des murs empreints de vie et de dynamisme.

Les couleurs créent de la bonne humeur dans la maison. Selon les tendances de la déco, elles deviennent sourdes et neutres, pétillantes et vitaminées, douces et claires. L’idée étant de s’inspirer avant tout, on puise les couleurs qui résonnent en nous au gré de nos humeurs.

Les grandes lignes des tendances peinture et couleurs dessinent une atmosphère en adéquation avec nos styles de vie. Blanc craie, bleu Atlantique, vert Babar… Les fabricants de peinture imaginent des teintes à l’infini sur un nuancier toujours plus varié.

Découvrez le joli pêle-mêle des tendances couleurs de 2018, vu par deux pro de la déco.

Qui a dit que le gris était une couleur froide ? Cette peinture gris-taupe modernise la déco du salon.  

Pour doper un intérieur, rien n’égale la couleur ! Seulement il est parfois compliqué de se décider : quelles couleurs sont les plus adaptées au salon, à la salle de bains ou la chambre ? Comment marier les couleurs entre elles ? Oserai-je le canapé poussin ? Suis-je obligé de peindre un mur entier ? Et comment peindre un mur d’ailleurs ? Découvrez ici tout plein d’idées pour intégrer de la couleur dans votre intérieur : à petites ou hautes doses. ->> A lire aussi >> Je relooke mes vieux meubles avec de la peinture

Votre déco vous semble tristounette ? Et si vous commenciez à relooker le salon avec bonne humeur ? Avec un canapé teinté, de nouveaux tapis ou un mur en dégradé… la couleur entre au salon par la grande porte pour un salon plus gai et plus moderne. >> A lire aussi >> Aménager le salon 5 règles à connaître

Style classique et intemporel ou plutôt original et décalé ? La peinture offre une seconde vie à un appartement ancien. Par touches, sur un pan de mur ou du sol au plafond, découvrez 14 pistes pour donner un autre air à votre décoration.

Que vous aménagiez la chambre de bébé ou que vous relookiez l’espace nuit de votre aîné, les possibilités en matière de couleurs sont loin d’être limitées ! La peinture murale donne le ton dans la chambre des enfants et peut métamorphoser l’ambiance en un coup de rouleau. Alors avant de vous lancer, suivez nos suggestions à travers ces 15 photos de chambres colorées gonflées d’idées !

Vert d’eau, gris ardoise, bleu pastel, rose poudré… Les couleurs ont le vent en poupe pour relooker la maison. En total look, mixée ou par touches, la peinture s’invite dans votre intérieur et donne le ton de la décoration.

D’une couleur à l’autre, l’ambiance devient industrielle, vintage ou encore scandinave. Découvrez 14 photos de peintures tendance sélectionnées par la rédaction pour booster la déco de votre intérieur.

Oser les couleurs dans la déco, c’est tendance. Mais attention à ne pas faire d’erreurs. Dans les intérieurs, certains mariages de teintes peuvent mener tout droit au divorce ! Côté Maison vous présente les erreurs à éviter avec les couleurs, et vous propose des alternatives pour créer de belles associations de tons dans la maison.

Simple et efficace, la peinture reste la solution idéale pour booster la déco d’un séjour à moindre frais. Mais comment peindre mon mur au juste ? Dois-je appliquer la couleur sur sa totalité, déborder sur celui d’à côté ? Cibler une zone comme la niche, les plinthes ? Ou encore imaginer quelques formes graphiques ? Des tonnes de façons de peindre un mur existent. En voici 12, bien différentes, inspirez-vous en et réveillez vos salles à manger et salons.

À l’inverse, la tendance 2018 se tourne aussi vers des couleurs naturelles, essentielles. L’envie d’une “slow-life” se poursuit. “On veut prendre le temps, retourner vers la matière, indique Elizabeth Leriche. Dans une tendance à la dématérialisation, on essaye d’aller à contre-courant avec l’univers des “néo artisans”, l’envie de donner du sens à des objets faits à la main. Le kraft a la part belle dans cette tendance. Les couleurs sont neutres, très brutes, les teintes naturalistes… Elles se déclinent en s’inspirant du gré, du bois clair ou du blé.” 

Sous l’escalier, le meuble de rangement est repeint à l’aide d’un vernis spécial avec un effet vieilli. Assorti à un mur gris et un escalier au look très industriel, le petit buffet donne du style à la pièce.  

Vous avez une grande pièce à vivre dans laquelle se mélangent salon, salle à manger et cuisine ? Et vous souhaitez séparer ou délimiter les espaces plus clairement sans pour autant cloisonner ? Relookez vos murs avec de la peinture colorée pour structurer vos pièces ! Choisissez du bleu pour une touche de pep légère, du rouge pour un peu de chaleur ou encore du gris pour un rendu très chic. Avec un mur de couleur, délimitez vos espaces pour qu’ils ne passent plus jamais inaperçus.

Dans la chambre, la peinture blanche se mêle aux briques repeintes en gris pour une ambiance mi-industrielle, mi-cocooning.  

>> A lire aussi >> Comment mettre en valeur les moulures de son intérieur ? 

Peinture coloris Brighton et Celestial Blue, Little Greene. 

>> A lire aussi >> Nos 7 conseils pour choisir la couleur du salon 

Encré dans la tendance, le style scandinave évolue. Les couleurs s’intensifient et le caractère s’affirme. (Réalisation Royal Roulotte)

Dans la cuisine, le bleu ardoise des murs donne du style à la pièce. Il souligne les meubles de cuisine en Inox et réchauffe l’ambiance.  

Peinture pour radiateur, aérosol pour tous matériaux, teinte rouge cardinal, 14.90 euros pour 0,4L, Rustoleum chez Leroy Merlin. 

Ces tons s’amusent avec la déco et chacun manie la couleur selon ses envies et ses idées. “Les teintes tranchées, denses et vives peuvent fonctionner par touches, imagine Céline Gerst. Elles se travaillent aussi en aplat, en contraste avec un ton neutre ou associées à une autre couleur forte. Le camel, par exemple, le bleu Aquatique, le jaune mirabelle, le vert ficus… La palette est audacieuse, les couleurs sont exaltées, saturées, elles créent une surprise.” 

En continuité de la mode du cuivre, la déco aime créer des intérieurs sophistiqués, aux couleurs évocatrices d’opulence, d’un certain passé aux heures glorieuses. “Avec un retour vers l’or et le laiton, les coloris deviennent assez riches, confirme Elizabeth Leriche. Un canapé en velours vert émeraude associé à des coussins nude, par exemple.”  

Favori dans la déco, le bleu se décline dans de nouvelles teintes pour correspondre à des envies nouvelles. Le bleu nuit ou le bleu minéral créent des intérieurs de caractère. On l’associe aussi avec des couleurs plus tranchées pour un mariage moins attendu.  

>> A lire aussi >> J’ose les couleurs pastel dans la déco ! 

L’idée à piquer : osez une couleur originale pour la chambre de vos enfants.  

L’idée à piquer : repeignez les briques avec une couleur foncée, c’est la tendance ! 

L’idée à piquer : choisissez une finition mate et une peinture qui tranche avec vos meubles pour un salon ultra déco. 

En continuité avec nos envies actuelles, l’année prochaine, la mode maison nous plonge dans un bain de douceur. ” Dans une quête de bien-être, nous sommes encore dans un courant de déconnexion, avec l’utilisation de couleurs apaisantes “, souligne Elizabeth Leriche, de l’agence de style du même nom. 

Dans la chambre de petite fille, les couleurs pastel se mélangent pour délimiter chaque espace. Bleu, violine et bleu pastel se mêlent et créent une ambiance douce et accueillante.  

La couleur fait la déco. Retrouvez en un clic le meilleur de nos derniers sujets couleurs pour la maison : les nouvelles couleurs de peinture tendance, mettre de la couleur dans chaque pièce de la maison, acheter des meubles colorés…

Pour une entrée pleine de pep, on choisit une couleur forte comme ce vert feuillage de chez V33. Il réveille la déco et donne envie de rentrer chez soi.  

Peintures Card Room Green 79 et Wimborne White 239, à partir de 38 euros pour 750ml, Farrow & Ball. 

Le couloir prend des couleurs Marier les couleurs : les 6 pièges à éviter Bleu canard : les bonnes associations

L’idée à piquer : pensez à repeindre vos radiateurs pour relooker facilement une pièce. 

“Le bleu raconte plusieurs histoires, note Céline Gerst de Tollens. Il se décline dans plein d’états différents, avec plusieurs nuances. Même s’il est bien installé dans la mode maison, il perd un peu de son monopole pour laisser place à des teintes plus osées. Le bleu créé aussi un univers plus tonique, en se mariant avec un camaïeu de verts, par exemple.” 

Quelques couleurs pastel en peinture donnent à la salle à manger un look rafraîchissant. Au mur, le beige clair et le rose pastel amènent de la luminosité. Le meuble de rangement est lui aussi repeint avec des couleurs plus pep soulignant la déco.  

Depuis plusieurs saisons, la tendance nordique et scandinave envahit la maison. On la pensait à bout de souffle, elle se révèle différente, plus mature. “Dans la lignée de la tendance scandinave, les couleurs très froides se densifient et deviennent plus profondes, analyse Elizabeth Leriche. Du bleu glacier, du vert eucalyptus, du noir… ” Dépouillées, les couleurs vont à l’essentiel et se rapprochent du vrai style des pays scandinaves pour un caractère et une personnalité intensifiés.  

Peinture collection Foulée urbaine, Attitude Petits bonheurs, teinte gris zinc finition satin, à partir de 26.90 euros le litre, Ripolin. 

“Le vert entre de plus en plus dans la maison. Il s’installe sereinement mais sûrement, souligne Céline Gerst. Il devient très important et évolue beaucoup. Ce sont des teintes travaillées, assez sophistiquées. Dans la lignée de la tendance ” jungle “, les verts sont issus de la nature avec des tons très saturés. C’est une couleur qui n’est pas toujours facile à mettre en avant dans la maison. Le vert se plaît, par exemple, dans un couloir avec une nuance pour les murs et une autre pour les portes.” 

On l’emprunte tous les jours, souvent plusieurs fois, pour retrouver le salon et son canapé, rejoindre sa chambre ou se préparer un petit quelque chose à manger. Bref, le couloir est une zone de passage obligatoire dont on ne peut plus ignorer l’aménagement et la déco. Alors si vous commenciez par lui donner un peu de couleurs ? Teintes discrètes ou vives, voici un panaché d’idées pour repeindre le couloir et rehausser son caractère.

Non, la teinte orange n’est pas morte à la fin années 70 ! A mi-chemin entre le rouge et le jaune, cette couleur chaude est idéale pour raviver un intérieur. Punchy et tonifiante, elle apporte du dynamisme à la déco, quel qu’en soit le style. Le orange se marie très bien à une déco rétro mais s’adapte aussi parfaitement à une ambiance plus contemporaine pour une bonne dose de pep !

Trophées revisités : les têtes d’animaux envahissent la déco

Vive la déco de cuisine en couleurs ! Mobilier de cuisine jaune, mur vert ou bar snack arlequin, la couleur dans la cuisine, c’est gai, tendance et idéal pour booster la déco à moindre frais. Parcours en 12 images des solutions couleurs inspirantes pour un relooking cuisine réussi !

L’idée à piquer : pour reproduire cet effet très déco dans votre entrée, même sans lambris, il vous suffit de peindre la partie haute du mur d’une couleur plus foncée que la partie basse.  

Une cuisine colorée, gourmande et chaleureuse ou épurée et design, est un plaisir pour ses habitants. Avec une peinture bien choisie, une ambiance se crée et on aime préparer de bons petits plats dans la cuisine. Bleu, rouge ou gris, découvrez 10 nuances de peinture pour une cuisine tendance.

Oyez oyez ! Dulux Valentine nous révèle la couleur 2018. Selon la marque spécialiste de la peinture le Brun Cachemire devrait régner dans nos intérieurs. De ses mariages avec différentes teintes : du rose au jaune en passant le noir, naîtront des atmosphères tantôt accueillantes, réconfortantes, conviviales ou récréatives. Ambiances.

Comme un signe d’une évolution de notre rapport à la couleur, en 2018 les teintes deviennent intenses, sans retenue, pour couvrir un mur ou toute une pièce dans la maison. “Je n’ai jamais vu autant de fabricants de peinture avec des gammes de couleurs aussi magnifiques, constate Elizabeth Leriche. On voit un besoin de réenchantement avec des couleurs joyeuses telles que du jaune moutarde ou du vert émeraude. Il y a un retour aux couleurs affirmées, plus lumineuses dans un thème un peu bohème, avec du lin et du rotin.”  

Brun Cachemire : la couleur de l’année 2018 de Dulux Valentine

Sur le mur aubergine, le radiateur rouge et son étagère assortie boostent la déco de la pièce. Avec seulement un coup de peinture en bombe, cet équipement indispensable à la maison devient un élément déco.  

Peinture multisupports, Envie collection Happy, teinte rose bubble gum et bleu jt’m, 42.95 euros pour 2,5L, Luxens. Autour du lit, peinture multisupports, Envie collection Happy, teinte vert coup de coeur, 15.95 euros pour 0,5L, Luxens pour Leroy Merlin. 

Vert d’eau, gris ardoise, bleu pastel, rose poudré… Les couleurs ont le vent en poupe pour relooker la maison. En total look, mixée ou par touches, la peinture s’invite dans votre intérieur et donne le ton de la décoration. D’une couleur à l’autre, l’ambiance devient industrielle, vintage ou encore scandinave. Découvrez 14 photos de peintures tendance sélectionnées par la rédaction pour booster la déco de votre intérieur.

L’idée à piquer : délimiter les espaces de nuit et de jeu avec des couleurs différentes, raccordées par une seule et même teinte sur le haut des murs.  

Envie de réveiller votre intérieur ? Optez pour le bleu canard. Il se marie aussi bien aux petits espaces qu’au mobilier. Voici 5 points à connaître pour utiliser la teinte bleu canard sans se planter et donner du pep à votre déco dans les règles de l’art…

Les couleurs riches s’affichent sur un canapé vert en velours et se marient avec des matériaux comme le laiton ou le cuivre. (Réalisation Transition Interior Design)

[Visite Privée] Canapé en cuir vieilli, fauteuil vintage, table basse années 1950 ou meuble Ikea se côtoient dans le salon de Mary, alias Marygribouille, du blog éponyme. Dans ce doux mélange de couleurs, les pièces chinées en vide-greniers réveillent la déco du salon. Visite en images !

[Inspiration Pinterest] Que les chaleurs de l’été battent leur plein ou que le froid de l’hiver s’installe, le vert d’eau joue les prolongations en déco. De la chambre au salon, en passant par la salle de bains et la cuisine, cette couleur pastel s’adapte à toutes les pièces de la maison. A mi-chemin entre le vert amande et le bleu clair, le vert d’eau se décline en de nombreuses nuances. Plongez dans ces 10 inspirations et faites souffler un vent de fraîcheur dans vos intérieurs.

Envie de relooker votre chambre, de la vivifier ou de lui donner plus de caractère ? N’ayez pas peur de miser sur la couleur. Quelques notes de bleu, de vert, de gris… selon vos préférences, apporteront à votre chambre ce petit truc qui vous caractérise et que vous recherchez pour elle. Démonstration.

Et pourquoi vos étagères seraient privées de couleur ? Avec un gris poudré, elles ont tout de suite plus de chic et donnent envie d’y disposer boites, classeurs et autres accessoires de rangement.  

Peinture gris bitume, finition satin, collection Foulée urbaine, attitude Petits Bonheurs, à partir de 26.90 euros le litre, Ripolin. 

La peinture se décline en mille couleurs pour les murs. Du vert végétal au gris foncé cosy, en passant par des tons originaux et décalés, toutes les envies sont comblées en matière de couleurs. Dans les critères de choix, la lumière a aussi toute son importance. Selon la pièce de destination, une finition mate ou satinée n’aura pas le même rendu. La qualité du mur, plus ou moins lisse, est aussi à prendre en compte pour définir la peinture idéale. Découvrez 20 idées de couleurs pour (re)peindre vos murs…

Peinture multisupports, Envie collection Jazzy, teinte gris grand standard, 42.95 euros pour 2,5L, Luxens chez Leroy Merlin.  

Amateur de couleurs, vous avez envie d’apporter un peu de chaleur dans votre intérieur ? De sa déclinaison pastel à ses tonalités plus soutenues, le jaune reste un allié de choix quand la déco fait grise mine. Synonyme de bonne humeur, joyeuse et stimulante, cette couleur offre une bonne dose de pep à n’importe quelle atmosphère, alors pourquoi s’en priver ?

L’idée à piquer : repeignez votre coin rangements avec une couleur douce pour dédramatiser la corvée ! 

Peinture effet vieilli pour meubles, 11 euros pour 0,25L, Libéron. 

Autre aspect intéressant, le blanc s’invite avec une identité à part entière dans les intérieurs. Il s’affirme en faisant taire ceux qui ne le considèrent pas comme une couleur dans toute sa splendeur. ” Les blancs sont des vrais blancs, précise Céline Gerst, responsable marketing couleurs de Tollens. Il y a une volonté d’avoir un blanc simple, sans nuance de teinte, et bien particulier à la fois. Par exemple, un blanc craie, sourd et profond. L’idée est d’être le plus neutre possible. On ne choisit plus le blanc par hasard. Avant, on l’utilisait par défaut, par crainte de la couleur. Aujourd’hui, dans une quête d’atmosphère calme et sereine, le blanc apaise en total look. Il met aussi en valeur les autres couleurs dans la maison.” 

Home staging : 10 astuces pas chères pour relooker sa cuisine

Peinture collection Mes couleurs & moi, rétro, teinte Dragée sur le mur du fond, Menthe douce sur le caisson droit du buffet et Nude nacré sur le mur au premier plan, 0,5L pour 16.50 euros, V33. 

13. Mixer les couleurs pastel dans la chambre de petite fille

Se lancer dans des travaux de peinture demande un temps de préparation et de réflexion : état du support, type de finition, nombre de couches, nettoyage… Voici les choses à savoir avant de prendre le pinceau ou le rouleau ! Avec les bonnes informations et un peu d’organisation, peignez ou repeignez comme un pro.

Les teintes sont aussi plus nettes, plus sincères. “Les gens ont envie de vraies couleurs, un gris qui ne soit pas bleuté, simplement lui, transmet Céline Gerst. On tend à des couleurs tranchées, des teintes issues du bois flotté ou du rose poudré.” 

Tout Sur La Couleur Dans La Déco Peinture Idées Meubles Côté